Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 334 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 9992
  1. #9391
    EDIT: 1er post à jour, pas mal de GPUs ont changé à cause des ruptures de stock. La Rockefeller passe sur un Define C, excellent boîtier moins cher qu'un Define R5 et on supprime le graveur DVD qui est totalement désuet aujourd'hui.

    La config "boulot + jeux" évolue côté stockage en raison des tarifs qui augmentent de partout, on repart sur 250GB en NVMe + 1To en SATA. En me basant sur ma propre expérience du 400Q je recommande aussi le changement du 140mm de façade par une paire de BeQuiet qui seront eux aussi régulés par le rhéobus intégré, mais silencieux eux au moins.

    Ah et y'a plus de WD Blue 1To 5400tr visiblement, j'ai remplacé tout ça par des Barracuda.

  2. #9392
    salut. j'ai deux ou trois questions.

    je suis toujours en train de peaufiner mes choix pour une nouvelle configuration. pour rappel, j'aimerais refaire des jeux video (gta 5, tw3, bf1, total war, stalker & ksp avec des mods de ouf and so on), m'essayer à quelques travaux 3D sur l'UE/unity (je suis pas utilisateur aguerri, loin de là, pour autant mais j'aime bien expérimenter dans les arts visuels et c'est davantage dans l'optique de bidouiller quelques trucs) et, pour finir, être assuré d'une plateforme qui me permette de monter, faire de la vidéo (hd et 4k). Du reste, je prévois un usage bureautique et internet comme tout le monde, i.e. 200 onglets d'ouvert.

    edit:
    la configuration tournerait autour de
    ryzen (voir ci-dessous)
    ddr4 16 gb 3200 mhz
    ssd 525 gb
    2to 7200 tr/min
    cg (voir ci dessous)


    à la base je comptais partir sur un 7700K mais devant les problèmes de chauffe et face à la concurrence je vais passer sous ryzen. c'est là qu'intervient ma première question:

    1600, 1600X, ou 1700 ?
    le 1600X me paraissait un bon compromis. il s'o/c mieux qu'un 1600 et en single core il est mieux qu'un 1700 tout en pouvant accéder à une fréquence plus élevée (bien pour les jeux vidéo notamment). de plus c'est environ 60 € de moins.. dois-je en définitif opter pour un 8c/16t au vu de mon utilisation ou est-ce surdimensionné ? à cet effet, est-ce que le R7 est inutile tout comme le 1600X et est-il alors préférable de choisir un 1600 (que je peux o/c plus tard) ? c'est 40 € d'économie tout de même par rapport à la version X.
    (éléments de réponse : prenez simplement en considération que l'o/c ne me dérange pas, qu'il y aura un bon noctua pour refroidir)

    pour la carte graphique j'ai un budget de 500~600 €. je peux avoir une 1080 Ti quasi neuve à 550€ (remise en main propre) près de chez moi. c'est une zotac F.E.
    Ou alors dois-je attendre les VEGA si ça ne tarde pas trop pour choper le modèle à 500$ ? Ou dois-je attendre VEGA pour acquérir une nV avec un éventuel alignement tarifaire ? Ou dois-je arrêter de spéculer et j'achète une 1080/1070 ?

    dans un premier temps ça sera sur un (voir deux) écran dell 1920*1200 (que j'ai déjà), mais d'ici fin aout j'aurai un écran UHD.

    Voilà, je crois que c'est un peu près tout.
    Dernière modification par Apokteino ; 13/07/2017 à 01h41.

  3. #9393
    Ben du coup je pense rester sur mon premier choix et penche sur un 1600X..

  4. #9394
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    Ben du coup je pense rester sur mon premier choix et penche sur un 1600X..
    Bonjour,

    Regarde la promo sur le 1700.

    Pour la carte graphique, regarde aussi la résolution de l'écran car il ne sert à rien d'avoir une carte graphique puissante avec une résolution à traiter basse.

    Mon exemple avec mon ancienne R9 290 avec 3 écrans IIyama Prolite E2407HDS qui gère cela très bien avec un réglage moyen voir un peu au dessus pour des jeux de types: X-Plane 11, P3D, Assassin's Creed 3....

  5. #9395
    merci. mais est ce que ça vaut vraiment le coup de passer au 1700 au vu de mon utilisation? dans l'absolu la différence de prix avec le 1600X n'est pas trop un problème; je tiens juste à savoir si elle se justifie.

    pour l'écran, ça sera deux fois 1920*1200 pour le moment, et puis fin aout, dès que j'aurais emménagé en fait, un écran en 3 840 × 2 160.

  6. #9396
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    merci. mais est ce que ça vaut vraiment le coup de passer au 1700 au vu de mon utilisation? dans l'absolu la différence de prix avec le 1600X n'est pas trop un problème; je tiens juste à savoir si elle se justifie.

    pour l'écran, ça sera deux fois 1920*1200 pour le moment, et puis fin aout, dès que j'aurais emménagé en fait, un écran en 3 840 × 2 160.
    A mon sens oui, c'est pertinent. Si l'écart de prix n'excède pas 50€ je pense sincèrement que les 2 coeurs supplémentaires seront bénéfiques.

    Pour un écran UHD c'est pas déconnant de partir sur une 1080Ti si tu l'as à bon prix.

  7. #9397
    Bonjour j'ai publié un peu plus haut, je m'apprêtais à faire ma commandé mais la carte graphique n'est plus disponible sur ldlc alors je me demandais si vous aviez une suggestion pour une autre ?
    Au début je voulais prendre la MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1 mais pour cause de rupture de stock je dois trouver une alternative pensez vous que celle ci en est une bonne alternative et surtout si elle est compatible ? MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX 6G OC.
    Merci encore

  8. #9398
    Non, ce n'est pas une bonne idée, cette carte n'a qu'un seul ventilateur et sera donc certainement bruyante. Sur quel site veux-tu commander, cela nous aidera à te dire laquelle en stock est la meilleure?

  9. #9399
    Faut déjà en trouver en stock ^^
    A bon prix (-300€), reste les KFA2, et quelques MSI (6GT et Armor) sur RDC et Topachat
    Ou une Palit https://shop.hardware.fr/fiche/AR201607140005.html, code REVOLUTION toujours actif pour l'instant

  10. #9400
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A mon sens oui, c'est pertinent. Si l'écart de prix n'excède pas 50€ je pense sincèrement que les 2 coeurs supplémentaires seront bénéfiques.

    Pour un écran UHD c'est pas déconnant de partir sur une 1080Ti si tu l'as à bon prix.
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Bonjour,

    Regarde la promo sur le 1700.

    Pour la carte graphique, regarde aussi la résolution de l'écran car il ne sert à rien d'avoir une carte graphique puissante avec une résolution à traiter basse.

    Mon exemple avec mon ancienne R9 290 avec 3 écrans IIyama Prolite E2407HDS qui gère cela très bien avec un réglage moyen voir un peu au dessus pour des jeux de types: X-Plane 11, P3D, Assassin's Creed 3....
    Merci pour vos conseils. Je pense en effet passer sur un 1700. Pour la carte graphique je verrais à la fin du mois, notamment si les prix baissent un peu avec Vega ou si cette dernière est intéressante. Sinon une 1080 épicétou.

  11. #9401
    Yo, je repasse pour dire que j'ai monté mon ordi hier et que (pour l'instant ) tout va bien.
    C'est globalement un Rihanna, avec des petites différences : une MSI 1080Ti Aero, un noctua NH-U12S et 2 corsair vengeance LPX 8go 2400Ghz.
    Je suis particulièrement fan du fractal design R5 en tout cas.

    Bref, merci pour les conseils.

  12. #9402
    Bonjour à tous, je voudrais m'acheter une config avec un budget de 2500€(PC+écran)
    Je pense partir la dessus:

    Config: https://www.topachat.com/pages/confi...W2%2B%2F31A%3D


    Boitier: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B015XQ...rds=boitier+pc

    Et écran: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01CKL..._t1_B01AWG5XU8

    Vous en pensez quoi? Des avis/suggestions?

  13. #9403
    Bonjour les canards !

    Je hante ce topic depuis un bon moment dans l’idée de me faire une nouvelle config jeu. Etant une quille pour ce qui est du choix des composants je pensais copier sans vergogne la config Rockfeller généreusement proposée en première page.

    J’aurais néanmoins besoin de conseils supplémentaires avant de passer à l’étape allègement du portefeuille :

    - la CG proposée est en rupture de stock sur LDLC (comme souvent ces derniers temps d’après ce que j’en ai vu, je ne dois pas être le seul à essayer de me remonter le moral pour la rentrée ), une bonne âme pourrait me conseiller une autre équivalente / compatible ? Ou devrais-je plutôt patienter pour un éventuel réapprovisionnement ?

    - je pensais rajouter un lecteur DVD (j’ai renoncé il ya peu au lecteur de disquettes, c’est bien suffisant comme révolution pour le moment)… Auriez-vous une référence à me conseiller ? Si je m’en réfère à mes propres connaissances je serais bien capable de commander une platine à vinyles

    En vous remerciant par avance pour vos conseils

  14. #9404
    Citation Envoyé par Adrameleck Voir le message
    la CG proposée est en rupture de stock sur LDLC (comme souvent ces derniers temps d’après ce que j’en ai vu, je ne dois pas être le seul à essayer de me remonter le moral pour la rentrée
    Nope seulement ces salauds de mineurs de monnaies virtuelle(Bitcoin,Etherium).

  15. #9405
    Bonjour,

    La moins chère actuellement et en stock sur LDLC , la MSI Gaming X
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00210317.html

    Pour le lecteur graveur DVD le moins cher ira très bien, au choix
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00200683.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00153135.html

    Mais faut changer de boitier sur la Rockfeller pour mettre un lecteur

    Ton avant dernière phrase fait un peu peur .. Tu sais monter un pc rassure moi ^^
    Et faudra rajouter un câble sata pour brancher le lecteur si montage LDLC et si t'en as pas en stock

    Sans oublier le code NEON, -100€ à peu près

  16. #9406
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mais faut changer de boitier sur la Rockfeller pour mettre un lecteur
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et faudra rajouter un câble sata pour brancher le lecteur si montage LDLC et si t'en as pas en stock
    Erf bien vu merci beaucoup, je n'avais effectivement pas remarqué ce point Pour le coup je me demande si je ne vais pas plutôt opter pour un lecteur externe à l'avenir.
    Je n'ai jamais tenté le montage moi-même mais j'y ai assisté plusieurs fois et j'adore les jeux de construction. Je pensais tenter le coup avec le tuto du forum et pas mal de confiance

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Sans oublier le code NEON, -100€ à peu près
    Merci beaucoup, c'est effectivement pas de refus

    EDIT : ah le temps que je me décide à commander la cg n'est déjà plus dispo
    EDIT 2 : ya de l'argent à se faire dans le bitcoin ?
    Dernière modification par Adrameleck ; 30/07/2017 à 22h42.

  17. #9407
    Citation Envoyé par Adrameleck Voir le message
    EDIT 2 : ya de l'argent à se faire dans le bitcoin ?
    Non, en tout cas pas comme ça.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  18. #9408
    Pourquoi sur la Rockefeler et la Mimie Matty les processeurs sont différents ? Sur la Rockefeler le conseil est de prendre Ryzen et pourtant sur la Mimie Matty c'est un choix différent. C'est le format de la carte mère qui coince ?

  19. #9409
    Salut/Bonjour les canards!

    @Valda,

    Je crois que c'est le manque de cartes-mères mini-itx qui pose problème.

  20. #9410
    Voila, ca manque de mini-itx en am4. Il en arrive quelques unes prochainement il me semble, je guette ca tranquillement et je mettrai les configs a jour. J’ai du mal à conseiller le i5 face au R5-1600 désormais pour une config durable.

  21. #9411
    Je ne m'intéressais pas vraiment à Ryzen mais c'est vrai que le rapport perf/prix complique le choix. Par contre sur le papier, les processeurs AMD ont l'air vraiment bien lorsque c'est du calcul pur mais il y a l'air d'avoir un bémol concernant la gestion de la mémoire. Je ne suis pas assez connaisseur pour avoir un avis tranché. Tu peux m'éclairer ?

  22. #9412
    Salut Qiou,

    Lorsque je regarde les configurations foie gras construites autour de CPU ryzen 5, je n'arrive pas à retrouver les différentes mémoires que tu proposes dans la liste des mémoires compatibles indiquées par Gigabyte.
    Je pense en particulier à la DDR4 G.Skill Aegis 16GB 3000Mhz qui est plutôt intéressante vu son prix mais visiblement compatible avec aucune des cartes mères proposées

    C'est moi qui suis dans l'erreur ou l'idée et juste de tenter le coup d'un fonctionnement par défaut à 2400MHz et de parier sur un déblocage futur ?

    Autres questions, sur les trois config ryzen, c'est celle avec le 1600 qui semble profiter de la meilleure carte mère, c'est juste pour tenir le budget ou il y a une autre explication ? La différence de chipset audio, c'est imperceptible lorsqu'on utilise de vieilles enceintes no-name ou il y a une vrai différence ? (plutôt subjectif j'imagine)

    Enfin, le choix du Crucial MX300 525GB par rapport à l'équivalent Samsung, c'est pour les 25Go supplémentaires ?

    Je souhaite me monter une config autour d'un ryzen 5 1600 en me basant sur une des configurations proposées, mais ces quelques petites interrogations me font hésiter sur le choix de la mémoire et de la carte mère. Je serai bien parti sur la carte mère gaming 3 et la mémoire G Skill à 3000Mhz, mais si c'est pour être embêté, ça ne vaut peut être pas le coup..

  23. #9413
    Disons que cette 3000Mhz vaut presque le prix de la 2400, donc oui, je fais un petit pari. Ceci dit avec le dernier bios la compatibilité a été nettement étendue même si gigabyte ne remet pas toujours sa liste à jour pour moi le jeu en vaut clairement la chandelle, sinon je ne le conseillerai pas ici.

    Pour le chipset audio c'est imperceptible en général, l'implantation joue au moins autant que le chipset lui-même. Avec des enceintes pas chères je serai fortement étonné que tu remarques quoi que ce soit.

    Enfin pour le ssd, quand j'ai fait la config c'etait plus rentable de prendre le Crucial. Si le Samsung 850 evo est soudainement moins cher c'est un très bon choix aussi.

    @valda: la gestion mémoire n'est un souci qu'avec des fréquences élevées désormais. Jusqu'à 2800-3000Mhz désormais les choses se passent bien sous Ryzen, même si on préférera jouer la prudence et éviter de mettre 4 barrettes (2 c'est mieux, et recommandé).

  24. #9414
    Ok merci pour ces infos.

    Du coup, je pense partir sur la config suivante :
    - gigabyte GA AB350 Gaming 3
    - ryzen 5 1600 wraith spire
    - DDR4 G.Skill Aegis 3000Mhz mais j'hésite encore entre 8 et 16Gb, vu que je ne me suis jamais senti vraiment limité avec 4 jusque maintenant, je me dit que 8 ça peut suffire dans un premier temps. Après, à ce prix, c'est peut être une occasion à ne pas louper.
    - SSD samsung 250 evo 500Go (25€ de moins que le crucial actuellement pour info)

    Le tout sera installé dans un Fractal R4 avec une alimentation LDLC QS550 de 2 ans d'âge et une carte graphique qui dépendra de mon choix d'écran une fois toutes les infos sur vega connues.

    Yabon ?

  25. #9415
    Ok merci.
    C'est du tout bon ça. Le marché de l'occasion basé principalement à base d'Intel risque de prendre une petite claque non ?

  26. #9416
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Ok merci pour ces infos.

    Du coup, je pense partir sur la config suivante :
    - gigabyte GA AB350 Gaming 3
    - ryzen 5 1600 wraith spire
    - DDR4 G.Skill Aegis 3000Mhz mais j'hésite encore entre 8 et 16Gb, vu que je ne me suis jamais senti vraiment limité avec 4 jusque maintenant, je me dit que 8 ça peut suffire dans un premier temps. Après, à ce prix, c'est peut être une occasion à ne pas louper.
    - SSD samsung 250 evo 500Go (25€ de moins que le crucial actuellement pour info)

    Le tout sera installé dans un Fractal R4 avec une alimentation LDLC QS550 de 2 ans d'âge et une carte graphique qui dépendra de mon choix d'écran une fois toutes les infos sur vega connues.

    Yabon ?
    Attentiin le samsung 750 evo n’est paq terrible du tout. Le 850 evo est un bon choix. Sinon yabon.

  27. #9417

  28. #9418
    Salut les canards,

    Je commence à réfléchir à mettre à jour ma confir de 2014 d'ici à l'automne pour la vague de sortie de jeux. Je ne suis pas pressé, j'ai 3 mois devant moi je peux attendre les sorties/basse de prix/disponibilités. J'aimerais garder au maximum les composants de ma tour actuelle, pour le moment je suis parti sur ca :



    Belle inflation en 3 ans, puisqu'une 1070 vaut plus de 200€ de plus qu'une 770 à l'époque
    Je pensais à cette version courte pour rentrer sans problème dans le boitier.

    Coté processeur, j'ai des doutes sur le fait que l'augmentation des performances vaillent les 550€ de changement Proc+CM+Ram+Ventirad, qu'en pensez vous ?

  29. #9419
    L'iMac de ma copine commençant à dater (2012), elle ne peut faire tourner les jeux récents (genre Fortnite).
    Du coup, je lui ai prêté mon MacBook, mais le pauvre n'a pas du tout aimé l'utilisation intensive et nous fait un joli un écran noir au boot.
    Ma copine étant une geek, il lui faut un vrai pc de joueur et que je suis un preux chevalier, j'ai décidé de... lui refourguer ma tour et m'offrir une nouvelle config.


    J'avais constitué ma précédente config sur ce topic il y a pratiquement 5 ans et elle est toujours robuste, c'est donc tout naturellement que je reviens ici pour la suivante.

    Je pense prendre la Rihanna comme base. L'alim n'est-elle pas un peu légère ? Le i7-7700k chauffe-t-il tant que ça ? Vous en pensez quoi des kit de water cooling type corsair h100 ?
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  30. #9420
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Salut les canards,

    Je commence à réfléchir à mettre à jour ma confir de 2014 d'ici à l'automne pour la vague de sortie de jeux. Je ne suis pas pressé, j'ai 3 mois devant moi je peux attendre les sorties/basse de prix/disponibilités. J'aimerais garder au maximum les composants de ma tour actuelle, pour le moment je suis parti sur ca :

    https://tof.cx/images/2017/08/02/745...215c9ba5d6.png

    Belle inflation en 3 ans, puisqu'une 1070 vaut plus de 200€ de plus qu'une 770 à l'époque
    Je pensais à cette version courte pour rentrer sans problème dans le boitier.

    Coté processeur, j'ai des doutes sur le fait que l'augmentation des performances vaillent les 550€ de changement Proc+CM+Ram+Ventirad, qu'en pensez vous ?

    Salut,

    En effet, pour moi ça ne vaut pas les 550€, et si c'est pour du gaming uniquement, tu peux aussi envisager de passer sur un i7 4790K, en occasion bien sûr mais t'as encore le temps je pense, ton i5 4690 peut encore faire l'affaire
    Et 3 mois, bien, les AMD Vega seront sortis donc autant attednre cette période

Page 314 sur 334 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •