Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9992
  1. #121
    Bah en faite il y a juste le PhysX qui me perturbe.

    Je sais que c'est pour la physique (logique) mais je voudrais savoir si vraiment il y a une grande différence entre avec ou sans?

  2. #122
    Tant que ce n'est pas activé, aucun problème. Mais dès qu'on active l'option physX dans le jeu, ça devient catastrophique chez ATI (CPU mal optimisé) alors que ça ne gêne pas trop chez nVidia (GPU optimisé).

  3. #123
    Pour choper le wifi sur une config du premier post, ça va une D-Link DWL-G510 ?

  4. #124
    Citation Envoyé par Deltion Voir le message
    Ton avis personnelle sur le choix de la carte graphique ,Darken, se porte plus sur la gtx 460 ou la radeon 5870?
    Si budget go 5870 mais tu peux aussi attendre les GTX 475-485 ou les Radeon HD6xxx.

  5. #125
    Idée d'une Config à moins de 1000€ pour jouer à tous jeux en full en 1920x1200 et en Silence !
    L'idée est d'utiliser un CrossFire de HD5830. Au vu des résultats obtenus par Doc TB, cette solution est souvent supérieure à un SLI de GTX 460...Et surtour coûte beaucoup moins chère !

    - CG:____Sapphire Radeon HD 5830 - 1Go HDMI/DVI - x2
    - Proc:___AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition + Ventirad Xigmatek Balder SD1283
    - CM:____Asus M4A88TD-V EVO/USB3 (et SATA3)
    - RAM:___Corsair ValueRAM 4 Go ( 2x 2 Go) DDR3 PC10600 CL9
    - Boitier:_Fractal Design Define R3 - Black Pearl
    - Alim:___Cooler Master Silent Pro M - 600W modulaire 80 PLUS
    - DD:____Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
    - DVD:___Samsung SH-S223C - OEM, noir

    >>> Panier Matos.net à 994,59 € <<<

    L'équivalent en puissance en NVidia/Intel coûte 200€ de plus!

    EDIT: ET pour un SSD, un petit Vertex2 3,5" 90Go à 200€ faira très bien l'affaire
    PS: Je ne poste plus ces idées dans le topic des "Config de Canards", car il a clairement été dit qu'il n'y a aucune (ou très peu de) liberté laissée par Matos.net pour choisir les composants.
    Dernière modification par JYS ; 22/09/2010 à 15h43. Motif: Correction 100€ en 1000€, merci Kass Kroute
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #126
    Belle prouesse en effet
    Même si tu voulais sans doute dire "à moins de 1000€".

    Il manque rien USB 3.0, SATA III...
    Un port PCI-E x1 (ou PCI) pour l'éventuelle carte son...

    Par contre, pourquoi une mobo avec chipset graphique intégré ?
    On est blindé là question GPU

  7. #127
    Les foirages des catalyst sont prévus dans la config ? Les problèmes de multi GPU qu'on a pu voir ici ont toujours concerné ATi que ce soit sur la série des 4xxx ou 5xxx avec des pilotes allant du 10.1 au 10.6 de mémoire.

  8. #128

  9. #129
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Les foirages des catalyst sont prévus dans la config ? Les problèmes de multi GPU qu'on a pu voir ici ont toujours concerné ATi que ce soit sur la série des 4xxx ou 5xxx avec des pilotes allant du 10.1 au 10.6 de mémoire.
    Même le Doc dans son dernier Harware CPC a reconnu que c'était beaucoup plus rare et plutôt sur des jeux exotiques.

    Bien souvent, les dépannages de crossFire sont sur des éléments sous dimensionnés ou défaillants => Alim' insuffisante ou de mauvaise qualité, port PCIe défaillant...

    Les cas de jeux ne fonctionnant pas en CrossFire sont de plus en plus rares. Et dans le cas de jeux récents, les piolotes sont mis a jours très rapidemment.

    Sans compter les cas ou l'on croit que c'est le crossFire qui déconne et en fait c'est le jeu qui est capricieux.

    Exemple:
    Dernièrement j'ai eu Elemental qui ne marchait pas chez moi alors que ma config' est super stable et des plus simple.
    Et bien, c'est simplement que je suis tombé sur le premier jeu qui ne fonctionnait pas avec mon réglage d'ATI Tray Tools (Affichage des FPS et de la t° du GPU).

    ---------- Post ajouté à 14h41 ----------

    Citation Envoyé par Darken Voir le message
    Ben là, pour le même prix tu n'as qu'un SLI de 450 GTS...C'est tout de même beaucoup moins performant non ?
    Mais, l'idée est a creuser...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  10. #130
    Les problèmes des catalyst sont bien réels. Si je me souviens bien les 10.4 et 10.5 foiraient bien comme il faut. Les jeux concernés ne sont pas toujours des jeux de niche. Les plaintes de canards que j'ai vues concernaient toujours des jeux à gros budget. Après que le problème vienne d'une défaillance d'une CG, d'un port de la CM, du jeu ou des pilotes ne change rien : avec du mono GPU on serait moins emmerdé.

  11. #131
    Version SLI de GTX 460 (un peu moins bien, car moins silencieuse, moins classe et plus chère):

    Panier SLI GTX460 à 1 064,58 €

    Différences en itallique:

    - CG:____EVGA GeForce GTX 460 1 Go External Exhaust - x2
    - Proc:___AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition + Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
    - CM:____Asus M4N98TD EVO (nForce 980 SLI)
    - RAM:___Corsair ValueRAM 4 Go ( 2x 2 Go) DDR3 PC10600 CL9
    - Boitier:_Cooler Master Elite 430 black + 2 Rasurbo Basic Silent 120
    - Alim:___Cooler Master Silent Pro M - 600W modulaire 80 PLUS
    - DD:____Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
    - DVD:___Samsung SH-S223C - OEM, noir
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  12. #132
    Je pense que le SLI est déjà assez performant (plus qu'une 5870).

  13. #133
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Bon, j'ai une petite config' sous le coude.
    Par contre, c'est pas orienté RAID5...Pour une config' gamer, j'aime pas trop.

    Lian Li PC-X500 (très bien ventilé, très silencieux, très classe)
    Seasonic X-Series - 750W (passive jusqu'à 400W)

    SLI de Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) x2 (Plus puissant qu'une GTX480, mais moins bruyante )

    Intel® Core™ i7 950 + Corsair CWC-H50
    Gigabyte GA-X58A-UD3R (SLI en 16x, SATA3, USB3)
    Corsair XMS3 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9

    OCZ Vertex 2 120 Go (...En l'absence du C300 120Go qui est en rupture)
    Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
    Pioneer DVR-S18L - noir


    TOTAL TTC: 2 062,29 €
    http://www.materiel.net/images/gui/main/BskLoad.gif

    bonjour je suis tres interréssé par cette config mis a part la carte mere pourriez vous me conseiller sur un carte mere identique de marque asus svp

    merci d'avance

  14. #134

  15. #135
    Citation Envoyé par Ronron Voir le message
    bonjour je suis tres interréssé par cette config mis a part la carte mere pourriez vous me conseiller sur un carte mere identique de marque asus svp

    merci d'avance
    Voici l'équivalent en ASUS:
    Asus P6X58D-E 211,69 € TTC
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #136
    Z'oeuf Avatar de raspoutine
    Ville
    très très au sud
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    - Alim:___Cooler Master Silent Pro M - 600W modulaire 80 PLUS
    Question de noob: 600W c'est suffisant pr un sli de 460?
    Par ailleurs sur la fiche produit je ne vois que 2 ports pci-e. Or, sauf erreur, c'est 2 ports pci-e requis par carte. Peux t'on dc "dupliquer" ces ports?

  17. #137
    Oui, 600W c'est suffisant pour un SLI de GTX 460.(D'après le dernier CPC Harware il bouffe 218W)
    Il faudra brancher les adaptateurs molex-PCIe (2) normalement livré avec les CG.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  18. #138
    Z'oeuf Avatar de raspoutine
    Ville
    très très au sud
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Oui, 600W c'est suffisant pour un SLI de GTX 460.(D'après le dernier CPC Harware il bouffe 218W)
    Il faudra brancher les adaptateurs molex-PCIe (2) normalement livré avec les CG.
    ok, merci de la précision.
    Mon alim n'a que 2 ports PCIe, et je vois qu'il faut deux adaptateurs molex par port PCIe. Question idiote: Est ce que si je "duplique" un port molex c'est suffisant pour un port PCIe? (avec ça par exemple: http://www.materiel.net/ctl/Cables_d...ion_Molex.html)
    (ça serait vraiment chouette si c'était possible) et est il possible d'utiliser un molex qui alimente déja un DD par exemple?
    Dernière modification par raspoutine ; 22/09/2010 à 21h50.

  19. #139
    Oublie pas de regarder s'il n'y a pas d'autres alims potables avec 4 PCIe. Ça ne coûtera pas forcement plus cher si on tient compte du prix des adaptateurs.

  20. #140
    Z'oeuf Avatar de raspoutine
    Ville
    très très au sud
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Oublie pas de regarder s'il n'y a pas d'autres alims potables avec 4 PCIe. Ça ne coûtera pas forcement plus cher si on tient compte du prix des adaptateurs.
    C'est surtout histoire de savoir si je peux garder mon alim actuelle. Je ne suis pas contre économiser une centaine d'euro, même si ça fait un peu pingre dans le topic des bourgeois.

  21. #141
    Bonjour,

    fortement intéressé par la config à 1000 euros (honte sur moi je n'ai pas le temps et l'envie de me plonger dans les arcanes du montage de machines), j'ai quand même deux questions:

    * Au niveau bruit, à quoi dois je m'attendre, sachant que mon PC actuel date de 2002 est fait un bruit proche d'un clan de mexicains asmathiques, je n'ai pas envie d'avoir des bruits intempestifs.

    * Je compte installer un double boot 7/Ubuntu, les ssd ne posent pas de problème à ce niveau là? (libération de la mémoire...)

    D'avance merci

  22. #142
    Pour le silence,tu vois ta bande de mexicains,imagine les après le passage d'un broncho dilatateur moustachu a sombrero et tu auras ta réponse.
    Pour le ssd Gronours devrait pas tarder a te répondre mais je ne pense pas qu'il y ais de problème.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  23. #143
    Je vais peut-être faire une MaJ des configs, pour la dispo (voir bi-GPU, ça va hurler dans les chaumières !).

  24. #144
    Le tout n'est pas de le dire,mais de le faire...........
    Bi gpu,ahah monsieur cherche les ennuis.
    Bi cpu peut être?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  25. #145
    Citation Envoyé par totosky Voir le message
    * Je compte installer un double boot 7/Ubuntu, les ssd ne posent pas de problème à ce niveau là? (libération de la mémoire...)
    Je en vois pas le rapport entre SSD et la libération de la mémoire.

    Un SSD en dual boot ça passe, mais oublie pas d'installer seven en premier et de lui faire partitionner le disque en prévoyant la place pour 'buntu et le swap si tu veux utiliser l'hibernation (sinon tu peux coller 1Go là ou ailleurs par sécurité).

    Et n'oublies pas qu'il faudra que sur chaque partition (oui chaque) tu ais entre 15 et 20% d'espace libre pour ton contrôleur.

  26. #146
    Non, mais un SLI de GTS 450 ça m'a l'air pas trop mal, les drivers ont l'air d'être plutôt au point.

  27. #147
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Je en vois pas le rapport entre SSD et la libération de la mémoire.

    Un SSD en dual boot ça passe, mais oublie pas d'installer seven en premier et de lui faire partitionner le disque en prévoyant la place pour 'buntu et le swap si tu veux utiliser l'hibernation (sinon tu peux coller 1Go là ou ailleurs par sécurité).

    Et n'oublies pas qu'il faudra que sur chaque partition (oui chaque) tu ais entre 15 et 20% d'espace libre pour ton contrôleur.
    Chaque partition, vraiment ? Je pensais que c'était en tout vu que ça concerne le contrôleur qui n'en a absolument rien à branler des partitions.

  28. #148
    En fait on sait pas. Ou alors quelqu'un qui sait comment ça marche un micro-contrôleur de SSD peut m'expliquer parce que moi je sais pas.
    Et comme 15% par partition ça fait 15% du total au cas où il vaut mieux faire 15% par partition.
    Dernière modification par xheyther ; 24/09/2010 à 14h25.

  29. #149
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    En fait on sait pas. Ou alors quelqu'un qui sait comment ça marche un micro-contrôleur de SSD peut m'expliquer parce que moi je sais pas.
    Et comme 15% par partition ça fait 15% du total au cas il vaut mieux faire 15% par partition.
    Putain le con. Ça se voit que j'ai pas beaucoup dormi .

  30. #150
    Ok, merci pour les retours et les précisions.

    Une dernière question (qui sans doute a été débattu mille fois et comme je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau thread inutile et inusé), le choix du proc : Amd Phenom II X4 955 par rapport au (surfait?) Intel Core i5 760. Juste une affaire de gout (performances équivalentes?) ou une affaire de prix (l'intel au final est mieux?).

    Et zou après je valide ma commande.

    Merci la cinq.

Page 5 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •