Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 9992
  1. #1561
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message

    On risque de l'attendre longtemps ce Larioche pour la mise a jours des configs, tu crois pas Dargl?
    Non mais je disais ça par rapport à toutes les suggestions plus ou moins pressantes que tu reçois depuis que tu as repris le topic

  2. #1562
    Bon, pénurie de ssd crucial chez ldlc, une semaine de délai, mais au vu des prix pratiqués par la concurrence (Samsung), le plus sage est d'attendre le réapprovisionnement.
    A part ça, la Jay'z "bling bling bro' récupère une Xserie 560w.

    Non mais je disais ça par rapport à toutes les suggestions plus ou moins pressantes que tu reçois depuis que tu as repris le topic
    C'est sympa, mais je continuerais a m’appeler laricoche.


    Je propose quand même la "Passe-partout" (de Fort Boyard) au même prix que la Mimmie Mathy mais en plus large et puissant
    Cette config est vraiment très intéressante....à voir. En tout cas elle me fait très envie.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #1563
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message

    C'est sympa, mais je continuerais a m’appeler laricoche.
    Ah merde j'avais même pas remarqué désolé d'avoir écorché ton nom.

  4. #1564
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Hum 1250 avec "seulement" une 7850 cela me semble un peu cher quand même (oui oui j'ai bien vu le SSD de 500Go qui est en cause)
    J'approuve... quand on crame 1xxx€ dans une config, la moindre des choses c'est de ne pas devoir se faire chier à régler les options. Une HD 7870 est le minimum pour une config de ce prix. Je veux dire, ok le SSD c'est bien, mais vu la faible utilité en jeu c'est pas normal que cette pièce prenne 1/3 du prix total de la config.

  5. #1565
    Ca dépend, si c'est une config pour faire du jeu ou pas, dans le monde de l'infographie, ça peut être trèèès intéressant.

  6. #1566
    Je vais citer la première page du topic:
    Je précise que ce sont des configs de jeu, pouvant faire tourner toute la production vidéo-ludique actuelle avec un niveau de détails moyen/élevé voir plus avec une résolution de 1920*1080.

  7. #1567
    Ouai enfin pour situer la 7850 je vous propose de lire ce joli test de hfr:Test 7850/7870
    C'est une carte qui se situe entre une 6950 et une 6970, avec une nuisance sonore inférieure à 40dcb en charge (donc pratiquement inaudible...) et une conso de max 110w, et un etemperature n'excedant pas 70° en charge...et d'après les bench, ca fait tourner tout la production actuelle en 1920X1080 hight sans broncher. Même BF passe a 50fps dans ces conditions. Sans oublier l'optimisation des drivers encore jeune.

    Je ne pense pas que le gars qui a une 6950 se sente brider par sa carte dans les jeux, je vois pas pourquoi ce serais le cas avec une 7850, sous prétexte que se serais le "bas de gamme" alors qu'une carte comme une 6950 faisait partie du moyen/ haut de gamme il y'a encore six mois.

    Et n'oublions pas que nous sommes sur une config mini et que le moindre degrés de gagné, c'est du confort pour l'utilisateur, car moins de bruit de ventilo. C'est aussi pourquoi cette config est full ssd.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  8. #1568
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    Je vais citer la première page du topic:
    Et alors, ça peut intéresser d'autres gens que les gamer, et puis de toute façon comme le dit laricoche, une 7850, c'est pas la mort non plus.

  9. #1569
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Ouai enfin pour situer la 7850 je vous propose de lire ce joli test de hfr:Test 7850/7870
    C'est une carte qui se situe entre une 6950 et une 6970, avec une nuisance sonore inférieure à 40dcb en charge (donc pratiquement inaudible...) et une conso de max 110w, et un etemperature n'excedant pas 70° en charge...et d'après les bench, ca fait tourner tout la production actuelle en 1920X1080 hight sans broncher. Même BF passe a 50fps dans ces conditions. Sans oublier l'optimisation des drivers encore jeune.

    Je ne pense pas que le gars qui a une 6950 se sente brider par sa carte dans les jeux, je vois pas pourquoi ce serais le cas avec une 7850, sous prétexte que se serais le "bas de gamme" alors qu'une carte comme une 6950 faisait partie du moyen/ haut de gamme il y'a encore six mois.

    Et n'oublions pas que nous sommes sur une config mini et que le moindre degrés de gagné, c'est du confort pour l'utilisateur, car moins de bruit de ventilo. C'est aussi pourquoi cette config est full ssd.
    Lol. Le mec qui a une HD6950 (et qu'il l'a même débloquée en HD6970), il se dit surtout qu'il a les boules parce que sa config pourtant pas vieille est aujourd'hui égalée/dépassée par une boîte à chaussure qui consomme 250W, soit la moitié de son gros caisson noir plein de ventilos (Phenom II power!).

    Y'a des contraintes dans un mini boîtier, et ça ne s'adresse pas à tout le monde. Le type qui veut du mini-ITX peut très bien partir sur cette base, changer le boîtier contre un autre qui lui plait plus, se dire qu'il aimerait un HDD de 2To... on ne peut pas répondre à TOUT sur une seule config. Mais on peut avoir une base de réflexion solide et qui fasse réfléchir (vu la quantité de réponses, c'est réussi).

    Vu ses dimensions, je trouve le FT03 Mini impressionnant. D'autres préfèreront avoir un boîtier 2x plus gros et plus lourd, c'est leur choix. Certains aiment les poignées, d'autres veulent du WAF pour jouer dans le salon sans ruiner la déco de Madame... Le Bitfenix Prodigy, bien qu'apprécié par certains, est loin d'être parfait. Vu son gabarit similaire à une Dabox, on pourrait en espérer une carte-mère en µATX plutôt que cette grosse cage à HDDs. Son seul avantage est de pouvoir caser un ventirad tour moyen.

  10. #1570
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Et alors, ça peut intéresser d'autres gens que les gamer, et puis de toute façon comme le dit laricoche, une 7850, c'est pas la mort non plus.
    Dans ce cas on peut aussi mettre un i7 :XWolverine:

    Plus sérieusement oui une HD 7850 suffit, mais on parle d'une config à 1250€ pas 800-900. Prendre un SSD de 512Go sur une config de jeu c'est exactement la même chose que de prendre un i7 pour le coup: en jeu ça sert quasi à rien. Je dirais même que les applications qui profitent d'une telle augmentation de capacité sur le SSD sont aussi nombreuses que celle qui profite du i7.
    Sinon le coup de la chaleur et du bruit... mouais... la différence de température entre une HD 7850 et HD 7870 est pas énorme, et le disque si ça représente 10% du dégagement de chaleur total de la config, c'est déjà beau.
    Après il reste les vibration et la sécurité du transport en LAN, mais à partir du moment ou le disque n'est pas alimenté, il n'y a pas vraiment de risque.

    ps: je précise que je suis contre le fait de mettre un i7 dans une config gamer, on pourrait penser le contraire à me lire.

  11. #1571
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    Dans ce cas on peut aussi mettre un i7 :XWolverine:

    Plus sérieusement oui une HD 7850 suffit, mais on parle d'une config à 1250€ pas 800-900. Prendre un SSD de 512Go sur une config de jeu c'est exactement la même chose que de prendre un i7 pour le coup: en jeu ça sert quasi à rien. Je dirais même que les applications qui profitent d'une telle augmentation de capacité sur le SSD sont aussi nombreuses que celle qui profite du i7.
    Sinon le coup de la chaleur et du bruit... mouais... la différence de température entre une HD 7850 et HD 7870 est pas énorme, et le disque si ça représente 10% du dégagement de chaleur total de la config, c'est déjà beau.
    Après il reste les vibration et la sécurité du transport en LAN, mais à partir du moment ou le disque n'est pas alimenté, il n'y a pas vraiment de risque.

    ps: je précise que je suis contre le fait de mettre un i7 dans une config gamer, on pourrait penser le contraire à me lire.
    Ah oui, attention à pas te xwolveriniser!!

    En fait la HD7870 aurait toute sa place dans cette config, sauf pour sa longueur supérieure à 25,4cm (elle fait 26cm apparemment).

    Il n'y avait pas une GTX670 "courte" sur le feu y'a quelques temps?

  12. #1572
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah oui, attention à pas te xwolveriniser!!

    En fait la HD7870 aurait toute sa place dans cette config, sauf pour sa longueur supérieure à 25,4cm (elle fait 26cm apparemment).

    Il n'y avait pas une GTX670 "courte" sur le feu y'a quelques temps?
    Suffit d'un coup de hache bien placé...

  13. #1573
    Ca vaut ce que ça vaut mais quand je vois ce FT03-mini, je suis prêt à faire quelques concessions au niveau performances à prix égal (mais pas trop au niveau silence). ça rappelle un peu le design du G4 cube d'apple.

    Justement je me suis fixé un budget de 1250EUR pour l'unité centrale, windows 7 compris, soit le prix de la canhard XIII. Pour rester dans le budget j'accepte de passer du 3570K au 3450/3550 et de faire l'impasse sur le DD. J'ai presque envie de zaper le DD comme Qiou87 le propose mais avec un SSD de 256Go, voire 128Go. Pour le gros du stockage (photos et musiques, et encore je n'en ai pas des To) ce sera sur des DD externes en USB3.

    J'ai épluché toutes les docs que j'ai pu trouvé sur le FT-03 mini et sur la carte-mère Asrock H77M itx et apparemment avec ce design de CM on ne peut pas mettre un autre ventirad que l'Intel d'origine si on veut conserver le port PCIe !
    Soit on passe à la CM ASUS Z77 à plus de 200EUR qui propose un design un peu mieux foutu à ce niveau (l'Asus itx en H77 a le même design que l'Asrock H77), soit on passe à un watercooling intégré. Sur le manuel du FT-03 mini c'est d'ailleurs la solution du wc intégéré qui est proposée. On voit même sur la photo p32 qu'il semble s'agir d'un corsair H60.
    Silverstone précise bien qu'à ventilateur identique le aircooling est plus efficace mais que dans le cas des cartes mères ne permettant pas de dépasser de beaucoup 80mm pour le ventilateur CPU, alors le refroidissement liquide est plus efficace. Ils suppriment le ventilateur accolé au radiateur du watercooling et placent le dit radiateur juste au dessus du ventilateur de 14cm inclus dans le FT03 mini.

    NB : la 7850 ça a l'air quand même plus que bien pour un "gamer" de petit calibre comme moi. C'est même un peu plus puissant qu'une 560Ti tout s’accommodant de 110 ou 130W max, en relatif silence et sans consommer trop quand on est sur le bureau de win ou en veille. Sinon ils arrivent à rentrer des 680 Zotac dans le FT-03 mini. C'est limite limite mais ça rentre au chausse pied en insérant l'ensemble CM/CG simultanément (avec 4 mains j'imagine).

  14. #1574
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il n'y avait pas une GTX670 "courte" sur le feu y'a quelques temps?
    Si chez Zotac, d'un super orange très moche. La TwinCooler!


  15. #1575
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    Dans ce cas on peut aussi mettre un i7 :XWolverine:
    Ah, ah, j'ai failli prendre le baton tendu, mais je me suis abstenu. Là, je ne peux décemment pas rester muet
    Prendre un SSD de 512Go sur une config de jeu c'est exactement la même chose que de prendre un i7 pour le coup: en jeu ça sert quasi à rien.
    Voilà, pareil, toujours d'accord avec ça.
    Je dirais même que les applications qui profitent d'une telle augmentation de capacité sur le SSD sont aussi nombreuses que celle qui profite du i7.
    Peut-être pas, je pense qu'il y a plus de jeux qui profitent du SSD que de jeux qui profitent du i7 ... pour l'instant (CIV5, quelques MMO, mais bientôt, beaucoup plus, mouhahaha !!!)
    ps: je précise que je suis contre le fait de mettre un i7 dans une config gamer, on pourrait penser le contraire à me lire.
    Et merde, j'y ai presque cru

  16. #1576
    Je trouve qu'elles manquent de foie gras, ces configs au foie gras. Non?

    Allez hop, on me corrige ces paniers. On va quand même pas payer si peu.

  17. #1577
    Parce que tu crois que je fais la sieste?
    Je galère avec ce p****n de site LDLC a la c** ou il n'y a que des ruptures de stock.....je finalise la mose a jours et je vais zoner chez Mat.net.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  18. #1578
    Je sais pas si ça t'aide, mais j'ai refait une petite config à 1250€ à base de micro-ATX. Au menu:
    - Temjin TJ08E
    - Seasonic M12II 520W
    - SSD 256GB + HDD 2To
    - Core i5 3570K refroidi par WC Antec (emplacement 120mm dispo à l'arrière justement)
    - Asrock Z77 Pro4M
    - 8Go DDR3
    - Sapphire Radeon HD7870

    C'est un peu plus gros, mais du coup on a aussi plus de puissance pour le même prix.

  19. #1579
    Merci Qiou; mais j'ai fait ça sauce Lian-Li.

    Maj des config, histoire de coller au souci d'appro de LDLC (que l'on m'amène le chef logistique....que je lui apprenne le comment bien gérer son stock avant de faire couler son employeur.)

    Pas de grosse modif, a part la Mimmie Mathy qui prend du poids mais qui s'aère correctement.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  20. #1580
    J'aime beaucoup la révision de la Mimmie Mathy, même si esthétiquement, j'ai du mal avec ce boitier... comme avec le FT02

  21. #1581
    Sympa la Mimmie Mathy, c'est de toutes façons mon hésitation principale entre ce boitier Lian-Li et le FT03 !!

    Sinon clair que LDLC avec leur stock en ce moment c'est pas la panacée ...

  22. #1582
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    J'aime beaucoup la révision de la Mimmie Mathy, même si esthétiquement, j'ai du mal avec ce boitier... comme avec le FT02
    D'toute facon toi, tu ressembles a ma femme, tu es jamais content...d’ailleurs tu es une fille?

    Tiens pendant qu'on y est, tu mettrais quoi comme boitier, des fois que ça m'interpelle?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  23. #1583
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    D'toute facon toi, tu ressembles a ma femme, tu es jamais content...d’ailleurs tu es une fille?
    Ça dépend, On a des avantages fiscaux à être une fille ici?

    Sinon je critique effectivement pour rien, j'ai pas vraiment mieux à proposer. Je préfère des boitiers du style Lian Li PC-Q25B mais je pense pas qu'il soit adapté à une config gamer, ou le langear dabox mais niveau finition on est loin du Lian Li.

  24. #1584
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    Ça dépend, On a des avantages fiscaux à être une fille ici?
    Comme dans tous les forum, si t'es une fille et que tu l'annonces dans le titre du topic, tu as rapidement des réponses et ton problème est résolu en seulement quelques heures : http://forum.canardpc.com/threads/70...-CPU-Fan-Error
    Je ne sais pas si La Fee Gnante est une vraie jeune fille, mais il/elle a tout compris à Internet
    Dernière modification par Foudge ; 23/07/2012 à 14h45.

  25. #1585
    Et on peux noter que Grams, Abfab 126 et Thamior sont des crevards de première.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  26. #1586
    Petite mise a jours des config, pour coller de près à l'actualité et au dispos aléatoires de chez LDLC.
    J'ai bien essayé de passer chez Mat.net, mais leur politique de prix sur les cartes graphiques font que les config reviennent souvent plus chères.
    Les changements seront dorénavant en gras pour plus de clarté.
    Vos avis sont les bienvenus, uniquement s'ils sont étayés et qu'ils proposent une alternative correct.
    Chaque changement a fait l’objet d'une étude attentive basé sur des test sérieux (le plus souvent HFR).
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  27. #1587
    Je pose une question, oh maître du taupique: pourquoi la config à 2000 boules n'offre finalement pratiquement aucun boost de perfs sur la config à 1500€?

    Parce qu'une HD7970 OC devrait au moins tenir la GTX670, et même faire mieux en multi-écran ou hautes résolutions (3GB de Vram, bande passante mémoire plus large du slip). Quand on voit que la "GHz Edition" de la 7970 fait mieux qu'une GT680 (au prix d'une chauffe/bruit supérieurs), on a de quoi se poser des questions.

  28. #1588
    En fait le problème vient des difficultés d'approvisionnement de ldlc, qui m'oblige a mettre un ssd à 530€ (samsung) en lieu et place du crucial a 450€.
    Cette différence (80€ quand même) m'empêche de faire tenir une 680 dans le budget, ce qui aurait été en adéquation avec le nom de la config (bling bling bro').
    Je rattrape cette difficulté avec la possibilité de mettre son répertoire de jeux entier sur le ssd, un disque de 2 to pour les films de poney et les photos de vacances (tu sais de quoi je parle) ainsi qu'un boitier totalement Jay'z.
    Mais a la limite, pourquoi ne pas mettre une 7970 dans la config a 2000€?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  29. #1589
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    En fait le problème vient des difficultés d'approvisionnement de ldlc, qui m'oblige a mettre un ssd à 530€ (samsung) en lieu et place du crucial a 450€.
    Cette différence (80€ quand même) m'empêche de faire tenir une 680 dans le budget, ce qui aurait été en adéquation avec le nom de la config (bling bling bro').
    Je rattrape cette difficulté avec la possibilité de mettre son répertoire de jeux entier sur le ssd, un disque de 2 to pour les films de poney et les photos de vacances (tu sais de quoi je parle) ainsi qu'un boitier totalement Jay'z.
    Mais a la limite, pourquoi ne pas mettre une 7970 dans la config a 2000€?
    Eventuellement oui. Surtout que le modèle OC par Sapphire tourne quasiment aux fréquences de la "Ghz Edition", et fera donc plus que tenir la GTX680. C'est donc un gain en terme de performances, même si ce gain n'est évidemment exploité que si on a plusieurs écrans ou de la graaande dalle.

  30. #1590
    Petite questio, la mimmie mathy a l'air alléchante, d'autant que je cherche un mini pc, mais j'aimerais qu'il soit relativement silencieux, un truc me fait peur c'est les 4 ventilos de boitier, ça fait pas trop de bruit ces machins ?

Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •