Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 334 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 9992
  1. #1531
    Et pour les ventirads ? L'Artic Pro semble pas top par rapport aux alternatives de 40€.

  2. #1532
    Ah bon....
    Dans mon anidées, avec mon phenomX4 955 à 3.6ghz, je l'entends pas, et la température du proc est a 40° au repos, et c'est rare que je dépasse les 60° en charge et toujours dans le silence.
    Alors sur un I5 3550 qui a un tdp largement inférieur et qui ne s'oc pas, j'ose à peine imaginer le résultat....
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #1533
    Citation Envoyé par Darken Voir le message
    Et pour les ventirads ? L'Artic Pro semble pas top par rapport aux alternatives de 40€.
    C'est carrément suffisant, on peut pas OC la config à 1000€.

  4. #1534
    Rapport à ce que je te disais lari: config Christina Aguilera (petite mais sexy) à 1000€

    - Boîtier SilverStone Fortress FT03 Mini
    - Intel Core i5 3550
    - Sapphire Radeon HD7850 2Go
    - Asrock H77M-ITX
    - 2x4Go DDR3 G.Skill Value
    - Alim SilverStone Strider 450W 80+Bronze (SFX)
    - SSD Samsung 830 128GB
    - HDD Seagate Barracuda Spinpoint 1To (Samsung F3 rebadgé)
    - Non dispo chez LDLC, rajouter un graveur DVD slot-in (Samsung SN-T083C), 45€

    Avec ça, on a un petit cube de 19x23x40cm qui est capable d'envoyer tous les derniers blockbusters en full HD et en détails élevés, tout ça avec élégance et discrétion.

    Si le budget dépasse un poil les 1000€, on peut changer le ventirad de base pour un Scythe Shuriken par exemple.

  5. #1535
    Maj de la Rothschild:
    Les prix augmentent: +10€ pour la Antec 520m.....on passe a la LDLC 500w non modulaire certes mais fiable.
    La carte mère en B75 n'étant plus dispo, on repasse en H77 avec cette superbe ASRock H77 Pro4/MVP.
    On vire le xigmatech Gaia pour repasser au Arctic freezer 13 PRO.
    La config passe a 1003€, mais ça c'est la faute au cable sata qu'il faut rajouter....

    En attendant, j'entends qu'on me souffle dans l'oreillette bluetooth plaqué or, la possibilité de faire quelque config en mATX, boitier compris.
    Why not....
    Le problème c'est que j'aurais bien fait une truc à base de Biftenix prodigy, mais visiblement on est sur du mini ITX....
    Il faudrait arriver a faire une config LAN bien silencieuse, mais puissante. Avec comme budget max 1250€.
    Comme ca on la case entre la Rothschild et la Rockefeller.
    Si vous avez des propositions, je reste ouvert a tous.

    Edit: Qiou tu es un as....tu devances ma demande,même si tu me l'avais proposé hier. Je t'accorde 250€ de budget en plus, Boost moi la partie graphique, et blinde moi le boitier de joli ventilo, le top serait d'y case une Xserie :miam:

    Et une config full ssd, se serais pas mieux pour éviter le degagement de chaleur des disques dur classique?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  6. #1536
    Ahah. Sauf que l'alim est impérativement au format SFX ; la Silverstone est le meilleur choix dispo, en attendant la sortie de leur 80+ Gold modulaire.

    Et le boîtier n'a qu'un seul emplacement ventilo de 140mm. D'après les tests, celui fourni est déjà très bien, pas besoin d'en changer.

    Edit: Christina Aguilera à 1250€
    - Passage sur une HD7870 2go, toujours de chez Sapphire
    - Remplacement du SSD 128Go par un Crucial M4 256Go
    - Ajout d'un ventirad Scythe Big Shuriken

    Et il faut pas oublier d'ajouter le graveur DVD slot in (on en trouve chez Mat.net ou chez Amazon).

  7. #1537
    Ca fait humour noir de l’appeler Mimy Mathy cette config?
    Tu permet que je modifie un peu?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  8. #1538
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Ca fait humour noir de l’appeler Mimy Mathy cette config?
    Tu permet que je modifie un peu?
    C'est ton topac, hein, je ne fais que suggérer.

  9. #1539
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    En attendant, j'entends qu'on me souffle dans l'oreillette bluetooth plaqué or, la possibilité de faire quelque config en mATX, boitier compris.
    Why not....
    Le problème c'est que j'aurais bien fait une truc à base de Biftenix prodigy, mais visiblement on est sur du mini ITX....
    Il faudrait arriver a faire une config LAN bien silencieuse, mais puissante. Avec comme budget max 1250€.
    Comme ca on la case entre la Rothschild et la Rockefeller.
    Si vous avez des propositions, je reste ouvert a tous.
    Plutôt que choisir entre une config miniITX ou µATX, tu peux simplement parler d'une config LAN et choisir le meilleurs actuel.
    Moi je ferais une config de ce genre la:
    BitFenix Prodigy (blanc) 79,99 €
    ASRock H77M-ITX 99,95 €
    Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze 79,95 €
    Corsair Value Select 8 Go DDR3 1333 MHz CL9 55,05 €
    Intel Core i5-3450 (3.1 GHz) 182,95 €
    Samsung Serie 830 128 Go 104,95 €
    Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To 87,85 €
    Asus GTX670-DC2-2GD5 2 GB 439,95 €
    ASUS DRW-24B5ST 23,85 €
    Serial ATA 2,95 €
    Scythe Big Shuriken 2 Rev.B 44,95 €
    TOTAL DE VOTRE PANIER* : 1 202,39 € TTC


    Par contre je suis pas sur de moi pour le format de l'alimentation et du lecteur DVD.
    Pour le lecteur DVD j'ai tenté de prendre du noir qui fasse bien avec le prodigy.
    Après j'ai aussi un doute sur une carte graphique avec ventirad custom, ne vaut-il mieux pas un modèle de référence? ( et dans ce cas évitez la GTX 670)

  10. #1540
    @Lari: sur la config à 1250€, je préciserai à ta place qu'il s'agit bien d'une mini-ITX. Ou d'une config "petite mais sexy". Pas sûr que tout le monde comprenne la référence au 3e degré sur Mimie Mathy.

    @Kwiss: franchement une GTX670 est overkill pour la plupart des gens aujourd'hui. Et le boîtier Prodigy, aussi sexy soit-il, est 2x plus gros qu'un Fortress FT03 Mini (18 dm3 pour le Silverstone, 36 dm3 pour le Bitfenix).

  11. #1541
    @Qiou87
    Pour la GTX 670, oui c'est overkill mais déjà on est dans le topic des bourgeois et il y a quand même une bonne différence de puissante entre une HD 7870 et une GTX 670. Puis perso je trouve qu'un SSD 256Go c'est plus overkill qu'une GTX 670 pour une config joueur.
    Pour le prodigy, ça dépend de comment tu vois cette config: la plus petite possible ou une config LAN? parce que le prodigy est peut-être plus gros, mais probablement plus simple/pratique à transporter en LAN grâce à ses poignées.

  12. #1542
    Chacun son point de vue, et les deux se défendent. Je trouve la GTX670 chère par rapport au gain de perf sur le couple HD7850/HD7870. Surtout si tu comptes le fait qu'en 1080p, tout passe déjà à fond à 60 fps avec une HD7870.

    Et le gros SSD c'est ça qui fait bourgeois. Quand la plèbe se bat avec Steam Mover pour caser 4 jeux sur son 128GB, toi tu es à l'aise et tu n'as pas ce problème.

    Et pour les poignées, c'est qu'une partie du problème: le Silverstone fait 4,7kg et embarque une alim petit format (SFX), là où le Bitfénix fait 7kg et embarque une alim normale (ATX). Au final, poignées ou pas, ta config pèsera facilement 3kg de plus.

  13. #1543
    Pauvre Larioche, il va regretter d'avoir repris le topic

  14. #1544
    Elle en jette la Christrina Aguilera proposée par Qiou87 !!

    J'étais vraiment parti sur une moyen tour depuis plusieurs mois et je me suis décidé pour du 3570/R3/7850 avec alim et ventirad haut de gamme mais maintenant j'ai le doute

    Les tests ont l'air de dire que ce boitier FT03 mini est plutôt silencieux. Si je pouvais l'essayer une soirée chez moi pour savoir ce que ça donne alors je suis sur de craquer si cette Christina est capable de rester discrète

    Par contre pas sûr que la 7870 Sapphire rentre. Apparemment c'est 9.8pouces soit un peu moins de 25cm maxi, donc la Saphire 7850 devrait passer elle.

  15. #1545
    J'aime beaucoup le Prodigy en terme de design et capacité, certes ce n'est pas le plus compact mais le Silverstone, aussi original soit-il est très mal doté pour la gestion du stockage (2x2,5" ou 1 x3,5") et qui rend d'ailleurs le "montage" de Christina impossible...

    Pour ce qui est de la GTX670 c'est clairement une carte qui fait envie, surtout dans la déclinaison Asus DCII.
    En gros je vois le monde du GPU ainsi actuellement (hors promotion exceptionnel) :

    • Entrée de gamme AMD : HD6850/6870
    • Milieu de gamme AMD : HD7850/7870
    • Haut de gamme Nvidia : GTX 670

  16. #1546
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Chacun son point de vue, et les deux se défendent. Je trouve la GTX670 chère par rapport au gain de perf sur le couple HD7850/HD7870. Surtout si tu comptes le fait qu'en 1080p, tout passe déjà à fond à 60 fps avec une HD7870.
    Presque à fond: BF3 Ultra.
    Après c'est sur qu'un SSD 256Go c'est bien aussi, mais honnêtement le SSD sur les jeux à part BF3 et skyrim ou on a un gain correct... (et encore sur BF3 je pense que c'est surtout le fait que cette bouse d'origin soit sur le SSD), le reste des jeux c'est vraiment rien... (J'ai tester D3, GW2 et même legend of grimrock dessus)
    Donc voila entre installer plus de 4 jeux sur le SSD et avoir 15fps en plus dans BF3 c'est franchement kif-kif niveau utilité.
    Sinon au niveau du poids , c'est pas gênant de porter 3kg de plus si tu as de bonne prise, surtout que 10kg pour un pc complet c'est très raisonnable.

    Puis je suis désolé mais le boitier Silverstone est tous moche!

  17. #1547
    Vos nom de config sont pérave. C'qui ya dedans c'est du tout bon.
    +1 pour la config miniITX dans le BitFenix, à la rentré je me fais surement la même mais à baise des nouveaux Ivy Bridge i3 + 7850
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  18. #1548
    BF3, c'est bien comme benchmark, mais quand on joue on se rend compte qu'il n'y a que peu de différence entre "high" et "ultra", et qu'une fois dans l'action la différence est imperceptible. Dès lors, c'est juste pour frimer.

    J'ai remodelé la config, elle est 50€ moins chère, suite aux problèmes soulevés par MrChris (taille des HDDs) et Flyoff (taille de la CG). Nouveau panier à 1150€.

    Le Prodigy, vu sa taille, devrait rentrer une carte-mère en micro-ATX. Avec juste du mini-ITX je trouve dommage d'occuper autant d'espace. Le coup des poignées c'est gentil, mais un boîtier qui tient dans un sac c'est facile à porter aussi (surtout qu'il y a toujours clavier+souris+casque à côté).

  19. #1549
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    Presque à fond: BF3 Ultra.
    Après c'est sur qu'un SSD 256Go c'est bien aussi, mais honnêtement le SSD sur les jeux à part BF3 et skyrim ou on a un gain correct... (et encore sur BF3 je pense que c'est surtout le fait que cette bouse d'origin soit sur le SSD), le reste des jeux c'est vraiment rien... (J'ai tester D3, GW2 et même legend of grimrock dessus)
    Donc voila entre installer plus de 4 jeux sur le SSD et avoir 15fps en plus dans BF3 c'est franchement kif-kif niveau utilité.
    Sinon au niveau du poids , c'est pas gênant de porter 3kg de plus si tu as de bonne prise, surtout que 10kg pour un pc complet c'est très raisonnable.

    Puis je suis désolé mais le boitier Silverstone est tous moche!
    Le SSD est un vrai plus à partir du moment où tu fais de la simu d'avion par exemple et qu'il y a beaucoup de textures a afficher, LA, c'est intéressant.

  20. #1550
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Le SSD est un vrai plus à partir du moment où tu fais de la simu d'avion par exemple et qu'il y a beaucoup de textures a afficher, LA, c'est intéressant.
    P'tete dans GTA IV aussi, mais surtout dans la photo et la video. Ce que je veux simplement dire c'est que pour du pur jeu, le choix entre un SSD 256Go/HD 7870 est "aussi bon" que SSD 126Go/GTX 670.

    Par contre Qiou, on tombera pas d'accord sur le prodigy. Quand je vais en LAN, pouvoir le mettre dans mon coffre et le sortir facilement, c'est tous ce que je demande.
    Après si tu prends le train pour aller en LAN, j'peux rien pour toi.

    ps: actuellement j'vais en LAN avec un twelve hundred... que je suis obligé de mettre sur le siège passager.

  21. #1551
    Chaud l'integration d'un refroidissement et d'une carte graphique dans ce boitier.
    En potassant un peu je suis tombé sur le fofo de ft03 mini sur hfr et ca donne ça:
    -7970 de chez saphire
    -Z77 Asrock Extreme 4-m
    -ALPENFÖHN K2
    visiblement ca passe en déportant la cg sur le 2eme port pci xpress.

    tenez:LECTURE

    Bon, d'aprés le site hardwaresecrets.com c'est:
    Maximum video card length: 10” (254 mm)
    Maximum CPU cooler height: 3.1” (78 mm)
    Dernière modification par Larry Coche ; 10/07/2012 à 15h17.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  22. #1552
    Mon avis c'est qu'on devrait laisser Larioche juger lui-même pour les configs, ça n'empêche pas de faire des remarques ou des conseils, mais la décision entre prendre un SSD de 256 Go ou prendre une CG de gamme supérieure, ou investir dans un i7, c'est à l'acheteur de la faire. Et s'il est indécis, il n'a qu'à se renseigner ici même sur les avantages et inconvénients de ces choix et comme ça il pourra trancher lui-même.

  23. #1553
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Pauvre Larioche, il va regretter d'avoir repris le topic
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Mon avis c'est qu'on devrait laisser Larioche juger lui-même pour les configs

    On risque de l'attendre longtemps ce Larioche pour la mise a jours des configs, tu crois pas Dargl?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  24. #1554
    C'est toujours mieux que la brioche.
    Si tu as du temps ce serait bien que tu mette quelque périphérique genre écran,clavier,souris pour bourgeois.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  25. #1555
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    ... mais la décision entre prendre un SSD de 256 Go ou prendre une CG de gamme supérieure, ou investir dans un i7, ...
    Tiens, une personne qui pense comme moi. Fais gaffe, les intégristes de ce topic ne sont d'accord qu'avec les 2 premiers (et pourtant, y'en a un qui a CIV 5 )

    Sinon, côté stockage, on est encore loin du SSD full pour gamer, je pense. Je ne suis pas un hardc0re gamer, mais j'ai quand même 266 Go dans mon répertoire jeux (dont 143 sur Steam), j'ose pas imaginer sur la population des canards (doit falloir désinstaller régulièrement). Donc même avec un 256 Go, surtout si on le partage avec l'OS, il faut quand même jongler avec les disques non SSD ou passer au 512.

    ---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h10 ----------

    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Si tu as du temps ce serait bien que tu mette quelque périphérique genre écran,clavier,souris pour bourgeois.
    Clavier méca et écran 120hz

  26. #1556
    La config à 1250 est ok.

    J'ai potassé pas mal de temps pour en arriver à la conclusion que:

    1)Un core I5 3450 est largement suffisant.
    2)Qu'une 7850 de base est largement suffisante.
    3)Qu'un SSD de 512go c'est largement suffisant.Et que le gars qui veut un crucial en SSD et ben il attendra patiemment une semaine...et ça aussi c'est suffisant.
    4)8 go de ram c'est largement suffisant
    5)Que le ventirad, ça passe normalement...et que c'est largement suffisant.
    6)Une partie de la journée à ce taper tous les sites/forums... sur ce P****N de fortress FT03 c'est largement suffisant.

    Et j'ai mis la config en full SSD pour éviter les problème de "grat grat" du disque dur classique qui visiblement s'entend dans ce boitier...et puis ça fait gagner quelque degrés, ce qui dans une config de cette taille n'est pas négligeable.
    Dernière modification par Larry Coche ; 11/07/2012 à 07h57.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  27. #1557
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    La config à 1250 est ok.

    J'ai potassé pas mal de temps pour en arriver à la conclusion que:

    1)Un core I5 3450 est largement suffisant.
    2)Qu'une 7850 de base est largement suffisante.
    3)Qu'un SSD de 512go c'est largement suffisant.Et que le gars qui veut un crucial en SSD et ben il attendra patiemment une semaine...et ça aussi c'est suffisant.
    4)8 go de ram c'est largement suffisant
    5)Que le ventirad, ça passe normalement...et que c'est largement suffisant.
    6)Une partie de la journée à ce taper tous les sites/forums... sur ce P****N de fortress FT03 c'est largement suffisant.

    Et j'ai mis la config en full SSD pour éviter les problème de "grat grat" du disque dur classique qui visiblement s'entend dans ce boitier...et puis ça fait gagner quelque degrés, ce qui dans une config de cette taille n'est pas négligeable.


    Et puis elle est USB 3.0, donc disque dur externe possible pour stocker son poney et ses films téléchargés avant la fermeture de Megaupload. T'manière l'avenir c'est le Cloud, t'as vu.

    J'adore le "Bling bling bro'", c'est bien vu Lanicroche!

  28. #1558
    Hum 1250 avec "seulement" une 7850 cela me semble un peu cher quand même (oui oui j'ai bien vu le SSD de 500Go qui est en cause)

  29. #1559
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message


    Et puis elle est USB 3.0, donc disque dur externe possible pour stocker son poney et ses films téléchargés avant la fermeture de Megaupload. T'manière l'avenir c'est le Cloud, t'as vu.

    J'adore le "Bling bling bro'", c'est bien vu Lanicroche!
    Je savais que ce pseudo n'allait m'attirer que des jeux de mots foireux à la mort moi le noeud Queu87

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Hum 1250 avec "seulement" une 7850 cela me semble un peu cher quand même (oui oui j'ai bien vu le SSD de 500Go qui est en cause)
    Oui mais grâce à cet ajustement qui semble tirer la config vers le bas, le dégagement de chaleur devient ridiculement bas.
    Si bien qu'en lan, tu peux mettre ta canette de coca dans le boitier pour la garder au frais .
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  30. #1560
    Je propose quand même la "Passe-partout" (de Fort Boyard) au même prix que la Mimmie Mathy mais en plus large et puissant.

Page 52 sur 334 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •