Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 9992
  1. #1501
    Ou alors faire un topic de config entre 600 et 1000€

  2. #1502
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    ... donc pas de I7...
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ... pour pas changer de CPU tout de suite, ...
    Je vois bien une solution, pourtant

  3. #1503
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Je vois bien une solution, pourtant
    Moi aussi...


  4. #1504
    Bonjour les canards !
    Je suis nouveau ici mais avant mon inscription vous m'avaient été déjà bien utile dans tout mes problèmes et mes recherches. Merci a vous !

    Mon PC étant entrain de rendre l'âme (blue screen a répétition même en formatant - alim qui lâche - Carte graphique morte) je cherche a changer pour une config' qui tienne la route pour un bon moment.
    Voila ce que j'ai trouvé hier.

    http://www.fnac.com/Packard-Bell-ixt...R/a4021072/w-4

    J'ai regardé un peut les avis et tout ce que j'ai trouvé c'est sur "comment ca marche" où il disent du mal de parckard. Qu'en pensaient vous ?
    Dernière modification par Ticos ; 05/07/2012 à 13h40.

  5. #1505
    Packard bell je fuis comme la peste personnellement trop de mauvais souvenir.
    Et quand je voit le nombre de problème qu'on mes clients avec, je me dit que ça c'est pas arrangé depuis le temps

  6. #1506
    @Ticos: Les PC pré-assemblés des grandes enseignes, c'est en général pas le créneau ici. On aime pouvoir choisir des composants de qualité, et pas juste un gros processeur qui fait joli sur le descriptif. Une tour silencieuse, bien refroidie et fiable qui tient des années sans le moindre pépin, voilà ce qu'on vise.

    Plutôt que d'argumenter sur le vécu de tel ou tel canard, parce que finalement et en l'absence de statistiques objectives on pourrait y passer la nuit (combien de clients satisfaits pour un client qui râle?), et si tu veux te refaire une tour, tu peux regarder les configs en première page garanties 100% composants de qualité. Et si tu as des besoins spécifiques et/ou un budget un peu différent, n'hésite pas à ouvrir ton propre topic et on t'aidera.

  7. #1507
    Citation Envoyé par Ticos Voir le message
    vous m'avaient était
    :yeuxquisaignent:

  8. #1508
    Merci pour vos réponses.
    Désolé pour le post au mauvais endroit, je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic comme on en trouve par centaines et je trouvais que ça collais assez bien a celui-ci.
    Je m'étais intéressé à celui-ci en raison de son prix par rapport aux composants (=> i7 - gtx560ti - 8 Go) ca me paraissais pas mal du tout, mais il faut bien dire que je n'y connais pas grand chose... et le fait qu'il sois monté avec windows compris est un avantage pour moi.

    Sur ce je vais aller voir un peut sur les topics de configuration qui traine sur le forum.

  9. #1509
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    :yeuxquisaignent:
    Ce qui ne répond pas à la question :
    Citation Envoyé par Ticos Voir le message
    Qu'en pensaient vous ?



  10. #1510
    Citation Envoyé par Ticos Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    Désolé pour le post au mauvais endroit, je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic comme on en trouve par centaines et je trouvais que ça collais assez bien a celui-ci.
    Je m'étais intéressé à celui-ci en raison de son prix par rapport aux composants (=> i7 - gtx560ti - 8 Go) ca me paraissais pas mal du tout, mais il faut bien dire que je n'y connais pas grand chose... et le fait qu'il sois monté avec windows compris est un avantage pour moi.

    Sur ce je vais aller voir un peut sur les topics de configuration qui traine sur le forum.
    Les gros VPC (LDLC, Materiel.net) peuvent te monter une config choisie par tes soins. Ca coûte 40€. Maintenant un type pas trop manchot arrivera à monter sa config, si c'est la première et en suivant le tutoriel sur ce forum, en une après-midi. Et il fera ça bien plus proprement que des mecs qui font ça à la chaîne et dont ce n'est pas le PC.

    Pour l'installation de Windows, il s'agit d'une petite heure en suivant les consignes à l'écran. C'est aussi facturé 40€, et là, c'est clairement du foutage de...

    Ton post montre que tu te focalises sur 3 choses (CPU - GPU - RAM) et que tu oublies un tas d'autres: la fiabilité de la carte-mère, la connectique présente, la qualité du boîtier et de sa ventilation, la qualité de l'alimentation et son rendement ainsi que les protections contre les pertes de courant ou les surtensions, la durée de la garantie (en général 1 an sur un PC tout fait, contre 2 à 5 ans pour des composants achetés séparément), la fiabilité et la rapidité du disque dur, la présence d'un SSD qui accélère nettement le PC...

    Toutes ces choses qui comptent quand on veut un PC qui dure et qui est réellement performant (et pas juste joli sur le papier), mais qu'on ne te dira pas en te vendant un PC Packard-Bell ou HP, parce qu'on a pas envie que tu te mettes à leur poser les bonnes questions et à voir les points faibles.

    Sache aussi que les VPC comme Materiel.net et LDLC font des configs toutes prêtes, en général nettement meilleures que celles des gros constructeurs car plus équilibrées, et que tu peux acheter et utiliser dès le déballage de la même manière.

    Enfin et sur la config Packard-Bell, le Core i7 est une connerie car parfaitement inutile en jeu (performances identiques à un Core i5 mais il coûte 100€ de plus), et on trouvera mieux pour ce prix.

  11. #1511
    maj des config.
    Dû en partie au souci d’approvisionnement des gtx 680 et des ssd en 512go de chez crucial.
    Du moins chez LDLC.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  12. #1512
    Même pas peur :

    Et puis pour Tico, il ne dit nulle part qu'il veut une config 100% gamer, hein, même si statistiquement, il est peu probable qu'il ait besoin d'un i7. Moi, je trouve que la 560Ti est une connerie car parfaitement inutile pour encoder des films de poney
    Mais bon, le vieux a raison sur un point, Packard Bell, il faut éviter Tico, tu as tout ce qu'il faut dans les configs de Laricoche et sinon, tu dis ici quel usage tu veux faire de ton futur PC et il y a plein de gens de qualité ici (non, pas trop moi, là) qui t'aiguilleront dans la bonne direction, Qiou en tête, même s'il est un peu obtu du proc

  13. #1513
    Ouais mais faut être réaliste, les applications qui tirent parti du i7 sont bien spécifiques, encoder une vidéo perso je le fais une fois tous les 6 mois, quant à l'infographie 2D et 3D, ben... faut en faire quoi, et c'est pas tout le monde qui en fait. Et retoucher ses photos de vacances ça compte pas (parce que si on applique 30 filtres sur chaque photo c'est mauvais signe). Outre ces 2 usages, le i7 peut aussi servir à du calcul parallélisé maison, je crois que l'intéressé l'aurait signalé s'il en faisait
    Donc bon, si aucun de ces 3 usages ne fait partie de ses priorités, pour moi ça vaut vraiment pas le coup de mettre 100€ de plus pour l'i7.

  14. #1514
    Je n'étais pas vraiment sérieux, je suis complètement d'accord avec ça, mais on ne sait rien de ce qu'il veut et on est dans le topic des bourgeois où les choix ne se font pas que sur le rationnel, mais avec souvent un ou plusieurs composants coup de cœur.
    Sinon, Surcouf fait le i7 2700K à 250€ ...

  15. #1515
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Même pas peur :
    http://www.vincentabry.com/wp-conten...ves-Matrix.jpg
    Et puis pour Tico, il ne dit nulle part qu'il veut une config 100% gamer, hein, même si statistiquement, il est peu probable qu'il ait besoin d'un i7. Moi, je trouve que la 560Ti est une connerie car parfaitement inutile pour encoder des films de poney
    Mais bon, le vieux a raison sur un point, Packard Bell, il faut éviter Tico, tu as tout ce qu'il faut dans les configs de Laricoche et sinon, tu dis ici quel usage tu veux faire de ton futur PC et il y a plein de gens de qualité ici (non, pas trop moi, là) qui t'aiguilleront dans la bonne direction, Qiou en tête, même s'il est un peu obtu du proc
    Qui a dit qu'une 560 ti était pas intéressante si tu faisait de l'encodage avec un logiciel tournant avec CUDA?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  16. #1516
    Moi, je l'ai dit et le redit, d'après les tests (pas les miens, j'encode au proc, moi, monsieur ), l'encodage via les GPU est merdique, rapide, certes, mais merdique, donc sans intérêt.
    Sinon, ça sert pour accélérer l'affichage des scènes et objets dans les softs de rendu 3D

  17. #1517
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    maj des config.
    Dû en partie au souci d’approvisionnement des gtx 680 et des ssd en 512go de chez crucial.
    Du moins chez LDLC.
    Je viens de penser à trois choses en lisant ce test de HFR:
    - les cartes-mères pas chères qu'on recommande allègrement ici chauffent nettement plus qu'un modèle "moyenne gamme". Pour la config à 2000€ notamment, on est en droit d'espérer un OC stable et durable, et une CM un peu mieux fournie serait pas bête. La Asrock Pro3 a les MOSFET trop serrés les uns des autres. Peut-être une Asrock Z77 Extreme4, modèle à 140€?
    - le bundle comprend généralement 2 câbles SATA. Avec SSD + HDD + graveur on est déjà à 3. Tu devrais en rajouter une dans tes configs.
    - l'audio embarqué sur les cartes-mères classiques est pas génial. La config de bourgeois mérite vraiment une petite carte son dédiée, pour avoir quelque chose de plus équilibré (jouer en 27" en 3D et avoir un son merdique, c'est dommage).

  18. #1518
    Dis donc, c'est marrant ça ,j’étais en train de potasser leurs comparatif.
    Et je revenais dans le coin pour ajuster les config en conséquence.

    Pour les câbles, c'est bien vu......je fait remonter l'information à mon cerveau.

    Et pour la carte son ,c'est sûr que c'est un plus mais ça oblige à rogner sur pas mal de composants.....je me demande si je vais pas laisser tomber les alim Xserie qui coute un bras pour taper dans du M12 plus abordable.

    Bref comme on dit config en construction.....
    mais tout a fait acceptable en l’état.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #1519
    A noter, qu'une carte son genre X-FI extrem devrait suffire non? Le prix étant pas excessif comparé aux xonar un peu plus huppées.

  20. #1520
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    A noter, qu'une carte son genre X-FI extrem devrait suffire non? Le prix étant pas excessif comparé aux xonar un peu plus huppées.
    Oh oui, des cartes sons qui plante toute seule et qui nécessite de réinstaller leurs pilotes pour les faire re-fonctionner.

    Oui, j'ai une carte son Creative. Et j'avais aussi envie de troller.
    Raymonde premium++.

  21. #1521
    Citation Envoyé par clexanis Voir le message
    Oh oui, des cartes sons qui plante toute seule et qui nécessite de réinstaller leurs pilotes pour les faire re-fonctionner.

    Oui, j'ai une carte son Creative. Et j'avais aussi envie de troller.
    Je suis avec toi. Le seul problème de driver qu'on rencontre avec les Xonar, c'est le besoin de virer le "GX". Le reste marche nickel. A côté de ça les X-Fi ont des drivers portés à la truelle depuis une vieille version héritée de Windows 3.11. Faut arrêter le massacre, on est chez les bourgeois là.

  22. #1522
    Ouai bah à part les gens qui trolle XWolwerinejauraistapeau:, j'en ai pas encore vu beaucoup des bourgeois dans le coin².
    Les canards sont donc tous pauvre/smicard/rmiste/rsaiste?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  23. #1523
    Non, moi je suis en passe de devenir immensément riche...
    Spoiler Alert!
    T'as oublié étudiant dans la liste
    Sinon, j'en sais rien pour les driver, perso, je suis trop pauvre pour m'acheter une carte son et des enceintes dignes de ce nom, un jour peut-être...

  24. #1524
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Ouai bah à part les gens qui trolle XWolwerinejauraistapeau:, j'en ai pas encore vu beaucoup des bourgeois dans le coin².
    Les canards sont donc tous pauvre/smicard/rmiste/rsaiste?
    Je ne trolle pas (enfin, si, un peu), j'exprime juste mon amour pour les gros CPU
    Mais ça ne veut pas dire pour autant que je suis pété de thunes. Ma config à base de i7, elle est à peine au dessus de la config de base des bourgeois, mais sans disque dur et graveur que je récupérais, donc à 1100€, j'ai P8Z68, i7+U12, 560Ti448, Crucial M4, R3, M12II, 8 Go Kingston. Du standard de ce début d'année, sauf que j'ai transféré 100€ d'une grosse CG vers un gros proc, c'est tout.
    Sinon, des candidats à 1000€, on en voit, c'est plutôt sur les 2 configs au dessus que c'est vachement rare. Tu as peut-être déjà sit que ce n'était pas une bonne idée, mais resserrer vers le bas, ça ciblerait peut-être plus de "clients", genre configs à 1000, 1250, 1500.

  25. #1525
    En fait les config à 1500, 2000€ demandées sont le plus souvent avec périphériques inclus écran, clavier/souris et autres cartes son ou hp.

  26. #1526
    Exact, alors quitte à faire une config à 2000€ que personne n'achète, autant la faire à base de 3770K (d'ailleurs, c'est ce que fait CPC sur la Duck Nukem).

  27. #1527
    Ben voila, le gars qui veux un I7 se prendra sa duke nukem. Comme ca on ne pourra pas m'accuser de faire de l'ombre au config de canard.
    Parce que ici, dans une config de joueur,il n'y aura pas de I7 dedans.
    Il n 'y a deja pas de carte son alors... ::

    A moins que quelq'un me demontre l'utilité d'un tel processeur face a un I5 dans une telle config.

    Je préfere privilegié la carte graphique et la rapidité du hard déstiné au stockage.
    Parce que,pour moi, je prefere savoir que mes jeux tourne sur un ssd (surtout mes jeux de strategie,civ4 et 5,Anno 2070, j'hurlent vos noms) plutot que sur un I7....Ca fait tellement plus classe.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  28. #1528
    Juste une petite remarque sur la config à 1500€, ne vaudrait-il pas mieux mettre le Thermalright macho plutôt que le Dark Rock comme ventirad, étant donné qu'ils sont aussi efficaces pour 20€ de différence selon ce test http://www.cowcotland.com/articles/8...les-vrais.html ? Voir même le True Spirit quand il sera disponible sur ldlc. :hope:

    Après le Dark Rock est plus zoli

    PS: on pourrait peut-être laisser le lien vers les configs de JYS ? Mais après tout, Laricoche, c'est toi qui décide.

    EDIT: on pourrait aussi le mettre dans la config à 1000€ vu la faible différence de prix avec l'Artic Freezer.

    EDIT2: le Mugen 3 peut être aussi intéressant.
    Dernière modification par Darken ; 07/07/2012 à 14h00.

  29. #1529
    L'apport du i7 dans les jeux ? Pour l'instant, quasi aucun, voir même certains jeux malpolis ralentissent un poil avec l'hyperthreading. Dans un futur proche, probable que ça puisse changer, les MMO sollicitent bien fort les CPU et quand ils auront compris qu'il peuvent repousser la limite du ralentissement en utilisant vraiment plus qu'1 ou 2 cœurs, on tirera vraiment partie des i7 et même des i5, parce que soyons honnêtes, même un i5 n'est pas complètement exploité, aujourd'hui, c'est principalement la fréquence qui joue, probablement aussi les caches, mais rarement le nb de cœurs au dessus de 2.
    L'apport du SSD dans les jeux ? Mouais, ça charge plus vite. Bon, ça sert pas trop souvent, quoi Par contre, sous l'OS, oui, beaucoup.

    Franchement, je sais que tu vas me trouver lourd, mais quand on est prêt à mettre 100€ de plus pour avoir un système beaucoup plus réactif grâce à un SSD, enfin, surtout sur l'OS et les applis, peu dans les jeux, c'est pas pour l'aspect jeux qu'on le prend.
    Donc la même démarche pour avoir un proc plus véloce dans les calculs, un peu sur l'OS, pas dans les jeux n'est pas plus con, juste ciblant moins de personnes. Pareil, c'est pas pour les jeux, mais pour le reste.

    Bon et sinon, le coup des configs plus rapprochées, non, ça ne te parait pas étudiable ?

  30. #1530
    Allez maj des config:

    La Rockefeller:
    Ajout d'une carte son.
    Modification de la carte mère.(pro3--->pro4)
    Modification du disque dur.(2to--->1to)
    Modification de l'alim (Xserie----->M12)

    La Jay'z
    Ajout d'une carte son
    Changement de boitier (Fortress---->corsair graphite)
    Modification de la carte mère (pro3----->extreme4)
    Modification de l'alim (Xserie----->M12)

    Pour chaque config, ajout d'un câble sata supplémentaire pour ne pas se retrouver dépourvu lors du montage.

    Le changement de carte mère fait suite au test de HFR:comparatif-cartes-meres-z77-entree-gamme-asrock-asus-gigabyte-msi.html
    Sans être alarmiste, mieux vaux une carte mère un poil mieux conçu pour les config a 1500€ et 2000€, afin d'avoir un oc fiable et pérenne.

    Je reste sur mes positions concernant le I7.
    Pour la config a 1250€, faut voir.....
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •