Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 334 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 9992
  1. #9961
    Merci Qiou87 pour le retour, je compte pour le moment rester a 16BG je vais donc switcher sur du 2x8, si je veux passer a 32 après et que je rajoute les même 2x8 c'est niquel non ?

    Pour la mobo je prend la A c'est parfait, niveau jeux je suis en 1080p oui j'espère juste pouvoir gagner du framerate pour aller taper 120 ou 144fps sur R6 siege avec la 970. Et niveau CPU le 8600k est aussi mauvais niveau temperatures c'est ça si j'ai bien compris ?

    @ ced86 j'avais vu que le delid était pas loin si on voulait faire joujou, merci de le confirmer, niveau consomation je ne me rends pas compte du tout ce que ça représente, je crois que j'ai jamais tellement payé attention, comparé a un 2500k OC ou un Ryzen c'est beaucoup ?

  2. #9962
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Merci Qiou87 pour le retour, je compte pour le moment rester a 16BG je vais donc switcher sur du 2x8, si je veux passer a 32 après et que je rajoute les même 2x8 c'est niquel non ?
    Prends pas un kit de deux barrettes mais bien deux barrettes séparées, si une a un soucis tu n’auras pas à renvoyer les deux et ton PC fonctionnera toujours.

    Et pour ton ventirad actuel, vérifie qu’il soit compatible avec le socket de ton nouveau CPU. Je sais que Noctua file des kits via le SAV mais je ne sais pas pour les autres marques.

  3. #9963
    M'enfin je dis "délid obligatoire", c'est techniquement faux.
    des gars touchent les 5Ghz à l'air, mais quand tu vois la temp lors des bench, ça pousse à 95°C avec throttle ou crash
    donc dans la durée, si tu délib pas....


    la consommation n'est pas un problème tant que tu arrives à la dissiper !
    A cette échelle, quand il te faut de la perf , le surcout financier est faible +100Wh = 0.014€ pour 1h.

    edit :
    pour les conso :
    Ton i5 2500K à 4.3Ghz doit taper au moins dans les 140W à dissiper, après à la prise faut plus!
    Pour Ryzen je sais pas. Ca doit se trouver sur le WEB.
    Dernière modification par ced86 ; 08/02/2018 à 17h31.

  4. #9964
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Prends pas un kit de deux barrettes mais bien deux barrettes séparées, si une a un soucis tu n’auras pas à renvoyer les deux et ton PC fonctionnera toujours.

    Et pour ton ventirad actuel, vérifie qu’il soit compatible avec le socket de ton nouveau CPU. Je sais que Noctua file des kits via le SAV mais je ne sais pas pour les autres marques.
    Pas faux pour la RAM j'y avais pas repensé, hop ?. Et le socket est bon merci

    Merci aussi ced86 j'vais regarder par curiosité.

  5. #9965
    Bonsoir ici !
    J'ai une petite question en ce moment. Je vais très bientôt me refaire une config (comprendre d'ici la fin de l'année) et je me demandait en ayant dans l'objectif streaming + gaming si c'était intéressant de zapper les ryzen 5 pour passer sur un ryzen 7. Parce que de toutes façon mon PC actuel n'est pas prêt, mon petit 2500K à 4Ghz ne me permet pas de streamer sans planter soit le stream soit le jeu et ma 970 est une bous infâme vendu à trop chère par NVidia... même 2 ans après j'en reviens pas des 370balles pour une carte 3.5Go de RAM utilisable.

  6. #9966
    C'est toujours intéressant de se baser sur du Intel, pour du gaming, malgré la découverte des failles ?

  7. #9967
    Citation Envoyé par Voda Voir le message
    Bonsoir ici !
    J'ai une petite question en ce moment. Je vais très bientôt me refaire une config (comprendre d'ici la fin de l'année) et je me demandait en ayant dans l'objectif streaming + gaming si c'était intéressant de zapper les ryzen 5 pour passer sur un ryzen 7. Parce que de toutes façon mon PC actuel n'est pas prêt, mon petit 2500K à 4Ghz ne me permet pas de streamer sans planter soit le stream soit le jeu et ma 970 est une bous infâme vendu à trop chère par NVidia... même 2 ans après j'en reviens pas des 370balles pour une carte 3.5Go de RAM utilisable.
    Je pense qu'il sera intéressant pour toi de regarder aussi les Ryzen 2 qui sortent dans un bon mois en gros. Normalement ils seront plus rapides que les actuels et devraient réduire nettement l'écart avec Intel au niveau des perfs/core, en ayant toujours l'avantage de proposer 8C/16T au lieu des 6C/12T max si la plateforme grand public d'Intel. Effectivement pour streamer ça peut être un gros avantage.

    Citation Envoyé par GrisburT Voir le message
    C'est toujours intéressant de se baser sur du Intel, pour du gaming, malgré la découverte des failles ?
    Les impacts mesurés par les correctifs montrent un impact faible - pas nul, mais faible - qui fait que les CPUs Intel restent meilleurs si l'objectif est 100% gaming. Après cela exclut toute discussion sur la disponibilité (merdique chez Intel), le faible choix de mobos (seulement du Z370 pour l'instant, sans déconner) qui sont chères, ou même le fait que ces écarts entre Ryzen et Intel Coffee Lake ne sont palpables que si on joue en 120Hz et plus. Pour jouer en 1080p 60hz on est pas obligé de craquer pour un i7-8700K quoi.

  8. #9968
    Coucou,
    un canard m'a demandé de lui faire un retour sur mon purerock avec la 8600k

    Montage facile sur un nouveau pc, j'ai pas O/C à la main juste activé le MSI boost qui en fait un light tout seul dans le bios si j'ai bien suivi.
    Je suis obligé de mater si l'ordi est allumé car je ne l'entend pas si je ne fais rien de spécial dessus.
    Il est entre 31 et 40 degrés sur une utilisation light

    Je n'ai pas encore joué ou fait tourner de trucs vraiment lourd mais pour l'instant bien content.

    Si ca peut aider
    Caramba

  9. #9969
    Avec l'oc en automatique prépare des saucisses à griller pour dès que tu va lancer un jeu.

  10. #9970
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Avec l'oc en automatique prépare des saucisses à griller pour dès que tu va lancer un jeu.
    Le msi boost du bios je le vire ?
    J'avais lu que c'etait un OC soft qui faisait presque rien au contraire. Mais j'en sais rien j'ai vu ca sur un forum
    Caramba

  11. #9971
    non laisse le et teste ! Si ça chauffe trop tu avisera

    Mais les températures au repos on s'en fiche !

  12. #9972
    Je suis en raid sur wow, j'ai le forum sur l'autre ecran et sur le 3e je DL et j'installe des applis sur le pc en meme temps
    55° et ventilo à 650-700

    Ca me parait pas dingue, à voir sur un truc plus gourmand.
    Caramba

  13. #9973
    J'avais un peu de temps, j'ai mis à jour les configs à 1000 et 1500€. C'est pas facile avec les prix délirants des GPUs, de la RAM, les dispos merdiques en RAM, GPU et CPU Intel Coffee Lake... Bref.

    Le seul changement notable est que la config Clooney de salon à 1000€ passe sur Ryzen 3. Le cooler fournit passe tout juste, les perfs sont comparables au i5-7500 (on reste sur un quad-core qui tourne en pratique autour des 3,5-3,6GHz, l'écart d'IPC de l'architecture ne devrait pas avoir d'impact trop sensible en jeux sur téléviseur 60Hz) mais l'ensemble est moins cher tout en ayant une mobo à priori un peu plus cossue (sur le son notamment). Côté silence de fonctionnement la config devrait s'améliorer avec une alim 600W qui sera moins sollicitée (la 450W était hors-stock) et un ventirad CPU plus gros, combiné à un processeur qui dissipe mieux sa chaleur (joint indium). Et vous pouvez même l'overclocker si vous êtes un peu fou.

    Je ne tiens pas vraiment les budgets, c'est plutôt 1100 et 1600€. Pour les configs à 2000€ j'ai un peu laissé tomber pour l'instant, il manque tellement de trucs que ça devient usant de refaire les configs tous les 3 jours.

  14. #9974
    Merci M'sieur; le travail de fond fait ici ou sur le topic des low cost est admirable.
    Et puis te tracasser autant durant ta période d'hibernation d'ours, c'est pas normal !

  15. #9975
    Merci à toi. C'est pas tant l'hibernation que le taf à côté le problème. Mais bon je me tire pour 10 jours la semaine prochaine, ça va faire du bien de plus se soucier des prix des GPUs ou du cours mondial de la DRAM.

  16. #9976
    Oui merci beaucoup, après mon petit détour de la dernière fois j'me suis commandé et monté ça et je suis ravis ! Super reconnaissant des MAJ et de la réactivité aux questions aussi et vous êtes la référence que je file avec le topac low cost dès qu'on me parle de monter une machine.

  17. #9977
    Dites j'ai une petite question.

    J'ai pris un 8600k à 250€ sur mamazon et comme le 8700 est en promo a 290 je peux faire l'echange.
    Ca vaut le coup de rajouter 40 balles renvoyer le 8600k et avoir un 8700 ?

    Pour 40€ d'ecart ca me semble pas délirant non ? Pareil dans les jeux en gros mais mieux en appli, faible diff de prix, pas besoin d'O/C ..

    Apres, aller à la poste renvoyer le machin démonter le pc nettoyer la pate en remettre refaire tout le bordel, rajouter les tunes, si c'est pour gagner 4% je laisse tomber.
    Mais comme je suis pourri en O/C je me demande si j'echange.

    Un avis ?
    Caramba

  18. #9978
    Hmm... Pourquoi pas. Mais bon la partie appli, tu t'en sers vraiment? Parce que si c'est juste pour jouer, bah voilà quoi, le 8600K est pareil. Et comme tu dis tu vas devoir t'embêter pas mal.

  19. #9979
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Hmm... Pourquoi pas. Mais bon la partie appli, tu t'en sers vraiment? Parce que si c'est juste pour jouer, bah voilà quoi, le 8600K est pareil. Et comme tu dis tu vas devoir t'embêter pas mal.
    Je m'en sers de temps en temps mais c'est pas dingue.
    Disons que j'ai lu que c'était plus futureproof parce que les jeux commencait à utiliser le HT de plus en plus et que blabla ca sera bientot fachement mieux et que je vais amèrement le regretter

    Apres je me dis aussi que ca me fera mieux et sans avoir à O/C ni me prendre la tete, et que 40 balles sur le budget de ma config c'est rien.
    En gros ramener un colis à la poste c'est pas trop chaud non plus, reste le changement à proprement parler qui me parait pas dingue, juste à nettoyer le ventilo pour retirer la pate et en remettre, meme si la je sais pas trop si je dois en remettre sur le ventilo comme c'etait ou sur le proco mais j'ai le temps de me documenter.

    En fait je pense que ca change pas des masses mais que vu la tres faible diff de prix si c'est un peu mieux autant le faire, je crois avoir vu genre 4% en jeux mais bcp plus en appli et je ne sais pas si l'histoire de "les jeux vont de plus en plus tirer partie des I7 donc c'est cool" est vraie. Autant à 120 balles d'ecart j'avais ma réponse sur le choix, autant à 40 balles bon ...

    J'arrete je sais que tu n'aimes pas les questions qui font 3 pages
    Tiens j'ai vu ton flickR et j'aime beaucoup, mais ca n'a pas de rapport.
    Caramba

  20. #9980
    Pour les jeux le HT va surtout devenir important pour les CPU quad core. Avant c'était surtout important pour les CPU dual core et relativement facultatif pour les quad core. Et en applicatif le gain peut monter jusqu'à 25% à nombre de cœurs égal entre un CPU HT et un non HT selon le degré d'optimisation.

  21. #9981
    Ca se tente, c'est sûr. L'aspect future-proof j'en sais rien, je suis pas devin. Mais bon fut un temps j'ai pu faire un truc similaire (remplacer un i5-3550 par un Xeon E3 V2 sensiblement pareil mais avec HT) pour un prix autour de 30-40€ aussi, et je l'ai fait. Je ne le regrette pas forcément quand je vois certains jeux bien utiliser mes 8 threads, mais bon, ça ne m'empêche pas d'envisager une upgrade de plateforme CPU complète vers un hexacore - probablement au même moment dans le temps que si j'avais encore le i5. Pour moi ça dépend surtout de ton envie de rebricoler ton PC, reprendre des risques avec le matos (perso j'apprécie plus un PC qui tourne sans m'embêter qu'avant, j'ai horreur de faire de la recherche de problème sur mon PC de jeux car je l'associe à la détente). Si ça te gêne pas, fais-le.

  22. #9982
    J'entend bien en fait j'ai 2 semaines de vacances alors j'ai commandé, sinon effectivement je pense que j'aurai laché l'affaire pour pas me prendre la tete pour ca.
    De toute maniere dans un sens ou dans l'autre ca changera pas grand chose mais j'aime bien calculer et essayer de comprendre, je verrai bien, sur un processeur intel je prend pas un super risque non plus de le changer et le pure rock est facile à monter et démonter.

    Tiens à propos, ils mettent la fibre dans ma rue, je n'ai pas des prises pour cabler tous mes PC et donc je pensais acheter des cartes wifi, j'ai lu que la norme AC permet de bonnes choses maintenant ?
    J'ai également lu que pour la fiabilité et éviter les decos il vaut mieux prendre 2 ou 3 antennes ?
    Des retours sur ce sujet ?
    Je vais aller fouiller le fofo voir si je trouve
    Caramba

  23. #9983
    Bonjour !!!

    Je rentre de déplacement dans 1 semaine donc il va falloir sérieusement s'y mettre pour avoir mon mini-pc gaming à mon retour

    Le "George Clooney" est ce que je recherche mais est il possible de passer sur du Intel ? Je me dis qu'avec un i7 8700K je serrais tranquille plus longtemps, non ?

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La George Clooney http://img4.hostingpics.net/pics/891...ngbasket20.gif: Mini-PC de salon
    http://img11.hostingpics.net/pics/651210Node202.png
    La George Clooney fera tout pour séduire: discrète, classe, elle s'intègre parfaitement dans une pièce de vie et prend aussi peu de place qu'une console de jeux. Conçue avant tout pour jouer avec une carte graphique puissante et un processeur quadricore, elle saura aussi diffuser vos films sur la TV, se connecter à un ampli pour profiter de votre musique sur les enceintes du salon, ou retoucher vos dernières photos de vacances - et le tout en silence bien sûr. Un PC couteau-suisse, en quelque sorte... si le couteau suisse avait été dessiné par Philippe Starck.

    • CPU - AMD Ryzen 3 1300X (4 coeurs 4 threads 3,5 Ghz - turbo 3,7 Ghz)
    • MB - Asrock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac
    • RAM - DDR4 Crucial 8GB 2400Mhz
    • GPU - MSI GTX1060 3GB ITX
    • RAD - AMD Wraith Stealth
    • Boîtier - Fractal Design Node 202
    • Alim - Corsair 600W 80+ Gold (modèle format SFX)
    • SSD - Crucial MX500 250GB
    • Audio - Chipset Realtek ALC1220 (intégré à la carte-mère)

  24. #9984
    Salut,

    Le Node 202 est un tout petit boîtier ; y mettre un CPU énergivore et qui dissipe mal sa chaleur comme le i7-8700K est une bêtise que tu risques de regretter car il te sera impossible de trouver un bon refroidissement silencieux.

    Si tu veux être peinard plus longtemps, on peut envisager un hexacore non-OC comme le R5 1600 (pour rester dans un surcoût raisonnable). Le problème c'est le refroidissement fourni, excellent mais qui demande des ajustements (retirer le cache plastique supérieur). Côté Intel un i5-8600 est sans doute envisageable, si tu trouves du stock et une mobo mini-ITX Z370 qui ne coûte pas un bras. Les écarts pratiques entre Ryzen et Coffee Lake ne valent pas le surcoût demandé par ces derniers du fait des pénuries, et le refroidissement Intel fourni est franchement pas terrible.

  25. #9985
    Merci de ta réponse !

    La petite taille du Node 202 c'est juste pour pouvoir le transporter facilement dans un sac à dos ou dans ma cantine pour les déplacements.
    J'avais pensé à un Noctua NH-L9i comme refroidissement.

    J'ai peur qu'avec un "petit" processeur, je sois bridé sur les gros jeux :/

    En sachant que l'on peut dépasser le budget de 1000€ !

  26. #9986
    Un quadcore avec hyperthreading, c'est pas un "petit" processeur. Y'a pas longtemps ça s'appelait encore i7.

    Faut arrêter de déconner: un quadcore ne te bridera dans aucun jeu, idem pour un Ryzen. A moins de vouloir jouer sur écran 144Hz tout à fond avec une GTX1080Ti, je ne vois pas du tout le i7 comme une évidence. Si c'est pour jouer sur un moniteur classique, ou une TV HD normale (1080p, 60Hz), la Clooney telle qu'elle est est parfaitement adaptée.

    Le L9i est parfait pour un processeur qui consomme maxi 65W, pas un gros i7 qui consomme plus de 100W et qui dissipe mal sa chaleur. Le mieux est parfois l'ennemi du bien, et à trop vouloir surcharger le CPU tu vas te retrouver avec une config ingérable, bruyante et qui surchauffe, dont tu n'auras qu'une envie: t'en débarrasser au lieu d'en profiter.

  27. #9987
    Salut salut, je suis en train de finir ma config et comme tout le monde le sait un GPU aujourd'hui vaut un mois de salaire. Du coup je suis à la recherche des petits détails qui pourraient me faire économiser.
    Et une erreur que j'aurais pu faire si les prix n'étaient pas indécent c'est bien l'overkill : prendre un GPU trop puissant pour ma config. En faisant des recherches j'ai bien compris qu'une 1080ti sur un écran 1080p c'était pas forcément une bonne idée (bravo captain obvious).

    Du coup : si je veux faire tourner tous mes jeux en very high/ultra (bf et autres jeux gourmands) sur un écran 1080p 60hz (que j'ai déjà), quelle carte graphique je dois favoriser? Je parle bien ici du strict nécessaire. Pas de double écran.

    De ce que j'ai vu : 1060 3go est très bien mais personne ne la conseille parce qu'elle serait castrée par ses 3go. Ce qui fait que la 1060 6go est plus worth it, future-proof etc etc. Mais ces deux cartes sont a 350+. D'un autre côté 1050ti suffirait pour une config 1080p 60hz (cela dit j'en doute).

    Vous en pensez quoi?

  28. #9988
    Future proof à cause de ses 6GB, mouef. Elle manque de puissance pour l'avenir de toute manière, alors à moins de jouer moddé, je ne suis pas convaincu (pour du 1080p) que la 1060 3GB soit si terrible que ça.

    La 1050Ti obligera à des concessions, modérées au départ (plutôt élevé qu'ultra par exemple), plus conséquentes par la suite. La 1060 3GB permettra de passer au cran du dessus (très élevé). Regarde à tout hasard du côté des RX 570 ou 580, totalement au niveau des 1060. On est pas à l'abri d'un stock quelque part à un prix raisonnable.

  29. #9989
    Oui m'sieur! Je vous tiens au courant de toute façon. Et le marché de l'occas vous en pensez quoi? Une carte a une durée de vie suffisante même après un ou deux ans d'utilisation?

  30. #9990
    Jouable si tu sais à quoi la carte a servi. Le problème ce sont les mineurs, avec une carte utilisée 24/7 à 100% de charge dans des conditions inconnues (chez certains une installation de minage c'est à l'arrache sur une étagère sans ventilation avec 12 cartes les unes sur les autres...). Si tu peux avoir confiance dans le vendeur et que son usage était du gaming, y'a pas de raison. 1-2 ans pour une carte graphique c'est pas si vieux.

Page 333 sur 334 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •