Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 334 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 9992
  1. #9871
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu compares des extrêmes là. Je recommande généralement de la 2666MHz (voir 1e post) et je maintiens ce que je dis: les gains au delà ne valent pas le coût. Evidemment si tu prends de la 2133MHz et de la 3200, tu as l'écart max, mais en prenant de la 2666 tu te rends compte que les gains supplémentaires en passant à de la 3000/3200 sont faibles, alors que ton portefeuille va saigner. Et je rappelle un truc important: ces gains ne sont visibles qu'en situation où c'est le CPU qui limite. Le testeur de HFR le rappelle lui-même:


    Si tu joues comme beaucoup en situation où c'est ton GPU qui limite, tout simplement parce que tu as pris un GPU bien dimensionné pour ton écran et pas une GTX1080Ti pour jouer en 1080p, ta RAM super chère méga-rapide ne te servira à rien.
    Je suis d'accord, le gain ne vaut pas l'investissement, mais on ne peut pas dire que la vitesse de la RAM n'a pas d'influence. On devrait plutôt dire que son n'influence ne sera jamais l'élément limitant d'une config. D'accord avec toi pour la 2666 et rien en dessous de 2400 sauf sur les petits budgets qui ne sont pas l'objet du topic.

  2. #9872
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Effectivement j'ai sélectionné un 8600K et je ne compte pas l'OC. Après le 8700 reste plus cher de 60€ avec une fréquence de base plus basse.
    De mon point de vue de néophyte j'ai du mal à voir l'intérêt d'un i7 8700 (la fréquence avec le boost, le cache plus important ?).

    Par exemple est-ce que le fait de prendre un 8700 rend inutile un bon ventirad (NHU-12S dans mon cas), même dans une config gamer ?
    Tu compares i5 et i7 là. Le i5 n'a que 6 coeurs logiques, le i7 en a 12. Le i7 sera surtout plus à l'aise en applicatif, les jeux n'utilisant déjà pas si souvent bien 4 coeurs...

    Ce qui compte c'est pas la fréquence de base parce que ton CPU n'y sera jamais. Ton CPU, tant qu'il est refroidi correctement (un truc correct autour des 35-40€ suffit par exemple sur un Ryzen ou Intel Core non-OC) opère toujours en boost. La fréquence varie selon le nombre de coeurs réellement chargés, mais l'OS a tendance à redistribuer et donc à charger plus de cores que nécessaire (exemple: un jeu va utiliser réellement que 4 cores, mais l'OS va rebalancer d'autres tâches d'arrière-plan sur le core #5 et la fréquence de tous les cœurs va donc baisser pour s'adapter, oui c'est con).

    Sur la base des données de Tom's Hardware (Source 1 et source 2) qui sont les seuls chez qui j'ai trouvé ça:

    Turbo 4 coeurs actifs: i5-8400 = 3,9GHz, i5-8600K = 4,2GHz, i7-8700* = 4,3GHz, i7-8700K = 4,4GHz
    Turbo 6 coeurs actifs: i5-8400 = 3,8GHz, i5-8600K = 4,1GHz, i7-8700* = 4,2GHz, i7-8700K = 4,3GHz

    *Valeurs du 8700 extrapolées de celles du 8700K dont le turbo max (1 core) est supérieur de 100MHz, comme les écarts se vérifient sur les i5 je suis parti du principe que l'écart restait aussi le même sur les i7.

    Tout ceci est à mettre en regard avec le prix du CPU lui-même. Clairement pour un joueur, même très exigeant et jouant en très haute fréquence avec un GPU très costaud, un i5-8600K correctement OC sera pour moi un meilleur plan. Sauf que comme c'est un hexacore, l'OC va être très gourmand et nécessiter un refroidissement très cher (même problème que le 8700K).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je suis d'accord, le gain ne vaut pas l'investissement, mais on ne peut pas dire que la vitesse de la RAM n'a pas d'influence. On devrait plutôt dire que son n'influence ne sera jamais l'élément limitant d'une config. D'accord avec toi pour la 2666 et rien en dessous de 2400 sauf sur les petits budgets qui ne sont pas l'objet du topic.
    J'ai pas dit que ça n'avait pas d'influence, et je le répète: je recommande en 1e page des vitesses cohérentes avec le tarif des configs (2400/2666/3000MHz pour configs à 1000/1500/2000€). J'ai l'impression que tu cherches la petite bête sur la base d'une interprétation que tu te fais d'un simple post. Parfois il est important, lorsque j'argumente, de grossir le trait pour aider à convaincre la personne. Si je ne livre que des commentaires très pesés et neutres, je vais avoir besoin de passer 3x plus de temps à convaincre quelqu'un qu'il fait fausse route. Je n'ai pas écrit que ça n'avait aucune influence, j'ai dit que ça n'avait pas un gros impact dans les jeux en benchs réels. Pour moi tester un jeu avec un GPU énorme en 1080p en baissant les détails en plus, c'est bien pour mettre en avant des différences, mais cela n'a pas vocation à être représentatif du cas d'usage de Mr. le joueur lambda. Aujourd'hui et compte tenu des tarifs délirants, il y a bien plus utile à faire comme investissement dans sa config que la vitesse de sa mémoire. On s'en tient aux fréquences classiques (2400/2666MHz selon le budget), éventuellement plus si une super promo passe, mais ce n'est pas ça qui va changer la vie.

  3. #9873
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Franchement ton i5 est loin d'être ridicule encore. Idem pour la 970, y'aura du mieux (un peu) mais je doute que tu sois à moins que détails très élevés en 1080p pour jouer fluide. Passer de très élevé à ultra (970 vers 1070 donc) ne t'apportera aucune différence visuelle notable, sauf si tu t'arrêtes en permanence pour scruter les pixels.

    @Aza: le M.2 shield sert à protéger le SSD en format M.2 dont le port est dessous, et à probablement dissiper un peu de sa chaleur. Autrement dit c'est du marketing.


    Retour HTPC
    Sinon j'avais parlé un peu plus tôt de mon HTPC que j'ai monté hier, avec donc une Asrock QC5000M-ITX dans un In-Win Chopin. Le boîtier en lui-même est très très bien (seul reproche: câbles trop longs en interne), il est classieux, bien fini et facile à assembler. Attention c'est un slim ITX donc pas de carte graphique possible.
    Niveaux perfs ça marche convenablement sous Win10/Chrome/Big Picture/Kodi. Le disque dur 2,5" 5400tr est souvent à saturation et limite les perfs, je mettrai un SSD à l'occasion d'un bon plan. Le in-home streaming de Steam marche directement et très bien, en réseau gigabit la latence est minimale et la perte graphique assez raisonnable. Le SoC est chargé entre 25 et 40% durant un stream de Rocket League par exemple. Seul FIFA16 n'a pas fonctionné chez moi car jeu non-steam, faut que je trouve une pirouette.
    L'ensemble est silencieux car full passif, sauf le HDD qu'on entend un peu (ça changera donc à terme avec un SSD). Avec 65°C en charge dans une pièce à 20°C je me dis que si je le mets à l'intérieur d'un meuble comme c'était prévu, il faudra le ventiler un peu. Seul un Scythe Slip Stream Slim passera ceci dit, j'ai mesuré 18mm entre le panneau et le radiateur du SoC.
    Hello,

    Je reviens là-dessus parce que du coup j'aurai besoin de tes lumières. J'ai perso fait le choix d'un NUC7i3 (core i3-7100U, 4Go de RAM, SSD) pour mon HTPC, et force est de constater que ça marche pas super : artéfacts, lags ou perte de son sur les mkv lus depuis le NAS (Synology 418j), lags rédhibitoire sur les jeux streamés via Steam ou Moonlight depuis ma machine de jeu (GTX1070). D'où ça peut venir ? J'ai testé, j'ai bien du Gigabit ou approchant entre les différentes machines.

  4. #9874
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Hello,

    Je reviens là-dessus parce que du coup j'aurai besoin de tes lumières. J'ai perso fait le choix d'un NUC7i3 (core i3-7100U, 4Go de RAM, SSD) pour mon HTPC, et force est de constater que ça marche pas super : artéfacts, lags ou perte de son sur les mkv lus depuis le NAS (Synology 418j), lags rédhibitoire sur les jeux streamés via Steam ou Moonlight depuis ma machine de jeu (GTX1070). D'où ça peut venir ? J'ai testé, j'ai bien du Gigabit ou approchant entre les différentes machines.
    Là comme ça je saurai pas trop te dire. Niveau software tes pilotes graphiques sont bien installés et à jour? Mon HTPC est moins puissant que le tien et n'a aucun des soucis que tu décris, ça m'étonnerait que les tiens viennent de la puissance du matos. A ta place j'ouvrirai un topic bien visible avec titre clair pour attirer ceux qui sont dans des situations proches de la tienne, ici tu risques de manquer de visibilité. Y'a bien un vieil ours qui traîne mais il est pas commode.

  5. #9875
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai pas dit que ça n'avait pas d'influence, et je le répète: je recommande en 1e page des vitesses cohérentes avec le tarif des configs (2400/2666/3000MHz pour configs à 1000/1500/2000€). J'ai l'impression que tu cherches la petite bête sur la base d'une interprétation que tu te fais d'un simple post. Parfois il est important, lorsque j'argumente, de grossir le trait pour aider à convaincre la personne. Si je ne livre que des commentaires très pesés et neutres, je vais avoir besoin de passer 3x plus de temps à convaincre quelqu'un qu'il fait fausse route. Je n'ai pas écrit que ça n'avait aucune influence, j'ai dit que ça n'avait pas un gros impact dans les jeux en benchs réels. Pour moi tester un jeu avec un GPU énorme en 1080p en baissant les détails en plus, c'est bien pour mettre en avant des différences, mais cela n'a pas vocation à être représentatif du cas d'usage de Mr. le joueur lambda. Aujourd'hui et compte tenu des tarifs délirants, il y a bien plus utile à faire comme investissement dans sa config que la vitesse de sa mémoire. On s'en tient aux fréquences classiques (2400/2666MHz selon le budget), éventuellement plus si une super promo passe, mais ce n'est pas ça qui va changer la vie.
    Désolé Qiou, mon but était d'apporté le plus d'éléments possibles sur la discussion. Dans la pratique je suis bien d'accord avec toi, pas grand monde ne verra la différence sur une configuration bien pensée. Mon point de vue étant que cependant il existe une différence et que pour certains, peut être des personnes qui ne sont pas à l'origine de la question, cela pourrait avoir son importance pour des raisons qui nous sont étrangères.

  6. #9876
    T'inquiète pas, j'ai peut-être été un peu fort dans ma réponse aussi - tes arguments sont légitimes.


  7. #9877
    Au passage avec le prix des CG ça vaut parfois le coup de prendre un pc complet de grosse marque en ce moment,.

  8. #9878
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'inquiète pas, j'ai peut-être été un peu fort dans ma réponse aussi - tes arguments sont légitimes.

    https://media.giphy.com/media/12FCNi2OhB6VYk/giphy.gif
    Je veux un calin

  9. #9879
    Plop !

    Pour une config de jeu à base de ryzen 5 1600X (en gros la canhard XXXV) est-ce que ce bundle est un bon plan ?
    La carte mère GA-AB350-GAMING semble être un modèle "ancien" par rapport à la X370 GAMING PRO CARBON et coté SSD le EVO 850 n'a pas à rougir face au MX300.
    Du coup pour une différence de 5€ (prix materiel.net) ça semble une bonne opportunité.

  10. #9880
    Le chipset X370 apporte surtout des lignes PCI-E et des USB en plus, et j'ai l'impression que la carte a des gadgets superflus aussi. Pour le SSD je suis totalement d'accord, le 850 EVO est tout aussi bon (je conseille souvent le MX300 car il a un meilleur rapport espace dispo/prix chez LDLC). C'est pour la mobo que je suis plus dubitatif, en général une mobo plus chère n'apporte rien de vraiment utile vu que c'est le CPU qui fait tout. Si c'est au même prix pourquoi pas, mais je serai toi je chercherai surtout le même matériel que conseillé pour moins cher plutôt que des trucs plus chers ramenés au même prix par une promo. Parce qu'au final dans ce 2e cas tu dépenses toujours autant d'argent, voire plus, et le gain pour toi n'est pas évident (sauf si tu veux une tour qui brille de l'intérieur pour la regarder pendant des heures plutôt que de jouer).

  11. #9881
    Je suis d'accord qu'une fois une config établie il est préférable de chercher des meilleurs prix plutôt qu'un autre composant "meilleur" pour le même prix. Surtout si comme tu le dis, le "meilleur" signifie gadget (en plus les LEDs ne se verront pas dans une tour fermée).

    Le soucis c'est que la CM gigabyte semble ancienne (contrôleur audio ALC887) et plus limitée (fréquence supportée jusqu'à 2666MHz), elle fait sûrement le job (elle est présente dans la canhard xxxv) mais pour un PC que je compte garder (généralement au moins 4 ans) profiter d'un matériel plus récent me semble une bonne idée.

  12. #9882
    Le codec ALC887 est encore beaucoup utilisé. Oui, c'est de l'entrée-de-gamme car sorti il y a un moment. Comme indiqué dans CPC HW, c'est plutôt l'implantation (qualité des DAC embarqués) que le codec en lui-même qui font la qualité audio... Mais ça ne fait pas de la carte une vieille carte, elle est sortie en 2017 tout comme les processeurs Ryzen qui étaient les premiers sur ce socket AM4.

    Pour la RAM, la fréquence supportée dépend du processeur car c'est lui qui intègre le contrôleur mémoire. La carte-mère n'a qu'une influence marginale sur le support de la RAM.

  13. #9883
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Le soucis c'est que la CM gigabyte semble ancienne (contrôleur audio ALC887) et plus limitée (fréquence supportée jusqu'à 2666MHz)
    Ça n'a rien à voir, l'ALC887 est utilisé sur les CM bas/milieu de gamme(puisqu'il coute moins cher que l'ALC1220), et le contrôleur mémoire des Ryzen supporte que 2666MHz(au delà il faut le surcadencer).

  14. #9884
    Bien, bien, merci de vos lumières. Ca compensera les LED que la GA-AB350-GAMING n'a pas.

  15. #9885
    Merci de vos retours d'expérience et de vos conseils, la bête est arrivée à la maison, j'en suis ravis!

  16. #9886
    Salut à tous,

    Je souhaite monter un pc qui servira principalement pour la retouche photo et bureautique avec trois écrans 24’’. Peut-être un peu de gaming mais ce n’est pas la priorité. J’aimerais avoir vos conseils avant de passer à la caisse.

    Objectifs : retouche photo rapide, en silence, et possibilité de hackintosh (= intel+CG AMD pour plus de simplicité même si c’est pas le couple rêvé ces temps-ci).

    - CM Gigabyte Z370 UG : un peu chère mais elle a tout ce dont je souhaite.

    - Proc i7 8700 semble très bien pour la photo, je ne souhaite pas OC.

    - un ventirad dark rock 3 ?

    - CG : les softs de photo ne tirent pas beaucoup parti de la CG. Une rx 560 suffit-elle ? si oui, quel marque/modèle ?

    - RAM : 2x8Go pris séparément si j’ai bien compris.

    - SSD : j’ai déjà.

    - DD : 2x4To en stockage. Pour le ‘’silence’’ vous me conseillez quoi ?

    - Boîtier : je sais pas trop, je vois partout BeQuiet ou Fractal Design plébiscités pour leur silence. Les LED et vitres ne m’intéressent pas. J’aimerais un port usb 3.1 gen2 sur le front panel et un rhéobus intégré si possible. Ce qui laisse le R6 ( ?) qui semble assez encombrant pour ma config.

    Merci d’avance !

  17. #9887
    Avec les carte mère modernes t'as plus vraiment besoin de rheobus, on peut régler tous les ventilateurs depuis le Bios/UEFI.
    (celle que tu as sélectionnée a 6 prises 4 pin)

  18. #9888
    Citation Envoyé par legan Voir le message
    Salut à tous,

    Je souhaite monter un pc qui servira principalement pour la retouche photo et bureautique avec trois écrans 24’’. Peut-être un peu de gaming mais ce n’est pas la priorité. J’aimerais avoir vos conseils avant de passer à la caisse.

    Objectifs : retouche photo rapide, en silence, et possibilité de hackintosh (= intel+CG AMD pour plus de simplicité même si c’est pas le couple rêvé ces temps-ci).

    - CM Gigabyte Z370 UG : un peu chère mais elle a tout ce dont je souhaite.

    - Proc i7 8700 semble très bien pour la photo, je ne souhaite pas OC.

    - un ventirad dark rock 3 ?

    - CG : les softs de photo ne tirent pas beaucoup parti de la CG. Une rx 560 suffit-elle ? si oui, quel marque/modèle ?

    - RAM : 2x8Go pris séparément si j’ai bien compris.

    - SSD : j’ai déjà.

    - DD : 2x4To en stockage. Pour le ‘’silence’’ vous me conseillez quoi ?

    - Boîtier : je sais pas trop, je vois partout BeQuiet ou Fractal Design plébiscités pour leur silence. Les LED et vitres ne m’intéressent pas. J’aimerais un port usb 3.1 gen2 sur le front panel et un rhéobus intégré si possible. Ce qui laisse le R6 ( ?) qui semble assez encombrant pour ma config.

    Merci d’avance !
    Pour le hackintosh, les GPU nvidia sont plus recommandées que les GPU AMD. Ca vient notamment des drivers nvidia Mac qui sont pas mal pour ça : voir ici notamment.
    Eventuellement une 1060 6GB pour la quantité de mémoire. Photoshop utilise la RAM video pour faire certains traitements, mais je ne sais pas si c'est uniquement pour la 3D ou s'il utilise aussi le GPU pour d'autres tâches.
    Pour le boîtier, tu peux passer sur le Fractal Design C, voire le mini C si tu prends une CM microATX qui sont plus petits que le R6.

  19. #9889
    J'imagine que tu as vérifié qu'il était possible de hackintosher les Z370 ? parce que j'ai pas vu de config de ce type chez TonyMac, il attend peut-être février pour y passer ...
    Sinon pour le boitier, en effet, ces 2 marques font des modèles assez sobres, sans vitre, typés silencieux. Perso je conseillerais bien le "petit" Silent base, je l'ai vu et entendu tourner dans une boutique, on entendait rien, et vraiment bien foutu, j'aime bien le système des parois latérales avec l'espèce d'ouverture réglable.

  20. #9890
    Merci pour vos réponses.

    - concernant le rheobus, je trouvais le système du dark base 700 assez pratique avec le commutateur de régulation en façade (sans vitre et plus compact, je l'aurais pris)
    c'est simple à gérer dans Bios/UEFI ?

    - pour nvidia VS amd : depuis Sierra ou High Sierra les RX 5xx sont reconnues nativement (puisque utilisées par apple), ce qui simplifie pas mal, même s'il y a des drivers pour nvidia
    - concernant Z370, il commence à il y avoir pas mal de config, voir :
    https://www.tonymacx86.com/threads/s...x-1080.235987/
    https://www.tonymacx86.com/threads/s...080-ti.235983/
    https://www.tonymacx86.com/threads/s...0-hd3p.235266/
    https://www.tonymacx86.com/threads/c...ttempt.235475/
    https://hackintosher.com/builds/giga...h-build-guide/

    Pour l'alim, une seasonic focus plus 550 est-elle largement suffisante ?

  21. #9891
    Salut ici,

    Cela fait un mois que je navigue dans le coin et j'ai beaucoup appris mais j'ai grandement besoin de vous !
    Je vais prochainement dire adieu à mon vieux portable de 6 ans et repasser sur une tour + moniteur.

    Pour le moniteur, le choix est plus ou moins fait, je pars sur du 27" avec le système freesync (ici ou la)


    Je recherche à me faire une configuration comprise entre 1.000 et 1.200 € (écran non compris) me permettant de profiter du freesync mais je n'ai pas les connaissances pour le faire moi-même.
    Concernant le prix, c'est avec OS et montage compris (j'ai regardé, il n'y a pas de canard dans mon coin pour m'aider à le monter et le guide m'a tout de même refroidit ).

    Le but final est de pouvoir faire tourner le prochain Monster Hunter, total war warhammer et un F1 dans de bonnes conditions.
    Avoir une bonne base que je pourrai faire évoluer dans quelques années est clairement un plus pour moi.

    Je m'en remets à vous Oh grands canards dotés de la connaissance suprème


    (ps : LDLC ou matériel.net c'est kiff pour moi mais les autres c'est peut-être plus problématique du fait que je suis en Belgique).
    (ps² : si vous me dites que je ne vais pas avoir une plus-value comparé à un ducky XXXV ou autre, n'hésitez pas à le dire pour ne pas vous faire perdre votre temps )

  22. #9892
    Bonjour à toutes et tous !
    6 ans sans pc (uniquement sur mac), cause papa tout ça, tout ça...
    J'ai remis le nez il y a quelques semaines dans le hardware pour me remonter une config.
    Budget de 2000€, uniquement la tour.
    Utilisation : Jeu en priorité (achat écran prévu en adéquation avec cette config), suite adobe, modélisation 3d principalement.

    Après des semaines de lectures (que j'aurais pu m'éviter à la seule lecture du canard pc n°35), j'ai établi une petite config.
    Seulement voilà, pour la cohérence de l'ensemble, j'ai besoin de vous.
    Pour le montage je m'aiderai du canard pc HS n°9, ça devrait le faire. (j'ai déjà monté de "trop" nombreux pc il y a quelques années)

    https://www.topachat.com/pages/confi...F6Z8yGhvO5A%3D

    Alors ? Cohérence il y a ?

    Merci d'avance

  23. #9893
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Salut ici,

    Cela fait un mois que je navigue dans le coin et j'ai beaucoup appris mais j'ai grandement besoin de vous !
    Je vais prochainement dire adieu à mon vieux portable de 6 ans et repasser sur une tour + moniteur.

    Pour le moniteur, le choix est plus ou moins fait, je pars sur du 27" avec le système freesync (ici ou la)


    Je recherche à me faire une configuration comprise entre 1.000 et 1.200 € (écran non compris) me permettant de profiter du freesync mais je n'ai pas les connaissances pour le faire moi-même.
    Concernant le prix, c'est avec OS et montage compris (j'ai regardé, il n'y a pas de canard dans mon coin pour m'aider à le monter et le guide m'a tout de même refroidit ).

    Le but final est de pouvoir faire tourner le prochain Monster Hunter, total war warhammer et un F1 dans de bonnes conditions.
    Avoir une bonne base que je pourrai faire évoluer dans quelques années est clairement un plus pour moi.

    Je m'en remets à vous Oh grands canards dotés de la connaissance suprème


    (ps : LDLC ou matériel.net c'est kiff pour moi mais les autres c'est peut-être plus problématique du fait que je suis en Belgique).
    (ps² : si vous me dites que je ne vais pas avoir une plus-value comparé à un ducky XXXV ou autre, n'hésitez pas à le dire pour ne pas vous faire perdre votre temps )
    Salut,

    Je t'ai fait une Rothschild sur Materiel.net avec montage compris et en m'assurant que tout soit à peu près dispo. Pas facile en ce moment avec les pénuries de RAM, GPU & co. Ca te fait 1040€ pour une tour montée, t'as plus qu'à démarrer, coller une clé USB Windows 10 dedans et te laisser guider par le programme d'installation (ça se fait très facilement, y'a pas grand chose à faire en fait). Windows 10 se trouve à 10-15€ sur le marché gris (genre vendeurs de clés sur CDiscount), des milliers de canards ont déjà fait ça et personne n'a jamais été embêté. Avec la clé tu peux télécharger Windows 10 sur le site de Microsoft et l'installer sur une clé USB via le Media Creation Tool, ça prend 2min et ça te fera économiser une fortune (150€ la licence + installation chez Materiel.net).

  24. #9894
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Je t'ai fait une Rothschild sur Materiel.net avec montage compris et en m'assurant que tout soit à peu près dispo. Pas facile en ce moment avec les pénuries de RAM, GPU & co. Ca te fait 1040€ pour une tour montée, t'as plus qu'à démarrer, coller une clé USB Windows 10 dedans et te laisser guider par le programme d'installation (ça se fait très facilement, y'a pas grand chose à faire en fait). Windows 10 se trouve à 10-15€ sur le marché gris (genre vendeurs de clés sur CDiscount), des milliers de canards ont déjà fait ça et personne n'a jamais été embêté. Avec la clé tu peux télécharger Windows 10 sur le site de Microsoft et l'installer sur une clé USB via le Media Creation Tool, ça prend 2min et ça te fera économiser une fortune (150€ la licence + installation chez Materiel.net).
    N'oublies pas d'instaler windows en mode UEFI et pas Bios (quand tu choisis de booter sur la clef)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par legan Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    - concernant le rheobus, je trouvais le système du dark base 700 assez pratique avec le commutateur de régulation en façade (sans vitre et plus compact, je l'aurais pris)
    c'est simple à gérer dans Bios/UEFI ?
    C'est très facile oui

    Ici la demo avec une Asus mais c'est similaire chez Asrock, Gigabyte et MSI.

  25. #9895
    Sinon le 400Q (V2) aussi a un système de rhéobus intégré, en façade. Et il est plus compact et sans vitre.

  26. #9896
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Je t'ai fait une Rothschild sur Materiel.net avec montage compris et en m'assurant que tout soit à peu près dispo. Pas facile en ce moment avec les pénuries de RAM, GPU & co. Ca te fait 1040€ pour une tour montée, t'as plus qu'à démarrer, coller une clé USB Windows 10 dedans et te laisser guider par le programme d'installation (ça se fait très facilement, y'a pas grand chose à faire en fait). Windows 10 se trouve à 10-15€ sur le marché gris (genre vendeurs de clés sur CDiscount), des milliers de canards ont déjà fait ça et personne n'a jamais été embêté. Avec la clé tu peux télécharger Windows 10 sur le site de Microsoft et l'installer sur une clé USB via le Media Creation Tool, ça prend 2min et ça te fera économiser une fortune (150€ la licence + installation chez Materiel.net).
    J'allais te dire merci mais finalement non car ça faisait bien 3 semaines que t'avais pas mis ton topic à jour donc finalement c'est à toi de me remercier ! (merci !)

    Juste une petite question, le freesync fonctionnera vu que c'est une cg nvidia? Est-ce une sombre histoire de cohérence processeur ou cg ou les deux? ^^
    Si le freesync ne sera pas utilisé, j'ai peut-être moyen de gratter un peu sur l'écran

    Pour Windows, j'avais effectivement lu ça dans le coin, plus qu'à regarder comment on installe en UEFI mais ça le fera.

  27. #9897
    Freesync ne marche qu'avec une CG AMD. Mais c'est une feature gratuite, car intégrée de base dans l'électronique de l'écran qui se doit de respecter la norme VESA (et Freesync est intégré à cette norme, enfin sous le nom de Adaptative Sync, mais c'est pareil). Tous les écrans récents peuvent donc supporter Freesync, au contraire de G-Sync qui demande un module propriétaire facturé cher.

    Pour l'histoire d'UEFI c'est la première fois que je lis ça. J'ai jamais eu le choix: tu bootes avec la clé USB dedans, si le truc est pas idiot il boote direct dessus (rien à faire), te demande si tu veux installer Windows. T'as juste à sélectionner le SSD comme destinataire et c'est parti.

    Pour la MAJ du topic je te remercie pas, je baignais dans l'ignorance. A cause de toi j'ai pris conscience qu'il n'y avait plus de stock de rien du tout et j'ai même dû basculer la Rothschild chez Materiel.net dont les stocks sont meilleurs (putain LDLC, Mat.net vous appartient quoi...).

  28. #9898
    Jai parlé de l'uefi car pas plus tard que la semaine dernière j'ai accidentellement installé mon Windows en mode bios, je me suis rendu compte de l'erreur qu'une fois que j'avai installé tous mes drivers et produit programmes...
    Tout à refaire !

  29. #9899
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Jai parlé de l'uefi car pas plus tard que la semaine dernière j'ai accidentellement installé mon Windows en mode bios, je me suis rendu compte de l'erreur qu'une fois que j'avai installé tous mes drivers et produit programmes...
    Tout à refaire !


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Freesync ne marche qu'avec une CG AMD. Mais c'est une feature gratuite, car intégrée de base dans l'électronique de l'écran qui se doit de respecter la norme VESA (et Freesync est intégré à cette norme, enfin sous le nom de Adaptative Sync, mais c'est pareil). Tous les écrans récents peuvent donc supporter Freesync, au contraire de G-Sync qui demande un module propriétaire facturé cher.
    J'avais effectivement lu le pourquoi de la différence de prix du G-Sync.

    Mais si je comprends donc bien, avoir le freesync me sera tout de même bénéfique malgré que je prenne une gtx?
    Ça me permettrait de justifier à madame pourquoi je partirai sur le moniteur iiyama 27 freesync à 400€ plutôt que le benQ 27 sans freesync à 350€.

  30. #9900
    Ah non ça sert totalement à rien sur une GTX. Si le BenQ est bien noté sur des sites indépendants je ne vois pas de raison de claquer 50€ de plus pour rien dans le Iiyama. Ce dernier doit avoir une électronique plus récente peut-être, d'où le support du FS.
    Dernière modification par Qiou87 ; 25/01/2018 à 13h08.

Page 330 sur 334 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •