Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 334 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 9992
  1. #9721
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Tiri,

    Visiblement en effet le 7700K est recommandable pour Toshop/LR car ces deux softs tirent mal parti des multicores (6 et plus ne servent à rien). Pour la RAM de mon expérience 16GB suffisent amplement pour ces deux softs, à moins d'ouvrir des projets gigantesques je ne suis pas sûr que tu aies besoin de plus. Maintenant si ton expérience personnelle est que oui, tu aurais besoin de plus, alors tu es mal: la RAM a énormément augmenté de tarif depuis un an et ça ne va pas s'arrêter. 32GB de ram vont te coûter plus cher que le CPU et la carte-mère réunis.
    Effectivement, c'est hallucinant
    Je vais me contenter de 16 alors. C'est incroyable.

    EDIT: Et au niveau du boîtier, recommandes-tu le Corsair pour avoir quelque chose de plutôt compact en ATX tout en pouvant mettre un ventirad de qualité ? Ou il y a des alternatives plus intéressantes ?
    Dernière modification par Tiri ; 28/11/2017 à 16h51.

  2. #9722
    Bonjour,

    Finalement j'ai fait un petit combo de plusieurs compo :

    Asus PRIME B350-PLUS
    Samsung Serie 850 EVO - 500 Go
    Fractal Design Define R5 Black
    AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3,2 GHz)
    Ballistix Sport LT DDR4 8 Go 2666 MHz CAS 16
    Avec ma R9 290 et une LEPA Maxgold 800 w

    Le conseiller pré vente de matériel.net me recommande de changer ma barrette de 8 go contre 2 de 4 go parce que le R5 1600 est "optimisé pour gérer les multiples de 2 des barrettes mémoires".
    En sachant que je voudrais mettre 16 go quand les prix diminueront, que me conseillez vous ? 1 x 8go ou 2 x 4go ?

    Petite question accessoire : une R9 290 est suffisant pour jouer en 2k?

    Merci d'avance
    Dernière modification par mathieuB59 ; 28/11/2017 à 18h19.

  3. #9723
    2x 4GB c'est inutile. Tu veux passer à 16 et 4x4GB ce sera galère avec Ryzen justement. 1x 8GB vont te faire perdre 2-3% de perf, autrement dit quasiment rien, et en contrepartie tu n'auras pas 2 barrettes de 4GB inutiles après (car soyons sérieux, plus personne achète 4GB de ram aujourd'hui).

    Une R9 290 peut suffire pour jouer en 1440p (désolé mais 2K, je connais pas... ), c'est ce que j'ai. Faut faire des concessions et ça dépend des jeux auxquels tu joues. Et un écran Freesync aide grandement.

    En revanche l'alim je valide pas, je sais pas d'où sort cette LEPA mais tu n'as pas du tout besoin d'une telle puissance (600-650W et tu serais déjà très à l'aise) et il faut toujours privilégier la qualité plutôt que la puissance. Si tu l'as déjà tant pis, mais si tu comptes l'acheter retiens toi et vise plutôt une Seasonic Focus+.

    Ah et si tu ne comptes pas utiliser de lecteur DVD, le Define C est pareil mais plus compact et avec une ventilation plus efficace/logique.

  4. #9724
    J'avais déjà acheté l'alimentation il y a 1.5 ans lors d'une promo. J'ai un lecteur DVD que je vais garder.

    Que penses tu de du Dell ultrasharp U2715H?
    La technologie Freesync aide tant que cela? tu me conseillerais quelle écran en 27 pouces? Asus MG279Q (j'aime l'IPS)?

    Je suis partagé entre l'importance des noirs et des couleurs (lecture de scanner et IRM, en sachant quand ce moment c'est sur une bonne vieille dalle TN c'est juste pour quelques astreintes) et le jeu. est ce qu'on peut toujours rester gamer avec l'âge...

    En ce moment, je suis sur overwatch mais je change tout le temps (beaucoup de blizzard, de MOBA).
    Dernière modification par mathieuB59 ; 28/11/2017 à 20h34.

  5. #9725
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,


    Voici une proposition dérivée de la Jay-Z selon tes besoins spécifiques à 1100€ chez LDLC.

    Si je détaille rapidement:
    - Ryzen 7 1700 (le 1700X n'apporte que quelques MHz de plus, mais tu peux overclocker facilement un 1700 aux mêmes fréquences)
    - refroidi par la "rolls" du silence, le NH-U12S, pour un PC silencieux même à 100% de charge CPU pendant tes encodages
    - boîtier Corsair 400Q avec mousse isolante et 2 ventilateurs BeQuiet silencieux pour remplacer celui en façade, que j'ai trouvé bruyant sur ma tour personnelle (j'ai un 400Q en machine de jeu)
    - 16GB de ram et carte-mère classique pour Ryzen
    - alim Seasonic Focus+ 550W, largement suffisante vu la faible conso de ta carte graphique, modulaire et très silencieuse
    - carte graphique GTX1050Ti Gigabyte, réputée pour son bon silence de fonctionnement et avec 3x HDMI pour trois écrans sans devoir jouer avec les adaptateurs contrairement aux GTX1050 (tu as raison sur ce point je pense)

    -

    Salut Qiou87

    Je reviens pour les nouvelles :

    JE pars finalement sur un boitier Fractal Define C au lieu du Corsair
    Les deux barrettes Ballistic sont commandées

    par contre je vais prendre le ryzen 1800x au lieu du 1700 car prix intéressant
    je pense la petite différence de prix entre les deux justifie le gain apporté
    Tu pense à un gain en performance de quel ordre entre 1700 et 1800x

    merci Qiou

  6. #9726
    Salut les canards,

    En vue de remplacer ma config vieillissante je suis actuellement tenté par la Rockefeler

    Toutes les pièces n'étant pas disponibles et étant plutôt impatient j'ai procédé à deux modifications :

    - RAM remplacée par 1xBallistix Sport 16 Go DDR4 2666 MHz CL16 - Rouge (https://www.ldlc.com/fiche/PB00229453.html)
    - Alimentation remplacée par 1xLDLC GT-550P Quality Select 80PLUS Platinum (Garantie 5 ans) (https://www.ldlc.com/fiche/PB00235401.html)
    - HDD retiré car je le récupère de ma machine actuelle
    - Le panier complet (https://www.ldlc.com/b-818d219377100c95.html)

    J'ai un doute avec la RAM car il semble que la CM soit assez sélective avec les barrettes supportées. J'ai regardé dans la doc (http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/...L_20170704.pdf) et je ne suis pas sûr de retrouver exactement la même référence (je vois une BLS16G4D26BFSC.16FBD sur la doc Asus; chez LDLC la référence est BLS16G4D26BFSE - avec un E à la place du D).

    Si un canard pouvait me rassurer avant que je claque une moitié de rein ca serait sympa
    Idem pour l'alim, je pense que c'est ok mais au cas où tout conseil est le bienvenu.

    Merci

  7. #9727
    Citation Envoyé par donaldo Voir le message
    par contre je vais prendre le ryzen 1800x au lieu du 1700 car prix intéressant
    je pense la petite différence de prix entre les deux justifie le gain apporté
    Tu pense à un gain en performance de quel ordre entre 1700 et 1800x
    Ok pas de souci, le boîtier Fractal est excellent aussi! Pour le CPU, 1800X et 1700 sont strictement identiques, y'a que la fréquence qui change. Celle-ci peut se régler soi-même, autrement dit en prenant un 1800X tu achètes juste la facilité.

    L'écart entre les deux se trouve dans plein de benchmarks. Grosso-modo on retrouve en perfs l'écart de fréquences (quelque chose comme ~15% si tu n'overclockes pas le 1700), ce qui est normal puisque c'est la même puce à la base. Le 1800X ne s'overclocke presque pas, Ryzen n'arrive pas à dépasser 4GHz en situation normale (refroidissement air, tension CPU durable).

    @Davz: pour moi c'est tout bon. Ryzen supporte bien la RAM jusqu'à 2666MHz aujourd'hui, et même si ce n'est pas sur la liste de support de la carte-mère - il est important de rappeler qu'il existe des tonnes de références et qu'ils ne les testent pas toutes! Et aussi que le contrôleur mémoire est embarqué dans le processeur, autrement dit c'est lui qui fait la plus grosse partie du boulot pour ce qui concerne le support RAM.

    A noter que tu peux gratter 30€ sur le processeur en l'achetant chez Amazon.

    Pour moi tu peux y aller. En cas de souci LDLC a un SAV très réactif et tu as 15 jours pour renvoyer un produit (délai légal en France), donc rien à craindre pour tes sous durement gagnés!

  8. #9728
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Davz: pour moi c'est tout bon. Ryzen supporte bien la RAM jusqu'à 2666MHz aujourd'hui, et même si ce n'est pas sur la liste de support de la carte-mère - il est important de rappeler qu'il existe des tonnes de références et qu'ils ne les testent pas toutes! Et aussi que le contrôleur mémoire est embarqué dans le processeur, autrement dit c'est lui qui fait la plus grosse partie du boulot pour ce qui concerne le support RAM.
    A noter que tu peux gratter 30€ sur le processeur en l'achetant chez Amazon.
    Pour moi tu peux y aller. En cas de souci LDLC a un SAV très réactif et tu as 15 jours pour renvoyer un produit (délai légal en France), donc rien à craindre pour tes sous durement gagnés!
    Merci pour ton feedback, ca y est j'ai craqué

  9. #9729
    Bonjour à tous

    Au début j’étais partie sur un portable gaming par solution de facilité mais après un passage sur le forum je suis revenu en arriere. ^^

    Du coup j'ai envie de partie sur un pc fixe.

    J’ai déjà fait le tour des composants que je voulais soit par choix de perf ou simplement par esthétisme.

    https://secure.hardware.fr/b-2f8376cf98e4ba7b.html

    Je voulais simplement savoir si pour vous il n’ y a pas de problème de compatibilité ou autres qui vous vient à l’esprit?

    Merci d’avance à vous
    ----- L'espoir fait vivre -----

  10. #9730
    Salut à tous.

    Je me tâte actuellement pour changer de PC, et je zieute un peu tout ce qui se fait actuellement, aussi bien en laptops qu'en tours. Et à propos des tours, je voulais savoir si cette config : https://www.materiel.net/ordinateur/...er-147844.html est bien équilibrée pour jouer ou si certains composants sont sous-dimensionnés par rapport à d'autres.
    Et autre question, je vois que sur les PC montés par les sites internets ou magazines comme celui linké ou ceux proposés par CPC par exemple, il n'y a jamais de carte wifi intégrée dedans, et je voulais donc savoir si l'ajout par mes bons soins de celle-ci, étant précisé que je suis un complet noob en montage de pièces pour un pc sera aisé ou non.

    Merci de vos réponses !
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  11. #9731
    Citation Envoyé par Achrak Voir le message
    Bonjour à tous

    Au début j’étais partie sur un portable gaming par solution de facilité mais après un passage sur le forum je suis revenu en arriere. ^^

    Du coup j'ai envie de partie sur un pc fixe.

    J’ai déjà fait le tour des composants que je voulais soit par choix de perf ou simplement par esthétisme.

    https://secure.hardware.fr/b-2f8376cf98e4ba7b.html

    Je voulais simplement savoir si pour vous il n’ y a pas de problème de compatibilité ou autres qui vous vient à l’esprit?

    Merci d’avance à vous
    Salut,

    Y'a beaucoup à dire, mais on va commencer par la base: tu as quel écran aujourd'hui, ou dans un avenir très proche? Parce qu'une 1080Ti suppose au minimum un écran 1440p 144Hz, voire 2160p 60Hz, sans quoi elle sera violemment sous-exploitée et ton argent gaspillé. On peut se faire plaisir, ça je l'entends très bien, mais sans forcément faire des choix insensés.

    Le stockage: tu sélectionnes un disque NVMe très bon mais très cher. Hors les perfs des disques NVMe ne sont sensibles que si on a un usage ultra-spécifique, typiquement pour jouer tu n'as strictement aucune différence avec un disque SATA. Enfin si: un disque SATA à ce prix-là c'est 1To et tu peux donc installer tous tes jeux sans devoir faire de la place tous les 2 jours.
    Le SSHD ne sert strictement à rien en disque secondaire. Si c'est pour du stockage, reste sur un disque 5400tr classique. La partie "cache" d'un SSHD n'est utile que si on installe des programmes et qu'on utilise toujours les mêmes. Pour stocker des photos, des films ou des documents, ça sert à rien.

    Le refroidissement CPU est ultra cher, surtout qu'un bon ventirad tour suffit déjà à bien refroidir un i7-8700K. Un NH-U12S par exemple. C'est même plus silencieux du fait de l'absence de pompe.

    La carte-mère est très chère, même si je t'avoue que j'ai pas fait un benchmark de toutes les cartes LGA1150 dédiées aux Coffee Lake du fait des dispos très faibles de ces CPUs. Mais en règle générale un PC haut-de-gamme mérite une carte-mère à 150€, pas plus. Les fonctionnalités incluses sur les cartes plus chères sont inutiles pour 99,5% des acheteurs, alors pourquoi gonfler les poches des fabricants en prenant leurs produits à plus forte marge? Même pour overclocker une carte à 130-150€ s'en sort tout aussi bien...

    Alim: tu n'as pas besoin de 850W pour une telle config. La Corsair RM est un bon choix mais tu peux aisément te contenter de 650W et garder malgré tout pas mal de marge. Le CPU suce un peu plus de 100W en pic, tu rajoutes 250W pour la Ti en pic, et encore 50W pour le reste du PC, tu es en maximum théorique autour de 400W. En pratique en jeux plutôt 300-350W grand maximum, car jamais CPU et GPU ne sont à 100% lorsque tu joues. Avec 650W tu seras donc très très large, et il ne sert à rien de surdimensionner son alimentation plus que nécessaire car tu la forces, en pratique, à travailler sans cesse en dehors de sa zone de fonctionnement optimale (le rendement chute en dehors de cette zone de 20-80% de charge). Et surtout tu paies trop, pour rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Salut à tous.

    Je me tâte actuellement pour changer de PC, et je zieute un peu tout ce qui se fait actuellement, aussi bien en laptops qu'en tours. Et à propos des tours, je voulais savoir si cette config : https://www.materiel.net/ordinateur/...er-147844.html est bien équilibrée pour jouer ou si certains composants sont sous-dimensionnés par rapport à d'autres.
    Et autre question, je vois que sur les PC montés par les sites internets ou magazines comme celui linké ou ceux proposés par CPC par exemple, il n'y a jamais de carte wifi intégrée dedans, et je voulais donc savoir si l'ajout par mes bons soins de celle-ci, étant précisé que je suis un complet noob en montage de pièces pour un pc sera aisé ou non.

    Merci de vos réponses !
    Alim naze (Cooler Master ) et CPU aujourd'hui dépassé par les AMD Ryzen et Intel Coffee Lake (R5 1600X ou i5-8600K donc). En clair: payer 1700€ pour un PC dont la longévité sera mise à mal par la démocratisation de 6-cores performants est à mon sens une erreur, d'autant plus quand l'élément le plus pérenne de tout le PC (l'alim) est ici de piètre qualité. Le reste est bon. Je t'invite, dans ce budget, à regarder plutôt la CanHard si tu veux une machine pré-montée. Les PC en 1e page peuvent aussi être montés par LDLC, c'est indiqué.

    Pour le WiFi c'est pas inclus car moins performant (en terme de latence et de constance de connexion) par rapport à l'ethernet ou même au CPL. Si tu en veux, préfères une clé USB externe qui rajoute le Wi-Fi, ainsi avec une rallonge USB (généralement fournie) tu pourras la déplacer et optimiser la réception du signal. Une carte WiFi PCI-Express est une mauvaise idée car ses antennes sont fixées à l'arrière du PC, lequel aura tendance à bloquer le signal.

  12. #9732
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Y'a beaucoup à dire, mais on va commencer par la base: tu as quel écran aujourd'hui, ou dans un avenir très proche? Parce qu'une 1080Ti suppose au minimum un écran 1440p 144Hz, voire 2160p 60Hz, sans quoi elle sera violemment sous-exploitée et ton argent gaspillé. On peut se faire plaisir, ça je l'entends très bien, mais sans forcément faire des choix insensés.

    Le stockage: tu sélectionnes un disque NVMe très bon mais très cher. Hors les perfs des disques NVMe ne sont sensibles que si on a un usage ultra-spécifique, typiquement pour jouer tu n'as strictement aucune différence avec un disque SATA. Enfin si: un disque SATA à ce prix-là c'est 1To et tu peux donc installer tous tes jeux sans devoir faire de la place tous les 2 jours.
    Le SSHD ne sert strictement à rien en disque secondaire. Si c'est pour du stockage, reste sur un disque 5400tr classique. La partie "cache" d'un SSHD n'est utile que si on installe des programmes et qu'on utilise toujours les mêmes. Pour stocker des photos, des films ou des documents, ça sert à rien.

    Le refroidissement CPU est ultra cher, surtout qu'un bon ventirad tour suffit déjà à bien refroidir un i7-8700K. Un NH-U12S par exemple. C'est même plus silencieux du fait de l'absence de pompe.

    La carte-mère est très chère, même si je t'avoue que j'ai pas fait un benchmark de toutes les cartes LGA1150 dédiées aux Coffee Lake du fait des dispos très faibles de ces CPUs. Mais en règle générale un PC haut-de-gamme mérite une carte-mère à 150€, pas plus. Les fonctionnalités incluses sur les cartes plus chères sont inutiles pour 99,5% des acheteurs, alors pourquoi gonfler les poches des fabricants en prenant leurs produits à plus forte marge? Même pour overclocker une carte à 130-150€ s'en sort tout aussi bien...

    Alim: tu n'as pas besoin de 850W pour une telle config. La Corsair RM est un bon choix mais tu peux aisément te contenter de 650W et garder malgré tout pas mal de marge. Le CPU suce un peu plus de 100W en pic, tu rajoutes 250W pour la Ti en pic, et encore 50W pour le reste du PC, tu es en maximum théorique autour de 400W. En pratique en jeux plutôt 300-350W grand maximum, car jamais CPU et GPU ne sont à 100% lorsque tu joues. Avec 650W tu seras donc très très large, et il ne sert à rien de surdimensionner son alimentation plus que nécessaire car tu la forces, en pratique, à travailler sans cesse en dehors de sa zone de fonctionnement optimale (le rendement chute en dehors de cette zone de 20-80% de charge). Et surtout tu paies trop, pour rien.
    Salut à toi et merci pour ton conseils.

    Pour la carte graphique il y a un écran 1440p gsync et 144 hz qui est prévu avec la config je te rassure histoire de bien la faire travailler.

    Pour le stockage le fait de prendre du m2 c’est avant tout pour les perfs. Dessus il y aura l’os mais aussi quelques jeux et logiciels divers. Mais après je peux comprendre que la différence entre du sata et du mvme est minime.

    Pour l’alimentation oui je pourrais très bien prendre du 750w mais les prix entre les différentes capacités ne sont pas non plus extraordinaire du coup autant partir large.

    Pour le refroidissement c’est de la curiosité et du style car j’aime bien le look de ce kraken et les perfs semblent bonne. Les ventilateurs de bases seront remplacés par des bequiet pour plus de perfs et de silence mais je confirme que le noctua est un bon choix car c’est celui que j’avais sur mon ancienne config. Un très bon refroidissement le tout dans un silence de cathédrale.

    Pour le ssh j’ai eu le même modèle dans mon ancien et dessus ça sera principalement du stockage de logiciel et du jeu et je constate bien après plusieurs lancements que ça charge plus rapidement. Mais je me demande s’il ne voudrait pas mieux prendre 2 gros ssd de 1 to pour cela pour vraiment franchir un cap dans les perfs.

    La carte mère c’est le look et aussi le nombre de port usb. Là aussi je te rejoint sur le fait qu’une carte mère a 150 balles fait aussi bien l’affaire mais avec je voulais donner un look sympa sans tomber dans le Jacky tunning avec du rgb partout à la Aorus.

    Pour la mémoire pareil c’est le style qui a avant tout guidé mon choix comme le boîtier. Si j’avais prit un boîtier sans vitre j’aurais pris une carte mère à 150 balles avec un noctua et une mémoire plus classique est donc moins cher. Après oui ça fait cher le style je comprends. Après le tout c’est de ne tomber dans le n’importe sans réfléchir.

    La j’ai pris le temps de sélectionner les composants comme la carte mère, mémoire, carte graphique et savant et en privilégiant le côté perfs mais aussi esthétique qui forcément peut se payer cher mais après les goûts et les couleurs ^^

    Merci pour tes infos je prends bonne notes surtout pour l’alim et le stockage.

  13. #9733
    Citation Envoyé par Achrak Voir le message
    Pour l’alimentation oui je pourrais très bien prendre du 750w mais les prix entre les différentes capacités ne sont pas non plus extraordinaire du coup autant partir large.
    Comme te l'indique Qiou, non seulement prendre une alimentation surdimensionnée ne t'apportera aucun avantage, mais ce sera même contre-productif : le rendement (rapport entre puissance consommée et puissance restituée) décroît quand elle fonctionne en deçà de sa plage de fonctionnement optimale. En résumé, tu vas payer plus cher et augmenter ta facture d'électricité (pas dans des proportions énormes, certes) pour un gain nul.

  14. #9734
    Citation Envoyé par Achrak Voir le message
    Salut à toi et merci pour ton conseils.

    Pour la carte graphique il y a un écran 1440p gsync et 144 hz qui est prévu avec la config je te rassure histoire de bien la faire travailler.

    Ok dans ce cas c'est adapté.

    Pour le stockage le fait de prendre du m2 c’est avant tout pour les perfs. Dessus il y aura l’os mais aussi quelques jeux et logiciels divers. Mais après je peux comprendre que la différence entre du sata et du mvme est minime.

    Perfs théoriques oui, introuvables en pratique car la différence se fait dans le séquentiel (transfert de gros fichier ou de pleins de fichiers mis en file d'attente) alors que cela ne correspond pas à un usage normal de SSD système. Donc les gains sont introuvables. Un bon SSD SATA paraîtra aussi rapide mais sa capacité supérieure à prix égal sera bien plus utile à l'usage!

    Pour l’alimentation oui je pourrais très bien prendre du 750w mais les prix entre les différentes capacités ne sont pas non plus extraordinaire du coup autant partir large.

    J'ai pas dit 750W, j'ai dit 650W. Et tu en as pour bien moins cher, genre les Seasonic Focus+.

    Pour le refroidissement c’est de la curiosité et du style car j’aime bien le look de ce kraken et les perfs semblent bonne. Les ventilateurs de bases seront remplacés par des bequiet pour plus de perfs et de silence mais je confirme que le noctua est un bon choix car c’est celui que j’avais sur mon ancienne config. Un très bon refroidissement le tout dans un silence de cathédrale.

    Donc tu es prêt à dépenser 3x le prix d'un ventirad haut-de-gamme pour un WC AiO dont tu vas en plus remplacer les ventilateurs? Et tu ne vois pas le gaspillage dans ce choix? Un AiO avec sa pompe est, de manière inhérente, plus bruyant qu'un ventirad de gamme équivalente. Dans une grande tour bien ventilée c'est totalement inutile à moins d'avoir un CPU qui consomme 200W et tourne en permanence à 100% d'utilisation... Et si tu veux du look il existe des ventirads plus chatoyants niveau couleurs que les Noctua.

    Pour le ssh j’ai eu le même modèle dans mon ancien et dessus ça sera principalement du stockage de logiciel et du jeu et je constate bien après plusieurs lancements que ça charge plus rapidement. Mais je me demande s’il ne voudrait pas mieux prendre 2 gros ssd de 1 to pour cela pour vraiment franchir un cap dans les perfs.

    Full SSD oui, c'est un bien meilleur choix. C'est dommage de vouloir prendre un HDD rapide pour une config sous prétexte que tu as payé trop cher un SSD trop petit.

    La carte mère c’est le look et aussi le nombre de port usb. Là aussi je te rejoint sur le fait qu’une carte mère a 150 balles fait aussi bien l’affaire mais avec je voulais donner un look sympa sans tomber dans le Jacky tunning avec du rgb partout à la Aorus.

    Tu regarderas beaucoup l'intérieur de ta tour? Je dois être bête je pensais que l'utilité d'un PC c'était de regarder l'écran et les jeux aux jolis graphismes. Si tu veux juste regarder ta tour inutile de mettre 800€ dans une carte graphique, n'importe quel modèle entrée-de-gamme avec une barre de LED pour l'éclairer suffira.

    Pour la mémoire pareil c’est le style qui a avant tout guidé mon choix comme le boîtier. Si j’avais prit un boîtier sans vitre j’aurais pris une carte mère à 150 balles avec un noctua et une mémoire plus classique est donc moins cher. Après oui ça fait cher le style je comprends. Après le tout c’est de ne tomber dans le n’importe sans réfléchir.

    La j’ai pris le temps de sélectionner les composants comme la carte mère, mémoire, carte graphique et savant et en privilégiant le côté perfs mais aussi esthétique qui forcément peut se payer cher mais après les goûts et les couleurs ^^

    Merci pour tes infos je prends bonne notes surtout pour l’alim et le stockage.

  15. #9735
    merci en tous cas pour vos conseils j'ai bien fait de passer avant de passe commande ^^

    Maintenant il faut que je trouve un topic clavier/souris car là je vais vers l'inconnu total en matiere de gaming.
    ----- L'espoir fait vivre -----

  16. #9736
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Alim naze (Cooler Master ) et CPU aujourd'hui dépassé par les AMD Ryzen et Intel Coffee Lake (R5 1600X ou i5-8600K donc). En clair: payer 1700€ pour un PC dont la longévité sera mise à mal par la démocratisation de 6-cores performants est à mon sens une erreur, d'autant plus quand l'élément le plus pérenne de tout le PC (l'alim) est ici de piètre qualité. Le reste est bon. Je t'invite, dans ce budget, à regarder plutôt la CanHard si tu veux une machine pré-montée. Les PC en 1e page peuvent aussi être montés par LDLC, c'est indiqué.
    Merci !

    Encore une question par rapport aux configs linkées en OP, si je remplace dans la Rihanna la 1080 Ti par une 1080 tout court, ça passe quand même ? Je ne vois pas très bien l'utilité pour moi d'une 1080 Ti et ça baisse le prix de 300€ environ ce qui n'est pas négligeable.

    (Ah et d'ailleurs, pourquoi l'alim est naze ? Je n'y connais rien en composants je précise )
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  17. #9737
    Citation Envoyé par Achrak Voir le message
    merci en tous cas pour vos conseils j'ai bien fait de passer avant de passe commande ^^

    Maintenant il faut que je trouve un topic clavier/souris car là je vais vers l'inconnu total en matiere de gaming.
    A ton service!

    Topic des souris et celui des claviers

    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Merci !

    Encore une question par rapport aux configs linkées en OP, si je remplace dans la Rihanna la 1080 Ti par une 1080 tout court, ça passe quand même ? Je ne vois pas très bien l'utilité pour moi d'une 1080 Ti et ça baisse le prix de 300€ environ ce qui n'est pas négligeable.

    (Ah et d'ailleurs, pourquoi l'alim est naze ? Je n'y connais rien en composants je précise )
    Absolument! Pour un écran 1080p 144Hz une GTX1070 ou 1070Ti suffira amplement. Même en 1440p 60Hz voire 120Hz en fait, la 1080 n'ayant en pratique pas un gros écart avec la 1070Ti. Donc en gros en fonction de ton écran on peut aisément moduler la config.

  18. #9738
    Coucou tout l'monde, j'aimerai de l'aide pour faire la configuration parfaite pour mes parents, pouvez-vous m'aider ?

    ils veulent partir sur un écran dans les 26 pouces + un pc adapté. Pouvez-vous m'aider à choisir ce pc ? Et peut être l'écran aussi si vous vous y connaissez.

    L'écran :
    - relativement grand (dans les 26")
    - meilleur rapport qualité/prix (il y en a toujours un du moment, je vais aller voir sur le topic des écrans mais si vous avez la connaissance, n'hésitez pas)

    Le pc :
    - Meilleur rapport qualité/prix
    - il ne sera utilisé que pour de la bureautique et du visionnage de film (sur l'écran ci-dessus)
    - il faut qu'il fasse tourner tout ça au poil et qu'il soit rapide, mais pas besoin de plus, jamais aucun jeu ne sera joué dessus. La vidéo doit être en HD et fluide par contre.

    Quelles sont vos recommandations ? Ce n'est pas forcément le bon topic pour poser la question, car ce sera certainement une config low cost, mais ya des experts sur chaque topic, je préfère vous poser la question quand même, ça ne coûte rien.

  19. #9739
    En règle général les "experts" traine souvent sur les topic uniques, donc poster la même question partout peut être superflu et contre productif.

    pour lire de la vidéo FHD, même le plus pourri des atom/celeron devrai y arriver(surtout s'il est aidé par le GPU Intel).

  20. #9740
    Salut Raymonde,

    26" n'existe pas à ma connaissance, c'est 27" le standard en 16/9e. Vu l'usage je recommanderai une dalle VA ou IPS, en 60Hz et probablement 1080p si tes parents auront un peu de recul et n'ont pas une vue d'aigle. Cela aidera aussi à trouver cela à bon prix. Je n'ai pas de modèle à recommander mais je tape toujours chez Iiyama quand j'ai pas envie d'une mauvaise surprise. Y'a certainement de bonnes alternatives ailleurs, hein, mais il sort un modèle différent toutes les semaines et des fois t'as pas 4h à perdre dans les tests en ligne. Faut compter 200€ à mon avis.

    Pour le PC un Intel NUC avec Core i3 sera compact et fera tout ce que tu demandes tout en permettant de se monter derrière l'écran pour un bureau ultra-clean. Evidemment, la compacité se paie, et on peut faire (un peu) moins cher en partant sur un Pentium desktop + mobo mini-ITX pas chère adaptée + 4GB de ram + SSD. Vu l'usage et les tarifs déments de la RAM je ne pense pas que partir sur 8GB soit nécessaire, et cela plomberait salement le budget. Un Pentium desktop est en pratique bien plus rapide qu'un i3 de NUC car ce dernier est un modèle "ultrabook" de 15W (fréquence castrée) alors que le Pentium desktop, lui, va chercher beaucoup plus haut en fréquence.

    N'importe quel chipset graphique intégré Intel fera tourner la vidéo en HD de manière fluide, t'as pas à t'inquiéter pour ça. Pour moi le principal est surtout de leur assurer la présence d'un SSD dans la machine, la réactivité étant appréciable dans un usage quotidien bureautique/surf/vidéo.

    PS: il serait plus facile pour tout le monde de créer ton propre topic dans cette section pour une telle demande.

  21. #9741
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Raymonde,
    ...
    Merci je note tout ça, y compris de créer mon propre topic histoire de pas trop flooder.

  22. #9742
    Petite précision, sur la discussion du boîtier de la page précédente : concernant le Define R5, il est possible de démonter la cage des 5,25" ainsi que les 2 cages de 3,5"

    Perso, j'ai laissé la cage de 3x3,5" emplacements en bas, et enlevé les 5,25" + la 5x3,5" - ce qui me laisse 2x2,5" (au dos de la mobo) + 3x3,5" en emplacements et moins de problème de flux d'air.

  23. #9743
    Ouais, bref t'as un Define C plus cher et plus gros quoi, et avec moins de flexibilité sur l'aspiration à l'avant. La présence des caches de 5,25" empêche de placer des ventilateurs alors que c'est en face du CPU. Il est plus logique aujourd'hui, si on a rien en façade, de pouvoir placer 1x120 en haut en face du ventirad CPU, et 1x120 en bas en face du GPU. Ainsi tout le monde a un bel apport d'air frais filtré, et effectivement on laisse les HDDs en bas.

  24. #9744
    C'est vrai qu'avoir un apport juste en face du CPU est sympa ; je voulais juste donner une précision pour l'air, pas juger de la qualité finale des boîtiers - d'ailleurs je me rend compte que je confondais le Define C et le Meshify C (que j'avais écarté car il n'a que 2 ports USB en façade)

    Après, un DH15 NH-D15 rentre-t-il dans un Define C ?
    Dernière modification par Sanakan ; 06/12/2017 à 20h49.

  25. #9745
    Je suppose que tu parles du NH-D15. Celui-ci est donné à 165mm de haut par Noctua, et le Define C a 170mm de place pour le ventirad CPU selon Fractal. Donc ça passe confortablement aussi.

    Le Define C est surtout moins long (41cm au lieu de 53cm), sinon les dimensions sont sensiblement les mêmes que le R5 (-1cm en hauteur et -2cm en largeur). Mais 12cm de profondeur en moins peuvent aider sous de petits bureaux de 60cm de profondeur par exemple.

    Côté qualité les deux sont globalement dans la même gamme et donc à priori à un niveau similaire. Ca n'enlève rien au Define R qui a fait la réputation de Fractal depuis des années, simplement le Define C est plus au goût du jour (on utilise peu de HDDs et plus aucuns lecteurs 5,25" aujourd'hui, sauf cas particuliers).

  26. #9746
    Salut à tous,

    Je reprends la question de Ultimex mais dans le sens inverse : si on prends La Rothschild et qu'on y colle une GTX 1070 ti, c'est suffisant pour jouer en 1440p ?
    J'avais deux écrans, 22 et 24 pouces en 1080p, le 22 est mort et j'aimerais passer à plus grand.

    Vu la réponse suivante
    Absolument! Pour un écran 1080p 144Hz une GTX1070 ou 1070Ti suffira amplement. Même en 1440p 60Hz voire 120Hz en fait, la 1080 n'ayant en pratique pas un gros écart avec la 1070Ti. Donc en gros en fonction de ton écran on peut aisément moduler la config
    j'imagine que oui, mais j'aimerais tout de même une confirmation.

    Merci par avance

  27. #9747
    @Aspirine: oui, la GTX 1070 suffit pour les jeux récents à 1440p/60Hz en high, la 1070Ti ajoute de la marge.

    Pour faire simple : une 1070/1070Ti permet d'améliorer une chose entre la résolution (1080p -> 1440p) et la fréquence (60Hz -> 144Hz). Améliorer les 2 est possible, mais demande un budget bien plus conséquent (1080Ti, ou 1080 si on baisse un peu les graphismes)


    Si tu veux quelques chiffres : https://www.gamersnexus.net/hwreview...olorful/page-2

  28. #9748
    @Sanakan : réponse super claire, merci
    Me reste à fouiller le topic des écrans maintenant

  29. #9749
    Bonjour,

    Comme promis un petit retour basé sur la Rockfeller:
    CPU - AMD Ryzen R5 1600X (nouveau)
    MB - Asus PRIME B350-Plus (nouveau)
    RAM - DDR4 Crucial Ballistix 8GB 2666MHz (nouveau)
    GPU - INNO3D GeForce GTX 1080 TWIN X2 (nouveau)
    RAD - Noctua NH-U12S (nouveau)
    Boîtier - Fractal Define R5 black (ancien)
    Alim - Seasonic 650W 80+ Gold (ancien)
    HDD - Seagate 1T 7200Trs (ancien)
    SSD - Samsung evo 850 250Go pour l'os+ 1 de 500Go pour les jeux (ancien)
    Lecteur Bluray/graveur DVD - Asus (ancien)

    Ce qui est indiqué nouveau c'est ce que j'ai acheté pendant le Black Friday et l'ancien vient de ma config Rockfeller précédente.
    Je n'ai pris que 8Go de ram pour le moment, j'en reprendrai 8 quand j'aurai réussi à vendre ma CM/proco/ram de mon ancienne config.
    Le gros changement et petit plaisir concerne le GPU j'ai pris la GTX1080 pour plusieurs raisons: très bon prix (470€), offert avec Destiny 2 que je devrais pouvoir revendre 40/50€, je joue en 4K sur ma TV, je souhaiterais passer à la VR si les prix baisses et s'ils y a des jeux intéressant en 2018. Et j'ai déjà revendu mon ancien GPU à un bon prix donc au final cette 1080 ne me sera pas revenu trop cher.
    Évidemment maintenant tout passent en ultra sans peine et sans trop tirer sur le matériel. Niveau bruit pas plus qu'avant, ça reste raisonnable pour un PC gamer. Le montage s'est fait sans problème de même que pour la config (c'est mon 1er proco AMD).
    J'ai juste une question ma ram tourne à 2400MHz et pas 2666 est-ce normal? J'ai mis a jour mon BIOS.

    Merci a vous pour le boulot et les conseils fournis ici.

  30. #9750
    2400MHz est la vitesse de base. Il faut régler la RAM en utilisant le profil XMP, dans les options de la RAM du BIOS. Il devrait te proposer 2666MHz avec les bons timings associés. Sinon il faut prendre les specs exactes (sur l'étiquette de ta RAM) et faire le réglage manuel dans le BIOS.

    Merci de ton retour!

Page 325 sur 334 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •