Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 321 sur 334 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 601 à 9 630 sur 9992
  1. #9601
    Et que le gain en performances, sur un Intel Kaby Lake, n'est pas énorme. On peut tout à fait partir sur de la mémoire un peu plus rapide tant que le surcoût est faible, mais objectivement la rapidité de la mémoire n'est pas un facteur clé de la performance de ce processeur. Il vaut mieux mettre le paquet pour bien le refroidir afin qu'il tienne bien ses fréquences par exemple.

    PS: désolé de mon absence de ces derniers jours, j'étais à l'étranger pour le travail et pas du tout dans le bon fuseau horaire. Je suis de retour ce soir.

  2. #9602
    Salut à tous,
    Je viens de faire l'acquisition d'une jolie config Rockefeller.
    Problème cependant, après montage, rien ne s'affiche à l'écran... A priori les branchements sont corrects.
    J'ai testé de ne garder qu'une barrette de RAM et débrancher SSD et HDD, d'enlever la carte graphique ( inutile, puisque pas de GPU intégré sauf erreur)
    N'étant (VRAIMENT) pas un expert, j'avoue être un peu perdu...
    Si quelqu'un avait une idée du problème, et pourquoi pas de sa solution, je suis preneur :D
    Merci d'avance
    Des bisous

  3. #9603
    Tu as bien branché les prises d'alimentation de la carte graphique? L'écran est bien connecté sur la carte graphique, et pas sur la carte-mère? Que se passe-t-il lorsque tu démarres le PC - les ventilateurs de la tour et de la carte graphique démarrent-ils?

  4. #9604
    Tous les ventilateurs tournent correctement (j'imagine que ça signifie que la CG est correctement alimentée ..?).
    Je suis bien branché (en DVI) sur la CG.
    Pas de bips au démarrage ( indicatifs d'une erreur si je ne m'abuse ..?)
    La carte mère est illuminée en rouge, lors de l'alimentation
    Au démarrage, les ventilateurs s'activent, mais aucun signal sur l'écran....

  5. #9605
    Y'a pas de bips sur les mobos modernes, y'a pas de HP. Selon les cartes c'est plutôt une LED qui indique un défaut. Possible que ta carte graphique soit simplement morte au déballage ; tu as d'autres moyens de la tester (autre écran ou TV avec sortie DP ou HDMI par exemple, autre carte graphique à tester dans la même tour?

    Si les ventilateurs de la carte tournent en général c'est qu'elle est alimentée, oui.

  6. #9606
    J'ai testé de brancher sur ma télé en HDMI. L'ecran n'est normalement pas un problème puisqu'il fonctionnait avec mon ancienne tour (le câble DVI également)
    J'ai une vieille 660 qui fonctionne, mais pas sur de la compatibilité ...
    Je dois retourner travailler, je testerai ce soir selon la compatibilité.
    Merci

  7. #9607
    Qiou, dans l'OP tu donnes un avertissement concernant les cartes mères AB350 Gaming. La Rothschild est basée sur une CM de la même marque, est-ce que le souci observé sur les AB-350 ne risque pas d'être présent sur ce modèle également ? Et est-ce qu'il faut une carte mère différente entre Ryzen 1600 et 1600X ?

    Edit: et tant que j'y pense, pour ceux qui ne commandent pas chez LDLC, vers quel genre d'alim faut-il se tourner ?

  8. #9608
    Citation Envoyé par Roucas76 Voir le message
    J'ai testé de brancher sur ma télé en HDMI. L'ecran n'est normalement pas un problème puisqu'il fonctionnait avec mon ancienne tour (le câble DVI également)
    J'ai une vieille 660 qui fonctionne, mais pas sur de la compatibilité ...
    Je dois retourner travailler, je testerai ce soir selon la compatibilité.
    Merci
    Ca peut aussi être un souci de la sortie DVI de la carte. C'est pour ça que je dis de tester en HDMI.

    Oui une GTX660 est en PCI-Express donc compatible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Qiou, dans l'OP tu donnes un avertissement concernant les cartes mères AB350 Gaming. La Rothschild est basée sur une CM de la même marque, est-ce que le souci observé sur les AB-350 ne risque pas d'être présent sur ce modèle également ? Et est-ce qu'il faut une carte mère différente entre Ryzen 1600 et 1600X ?

    Edit: et tant que j'y pense, pour ceux qui ne commandent pas chez LDLC, vers quel genre d'alim faut-il se tourner ?
    Si, c'est possible que le problème y soit aussi. Mais visiblement cette histoire de surtension n'interviendrait que lorsque le mode turbo est activé, pas en permanence, et ce serait normal (dixit l'ingé BIOS qui a répondu à Ewen en page précédente). J'hésite justement à virer l'avertissement. Non c'est la même mobo pour un 1600 ou 1600X.

    Si pas chez LDLC et pour une config dans ces tarifs, je resterai sur du Seasonic. La gamme est large mais tout est bon, pas besoin de viser les modèles à 150€ pour avoir un truc silencieux et avec un courant de qualité.

  9. #9609
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca peut aussi être un souci de la sortie DVI de la carte. C'est pour ça que je dis de tester en HDMI.

    Oui une GTX660 est en PCI-Express donc compatible.

    - - - Mise à jour - - -



    Si, c'est possible que le problème y soit aussi. Mais visiblement cette histoire de surtension n'interviendrait que lorsque le mode turbo est activé, pas en permanence, et ce serait normal (dixit l'ingé BIOS qui a répondu à Ewen en page précédente). J'hésite justement à virer l'avertissement. Non c'est la même mobo pour un 1600 ou 1600X.

    Si pas chez LDLC et pour une config dans ces tarifs, je resterai sur du Seasonic. La gamme est large mais tout est bon, pas besoin de viser les modèles à 150€ pour avoir un truc silencieux et avec un courant de qualité.
    Taupe merci pour les infos.

  10. #9610
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca peut aussi être un souci de la sortie DVI de la carte. C'est pour ça que je dis de tester en HDMI.

    Oui une GTX660 est en PCI-Express donc compatible.
    J'ai testé sur les deux PCI-E avec ma 660, et toujours rien, même chose, les ventilateurs s'activent mais pas de signal sur l'écran...

  11. #9611
    T'as bien qu'une seule barrette de RAM installée? T'as essayé l'une puis l'autre, en faisant un clear-CMOS à chaque fois (regarde dans le manuel de ta carte-mère comment faire ça)?

  12. #9612
    Oui oui
    Et clear cmos essayé, ça ne fonctionne pas non plus.

  13. #9613
    Dans ce cas contacte le SAV du marchand chez qui tu as commandé les composants du PC, ils devraient être en mesure de t'aider.

  14. #9614
    Je suis passé ce midi en boutique, apparemment ce serait un défaut de la carte mère (pas de bips sans ram, malgré le branchement d'un speaker)
    Ils l'ont gardé pour tests, a suivre ...
    Merci beaucoup pour les conseils en tous cas :D

  15. #9615
    Ouais, possible que ce soit la mobo, ou le CPU qui embarque le contrôleur RAM. Dans tous les cas je suis d'accord avec eux ça vient de par là.

    J'espère qu'ils vont trouver rapidement et que tu auras vite un PC fonctionnel! Reviens nous donner des nouvelles quoi qu'il en soit.

  16. #9616
    Hello les canards,

    Grâce à vos précieux conseils, j'ai pu m'alléger de quelques (beaucoup) de roros investis dans ce panier.(très inspiré de la rotschield)

    Petit fidebaque donc, comme promis. Alors de un, c'était mon premier montage PC, et malgré toute la lecture que j'ai pu faire avant et les vidéos youtube visionnées, je faisais quand même pas le malin.
    (Petite dédicace au canard JohnClaude dont le tuto est super bien foutu)

    Après, en prenant le temps on arrive tranquillement à monter la bête. Mon problème principal étant l'espace, j'imagine pas les configs micro ATX. Mais bon, j'ai juste pas réussi a remettre les cache de l'alim et des baies disque dur, il faudra que j'y repasse a l'occasion.

    Bonne nouvelle, l'installation de Windows par clef usb se fait tranquillement et rapidement, de même que l'installation des premiers logiciels et pilotes. Un petit coup de Overwatch (histoire de voir l'effet du 144Hz) qui tourne impec sans un bruit, ça fait plaisir.

    Profitant de quelques jours de congés pour monter et installer la bête, je suis sage et suite a ces quelques essais je suis allé me coucher tranquillement pour bien profiter d'une pleine journée de geekerie le lendemain.
    Réveil => Café => Allumage de PC : et la c'est le drame.

    BSOD en boucle, le clavier répond pas, impossible de booter sur la clef usb de boot win
    Je veux pas faire ma raclette, mais la journée s'annonce pas super.

    Je suis passé faire un tour sur le fofo, j'appelle LDLC, et en fait ce qu'il fallait c'était flasher mon BIOS (Je l'avais flashé la veille via l'interface windows - fortement déconseillé par le support LDLC - en version f6 pour pallier au problème relevé par l'ami Qiou sur les fréquences Vcore trop élevées)
    Du coup j'ai débranché tous les SSD et HDD, j'ai dl la dernière version du BIOS (f7a) sur une clef, j'ai booté dessus et 5mn après tout roulait!

    Ca fait une bonne semaine, et depuis tout roule impec (je peux même jouer a PUBG en Ultra avec 75fps de moyenne) donc tout ce pavé pour remercier les canards actifs sur les différents topics du Hardware, très instructifs et toujours présents quand on a besoin de conseils.


  17. #9617
    Salut !
    Après tests ils se sont rendus compte que la ram était incompatible avec la mobo. Je leur ai demandé de mettre le bios à jour en utilisant une ram compatible et maintenant tout va bien :D
    Merci beaucoup, et à moi les joies du gaming maintenant ^^

  18. #9618
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Hello les canards,

    Grâce à vos précieux conseils, j'ai pu m'alléger de quelques (beaucoup) de roros investis dans ce panier.(très inspiré de la rotschield)

    Petit fidebaque donc,
    Jolie config' bravo ! Ca donne quoi les températures de Ryzen ? Tu as tenté d'OC un peu ?

    Ton écran me tente beaucoup, actuellement je suis en 24" 1080p 60hz, passer en 1440p 27" et 1440hz ça change la vie ? Par contre, la freesync c'est un truc AMD, pas grave si tu as un gpu nVidia ?

    J'ai la même CG que toi, il y a un léger Coil Whine sur certains jeux si je ne met pas la vsync pour bloquer à 60 fps, est-ce que tu l'a toi ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #9619
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Par contre, la freesync c'est un truc AMD, pas grave si tu as un gpu nVidia ?
    Tu auras juste pas de fréquence variable(l’écran restera à sa fréquence d'origine).

  20. #9620
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Jolie config' bravo ! Ca donne quoi les températures de Ryzen ? Tu as tenté d'OC un peu ?

    Ton écran me tente beaucoup, actuellement je suis en 24" 1080p 60hz, passer en 1440p 27" et 1440hz ça change la vie ? Par contre, la freesync c'est un truc AMD, pas grave si tu as un gpu nVidia ?

    J'ai la même CG que toi, il y a un léger Coil Whine sur certains jeux si je ne met pas la vsync pour bloquer à 60 fps, est-ce que tu l'a toi ?
    Merci
    Comme le dit revanwolf, on ne profite pas du Freesync avec un GPU Nvidia, mais on profite quand même de la puissance de la carte et des 144Hz de l'écran.
    J'ai pas encore tenté l'OC, et les températures sont stables et pas très élevées. Il faut que je fasse plus de tests.

    Pas de coil whine pour le moment, je vais surveiller

  21. #9621
    Bien le bonjour,

    je me rappelle m'être inscrit ici en 2011 afin de demander des conseils pour m'acheter mon PC.
    6 ans après, je ne regrette pas mon choix, a quelques MAJ prêt en cours de route (gpu, ram, toujours via les canards), ce PC qui m'a été concocté ici a été et est toujours formidable.

    Mais il a fait son temps maintenant, je veux passer à la VR, et mon illustre PC va être relégué à son état de PC de soutiens (pour le reste de la famille)

    Je viens de concocter ma nouvelle config de rêve, évidemment guidé par Canard PC, malheureusement, elle monte a 1376,23 € HT et concrètement, je ne vai pas pouvoir dépasser les 1150 € HT.
    Je précise que dans l'immédiat, je ne suis allée que LDLC-PRO. Techniquement, rien ne m'empêche d'aller sur Matériel.net mais je dois réfléchir en prix HT.

    Aussi, je sollicite votre aide afin de rogner les bords nécessaire pour atteindre a peu prêt les 1150 € HT sans perdre trop en puissance par rapport a la config affiché ci-dessous.
    Je sais que j'ai fait mon kikoolol, je me suis laissé emporté (corsair vengeance a LED , carte graphique OC et intel en K surement dispensable etc...), je dois sûrement gratter sur ce type de produit, mais je souhaiterais bénéficier de votre expertise.

    Cordialement,
    Morgoth

    Voici la config, je précise que le montage doit être compris (je préfère pas m'y aventurer), mais j'installerais l'OS en USB moi-même :

    LDLC - Montage d'une machine complète sans système
    41,63 € HT

    Phanteks Eclipse P400S Tempered Glass (Noir)
    83,29 € HT

    Corsair TX550M 80PLUS Gold
    74,96 € HT

    Crucial MX300 525 Go
    149,96 € HT

    Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
    39,13 € HT

    MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1
    266,63 € HT

    Corsair Vengeance LED Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16
    215,79 € HT

    be quiet! Pure Rock
    33,29 € HT

    Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)
    208,29 € HT

    MSI Z270 KRAIT GAMING
    148,29 € HT

    Microsoft Windows 10 Famille 32/64 bits - Version clé USB
    114,96 € HT

  22. #9622
    Voici une proposition :
    https://secure.ldlc-pro.com/b-f83a1df7777aaff8.html
    Boîtier Fractal Define Mini C
    Alim Seasonic (best quality)
    SSD crucial mx300 525 Go
    HDD WD blue 1To plus silencieux pour le stockage de donnée
    CPU Ryzen 1600 et son ventirad permettant de l’OC
    CM Gigabyte AB350M Gaming 3 et ses led rouges
    2x8 Go de Kingstone HyperX 2666 MHz
    CG Ineo3D GTX 1060 6 Go
    Montage

    Pour l’OS, tu trouves des clés à pas cher sur le marché gris (CDiscount, Amazon, ebay...)

  23. #9623
    Dernière réponse du support de Gigabyte pour le Vcore élevé sur le 1700x avec la AB350 Gaming 3

    Dear Ewen,


    Thank you for emailing GIGABYTE.

    Our team did reply:

    According to user’s picture, the vcore is 1.476v, it is normal.

    Regards


    GIAGBYTE Team


    Je vais laisser tomber

  24. #9624
    Coincoin.

    J'ai mon meilleur ami qui se pose une question quant à un éventuel achat de pc de gamer.

    Voici ses contraintes :
    • Un pc fixe acheté en bloc (pas une pièce par-ci, un élément par-là)
    • Windows 10
    • Enveloppe : 1000€, et pas un centime de plus.



    L'écran et les périphériques n'entrent pas en considération.

    Qu'avez-vous dans votre sac à malice ?

    Bisous sur vos fesses douces !

  25. #9625
    Salut Diwi,

    En bloc, ça veut dire pré-monté par le vendeur? Il peut installer Windows 10 lui-même quand même ou ça aussi il faut que ce soit installé?

    Pour faire simple: le montage coûte 40€ chez LDLC ou Mat.net. Avec une licence Win10 plein pot et installation chez eux, ça te pompe en gros 200€ pour avoir une tour montée et prête à fonctionner dès réception, soit 20% du budget. Alors que si on monte le PC soi-même (ou qu'on se fait aider), et qu'on prend une clé Win10 "grise" chez Amazon ou CDiscount, tu en as pour 20€ et tu peux mettre des composants de qualité significativement supérieure: CPU 6-coeurs au lieu de 4, carte graphique plus puissante, plus de RAM, SSD plus spacieux...

    Question bonus: il a quoi comme écran, un 24" 1080p 60Hz comme M. Tout-le-Monde ou un truc plus exotique?

  26. #9626
    Le truc, c'est qu'en fait son comptable lui a suggéré l'idée que, s'il voulait un pc, il était préférable pour une question de fiscalité de prendre un pc "clé en main". Après, je ne sais pas si c'est tout à fait légal ou pas, mais toujours est-il qu'il recherche un ordi de ce genre. Mais le hardware n'étant pas ma spécialité (et encore moins la sienne), c'est pour ça que je passe par vous

    Bon, installer Windows 10 soi-même n'est pas si compliqué que ça, j'avoue

    Concernant l'écran et les périphériques, il n'a rien pour le moment (il traine un vieux portable depuis x années), mais ça n'entre pas en considération quant à son budget

  27. #9627
    Le budget est HT aussi je présume?
    La TVA est récupérable je prèsume?
    Son comptable applique aussi un amortissement?

    A partir de ses réponses, le montage ainsi que l'OS est compréhensible en cas de contrôle.

  28. #9628
    Alors là, ce ne sont pas une, ni deux, mais trois colles que tu me pose

  29. #9629
    Je sais, mais pour un achat d'entreprise ou d'indépendant, cela à son importance.
    Pour la TVA, cela est simple, un calcul entre la différence de la TVA payé par les clients et la TVA payé par le professionnel. Ensuite versement au trésor de la différence.
    Ce qui implique que suivant le cas, on parle bien souvent d'achat en HT puisque la TVA fait l'objet d'une balance par la suite.

    Pour l'amortissement, cela dépends aussi des règles comptable appliquable à son statut.

  30. #9630
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Le budget est HT aussi je présume?
    La TVA est récupérable je prèsume?
    Son comptable applique aussi un amortissement?

    A partir de ses réponses, le montage ainsi que l'OS est compréhensible en cas de contrôle.
    Dans ce cas tu passes par LDLC pro ils font la même chose en HT avec devis et tout et avec un catalogue produit beaucoup plus vaste.

    pour ton exemple

    https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00234864.html

Page 321 sur 334 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •