Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 319 sur 334 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 541 à 9 570 sur 9992
  1. #9541
    Citation Envoyé par Valda Voir le message
    L'un n'empêche pas l'autre.

    Il faut aussi savoir ce que l'on veut faire de ce matériel. Dans mon cas c'est clairement non professionnel mais ludique. Payer un hexacore neuf plus performant dans les applications, mais pour les jeux, i7 7700k et l'i7 8700k se valent à peu près. A cela tu rajoutes une nouvelle carte mère, peut être un ventirad spécifique... Cela fait assez cher pour une utilité que je n'aurais pas.

    Cela fait longtemps que j’achète mon matériel sur le marché de l'occasion, généralement on tombe plutôt sur des passionnés pour ce matos. Je n'ai jamais été déçu et bien souvent le matériel est garanti. Cela ne me met pas à l'abri de l'overclocker fou non plus ^^.

    @Couyu :

    J'ai pensé faire ce que tu indiques mais dans tout les cas, je veux changer de CG. Par contre je ne veux surtout pas me retrouver un jour à vendre une configuration type i5 2500k et GTX 1070 ou 1080.
    Un i7-7700K ou 8700K demandera de toute manière une nouvelle carte-mère puisque tu es en LGA1155. Qu'on veuille une Z270 ou une Z370 je pense que les prix seront comparables, passé l'effet de nouveauté. Intel ne pourra pas tenir des prix trop élevés sur ce nouveau socket puisqu'ils cherchent justement à concurrencer AMD dont le chipset B350 est particulièrement abordable et permet l'overclocking.

    Le i7-7700K est connu, sur ce forum et ailleurs, pour avoir de sérieux problèmes de température même aux fréquences stocks. Y'a une variabilité, on peut très bien tomber sur un bon comme un mauvais CPU. En occasion c'est dangereux: tu n'as aucun recours légal si le CPU que tu achètes surchauffe et ne tient pas ses fréquences (je ne parle pas d'overclocking, juste de ses fréquences stock). Et une mobo d'occasion je trouve cela également dangereux, je me demande quel profil de vendeur tu as quand tu achètes une occasion récente? Pourquoi un mec vendrait une carte-mère en Z270 aujourd'hui? Y'a de grande chance de tomber sur quelqu'un qui n'a pas un usage "classique" de son PC.

    Enfin les premiers benchs semblent indiquer un comportement similaire du 7700K et du 8700K en jeux sur les panels actuels, c'est assez normal. Mais avec la tendance actuelle vers des CPUs hexa- et octocores, la probabilité est importante que les jeux de dans 3 ou 5 ans profitent nettement de ces coeurs supplémentaires. Comme cela se fait, à neuf, pratiquement à iso-coût, autant prendre le CPU qui a le meilleur avenir devant lui non?

    Pour ce qui est de la revente ne rêve pas, un i5-2500K ne vaut déjà plus grand chose. Autant revendre ce qui est possible ou recycler la config, pour un parent qui fait de la bureautique par exemple (avec le Intel HD du processeur, pas la GTX1070 ). Les GPUs se revendent bien mieux, et plus chers, séparément...

  2. #9542
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Fraps affiche une valeur moyenne sur une seconde. Il peut très bien y avoir de la variance dans le temps de calcul des images, entraînant des micro-saccades.
    Ah bien vu, même en ayant l'oeil rivé dessus ça peut rester imperceptible

    Citation Envoyé par Valda Voir le message
    @Couyu :
    J'ai pensé faire ce que tu indiques mais dans tout les cas, je veux changer de CG. Par contre je ne veux surtout pas me retrouver un jour à vendre une configuration type i5 2500k et GTX 1070 ou 1080.
    Je ne comprends pas pourquoi tu devrais tout vendre d'un bloc en fait. À moins que tu aies la fâcheuse manie de souder tes CG sur la carte mère

  3. #9543
    Petite annonce qui n'a rien à voir avec la choucroute mais qui peut servir de leçon :

    256 Go pour un SSD c'est trop faiblard.

    Je dis ça parce qu'on m'avait conseillé ici-même de prendre plus grand, j'ai évité pour ne pas dépenser trop ("je mets un peu plus partout et je me retrouve avec une facture nettement plus salée") et c'est contraignant par moment.

    J'ai négligé l'espace que prennent certains jeux (Rainbow Six Siege avec textures : 70 gigots / DOOM : 70 gigots / Forza Horizon 3 : 60 gigots) et le jour où je veux mettre mon jeu du moment sur le SSD pour gagner du temps... y a plus de place faut déménager

    Bref si comme moi vous avez des jeux installés en permanence (multijoueurs en particulier) faites vous une faveur et prenez au moins le double.

  4. #9544
    Tient tient, je pensais changer de boîtier, mon R5 est cassé (merci amazon qui envoie des colis destroy).

    Du coup il étais un peu gros, donc je pense partir sur plus petit. J'ai vu le Define C, mais rupture un peu partout, sûrement parce que le Meshify.

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00235625.html

    Du coup j'hésite, je suis très chiant avec le bruit (dans une chambre de 11m2 ça s'entend vite fait.

    Le corsair 400q a l'air sympa, mais j'hésite quand même avec le Define C, niveau silence

  5. #9545
    J'ai un 400Q et je suis exigeant sur le bruit aussi. Attention déjà à bien prendre une V2, avec le rhéobus intégré. Après sur mon boîtier j'ai pas aimé les ventilateurs fournis, ils n'étaient pas silencieux même en 5V. A remplacer par des BeQuiet Pure par exemple. Idem chez Fractal, les ventilos fournis ne sont pas inaudibles. Seuls les boîtiers BeQuiet sont fournis de base avec des ventilos PURE de leur marque, tout à fait corrects.

    Un PC silencieux commence par une config silencieuse. Inutile de prendre un boîtier avec mousse antibruit et ventilateurs silencieux si c'est pour y coller une carte graphique de 300W refroidie par un blower.

  6. #9546
    Voui j'ai déjà un Noctua AM4 et une Alim LDLC, celle qui étais avant sur la rockfeller. Et j'ai une Zotac 1060 amp, donc autant dire qu'on entend rien du tout.

    Je viend de commander le 400q du coup, sur le site ldlc. Par contre je vois pas quoi prendre comme ventilo internet y'a trop de chose, c'est le bordel chez Be Quiet. Les Pure que tu dit ne dépasse pas 80mm j'ai l'impression.


    (Au passage hésitiez pas à embobiner le sav de Amazon, ils reprennent tout et n'importe quoi c'est génial. Même plus besoin de payer les updates de PC, ils remboursent des trucs qui ont 7 mois)

  7. #9547
    Puisque tu parles d'Amazon:
    - Pure Wings 2 120mm (pour l'arrière)
    - Pure Wings 2 140mm (pour l'avant)

    En sachant qu'ils ne seront pas inaudibles en 12V bien sûr, mais comme le 400Q a 3 positions tu pourras les réguler en intermédiaire et avoir une tour bien silencieuse. Et comme ça quand il fait chaud dans la pièce tu as la possibilité de les mettre en position "max" pour un flux d'air amélioré. Vu ton GPU tu peux te contenter d'un de chaque ; personnellement j'ai mis 2x 140mm à l'avant mais j'ai une R9 290 qui consomme au moins 100W de plus que ta carte graphique, c'était donc nécessaire.

  8. #9548
    Citation Envoyé par Renegatedy Voir le message

    (Au passage hésitiez pas à embobiner le sav de Amazon, ils reprennent tout et n'importe quoi c'est génial. Même plus besoin de payer les updates de PC, ils remboursent des trucs qui ont 7 mois)
    Mouai, mais ce genre de comportement généralisé, on peut le comprendre, entrainera un durcissement brutal sans concession. Que tu en bénéficies est une chose, que tu en profites à mauvais escient en est un autre.

    Je ne juge pas hein, je dis juste "profiter en masse" = "déguster en masse pour tout le monde tôt au tard".

  9. #9549
    Ah niquel merci, je vais en prendre une de chaque je pense, ça sera bénef pour plus tard. J'espère que le régulateur va marcher sur le 400Q, sur mon vieux R5 il fonctionnait pas. J'ai peut être oublié de brancher un truc. En plus la suite logiciel de la gigabyte AB350 gaming est un peu bordélique, en plus de bugguer à chaque nouveau Bios.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Mouai, mais ce genre de comportement généralisé, on peut le comprendre, entrainera un durcissement brutal sans concession. Que tu en bénéficies est une chose, que tu en profites à mauvais escient en est un autre.

    Je ne juge pas hein, je dis juste "profiter en masse" = "déguster en masse pour tout le monde tôt au tard".
    Boh je parle pas d'abus, mais c'est bon à savoir que de temps en temps, il y a un support disponible. Et puis un colis sur deux est cassé chez moi, dur dur de livrer en campagne

  10. #9550
    Faut pas oublier d'alimenter le rhéobus avec une prise SATA de l'alimentation, c'est tout. C'est pas bien sorcier sinon.
    Dernière modification par Qiou87 ; 28/09/2017 à 13h28.

  11. #9551
    Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé ici...
    Je vois que Qiou est toujours aux commandes

    Je vais bientôt revoir ma config je pense... On verra ça l'année prochaine au printemps.
    (Mon alimentation Seasonic et mon ventirad Noctua ont 8 ans, et j'aimerais bien passer sur de l'hexa/octo core pour mon projet pro)

    Par contre, je pense changer mon SSD, que je trouve désormais trop petit...
    On est toujours sur du Samsung, Crucial si j'en crois la première page
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  12. #9552
    Absolument. Y'a pas que ça de bien, globalement l'industrie s'est disciplinée, mais en rapport fiabilité/perf/prix ça reste des valeurs sûres et j'aime pas perdre trop de temps avec les tests des supports de stockage, surtout que les deux sont très compétitifs.

  13. #9553
    Salut les canards. Vous allez peut-être réussir à m'aider dans une décision épineuse.

    J'ai actuellement une tour qui commence à montrer ses limites en jeu. voici la config:

    Boitier: fractal design R5
    Proc: I7 2700k
    CM: Asus Sabertooth P67
    RAM: 32Gb DDR3 1600Mhz Kingstone value
    Carte graphique: radeon R9 200 series (une 280 de mémoire, 3gb gddr5)
    SSD: Kingstone 256Go (système) + SSD OCZ 128Go (le jeu du moment)
    HDD: 1x WD caviar black 1To (VM), 1x Seagate barracuda 1To
    Bloc watercooling: antec kuhler 920
    alim: OCZ 750w Gold

    C'est une tour que j'utilise pour jouer principalement mais sur laquelle il y'a quelques VM qui gèrent le réseau de la maison (1 windows Server 2k12 Datacenter et 1 Debian qui tournent en permanence, et deux ou trois autres VM qui vont et viennent au fur et à mesure de mes tests et travaux pour l'école).

    Vous l'aurez compris, je souhaite rafraichir cette config pour pouvoir dépasser les 40fps en jeu sans avoir un avion qui fait chauffer ses réacteurs à côté de moi. Je compte profiter du black friday pour passer les commandes de pièces mais j'aimerais avoir ma liste de courses avant. Mon dilemme est le suivant:

    cas1: solution eco: Le processeur est loin d'être limitant dans la config (et se défend pas mal aux benchs), solution économique: je n'achète qu'une carte graphique et tant pis pour le passage à la DDR4 2400Mhz.

    cas2: solution business: je me fais une config complète uniquement pour le jeu et je mets celui là à la cave pour ne l'utiliser que comme serveur (en lui changeant l'alim qui commence à être un peu trop vieille pour que ça soit normal: 6 ou 7ans). Full AMD ? Ryzen/nvidia ?

    cas3: solution Business ++: je fais péter le budget et je me paie une tour complète qui fera tout ça. Je garde celle là de côté pour dépanner un frangin. intel/nvidia ?

    Je n'arrive pas à me décider, et je n'arrive pas non plus à savoir quelles pièces stratégiques garder: le boitier c'est obvious, le watercooling ? les HDD ?
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 29/09/2017 à 13h52.

  14. #9554
    Sur quel moniteur joues-tu ? (résolution, fréquence).
    À quels jeux joues-tu ?

    Vu que le cas 1 et le cas 2 ne sont pas exclusifs, pourquoi ne pas fonctionner par étape ?

    1°) Assure toi que ton processeur n'est pas limitant en le monitorant. Si ton processeur est limitant, envisage l'OC.
    2°) Le flux d'air dans ton boîtier est-il déjà optimisé ou au contraire largement améliorable ?
    Tu te plains du bruit : d'où vient-il ? Processeur ou carte graphique ? Boîtier peut-être ?
    Ma config est elle aussi dans un R5, j'ai remplacé ses ventilateurs par des ventilateurs de plus gros diamètres (moins de bruit) et amélioré son flux d'air, bien de base, mais largement améliorable.
    3°) Si c'est clairement ta CG qui fait défaut, alors remplace dans un premier temps ta carte graphique par une carte plus musclée avec un bon dissipateur, à dimensionner selon ton moniteur, mais a priori une GTX 1060 à 1080.
    Dans ce cas préférer le design MSI Gaming X, qui outre son design de Jackie Tunning est surtout le meilleure refroidissement de cette génération.
    4°) Si tu as OC ton processeur, changé tes ventilateurs, changé ta carte graphique et que tu n'es toujours pas satisfait, alors tu pourras envisager de changer de plateforme, mais les étapes précédentes ne seront clairement pas perdues.

    Tant que l'alim fonctionne et ne montre pas de signe de faiblesse, je ne vois aucune raison de la remplacer. Pareil pour le boîtier, les SSDs et HDDs.

  15. #9555
    Mon écran est un iiyama GE2488hs: 1080p (H)/55-75Hz (V).

    Le processeur n'est pas vraiment limitant. Je suis allé voir les benchmarks et j'ai été surpris de le voir pas loin sous les tout nouveaux trucs (4points d'écart). Il ne chauffe pas plus que ça (35°max, une fois j'ai eu un pic à 40). le gestionnaire de perfs m'indique qu'il est rarement à 100% de charge.

    Le flux d'air est améliorable, j'ai jamais pris le temps d'optimiser ça. Le bruit vient principalement du bloc watercooling je dirais. Après les ventilos que j'ai ajouté à ceux fournis avec le R5 sont pas des trucs foufou (récupérés de mon vieux boitier antec DF-85, j'étais jeune et j'avais pas de goût).
    La carte graphique doit en faire aussi, mais pas tellement en ajouter rapport au bloc watercooling. Par contre, j'ai du mal à voir en quoi ça va améliorer la qualité d'image en jeu ?

    Ma cg par contre à l'air d'être un peu merdique. artefacts en jeu (rares mais présents), framerates aux fraises la plupart du temps. Je joue surtout à des RPG/MMO, plus récemment PUBG, et je me lance Star Citizen à chaque gros patch (une fois tous les deux ans quoi ).

    La carte mère semble avoir un problème sur son port usb3, j'ai souvent une alerte comme quoi ils sont à 75°c alors que le reste est à 29/35... et c'est positionné juste en dessous de la CG.

    Pour l'alim, je sais pas. J'ai vraiment pas envie qu'elle claque en embarquant la carte mère voir plus. je me sens pas serein, et elle doit générer du bruit elle aussi.

    J'avoue que la solution 3 me botte bien, mais c'est sans doute pas raisonnable.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 29/09/2017 à 14h57.

  16. #9556
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    cas2: solution business: je me fais une config complète uniquement pour le jeu et je mets celui là à la cave pour ne l'utiliser que comme serveur (en lui changeant l'alim qui commence à être un peu trop vieille pour que ça soit normal: 6 ou 7ans). Full AMD ? Ryzen/nvidia ?
    Personnellement, j'ai beau avoir 32Go de RAM dans ma machine (un i7-3770K), quand j'ai des VM qui tournent, ça impacte les perfs en jeu. Mais du coup j'ai acheté un autre PC dédié pour mes VM.
    Tu peux recycler ta config, mais tu pourrais avoir des problèmes selon ton utilisation future à cause du manque de VT-d, utile si tu veux virtualiser des cartes d'extension (au hasard une carte contrôleur pour du stockage).

    J'avais aussi craqué un jour pour un kit WC, mais je l'ai balancé assez rapidement à cause du bruit. Un bon ventirad Noctua ou BeQuiet fera autant et en silence.

  17. #9557
    Je virtualise pas de cartes d'extensions. Mais j'ai aussi remarqué que les perfs baissaient bien quand j'ai plus que les vm habituelles en arrière plan.

    Du coup la solution me semble la plus indiquée. Garder l'actuel comme serveur et me monter une tour dans les 1200€ pour jouer. ça me permettra au moins de pouvoir éteindre ma tour de jeu quand je veux... (celle là à du être rebootée 3 fois en 5ans dont une pour le déménagement. Le windows serveur faisant office de DHCP/DNS/AD etc... )

    Donc.
    I5 7xxx ou ryzen 5 ?
    GTX 1080 ou amd ?
    carte mère ???
    Noctua NU-12h
    16Go ram
    850evo pro
    Seagate barracuda 2To
    alim ldlc modulaire (750w ?)

    Edith : on me souffle que le bloc watercooling corsaire h60 est 100% silencieux sur un processeur AMD fx.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 29/09/2017 à 22h48.

  18. #9558
    Gros dilemme, je suis toujours en train de chercher une tour ultra silencieuse, et j'hésite maintenant entre le silent Base 600 qui est plutôt bon, et le 400Q du coup. L'avantage du 400Q c'est qu'il est un peu plus petit, et qu'il y a le cache d'alimentation et de DD. Donc je ne sais pas lequel choisir, le 600Base a l'air vraiment dinguo si j'en crois les retour utilisateurs sur internet.


    https://www.ldlc.com/fiche/PB00196260.html
    Dernière modification par Renegatedy ; 01/10/2017 à 13h59.

  19. #9559
    Qiou, tu devrais peut-être préciser que pour les possesseurs de la MB Gygabite AB350 gaming 3 il faut faire gaffe aux tensions sur le processeur.

    Tu avais remarqué que j'avais 1.5V sans aucun overclock, et en cherchant sur le net c'était pas un cas isolé.
    Dans l'avant dernier CPC y'a une news hardware à ce sujet sur d'autres MB du même constructeur

    Problème réglé en flashant le bios pour le F7
    Dernière modification par Ewen ; 01/10/2017 à 21h41.

  20. #9560
    Salut Ewen,

    Tu as tout à fait raison, et je te remercie du rappel. D'ailleurs j'ai remonté l'info à la rédac de CPC HW aussi, ils recommandent aussi cette carte dans le mag (je l'ai pas sous les yeux mais c'est ce qu'il me semble me souvenir).

    De mon côté je mets l'info en 1e page.

  21. #9561
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Ewen,

    Tu as tout à fait raison, et je te remercie du rappel. D'ailleurs j'ai remonté l'info à la rédac de CPC HW aussi, ils recommandent aussi cette carte dans le mag (je l'ai pas sous les yeux mais c'est ce qu'il me semble me souvenir).

    De mon côté je mets l'info en 1e page.
    Je te confirme qu'elle est aussi dans l'une des config de canard

  22. #9562
    D'ailleurs pour la Gigabyte AB350 Gaming 3, je vous conseiller de rester en F7, les derniers sont une cata et font bugguer la ram, en plus de casser complètement la suite logiciel de Gigabyte. Il faut attendre encore un peu, on peut récupérer des pilotes d'autres carte Gigabyte pour régler le soucis.

    Après si vous avez vraiment un soucis de ram, la mienne fonctionne enfin avec le bios F9d. Donc si vous êtes pas pressé, évitez tout de même.

  23. #9563
    Citation Envoyé par Renegatedy Voir le message
    D'ailleurs pour la Gigabyte AB350 Gaming 3, je vous conseiller de rester en F7, les derniers sont une cata et font bugguer la ram, en plus de casser complètement la suite logiciel de Gigabyte. Il faut attendre encore un peu, on peut récupérer des pilotes d'autres carte Gigabyte pour régler le soucis.

    Après si vous avez vraiment un soucis de ram, la mienne fonctionne enfin avec le bios F9d. Donc si vous êtes pas pressé, évitez tout de même.
    La mienne (corsair vengeance low profile 3000) fonctionne sans problèmes à 2930mhz en xmp

  24. #9564
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    La mienne (corsair vengeance low profile 3000) fonctionne sans problèmes à 2930mhz en xmp
    Chance, moi ça marchais pas même avec la g.skill indiqué sur la config de Qiou. Grâce à la F8 c'est bon, mais je vous conseille pas de faire la F9

  25. #9565
    Coucou les canards,

    Pour ma chéwie qui veut changer d'ordinateur, je pensais lui prendre :

    MSI B350 Pc Mate : 97,99€
    AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition : 219,90€
    Ballistix Sport LT White DDR4 8Go 2400MHz CAS 16 : (x2) 179,81€
    Crucial MX300 M.2 2280 525Go : 167.90€
    Inno3D GeForce GTX 1070 iChill X3 : 479,90€

    Avec le code promo NANLEBARBARE sur Mat.net, je suis à 1078,49€ fdin pour un budget de 1000€.

    Z'en pensez quoi ? On peut faire mieux ?
    J'ai exactement la même config. ("même" carte mère mais en 1151, même carte graphique et un i5 7500). Il me semble plus intéressant de passer sur Ryzen non ?

    C'est principalement pour jouer (TESO et WOW) ou de la bureautique !

    Merci,
    Mathieu

  26. #9566
    Salut,

    Oui c'est tout bon. N'oublie pas d'augmenter un peu les fréquences du Ryzen, non pas avec l'OC automatique (il peut y avoir des soucis de tension trop élevée). Juste avec un coup de multiplicateur, Ryzen semble tenir 3,8Ghz assez facilement et ça permet un boost intéressant dans les jeux.

    Sinon en effet pour un coût sensiblement identique autant partir sur Ryzen que sur un i5-7xxx. Les 6 cores vont le rendre plus pérenne et tu n'auras pas à le changer aussi vite qu'un quadcore Intel, à priori.

  27. #9567
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ... Oui c'est tout bon ...
    Merci chef

  28. #9568
    Bonjour !

    Après 2 semaine à lire tout ce que je pouvais, mon premier post sur le forum
    Je m'oriente vers une config assez proche de la Mimie Mathy, mais plus petit en volume. Du coup ça donne ça pour le moment :

    CPU - AMD Ryzen 5 1600X
    MB - Asrock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac
    RAM - DDR4 G.Skill Aegis 16GB 3000Mhz
    GPU - MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1
    RAD - Noctua NH-U12S
    Boîtier - Raijintek Metis Plus
    Alim - Corsair SF450 80PLUS Gold (avec l'adapteur ATX-SFX qui va bien)
    HDD - Seagate Baracuda 2to
    SSD - Samsung 850 evo 500GB

    https://www.ldlc.com/b-3f1ca499d074475c.html
    On est à 1300€ environ sans le boitier sur ldlc pour le moment (encore écran à choisir!)

    La config servira pour du gaming 1080p (D: OS2, GW2), du boulot et du coup de la mobilité.
    Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que vous changeriez ?
    Est-ce que l'alim est suffisante ou est-ce qu'il vaut mieux que je parte sur une Corsair SF600 par exemple ?
    Je pense rajouter un 2ème noctua sur le RAD et un sur la prise d'air au sommet du boitier pour un meilleur airflow.
    Question accessoire sur la ram et ryzen, est-ce que entre de la CL15 à 2666Mhz et de la CL16 à 3000Mhz y'a une différence ?

    Merci beaucoup !
    Jean-Yves

  29. #9569
    Salut,

    J'ai un peu peur de l'espace disponible, et du refroidissement, dans ce boîtier. Ca risque d'être coton pour le montage surtout avec le gros Noctua, il va falloir prévoir ton montage à l'avance dans ta tête avant d'y aller et ne pas oublier un truc en route sous peine de devoir revenir 3 ou 4 étapes en arrière pour accéder à un truc. Heureusement que tu te contentes d'une GTX1060 côté GPU, pour le refroidissement. J'ai peur qu'un plus gros GPU ne surchauffe un peu dans un si petit volume.

    Je suis pas convaincu de l'intérêt de partir sur une alim SFX dans un boîtier qui accepte l'ATX. Une Seasonic Focus+ ou équivalente sera bien plus silencieuse en charge et la modularité est un point important pour ce type de mini boîtier.

    Pour la RAM c'est surtout à savoir ce qui va poser le moins de soucis - 2666MHz plutôt que 3000MHz donc, même si tu perds quelques pouillièmes en perf. Les timings ne font pratiquement aucune différence...

  30. #9570
    Merci pour tes super conseils !

    Je suis aussi un peu inquiet pour la chaleur... mais le boitier me plait ^^' Pour l'espace à priori tout rentre dedans. J'avais trouvé cette config avec des photos qui détaillent bien un montage proche : https://pcpartpicker.com/b/rRGG3C. Le boitier se démonte complètement, et du coup ça donne bien accès pour l'assemblage.

    Rapport à l'alim SFX vs ATX, c'était justement en lien avec la chaleur, pour laisser l'air circuler plus facilement. Le boitier gère les ATX mais l'alim vient au contact de la CG, du coup ça me ferait passer la CG en version mini si je veux laisser un peu d'espace :/ (ex sur cette image). Qu'en pense tu?
    Pour le silence je t'avoue que je n'ai pas réussi à trouver d'info sur le niveau sonore avec ce type de boitier, mais je sais que je pourrais pas comparer à un plus gros boitier !

    Dans tous les cas au niveau puissance tu pense que 450Watts suffiront ou bien il faudrait plus ?

Page 319 sur 334 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •