Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 334 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 9992
  1. #9451
    Merci c'est plus clair maintenant.

    Un modèle de 1070 à conseiller alors ?

  2. #9452
    MSI Gaming si tu veux le top niveau silence et que tu es prêt à payer pour ça. Sinon y'a de bons modèles double ventilo chez d'autres comme HIS, Gigabyte, Inno3D... Après si l'écart de prix est faible entre 1070 et 1080, à cause de la hausse actuelle liée au mining, tu peux rester sur la 1080 que tu linkais. Mais une GTX1070, si tu en trouves à 400€, sera quand même plus adaptée à ton besoin.

  3. #9453
    Je viens de recevoir et monter la Rothschild. Elle tourne à merveille.
    Tout ça pour dire aux canards qui hésitent à monter leur config' eux mêmes, que c'est loin d'être impossible et accessible au plus grand nombre.
    Le dernier pc que j'ai monté, c'était il y a une dizaine d'années. Il suffit de suivre le bon tuto, d'être rigoureux et savoir utiliser google en cas de doute.
    N'hésitez plus!

    J'en profite pour remercier les personnes qui ont sélectionné ces config' aux petits oignons et qui sont toujours là pour donner de bons conseils.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  4. #9454
    Hello,

    Je pense acheter la rockefeller (marre de jouer sur des laptop, maintenant que j'ai un appart avec un peu de place je vais me faire une petite battlestation au fil des mois :P ).
    Mais je pensais la customiser un peu : j'ai lu que les performances du Ryzen 5 étaient vraiment boostées avec de la RAM à 3600mHz. Ce serait un bon investissement dès le début, il me semble, mais la carte mère n'a pas l'air de supporter cette vitesse de RAM.
    Du coup, ça demanderait de prendre une autre carte mère, mais je ne sais pas vraiment laquelle prendre. Qu'est ce que vous me conseillerez ?

    Et puis, est-ce que dépenser environ 150€ de plus (différence du prix de la RAM et de la CM, d'après ce que j'ai vu) vaut-il vraiment le coup pour ce gain de perf ?

    À noter : le PC ne servira pas seulement à jouer, mais aussi pour mes besoins audio et dev.

  5. #9455
    Salut,

    Franchement, non, ça ne vaut pas le coup. Oui, y'a un gain, mais on parle de quelques pourcents... Donc y mettre 150€, oublie. Sans compter que le support des fréquences élevées avec Ryzen est encore un peu hasardeux (ça marche chez certains, pas chez d'autres). Rester sur des fréquences raisonnables (2833, 3000Mhz) permet déjà d'avoir d'excellentes performances, les problèmes (et le surcoût) en moins.

  6. #9456
    Okay, je vais rester sur du 3000Mhz alors. Ça me permettra d'investir un peu plus dans des fioritures cosmétiques sur mon bureau :D Merci !

  7. #9457
    Salut !

    J'ai été l'heureux possesseur d'une config George Clooney sur base d'un Node 304 (détail ici).
    Malheureusement ma CM a cramé, d'où ma venue pour quémander une nouvelle config

    Concernant mon utilisation, je joue en high/ultra (The Witcher 3, Civ 6...) sur du 1080p + bureautique/web/films/séries, je souhaite resigner pour un boîtier Fractal (par ex Define C ou Define Mini C) et je souhaite avoir une conf silencieuse.

    De mon ancienne config, je ne garde que mes disques durs (2 HDD + 1 SSD) et mon GPU (acheté il y a 6 mois, le précédent ayant rendu l'âme) :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00215123.html

    Je possède aussi une nouvelle alim, achetée à tort car je pensais l'ancienne responsable de ma panne :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html

    J'ai un budget d'environ 500€ pour le reste (boitier, CPU, CM, RAM), voici ce que je pensais prendre :
    http://www.ldlc.com/b-49ccd4657719c4a0.html
    + Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3Go
    + LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
    + mes disques durs

    C'est la conf Rothschild épurée de ce que je possède déjà, j'ai remplacé le boitier par le Define Mini C.

    Est-ce que ça peut le faire ?

    Désolé si ma demande fait plus upgrade que nouvelle conf, mais si mon ancienne carte graphique ne m'avait pas lâché en début d'année, j'aurai eu moins de scrupules à repartir de zéro

  8. #9458
    Salut,

    Et pourquoi ne pas garder aussi le Node 304 et partir sur cette CM http://www.ldlc.com/fiche/PB00233684.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00232394.html, moins à dépenser de ce fait
    Sinon le reste est bon
    Moyen de gagner encore en passant par la boutique HFR, de par leur prix et aussi un code promo

  9. #9459
    Je garde tes références sous le coude, par la suite je pense racheter CM+processeur à bas coût pour mon Node, afin de le réutiliser en PC d'appoint.

    Merci pour ta réponse

  10. #9460
    Citation Envoyé par Akabonga Voir le message
    Est-ce que ça peut le faire ?
    Salut,

    Oui ça va le faire. Je ne vois rien à redire, le Define Mini C est très bien.

  11. #9461
    Cool, go pour la commande alors, merci !

  12. #9462
    Modifications des configs:
    - Mimmie Mathy (compacte, 1500€): passage au processeur AMD Ryzen 5 du fait de la disponibilité de carte-mères Mini-ITX compatibles et bien équipées, moins chères que les Intel concurrentes. On abaisse ainsi le coût de la config, malgré la mémoire plus rapide et le CPU globalement nettement plus pérenne (6 coeurs au lieu de 4).
    - Clooney (compacte, 1000€): du fait des tarifs délirants des GTX1060 3GB, obligé de descendre sur une 1050Ti pour tenir le budget. Merci les mineurs.
    - Rockefeller (tour, 1500€): remplacement du Define C par le Corsair 400Q, sensiblement identique mais disponible sur stock contrairement au Fractal

  13. #9463
    Ralala c'est malin encore ça, ma DDR4 G.Skill Aegis 3000Mhz ne tourne qu'à 2111Mhz sur ma Gigabyte AB350 GAMING 3.

    Pourtant j'ai vu des gens ici qui arrivent à la faire fonctionner, y'a un truc particulier à faire ? Le profil XMP semble pas marcher et j'ai test sur plusieurs slot de ram, sans succès.

    (Au fait je confirme que sur la Rockfeller, la Zotac 1060 AMP marche très bien et ne fait pratiquement pas de bruit)

  14. #9464
    Pour commencer, tu as mis à jour le BIOS ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  15. #9465
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Pour commencer, tu as mis à jour le BIOS ?
    Voui voui, je suis en R7, la dernière version.

  16. #9466
    Coucou,

    Je suis dans l'idée de me monter un setup "salon" pour pouvoir jouer à des jeux pc depuis le canapé. J'avais espéré pouvoir m'en tirer avec un steam link et profiter de ma bécanne de bureau actuel, mais le lag empêche de jouer confortablement à autre chose que du telltale.

    Du coup, j'ai décider de m'acheter une nouvelle tour et tant qu'à faire, une qui soit capable de faire du 4K et de la VR confortablement.

    Avec ça en tête, j'ai consulté la première page et me suis dis que la Rihanna correspondait bien à ce que je cherchais. Par contre j'ai deux main gauche, je suis un poil feignasse et j'ai pas vraiment de grande table à ma disposition. Du coup je suis pas bien chaud de faire le montage moi même.

    J'ai donc contacter un magasin d'informatique de ma région et demandé ce qu'ils pouvaient me faire de comparable à la Rihanna. J'ai reçu la proposition suivante:



    Donc j'ai bien remarqué qu'il manquait une barrette de RAM, ça je leur ai déjà dis, par contre je suis pas du tout assez calé pour savoir si les alternatives de certains des composants par rapport à ce qui est proposé sur ce topic sont correctes?

    Ça vous semble convenable comme config? il n'y a pas de gros défaut ou un attrape pigeon caché qqpart la dedans?

    Merci d'avance amis canards.

  17. #9467
    Joli combo avec une alim pourri, un SSD moyen et aussi pas le meilleur boitier(ils ont des actions chez Cooler Master?)et j'en oublie surement et le tout pour combien?

    En résumé: bof, bonne chance.

    PS: pourquoi ne pas prendre l'option montage chez LDLC?
    Dernière modification par revanwolf ; 23/08/2017 à 21h00.

  18. #9468
    C'est le genre de réponse pour lesquelles je suis content d'avoir demandé. :D

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Joli combo avec une alim pourri, un SSD moyen et aussi pas le meilleur boitier(ils ont des actions chez Cooler Master?)et j'en oublie surement et le tout pour combien?

    En résumé: bof, bonne chance.
    Il y a une licence windows 10 en +, le tout pour 2200 TVAC.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PS: pourquoi ne pas prendre l'option montage chez LDLC?
    Car j'avais pas assez bien lu la premiere page apparemment... Je vais aller voir cela.
    (Il y a des canards qui s'en ont servi du montage LDLC, c'est fiable?)

    Grand merci!

  19. #9469
    Salut les gars je viens vers vous pour profiter de vos conseils.

    Je souhaite faire évoluer ma config pour jouer sur un écran 2560x1440 (g-sync) 144hz, principalement pour du FPS et MMO, bon j'ai déjà l'écran et un SLI de gtx980ti de la config précédente.

    Premier point : Ce Sli est totalement d'actualité par rapport a une 1080ti ?

    J'ai un i7 4930 actuellement, je pense que c'est lui le maillon faible de la config. Vous me dites, mais pour faire évoluer la config je pense partir sur La Rihanna, pour changer de boitier, de CPU, ventirad (Noctua maybe), de RAM et de carte-mere. Je me pause juste la question du CPU i7 ou Rizen 1700 ou autre ?


    Merci d'avance pour vos lumières!

  20. #9470
    Salut Sniperwolf,

    T'as l'air d'avoir la main lourde sur la config - je dis ça à cause du CPU en LGA2011 et du SLI, deux choses qu'on ne recommande presque jamais ici pour une config de joueur.

    Etant donné ton besoin (jouer en 144Hz), à ta place j'attendrai quelques semaines qu'Intel sorte ses Core de 8e génération. A priori les i7 passent à 6 coeurs + HT, comme les Ryzen 5 mais avec des fréquences plus élevées (le process de fabrication Intel le permet). Ce serait franchement dommage de dépenser autant dans un i7 quad-core aujourd'hui quand un hexacore sera dispo dans moins d'un mois pour un tarif similaire. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre intérêt à prendre un Ryzen 7 pour jouer, les 8 coeurs n'étant pratiquement jamais exploités on a aussi bien fait de se "contenter" d'un Ryzen 5, si on part sur de l'AMD.

    Mais dans ton cas, patience donc. Je doute franchement que ton i7 actuel soit à la ramasse, je joue en 2560x1440 @144Hz (Freesync) avec un Xeon E3 V2 (équivalent i7-3770), moins performant que le tien donc, et je n'ai pas à m'en plaindre.

    Pour ce qui est du SLI, tant que tu l'as et que ça marche bien/que tu en es content pour les jeux auxquels tu joues, garde-le. Mais à l'avenir je te recommande chaudement le mono-GPU, pour l'aspect chauffe/consommation, les drivers/compatibilité dans les jeux...D'autant qu'en 2560x1440 une "simple" GTX1080 suffit amplement. En fait une GTX1070 suffit, une 1080 permet d'avoir plus de fps sur un écran 144Hz quoi.

  21. #9471
    Petite question quant à la RAM : je vois que toutes les configs sont basées sur des barrettes G.skill Aegis. Est-ce le seul modèle viable ? Quid des autres marques comme Corsair, Kingston et Crucial ?

  22. #9472
    Rien à voir avec la viabilité, juste le meilleur rapport perf/prix au moment où j'ai fait les configs. Toutes les marques se valent sans ça.

  23. #9473
    J'ai fini par partir sur la config suivante (en 2 mois en profitant de diverses offres)

    CPU - AMD R7-1700x (300€ amazon)
    MB - Gigabyte AB350 GAMING 3 (100€ amazon)
    RAM - DDR4 Corsair Vengeance 16GB 3000Mhz CL16 (130€ amazon)
    GPU - en attente, pour l'instant j'utilise toujours ma GTX770
    RAD - Noctua NH-U12S AM4 (60€ amazon)
    Boîtier - Corsair Carbide 400Q (87€ vendeur local)
    Alim - réutilisation de ma Corsair AX750
    SSD - Samsung 850 EVO 500 Go (amazon 128€)
    Audio - Realtek ALC1220 intégré à la carte-mère

    Je comptais partir sur un Ryzen 1600X, mais quand j'ai vu le prix du 1700X j'ai craqué (même s'il sera probablement inutile pour mon besoin )

    Première grosse surprise : manifestement le processeur a déjà servi (alors que c'est vendu en tant que neuf), voir photos ci-dessous à l'ouverture, on voit clairement les traces de clamps/pate thermique sur les coins, et sur les bords

    Désolé pour la qualité d'image, c'est difficile de faire le bon focus avec le téléphone.





    J'ai prévenu Amazon qui m'a royalement proposé une réduction de 20%... Je me suis dit que 240€ pour ce processeur, même d'occaz mais avec la garantie de 2 ans ça pouvait le faire. Vous en pensez quoi ?

    Du coup j'ai quand même monté le proc, je lui ai fait un stress test d' 1/2h avec CPU-Z pour le tester. A priori c'est ok, pas de plantages et il n'a pas dépassé les 60°C.


    Par contre en regardant les résultats, j'ai une des sondes de CM qui monte à 97° C'est beaucoup pour une carte-mère non ? En plus j'avais pas encore fermé la facade du boitier.


    Merci pour les conseils avisé reçus ici, et maintenant plus qu'à attendre la baisse des GTX 1080, j'en profiterai pour changer mon 1080p par la même occaz

  24. #9474
    Sûrement une erreur ta sonde à 97°C. Sur une mobo récente avec HWMonitor ça peut arriver.

    Vu le tarif et s'il marche bien je le garderai. Un CPU c'est relativement ON/OFF, s'il marche bien en stress test y'a pas de raison de le jeter.

  25. #9475
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Rien à voir avec la viabilité, juste le meilleur rapport perf/prix au moment où j'ai fait les configs. Toutes les marques se valent sans ça.
    Ok merci pour l'info !

  26. #9476
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sûrement une erreur ta sonde à 97°C. Sur une mobo récente avec HWMonitor ça peut arriver.

    Vu le tarif et s'il marche bien je le garderai. Un CPU c'est relativement ON/OFF, s'il marche bien en stress test y'a pas de raison de le jeter.
    J'ai cherché sur le net, ça arrive à d'autres, à priori c'est la sonde au niveau des VRM
    http://forum.gigabyte.us/thread/1183...os-temperature

    TU conseilles quel soft fiable pour suivre les températures ?

  27. #9477
    Citation Envoyé par Renegatedy Voir le message
    Ralala c'est malin encore ça, ma DDR4 G.Skill Aegis 3000Mhz ne tourne qu'à 2111Mhz sur ma Gigabyte AB350 GAMING 3.

    Pourtant j'ai vu des gens ici qui arrivent à la faire fonctionner, y'a un truc particulier à faire ? Le profil XMP semble pas marcher et j'ai test sur plusieurs slot de ram, sans succès.

    (Au fait je confirme que sur la Rockfeller, la Zotac 1060 AMP marche très bien et ne fait pratiquement pas de bruit)
    A c'est bizarre, j'avais le même soucis, et j'ai juste active le XMP. Ma corsair 2666Mhz tourne maintenant en OC à 3000 stable ! Essaye de booster un peut le voltage de la ram ?

  28. #9478
    Je retire ce que j'ai dit, t'as bien l'air d'avoir 97°C sur les VRM et c'est visiblement possible sur ces mobos. Mais je note autre chose:
    - ton Vcore (tension CPU) est beaucoup trop élevé à 1,525V : l'as-tu modifié par toi-même? La valeur par défaut est de 1,2-1,3625V (ça varie dans cette plage). Forcément si le Vcore est plus élevé les VRM vont chauffer nettement plus.
    - tous les trucs que je lis disent de ne pas dépasser 1,45V de Vcore si tu ne veux pas cramer ton CPU. 1,35-1,36V devrait être le max à ne pas dépasser pour conserver une bonne durée de vie.

    Il est donc important dans ton cas d'aller dans le BIOS/UEFI et de regarder attentivement les paramètres d'alimentation du CPU ainsi que sa fréquence. Normalement tu devrais pouvoir le stabiliser à 3,7-3,8GHz et 1,35V maxi, potentiellement même un peu moins. Dans tous les cas je ne recommande pas de dépasser 1,36V même en overclocking.

  29. #9479
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je retire ce que j'ai dit, t'as bien l'air d'avoir 97°C sur les VRM et c'est visiblement possible sur ces mobos. Mais je note autre chose:
    - ton Vcore (tension CPU) est beaucoup trop élevé à 1,525V : l'as-tu modifié par toi-même? La valeur par défaut est de 1,2-1,3625V (ça varie dans cette plage). Forcément si le Vcore est plus élevé les VRM vont chauffer nettement plus.
    - tous les trucs que je lis disent de ne pas dépasser 1,45V de Vcore si tu ne veux pas cramer ton CPU. 1,35-1,36V devrait être le max à ne pas dépasser pour conserver une bonne durée de vie.

    Il est donc important dans ton cas d'aller dans le BIOS/UEFI et de regarder attentivement les paramètres d'alimentation du CPU ainsi que sa fréquence. Normalement tu devrais pouvoir le stabiliser à 3,7-3,8GHz et 1,35V maxi, potentiellement même un peu moins. Dans tous les cas je ne recommande pas de dépasser 1,36V même en overclocking.
    J'ai tout laissé par défaut 😯 j'irai voir tout à l'heure pourquoi c'est réglé comme ça

  30. #9480
    Oui, pour moi c'est un truc important. Possible que ce soit une erreur de sonde mais ça mérite au moins de vérifier rapidement.

    Sinon les configs en 1e page ont droit à un facelift. Les alims QS disparaissent au profit des nouvelles US, la mobo de la Rockefeller passe chez Asus et la RAM est tirée de la liste de compatibilité.

Page 316 sur 334 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •