Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 334 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 9992
  1. #9421
    Bonjour tout le monde,

    Après la rupture de stocks sur les cartes graphiques je me heurte à la même pour les boitiers...
    Sans vouloir abuser (j'ai toujours peur de faire une bêtise ), auriez-vous une suggestion pour remplacer le Fractal Design Define C de la Rockfeller ? J'emprunterais bien le R5 de la Rihanna mais vous aurez peut-être un meilleur conseil ?

  2. #9422
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    L'iMac de ma copine commençant à dater (2012), elle ne peut faire tourner les jeux récents (genre Fortnite).
    Du coup, je lui ai prêté mon MacBook, mais le pauvre n'a pas du tout aimé l'utilisation intensive et nous fait un joli un écran noir au boot.
    Ma copine étant une geek, il lui faut un vrai pc de joueur et que je suis un preux chevalier, j'ai décidé de... lui refourguer ma tour et m'offrir une nouvelle config.


    J'avais constitué ma précédente config sur ce topic il y a pratiquement 5 ans et elle est toujours robuste, c'est donc tout naturellement que je reviens ici pour la suivante.

    Je pense prendre la Rihanna comme base. L'alim n'est-elle pas un peu légère ? Le i7-7700k chauffe-t-il tant que ça ? Vous en pensez quoi des kit de water cooling type corsair h100 ?
    Il chauffe un peu plus que la moyenne mais si tu ne l'oc pas, ça ira
    Par contre si tu compte l'oc, ce qui est relativement facile, peut-être envisager un wc quand même ou un autre ventirad que le dark rock slim

    Citation Envoyé par Adrameleck Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Après la rupture de stocks sur les cartes graphiques je me heurte à la même pour les boitiers...
    Sans vouloir abuser (j'ai toujours peur de faire une bêtise ), auriez-vous une suggestion pour remplacer le Fractal Design Define C de la Rockfeller ? J'emprunterais bien le R5 de la Rihanna mais vous aurez peut-être un meilleur conseil ?
    Le R5 est un très bon boitier !

  3. #9423
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Le R5 est un très bon boitier !
    Merci beaucoup, sauf souci de dernière minute je pense partir là-dessus alors

  4. #9424
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    En effet, pour moi ça ne vaut pas les 550€, et si c'est pour du gaming uniquement, tu peux aussi envisager de passer sur un i7 4790K, en occasion bien sûr mais t'as encore le temps je pense, ton i5 4690 peut encore faire l'affaire
    Et 3 mois, bien, les AMD Vega seront sortis donc autant attednre cette période
    Merci !

    Je vais attendre un peu pour la CG. Qu'est ce que vous pensez des cartes au format mini ITX ?
    - Gigabyte GeForce GTX 1070 Mini ITX OC
    - MSI GeForce GTX 1070 Aero ITX OC
    - Zotac GeForce GTX 1070 Mini
    Les perf ont l'air très proche et pas de probleme de longueur, même si normalement ca passe dans mon Node 304.

  5. #9425
    Bonjour j'aimerais juste une dernière vérification de compatibilité s'il vous plait
    magasin : top achat
    base rotchield mais due au manque de stock j'ai pris le plus ressemblant ^^

    -Corsair Carbide 100R Silent Edition
    -DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
    -Western Digital Caviar Blue, 1 To
    -Cooler Master MasterWatt Lite, 500W
    -MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1, 6 Go
    -Gigabyte AB350M-Gaming 3
    -AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
    -Crucial MX300, 275 Go, SATA III

    Merci d'avance

  6. #9426
    Le boîtier est grand, c'est le bon socket pour le processeur, 500 W feront amplement l'affaire... à première vue pas de tuile.

  7. #9427
    Les alims CM c'est naze si je simplifie. À remplacer par une Seasonic, peu importe laquelle, autour de 500W. Le reste est bon ;-)

    Sinon les GPUs mini ITX on évite pour le bruit important. Y'a de la place dans le Node pour un GPU classique, bien refroidi. Un GPU qui chauffe se castre de lui même pour limiter la chauffe.

  8. #9428
    Il y a juste la carte graphique qui n'est pas en stock, elle peut être prise ailleurs facilement parce que bon je ne sais pas trop ce que vaut cette Cooler Master MasterWatt Lite

  9. #9429
    vous pensez quoi des SSD m2 ? Genre Samsung Série 850 EVO ou Samsung Série 960 pro ?
    Le gain vaut la différence de prix ou pas ?
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  10. #9430
    Bah hormis en bench ou si tu bosse sur/copie des gros fichiers, quasi aucune différence en utilisation courante et tout dépendra aussi de ton port m2

  11. #9431
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    vous pensez quoi des SSD m2 ? Genre Samsung Série 850 EVO ou Samsung Série 960 pro ?
    Le gain vaut la différence de prix ou pas ?
    Si c'est pour installer ton OS et quelques jeux et/ou applis, aucun intérêt.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  12. #9432
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Si c'est pour installer ton OS et quelques jeux et/ou applis, aucun intérêt.
    C'est exactement mon utilisation. Parfait, ça fera un panier plus léger.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  13. #9433
    Salut les canards !
    Il se trouve que le config à 1500 euros m'intéresse (La Rockefeller), mais AMD a une mauvaise réputation et j'ai jamais vraiment eu l'occasion de tester. Dans le doute j'aimerais avoir un processeur Intel, et donc la carte mère qui va avec pour à peu près les même prix (ou un petit peu plus cher si nécessaire). Il y a possibilité d'être contacté ici ou via email pour voir le panier adapté ?

  14. #9434
    Bonjour,

    Tu peux soit continuer sur ce topic, soit créer ton propre topic en définissant bien ton besoin. (voir le B.A BA des demandes dans ma signature)

    Quant à AMD, les nouveaux Ryzen sont de nouveau dans la course avec Intel et d'un bien meilleur rapport qualité prix. Et Intel n'a rien dans ses tiroirs à ce jour (ils se reposaient trop sur leurs lauriers) à part du marketing.

  15. #9435
    Salutations les canetons,

    Je me suis monté une Rockefeller, avec quelques modifications pour cause de "budget".

    La configuration est la suivante :

    Un Ryzen 5 1600, accouplé à un Be Quiet Pure Rock.
    2x8 Corsair 2666mhz
    Gigabyte AB350 Gaming 3
    Fractal Design R5
    Alim LDLC 550w gold 80+
    Gtx 1060 KFA2 sans backplate
    Un SSD crucial 250go

    Donc depuis le début j'ai que des emmerdes avec cette config, j'ai du changer l'alim, une corsair 500w défectueuse, le ventilo stock du ryzen faisait un bzzz, et j'ai changé la carte mère une fois car j'avais reçu une micro atx au lieu du modèle normal.

    Et là depuis le début j'ai du coil whine avec la 1060 kfa2, dans tout les jeux, et les ventilo font aussi un bruit un peu désagréable.

    Donc je sais pas si certains ont testés cette config autrement, mais je pense changer ma 1060 parce que la traversé du désert commence a devenir longue.

    Pour le moment je pense partir vers une 1060 6gb Zotac Amp! Édition, qui a l'air très honnête pour son prix. Et silencieuse.

    Mais les soucis de compatibilité son légion et je ne sais pas quoi choisir pour ne pas déséquilibrer la config de base
    Dernière modification par Renegatedy ; 05/08/2017 à 01h43.

  16. #9436
    Eh ben, vas vite voir un marabou ou dans le genre

    La Rockfeller, comment dire, c'est des trucs montés aux petits oignons par un ours complétement malade niveau silence, mais en ayant des performances digne de ce nom.

    Donc bon, c'est la première fois que je vois un post pour dire qu'il y a un souci, dans le genre (comment ça du bruit)

    Pour la Zotac, je ne sais pas donc je laisse les autres répondre. Néanmoins, il me semblait que la KFA2 était pas mal déjà.

    Courage

  17. #9437
    Oui j'ai pas beaucoup de chance avec les ordinateurs, déjà que je resort d'une bataille de SAV avec MSI pour un PC portable, je pensais que monter une tour serais bien plus pratique.

    J'ai pris la Zotac du coup, si jamais ça va pas je la renverrais et puis basta. En plus la KFA2 commence à coil whine même en idle donc il est temps de m'en débarrasser.

  18. #9438
    Un petit retour pour vous remercier : grâce à vous je suis depuis hier l'heureux papa d'une config Rockfeller d'une vingtaine de kilos (montée dans un R5 faute de stocks) qui semble pour le moment se porter comme un charme.

    Aucun souci à signaler pendant les 6 heures de montage si ce n'est ceux causés par la taille de mes doigts (grand moment de bonheur avec les connecteurs PWR_LED, PWR_SW...) mais dans l'ensemble en prenant bien mon temps j'ai trouvé l'ensemble relativement simple et les premiers tests semblent m'indiquer que tout le matériel est correctement reconnu.

    Bref encore un grand merci pour ce topic et les conseils qui y sont dispensés

  19. #9439
    Hop, petit retour rapide avant des avis plus détaillés dans la section idoine lorsque j'aurais remonté ma tour proprement et pris le temps de tout réinstaller.

    J'ai donc monté la config suivante grâce aux recommandation de Qiou :
    Gigabyte GA AB350 gaming 3
    ryzen 5 1600 @3.2GHz
    Gskill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 * 2
    le tout dans un fractal Define R4 avec une alim LDLC QS 550, un ssd crucial mx300 256Go et une carte graphique d'un autre âge en attendant les news sur vega et son positionnement perf/tarif

    Afin de tester rapidement, je me suis contenté de monter carte mère+proc+mémoire et de reprendre mon installation windows sur le ssd sans réinstallation.

    Aucun souci au démarrage, ça boot parfaitement et rapidement, la mémoire est reconnue par défaut en 2100MHz mais s'active sans aucun souci à 2900MHz (pour 3000 en spec) via le profil XMP. Je n'ai pas tenté l'OC du proc, ça ne m'est d'aucune utilité pour le moment.

    Par rapport à mon i3 530, je ressens déjà un gain de fluidité dans le lancement des application et le changement de programme à la volée (alt tab en jeu par exemple). J'ai aussi gagné quelques FPS mais comme je suis très limité par ma CG, la différence n'est pas énorme.

    Du coup, c'est a priori du tout bon pour ce trio RAM, carte mère et proc. A ce prix, cette ram est vraiment intéressante et aucun problème de compatibilité à déplorer. Reste à voir à l'usage s'il n'y a pas de problème car avec 2h d'utilisation difficile d'avoir un avis complet sur la stabilité, mais je ne suis pas inquiet.

    Merci Qiou
    Dernière modification par Thingazazi ; 10/08/2017 à 15h01.

  20. #9440
    Bonjour à tous

    Bravo pour ce topic (et les autres) et toutes les infos partagées.
    Je vais remplacer une config de 2008.
    A base de processeur AMD compte tenu du rapport qualité prix.
    Je zieute la config Rockefeller avec un écran AOC 27" LED - Q2775PQU pour une utilisation travail et jeux. Et j'ai quelques questions sur certains composants.

    Choix de la carte mère et de la mémoire :
    La CM Gigabyte GA-AB350-GAMING est donnée comme compatible avec DDR4 2133 MHz,DDR4 2400 MHz et DDR4 2666 MHz.
    Est ce OK avec de la DDR4 3000 MHz ?
    Pour 10 euros de plus il y a la CM Gigabyte GA-AB350-GAMING 3 qui supporte DDR4 3000 MHz, avec un chipset audio realtek ALC1220 (vs ALC 887).
    Quelle différence amène ce chipset audio ?

    Choix du SSD :
    Que recommandez vous entre Crucial MX300 525GB et Samsung SSD 850 EVO 500 Go ?

    Enfin, pour la carte graphique, avec l'écran AOC 27" LED - Q2775PQU, est ce qu'une GTX 1060 6G va le faire ?

    Bien à vous

  21. #9441
    Je ne peux répondre qu'à la dernière question : je crois que ça fera le taf. J'ai une 1070 pour jouer en QHD, et je dépasse largement les 60 images par seconde dans mes jeux sans prendre la peine de bidouiller raisonnablement les paramètres graphiques (j'entends par là virer tous les trucs gourmands qui ne servent à rien).

    Comme ça je dirais qu'une 1060 est bien suffisante pour profiter de ton écran avec un bon framerate. Quitte à virer quelques options graphiques luxueuses mais pas ébouriffantes. Ma 1070 ne me permet pas d'avoir un meilleur rendu, elle me permet d'avoir un framerate très haut.

    Sinon mon centime pour la carte mère : la RAM risque de tourner en sous régime peut-être ? Vu l'écart de prix je prendrais une carte mère qui annonce la bonne compatibilité mais écoute plutôt quelqu'un qui sait sur ce point

  22. #9442
    Citation Envoyé par Chris95 Voir le message
    Choix du SSD :
    Que recommandez vous entre Crucial MX300 525GB et Samsung SSD 850 EVO 500 Go ?
    Les deux sont kif-kif, fiables et performants. Donc pour choisir il suffit de regarder lequel coûte le moins cher au Gigot.

  23. #9443
    La compatibilité de la GA AB350 Gaming est annoncée pour 2400 et 2133 MHz. La Gaming 3 pourra faire tourner la mémoire à 2933 Mhz.

    Pour le chipset audio, la grosse différence sera les sorties. La Gaming offre un 2.0 à l'arrière, la Gaming 3 un 5.1 et une sortie optique à l'arrière. Pour la qualité se sera quasi identique.

    Pour le SSD, le MX300 et le 850 Evo sont équivalents, prends le moins cher des deux.

    Pour jouer en 1440p, la 1070 est toute indiqué. Avec une 1060, tu devras réduire les options graphiques si tu souhaites jouer @ 60 Hz.

  24. #9444
    La compatibilité de la GA AB350 Gaming est annoncée pour 2400 et 2133 MHz et 2666 Mhz aussi il me semble.

    A choisir pour le même prix il vaut mieux le modèle Gaming 3 ?

    On peut mettre un ryzen 7 sur ces 2 modèles de carte mère ?

  25. #9445
    J'ai commandé la config Rothschild, je vais donc bientôt me lancer dans le montage de la bête. La dernière fois que j'ai monté un pc c'était à base d'athlon 3200+ et d'une radeon HD3850... J'espère ne pas m'être surestimer.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  26. #9446
    Bonjour à tous !

    On m'a conseillé un jour ce topic pour choisir une config lorsque je voudrais m'acheter un pc à monter moi-même et ce jour est arrivé.

    Je suis malheureusement un novice en la matière, je sais en gros à quoi servent les composantes mais je n'ai pas l'expérience requise pour donner mon avis sur l'optimisation des configs et je fais totale confiance aux membres qui mettent à jour les configs.
    J'ai certaines attentes de ma config, qui concernent principalement la carte graphique je pense, mais sans plus, car je ne connais rien à l'overcloacking et autres pratiques en tout genre.

    Je ne suis pas du style à vouloir jouer aux jeux en Ultra, des graphismes moyens ou élevés me conviennent parfaitement, je veux juste éviter les baisses de FPS et mettre en priorité la fluidité des jeux auxquels je joue et auxquels je voudrais jouer (notamment PUBG, et potentiellement les jeux à venir)
    Optionnel, si ma config me permet de streamer, c'est encore mieux, c'est toujours plus plaisant de partager ce qu'on fait.

    Je me voyais donc viser la Rothschild, qui est déjà vachement plus puissante que la trotinette sur laquelle je joue actuellement et qui m'a l'air suffisante pour mes attentes.
    Est-ce que cette config est bien suffisante ?
    Est-ce que j'aurai la possibilité de jouer en 144 Hz ? (Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le 144 Hz est si connu au lieu d'autre chose ?)


    Dernière chose, au risque d'être ridicule mais je n'y connais vraiment rien, j'ai cru comprendre que pour le moment les GTX 1080 c'est dans le top de ce qui se fait, sur topachat il y'en a une qui me semble vraiment pas chère: https://www.topachat.com/pages/detai...n10104131.html
    Est-ce que déjà il est possible de remplacer la CGU de la Rothschild par celle là, et si oui, est-elle vraiment bon marché, ou il y a quelque chose qui justifie son prix que je trouve assez bas ?
    (évidemment ça augmente le prix de la config mais je peux mettre la différence, c'est juste pour avoir des infos au niveau de la compatibilité et de la qualité de cette 1080)

  27. #9447
    Salut,

    Oui tout a fait, la rothschild convient a tes attentes. Aucun souci pour streamer avec ses 6 coeurs.

    Tu peux remplacer le gpu par une gtx1070 déjà, largement suffisante pout jouer en 1920x1080 a 144hz. Le 144hz affiche 144 images par seconde au lieu de 60 pour un écran classique, c’est plus fluide. Evidemment les écrans sont bien plus chers.

  28. #9448
    Merci pour la réponse rapide.

    Plutôt 1070 parce que ça suffit pour mes attentes ou parce que la 1080 que j'ai link n'est pas compatible avec la config ?
    Parce que si la 1080 est "trop" puissante par rapport au reste et que ça risque de poser des problèmes alors je ne la prend pas , mais si elle peut être mise à la place de la 1060 alors je mets quelques centaines d'euros en plus pour l'avoir

    Merci

  29. #9449
    Pour les cartes graphiques, tout est compatible avec tout, c'est pas le problème. Le souci c'est que tu mets pas un V12 dans une voiture si tu n'as besoin que de 60 chevaux, en gros. Je ne sais pas quel type d'écran tu as mais pour jouer en 1920x1080, la définition la plus répandue chez les joueurs, une GTX1060 est parfaite et une GTX1070 permet d'avoir plus de marge pour jouer en 144Hz. La 1080, elle, est sur-armée. Pour rien car chez nVidia la durée de vie des cartes vient de leur génération, pas vraiment de leur puissance. En clair une GTX1060 et une GTX1080 seront obsolètes presque en même temps, à peu de choses près, alors que la seconde coûte le double.

    Qu'on se comprenne bien, tu dépenses ton argent comme tu veux, et si tu veux mettre une 1080 dans la Rothschild rien ne t'en empêche car c'est techniquement possible et cela fonctionnera très bien. Simplement mon rôle de conseil est de te faire acheter ce qui te convient le mieux, pas ce que le marketing d'nVidia a réussi à te convaincre qu'il t'était nécessaire d'avoir. Donc si tu as un écran 1920x1080, la GTX1070 est un choix déjà très confortable. Si tu as un écran 2560x1440 ou supérieur, en revanche, là je reconnais qu'une GTX1080 sera utile. On adapte la carte graphique à la définition d'écran, donc à la charge de travail ; pas uniquement aux envies dépensières.

    Et comme dirait johnclaude, si t'as vraiment trop de blé à claquer, je t'envoie un RIB par MP.

  30. #9450
    La seule raison au delà du jeu en très haute def de choisir une 1080, serait si tu utilises des applications compatibles Cuda ou OpenCL, donc si tu comptes faire du calcul GPU.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




Page 315 sur 334 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •