Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 314 sur 318 PremirePremire ... 214264304306307308309310311312313314315316317318 DernireDernire
Affichage des rsultats 9 391 9 420 sur 9520
    Citation Envoy par Qiou87 Voir le message
    Ouais, grosse loterie. La RM650x est d'origine Seasonic
    Nope, c'est du CWT , dans la gamme actuelle seul certain AX sont encore des Seasonic(mais ils sont remplac par du Flextronics).

CWT est un bon OEM d'alimentation, la VS350 que CPC Hardware avait test tait pas mal.

Ah, autant pour moi. Mais oui c'est du "bon" CWT, il me semble qu'en la dcortiquant DocTB n'avait trouv que des composants de qualit et bien dimensionns l'intrieur.

EDIT: 1er post jour, pas mal de GPUs ont chang cause des ruptures de stock. La Rockefeller passe sur un Define C, excellent botier moins cher qu'un Define R5 et on supprime le graveur DVD qui est totalement dsuet aujourd'hui.

La config "boulot + jeux" volue ct stockage en raison des tarifs qui augmentent de partout, on repart sur 250GB en NVMe + 1To en SATA. En me basant sur ma propre exprience du 400Q je recommande aussi le changement du 140mm de faade par une paire de BeQuiet qui seront eux aussi rguls par le rhobus intgr, mais silencieux eux au moins.

Ah et y'a plus de WD Blue 1To 5400tr visiblement, j'ai remplac tout a par des Barracuda.

salut. j'ai deux ou trois questions.

je suis toujours en train de peaufiner mes choix pour une nouvelle configuration. pour rappel, j'aimerais refaire des jeux video (gta 5, tw3, bf1, total war, stalker & ksp avec des mods de ouf and so on), m'essayer quelques travaux 3D sur l'UE/unity (je suis pas utilisateur aguerri, loin de l, pour autant mais j'aime bien exprimenter dans les arts visuels et c'est davantage dans l'optique de bidouiller quelques trucs) et, pour finir, tre assur d'une plateforme qui me permette de monter, faire de la vido (hd et 4k). Du reste, je prvois un usage bureautique et internet comme tout le monde, i.e. 200 onglets d'ouvert.

edit:
    la configuration tournerait autour de
    ryzen (voir ci-dessous)
    ddr4 16 gb 3200 mhz
    ssd 525 gb
    2to 7200 tr/min
    cg (voir ci dessous)

la base je comptais partir sur un 7700K mais devant les problmes de chauffe et face la concurrence je vais passer sous ryzen. c'est l qu'intervient ma premire question:

1600, 1600X, ou 1700 ?
    le 1600X me paraissait un bon compromis. il s'o/c mieux qu'un 1600 et en single core il est mieux qu'un 1700 tout en pouvant accder une frquence plus leve (bien pour les jeux vido notamment). de plus c'est environ 60 € de moins.. dois-je en dfinitif opter pour un 8c/16t au vu de mon utilisation ou est-ce surdimensionn ? cet effet, est-ce que le R7 est inutile tout comme le 1600X et est-il alors prfrable de choisir un 1600 (que je peux o/c plus tard) ? c'est 40 € d'conomie tout de mme par rapport la version X.
    (lments de rponse : prenez simplement en considration que l'o/c ne me drange pas, qu'il y aura un bon noctua pour refroidir)

pour la carte graphique j'ai un budget de 500~600 €. je peux avoir une 1080 Ti quasi neuve 550€ (remise en main propre) prs de chez moi. c'est une zotac F.E.
    Ou alors dois-je attendre les VEGA si a ne tarde pas trop pour choper le modle 500$ ? Ou dois-je attendre VEGA pour acqurir une nV avec un ventuel alignement tarifaire ? Ou dois-je arrter de spculer et j'achte une 1080/1070 ?

dans un premier temps a sera sur un (voir deux) cran dell 1920*1200 (que j'ai dj), mais d'ici fin aout j'aurai un cran UHD.

Voil, je crois que c'est un peu prs tout.
    Dernire modification par Apokteino ; 13/07/2017 00h41.

Ben du coup je pense rester sur mon premier choix et penche sur un 1600X..

Citation Envoy par Apokteino Voir le message
    Ben du coup je pense rester sur mon premier choix et penche sur un 1600X..
    Bonjour,

Regarde la promo sur le 1700.

Pour la carte graphique, regarde aussi la rsolution de l'cran car il ne sert rien d'avoir une carte graphique puissante avec une rsolution traiter basse.

Mon exemple avec mon ancienne R9 290 avec 3 crans IIyama Prolite E2407HDS qui gre cela trs bien avec un rglage moyen voir un peu au dessus pour des jeux de types: X-Plane 11, P3D, Assassin's Creed 3....

merci. mais est ce que a vaut vraiment le coup de passer au 1700 au vu de mon utilisation? dans l'absolu la diffrence de prix avec le 1600X n'est pas trop un problme; je tiens juste savoir si elle se justifie.

pour l'cran, a sera deux fois 1920*1200 pour le moment, et puis fin aout, ds que j'aurais emmnag en fait, un cran en 3 840 2 160.

Citation Envoy par Apokteino Voir le message
    merci. mais est ce que a vaut vraiment le coup de passer au 1700 au vu de mon utilisation? dans l'absolu la diffrence de prix avec le 1600X n'est pas trop un problme; je tiens juste savoir si elle se justifie.

pour l'cran, a sera deux fois 1920*1200 pour le moment, et puis fin aout, ds que j'aurais emmnag en fait, un cran en 3 840 2 160.
    A mon sens oui, c'est pertinent. Si l'cart de prix n'excde pas 50€ je pense sincrement que les 2 coeurs supplmentaires seront bnfiques.

Pour un cran UHD c'est pas dconnant de partir sur une 1080Ti si tu l'as bon prix.

Bonjour j'ai publi un peu plus haut, je m'apprtais faire ma command mais la carte graphique n'est plus disponible sur ldlc alors je me demandais si vous aviez une suggestion pour une autre ?
    Au dbut je voulais prendre la MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1 mais pour cause de rupture de stock je dois trouver une alternative pensez vous que celle ci en est une bonne alternative et surtout si elle est compatible ? MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX 6G OC.
    Merci encore

Non, ce n'est pas une bonne ide, cette carte n'a qu'un seul ventilateur et sera donc certainement bruyante. Sur quel site veux-tu commander, cela nous aidera te dire laquelle en stock est la meilleure?

Faut dj en trouver en stock ^^
    A bon prix (-300), reste les KFA2, et quelques MSI (6GT et Armor) sur RDC et Topachat
    Ou une Palit https://shop.hardware.fr/fiche/AR201607140005.html, code REVOLUTION toujours actif pour l'instant

Citation Envoy par Qiou87 Voir le message
    A mon sens oui, c'est pertinent. Si l'cart de prix n'excde pas 50€ je pense sincrement que les 2 coeurs supplmentaires seront bnfiques.

Pour un cran UHD c'est pas dconnant de partir sur une 1080Ti si tu l'as bon prix.
    Citation Envoy par Grall54140 Voir le message
    Bonjour,

Regarde la promo sur le 1700.

Pour la carte graphique, regarde aussi la rsolution de l'cran car il ne sert rien d'avoir une carte graphique puissante avec une rsolution traiter basse.

Mon exemple avec mon ancienne R9 290 avec 3 crans IIyama Prolite E2407HDS qui gre cela trs bien avec un rglage moyen voir un peu au dessus pour des jeux de types: X-Plane 11, P3D, Assassin's Creed 3....
    Merci pour vos conseils. Je pense en effet passer sur un 1700. Pour la carte graphique je verrais la fin du mois, notamment si les prix baissent un peu avec Vega ou si cette dernire est intressante. Sinon une 1080 pictou.

Yo, je repasse pour dire que j'ai mont mon ordi hier et que (pour l'instant ) tout va bien.
    C'est globalement un Rihanna, avec des petites diffrences : une MSI 1080Ti Aero, un noctua NH-U12S et 2 corsair vengeance LPX 8go 2400Ghz.
    Je suis particulirement fan du fractal design R5 en tout cas.

Bref, merci pour les conseils.

Bonjour tous, je voudrais m'acheter une config avec un budget de 2500(PC+cran)
    Je pense partir la dessus:

Config: https://www.topachat.com/pages/confi...W2%2B%2F31A%3D

Boitier: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B015XQ...rds=boitier+pc

Et cran: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01CKL..._t1_B01AWG5XU8

Vous en pensez quoi? Des avis/suggestions?

Bonjour les canards !

Je hante ce topic depuis un bon moment dans lide de me faire une nouvelle config jeu. Etant une quille pour ce qui est du choix des composants je pensais copier sans vergogne la config Rockfeller gnreusement propose en premire page.

Jaurais nanmoins besoin de conseils supplmentaires avant de passer ltape allgement du portefeuille :

- la CG propose est en rupture de stock sur LDLC (comme souvent ces derniers temps daprs ce que jen ai vu, je ne dois pas tre le seul essayer de me remonter le moral pour la rentre ), une bonne me pourrait me conseiller une autre quivalente / compatible ? Ou devrais-je plutt patienter pour un ventuel rapprovisionnement ?

- je pensais rajouter un lecteur DVD (jai renonc il ya peu au lecteur de disquettes, cest bien suffisant comme rvolution pour le moment) Auriez-vous une rfrence me conseiller ? Si je men rfre mes propres connaissances je serais bien capable de commander une platine vinyles

En vous remerciant par avance pour vos conseils

Citation Envoy par Adrameleck Voir le message
    la CG propose est en rupture de stock sur LDLC (comme souvent ces derniers temps d’aprs ce que j’en ai vu, je ne dois pas tre le seul essayer de me remonter le moral pour la rentre
    Nope seulement ces salauds de mineurs de monnaies virtuelle(Bitcoin,Etherium).

Bonjour,

La moins chre actuellement et en stock sur LDLC , la MSI Gaming X
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00210317.html

Pour le lecteur graveur DVD le moins cher ira trs bien, au choix
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00200683.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00153135.html

Mais faut changer de boitier sur la Rockfeller pour mettre un lecteur

Ton avant dernire phrase fait un peu peur .. Tu sais monter un pc rassure moi ^^
    Et faudra rajouter un cble sata pour brancher le lecteur si montage LDLC et si t'en as pas en stock

Sans oublier le code NEON, -100€ peu prs

Citation Envoy par Stiouf Voir le message
    Mais faut changer de boitier sur la Rockfeller pour mettre un lecteur
    Et faudra rajouter un cble sata pour brancher le lecteur si montage LDLC et si t'en as pas en stock
    Erf bien vu merci beaucoup, je n'avais effectivement pas remarqu ce point Pour le coup je me demande si je ne vais pas plutt opter pour un lecteur externe l'avenir.
    Je n'ai jamais tent le montage moi-mme mais j'y ai assist plusieurs fois et j'adore les jeux de construction. Je pensais tenter le coup avec le tuto du forum et pas mal de confiance

Sans oublier le code NEON, -100€ peu prs
    Merci beaucoup, c'est effectivement pas de refus

EDIT : ah le temps que je me dcide commander la cg n'est dj plus dispo
    EDIT 2 : ya de l'argent se faire dans le bitcoin ?
    Dernire modification par Adrameleck ; 30/07/2017 21h42.

Citation Envoy par Adrameleck Voir le message
    EDIT 2 : ya de l'argent se faire dans le bitcoin ?
    Non, en tout cas pas comme a.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Twitch / pl3.be / flickr / Vimeo

Pourquoi sur la Rockefeler et la Mimie Matty les processeurs sont diffrents ? Sur la Rockefeler le conseil est de prendre Ryzen et pourtant sur la Mimie Matty c'est un choix diffrent. C'est le format de la carte mre qui coince ?

Salut/Bonjour les canards!

@Valda,

Je crois que c'est le manque de cartes-mres mini-itx qui pose problme.

Voila, ca manque de mini-itx en am4. Il en arrive quelques unes prochainement il me semble, je guette ca tranquillement et je mettrai les configs a jour. J’ai du mal conseiller le i5 face au R5-1600 dsormais pour une config durable.

Je ne m'intressais pas vraiment Ryzen mais c'est vrai que le rapport perf/prix complique le choix. Par contre sur le papier, les processeurs AMD ont l'air vraiment bien lorsque c'est du calcul pur mais il y a l'air d'avoir un bmol concernant la gestion de la mmoire. Je ne suis pas assez connaisseur pour avoir un avis tranch. Tu peux m'clairer ?

Salut Qiou,

Lorsque je regarde les configurations foie gras construites autour de CPU ryzen 5, je n'arrive pas retrouver les diffrentes mmoires que tu proposes dans la liste des mmoires compatibles indiques par Gigabyte.
    Je pense en particulier la DDR4 G.Skill Aegis 16GB 3000Mhz qui est plutt intressante vu son prix mais visiblement compatible avec aucune des cartes mres proposes

C'est moi qui suis dans l'erreur ou l'ide et juste de tenter le coup d'un fonctionnement par dfaut 2400MHz et de parier sur un dblocage futur ?

Autres questions, sur les trois config ryzen, c'est celle avec le 1600 qui semble profiter de la meilleure carte mre, c'est juste pour tenir le budget ou il y a une autre explication ? La diffrence de chipset audio, c'est imperceptible lorsqu'on utilise de vieilles enceintes no-name ou il y a une vrai diffrence ? (plutt subjectif j'imagine)

Enfin, le choix du Crucial MX300 525GB par rapport l'quivalent Samsung, c'est pour les 25Go supplmentaires ?

Je souhaite me monter une config autour d'un ryzen 5 1600 en me basant sur une des configurations proposes, mais ces quelques petites interrogations me font hsiter sur le choix de la mmoire et de la carte mre. Je serai bien parti sur la carte mre gaming 3 et la mmoire G Skill 3000Mhz, mais si c'est pour tre embt, a ne vaut peut tre pas le coup..
    Non....rien

Disons que cette 3000Mhz vaut presque le prix de la 2400, donc oui, je fais un petit pari. Ceci dit avec le dernier bios la compatibilit a t nettement tendue mme si gigabyte ne remet pas toujours sa liste jour pour moi le jeu en vaut clairement la chandelle, sinon je ne le conseillerai pas ici.

Pour le chipset audio c'est imperceptible en gnral, l'implantation joue au moins autant que le chipset lui-mme. Avec des enceintes pas chres je serai fortement tonn que tu remarques quoi que ce soit.

Enfin pour le ssd, quand j'ai fait la config c'etait plus rentable de prendre le Crucial. Si le Samsung 850 evo est soudainement moins cher c'est un trs bon choix aussi.

@valda: la gestion mmoire n'est un souci qu'avec des frquences leves dsormais. Jusqu' 2800-3000Mhz dsormais les choses se passent bien sous Ryzen, mme si on prfrera jouer la prudence et viter de mettre 4 barrettes (2 c'est mieux, et recommand).

Ok merci pour ces infos.

Du coup, je pense partir sur la config suivante :
    - gigabyte GA AB350 Gaming 3
    - ryzen 5 1600 wraith spire
    - DDR4 G.Skill Aegis 3000Mhz mais j'hsite encore entre 8 et 16Gb, vu que je ne me suis jamais senti vraiment limit avec 4 jusque maintenant, je me dit que 8 a peut suffire dans un premier temps. Aprs, ce prix, c'est peut tre une occasion ne pas louper.
    - SSD samsung 250 evo 500Go (25€ de moins que le crucial actuellement pour info)

Le tout sera install dans un Fractal R4 avec une alimentation LDLC QS550 de 2 ans d'ge et une carte graphique qui dpendra de mon choix d'cran une fois toutes les infos sur vega connues.

Yabon ?
    Non....rien

Ok merci.
    C'est du tout bon a. Le march de l'occasion bas principalement base d'Intel risque de prendre une petite claque non ?

Citation Envoy par Thingazazi Voir le message
    Ok merci pour ces infos.

Du coup, je pense partir sur la config suivante :
    - gigabyte GA AB350 Gaming 3
    - ryzen 5 1600 wraith spire
    - DDR4 G.Skill Aegis 3000Mhz mais j'hsite encore entre 8 et 16Gb, vu que je ne me suis jamais senti vraiment limit avec 4 jusque maintenant, je me dit que 8 a peut suffire dans un premier temps. Aprs, ce prix, c'est peut tre une occasion ne pas louper.
    - SSD samsung 250 evo 500Go (25€ de moins que le crucial actuellement pour info)

Le tout sera install dans un Fractal R4 avec une alimentation LDLC QS550 de 2 ans d'ge et une carte graphique qui dpendra de mon choix d'cran une fois toutes les infos sur vega connues.

Yabon ?
    Attentiin le samsung 750 evo n’est paq terrible du tout. Le 850 evo est un bon choix. Sinon yabon.

Oups, je parlais du 850 EVO oui
    Non....rien

Salut les canards,

Je commence rflchir mettre jour ma confir de 2014 d'ici l'automne pour la vague de sortie de jeux. Je ne suis pas press, j'ai 3 mois devant moi je peux attendre les sorties/basse de prix/disponibilits. J'aimerais garder au maximum les composants de ma tour actuelle, pour le moment je suis parti sur ca :

Belle inflation en 3 ans, puisqu'une 1070 vaut plus de 200 de plus qu'une 770 l'poque
    Je pensais cette version courte pour rentrer sans problme dans le boitier.

Cot processeur, j'ai des doutes sur le fait que l'augmentation des performances vaillent les 550 de changement Proc+CM+Ram+Ventirad, qu'en pensez vous ?

Rgles de messages