Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 334 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 9992
  1. #9361
    Merci pour ces premières réponses !

    Une idée d'où je peux trouver des infos sur les 1080 ti founders edition de différents constructeurs du coup ? (je parlais bien du même modèle par différentes marques, pas des différentes cartes custom de chaque constructeur) j'ai cherché un peu partout mais en général ça compare aux autres modèles de 1080 ti.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu ne précises pas ton moniteur. Rassure moi avec un PC de combat pareil, ce n'est pas pour jouer en 1080p
    Qui a parlé de jouer ? Mais non, non, j'suis juste pas encore fixé sur le moniteur, mais je pensais aller sur du 1440p / 144hz histoire d'être plus tranquille (j'avoue que je penche un peu vers le AOC Agon AG271QG)

  2. #9362
    Nan les Founders sont toutes identiques je crois, je pense que Roccat pensait à des différences sur les refroidissements Custom.

    Bien d'accord avec le reste de ses remarques.

  3. #9363
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Nan les Founders sont toutes identiques je crois, je pense que Roccat pensait à des différences sur les refroidissements Custom.

    Bien d'accord avec le reste de ses remarques.
    Ouai j'avais mal compris. Les founders, me semble aussi, n'ont pas de différences d'après ce que j'ai cru comprendre

  4. #9364
    Bonjour,
    Je suis étudiant en architecture et travail sur de gros logiciels de 3d tel que ArchiCad, Sketchup, Photoshop, Autocad.
    J'ai pour le moment un imac mid 2011 qui pendant mes nuits de travail m'a fait perdre beaucoup de temps alors je songe à monter mon propre pc.
    Après avoir cherché pas mal sur internet je vois beaucoup de suggestions mais étant amateur dans le domaine je me demande sur quels composants je dois investir plus en fonction de mes besoins.

    Mes besoins:
    - Comme cité plus haut je travail sur de gros logiciels, la plus part du temps en simultané et pendant de longues périodes (nuits blanches).
    - La fluidité dans le multi taches et la rapidité des rendus sont deux points essentiels.
    - J'aimerais également pouvoir faire tourner des jeux comme overwatch.
    - Je n'ai aucun matos donc je dois tout acheter: tour ecran ( au moins 24 pouces) clavier souris

    Mon budet:
    Dans les 1500€ tout compris (avec écran, clavier et souris)

    J'aimerais le monter moi même pour m'initier dans le domaine et pouvoir le mettre à jours de temps à autres.
    Merci de votre aide.

  5. #9365
    Ok ok, ça me rassure, merci à vous deux.

    Et j'vais surement prendre l'alim LDLC QS-550W 80+ Gold conseillée dans la config du coup, ça sera plus simple

  6. #9366
    Citation Envoyé par QTReu Voir le message
    Bonjour,
    Je suis étudiant en architecture et travail sur de gros logiciels de 3d tel que ArchiCad, Sketchup, Photoshop, Autocad.
    J'ai pour le moment un imac mid 2011 qui pendant mes nuits de travail m'a fait perdre beaucoup de temps alors je songe à monter mon propre pc.
    Après avoir cherché pas mal sur internet je vois beaucoup de suggestions mais étant amateur dans le domaine je me demande sur quels composants je dois investir plus en fonction de mes besoins.

    Mes besoins:
    - Comme cité plus haut je travail sur de gros logiciels, la plus part du temps en simultané et pendant de longues périodes (nuits blanches).
    - La fluidité dans le multi taches et la rapidité des rendus sont deux points essentiels.
    - J'aimerais également pouvoir faire tourner des jeux comme overwatch.
    - Je n'ai aucun matos donc je dois tout acheter: tour ecran ( au moins 24 pouces) clavier souris

    Mon budet:
    Dans les 1500€ tout compris (avec écran, clavier et souris)

    J'aimerais le monter moi même pour m'initier dans le domaine et pouvoir le mettre à jours de temps à autres.
    Merci de votre aide.
    Tu as les configs de canard PC :
    http://www.materiel.net/achat/canhard-xxxiii/#

    Je te conseille de prendre l'install toute faite. Pour l'ecran, on a un topic
    http://forum.canardpc.com/threads/78...-dalle/page324

    Pour des FPS, on vient de me conseiller le Benq XL2411:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00214683.html

  7. #9367
    Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec ton conseil, Davonlin. Quelqu'un vient en disant "je veux monter mon PC", on lui dit d'en prendre un tout prêt? Et un PC totalement orienté jeux vidéo alors que son besoin est principalement des gros logiciels et seulement à côté un peu de jeu vidéo? Ca et un écran orienté purement jeu aussi, bref on dirait que tu n'as pas lu son message avant de poster...

    C'est gentil de vouloir aider. Mais sur ce coup tu tapes totalement à côté.

    @QTReu: vu ton usage j'irai même vers un 27" 1440p. C'est l'idéal pour avoir une grande surface d'affichage pour travailler, et la bonne finesse de l'écran (définition élevée) permet d'avoir beaucoup de palettes d'outils et autre à l'écran. Le Iiyama XB2788QS est recommandé sur le topic des écrans par exemple.

    A cela on ajoute une tour type Rothschild (voir 1e page), dont le processeur 6 coeurs mettra une grande claque à tous les Core i5 d'Intel en usage applicatif et sur les softs que tu cites. Il est également overclockable pour en tirer encore un peu plus de performance assez facilement.

    Le panier complet avec écran + tour (Rothschild avec 16GB de ram)

    L'optimisation doit être possible en regardant les prix côté Amazon par exemple. Pour ton clavier/souris, vise ces topics (souris et clavier). Et enfin pour la licence Windows, tu peux acheter une clé Windows 10 authentique sur le marketplace de Cdiscount par exemple à un prix très réduit (entre 10 et 20€). Aucun souci à déplorer de la part des nombreux canards à avoir déjà acheté leur clé là-bas.
    Dernière modification par Qiou87 ; 02/07/2017 à 18h40.

  8. #9368
    Oups, j'avais mal lu en effet... Désolé, et merci pour le rattrapage Qiou87 !

  9. #9369
    Salut Qiou87,

    Je t'avais proposé une config pc gamer 2 pages plus tôt sur une inspiration de ta config "La Madonna". Tu m'as proposé plusieurs rectifications que j'ai retenu suite à tes conseils.

    Je reviens vers toi car en fonction des divers promo du moment je tombe sur cette Config pour 2031.48€
    en achetant dans divers revendeurs.

    Les promos m'ont permis d'avoir :

    - une plus grosse alimentation : Pas forcement utilise mais pour le même prix qu'un 550w de la même marque pourquoi pas, mais surtour es que cela rentre dans le boitier?
    - 2 To WD Blue
    - changement des barrettes mémoires à 3200mhz (pour le même prix que du 2400) low profile donc je penses que c'est bon mais niveau qualité sa donne quoi stp?
    Egalement j'ai une autre promo quasi terminé pour ces barettes pour une économie de 10e sur la config plus haut KFA2- Mémoire PC HOF DDR4-3600MHz 16Go DDR4 CAS17 Mais la je crois que niveau taille cela ne passes pas?

    - Le SSD Samsung Evo contre le Cruxial Mx300, niveau performance c'est la même apparemment, c'est le prix qui me l'a fait choisir (139€ sur am*z)
    - les ventilateurs en plus histoire qu'il fasse bien froid dans le boitier et surtout pareil, c'est une promo

    Qu'en penses tu stp? Car pour le même prix j'ai des petits plus
    Bonne fin de journée à toi.
    Dernière modification par gto95 ; 02/07/2017 à 18h19.

  10. #9370
    Y'a rien à y redire gto95, ça me paraît bien. Je connais mal les ventilateurs "retail" de chez Corsair mais si tu les as à bon prix pourquoi pas. Sinon je préfère tout ce que fait BeQuiet! en terme de ventilos, mais je recherche uniquement le silence pas le look. Si tu veux des trucs à LED il me semble qu'en effet Corsair c'est très correct.

    Je resterai sur la RAM Corsair, bien connue et fiable. KFA2 avec d'énormes ailettes ça ne me dit rien qui vaille et ça va faire chier avec le ventirad. Le SAV de Corsair est en France (la RAM est garantie 10 ans, donc important de savoir ça!!), celui de KFA2 j'en sais rien. Ils sont pour ainsi dire inconnus sur le marché de la RAM, je les connais juste pour leurs GPUs (très corrects ceux-là).

  11. #9371
    Merci d'avoir répondu aussi vite!!!

    Pour les ventilateurs à 10€ l'unité vu que j'ai 2 slots de libre sa peut-être pas mal, les LED, si il n'y en a pas c'est pareil :P
    Pour le silence, perso je joue avec un casque à fond donc ... Pa ni problew!

    Concernant la RAM j'ai mis au cas où les KFA2, mais comme toi, ne connaissant que cette marque que pour les GPU je ne comptais pas trop dessus.

    Il me reste qu'a voir avec LDLC pour le Noctua en appelant directement en boutique demain, si cela passe c'est nickel, dès lundi soir c'est commandé!

    Merci beaucoup encore une fois.

  12. #9372
    De rien. Repasse par ici quand t'auras reçu la tour (j'espère que LDLC va pas faire suer pour le rad...) pour un petit feedback général, j'aime bien savoir ce qui plaît ou peut être amélioré.

  13. #9373
    T'inquiete pas c'était prévu. Un retour pourrait servir à d'éventuel futur acheteur de "La Madonna" xD

  14. #9374
    Merci beaucoup pour ce panier, j'ai regardé pour le processeur parce que je me dirigeais plus vers un i7 mais le amd a l'air plus adapter à mes besoins (applications). J'ai juste un doute par rapport à l'écran car pour le même prix je trouve le iiyama 27" LED - G-MASTER GB2788HS-B1 Red Eagle à 144 hz. Je suis bien conscient que c'est une question de choix entre rapidité ou résolution mais n'ayant jamais eu plus de 21 pouces je ne me rend pas bien compte de la différence de résolution sur cette taille d'écran et le 144 hz donne envie niveau gaming. Mais les composants permettent ils plus de 60 fps ?
    Ensuite concernant La licence windows mes amis me conseillent le 64 bits qui est plus cher, qu'en pensez vous ?

  15. #9375
    Salut,

    Pour l'écran franchement le 1920x1080 en 27" c'est très grossier. A toi de voir, oui 144Hz c'est pas mal (et aucun souci avec le matos proposé) mais à côté de ça tu te taperas tout le temps une image grossière et pas très fine. Un peu comme comparer un smartphone de 2010 avec écran 640x480 et un iPhone avec écran retina. Un affichage fin c'est quand même chouette, et pour bosser c'est un confort énorme. A noter que l'écran que tu linkes a une dalle TN aux angles de vision réduits, ça veut dire que sur une grande dalle comme ça l'affichage ne sera pas uniforme. Si tu as une image toute bleue en plein écran elle n'apparaîtra pas uniforme, tu verras des différences de couleur et de luminosité d'un bout à l'autre sauf à te tenir suffisamment éloigné. L'écran que je te propose dispose d'une dalle IPS prévue justement pour avoir un affichage uniforme et des couleurs fidèles, là aussi je m'oriente plus vers l'usage polyvalent (capable de bosser ET de jouer) alors que l'écran TN 144Hz est vraiment purement fait pour jouer. C'est ton choix.

    Windows 10 n'est pas vendu en 32 ou 64bit, toutes les licences/clé permettent d'installer Windows 64bit (et encore heureux). Windows 32bit est uniquement dédié à de vieilles machines archaïques dont les processeurs ne supportent pas le 64bit (pour rappel les premiers CPUs grand public 64bit, les AMD Athlon64, sont sortis en 2003!).

    Quant au i7, normal le marketing Intel résonne encore très fort. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'AMD a sorti de bons processeurs avec les Ryzen, et tu auras bien plus de puissance dans tes logiciels sans sacrifier les performances en jeux grâce aux 6 coeurs du Ryzen (contre 4 pour le i7).

  16. #9376
    Salut,
    Premier retour concernant le ventirad, Le conseiller LDLC n'était pas trop chaud car il y a 5mm de trop, mais il m'a proposé d'essayer quand même et si cela ne passes pas, qu'il reprendrait le Noctua pour remettre un autre ventirad à la place!

    Par contre, il m'a dit qu'il fallais OC la Ram? Sur la page produit LDLC la carte mère prend en charge le 3200mhz, il y a quand même une manip'à faire? Si oui si quelqu'un a un tuto je suis preneur!

    Je vais commandé dans les jours qui viennent et je ferais un retour avec des petites photos

    merci encore!
    Dernière modification par gto95 ; 03/07/2017 à 20h37.

  17. #9377
    La fréquence de base de la RAM est 2400Mhz, toute fréquence supérieure revient à OC le contrôleur mémoire en fait. C'est automatique généralement (profil XMP à activer dans l'UEFI au démarrage) mais cela n'empêche que c'est effectivement un usage "hors recommandation" de la RAM pour ce CPU. Rien de dramatique et super facile à faire mais quand même.

  18. #9378
    Bonjour à tous.
    Les promos sont de plus en plus fréquentes, je pense donc m'acheter cet été une belle configuration, qui remplacera celle que j'avais faite ici à environs 650 euros (i5 4460; r9 280).
    La configuration La Rockefeller me tente bien.
    Néanmoins, je n'ai pas l'utilité d'un lecteur de disque. Plus tard, j'aimerai vraiment me lancer dans le piano en le connectant au PC (synthesia), la carte son intégrée est-elle suffisante?
    Pour l'alimentation, j'aurai aimé une semi-modulaire/modulaire pour que le montage soit plus propre, que me conseillez-vous?
    La configuration sera t-elle suffisante pour profiter d'un moniteur de type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00207868.html
    Me conseillez-vous d'autres types d'écran ? C'est clairement pour du fps/moba. ~600€ max.
    Est-ce que la configuration est bien compatible avec la technologie VR ? Avec l'oculus rift par exemple?
    Merci d'avance.

    PS : HS par rapport au sujet, mais j'en profite, est-ce qu'une R9 280 lit correctement les blueray 4k ?

  19. #9379
    Si tu prends un écran G-Sync, la question de savoir si la config est suffisante pour profiter du moniteur est superflue.

    Après franchement, j'éviterais les écrans xIPS à hautes fréquences, si tu check les forums anglo-saxons, tu verras qu'il y'a de gros soucis au niveau du QC. Si tu es vraiment un gamer de fast-fps, je me dirigerais plutôt sur du TN.

  20. #9380
    Salut Famous81,

    Si tu n'as pas utilité d'un lecteur de disques on peut aussi partir sur le "petit" frère du Define R5, le Define C, qui lui ressemble beaucoup mais sans la porte et les cages à disques de partout. Il est plus limité en capacité de stockage (2 disques durs + 2 SSDs maximum) mais il est aussi plus compact tout en ne limitant absolument pas le reste du matos (carte mère géante et carte graphique ultra-longue sont supportées) et en offrant un flux d'air direct de l'avant sur les composants principaux. Idem pour le watercooling si tu as envie de noyer ton PC d'ici quelques temps.

    Pour l'alim, celle proposée dans la Rockefeller est déjà (semi-)modulaire. C'est une Seasonic G Series rebadgée, autrement dit du très bon. Pour le moniteur j'en sais trop rien, il est clair que la config peut supporter très bien les jeux que tu cites en 1440p (même si tu joueras en très élevé, pas en ultra, pour dépasser confortablement 100-120fps dans tous les derniers jeux - pas d'inquiétude, l'ultra n'apportant rien visuellement malgré une baisse notable de performances, comme cela a été testé y'a quelques temps dans le mag CanardPC).
    Toutes les configurations du topic sont "compatibles VR", même si je me dois de te prévenir que l'Oculus & Cie sont en passe de rejoindre la 3D Vision au rang des nouveautés qui font plouf, faute de maturité insuffisante de la techno, de prix trop élevés et de catalogues de jeux ultra-chers et trop chiches pour attirer de nouveaux joueurs. Bref ça va rester un truc de niche pour l'instant. Cependant aucun souci si jamais tu achètes un Oculus pour en profiter sur cette config.

    Reste la question du piano, là j'avoue que j'en sais rien. Tu aurais une idée de la connectique disponible sur le piano, déjà? Si c'est de l'USB la carte son n'aura rien à voir là-dedans. Si c'est une entrée RCA ou optique qu'il faut, on regardera ça en détail et on regardera aussi le prix d'une carte d'acquisition pour voir ce qui est le plus avantageux. Mais si je ne sais pas précisément ce que tu veux brancher, difficile de te répondre.

    Pour la question bonus: la R9 280 lira très bien un bluray car décodé en hardware, le souci ne vient pas vraiment de là mais plus du logiciel qu'il te faudra nécessairement acheter (les trucs gratuits genre VLC ont du mal avec les DRMs des Bluray). L'autre souci sera la connectique, la carte n'embarque qu'un HDMI 1.4 (4096x2160 @24Hz) ce qui en pratique te bloque en mode "cinéma" et t'empêche de jouer sur ta TV. La sortie DisplayPort 1.2 permettra, elle, de tenir 60Hz en 4K, mais beaucoup de TVs ne disposent pas d'entrées displayport et les adaptateurs (actif obligatoire, le seul que je connaisse qui marche bien est le Club3D) coûtent un peu cher. Voilà voilà.

  21. #9381
    Merci Qiou87 pour ta réponse aiguillée.
    Avec les promotions actuelle, cette configuration me reviendrait à 1600 euros : https://www.topachat.com/pages/confi...F6m3A%3D#ae212
    C'est pas mal non plus non? Pour être encore plus à l'aise sur du 1440p?

  22. #9382
    Je ne suis pas fan de cette config pour plusieurs raisons:
    - la carte-mère est très chère, un modèle à 140-150€ suffit amplement en général sur une config haut-de-gamme
    - le i7-7700K n'est pas un CPU très pérenne: limité à 4 coeurs (6 à 8 sur Ryzen), il est déconseillé de l'overclocker... Oui il est marginalement plus rapide en jeux, mais cela ne se remarque pas lorsqu'on monte en résolution. En clair pour jouer en 1080p @165Hz le CPU le plus rapide est conseillé car la carte graphique se tourne les pouces en 1080p. Mais sur un écran 1440p ou 2160p, la carte graphique doit fournir beaucoup plus d'efforts et c'est de toute manière elle qui va limiter les perfs. D'autant que tu prends un écran 60Hz et n'importe quel CPU à 200€ et plus est capable de tenir les 60fps ; partir sur le i7-7700K ne t'apporte donc strictement aucun gain de performances.
    - le SSD est tout petit et outrageusement cher pour la capacité disponible, je recommande chaudement de rester sur un modèle SATA MX300 (Crucial) ou 850 Evo (Samsung) vu qu'il n'y a aucun intérêt pratique au NVMe pour un PC de joueur - 256GB mini pour éviter qu'il ne soit plein avec Windows + 1 seul jeu!
    - le watercooling AiO sur le CPU, c'est moins fiable dans la durée qu'un bon radiateur noctua ou bequiet, plus bruyant aussi en général, et inutile pour un processeur comme le i7-7700K qui n'est pas sensé s'overclocker
    - l'alimentation est de qualité très moyenne, à ce prix-là on trouve des Seasonic rebadgées chez LDLC qui sont de bien meilleure qualité - FSP c'est bien sur un PC d'entrée-de-gamme
    - la RAM est en kit ce qui veut dire que tu devras renvoyer les 2 barrettes en cas de panne (PC inutilisable pendant plusieurs semaines le temps du retour SAV!). 2 barrettes séparées coûtent pareil (parfois même moins) et permettent de garantir la disponibilité du PC même en cas de SAV. La RAM est l'élément avec la plus longue garantie d'un PC (10 ans!) donc c'est important d'en tenir compte.

  23. #9383
    Salut,

    C'est intéressant d'avoir une Seasonic P-860 Platinum pour une config à base de ryzen 1600x et une 1080 ?

    Bien sûr niveau puissance on sera très loin de faire fumer l'alim, mais pour 15€ de plus que la LDLC 550W, est-ce que ça vaut le coup ? (moins de bruit, rendement de l'alim à 50%...)

    L'alim est soldée à 106€ sur LDLC avec un code (BOND)
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00127540.html#

  24. #9384
    Une alim 860 va être très grande (plutôt longue), donc gaffe à la place dispo dans le boîtier sélectionné. Sinon c'est pas gênant mais le gain en rendement ne sera pas si grand que ça ; la config oscillera entre ~5 et 35% de la puissance disponible de l'alim, autrement dit globalement très bas par rapport à sa plage de rendement optimal (20-80). C'est pas une catastrophe car ces Platinum de Seasonic ont un bon rendement même en bas, mais c'est pas idéal non plus. En règle générale je ne suis pas un fan d'un surdimensionnement énorme de l'alimentation, mais ici le surcoût est très faible alors pourquoi pas...

  25. #9385
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une alim 860 va être très grande (plutôt longue), donc gaffe à la place dispo dans le boîtier sélectionné. Sinon c'est pas gênant mais le gain en rendement ne sera pas si grand que ça ; la config oscillera entre ~5 et 35% de la puissance disponible de l'alim, autrement dit globalement très bas par rapport à sa plage de rendement optimal (20-80). C'est pas une catastrophe car ces Platinum de Seasonic ont un bon rendement même en bas, mais c'est pas idéal non plus. En règle générale je ne suis pas un fan d'un surdimensionnement énorme de l'alimentation, mais ici le surcoût est très faible alors pourquoi pas...
    Ok merci !

    Suite à tes conseils le boîtier c'est un corsair 400Q, il est indiqué conforme aux alim ATX/EPS, et l'alim aussi. Donc ça devrait rentrer, non ?

  26. #9386
    Je l'ai le 400Q, la place pour l'alim est suffisante. Pas trop de souci pour une P860 donc.

  27. #9387
    Plus dispo !
    J'ai lu ici que les alim corsair c'était un peu la loterie sur l'endroit de fabrication. C'est vrai pour toutes les séries ? Dans les config de canard y'a la rm650x qui est conseillée

  28. #9388
    Ouais, grosse loterie. La RM650x est d'origine Seasonic il me semble, et très bien en effet. La VS est correcte en entrée de gamme aussi. Pour les autres je n'en sais rien, donc j'évite vu la variabilité.

  29. #9389
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais, grosse loterie. La RM650x est d'origine Seasonic
    Nope, c'est du CWT , dans la gamme actuelle seul certain AX sont encore des Seasonic(mais ils sont remplacé par du Flextronics).

    CWT est un bon OEM d'alimentation, la VS350 que CPC Hardware avait testé était pas mal.

  30. #9390
    Ah, autant pour moi. Mais oui c'est du "bon" CWT, il me semble qu'en la décortiquant DocTB n'avait trouvé que des composants de qualité et bien dimensionnés à l'intérieur.

Page 313 sur 334 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •