Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 334 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 9992
  1. #9301
    Merci pour les retours, en effet il faut privilégier la fréquence au nombre de coeurs pour Lumion, pareil pour AutoCad.
    Pour la CG je pars sur la 1070 avec remise MSI 40€ et je passe sur une CM MSI avec remise 20€, plus remise 10€ pour achat combiné des deux.
    Ce qui fait le panier suivant pour 1535€ avec les remises.
    En option selon budget et/ou humeur du chef :
    - doubler la RAM (4x8) +140€
    - GPU 1080 +145€

  2. #9302
    Effectivement je ne connaissais pas Lumion, il veut du Ghz pour le CPU et surtout il tirera profit d'un gros GPU, du coup la 1080 peut se justifier.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  3. #9303
    plOp !
    Alors j'ai une petite question : pour protéger mes milliers de mixtapes que j'ai accumulé depuis 2006, j'ai envie de faire un petit raid10 avec 4 WD black 1To (sur la AB350 Gaming 3). Je n'ai pas de NAS et je me demande si la raison qui fait que je ne vois quasiment jamais personne monter de raid c'est grâce à la fiabilité des disques actuels, ou parce que vous avez vla les burnes ?
    Signature

  4. #9304
    Citation Envoyé par Jayseric Voir le message
    plOp !
    Alors j'ai une petite question : pour protéger mes milliers de mixtapes que j'ai accumulé depuis 2006, j'ai envie de faire un petit raid10 avec 4 WD black 1To (sur la AB350 Gaming 3). Je n'ai pas de NAS et je me demande si la raison qui fait que je ne vois quasiment jamais personne monter de raid c'est grâce à la fiabilité des disques actuels, ou parce que vous avez vla les burnes ?
    Un nas peut être un simple Pc avec un système d'exploitation de ton choix.
    Topic des NAS
    Topic des disques durs

    Tu ne protégeras rien avec un raid.
    Cela sert uniquement pour avoir un service de disponibilité.

    On te recommandera la sauvegarde 3 2 1

    - Stockage local
    - Backup sur un disque externe
    - Backup sur un support externe dans un autre lieu (genre chez ta cop ou chez tes vieux)
    - Bonus sauvegarde sur le cloud.

    Note que tu peux combiner les deux.

    Et pour ton utilisation (si tu as déjà les disques il vaudra mieux faire un Raid 1 tout con pour une dispo. Comptes 2 To utiles pour le coup.
    Et évite les WD Black pour du stockage / archivage, c'est pas les modèles les plus adaptés pour ce besoin.

  5. #9305
    Pas mieux que Bilou, le RAID c'est pas de la sauvegarde. On recommande donc de sauvegarder ses données, pas de faire un RAID. Exemple: si tu chopes un cryptolocker, tout les fichiers de ton PC sont cryptés. Si tu as un RAID, les deux ou 4 disques de ta grappe sont touchés. En clair t'es obligé de payer.

    Si tu as une copie de sauvegarde (HDD externe ou Cloud), tu écrases tout et tu restaures ta sauvegarde. Ca te prend un peu de temps mais tu économises 300-500€. Y'a plein d'autres cas mais c'est le plus parlant pour moi.

    PS: c'est pas du tout le topic pour en parler, au passage.

  6. #9306
    C'était plutôt d'ordre général : pourquoi les raids ne sont quasiment jamais utilisés dans les configs non pro. Mais il semble qu'avec avec un SSD volumineux le raid0 ne soit pas nécessaire, et avec une sauvegarde régulière également.
    Signature

  7. #9307
    Bah voilà, le RAID0 ne sert qu'en cas de fortes perfs séquentielles nécessaires (cas très particuliers style streaming 4K) et sera de toute manière moins performant qu'un SSD surtout NVMe. Et ça ne protège de rien non plus. En plus ça augmente la facture (acheter 2x les disques), tout ça pour un gain difficile à établir. Donc on oublie pour un usage normal.

  8. #9308
    Bonjour à tous,

    Petit retour après avoir suivi scrupuleusement vos conseils, notamment de Qiou87 (que j’en profite pour remercier), j’ai donc la semaine dernière reçu ma config à base de :

    - CPU : AMD Ryzen 7 1600X
    - Carte Mère : Gigabyte GA-AB350-GAMING 3
    - Ventirad : Noctua NH-U12S
    - RAM : G Skill 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2666 MHz
    - GPU : Geforce MSI GTX 1070 8 Go
    - SSD : Samsung crucial mx300 1TO
    - Alim : Corsair RM650x
    - Boîtier : Fractal design Define R5

    Le tout couplé à un écran Acer XG270HU... En très résumé : merci ! Tout est parfait, ça roule absolument au poil ! Et materiel.net m’a livré en 48h, aucun problème (parce qu’on ne parle jamais assez des trains qui arrivent à l’heure...)

    Donc excellents conseils, super topic, mangez en !

  9. #9309
    Merci pour ton retour docelche. Ca me fait toujours plaisir, et je pense que c'est pareil pour les autres canards qui passent ici aussi conseiller les futurs acheteurs, quand quelqu'un revient et qu'il est content. Profite bien de cette superbe config!

  10. #9310
    Hello tout le monde,
    J'aurais besoin de vos conseil
    je suis en train de partir sur une nouvelle config mais j’hésite encore niveau du procs entre un i7 7700k et un ryzen 1700 X et les benchmark que j'ai vu était assez contradictoire (l'un pro intel et l'autre pro amd ce qui aide pas trop ) du coup j'aurai besoin de vos lumières pour faire un choix .
    Merci d'avance

  11. #9311
    Tout dépend de ton usage.

    Jeux uniquement = léger avantage Intel
    Applications pro multithreadées, certains jeux utilisant bien le multiproc, nombreuses applications simultanées : avantage Ryzen
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  12. #9312
    Les problèmes de températures sur les i7 7700k on en parle ?
    Parce-que certaines personnes se sont plein de pas avoir été prévenu, quand ici on leur avait conseillé ce proc', sans parler de ces problèmes... :s Et je trouve ça logique, il faudrait peut-être le faire, non ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #9313
    D'un autre côte le 7700k tourne de base à 4.2 GHz, c'est déjà pas mal. Pour repère, l'i7 7700K n'est qu'à 3,6 GHz. Fréquence 16,7% plus élevée. (oui j'aime les chiffres ).

    Personnellement, j'en viendrai presque à conseiller à mettre les i7 7700K avec des carte mère basiques en B250, car on sait que ces processeurs ne sont pas capables d'être overclockés correctement sans délid.

    Ou tant qu'à faire aller carrément, chopper des I7 6700K et les overclocker à 4.2 GHz ... Après, entre ces deux solutions il faut choisir la moins cher vu qu'en termes de performances elles sont équivalentes.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  14. #9314
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Les problèmes de températures sur les i7 7700k on en parle ?
    Parce-que certaines personnes se sont plein de pas avoir été prévenu, quand ici on leur avait conseillé ce proc', sans parler de ces problèmes... :s Et je trouve ça logique, il faudrait peut-être le faire, non ?
    Je note dans l'OP, sur les 2 configs équipées de i7, que l'overclocking est déconseillé. Après en effet c'est le CPU le plus performant en jeux quoi qu'on en dise du fait de sa fréquence native très élevée, l'OC n'étant pas nécessaire et la marge pas très importante de toute manière.

    Promis, dès qu'il existe une alternative pour les configs qui ont besoin des performances maximales du CPU en jeux, je saute dessus. Pour l'instant y'en a pas.

  15. #9315
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je note dans l'OP, sur les 2 configs équipées de i7, que l'overclocking est déconseillé. Après en effet c'est le CPU le plus performant en jeux quoi qu'on en dise du fait de sa fréquence native très élevée, l'OC n'étant pas nécessaire et la marge pas très importante de toute manière.

    Promis, dès qu'il existe une alternative pour les configs qui ont besoin des performances maximales du CPU en jeux, je saute dessus. Pour l'instant y'en a pas.
    Excuse moi, je n'avais pas vu que c'était noté dans l'OP !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #9316
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Excuse moi, je n'avais pas vu que c'était noté dans l'OP !
    Regarde la date/heure d'édition.

    T'as pas à t'excuser, du coup, c'est vrai que j'aurai dû le noter depuis quelques temps déjà. Merci à toi d'avoir râlé.

  17. #9317
    Qiou, si tu déconseille l'OC sur l'i7 7700K pourquoi ne pas mettre une CM en B250 ?

    Autant aller jusqu'au bout et baisser la facture.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  18. #9318
    Sur une config à plus de 1000€ ça fait quand même économie de bout de chandelle, il vaut mieux avec une CM qui permet l'OC même si tu ne peux pas le faire, comme ça si jamais tu tombes sur un 7700K qui chauffe pas trop tu peux toujours le pousser d'au moins 2/300Mhz avec un bon ventirad (ou alors delid si jamais un jour tu te motives), ça permet de rallonger un peu la durée de vie.

  19. #9319
    C'est vrai que le I7 7700K est recommandé sur des config à 2000€, donc ça fait "radin" de rogner sur la CM.

    Après, la Asrock Z270M Extreme4 conseillée est vendue tout de même à plus de 170€, tu trouve des CM B250 en mATX pour quasiment 100€ de moins.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  20. #9320
    Y'a pas que l'OC pour ce prix-là quand même: support SLI pour 2x 1080ti , USB 3.1 type C, etc. Et je reste dans ma philosophie de configs équilibrées sur tout et sans rogner. Objectivement je préfère conseiller une config à 1500€ Rockefeller et moduler le GPU si besoin, mais si quelqu'un veut le meilleur CPU de jeu aujourd'hui c'est bien le i7-7700K.

  21. #9321
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    support SLI pour 2x 1080ti
    Tu m'as fais peur, j'ai cru que tu avais osé conseiller un SLI de 1080Ti sur la Madonna.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  22. #9322
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Tu m'as fais peur, j'ai cru que tu avais osé conseiller un SLI de 1080Ti sur la Madonna.
    Nouvelle config à 3000€?

    Non je pensais au SLI pour la config à 1000€, 2x GTX1050 Ti en SLi ce sera bien je pense.

  23. #9323
    Tu devrais faire une config spéciale troll : La "Trololo Deluxe", ça sonne bien.

    Les GTX 1050Ti n'ont même pas de connectique SLI.

    Moi je dis, il manque une config spéciale mining
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  24. #9324
    Faut du stock pour pouvoir proposer un panier.

  25. #9325
    Donc je part plutot sur i7 7700k mais vu que je compte pas changer de procs avant 5 ou 6 ans c'est toujour valide ?

  26. #9326
    Un SLI de Xbox One X sur la télévision et l'affaire est dans le sac, pas besoin de s'emmerder avec vos paniers

  27. #9327
    Citation Envoyé par sebseb Voir le message
    Donc je part plutot sur i7 7700k mais vu que je compte pas changer de procs avant 5 ou 6 ans c'est toujour valide ?
    Oui.

  28. #9328
    Citation Envoyé par sebseb Voir le message
    Donc je part plutot sur i7 7700k mais vu que je compte pas changer de procs avant 5 ou 6 ans c'est toujour valide ?
    5 ou 6 ans c'est une éternité dans la monde de l'informatique. Chez CPC nous sommes compétents (enfin seulement certains ) mais nous n'avons pas de boule de cristal.

    La situation actuelle qui fait des processeur qui ont 6 ans comme le I5 2500K soient toujours correctes en terme de performances est due à l'absence de concurrence de ces dernières années, ça a été une situation inédite dans l'histoire des CPU. Maintenant que AMD est revenu dans la course aux performances et aux nombres de cœurs, on peut penser que ça va accélérer la montée en performances des futurs processeurs et donc rendre "obsolètes" plus rapidement les processeurs actuels. Mais ce ne sont que des suppositions.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  29. #9329
    Bonsoir à tous !

    Je voulais obtenir votre avis sur une config' (très) fortement basée sur la Rockefeller de Qiou et en particulier sur les quelques pièces que j'ai changé, mises en gras pour plus de clarté. Je suis assez libre niveau budget (je peux monter et descendre de 100-200€ environ), le but étant de jouer en 1080p 60-120-144 fps, avec un peu d'édition vidéo/audio etc.
    Je me limite à la GTX 1060 pour l'instant (recyclage de mon ancienne config) mais je compte changer de GPU d'ici quelques temps, probablement d'ici un an ou deux quand elle faiblira ou que je changerais mon écran principal.

    Voilà la bête :

    - CPU - AMD Ryzen R5 1600X
    - MB - Gigabyte AB350 GAMING
    - RAM - DDR4 HyperX Fury 8x2 Go 2666 MHz CAS 15
    - GPU - MSI Gaming X Nvidia GeForce GTX 1060 6144 Mo (déjà achetée, recyclage de l'ancienne config)
    - RAD - Noctua NH-U12S
    - Boîtier - Fractal Define R5 Noir
    - Alim - Corsair CS550M Series Modulaire 550W
    - HDD - WD Blue 2To
    - SSD - Crucial MX300 525GB
    - Audio - Creative Sound Blaster Z (déjà achetée, présente sur l'ancienne config)
    - Graveur Lite-On DVD

    Il me semble que c'est tout !

    PS : Je dois commander sur Materiel.net, réduction oblige, c'est pour cela que j'ai dû changer certaines pièces !

  30. #9330
    Salut,

    Rien à redire sur ton choix de RAM, en revanche par principe je fuis les alims Corsair car on ne sait pas, selon le modèle, si c'est une sombre merde chinoise ou un truc de qualité japonais. Ils ne font rien eux-même... Pour moins cher que la CS tu as la référence, la même que la LDLC QS mais en version originale, la Seasonic G-550W. Là on sait que c'est de la super came, et en plus -7€.

Page 311 sur 334 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •