Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 334 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 9992
  1. #9241
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Au gré des promotions je viens d'acheter le combo r5 1600 + gigabyte b350 gaming 3 + corsair CL16 3200mhz pour 430 euros.
    Je ferai un feedback propre de l'unboxing et des reglages du bios / vitesse de ram à la reception.
    Je serai dispo pour les questions si certains en ont encore.
    Soit l'ensemble pour à peine plus du prix d'un i7-7700K. Plutôt pas mal.

  2. #9242
    Hop ! Rockfeller légèrement modifiée commandée : en commandant tout sauf l'alim et le ventirad sur Amazon, j'arrive à un total de 1358,73€ (1328,73€ avec la remise de MSI).
    Dernière modification par Eila ; 03/06/2017 à 13h18.

  3. #9243
    Salut les canards!

    Désolé de te ré-embêter aujourd'hui Qiou87, pourrais-tu m'expliquer les différences entre les 2 cartes-mères atx ryzen que tu conseilles ?

  4. #9244
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Salut les canards!

    Désolé de te ré-embêter aujourd'hui Qiou87, pourrais-tu m'expliquer les différences entre les 2 cartes-mères atx ryzen que tu conseilles ?
    C'est quoi ces questions. Tu peux comparer toi-même les modèles sur LDLC, enfin leurs fiches techniques. Y'a trois cartes, toutes des Gigabyte AB350 mais y'a une M (micro-ATX), une Gaming format ATX et une Gaming 3. Eila l'a noté, la Gaming 3 a une sortie SPDIF et un meilleur chipset pour le son, et quelques autres menues différences. On va pas se mentir, y'a rien de fondamental vu l'écart de tarif et de toute manière la carte-mère n'est plus l'élément déterminant que c'était y'a 15 ans. Tant qu'elle est pas trop pourrie pour fournir le courant au CPU et qu'elle a les connecteurs dont tu as besoin, ça sert à rien de se creuser trop les méninges pour ça. J'en recommande juste 3 différentes pour raisons budgétaires et parce que certains trucs dispensables dans un PC à 1000€ deviennent des éléments qu'on s'attend à trouver dans une config à 1500 ou 2000€.

  5. #9245
    Je commence à recevoir les composants petit à petit : le Fractal Design R5 est une jolie bête ! Je ne sais pas si je pourrais revenir sur du boitier basique dans le futur après avoir toucher à ça.

    Bon, à part pour vous raconter ma vie, je voulais surtout avertir Qiou87 que la MSI GTX 1070 ARMOR 8G OC est en rupture de stock sur LDLC et que sur Amazon, elle n'est vendue que par des vendeurs tiers. Ça mérite d'être mentionné je pense.

  6. #9246
    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    Je commence à recevoir les composants petit à petit : le Fractal Design R5 est une jolie bête !
    Un plaisir de détails de finition, tu vas te régaler à assembler ton PC dedans.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  7. #9247
    Salut les canards,

    J’espère que je suis sur le bon fil pour ce genre de questions ! Je profite de mon accès récent monde du travail pour dilapider mon premier salaire dans une nouvelle bête
    Après avoir suivi un peu le fil et les topics voisins ces derniers temps j'ai bien envie de m'essayer aux nouveaux Ryzen qui ont l'air d'être une bonne alternative aux Intel !

    Du coup je pensais partir sur le combo :




    L'utilisation principale le jeu et j'ai un vieux 22" que je voudrais upgrade d'ici quelques semaines. L'idée serait d'avoir un PC bien robuste pour les quelques années à venir, j'ai un budget "foie gras" mais sans aller jusqu'au top du top. En attendant je voulais simplement votre avis sur la cohérence du machin ?

    Merci d'avance !



  8. #9248
    C'est cohérent. Pour l'alim, la Seasonic G550 est suffisante, pas la peine de prendre la G650.

    Pour la Ram, vérifie que le modèle est bien compatible avec la CM (à voir sur le site de MSI)

    Ton moniteur à bien des entrées digitales (HDMI, DVI-D, display port) ?

    Tu as bien un SSD ?

  9. #9249
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    C'est cohérent. Pour l'alim, la Seasonic G550 est suffisante, pas la peine de prendre la G650.

    Pour la Ram, vérifie que le modèle est bien compatible avec la CM (à voir sur le site de MSI)

    Ton moniteur à bien des entrées digitales (HDMI, DVI-D, display port) ?

    Tu as bien un SSD ?
    Ok merci, ce sera toujours ca de moins

    Effectivement, je viens de vérifier et elle ne semble pas être compatible, je vais me tourner sur celle qui est dans la "rockefeller" (et essayer de pas craquer pour la config complète )
    Aaah, tu fais bien de m'y faire penser il va falloir que vérifie parce que pour l'instant j'ai un adaptateur DVI/VGA sur ce vieil écran et peut être que la connectique sur les nouvelles cartes à complétement changée ?
    Sinon oui, j'ai un SSD et un gros DD à coté

    Tant que j'y suis j'en profite, même si c'est pas vraiment le thread approprié ! Le gain de puissance entre une 1060 et une 1070 est vraiment significatif ? Parce que quitte a être un peu plus pépère pourquoi pas mettre 100e de plus si la différence est bien là. En sachant que j'aurais sans doute pas d'écran de plus de 23", ca vaut le coup ?
    Dernière modification par Thom' ; 03/06/2017 à 19h12.

  10. #9250
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Aaah, tu fais bien de m'y faire penser il va falloir que vérifie parce que pour l'instant j'ai un adaptateur DVI/VGA sur ce vieil écran et peut être que la connectique sur les nouvelles cartes à complétement changée ?
    Les adaptateurs passif DVI/VGA ne fonctionne plus sur les dernières CG(le port DVI-D n'envoyant plus de signal analogique) donc il faudra obligatoirement un adaptateur actif ou alors tu changes ton écran plus tôt.

  11. #9251
    Bon ben je me suis fait une petite config très inspirée de la rockefeller de Qiou donc merci beaucoup !

    J'ai juste un léger doute concernant la RAM. Dans la config de Qiou c'est la version 2666 qui est conseillée mais elle est pas dans la liste de compatibilité de la CM Gigabyte proposée dans la même config. La liste est pas à jour, c'est un faux problème cette histoire de compatibilité ou j'ai juste rien bité ?

  12. #9252
    C'est un petit pari en fait, j'ai pu voir ailleurs que celle-ci posait pas trop de soucis et surtout si elle ne fonctionne pas à 2666Mhz, elle fonctionnera à 2400Mhz. Comme l'écart de prix avec une 2400Mhz native est insignifiant, autant avoir la possibilité que ça aille plus vite.

  13. #9253
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est un petit pari en fait, j'ai pu voir ailleurs que celle-ci posait pas trop de soucis et surtout si elle ne fonctionne pas à 2666Mhz, elle fonctionnera à 2400Mhz. Comme l'écart de prix avec une 2400Mhz native est insignifiant, autant avoir la possibilité que ça aille plus vite.
    Ah oui d'accord ! Donc ce truc de comptabilité a plutôt à voir avec la pleine utilisation des capacités de la RAM plus que dans le dysfonctionnement total si jamais elles sont pas dans les listes, c'est ca ? Merci, je vais tenter la 2666 du coup

  14. #9254
    Le boîtier Corsair 250D de la "Madonna" est en rupture de stock !

    Une idée d'un remplaçant ?

    J'aimerai me faire une config à base Ryzen, dans les 1500€ max, avec l'accent mis sur la compacité et le silence.
    C'est principalement pour faire du jeu, le PC n'est pas destiné à bouger, il sera sous le bureau donc pas très visible.

  15. #9255
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Ah oui d'accord ! Donc ce truc de comptabilité a plutôt à voir avec la pleine utilisation des capacités de la RAM plus que dans le dysfonctionnement total si jamais elles sont pas dans les listes, c'est ca ? Merci, je vais tenter la 2666 du coup
    Normalement oui. J'ai bien vu des cas, surtout au début, de PCs qui ne bootaient même pas. Mais y'a eu quelques (2 je crois, la 3e est en cours de diffusion selon les mobos) mises à jour de firmware pour améliorer nettement le support mémoire. Pour autant que je sache il s'agit donc principalement du fait de pouvoir exploiter sa RAM à sa fréquence native lorsque celle-ci dépasse les specs "de base" de Ryzen, à savoir 2400Mhz pour 2 barrettes single-row.

    @Ewen: quel problème avec le 250D si tu regardes une config Ryzen pour laquelle seules des carte-mères micro-ATX sont disponibles à ce jour?

    Si ta tour n'est pas visible je ne sais pas trop pourquoi tu vises du compact. Faut bien avoir conscience d'un truc, en informatique compacité et silence ne font pas bon ménage si on cherche aussi de grosses performances. Typiquement un Ryzen 6-cores consomme à lui seul près de 100W, tu rajoutes 200W pour un GPU costaud (1070) et encore 50W pour le reste (mobo, RAM, etc.) et ça te fait quand même beaucoup de watts à évacuer dans une toute petite tour, si tu vises du silence. Ce n'est pas impossible mais je me demande juste d'où te viens ce besoin de compacité ; quelle serait la place maxi, surtout en longueur x largeur, que tu serais prêt à allouer à ta tour de PC (je ne compte pas la hauteur car sous un bureau généralement c'est pas limitant, 70cm mini...)? Partons de ça plutôt.

    A titre d'exemple: cas perso j'ai dû virer mon Fractal Define (R3 à l'époque) car trop gros, et j'ai pris un Silverstone FT03. L'empreinte au sol est à peu près diminuée de moitié, là-dessus le contrat est rempli. Sauf qu'à l'intérieur j'ai gardé mon quad-core Xeon et ses 70W, et surtout ma R9 290 de 275W. Celle-ci est clairement audible en pleine charge désormais car elle a moins d'air frais à sa disposition dans le boîtier, et la température à l'intérieur monte plus vite du fait du volume plus réduit. Conséquence: j'ai gagné en encombrement (j'avais pas le choix) mais j'ai perdu en silence, à config égale. C'est pour ça que je t'invite à bien cibler ta priorité car les deux s'opposent, en pratique.

  16. #9256
    Tiens, j'allais dire à ceux qui auraient préféré la GTX 1070 Armor au lieu du modèle Gainward qu'elle était de nouveau dispo sur Amazon mais pas vraiment en fait vu que les stocks partent très vite (j'attends toujours la mienne d'ailleurs).

    'Fin bref, je passais surtout pour le frérot : il se plaint de micro-saccades dans BF1 et comme il tourne encore sur un i5 (je sais plus le modèle exact) et une 7970, il pensait se prendre une 1080 mais comme je lui dis, c'est un peu chasser la mouche au bazooka ton histoire (en plus son écran c'est du 1080p, 60hz).
    Pour ceux qui connaissent un peu le jeu, ça mérite véritablement une mise à jour matérielle ou est-ce que c'est plutôt du côté logiciel que ça déconne ? Bon après c'est son pognon, il fait ce qu'il veut avec mais personnellement je trouve ça idiot d'aller mettre 600€ dans une carte graphique sans même savoir si le problème vient de là. Désolé si c'est un peu hors-sujet mais je pense pas que ça mérite son propre topic.

  17. #9257
    Le problème de base c'est que la tour que tu proposes est en rupture de stock ! Et mon problème avec les gros boîtiers c'est surtout ma femme qui ne supporte plus la Corsair 600T qui trône depuis 5 ans sous le bureau ! Quand je dis que la tour ne se voit pas c'est pas tout à fait vrai, elle est en partie masquée par le canapé mais pas totalement.
    J'aimerais juste un truc un peu moins massif que celle que j'ai actuellement.

  18. #9258
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    Le problème de base c'est que la tour que tu proposes est en rupture de stock ! Et mon problème avec les gros boîtiers c'est surtout ma femme qui ne supporte plus la Corsair 600T qui trône depuis 5 ans sous le bureau ! Quand je dis que la tour ne se voit pas c'est pas tout à fait vrai, elle est en partie masquée par le canapé mais pas totalement.
    J'aimerais juste un truc un peu moins massif que celle que j'ai actuellement.
    Pour le stock j'ai vu, et je te remercie de me le signaler. C'est très chiant à remplacer une tour à vraie dire, dans une config, parce que ça conditionne tout le reste. J'y réfléchis mais de bonnes tours mini-ITX qui permettent de tenir la config Madonna en silence et de faire classe, y'en a moins qu'on croit.

    Pour ta quête de tour à toi, j'irai chercher sur le topic des boîtiers où les conseils y sont plus ciblés.

    @Eila: tu as raison, cependant une 7970 peut s'avérer un peu juste. Cependant les micro-saccades c'est pas forcément une histoire de GPU, faudrait donc faire tourner le jeu avec un moniteur de ressources en fond pour savoir qui plafonne lorsqu'il y a des saccades. Ensuite une RX480/580 fera déjà des merveilles sur BF1 pour du 1080p60, inutile de sortir 600€ comme un gros pigeon.

  19. #9259
    Bonsoir Qiou.

    Je compte acheter un bon Pc de gamer, dans un budget de 2000 euro.
    J'ai déjà été aimablement conseillé par Rocca (http://forum.canardpc.com/threads/11...t-elle-le-coup) qui m'a renvoyé vers tes configs ainsi que celle de Canard.

    Donc, pour faire vite, lequel des deux me conseillerais tu : le Duke Nukem ? (http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-141128.html) ou bien ton Rihanna (http://www.ldlc.com/sales/basketpage.aspx)

    Tu vas me dire le Rihanna, pour sûr !

    Merci d'avance.

  20. #9260
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour le stock j'ai vu, et je te remercie de me le signaler. C'est très chiant à remplacer une tour à vraie dire, dans une config, parce que ça conditionne tout le reste. J'y réfléchis mais de bonnes tours mini-ITX qui permettent de tenir la config Madonna en silence et de faire classe, y'en a moins qu'on croit.

    Pour ta quête de tour à toi, j'irai chercher sur le topic des boîtiers où les conseils y sont plus ciblés.
    J'ai regardé rapidement hier soir, la Fractal Define R5 semble plus compacte et plus sobre que celle que j'ai actuellement, en plus d'avoir une bonne capacité à garder le silence, je pense partir dessus.
    Au final je risque de me rapprocher de la config Rockefeller

  21. #9261
    Citation Envoyé par Abdulausaure Voir le message
    Donc, pour faire vite, lequel des deux me conseillerais tu : le Duke Nukem ? (http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-141128.html) ou bien ton Rihanna (http://www.ldlc.com/sales/basketpage.aspx)
    Salut,

    La Duke est très bien et permet d'avoir quelques mois d'abo à CPC en plus. Elle a plus de stockage (SSD plus grand, HDD bien plus grand) que la Rihanna, ce qui peut compter si tu es du genre à jamais faire le ménage ou que tu n'as pas de NAS. La Rihanna est conçue autour d'une GTX1080Ti, soit une carte graphique plus performante que la Duke et permettant de tenir 60fps en 4K sans sacrifier les détails. Le reste est sensiblement comparable, DocTB et moi ayant sensiblement les mêmes priorités en terme de hardware (silence et esthétique classe plutôt que grosse soufflerie et look kikoulol).

    En clair si tu comptes jouer en 4K la Rihanna s'impose naturellement à mon sens. Si ton écran se limite au 1440p le choix est plus ouvert, mais objectivement la Rihanna est quand même plus performante sur la partie graphique, pour moins cher au final (même si l'écart n'est que de 20€ si tu décides de faire assembler la tour par LDLC).

    @Ewen: regarde du côté des Corsair 400C et 400Q aussi. J'en ai monté un, ce boîtier est super bien fini et classe. Il est pleine taille (ATX) mais plus compact qu'un Fractal Define car il n'a pas de baies 5,25", très bien refroidi mais isolé phoniquement (version Q, ça s'invente pas ). Il est #1 sur ma liste personnelle si je dois changer de boîtier un jour et que j'ai la place.

  22. #9262
    Salut les canetons,

    Je vais probablement passer à la caisse pour acheter un nouveau PC et je me posais quelques questions sur Rihanna

    1) la 1080 TI est obligatoire pour moi vu que je veux jouer sur ma TV en 4k.
    Par contre, il y a une raison à ce que la config propose une Founder's edition plutôt qu'une custom? De ce que j'ai compris la MSI Gaming est la plus silencieuse (quasiment 3dB de moins sur le comparatif de Tom's Hardware ce n'est pas négligeable) et légèrement plus puissante, sachant que j'aimerais avoir le silence le plus complet (sans aller jusqu'au watercooling), ne serait-ce pas un meilleur choix?

    2) Concernant l'alimentation est-ce que c'est intéressant de viser une Platinum plutôt qu'une Gold? en plus d'être fanless (la 460) le rendement énergétique serait meilleur sur le long terme (marketing?).

    3) Vu le dernier commentaire de Qiou87: R5 ou 400Q? (silence ). Je ne compte pas avoir de HDD, un unique SSD me suffit en terme de capacité et je ne veux pas de lecteur DVD

    Merci de vos bons conseils

  23. #9263
    Salut Artcher,

    On va y aller dans l'ordre:
    1/ La Founders était moins chère au moment où j'ai fait la config, et a l'énorme avantage d'extraire l'air chaud du boîtier. Sur une carte qui fait plus de 250W c'est un point très intéressant car cela évite au reste (CPU, RAM, etc.) de prendre chaud et aux autres ventilateurs de la tour d'avoir à trop s'exciter. La MSI Gaming est une très bonne carte et un bon choix, mais c'est plus cher. L'écart de perf est lié à un overclocking d'usine que tu peux facilement répliquer toi-même avec un soft comme MSI Afterburner, mais peut aussi poser des soucis sous certains jeux ou softs.

    2/ Non, les Platinum facturent généralement beaucoup pour un gain très très faible en rendement. Sauf à vivre dans un pays où l'électricité coûte 1€/kWh (pour info en FR c'est ~0,15€/kWh ) tu ne l'amortiras jamais. En plus 460W c'est un peu juste avec une 1080Ti. Je n'aime pas les alims full fanless pour des raisons pratiques, en été il vaut mieux avoir un ventilateur même s'il est peu sollicité, par sécurité.

    3/ Franchement, 400Q. Je n'ai pas eu le R5 entre les doigts ceci dit, mais j'avais un R3 qui est son grand-père. Le R5 est un excellent boîtier mais si tu ne dois pas avoir beaucoup de stockage interne et aucun lecteur optique, j'irai sans aucune hésitation vers le Corsair. Leurs boîtiers puent la classe et sont les plus agréables à monter que je connaisse (ce qui n'enlève rien au fait que les Fractal sont très bons hein, mais entre très bon et excellent, la différence existe).

    EDIT: je sens venir la question "pourquoi le R5 dans la Madonna alors espèce d'ours", pour la parité pardi. Le 400Q est déjà proposé dans la Jay-Z, laquelle vise un public de bosseur à domicile qui a besoin d'une machine surpuissante mais silencieuse car on bosse pas forcément avec la musique sur les oreilles (des fois qu'un client appelle). Un peu de Fractal ça fait du bien et ça m'évite de passer pour un vendu.

  24. #9264
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Artcher,

    2/ Non, les Platinum facturent généralement beaucoup pour un gain très très faible en rendement. Sauf à vivre dans un pays où l'électricité coûte 1€/kWh (pour info en FR c'est ~0,15€/kWh ) tu ne l'amortiras jamais. En plus 460W c'est un peu juste avec une 1080Ti. Je n'aime pas les alims full fanless pour des raisons pratiques, en été il vaut mieux avoir un ventilateur même s'il est peu sollicité, par sécurité.
    Le pire qu'avec notre standard 230V/50Hz ont a de meilleurs rendements qu'avec le 110V/60Hz. En gros, une alim Gold fonctionnant sur du 230V/50 Hz a un rendement équivalent à une platinium en 110V/60 Hz.
    Cf. http://www.hardware.fr/news/13676/no...inee-230v.html
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  25. #9265
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    @Ewen: regarde du côté des Corsair 400C et 400Q aussi. J'en ai monté un, ce boîtier est super bien fini et classe. Il est pleine taille (ATX) mais plus compact qu'un Fractal Define car il n'a pas de baies 5,25", très bien refroidi mais isolé phoniquement (version Q, ça s'invente pas ). Il est #1 sur ma liste personnelle si je dois changer de boîtier un jour et que j'ai la place.
    Effectivement la 400Q semble pas mal !
    Par contre on en trouve 2 versions, et la différence n'est pas super claire entre les 2. A première vue j'ai l'impression qu'il y a un potar en plus sur la face avant de la seconde version, mais je vois rien d'autre sauter aux yeux. Tu en sais plus ?
    2éme chose, la version C c'est celle avec la plaque en plexi, c'est bien ça ?

    C'est pas super clair sur la page amazon https://www.amazon.fr/Corsair-CC-901...ir%2B400q&th=1

  26. #9266
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Artcher,

    On va y aller dans l'ordre:
    ...
    Merci pour les informations, du coup:

    1) J'ai l'impression que seule la Founder's extrait l'air directement hors du boitier...
    Si le seul critère de jugement est le bruit: est-ce qu'il vaut mieux une MSI Gaming (qui du coup fait plus chauffer le PC et fait activer les autres ventilateurs de la machine et donc plus de bruit) ou une Founder's? Ou je demande à madame Irma car c'est impossible de le savoir
    L'overclocking d'usine pose également des soucis ou uniquement avec logiciel tiers?

    2) Donc ce sera gold

    3) et donc Q400

  27. #9267
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    Effectivement la 400Q semble pas mal !
    Par contre on en trouve 2 versions, et la différence n'est pas super claire entre les 2. A première vue j'ai l'impression qu'il y a un potar en plus sur la face avant de la seconde version, mais je vois rien d'autre sauter aux yeux. Tu en sais plus ?
    2éme chose, la version C c'est celle avec la plaque en plexi, c'est bien ça ?

    C'est pas super clair sur la page amazon https://www.amazon.fr/Corsair-CC-901...ir%2B400q&th=1
    Je savais pas pour les 2 versions. Perso je préfère oublier les potards et prendre des ventilos PWM pour tout réguler en fonction de la charge, en connectant via des Y (doubleurs) s'il manque des prises sur la carte-mère. Ca permet un PC inaudible en idle et qui ne monte dans les tours que s'il a chaud, tout en évitant l'oubli de remonter la vitesse qui peut entraîner des surchauffes internes en été. Bref autant que la régulation soit automatique plutôt que manuelle. Je ne me souviens plus, en revanche, si les ventilos fournis par Corsair sont PWM - je ne pense pas. Du coup le potard fait sens mais franchement, si t'as les moyens, remplacer les Corsair (si pas PWM) par quelques BeQuiet PWM (Pure Wings 2 PWM) et rajouter les Y si besoin (si tu prends un NH-U12S tu as un Y fourni mais qui ne sert pas car le ventirad n'a qu'un seul ventilateur, c'est 6 ou 7€ d'économisés par ailleurs).

    Le 400C a une vitre en plexi, il n'est pas horriblement bruyant pour autant en stock, même plutôt discret et très bien refroidi. Le 400Q est un peu plus isolé avec de la mousse, c'est surtout bénéfique pour atténuer les bruits énervants genre sifflement (coil whine) ou grattements (disque dur).

    @Artcher: 1/ Oui y'a que la Founders sur les 1080Ti, sauf à viser un ventirad rectangulaire bien pourri comme certains en proposent (mais full plastique). Dans un boîtier spacieux la MSI Gaming doit effectivement être plus silencieuse en charge car le boîtier tolère facilement quelques degrés en plus. Dans un boîtier compact la Founders est un avantage indéniable.
    L'OC d'usine peut poser souci tout comme l'OC via logiciel. C'est très rare, mais ça arrive.

  28. #9268
    Citation Envoyé par Artcher Voir le message
    J'ai l'impression que seule la Founder's extrait l'air directement hors du boitier...
    Si le seul critère de jugement est le bruit: est-ce qu'il vaut mieux une MSI Gaming (qui du coup fait plus chauffer le PC et fait activer les autres ventilateurs de la machine et donc plus de bruit) ou une Founder's? Ou je demande à madame Irma car c'est impossible de le savoir
    Selon ce comparatif sur Toms's Hardware la MSI a une température plus faible et une niveau sonore moindre que la Founder's(qui se trouve en limite de température à 84°C et donc perds en performance).

  29. #9269
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Selon ce comparatif sur Toms's Hardware la MSI a une température plus faible et une niveau sonore moindre que la Founder's(qui se trouve en limite de température à 84°C et donc perds en performance).
    On voit d'ailleurs l'illustration de ce que je disais sur leur graph: en affichant les T° boîtier fermé et sur table ouverte, on constate +4°C sur la MSI comparé à +1°C seulement pour la Founders, qui est celle qui subit la hausse la plus faible de sa température en boîtier fermé. La MSI est donc mieux refroidie mais aussi plus sensible, comme toutes les cartes de ce type, au boîtier et à sa ventilation. Un bon flux d'air de boîtier sera nécessaire.

  30. #9270
    Par contre les cartes Founder's ont 2 profils de fonctionnement: une classique avec une limite de 84°C(au delà la fréquence baisse) et le mode dit-"Uber" qui a une limite de température de 90/92°C et dans ce cas les ventilateurs sont encore plus audibles(cf le test d'Hardware.fr).

Page 309 sur 334 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •