Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 334 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 9992
  1. #9211
    Merci pour vos retours, j'ai donc modifié la config Rockefeller qui comprend désormais un ventirad U12S de Noctua en remplaçant du modèle BeQuiet. L'écart de prix est compensé par la carte graphique, un modèle MSI Armor étant désormais moins cher que la Inno3D que j'avais jusqu'ici sélectionné.

  2. #9212
    J'ai monté un U12S sur mon 1600X en remplacement de mon vue Shadow Rock, et il fait très bien le taf. Se monte très facilement. CF mon message sur le topic des feedback. Ca me parait pas déconnant de le conseiller à la place de Bequiet. Sachant que tout les bequiet ne sont pas encore livré avec le kit AM4 mais qu'il faut le demander sur le site. Ce qui allonge le temps avant l'utilisation.

  3. #9213
    Je me suis amusé à créer 2 paniers (quasi) identiques sur LDLC et Amazon pour une Rockfeller légèrement modifiée (DD de 2To remplacé par un 4To, lecteur DVD retiré), résultat : 1476€ pour Amazon contre 1582€ pour LDLC, c'est pas rien !
    J'attends tout de même Vega pour acheter le tout mais ça vaut le coup de faire chauffer la carte bleue pour le Crucial MX300 525 Go et le Fractal Design Define R5 Black, non ? C'est toujours 42€ de grapillé.

    Edit : j'ai à peine eu le temps d'écrire ce message que le prix du Fractal est déjà remonté. Heureusement, je n'ai pas effacé mon panier.

  4. #9214
    Tu peux partager tes paniers ?

    Tu dois pouvoir aligner le tarif grâce aux codes promo quand il y en a.

    Pour un achat tel qu'un pc complet il est intéressant d'avoir des codes promo ou avoir tout vendu directement par amazon (hors vendeurs tiers)

  5. #9215
    Voilà pour le panier LDLC.

    Pour Amazon, je vais le faire par composant :

    Alimentation : Corsair CP-9020090-EU RMX Series RM550X ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Gold 550W (90€, alimentation forcément différente à cause de la marque)
    Boitier : Fractal Design Define R5 Black (toujours à 109,9€ en sélectionnant Amazon sur le côté, 117€ autrement)
    RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16 (147,89€, elle était à 140,89€ cet après-midi)
    DD : Toshiba X300 4 To (140€)
    GPU : MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC (409,86€)
    SSD : Crucial MX300 525 Go (149€)
    Ventirad : Noctua NH-U12S SE-AM4 (84,9€ avec les frais de port)
    Mobo : Gigabyte GA-AB350-GAMING (117,89€)
    CPU : AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz) (243,98€)

    Total : 1493,42€

    Voilou, c'est un poil moins flagrant maintenant parce que certains prix sont remontés et que le Noctua est vendu par un vendeur tiers (à prendre ailleurs donc) mais tout de même. Je vois qu'il y a également une promo sur les produits MSI clairement annoncée sur LDLC mais pas sur Amazon ("Jusqu'à 110€ remboursés avec MSI") mais ça c'est au niveau du constructeur, pas du site marchand.

  6. #9216
    tu as les frais de port offert avec le code album chez ldlc ce qui éco 28€ environ.

    vaut mieux attendre le début de la semaine prochaine pour les nouveaux codes

  7. #9217
    Du coup j'ai tout de même pris le Fractal R5 et le SSD, ça fait 42€ d'économisés sur les prix déjà avantageux d'Amazon (en plus comme ça je ne me ferais pas avoir deux fois, j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheter le R2 en 2010 : foutues ruptures de stock).

    Sinon, des avis sur le Deepcool Gammaxx 400 ? Il a l'air populaire outre-Atlantique et semble rivaliser le Noctua NH-U12S SE-AM4 en termes de refroidissement/décibels pour 30€ voire moins. Le problème c'est que je ne sais absolument pas si on peut le monter à l'horizontal : j'ai cherché mais je n'ai trouvé qu'un seul commentaire sur Newegg qui précise qu'il peut être monté de cette façon mais le type utilise un FX 8320.

  8. #9218
    Les trucs du genre "c'est pareil mais moitié moins cher", j'ai tendance à me méfier. Noctua c'est pas juste un produit, t'as un vrai SAV en Europe, une garantie très longue, et des produits conçus pour durer. Peut-on faire moins cher? Sûrement. Mais rien ne garantit que pour ça il ne faille pas sacrifier la durée de vie, avec par exemple un ventilateur qui deviendra bruyant au bout d'un ou deux ans. Je te dis ça sans viser spécialement ce Deepcool, hein ; à le voir il a la tête de n'importe quel ventirad tour pas trop cher, au même titre qu'un Hyper212Evo de Cooler Master par exemple. A toi de voir si tu poursuis ta démarche d'un PC haut-de-gamme en prenant du matos vraiment silencieux et endurant, ou si tu préfères te concentrer sur le prix le plus serré. Y'a pas de bonne ou de mauvaise approche, les deux ont leurs mérites.

  9. #9219
    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    Sinon, des avis sur le Deepcool Gammaxx 400 ? Il a l'air populaire outre-Atlantique et semble rivaliser le Noctua NH-U12S SE-AM4 en termes de refroidissement/décibels pour 30€ voire moins. Le problème c'est que je ne sais absolument pas si on peut le monter à l'horizontal : j'ai cherché mais je n'ai trouvé qu'un seul commentaire sur Newegg qui précise qu'il peut être monté de cette façon mais le type utilise un FX 8320.
    Le Deepcool à une finition assez mauvaise: pas de traitement sur les ailettes(bien que ça n’empiète pas sur ses performances) et la base est mal usiné entre le cuivre et l'aluminium(la c'est plus grave parce que ça peut flinguer le CPU si c'est pas uniforme).

  10. #9220
    Qiou87> C'est sûr. Après je mentionne ça parce que je l'ai vu en trainant sur Logical Increments et qu'il a pas l'air dégueulasse niveau performance. Après c'est sûr que ce n'est pas le même niveau de prestation et je ne compte pas l'acheter moi-même mais bon, c'est juste histoire de dire qu'il y a des alternatives si jamais un canard qui passe par là en cherche (et il vaut mieux encore économiser 30€ sur un ventirad plutôt que sur une alimentation ).

  11. #9221
    C'est sûr. Tu remarqueras que je ne recommande pas toujours du Noctua hein, selon la gamme de prix de la config je m'adapte. Mais arrivé autour des 1500-2000€ la tour, faut pas s'amuser à gratter comme un ratas parce qu'on finit par se taper un ou deux composants qui flinguent tout l'ensemble (niveau silence, ou look, ou fiabilité...).

  12. #9222
    Il y a de bon ventirad moins cher qu'un Noctua et mieux fini que le Deepcool: tu as par exemple les BeQuiet Pure Rock mais pour le moment en socket AM4 il y a pas beaucoup de choix(beaucoup de bon ventirad 1er prix sont pas dispo sur ce socket).

    edit:grillé

  13. #9223
    Bonjour les canards!

    Est-ce que pour vous, la différence de prix semble justifiée ? http://www.ldlc.com/b-4fda4c813d4a12d2.html

    J'ai comparé le choix de Qiou87 pour les configurations références et un modèle compatible ryzen à 3200.

    En prenant de la 3200, on gagne combien de % de performance en plus?

    Personnellement, je trouve déjà que le prix de la ram 2666 assez élevé.

  14. #9224
    Salut Milarcher,

    Le gain à espérer est de 10% au mieux entre de la 2400Mhz et de la 3200Mhz (source HFR), donc à peu près 8% avec de la 2666MHz. Les performances sont aussi influencées par le nombre de "ranks", simple ou double, sur les barrettes. 8% de gain (si tu arrives à faire marcher la RAM à 3200Mhz, ce qui n'est pas garanti du tout même avec un modèle compatible) pour 70€ / 45% d'augmentation du prix, c'est trop à mon sens. Mais je te laisse libre là-dessus.

    Je ne peux pas recommander ici dans mes configs de mémoire haute fréquence pour Ryzen en raison du support encore trop aléatoire. Si la RAM finit par fonctionner à 2666 ou 2400Mhz au lieu des 3200Mhz annoncé, j'ai fait dépenser à quelqu'un 60 ou 70€ de trop. C'est une responsabilité que je ne veux endosser, je recommande donc cette plateforme avec de la RAM qui a bien plus de chance d'être supportée à sa fréquence native. Celui qui prend la config aura donc les performances pour lesquelles il aura payé, ce qui me paraît bien mieux.

  15. #9225
    En absolu, je suis mieux à réutiliser mes actuelles lpx 2666 et économiser 150€ quitte à réinjecter dans des kits "plus basses" fréquences pour revendre ma configuration actuelle.

  16. #9226
    Si t'as déjà des barrettes DDR4 c'est que tu as une config récente ; dès lors je doute de l'intérêt de passer sur du Ryzen, sauf si t'as un usage applicatif intensif...

  17. #9227
    Pour être honnête avec toi, c'est plus idéologique qu'autre chose.
    Comme dans la partie "conseils sur les cartes graphiques" où je m'étais renseigné sur quelle custom de rx 580 prendre juste avant de passer commande.

  18. #9228
    Tiens, je me posais la question pour la Rockfeller : les deux ventilateurs de 140mm inclus avec le boitier, vous les montez à quels emplacements ?

  19. #9229
    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    Tiens, je me posais la question pour la Rockfeller : les deux ventilateurs de 140mm inclus avec le boitier, vous les montez à quels emplacements ?
    On les laisse là où ils sont, soit un devant et un derrière. On peut envisager d'en rajouter un troisième, en aspiration à l'avant également, pour abaisser les températures de la carte graphique si celles-ci sont un peu élevées (ou qu'on entend un peu trop ses ventilateurs en jeux). C'est optionnel et ça se fait très bien après coup, une fois la config déjà testée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Pour être honnête avec toi, c'est plus idéologique qu'autre chose.
    Comme dans la partie "conseils sur les cartes graphiques" où je m'étais renseigné sur quelle custom de rx 580 prendre juste avant de passer commande.
    Pas de souci, je t'avoue que j'ai aussi posé question à mon banquier ce matin en voyant un pack R5 1600 + Mobo à 300€ alors que dans l'absolu les gains par rapport à mon Xeon ne justifient pas de changer tout de suite (10% en jeux, mouef, et sur l'appli je n'en fais pas assez non plus). Bon il tire déjà la gueule à l'arrivée de Vega ce banquier, donc j'ai décidé de repousser mes envies d'AMD à l'année prochaine...

  20. #9230
    Je te comprend, un de mes amis a ce genre de soucis avec sa banquière.

    La revente de la config, ca fera une petite bouchée de pain pour l'entourage.

    Je te remercie de m'avoir aidé à y voir plus clair. Je vais les réutiliser mes lpx, m'offrir un nouveau boitier, un nouvel ssd ou bêtement virer ce bureau en verre quitte à économiser 3 mois de plus.

    P.S: Le boitier actuel est un p400s mais malgré la petite led ca reste monolithe style fractal design r5. Genre un enthoo pro, mesh mais classe, pas comme l'haf xb evo.

    P.S2: Existe-t-il un topic unique " fabrication de bureau " voir " bureau des canards".

  21. #9231
    Tiens je me faisais une reflexion sur la configuration à 2000€. Vu qu'Intel à communiqué sur la surchauffe des 7700k OC, passer sur un non K serait il bien ou pas ? Car bon ajouter un premium pour un CPU débloquer pour finalement ne pas pouvoir le faire c'est bête non ? Et ça permettrait de passer sur une 1080Ti MSI Gaming.

  22. #9232
    @Milarcher: pas à ma connaissance. Et c'est dommage car je réfléchis justement à ça pour l'avenir (le jour où ma 2e chambre va devoir être libérée du PC de jeu et que je vais me retrouver délocalisé au salon).

    @Gero: le CPU K conserve un certain avantage en fréquence par rapport au modèle non-K. Vu le tarif de la config et le fait qu'il s'agisse, malgré tout, du meilleur CPU sur le marché pour un joueur, je n'ai pas vraiment d'autre alternative. On perd presque 10% de perf avec un i7-7700 (3,6-4,2Ghz) par rapport au i7-7700K (4,2-4,5Ghz): 14% dans le pire des cas (tous les cores utilisés) et 6% dans le meilleur (1 seul core).

  23. #9233
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On les laisse là où ils sont, soit un devant et un derrière. On peut envisager d'en rajouter un troisième, en aspiration à l'avant également, pour abaisser les températures de la carte graphique si celles-ci sont un peu élevées (ou qu'on entend un peu trop ses ventilateurs en jeux). C'est optionnel et ça se fait très bien après coup, une fois la config déjà testée.
    Ok merci, c'est noté. Du coup, ça me rassure : j'aurais trouvé ça dommage de virer un des panneaux du dessus pour y coller un ventilo alors que les Fractal sont réputés pour leur isolation phonique .

  24. #9234
    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    Ok merci, c'est noté. Du coup, ça me rassure : j'aurais trouvé ça dommage de virer un des panneaux du dessus pour y coller un ventilo alors que les Fractal sont réputés pour leur isolation phonique .
    Pour moi en dehors d'une config watercooling 240mm où on y placerait le radiateur, y'a pas nécessité à ouvrir le dessus du boîtier.

  25. #9235
    Allez, je vous embête une dernière fois avant de commander ce que je n'ai pas encore commandé et je vous laisse tranquille. Voici donc mes questions :

    Je précise avant tout que si je donne des liens vers LDLC, je me base sur les prix d'Amazon qui ne sont pas les mêmes (au passage, la GTX 1070 Armor 8G OC est à 370€ et j'ai regardé sur le site de MSI, ce dernier rembourse 30€ pour l'achat de cette carte si vous leur en faites la demande)

    • Est-ce que la Gigabyte GA-AB350-GAMING 3 fait l'affaire ? Bizarrement, la RAM cadencée à 3000Mhz est un poil moins chère que celle à 2666Mhz et comme le prix de la carte mère est plus ou moins le même, je me dis "Pourquoi payer plus pour avoir moins ?" (la CM proposée par défaut pour la config ne supporte que le 2666MHz maximum). Il y a de plus une sortie S/PDIF Optique, ce qui me sera sûrement pratique vu que je compte remplacer ma chaine hi-fi préhistorique dans les mois qui viennent.
    • J'ai toujours tendance à oublier donc je pose la question : il manque quoi en câbles/accessoires ? Des câbles SATA pour commencer je suppose mais il y a-t-il autre chose qu'il faudrait que je pense prendre à la commande ?
    • Pour la carte graphique, une personne indique "il manque le câble adaptateur PCI-E 6 Pins vers PCI-E 8 Pins" : c'est un problème spécifique à son alim ou dois-je prévoir un adaptateur ?
    • Quel est le vrai nom des "patins" que l'on installe avec les disque durs pour éviter qu'ils ne vibrent ? Il faut que je pense à en prendre mais j'ai oublié leur véritable dénomination.

  26. #9236
    @Eila:
    1/ Attention, nombre de RAMs 3000Mhz ne fonctionnent pas encore parfaitement avec Ryzen, ou ne fonctionnent qu'à 2400Mhz. Consulte la liste de compatibilité de la carte-mère avant de faire ton choix de mémoire.
    2/ Les câbles SATA sont bien entendu fournis avec la carte-mère. En règle générale tout est fourni pour monter et utiliser les produits, y'a pas besoin d'en rajouter. Il y a à minima 2 câbles SATA, parfois 4 si on monte en gamme. A vérifier sur le site du fabricant (contenu de la boîte) et à comparer selon ton besoin.
    3/ Oui, c'est spécifique à son alimentation. Les bonnes alims que je conseille ici ont des connecteurs 6+2 en général, autrement dit fonctionnant aussi bien pour 6 que 8-pin.
    4/ Selon le boîtier que tu prends le système de montage de HDDs est différent et prévoit, sur les boîtiers de bonne qualité, un système anti-vibration. A ta place j'essaierai donc déjà de voir ce que propose le boîtier et si le montage des disques te convient en terme de bruit.

  27. #9237
    Ok, merci pour les réponses.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Eila:
    1/ Attention, nombre de RAMs 3000Mhz ne fonctionnent pas encore parfaitement avec Ryzen, ou ne fonctionnent qu'à 2400Mhz. Consulte la liste de compatibilité de la carte-mère avant de faire ton choix de mémoire.
    Au pire, c'est juste un problème logiciel non ? Si c'est juste une histoire de MaJ du BIOS, ça me dérange pas tellement.

    Sur la fiche technique de LDLC, on peut lire ceci :

    Fréquence(s) Mémoire : DDR4 2133 MHz, DDR4 2400 MHz, DDR4 2666 MHz, DDR4 3000 MHz, DDR4 3200 MHz
    Et sur celui de Gigabyte :

    Support for DDR4 3200(O.C.)/2933(O.C.)/2667*/2400/2133 MHz memory modules
    * Support for higher than DDR4 2667 MHz may vary by CPU.
    Pas très claire cette histoire. Mais bon, j'aimerais bien l'avoir cette fichue connectique S/PDIF Optique.

  28. #9238
    Le contrôleur mémoire est embarqué sur le CPU et utiliser de la mémoire à plus de 2400Mhz revient à overclocker ce contrôleur, tout comme chez Intel. En pratique cela se fait très bien mais il n'y a de ce fait pas de garantie de la part de Gigabyte car ils ne fournissent pas le CPU.
    Ryzen rajoute une complexité supplémentaire à la tâche car ce contrôleur est capricieux et la fréquence maxi tolérée va dépendre du nombre de barrettes (1, 2, 4...) ainsi que des modules mémoire utilisés par ces barrettes. Ca s'améliore petit à petit depuis la sortie, au fur et à mesure des MAJ d'UEFI (BIOS est un terme qui disparaît car les mobo n'en ont plus, elles ont un UEFI depuis quelques années déjà). Tout n'est pas encore parfait ceci dit, mais oui à priori beaucoup de choses peuvent être faites pour améliorer les choses via le micrologiciel du CPU (AGESA) intégré à l'UEFI. AMD a déjà publié plusieurs mises à jour et elles sont progressivement testées, puis intégrées par les fabricants dans leur UEFI qu'il faut ensuite flasher.


    Si tu as besoin de SPDIF tu le prends, c'est assez simple. J'ai rien dit contre ça.

  29. #9239
    Au gré des promotions je viens d'acheter le combo r5 1600 + gigabyte b350 gaming 3 + corsair CL16 3200mhz pour 430 euros.
    Je ferai un feedback propre de l'unboxing et des reglages du bios / vitesse de ram à la reception.
    Je serai dispo pour les questions si certains en ont encore.

  30. #9240
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu as besoin de SPDIF tu le prends, c'est assez simple. J'ai rien dit contre ça.
    C'est surtout cette histoire de fréquences supportées de façon bizarroïde qui m'embête mais bon, on va faire ça à la bourrin : si ça passe tant mieux, si ça passe pas, je renvoie.

Page 308 sur 334 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •