Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 307 sur 334 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 181 à 9 210 sur 9992
  1. #9181
    Intel recommande de ne pas OC les i7 7700k qui chauffent trop de base : http://www.overclockingmadeinfrance....loverclocking/

    Ahahaaha du bon gros foutage de gueule, une honte, et c'est un pro-intel depuis plusieurs années qui parle.

    Si j'avais su, je serais passé sur Ryzen... Bref, maintenant ce qui est fait est fait, quand je voudrais OC je ferais de Delid et basta, mais je ne recommande vraiment pas les 7700k à ceux qui veulent changer de config' aujourd'hui.

    S'ils avaient un minimum de conscience professionnelle ils reprendraient les i7 7700k pour un delid gratuit, c'est le minimum.

    Et s'ils avaient un minimum de respect, il auraient mieux fait de fermer leur gueule plutôt que de dire à des gens qui ont acheté un proc' en K, c'est à dire un proc' fait pour l'OC, qu'il ne faut pas OC leur proc'....

    J'espere qu'ils perdront un paquet de client suite à ça, ça les fera un peu réfléchir peut-être...
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #9182
    Juste pour la garantie

  3. #9183
    Pour le coup, en parlant garantie, ça offre la possibilité aux acheteurs d'I7 7700 K de demander le remboursement du proc au motif que le bien acheté est pas conforme à ce qui était commandé : vendre un proc OC et dire après qu'il est pas OC, c'est bien une bonne grosse non conformité au sens du Code de la consommation.

    C'était mon instant juridique. Je retourne bosser.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  4. #9184
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Intel recommande de ne pas OC les i7 7700k qui chauffent trop de base : http://www.overclockingmadeinfrance....loverclocking/

    Ahahaaha du bon gros foutage de gueule, une honte, et c'est un pro-intel depuis plusieurs années qui parle.

    Si j'avais su, je serais passé sur Ryzen... Bref, maintenant ce qui est fait est fait, quand je voudrais OC je ferais de Delid et basta, mais je ne recommande vraiment pas les 7700k à ceux qui veulent changer de config' aujourd'hui.

    S'ils avaient un minimum de conscience professionnelle ils reprendraient les i7 7700k pour un delid gratuit, c'est le minimum.

    Et s'ils avaient un minimum de respect, il auraient mieux fait de fermer leur gueule plutôt que de dire à des gens qui ont acheté un proc' en K, c'est à dire un proc' fait pour l'OC, qu'il ne faut pas OC leur proc'....

    J'espere qu'ils perdront un paquet de client suite à ça, ça les fera un peu réfléchir peut-être...
    Du coup j'ai eu envie de comparer ton Time Spy avec le mien (I5 4670k Haswell, 16Go de DDR3, MSI 1070GTX Armor OC) et la différence n'est vraiment pas folichonne pour le coût initial! Le mien

    NVidia 3090 Founders Edition

  5. #9185
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Pour le coup, en parlant garantie, ça offre la possibilité aux acheteurs d'I7 7700 K de demander le remboursement du proc au motif que le bien acheté est pas conforme à ce qui était commandé : vendre un proc OC et dire après qu'il est pas OC, c'est bien une bonne grosse non conformité au sens du Code de la consommation.

    C'était mon instant juridique. Je retourne bosser.
    Bah franchement c'est un coup à faire une demande commune de remboursement, comme ça c'était passé avec Volswagen avec le scandale des test de polution truqués..

    Après, j'en suis vraiment content de mon proc', j'ai des perfs de furieux !!! Tout passe TAF avec même du DSR et tout sur ma config' c'est trop cool.
    Mais dans 4 ou 5 ans quand je voudrais OC un peu pour gagner quelques FPS sur Arma 4 et qu'en mettant à peine 200mhz de plus je serais à 95°, c'est là que je serai dégoûté :s

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Betyoops Voir le message
    Du coup j'ai eu envie de comparer ton Time Spy avec le mien (I5 4670k Haswell, 16Go de DDR3, MSI 1070GTX Armor OC) et la différence n'est vraiment pas folichonne pour le coût initial! Le mien
    3866 pour ton proc contre 5433 pour le mien, c'est pas mal quand même, surtout que le tiens est OC, non ?
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #9186
    Une pâte thermique qui tient pas 3 mois et non-remplaçable, GG Intel!
    C'est inacceptable, même si on peut faire jouer la garantie pour le cpu on se retrouve avec une mobo et de la ram useless..

  7. #9187
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bah franchement c'est un coup à faire une demande commune de remboursement, comme ça c'était passé avec Volswagen avec le scandale des test de polution truqués..

    Après, j'en suis vraiment content de mon proc', j'ai des perfs de furieux !!! Tout passe TAF avec même du DSR et tout sur ma config' c'est trop cool.
    Mais dans 4 ou 5 ans quand je voudrais OC un peu pour gagner quelques FPS sur Arma 4 et qu'en mettant à peine 200mhz de plus je serais à 95°, c'est là que je serai dégoûté :s

    - - - Mise à jour - - -



    3866 pour ton proc contre 5433 pour le mien, c'est pas mal quand même, surtout que le tiens est OC, non ?
    Evidemment sur le score proc que je me fais manger (heureusement d'ailleurs ...), en score global et FPS par contre, la différence est quand meme assez faible.

    Troll On: Evidemment qu'il est OC j'ai pris une version K :D Pas toi ?

    NVidia 3090 Founders Edition

  8. #9188
    Citation Envoyé par Betyoops Voir le message

    Troll On: Evidemment qu'il est OC j'ai pris une version K :D Pas toi ?
    Salow !
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #9189
    Bonjour à tous,

    Après plusieurs années à n'être que spectateur de ce forum, je franchis le cap de l'inscription pour bénéficier de vos lumières/conseils sur le choix d'une nouvelle configuration, qui rentre dans la gamme de budget de ce topic. Mes contraintes sont :

    - Environ 2000 € de budget
    - Plutôt 32 Go de RAM pour certains usages applicatifs
    - Des jeux modérément exigeants disons
    - Disque plutôt SSD (exclusif ? Je pense que je n'ai pas besoin de plus qu'un To au total)
    - Configuration équilibrée, plutôt silencieuse


    En m'inspirant des suggestions ci-avant, je pense m'orienter vers :
    - CPU : AMD Ryzen 7 1700
    - Carte Mère : Gigabyte GA-AB350-GAMING 3
    - Ventirad : Noctua NH-U12S
    - RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2666 MHz
    - GPU : Geforce GTX 1070 8 Go (La marque a t elle réellement une importance ?)
    - SSD : Samsung crucial mx300 1TO (sans HDD ?)
    - Alim : Corsair RM650x
    - Boîtier : Fractal design Define R5

    Cela vous semble-t-il équilibré ? Des avis/Suggestions/commentaires ?

    Merci d'avance !

  10. #9190
    Salut,

    Oui, c'est plutôt équilibré et bon. Quelques remarques:
    - globalement le Ryzen 7 est à son meilleur en applicatif ; en jeux, ses performances vont être surtout déterminées par sa fréquence. Si tu utilises beaucoup d'applis multithreadées, tu peux foncer! En revanche si ton usage est plutôt orienté jeux, avec quand même un peu d'appli à côté, je pense sincèrement qu'un Ryzen R5 1600X sera un meilleur choix. Sa fréquence de base supérieure le rendra plus à l'aise en jeux, et ses 6 coeurs en font néanmoins un choix très performant pour de l'applicatif. A toi de voir.
    - Oui la marque du GPU a de l'importance: un bon refroidissement permet d'avoir de meilleures performances car une carte qui surchauffe abaisse sa fréquence! Idem pour les oreilles, une carte bruyante est vite chiante. On recommande souvent MSI par ici (Armor au moins, Gaming X si tu peux te le permettre) mais ce ne sont pas les moins chères.
    - Si 1To te suffisent, alors tu ne peux pas te tromper avec un MX300

    Dans l'ensemble ta config me paraît très bonne, je ne vois rien d'autre à signaler.

  11. #9191
    Merci beaucoup du retour rapide, je suivrai scrupuleusement les conseils !

  12. #9192
    Suivant tes conseils Qiou je poste ici !

    Que pensez vous de la config que je prévois d'acheter ici ?

    https://www.topachat.com/pages/confi...1dfrJc9XUDY%3D

    (Je veux bien votre avis sur TopAchat aussi du coup)

    Je reposte donc mon message d'un autre topic:

    Je souhaite donc remplacer mon pc par une nouvelle config bien plus performante, uniquement dédiée au gaming.

    Je voudrais donc débourser aux alentours de 1600-1650€. (prix final après ODR et remises diverses)

    Je voudrais un processeur costaud, pour des jeux très demandeurs en CPU types Arma, PUBG, Simu de vol et streaming éventuel.
    Le i7 7700K me paraissait tout indiqué mais il parait que le i5 7600k ou les Ryzen AMD sont bien aussi, du coup j'hésite).
    J'ai besoin de changer d'écran (écran actuel: VN247H limité à 60Hz, pour optimiser la 1070). A ce propos j'hésite entre deux types d'écrans:

    - https://www.topachat.com/pages/detai...n10098994.html ou pour du jeu en 2k 60fps (je ne sais pas si ils seront atteignables avec cette config sur les jeux en ultra)

    - https://www.topachat.com/pages/detai...n10084504.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00143897.html#aff225pour du jeu en 1080 144Hz et viser les 100 FPS en Ultra.

    Enfin, n'étant connecté qu'en wifi sans la fibre et jouant entre autres à des fps en ligne type PUBG j'ai besoin d'une bonne connexion. Faut-il privilégier une clé wifi? Carte wifi? Ou CM avec wifi intégré voir même du CPL. (pour info, box à 5m environ, cloison entre tour et box, réseau electrique pas top). J'ai choisi une carte wifi pour le moment, mais si ce n'est pas top...

    Que pensez vous de cette config du coup, les composants sont-ils bien choisis et quelles modifications y apporter pour optimiser le tout? Qiou m'a déja conseillé de prendre une autre alim (G series de seasonics en 550W). On me conseille également un autre boitier comme le http://www.ldlc.com/fiche/PB00200946.html (pour ajouter un graveur). Mais le refroidissement de ce deuxième modèle est-il suffisant par rapport au premier?

    D'une manière générale enfin quels sont selon vous ses points faibles ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Dernière modification par Alzender ; 23/05/2017 à 13h58.

  13. #9193
    Bonjour,

    Bonne configuration, dans le même budget un AMD Ryzen 1700X + Gigabyte Aorus AX370-Gaming 5 + Noctua NH-U14S + Kit de fixation AM4 et avec le reste pour 1886.80 euros. Je pense que le Ryzen 1600X est un choix plus judicieux.

    Avec juste le problème de la gestion de la DDR4 mais avec les upgrades du code pas de soucis pour une optimisation de cette gestion par AMD et répercution dans le bios par les constructeurs.

  14. #9194
    @Alzender: merci de rester sur ton topic créé pour l'occasion, en étalant la discussion sur 2 ou 3 topics tu ne fais que rendre la tâche plus compliquée à ceux qui veulent t'aider. Je t'ai uniquement indiqué ce topic pour les configs en 1e page qui peuvent servir de référence.

  15. #9195
    Pas de soucis, voyant que certains avaient posté leurs config, j'ai fait de même mais ça fait doublon. Je retourne sur mon topic bien au chaud du coup

    (si un modo veut supprimer mes messages, ça sera plus propre !)

  16. #9196
    Bonjour les canards!

    Par rapport aux configurations pouvant servir de référence, j'aurais deux questions.

    Grossièrement c'est quoi les différences entre les ryzen 1600 et 1600x ?

    En lisant les messages du dessus, j'ai éliminé les 1700+/- X. Même la question reste plus ou moins qu'est-ce qui justifie le X dans la désignation du processeur.

    Ca change quoi la fréquence de la ram entre 2400-2666 et la 3000+ ?

  17. #9197
    Salut,

    Le X a une fréquence de base plus élevée. Les deux s'overclockent, donc le 1600 peut fonctionner aux fréquences du 1600X voire plus. Néanmoins on peut supposer qu'il aura besoin d'un petit peu plus de tension pour y parvenir que le 1600X, ou que ce dernier aura un potentiel d'OC un peu plus élevé. Tout ceci reste cependant à vérifier, AMD ayant apparemment un très bon rendement de son process et donc peu de "moutons galeux" dans les processeurs sortis des lignes de GloFo.

    La fréquence de RAM a une influence sur les performances du CPU, un peu plus élevée sur Ryzen que sur les concurrents Intel. Sauf qu'en attendant la mise à jour des BIOS qui doit améliorer nettement la compatibilité, beaucoup de monde semble être contraint d'utiliser ses barrettes à 3000Mhz et plus à la fréquence de base supportée par le CPU, soit 2400Mhz. Rien de gênant mais après mise à jour il devrait donc y avoir moyen d'améliorer encore un petit peu les performances si la mémoire est certifiée à plus de 2400Mhz. Attention cependant car le surcoût augmente rapidement pour les fréquences élevées, ce qui se justifie donc de moins en moins. Il faut trouver un bon équilibre entre tarif de la mémoire et vitesse, et vérifier la liste de compatibilité publiée par le fabricant de la carte-mère aussi. C'est ce que j'ai fait en créant les configs en 1e page.

  18. #9198
    Merci pour les infos, Qiou87!

    Le surcoût me semble "léger" pour le x sur le 1600 (+25€ ) par rapport au 1700x ( +70).

    La question sur la ram, il me semble que celles que tu références en page 1 doit celles que je possède. En attendant du mieux, je pourrais entre quelques sortes les recycler.

  19. #9199
    Je crois que le 1600 a un ventilateur Wraith Spire inclut et pas le 1600X. A vérifier mais ça peut aussi expliquer le faible écart. En même temps vu que ça s'overclocke, un 1600 peut très bien avoir des perfs identiques au 1600X. Les 1700 et 1700X ont 8 coeurs (+2) et donc des perfs applicatives bien supérieures. C'est pas sensible en jeux par contre.

  20. #9200
    J'avais éliminé les 1700 pour cette raison. Il me semble que tu en as parlé quelques messages au dessus ( oui j'ai vu par "accident" )

    J'ai entendu que du bon sur ce radbox.

  21. #9201
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    J'ai entendu que du bon sur ce radbox.
    En effet, plus je vois de retours et plus je me dis que c'est un point positif face à un Intel i5 ; discret en charge même avec un OC et facile à monter, c'est très bien pour un rad box en effet. C'est d'ailleurs pour ça qu'il reste dans la config Rothschild, alors qu'habituellement je remplace systématiquement les rads Intel (sauf micro-boîtier à compatibilité réduite).

  22. #9202
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je crois que le 1600 a un ventilateur Wraith Spire inclut et pas le 1600X. A vérifier mais ça peut aussi expliquer le faible écart. En même temps vu que ça s'overclocke, un 1600 peut très bien avoir des perfs identiques au 1600X. Les 1700 et 1700X ont 8 coeurs (+2) et donc des perfs applicatives bien supérieures. C'est pas sensible en jeux par contre.

    Effectivement le 1600X n'a pas de rad fournis.
    Mais en cas d'OC je ne sais si le rad stock du 1600 est suffisant.

  23. #9203
    J'ai fait un petit tour sur ldlc, histoire de lire les commentaires clients sur le Pure Rock et les ryzen en général.

    J'ai une autre question pour vous, ca change quelques choses que le Pure Rock soit à la verticale comparé au sens habituel?

  24. #9204
    Il aspirera l'air chaud provenant de la CG ce qui donne: temp CG- et temp CPU+ avec un montage vertical.
    Il vaut mieux privilégier les températures du CPU, un montage horizontal est le plus souvent optimal.

  25. #9205
    Je crois qu'il est pas possible de monter le Pure Rock en horizontal sur du socket AM4 seulement en vertical.

  26. #9206
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    Il aspirera l'air chaud provenant de la CG ce qui donne: temp CG- et temp CPU+ avec un montage vertical.
    Il vaut mieux privilégier les températures du CPU, un montage horizontal est le plus souvent optimal.

    Enfin chez moi c'est la backplate de la CG qui est à coté du CPU, donc ça reprend pas directement la chaleur de la CG.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je crois qu'il est pas possible de monter le Pure Rock en horizontal sur du socket AM4 seulement en vertical.
    Non, à moins de bricoler une solution exotique.
    Pour le coup le montage est utra simple (montage vendredi dernier), ce ui tranche avec la première impression quand tu ouvre la boite du Rad et tous les kits d'adaptation pour les différents socket.

  27. #9207
    Bonjour,

    Je profite de vos conseils avisés et de votre réactivité pour peaufiner ma configuration ci dessus, et demander encore votre avis ; je me dirige désormais vers :

    - CPU : AMD Ryzen 5 1600X (l'absence de ventilateur inclus est elle problématique ?)
    - Carte Mère : Gigabyte GA-AB350-GAMING 3
    - Ventirad : Be Quiet pure Rock (un avis, comparativement au Noctua NH-U12S au vu des autres composants ?)
    - RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2666 MHz
    - GPU : MSI Geforce GTX 1070 Armor 8 Go
    - SSD : Samsung crucial mx300 1TO
    - Alim : LDLC QS-550+ (suffisant à votre avis ou dois je rester sur la Corsair RM650x initiale ?)
    - Boîtier : Fractal design Define R5

    Pour mémoire, mes contraintes :
    - Plutôt 32 Go de RAM pour certains usages applicatifs
    - Des jeux modérément exigeants disons
    - Disque SSD
    - Configuration équilibrée, avec une certaine prime au silence

    Merci de vos suggestions, d'une aide précieuse

  28. #9208
    Excellente config. Vu ce qui est dit au dessus concernant le Pure Rock (on ne peut pas l'orienter à l'horizontale sur plateforme AMD AM4, alors que c'est l'orientation idéale) je regarderai si cela est possible avec le U12S. Cela le rendrait de fait très intéressant.

    La QS-550W est tout à fait suffisante puisque ta config doit tourner autour des 300-330W au maximum en charge, et plutôt 200-250W en jeux intenses. Tu auras donc une marge suffisante et une alimentation bien dimensionnée avec ce modèle 550W.

  29. #9209
    Selon la notice de montage de la version AM4 tu as 2 supports différent pour le monter à l'horizontal ou à la verticale.

  30. #9210
    C'était le problème des Be Quiet sur plateforme AM3+ : tous les modèles ou presque devaient se monter avec un flux à la verticale. Et ils n'ont pas profité de l'AM4 pour corriger le tir... Ce qui est quand même bien naze.
    Avec les Noctua il n'y a jamais eu aucun souci sur ce plan.

Page 307 sur 334 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •