Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 334 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 9992
  1. #9151
    Salut les canards !

    J'ai commandé tous les composants pour faire la config "Clooney" et j'ai pris une carte graphique GTX 1060 Go. Je me pose la question si je peux rajouter 2 ventilateurs en façade dans le node 202 avec la carte mère gigabyte Z270N-WIFI ?

    Merci d'avance

  2. #9152
    Hello,

    J'ai vu cette config (un i7 à - de 1k€), a part le manque de SSD,je vois rien qui cloche et le prix me parait assez fou non ?

    http://www.darty.com/nav/achat/infor...x-781-003.html

    Merci pour votre avis,

  3. #9153
    Attention, de mémoire le i7 7700 est cadencé nettement plus bas qu'un i7 7700 K (du genre de 300 à 500 Mhz de moins).

    L'alim on ne sait pas ce que c'est.

    De plus, une 1060 3 Go n'est pas top.

    La config est pas trop équilibrée pour le jeu en résumé.

    Pour finir, je dirais que les PC de marque, pour moi en tout cas, sont à éviter. Entre les cartes mères maison à la con avec système maison pour le ventirad, les incompatibilités... Bref, en gros les mêmes soucis que sous PC portable sans le côté pratique du pc portable.

  4. #9154
    Y a pas de secret dans les ordis de marque. CM, alims , disques durs ... généralement de faible qualités ...

    Quand je vois la config "premier prix" dans le topic foie gras, Y a pas photo (pour le même prix) !

  5. #9155
    ok merci du conseil, en revanche, c'est os et montage compris donc c'est un peu plus cher mais le SSD fait vraiment la diff

  6. #9156
    L'OS tu peux le trouver à 20 ou 30€ et le montage ca vaut le coup de le faire si tu as deux ou trois heures tranquilles à passer dessus, c'est simple, ca permet de mieux connaître sa machine et donc de mieux l'entretenir ensuite.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  7. #9157
    En fait, j'ai toujours ma config avec le ssd, l'alim 500W, le boitier etc ..... Du coup, je pense que je vais me lancer dans le montage et que je prends carte mere + ram + gpu + cpu.

  8. #9158
    Citation Envoyé par BuffalofrFr Voir le message
    En fait, j'ai toujours ma config avec le ssd, l'alim 500W, le boitier etc ..... Du coup, je pense que je vais me lancer dans le montage et que je prends carte mere + ram + gpu + cpu.
    C'est mieux en effet. Une alim tient sans problème 7-8 ans en usage intensif. Et un montage c'est pas compliqué, faut juste prendre son temps.

  9. #9159
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    L'OS tu peux le trouver à 20 ou 30€ et le montage ca vaut le coup de le faire si tu as deux ou trois heures tranquilles à passer dessus, c'est simple, ca permet de mieux connaître sa machine et donc de mieux l'entretenir ensuite.

    W7/10 à 20/30€ ? Ca m'intéresse à ce prix.

  10. #9160
    Sur le marché gris, sur Ebay c'est même 3€...

  11. #9161
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    W7/10 à 20/30€ ? Ca m'intéresse à ce prix.
    Ou sur Cdiscount, tu en as à 30 € avec de bons avis (plus de 1000 donc un minimum représentatif...).

    Tu as aussi la section canard pc "achat et vente" qui en propose de temps à autres

  12. #9162

  13. #9163
    Voilà, perso j'ai opté pour CDiscount aussi, avec un Windows 10 Pro à un peu moins de 30 balles, mais ce n'est pas le choix qui manque.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  14. #9164
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Sur le marché gris, sur Ebay c'est même 3€...
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ou sur Cdiscount, tu en as à 30 € avec de bons avis (plus de 1000 donc un minimum représentatif...).
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message

    Et c'est légal,ça ?? (no troll,vrai question de noob)
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  15. #9165
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Et c'est légal,ça ?? (no troll,vrai question de noob)
    Ouai ça semble légale jusqu'à preuve du contraire, c'est ce qu'on appelle les clefs dites "grises" (sur Cdiscount en tout cas). Microsoft semble tolérer la pratique.

  16. #9166
    Mon résultat Time Spy est-il ok : http://www.3dmark.com/spy/1725158 ?

    Juste pour savoir comme j'avais downclocké le CPU quand il surchauffait, puis j'ai aussi modifié la tension, voir si tout est en ordre. Je ne trouve pas de comparatif de i7 7700k à stock sur time spy, ils sont tous à 5ghz et plus...
    Dernière modification par Aza ; 09/05/2017 à 14h00.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #9167
    Bonjour à tous. Je pense à monter un nouveau PC basé la sur la config "La Madonna" et jouer du bistouri dessus

    - en changeant le CPU pour mettre un I5 7600 version simple si le rad d'origine suffit ou une version K si il faut de toute facon le changer.
    - si le rad en option est obligatoire celui ci est-il valable? http://noctua.at/en/nh-l9i
    - changer la carte mere par une ASRock Fatal1ty Z270 Gaming-ITX/ac (celle proposée n'a pas les sorties audio désirées)
    - du coup prendre de la ram en 3000 la difference de prix n'étant pas exagérée. Est-ce utile de passer a 32 gigas?
    - l'alim n'étant disponible que sur LDLC je pense me rabattre sur une corsair RM550X
    - la cg sera une KFA2- GeForce GTX 1070 Oc Mini ITX


    Qu'en pensez vous? Merci d'avance

  18. #9168
    Citation Envoyé par frans88 Voir le message
    Est-ce utile de passer a 32 gigas?
    Ca dépend, c'est pour faire quoi avec ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #9169
    Salut,

    Mes remarques ci-dessous:
    Citation Envoyé par frans88 Voir le message
    Bonjour à tous. Je pense à monter un nouveau PC basé la sur la config "La Madonna" et jouer du bistouri dessus

    - en changeant le CPU pour mettre un I5 7600 version simple si le rad d'origine suffit ou une version K si il faut de toute facon le changer. Le rad de base suffit mais n'est pas ultra-silencieux. C'est pas très grave si tu joues au casque.
    - si le rad en option est obligatoire celui ci est-il valable? http://noctua.at/en/nh-l9i Non, trop petit/sous-dimensionné. Plutôt un NH-U9P beaucoup plus performant.
    - changer la carte mere par une ASRock Fatal1ty Z270 Gaming-ITX/ac (celle proposée n'a pas les sorties audio désirées)Si tu changes pour un CPU non-K tu peux partir sur un chipset H270 aussi. Le seul intérêt du Z270 est de permettre l'overclocking des processeurs K, et de coûter plus cher.
    - du coup prendre de la ram en 3000 la difference de prix n'étant pas exagérée. Est-ce utile de passer a 32 gigas? La RAM ne fonctionnera qu'à 2400Mhz maxi sur un CPU non-K, donc c'est une upgrade inutile. Si tu ne fais que jouer,
    16GB sont déjà très très larges. Un jeu même très gourmand utilise généralement 4 à 5GB de ram, je n'en connais pratiquement aucun qui dépasse les 8GB.

    - l'alim n'étant disponible que sur LDLC je pense me rabattre sur une corsair RM550X J'éviterai Corsair à ta place, leurs alimentations ne sont pas fabriquées par eux et la qualité fluctue beaucoup. Seasonic G-Series plutôt, 550W suffiront amplement.
    - la cg sera une KFA2- GeForce GTX 1070 Oc Mini ITX


    Qu'en pensez vous? Merci d'avance

  20. #9170
    @ alx : Essentiellement du jeu et dans un future proche des logiciels pour faire des blueprint pour impression 3d.

    @ Qiou87 : merci pour tes réponses je vois que le choix du K ou non est encore plus important que je le croyais ^^. Cette config est faite pour que mon actuelle (2500k,970gtx) puisse descendre au garage et ne servir que pour les jeux de bagnole. Je ne l'ai jamais OC () car tout tourne encore bien dessus d'ou mon questionnement de l'interet du K. Par contre je ne joue pas avec un casque donc j'espere que le rad d'origine ne fait pas du bruit comme une PS3
    Dernière modification par frans88 ; 10/05/2017 à 14h12.

  21. #9171
    Un 2500k aux fréquences stock ça bottleneck sévère une GTX970 sur beaucoup de jeux récents.

  22. #9172
    Citation Envoyé par frans88 Voir le message
    @ alx : Essentiellement du jeu et dans un future proche des logiciels pour faire des blueprint pour impression 3d.

    @ Qiou87 : merci pour tes réponses je vois que le choix du K ou non est encore plus important que je le croyais ^^. Cette config est faite pour que mon actuelle (2500k,970gtx) puisse descendre au garage et ne servir que pour les jeux de bagnole. Je ne l'ai jamais OC () car tout tourne encore bien dessus d'ou mon questionnement de l'interet du K. Par contre je ne joue pas avec un casque donc j'espere que le rad d'origine ne fait pas du bruit comme une PS3
    Oui, Intel segmente beaucoup sa gamme pour augmenter ses marges, réservant certaines options aux CPUs les plus chers.

    Ah et un dernier point: si tu vises le silence oublie une carte modèle "mini-ITX" avec un format ultra-compact. T'as la place dans le boîtier de la Madonna pour une carte pleine taille, genre MSI Gaming, pour une carte ultra-silencieuse même en jeux.

    La solution "confort" si tu peux te le permettre me semble claire: i5-7600K pour l'OC plus tard, la RAM à 3000MHz uniquement si le surcoût est limité (car les gains sont eux-aussi très faibles), et un radiateur NH-U9P de Noctua pour que ton proc fonctionne en silence absolu même si tu l'overclockes et que tu joues beaucoup. Si ça fait trop pour ton budget on peut ajuster ailleurs aussi, l'ensemble tiendrait dans un Bitfenix Prodigy par exemple.

  23. #9173
    J'ai la MSI et je peux confirmer qu'elle est discrète.

  24. #9174
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    Un 2500k aux fréquences stock ça bottleneck sévère une GTX970 sur beaucoup de jeux récents.
    oui je sais mais pour le moment je n'ai pas resssenti le besoin d'OC.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui, Intel segmente beaucoup sa gamme pour augmenter ses marges, réservant certaines options aux CPUs les plus chers.

    Ah et un dernier point: si tu vises le silence oublie une carte modèle "mini-ITX" avec un format ultra-compact. T'as la place dans le boîtier de la Madonna pour une carte pleine taille, genre MSI Gaming, pour une carte ultra-silencieuse même en jeux.

    La solution "confort" si tu peux te le permettre me semble claire: i5-7600K pour l'OC plus tard, la RAM à 3000MHz uniquement si le surcoût est limité (car les gains sont eux-aussi très faibles), et un radiateur NH-U9P de Noctua pour que ton proc fonctionne en silence absolu même si tu l'overclockes et que tu joues beaucoup. Si ça fait trop pour ton budget on peut ajuster ailleurs aussi, l'ensemble tiendrait dans un Bitfenix Prodigy par exemple.
    Le budget n'est pas vraiment le soucis je recherche la rapport "qualité-prix" sur la durée avant tout. Si les "grandes" CM passent dans le boitier ca me va, me suis focalise sur le format sans savoir que certaines tours acceptaient autre chose que du mini itx.

    edit : une MSI Z270 GAMING M3 par exemple? ou une MSI Z270 GAMING PRO CARBON ?
    Dernière modification par frans88 ; 10/05/2017 à 16h22.

  25. #9175
    Bonsoir,

    Une petite question aux membres du forums pour un peu d'aide. Je cherche à monter une conf en me basant sur la Jay-Z...

    Les usages que j'ai sont surtout : applications (nbreuses applis en même temps) , traitement photos et vidéos correcte, virtualisation (genre un mini labo - environ 5 VM en même temps) et un peu de jeu.

    En fait, j'aimerais une conf qui soit très costaud au niveau appli et qui me laisse un peu de marge. Du coup, je suis parti sur la base de ce panier: http://www.ldlc.com/b-acc81ce683fd61bb.html

    Mais j'en viens à douter après pas mal de lecture et aimerais des avis extérieurs.

    MErci par avance pour votre aide

  26. #9176
    Quels sont tes doutes ? Le Ryzen 7 1700 semble partait pour tes besoins.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  27. #9177
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Quels sont tes doutes ? Le Ryzen 7 1700 semble partait pour tes besoins.
    Sur la virtualisation en particulier, ou sur les différents bugs que j'ai lu ça et là...

  28. #9178
    Citation Envoyé par Morion Voir le message
    Sur la virtualisation en particulier, ou sur les différents bugs que j'ai lu ça et là...
    Je comprends pas, y'a pas tellement de bugs: juste des soucis de compatibilité mémoire qui empêche d'utiliser certaines barrettes à plus de 2666Mhz. Y'a rien d'horrible, juste quelques % de perfs perdus si tu achètes de la RAM haut-de-gamme, le temps que des MAJ sorte. Côté virtualisation, avoir 16 threads sera un avantage imbattable par rapport à l'offre Intel à ce tarif qui se limite à 8 threads...

  29. #9179
    Suite à vos avis (et d'autres) je laisse tomber le format mini itx, trop contraignant à mon gout. Je me dirige donc vers cette configuration la :
    - Boitier : Nonaxia deep silence 3
    - Alim : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold OU SeaSonic - G 550W 80+ Gold Certified Semi-Modular ATX Power Supply
    - Carte mère : ASRock Z270 Gaming K4
    - CPU : I5 7600K
    - Cooler : NOCTUA NH-U9S
    - Carte graphique : KFA2 - GeForce GTX 1070 8GB OC Mini Video Card (déja achetée)
    - Memoire : 2 x Corsair Vengeance LPX 16GB DDR4 DRAM 3000MHz C15 Memory Kit - Black (CMK16GX4M1B3000C15)
    - Disque dur : Crucial BX200 SSD 480G ( que je récupère de mon Pc actuel, qui gardera un petit Crucial m4 64GB juste pour windows et project cars)

    Des avis? commentaires?
    Merci d'avance
    Ps : je sais j'exagère pour la ram mais je peut les avoir a très bon prix (120€ la barrette)

  30. #9180
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je comprends pas, y'a pas tellement de bugs: juste des soucis de compatibilité mémoire qui empêche d'utiliser certaines barrettes à plus de 2666Mhz. Y'a rien d'horrible, juste quelques % de perfs perdus si tu achètes de la RAM haut-de-gamme, le temps que des MAJ sorte. Côté virtualisation, avoir 16 threads sera un avantage imbattable par rapport à l'offre Intel à ce tarif qui se limite à 8 threads...
    C'était plus pour avoir un autre avis justement...Merci à vous !

Page 306 sur 334 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •