Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 334 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 9992
  1. #9091
    Bonjour,

    Comme corto, le node 304. Par contre regarde aussi les Silverstone de type Milo:
    - ML06
    - ML07
    - ML08
    plus facile pour le transport et ressemble plus au portable, par contre alimentation au format SFX, à voir.

  2. #9092
    Corto : Le node 304 est pas mal aussi, le volume reste compact, ça peut moins se glisser dans une valise mais ça doit se trimballer dans un sac assez facilement !

    Qiou87 : Oups excuse-moi c'est une erreur de ma part! (en effet je suis mosellan, l'habitude de voir/écrire 57). Du coup exactement ce type de puissance que je recherche et c'est un réel avantage si elle est évolutive ! Je me lancerai dans le montage vers juin-juillet avec l'arrivée des nouvelles cartes graphiques, wait & see !

    Grall54140 : C'est vrai que c'est une alternative dans la gamme des formats que je recherche, merci !
    Dernière modification par Sowilo ; 17/04/2017 à 15h19. Motif: pluri-réponses

  3. #9093
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Bonjour,

    Comme corto, le node 304. Par contre regarde aussi les Silverstone de type Milo:
    - ML06
    - ML07
    - ML08
    plus facile pour le transport et ressemble plus au portable, par contre alimentation au format SFX, à voir.
    Le ML-04 permet de mettre une alim standard. Par contre, il faut une carte graphique low profile (ou single-slot à l'horizontal, mais c'est encore plus difficile à trouver).

  4. #9094
    Je comprends pas trop pourquoi vous parlez de ML ou de Node 304 qui sont plus gros ou ne permettent pas de mettre les mêmes CG que dans le Node 202 de la Clooney. Avec ce boîtier Fractal on a une CG normale et un boîtier 2x plus compact que le 304 (10L vs 20L!). De même sur la transportabilité avec un boîtier qui fait 3,5kg au lieu de 4,9kg, sans compter l'alim SFX plus légère (0,86kg au lieu de ~1,5kg pour une Corsair RM-450 comparable), on a donc 2 kg de moins à config identique. Ca compte pour le transport...

  5. #9095
    Un peu en lien avec le dernier post (de Qiou87) :
    Pourquoi presque personne ne parle des boîtiers Mini ITX Shuttle ?
    Le nouveau (SZ170R8v2) est en train de me faire de l'oeil pour monter un nouveau PC qui allierait puissance et compacité/légèreté. Le but est de le transporter facilement, mais sans avoir besoin d'un portable.
    Des avis de canards ayant déjà utilisé un de leurs barebones ?
    Précision : je vise un i7700K et la plus grosse 1080 que le boîtier accepte.

  6. #9096
    Y'a quelques soucis avec ton Shuttle là, même si ça reste une solution intéressante et compétitive en terme de prix:
    - on ne sait pas ce que vaut l'alimentation, et elle semble refroidie par un ventilo de 40mm d'après les photos. Ca s'annonce bruyant, et potentiellement pas terrible dans la durée si c'est un modèle chinois pas terrible. 80 PLUS Silver comme indiqué sur la fiche produit ça ne veut pas tout dire, surtout quand on parle d'un modèle ultra-compact.
    - c'est compact, oui, mais pas tellement plus que les autres mini-ITX (10L pour le Node 202, 20L pour le Node 304, 14L pour le Shuttle que tu linkes)
    - pas d'évolutivité : tu es bloqué sur un socket Z170 donc support au mieux de Kaby Lake (i7-7700K) après MAJ du BIOS (natif: i7-6700K, attention donc avec ton 7700K car il est pas supporté de base d'après leur propre site web). En plus tu es tributaire de Shuttle pour les MAJ de BIOS, à voir s'ils sont historiquement aussi réactifs que le sont les grands comme Asus ou Gigabyte?
    - A ta place j'irai pas coller un i7-7700K et une 1080 là-dedans, c'est trop compact et y'a pas beaucoup de ventilation intégrée il me semble (juste un drôle de WC AiO pour le CPU??). La chaleur du GPU risque notamment d'être coincée dans le boîtier et de passer par le seul ventilo du CPU à l'arrière, ce qui veut dire qu'on refroidit le CPU avec de l'air déjà chaud...

    Faut pas oublier que les composants modernes, et à fortiori les GPUs, ont des performances qui dépendent de leur température. Plus ils ont chaud et plus la fréquence baisse ; il est donc essentiel de bien choisir ses composants en fonction des capacités de refroidissement de la machine, sous peine d'avoir des performances castrées.

    Ce Shuttle est loin d'être une mauvaise solution à priori, mais j'irai quand même lire plusieurs tests pour être sûr que ses limitations ne seront pas un frein trop gros pour ce que tu veux faire.

  7. #9097
    Merci pour ta réponse rapide.
    Tes remarques faisaient partie de mes interrogations ; principalement le manque d'évolutivité.
    J'ai vu sur leur site que le i7700K était pris en charge, sur un autre lien le tien étant un doc plus ancien.
    Reste donc en lice, le Corsair 250 D qui fait 27,9 l selon la marque, et le Fractal Design Node 304, qui lui ne fait que 19,5 l.
    Ah, et le 304 n'est plus affiché chez LDLC (mais encore chez mat.net) ; il y a le 804 mais il est plus gros
    Avec mes critères de CPU & GPU, c'est plus raisonnable ?
    (Je sais monter des boîtiers, j'ai entre autres un 850D avec du watercooling donc le mécano ne me rebute pas)

  8. #9098
    Oui, le i7-7700K est pris en charge depuis une MAJ du bios fin mars. Mais cela veut dire que si le vendeur chez qui tu le prends a du stock qui date d'avant (on est que mi-avril), le PC est livré avec l'ancienne version de BIOS et ne bootera même pas pour te permettre une MAJ.

    Pour ce type de hardware je pense que le Node 304 est le minimum syndical. Sa ventilation est bien meilleure que celle du Shuttle, en plus d'être totalement évolutive et de te laisser le choix du refroidissement CPU. Je t'invite à jeter un oeil sur le topic de ce boîtier, très apprécié chez les canards, pour voir si quelqu'un n'a pas déjà une config similaire et peut te faire un retex.

  9. #9099
    Entre le 250D de et le node 304, je te conseille le node. Cela te permet d'avoir un ventirad efficace (noctua U12S par exemple) pour correctement refroidir un CPU overclocké alors qu'avec le 250D, tu es limité en hauteur pour le ventirad et tu dois partir sur du Watercooling AIO avec toutes ses contraintes (plus cher, plus bruyant et s'abime dans le temps)

  10. #9100
    Ok, vos explications sont rationnelles.
    Je vais aller squatter le topic du Node, dont j'avais lu les dernières pages (pas les 114).
    Je suis surpris dans ce cas que la config Madonna propose un 250D et pas un Node 304

  11. #9101
    Citation Envoyé par Lelolo Voir le message
    Je suis surpris dans ce cas que la config Madonna propose un 250D et pas un Node 304
    Tu files un mauvais coton toi à essayer de trouver la logique du mec qui tient ce topic. Il paraît qu'il mord et qu'il griffe!

    Config Rothschild mise à jour: passage sur un hexacore AMD pour la durabilité de la config, le fait d'avoir 2 cores en plus ET le SMT, en plus de pouvoir l'overclocker, devrait lui offrir une durée de vie bien supérieure au i5 qu'il y avait dans la config jusqu'ici. Rien de garantie mais vu la tendance actuelle où les jeux tirent parti de ~8 threads, passer de 4 à 12 me semblait être une bonne idée. On ne perd quasiment rien aujourd'hui vu que la config est de toute manière GPU-limited dans pratiquement tous les scénarios d'utilisation réaliste. Bien sûr la RAM a été vérifiée compatible et certifiée par Gigabyte.
    Autre changement sur cette config, toujours dans une optique de future-proofing: une alim 500W, toujours étiquetée LDLC et fabriquée par Seasonic (c'est marqué dessus ). Avec ça si jamais la fortune vous sourit et que vous vous payez un très gros GPU + un overclock du processeur, pas de souci.

    On arrive donc à une quasi-parité Intel/AMD avec 3 des 7 configs équipées de processeurs rouges.

  12. #9102
    Très sympa la mise à jour. Je pense que je partirais sur la base CPU de ta config pour upgrader mon 2500k d'ici Mai. Peut être la version X pour avoir une meilleur marge d'OC. (Oui j'aime bien OC). Et quand Vega sera là, ce sera encore mieux !

    Est ce que cette carte mère offre un bon étage d'alimentation ? Niveau OC elle est correcte ? Et pour la RAM 2666Mhz est le max autorisé par Ryzen ?

  13. #9103
    La version X était hors budget car +20€ sur le CPU + 30€ pour le refroidissement (absent sur 1600X). Sinon c'est sûr que c'est un bon choix ; tu peux aussi partir sur la base de la Rockefeller, qui a le X et une mobo full ATX.

    Tu peux monter jusqu'à 3200Mhz sur la RAM, mais plus tu montes et plus c'est dur de trouver des barrettes certifiées par le fabricant de la carte. Normalement des MAJ doivent tomber prochainement pour assouplir la gestion mémoire, d'ici là je respecte scrupuleusement les préconisations constructeur.

    Concernant l'étage d'alimentation elle n'a pas de test spécifique, seule sa grande soeur (Gaming 3) est testée et donne entière satisfaction sur cet aspect. L'étage d'alimentation semble identique d'après les photos que j'ai trouvé (Photo "Gaming" et "Gaming 3"), avec un plus gros radiateur sur la 3 cependant. Comme d'habitude quoi: pour du concours d'OC tu vas vouloir une carte plus chère mais pour un OC classique à 3,8Ghz et dans une config qui sera suffisamment refroidie, prendre une carte à 110-120€ ne fait aucune différence.

  14. #9104
    Pour la RAM si tu prends du 3200 et qu'il n'est pas officiellement supporté, tu retomberas sur une fréquence plus basse par défaut, mais en poussant tu arriveras à remonter un peu. C'est mon cas, pour l'instant je n'arrive à faire tourner mes barrettes de 3200 (non certifiées) qu'à 2666. Au pire ça restera du 2666 mais je compte sur les futures maj de BIOS pour repasser à 3200. Selon les barrettes, pas mal de gens arrivent déjà à faire tourner à 3200 sans qu'elles ne soient certifiées (plus facile avec 4x8go qu'avec 2x16 par exemple).

    Après c'est un peu la loterie, le plus sûr reste de se cantonner aux recommandations officielles.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  15. #9105
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ...

    On arrive donc à une quasi-parité Intel/AMD avec 3 des 7 configs équipées de processeurs rouges.

    Que c'est beau
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #9106
    Une première depuis 1947.

    Plus sérieusement, depuis quand sur "Les configs au foie gras" ?
    « LA » qualitE® : i3-7350K - MSI H270 Gaming Pro Carbon - 2x2 Go DDR3L - Cooler Master X Dream i117 -
    Toshiba P300 500 Go Sapphire R7 250 4G DDR3 - Advance Patriot - Cooler Master G750M Plus Bronze - BenQ GC2870H

  17. #9107
    Citation Envoyé par Physis Voir le message
    Une première depuis 1947.

    Plus sérieusement, depuis quand sur "Les configs au foie gras" ?
    C'était avant mon temps en toute franchise. Pas depuis les Phenom II X4 au moins, assurément.

  18. #9108
    Par contre, j'ai crainte pour les GPU.

    AMD revient avec les CPU mais disparaît niveau carte graphique

    J'appréhende un peu pour VEGA.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  19. #9109
    On verra bien, ça sert à rien de tirer des plans sur la comète. En revanche si tu veux spéculer sur Vega en toute quiétude on va réserver ça au topic des rumeurs sur les CGs. Histoire de garder un semblant d'ordre ici et d'accueillir le flot de curieux qui se demandent pour la première fois en 5 ans autre chose que "quel i5 je mets dans mon PC de joueur?".

  20. #9110
    Non, non aucune envie de spéculer.

    C'était une simple remarque.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  21. #9111
    Du coup, c'est quoi la meilleur alternative AMD au I5 7500 pour une config orienté gaming ?
    Le R5 1500X est un poil moins cher, mais un poil moins performant à priori.
    Le R5 1600, voir 1600X ? plus performant mais un peu plus cher.

    J'ai un peu de mal à savoir sur quoi m'orienter, surtout qu'hier sur Amazon on avait dans l'ordre le 1500X à 200€, le 1600 à 230€ et le 1600X à 240€.
    Aujourd’hui, le 1600X est à 235€ et le 1600 à 265€

  22. #9112
    Si ça tient le budget, le R5 1600X sans hésiter. Les 6 coeurs vont être bénéfiques à moyen/long terme par rapport au R5 1500X. Les prix Amazon c'est normal, ça fluctue toujours.

  23. #9113
    Oui, mais c'est marrant de la version la plus performante moins cher.

    Bon, tu m'as convaincu (j'avais surtout besoin d'une caution moral), j'ai plus qu'a attendre la sortie des RX 580 pour avoir une 480 à vil prix.
    Niveau alimentation on reste sur du 450-500W pour l'ensemble ?

  24. #9114

  25. #9115
    Dites les gars, sur la Rockfeller, je peux remplacer le proco par un i7 7700K sans problème ?

    Merci !

  26. #9116
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Dites les gars, sur la Rockfeller, je peux remplacer le proco par un i7 7700K sans problème ?

    Merci !
    Avec une MB 270 alors.

  27. #9117

  28. #9118
    Salut les canards, salut Qiou87 ! Je reviens vers vous concernant la configuration Clooney à 1000 €, mon projet de montage se concrétise j'ai plusieurs interrogations, j'ai pensé à 2-3 alternatives mais mon ignorance dans le domaine me fait appeler à vos connaissances et votre partage en la matière.

    - Le ventirad du i5 7500 est-il suffisant pour garder tous les composants dans des conditions normales ? L'épaisseur autorisée par le boîtier pour le ventirad est de 56 mm, celui inclus par Intel est-il compatible ? (je n'ai pas trouvé les dimensions).
    - Par ailleurs un Ryzen 1500X peut se trouver à 20-40 € moins cher avec un ventirad a priori plus efficace (Wraith Spire) d'une épaisseur de 54 mm, à votre avis ça rentre dans le boîtier à 2 mm près ?

    - Sinon je pensais à une 3ème alternative, c'est de prendre un Ryzen 1500X et d'investir dans un ventirad adapté pour 30-40 euros ce qui équivaudrait au prix grosso modo du i5 7500, qu'en pensez-vous ?

    - Concernant la mémoire vive, est-il gênant de ne mettre qu'une seule barrette de RAM de 8 Go et d'upgrade tout l'bouzin plus tard ? (j'ai lu qu'il y avait que 2 slots donc pas de dual channel possible comme monter 2x4 Go dans un premier temps et d'upgrade avec 2x4 Go dans un second temps).

    Enfin, la carte graphique conseillée est une GTX 1060 DUAL OC, dual c'est un modèle avec 2 ventilateurs ? Pour le refroidissement de la carte graphique est-ce suffisant ?

    Merci d'avance pour vos lumières !

  29. #9119
    Salut,

    Tu pourras pas mettre un Ryzen tout simplement parce qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de carte-mère AM4 au format mini-ITX.

    Sinon oui, le ventirad Intel fait le job, et il tient en hauteur. Il risque de s'entendre en pleine charge cependant (session de jeu prolongé).

    Enfin oui, on peut très bien tourner sur une seule barrette de RAM de 8GB et passer à 16GB plus tard. Le dual channel c'est pas un gain énorme en performances, hein, à peine 5% lorsque tous les astres sont alignés...

    Pour le GPU, la GTX1060 est une carte milieu-de-gamme qui chauffe assez modérément. Un modèle double ventilo c'est plus qu'assez dans ce cas, surtout un bon modèle (parce que oui, y'a pas que le nombre qui compte!).

  30. #9120
    Il y a en 2 en fait, chez Biostar : http://www.biostar.com.tw/app/en/mb/...n.php?S_ID=878 (et en X370). Cependant je ne vois pas où les acheter...

Page 304 sur 334 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •