Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 9992
  1. #8911
    Salut

    Ma config actuelle commençant à présenter quelques soucis depuis l'été dernier, je songe sérieusement à en changer d'ici quelques mois. je voudrais pouvoir la conserver quelques années, jouer très confortablement (peut être pas tout à fond les ballons mais le cran d'en dessous quoi ^^) le tout en 1080p.

    Je suis parti sur un mixte Rotschild/Rockefeller en remplaçant quelques composants :

    CPU - i5 7600K
    MB - MSI Z270-A PRO
    RAM - DDR4 G.Skill 8GB 2400Mhz * 2
    GPU - MSI GTX1060 6GB OCV1 (actuellement GTX970)
    RAD - Be Quiet! Pure Rock
    Boîtier - Be Quiet Silent Base 800
    Alim - Seasonic G-Series G-650 Semi Modulaire - 650W (celle que j'ai en ce moment, si j'ai la possibilité de faire monter le PC à la maison, je la récupérerais)
    HDD - WD Blue 2To
    SSD - Crucial MX300 525GB

    En ajoutant le montage (je ne suis pas manuel pour un copec), un lecteur/graveur DVD de base et un dock HDD (pour récup mes données simplement sur mes disques actuels quand j'en ai besoin), j'arrive à ce panier sur Materiel.net pour un total à environ 1500 € fdpin. Il me manquera Windows 10 (des clés OEM semblent en vente sur Ebay entre 5 et 20€).

    Est-ce que cela vous parait cohérent svp ? Si je ne peux pas faire monter le PC à la maison, quelle alimentation conviendrait svp ?

    Merci d'avance de vos conseils

    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  2. #8912
    A vue de nez je ne vois pas du tout l’intérêt de remplacer ta GTX 970 par une 1060... Sinon c'est pas mal du tout même si je trouve l'option overclocking chère payée (entre le surcoût CPU et carte-mère).

    Ah si, le Silent Base 600 est plus accessible que le 800 et un peu mieux conçu.

    P.S : Ok pour l'alimentation si tu récupères la tienne; si non, alors prend un modèle en 450/550 W qui sera plus que suffisant.

  3. #8913
    Assez d'accord, 1060 ou 970 OC c'est du pareil au même. Avec de la chance une 970 bien OC dépasse une 980 de base, ce qui la rend meilleure que la 1060.

    C'est quoi ta config actuelle, c'est quoi tes soucis ?

  4. #8914
    C'est i5 2500k, CM GA-PH67-UD3-B3 (ou H67-UD3-B3 je ne sais plus) et une Evga 970 SCC.

    Le problème est assez bizarre, en fait le PC se coupe d'un coup en jeu, l'alim se met en sécurité MAIS seulement si je le laisse tourner toute la journée. Par exemple, si je joues de 8h du mat à 11h que je laisse le PC allumé et que je reprends le jeu vers disons 14h-15h, ça coupe vers 16h30-17h. Si je l'éteins de 11h à 14h, pas de soucis jusqu'au soir ... C'est pour ça que j'ai changé l'alim l'année dernière pensant que la mienne (qui accusait quelques années de bons et loyaux services) était défaillante. C'est arrivé lors des grosses chaleurs du mois de juillet, il a du bronzer de l'intérieur. J'ai filé ça à mon technicien de frère qui a bien reproduit le soucis mais n'avait pas le matos pour tester les différentes pièces séparément (CPU et CM) donc je m'accommode de ce problème depuis. Bon, je n'ai pas non plus envie de me prendre plus la tête que je ne l'ai déjà fait donc j'ai décidé de changer tout ça pour repartir sur des bases saines.

    Concernant la GTX1060, je pensais que c'était beaucoup moins limité que la 970 pour profiter des jeux actuels en 1080p sans ralentissements (style TW3).
    Pour l'overclocking, je ne pratique pas, je me suis contenter de reprendre les références de la config Rockefeller mais si il y a moyen d'économiser un peu sur ça pour taper dans une 1070, je dis pas non . Merci pour le retour sur le Silent 800, je modifie pour mettre le 600 à la place et je note pour l'alim

    Ah, j'ai une question sans doute bête, si je ne prends pas de CG, est-ce que Materiel.net peut tout de même faire le montage du reste des composants svp ?
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  5. #8915
    Aucune idée pour le montage partiel...

    Sinon tu es certain de ne pas vouloir tenter de rendre ta configuration actuelle stable ? Car ton 2500K reste très correct pour jouer dans de bonnes conditions. Je pense qu'une bonne mise à jour du BIOS, un gros nettoyage et peut-être le renouvellement du ventirad pourraient solutionner ton problème.

  6. #8916
    Je plussoie MrChris, ta configuration actuelle est de bonne facture.

    Un bon nettoyage de printemps autant côté software que hardware et l'ajout d'un SSD si tu n'en as pas encore et c'est repartit comme en 40.

    C'est quoi ta nouvelle alim et ton boîtier actuel ? Peux tu donner les températures des différents composants (CPU, CM, CG) en fonctionnement ?

  7. #8917
    MrChris à raison c'est dommage de ne pas chercher plus ce qui est en cause, car la machine en a encore un peu sous le pied.
    Pour ma part j'ai eu ce genre de problème de coupure franche dans mon boitier microscopique.
    Je n'ai jamais eu de certitude sur l'origine, mais je suspecte :
    - une vis se baladant dans le boitier, trouvée lors d'un démontage remontage,
    - une barrette de ram qui est pas verticale à cause du disspateur.

    Du coup un bon démontage nettoyage et changement de pâte thermique ne ferait pas de mal.

    Cependant si tu changes ton matos, garde la 970 elle est suffisante pour witcher 3 en 1080p tout au max, hairworks en moyen cependant. Et elle s'oc facilement à des fréquences de boost vers 1500 mhz.

    Tu mettras une 1170 ou 1270 lorsque ce sera nécessaire.

  8. #8918
    Coin coin !

    J'ai presque fini de commander ma rihanna, en fait il ne me manque plus que l'Alim. Qu'est ce que vous conseillez comme modèle si on veut pas prendre chez Ldlc ? (i7 7700K + GTX 1080 + 3 DD)
    Et est-ce qu'il faut prévoir de la pâte thermique pour le montage ou c'est fourni avec le proc ou le ventirad ?

    Merci
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  9. #8919
    Seasonic G-Series 550W.

    Et pas besoin de pâte, c'est fourni avec le ventirad.

    P.S : Tu prends bien un SSD ?

  10. #8920
    Merci!

    Oui j'ai pas précisé car je pensais que la conso électrique était négligeable (j'ai un graveur DVD aussi pendant que j'y suis).
    Punaise j'ai hâte....
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  11. #8921
    Alors tout d'abord merci pour vos réponses

    De mémoire, avec mon technicien maison, on a bien tout vérifier, changer la pâte thermique, tout nettoyer, on a formater et mis tous les derniers drivers/bios. Il n'y a effectivement que le boitier qu'on a pas tester (Cooler Master Sniper) mais ça commençait à bien nous les briser.

    Concernant les températures, je viens de faire une heure de TW3 et je suis (j'ai fait avec CPUID HWMonitor) à CM (min 25°c-max 37°C), CPU (min 30°C-max 49°C) et le GPU (min 31°C-maxi 76°C). Pour la nouvelle alim c'est la Seasonic G-650 (j'avais une Enermax Liberty quand ça a commencé à déconner).
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  12. #8922
    Bon effectivement si vous êtes à cours d'idée tu peux envisager de changer.

    Tu peux donc partir sur ton idée de configuration (tu peux gagner des sous en prenant un CPU non "K" et une carte-mère en B250) en conservant ta GTX970.

  13. #8923
    Bonsoir,

    Concernant la Ram DDR4, je vois que la majorité des fréquences conseillés tournent autour de 2400. Y'a t'il un intérêt à prendre de plus grande fréquence? Chez LDLC la 3200 est moins chère que la 2400... Je ne comprends plus rien!

  14. #8924
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Bonsoir,

    Concernant la Ram DDR4, je vois que la majorité des fréquences conseillés tournent autour de 2400. Y'a t'il un intérêt à prendre de plus grande fréquence? Chez LDLC la 3200 est moins chère que la 2400... Je ne comprends plus rien!
    Il peut y avoir un intérêt tant que la carte-mère le supporte (pas toujours le cas). Globalement plus la fréquence est élevée meilleures sont les perfs CPU, même si en pratique l'influence de la fréquence mémoire se retrouve dans des tâches très spécifiques (compression WinZip par exemple) et très peu ailleurs. A tarif proche ou égal on préfèrera une fréquence plus élevée, bien sûr, mais attention à ne pas te faire avoir avec un modèle à grosses ailettes qui pourrit l'installation d'un ventirad CPU ensuite.


    Config Jay-Z à 2000€ travail+jeux à jour en 1e page.
    Au menu: Ryzen R7 en écoutant les conseils de Tilt (1700 + B350), 32GB de ram 3000Mhz, un SSD M.2 1To et une GTX1070. Par rapport à la config précédente on a des gains intéressants sur le CPU (8C/16T au lieu de 6C/12T), la ram (+600Mhz), le SSD (SATA -> M.2 PCI-Express et x2 la capacité) et le GPU aussi (GTX1060 remplacé par 1070). On peut donc dire merci à AMD pour son coup de pied dans le pif d'Intel, ça faisait longtemps que je n'avais pas pu mettre à jour une config avec un tel gain de performances à tous les étages.

    EDIT: toutes les configs à jour.
    Dernière modification par Qiou87 ; 23/03/2017 à 10h13.

  15. #8925
    Attention la ram n'est pas dans la liste http://www.gigabyte.fr/Motherboard/G...10#support-doc
    Elle risque de ne pas être compatible.

    La seule carte mère compatible avec cette ram ça semble être l'une des msi B350

    (source http://rymem.vraith.com/ )

    Sinon y'a la tomahawk
    https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...ml#support-mem
    avec ces barettes là
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00192199.html

    Bref sur Ryzen c'est un peu touchy la ram, ce n'est pas comme les cpu intel ou en gros on peut mettre n'importe quoi et ça va tout seul.
    Dernière modification par Tilt ; 23/03/2017 à 12h24.

  16. #8926
    Merci pour le renseignement sur les mémoire. du coup je me fais une petite config orienté purement Gaming, a savoir:

    -Un Fractal Design Nano S
    -Un i5-7600K
    -Un ventilad noctua NH-U12S (mais bientôt un NZXT Kraken X52 juste pour tenter au moins une fois dans ma vie le watercooling et les RGB
    -Corsair Vengeance DDR 4 3000Mhz
    -Asus Maximus Impact VIII
    -Un SSD que j'ai déjà
    -Des pates pour les semaines a venir.

  17. #8927
    @Tilt: merci j'avais zappé ce détail, entre temps j'ai vu l'article sur CDH aussi. Bref j'ai trouvé une ram dispo en stock et dans la liste de la mobo, en 2666Mhz et en kit (double ) mais au moins pas de souci de compatibilité.

    @Mydriaze: pourquoi une carte mère en Z170 (exigeant donc une MAJ du bios pour tolérer le CPU) et en plus un truc aussi cher? C'est totalement inutile sauf à faire des concours d'overclocking à l'azote liquide... L'Asrock Z270M-ITX des configs en 1e post est plus indiquée à mon sens, et tu économiseras de quoi mettre de la sauce et du fromage sur tes pâtes pendant trois mois. Je le rappelle: la carte-mère n'a littéralement rien à voir avec les performances de la configuration, c'est juste le bout de plastique qui tient tout ensemble en gros. Faut qu'elle ait les bonnes prises aux bons endroits, le reste on s'en fout totalement et c'est comme les petites piques métalliques le long des corniches sur les monuments: ça sert qu'à attraper les pigeons.

  18. #8928
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    EDIT: toutes les configs à jour.
    Merci !
    Do you hear that thunder?

  19. #8929
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Attention la ram n'est pas dans la liste http://www.gigabyte.fr/Motherboard/G...10#support-doc
    Elle risque de ne pas être compatible.

    La seule carte mère compatible avec cette ram ça semble être l'une des msi B350

    (source http://rymem.vraith.com/ )

    Sinon y'a la tomahawk
    https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...ml#support-mem
    avec ces barettes là
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00192199.html

    Bref sur Ryzen c'est un peu touchy la ram, ce n'est pas comme les cpu intel ou en gros on peut mettre n'importe quoi et ça va tout seul.
    .
    Oui visiblement sur Ryzen , en ce moment c'est un peu la jungle pour trouver les bonnes associations cpu/MB/Ram/bios ....
    peut être serait il sage d'attendre un peu que tout cela se décante.

  20. #8930
    Citation Envoyé par raphael39 Voir le message
    .
    Oui visiblement sur Ryzen , en ce moment c'est un peu la jungle pour trouver les bonnes associations cpu/MB/Ram/bios ....
    peut être serait il sage d'attendre un peu que tout cela se décante.
    La RAM dans la config en 1e page est non seulement supportée niveau fréquences par AMD (2666Mhz = natif), mais le kit est aussi certifié par le vendeur de la carte-mère. Donc aucun risque, et pas besoin d'attendre. Sauf bien sûr si tu veux passer sur de la 3200Mhz.

  21. #8931
    @Qiou87, pour la JAY Z tu écris :
    CPU - AMD R7-1700 (6 coeurs 12 threads à 3.0Ghz & turbo, débloqué pour l'OC)
    C'est pas un 8/16 le 1700 ?
    Do you hear that thunder?

  22. #8932
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    @Qiou87, pour la JAY Z tu écris :
    CPU - AMD R7-1700 (6 coeurs 12 threads à 3.0Ghz & turbo, débloqué pour l'OC)
    C'est pas un 8/16 le 1700 ?


    J'ai pas modifié cette partie, j'ai laissé les caractéristiques du i7-6800K à la place. C'est corrigé du coup.

  23. #8933
    Merci pour le boulot
    Do you hear that thunder?

  24. #8934
    Citation Envoyé par raphael39 Voir le message
    .
    Oui visiblement sur Ryzen , en ce moment c'est un peu la jungle pour trouver les bonnes associations cpu/MB/Ram/bios ....
    peut être serait il sage d'attendre un peu que tout cela se décante.
    Ce n'est pas du tout la jungle il suffit de savoir lire la documentation fournie par les constructeurs.

  25. #8935
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Tilt: merci j'avais zappé ce détail, entre temps j'ai vu l'article sur CDH aussi. Bref j'ai trouvé une ram dispo en stock et dans la liste de la mobo, en 2666Mhz et en kit (double ) mais au moins pas de souci de compatibilité.

    @Mydriaze: pourquoi une carte mère en Z170 (exigeant donc une MAJ du bios pour tolérer le CPU) et en plus un truc aussi cher? C'est totalement inutile sauf à faire des concours d'overclocking à l'azote liquide... L'Asrock Z270M-ITX des configs en 1e post est plus indiquée à mon sens, et tu économiseras de quoi mettre de la sauce et du fromage sur tes pâtes pendant trois mois. Je le rappelle: la carte-mère n'a littéralement rien à voir avec les performances de la configuration, c'est juste le bout de plastique qui tient tout ensemble en gros. Faut qu'elle ait les bonnes prises aux bons endroits, le reste on s'en fout totalement et c'est comme les petites piques métalliques le long des corniches sur les monuments: ça sert qu'à attraper les pigeons.
    Merci Qiou87 pour ta réponse.
    pourquoi une carte mère en Z170 (exigeant donc une MAJ du bios pour tolérer le CPU) et en plus un truc aussi cher?
    Parce qu'une Asus en Z270 Itx ca n'existe pas. Si c'est juste un fichier BIOS a flasher, ca ne me fait pas peur.
    Cher? Je n'ai pas le choix. Madame me met des coups de pression pour que je vire mon gros Corsair 600T Blanc du bureau Roche-Bobois (alors que le style se marie parfaitement ensemble!) Plus serierusement, j'aurai souhaité me faire plaisir avec une carte Asus ou MSI plutot orienté gaming pour les fonctionnalités Audio (j'ai relu l'article sur CPCHardware ou ils conseillent une carte avec un chipset bien integré, ce qui semble le cas avec la Impact VIII, meme si c'est un codec Realtek "classique") et pour l'overclocking auto, voila tout.

    Quand au petites piques metalliques, ca ne sert pas à attraper les pigeons, mais à les éloigner! Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.

  26. #8936
    Tu sais que la carte ne boote pas sans un CPU compatible, autrement dit il te faut un Core ix-6xxx pour pouvoir faire la mise à jour du BIOS et ensuite seulement pouvoir installer le i5-7600K? Et vu la différence de tarif entre les deux tu as une carte audio externe (USB ) qui va défoncer n'importe quel circuit intégré à une carte-mère en terme de puissance et surtout de qualité du rendu.

  27. #8937
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu sais que la carte ne boote pas sans un CPU compatible, autrement dit il te faut un Core ix-6xxx pour pouvoir faire la mise à jour du BIOS et ensuite seulement pouvoir installer le i5-7600K? Et vu la différence de tarif entre les deux tu as une carte audio externe (USB ) qui va défoncer n'importe quel circuit intégré à une carte-mère en terme de puissance et surtout de qualité du rendu.
    Non, pour le CPU j'ignorais, j’étais persuadé que les Asus avait un bios acceptant les mises à jour sans CPU. Ca change toute la donne pour le coup... Je pensais vraiment (naïvement?) que la serie ROG, si ce n'est tout le bullshit marketing qu'il y a autour, etaient mieux qaulitativement, notamment sur l'audio. Je vais vous embeter avec ca, mais c'est ce qui semblait en ressortir des tests en ligne (gamernexus, comptoir du hardware etc...). Je crois meme avoir lu qu'il y avait peu de difference entre le SNR et la distorision d'une de ces cartes et une Essence STX. Quand a Asus et MSI, c'est pour la qualité que je reste sur ces 2 marques, je ne suis pas à 100€ prés.
    Encore une fois, merci pour tes conseils.

    Edit: je confirme: https://rog.asus.com/technology/rog-...ios-flashback/
    Pas besoin de CPU sur les ROG.

  28. #8938
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ce n'est pas du tout la jungle il suffit de savoir lire la documentation fournie par les constructeurs.
    .
    En théorie : OUI , en pratique .... Les tout premiers retours montrent un coté très aléatoire concernant les compatibilités annoncées par les constructeurs.
    Des modules de mémoires de type 3000 ou 3200 sont annoncés compatibles et ils le sont , à condition de descendre la mémoire à 2133 Mhz.
    Donc oui , compatibles , mais avec des performances fortement dégradées.
    C'est vraiment la jungle pour trouver les mémoires qui fonctionnent réellement de manière optimale.
    .
    Personnellement j'étais emballé par ce Ryzen pour me refaire une config axée Lightroom/Photoshop.
    Au vu des premiers retours , je suis conforté sur le potentiel du CPU , mais avec ces problèmes de compatibilités de modules de mémoire, je préfère prendre la décision urgente , immédiate et précipitée d'attendre que les premiers grands optimistes essuient les plâtres des problemes de compatibilités RAM/CPU/CHIPSET/BIOS ....
    Dernière modification par raphael39 ; 24/03/2017 à 09h29.

  29. #8939
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Non, pour le CPU j'ignorais, j’étais persuadé que les Asus avait un bios acceptant les mises à jour sans CPU. Ca change toute la donne pour le coup... Je pensais vraiment (naïvement?) que la serie ROG, si ce n'est tout le bullshit marketing qu'il y a autour, etaient mieux qaulitativement, notamment sur l'audio. Je vais vous embeter avec ca, mais c'est ce qui semblait en ressortir des tests en ligne (gamernexus, comptoir du hardware etc...). Je crois meme avoir lu qu'il y avait peu de difference entre le SNR et la distorision d'une de ces cartes et une Essence STX. Quand a Asus et MSI, c'est pour la qualité que je reste sur ces 2 marques, je ne suis pas à 100€ prés.
    Encore une fois, merci pour tes conseils.

    Edit: je confirme: https://rog.asus.com/technology/rog-...ios-flashback/
    Pas besoin de CPU sur les ROG.
    Ok pour la MAJ d'UEFI. Pour l'audio faut pas rêver, tu as vu la taille de la carte-mère et tout ce qu'il doit y avoir dessus? Crois-tu sincèrement qu'on puisse avoir la place d'y mettre des composants de qualité équivalente à une Essence STX, carte qui fait elle-même 1/3 de la surface d'une mobo mini-ITX?

    La qualité des mobos c'est un bon gros bullshit. Certains trucs sont mesurables (comme les "Ultra-Durable" chez Gigabyte qui impliquent des composants plus sérieux sur l'alimentation, etc.) mais y'a surtout beaucoup d’esbroufe pour réussir à vendre (coucou "Military Class"). Il ne faut pas oublier que le CPU est responsable de quasiment tout désormais ; c'est vraiment dommage de payer autant pour une carte-mère qui ne fait, en pratique, que relier le CPU au reste, que pour le CPU lui-même. Un peu comme payer les câbles de sa TV aussi cher que la TV elle-même...

    A la fin tu fais ce que tu veux de ton argent, c'est clair. Ce serait moi je sais ce que je ferais: carte-mère qui me suffit en Z270 histoire qu'elle marche dès la sortie de la boîte (manquerait plus que y'ait un bug lors de la MAJ du bios, par exemple, ou que sais-je...) + carte-son externe si tu veux du vrai bon son. Je pense que tu as toutes les infos pour prendre ta décision de manière informée, le reste c'est à toi de voir.

  30. #8940
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    (manquerait plus que y'ait un bug lors de la MAJ du bios, par exemple, ou que sais-je...) + carte-son externe si tu veux du vrai bon son. Je pense que tu as toutes les infos pour prendre ta décision de manière informée, le reste c'est à toi de voir.
    Désolé du HS, mais j'appuie de tout mon coeur la dessus.

    Pour avoir eu une tétra chiée de laptops dont l'UEFI s'est pété tout seul, je ne dis pas que le Flashback ne marche pas, je dis que si ça merde, c'est plus que difficile de récupérer la merde (y'a qu'a voir mes posts sur le Buspirate, s'ils sont pas partis dans les archives CPC)

    Bref, un gros +1 Qiou
    Oook ?

Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •