Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 334 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 9992
  1. #8671
    Je rajoute que pour la X-one c'est 8 manettes (et quelques casques) pour un adaptateur.
    Sinon plus sérieusement même si tu as l'air réticent, un hub usb c'est quasiment indispensable si tu as 4 manette xbox360.
    Car il te servira également pour d'autres machines, en déplacement etc...

  2. #8672
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Je crois aussi, je voulais juste éviter d'avoir un truc moche qui pendouille. Merci quand même.

  3. #8673
    Merci bien pour ces précisions -ca me donne pas mal de pistes à explorer pour construire ma prochaine machine!

  4. #8674
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Je rajoute que pour la X-one c'est 8 manettes (et quelques casques) pour un adaptateur.
    Sinon plus sérieusement même si tu as l'air réticent, un hub usb c'est quasiment indispensable si tu as 4 manette xbox360.
    Car il te servira également pour d'autres machines, en déplacement etc...
    Ah ouais, c'est le bon plan en fait ce truc (l'adaptateur one)...je vais investir je crois !

  5. #8675
    question sur la George Clooney à bas de node 202, pourquoi garder le rad stock ? peu de difference avec des customs ?

  6. #8676
    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message
    question sur la George Clooney à bas de node 202, pourquoi garder le rad stock ? peu de difference avec des customs ?
    Pas le budget

    Et puis le rad stock est plutôt très bien, en plus d'être gratuit. Face à du low-profile le gain est possible mais faut sortir 30-40€...

  7. #8677
    D'ac ca marche, et qu'est ce que tu conseillerais comme rad ? j'ai acheté ce boitier récemment avec nu NH-L9i....mais je trouve le résultat très bruyant ! le silverstone AR06 me fait de l'oeil mais je ne suis pas sur que le gain sera très palpable...

  8. #8678
    1/ Es-tu sûr que le bruit vient bien du NH-L9i? Tu peux vérifier en l'arrêtant manuellement (appui léger au centre du rotor avec un doigt pour le freiner)
    2/ As-tu regardé si ta carte-mère est fournie avec un logiciel de réglage des ventilateurs? A défaut, au démarrage dans l'UEFI (souvent accessible via la touche SUPPR)?
    En effet il faut regarder quelle température maximale atteint ton processeur en jeu, et en fonction de ça (si la T° n'est que de 50 ou 60°) tu peux ralentir un petit peu le ventilateur pour atténuer le bruit.
    3/ Es-tu sûr que le ventirad est bien monté, càd que tu as mis la bonne quantité de patte et que tu as bien serré le radiateur sur ton CPU?

    Avant de ressortir le porte-monnaie, c'est parfois utile de vérifier que ce qu'on a fonctionne correctement.

  9. #8679
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Avant de ressortir le porte-monnaie, c'est parfois utile de vérifier que ce qu'on a fonctionne correctement.
    On est bien d'accord la dessus !

    1) j'ai utilisé mes oreilles pour détecter la source du bruit vu que le cpu et le gpu sont dans deux chambres differentes
    2) non pas encore regardé je m'y met !
    3) j'ai eu un doute sur la quantité de pate thermique(trop peu) mais j'ai lu qu'il ne fallait pas en mettre trop donc ca devrait etre bon. Je l'ai étalé avec une carte

    Petit test => 10min de furmark, prise de son avec l'appli sonometre sur mon tel (ca vaut ce que ca vaut) depuis mon canapé à environ 2.5m
    Sans réducteur, je suis à 60°C et 42 dB
    avec réducteur je suis a 62°C pour 35dB (beaucoup plus acceptable mais peu faire mieux)

    Je vais me faire une session de jeu et noter les température effectivement !

  10. #8680
    Salut,

    Je compte me monter une config proche de "La Mimie Mathy" pour pouvoir le transbahuter au fond d'une valise (sans écran) quand je déménage (ce qui arrive assez souvent en ce moment).

    Donc:
    CPU - Intel Core i5-6600K (quad core 3,5Ghz avec Turbo, débloqué)
    MB - Asrock Z170M-ITX/ac
    RAM - DDR4 G.Skill Aegis 16GB 2400Mhz
    RAD - BeQuiet Shadow Rock Slim
    Alim - LDLC QS-550W 80+ Gold

    Le Panier correspondant

    Pour la carte graphique et les disques (dur et SSD) je compte vampiriser mon ancienne config qui m'allait assez bien pour jouer à WitcherIII et Overwatch jusqu'à cet été, mais qui est bien trop peu pratique à déplacer à cause de sa tour énorme.

    La CG serait donc une vieillissante Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go, mais je me dis que je pourrais la remplacer d'ici un an ou deux sans trop de problèmes. Le proc est probablement sur dimensionné pour le moment, mais bon, je fais un peu de calcul numérique (sans rendu) donc ça sera pas non plus perdu. Qu'en pensez-vous ?

    Par contre je trouve le boitier Prodigy assez moche (à mon humble avis). Je préfère de loin le Fractal Design Define Nano S Noir du point de vue esthétique (J'adore mon Define R3, mais il est trop gros pour les aller-retours Paris/province en TGV). Il y a une raison particulière pour laquelle je devrais éviter cette version naine ?

    Ah oui, il me faudrait un écran aussi. Auriez vous une idée pour un petit 24"/1080p dans les 150-200€-qui irait bien avec cette config (pour quelqu'un de pas trop exigeant) ? Je pensais à l'iiyama G-MASTER GE2488HS-B2 mais sans plus de conviction.

    Merci !
    Dernière modification par arobase ; 11/11/2016 à 11h23.
    Spoiler Alert!
    Pouet.

  11. #8681
    Salut arobase, pour ta config je ne suis pas un pro mais pour l'écran il y a ça que j'ai testé chez un pote qui est très bien (ses tests sont très bons aussi) :
    https://www.amazon.fr/Iiyama-ProLite...N%3DB00S28BU42

  12. #8682
    Citation Envoyé par Aerocampe Voir le message
    Salut arobase, pour ta config je ne suis pas un pro mais pour l'écran il y a ça que j'ai testé chez un pote qui est très bien (ses tests sont très bons aussi) :
    https://www.amazon.fr/Iiyama-ProLite...N%3DB00S28BU42
    Merci du conseil, il a l'air pas mal du tout !
    Spoiler Alert!
    Pouet.

  13. #8683
    Salut les canards, désireux de changer de PC je pense m'orienter vers le Rockfeller à 1500€.
    Cependant j'ai quelques questions à vous poser si possible

    Les ventilateurs boitier de base sont-ils assez performants et silencieux ? (Du Fractal Design Define R5) Ou alors vaut-il mieux investir dans des Be quiet! Silent Wings 2 140mm pour les remplacer ?
    Sur LDLC en ce moment le montage est offert si on le prend avec l'installation Windows 10, du coup ca vaut peut-être le coup de ne pas se prendre la tête.
    Cependant je n'ai jamais acheté d'OS sur LDLC, comment ca fonctionne ? Ils installent Windows et envoient le CD installation et la clé avec le colis ?
    Pareil pour le montage, vont-ils comprendre qu'il faut installer l'OS sur le SSD et non le HDD, et qu'il faut changer les ventilateurs boitiers ?

    Merci pour les futurs retours.

  14. #8684
    Salut Ekyps, les ventilateurs du fractal design sont assez performants et silencieux d'origine, pour l'installation de l'OS il me semble qu'il faut juste le préciser dans ta commande.

  15. #8685
    Merci de ton retour Aerocampe, je prends bonne note !

  16. #8686
    Citation Envoyé par Ekyps Voir le message
    ...
    Cependant je n'ai jamais acheté d'OS sur LDLC, comment ca fonctionne ? Ils installent Windows et envoient le CD installation et la clé avec le colis ?
    Pareil pour le montage, vont-ils comprendre qu'il faut installer l'OS sur le SSD et non le HDD, et qu'il faut changer les ventilateurs boitiers ?

    Merci pour les futurs retours.
    Oui,pour l'OS,ils l'installent et t 'envoient le cd et la clé (même si comme moi,l'instal se fait à partir d'une clé USB ) .

    - - - Mise à jour - - -

    Et si tu as SSD+HDD dans ta config,ils comprennent tous seuls où va l'OS (pas cons,les gars...)
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  17. #8687
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message

    Et si tu as SSD+HDD dans ta config,ils comprennent tous seuls où va l'OS (pas cons,les gars...)
    Merci pour ton retour
    Oh tu sais le savoir faire en France se perd de plus en plus, alors on n'est plus jamais sur de rien

  18. #8688
    Salut,

    J'aurai besoin d'un conseil svp pour savoir si je peux upgrader ma conf actuelle (si ça vaut le coup) ou si je pars sur une conf de type Rhianna mais avec une GTX 1060 car je compte jouer en 1080p only.

    Ma conf actuelle:
    - Boitier antec sonata IV , alim 620 W certifiée 80+
    - Core i5 2500 k (2011)
    - MSI GTX 660 2 Gb
    - 8 Gb RAM en DDR3 (en 2x 4 Gb)
    - SSD 250 Gb + 1 To SATA

    Du coup , plusieurs possibilités :

    - j'upgrade seulement ma CG avec une GTX 1060. Mais j'ai peur que le proc soit à la traine ... En meme temps j'arrive encore à faire tourner pas mal de jeux en medium/high
    - je garde mon boitier + RAM v+ disques ? et je change only CM acceptant la DDR3 + PROC 6th Gen + CG ?
    - Ou alors tout est trop vieux (conf achetée y'a 5 ans) et je pars direct sur une nouvelle conf type Rhianna mais avec une GTX 1060 à la place d'une 1070 ?
    je trouve le boitier Fractal hyper beau soit disant passant j'en profite pour changer mon SSD à 500 Go

    Certes le budget compte mais si techniquement l'upgrade n'est pas interessant, je préfère investir.

    Thanks

  19. #8689
    Upgrade de la cg tout simplement, ton proc en a encore sous le pied, au pire un petit oc

  20. #8690
    Citation Envoyé par Mattyou Voir le message
    - j'upgrade seulement ma CG avec une GTX 1060. Mais j'ai peur que le proc soit à la traine ... En meme temps j'arrive encore à faire tourner pas mal de jeux en medium/high
    Ton CPU en a encore dans le ventre. Quitte à l'OC un peu, il tient encore bien la route pour du gaming.

    Tu peux aussi changer le boîtier pour avoir un meilleur refroidissement en OC et permettre l'installation d'un bon ventirad type Noctua U12S (pas sûr qu'il passe dans ton boîtier).

  21. #8691
    Merci pour vos retours Stiouf et Corto

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Tu peux aussi changer le boîtier pour avoir un meilleur refroidissement en OC et permettre l'installation d'un bon ventirad type Noctua U12S (pas sûr qu'il passe dans ton boîtier).
    Pour le ventirad, j'ai un Cooler Master Hyper 512 Plus. ca devrait le faire si j'overclock

    Bon du coup , je pense que je vais tenter leur changement de ma CG par la GTX et je vois ce que ça donne en FHD.

    Derniere question svp : La version 3 Go suffit elle pour mon besoin ? A priori c'est ce que dit le dernier CPC Hardware. Pourtant de nombreux sites préconisent plutôt la version 6 Go

    Merci

  22. #8692
    Toujours se méfier d'où les sites web tirent leur financement. Rien de tel qu'un partenariat "privilégié" avec nVidia, MSI ou Asus pour motiver quelqu'un à te faire prendre la version la plus chère.

    En gros la 6GB est un peu plus rapide et dispose de plus de mémoire, mais sans avoir la puissance de calcul pour en tirer parti. Si tu utilises des textures méga-HD le GPU ne suivra pas, donc c'est pas super utile d'avoir plein de Vram. A côté de ça et tant que la 3GB reste vraiment moins chère, c'est une bonne option performante, économe en énergie, et à priori aussi durable dans le temps que la 6GB (c'est pas quelques % de perf en plus qui vont la faire durer 1 an de plus lorsqu'elle commencera à devenir poussive dans les jeux).

  23. #8693
    Avec ton ventirad, normalement aucun soucis pour OC.

    Pour la différence entre la 3 Go et la 6 Go, c'est environ 10% de FPS en plus (la mémoire ne joue en rien comme expliqué par Qiou).

    Mais côté tarif, la 6 Go est 37% plus chère si tu prends par exemple le même modèle Palit (l'ordre de grandeur est le même pour les autres)

  24. #8694
    Merci pour vos réponses.
    Je vais attendre le black friday pour une bonne occaze prix, au cas où
    @+

  25. #8695
    Après avoir récemment posté ici pour des conseils sur une config dans les 1000 euros, je change mon fusil d'épaule et je songe à créer ma prochaine config par petit bout (en 6 mois environ - finance oblige) ce qui, du coup, me permet d'être plus large sur les composants sélectionnés (le résultat final n'a pas besoin d'être dans les 1000 mais peut atteindre les 1500/1800) tout en "optimisant" ces composants pour recevoir du matos d'aujourd'hui et demain (enfin dans 6 mois donc).

    Bref, en démarrant par la CM et le processeur, auriez-vous des conseils?
    La base sera Nvidia (est-ce que ça change quelque chose pour la CM et ses branchements?)
    Est-ce qu'il vaut mieux penser i7 ou ça ne change pas grand-chose en termes d'évolution?

    Merci beaucoup!

  26. #8696
    Avec le "vendredi noir" qui approche, il va peut être y avoir des opportunités intéressantes.
    Les KFA2 1070 sont à des prix compétitifs et il ne manque plus qu'une dernière ristourne pour que je me laisse tenter (si les prix ne bougent pas, je me contenterai d'une 1060).
    Mais je m'interroge sur un dernier point : quelle est leur longueur réelle ? Je dit ça, car sur les sites je vois des dimensions plutôt farfelues (Dimensions(with Bracket) : 371 x 238 x 74 mm - Dimensions(without Bracket) : 367 x 235 x 70 mm) je crois que la longueur max possible dans ma tour (sans démonter d'éléments) c'est 29 Cm.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  27. #8697
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Après avoir récemment posté ici pour des conseils sur une config dans les 1000 euros, je change mon fusil d'épaule et je songe à créer ma prochaine config par petit bout (en 6 mois environ - finance oblige) ce qui, du coup, me permet d'être plus large sur les composants sélectionnés (le résultat final n'a pas besoin d'être dans les 1000 mais peut atteindre les 1500/1800) tout en "optimisant" ces composants pour recevoir du matos d'aujourd'hui et demain (enfin dans 6 mois donc).

    Bref, en démarrant par la CM et le processeur, auriez-vous des conseils?
    La base sera Nvidia (est-ce que ça change quelque chose pour la CM et ses branchements?)
    Est-ce qu'il vaut mieux penser i7 ou ça ne change pas grand-chose en termes d'évolution?

    Merci beaucoup!
    Facile, suffit de t'aider de la première page. Si tu ne comptes pas OC la base Rothschild est pour toi, ou Clooney si c'est pour un petit boîtier. Si tu veux OC go Rockefeller/Mimie Mathy. Quand je parle de base j'entends bien sûr CPU/CM/RAM. Aucune influence du type de carte graphique, tout est standardisé.

    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    Avec le "vendredi noir" qui approche, il va peut être y avoir des opportunités intéressantes.
    Les KFA2 1070 sont à des prix compétitifs et il ne manque plus qu'une dernière ristourne pour que je me laisse tenter (si les prix ne bougent pas, je me contenterai d'une 1060).
    Mais je m'interroge sur un dernier point : quelle est leur longueur réelle ? Je dit ça, car sur les sites je vois des dimensions plutôt farfelues (Dimensions(with Bracket) : 371 x 238 x 74 mm - Dimensions(without Bracket) : 367 x 235 x 70 mm) je crois que la longueur max possible dans ma tour (sans démonter d'éléments) c'est 29 Cm.
    Les dimensions que tu cites m'ont l'air totalement farfelues, oui. 37cm une carte graphique, jamais vu encore! J'ai trouvé plutôt 296mm avec bracket, ce qui veut dire que ce n'est pas le modèle à viser dans ton boîtier (un Fractal Define R3 je suppose?).

  28. #8698
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les dimensions que tu cites m'ont l'air totalement farfelues, oui. 37cm une carte graphique, jamais vu encore! J'ai trouvé plutôt 296mm avec bracket, ce qui veut dire que ce n'est pas le modèle à viser dans ton boîtier (un Fractal Define R3 je suppose?).
    Oui, c'est ça, un "gros" Define R3. Effectivement, 296 mm, c'est un peu long. Dommage, les KFA2 sont les seules 1070 à des prix presque raisonnables.
    Problème de taille, problème de prix... je risque bien de me rabattre donc sur une 1060 sauf grosse promo sur un modèle aux dimensions un peu plus modestes (ça existe, mais c'est bien trop cher).
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  29. #8699
    Bonjour messieurs,

    Dans la même veine je désire mettre à jour ma config que voici qui me fut proposé par un canard en décembre 2013.

    2X Kingston HyperX Genesis 4 Go DDR3 1600 MHz
    Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
    Cooler Master Hyper T4
    LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)
    Samsung SH-224DB/BEBE
    Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
    Fractal Design Arc Mini R2
    ASUS B85M-E C2
    Gigabyte Radeon R9 280X GV-R928XOC-3GD
    Intel Solid-State Drive 530 Series 240 Go

    En me basant sur certaines réponses précédentes je me dit que mon processeur a encore quelques temps devant lui, confirmez vous ?
    Je pensais partir sur une 1070 pour donner un bon coup de boost, passer à 16 giga de ram, changer mon boitier PC par un plus récent ( et des ports de façade non détruits...) et monter un SSD de 500giga et plus avec système dessus tout en conservant les deux autres DD. ( donc 2 SSD et le HDD).

    Sachant que mon but est de pouvoir jouer en ultra sur les derniers jeux en 1080 pensez vous que cela soit réalisable dans un budget de 900-1000 euros montage comprit et si d'autres modifications doivent être apportées?

    Merci par avance de vos aimables conseils

  30. #8700
    Bonjour,

    Oui ton CPU i5 4670 est encore très bien pour du gaming.

    Pour la CG, pas la peine de partir sur la 1070 pour du Full HD. C'est plus pour le WQHD (1440p). Tu peux partir sur la GTX1060 ou les RX480/470.

    Pour la RAM, 8 Go suffisent normalement pour du gaming mais rien ne t'empêche de rajouter 2 barrettes de 4 Go sur ta CM.

    Pour le SSD, 240 Go c'est pérenne pour mettre l'OS + quelques jeux, mais plus c'est bien aussi (mon PC est Full SSD)

    Pour le boîtier, le tiens est encore très bien (sauf si tu as détruit les ports USB façade ).

    Voici ce qu'il est possible de faire avec ton budget :
    - Carte graphique GTX1060/RX480/RX470 entre 200 et 320 euros selon les modèles avec GTX1060 6 Go > RX480 > GTX1060 3 Go > RX 470 en terme de puissance (et en terme de prix)
    - SSD Crucial MX300 525 Go à 130 euros
    - 2x4 Go DDR3 1600 MHz à 70 euros
    - Boîtier Be Quiet Silent Base 600 à 110 euros
    -

Page 290 sur 334 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •