Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 334 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 9992
  1. #7891
    Sans coucis, le R5 accepte des cartes graphiques jusqu'à 440 mm en enlevant la cage HDD centrale.

  2. #7892
    Bonsoir les canards,

    Je suis intéressé par une config Rockfeller cependant j'aurais quelques questions.

    Je suis aller sur Magicpc.fr et j'ai trouvé les prix attractif voilà ce que ca donne: https://www.magicpc.fr/commande

    Premièrement, en toute impartialité pour ceux qui ont commandé sur ce site, est il viable?

    Deuxièmement est ce que vous trouver les modifications pertinente? Changement du ssd pour un samsung 120 go, hdd 1 to au lieu de 2, changement de l'alim (est elle bonne?)

    Merci de vos retours.

  3. #7893
    Je sais pas si on peut partager son panier sur magicpc mais c'est pas avec le lien que tu donnes que ça fonctionnera, cela fait référence au panier enregistré en local.

    Pour le SSD, 250 Go est le minimum en terme de perf et de pérennité. BX100 ou 850 Evo.

    Pour l'alim, il faudrait donner le modèle choisi mais il sera très dure de concurrencer LDLC en terme de qualité (Seasonic inside) et de prix.

    Pour le HDD, no problem.

    Si tu veux faire des économies :
    - si tu joues en Full HD, une GTX 970 ou une R9 290/390 suffisent
    - tu peux te passer de l'overcloking, tu gagnes sur la CM, le CPU voire le ventirad.

  4. #7894
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Je sais pas si on peut partager son panier sur magicpc mais c'est pas avec le lien que tu donnes que ça fonctionnera, cela fait référence au panier enregistré en local.

    Pour le SSD, 250 Go est le minimum en terme de perf et de pérennité. BX100 ou 850 Evo.

    Pour l'alim, il faudrait donner le modèle choisi mais il sera très dure de concurrencer LDLC en terme de qualité (Seasonic inside) et de prix.

    Pour le HDD, no problem.

    Si tu veux faire des économies :
    - si tu joues en Full HD, une GTX 970 ou une R9 290/390 suffisent
    - tu peux te passer de l'overcloking, tu gagnes sur la CM, le CPU voire le ventirad.
    Merci pour ta réponse, je suis plus éclairé et je vais changer de fusil d'épaule pour partir sur une gtx 970 et un ssd de 250 plutôt

  5. #7895
    Configs en 1e page à jour (petits ajustements selon les stocks uniquement). On se fait chier niveau nouveautés en ce moment.

  6. #7896
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    [B]On se fait chier niveau nouveautés en ce moment.
    Mais tellement !

  7. #7897
    Ouais, Broadwell-E, Pascal et Polaris, viendez vite

  8. #7898
    Salut les canards,

    J'ai enfin réussi à monter la config à 1000 € proposée sur la 1ère page du topic (mon tout premier montage, je précise !), donc je tenais déjà à remercier Qiou87 pour ce topic et le travail qu'il a accompli dessus et pour cette config qui me satisfait pleinement ... Ou presque

    J'ai plusieurs questions sur cette config : - Le ventilo supplémentaire (ce n'est pas le BeQuiet actuellement proposé en 1ère page, mais le Nexus Real Silent Case Fan 120 mm proposé avant le BeQuiet) doit-il préférablement être placé à l'arrière ou à l'avant du Cooler Master Silencio 550 ? S'il doit-être placé à l'avant, mieux vaut-il qu'il souffle sur le SSD/Disque dur ("en bas") ou sur l'ancien emplacement de la cage HDD ("en haut") (que j'ai retiré pour pouvoir faire rentrer la R9 290 Vapor-X) ?

    - Au repos, SpeedFan m'indique une température pour le GPU de 45°C, ce qui me parait assez élevé ... Je crois avoir monté un ventilo à l'envers à l'avant du boitier, ce qui ferait qu'un des 2 ventilos "recrache" l'air chaud et que l'autre "reprend" cet même air chaud au lieu d'air frais, cela pourrait-il expliquer une telle température ? SpeedFan peut aussi réguler les ventilos automatiquement ("Automatic Fan Speed" est coché), me conseillez-vous de laisser ça comme ça ?

    D'avance merci pour vos réponses !

  9. #7899
    Si tu rejètes l'air frais immédiatement après son entrée dans le boîtier avant qu'il ne refroidisse la carte graphique et le CPU, cela peut expliquer les températures du GPU en idle.

    Tu places donc 2 ventilos à l'avant en aspiration et un à l'arrière en extraction. Comme ça tu as un boîtier en légère surpression (moins de soucis de poussière) avec un bon apport d'air frais sur les composants.

  10. #7900
    Et pour t'indiquer dans quel sens les ventilateurs vont diriger le flux, tu dois avoir une petite flèche sur la tranche.

    Pour le flux, ça donne :


    Toi, tu devrais donc avoir un ventilateur à l'avant en haut, pour souffler sur la CG en priorité et un ventilateur à l'arrière pour évacuer l'air chaud. Si t'as un troisième ventilateur (je ne me rappelle plus avec ce boitier), alors tu le mets à l'avant aussi. En gros, tu dois avoir plus de ventilateurs à l'avant (c'est-à-dire en aspiration) qu'à l'arrière (c'est-à-dire en extraction).

    (Je précise que ce n'est pas ton boitier sur l'image mais le flux est le même, seuls les emplacements sont peut-être un poil différents)
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #7901
    Yoyoyoyo,

    Bon j'ai fini de monter ma Georges clooney, il s'allume wouhouu et ya tout qui tourne silencieusement dedans
    J'ai installé windows sur le ssd depuis mon autre pc, pratique vu qu'il a un lecteur dvd et que j'avais un vieux cd d'installation.

    Seulement voilà, quand je branche la télé en hdmi dessus, rien ne s'affiche (source introuvable).

    J'ai fait quelques tests avec un écran et un câble dvi, mais rien de rien, que je me branche sur les ports de la 960, où sur la carte mère.

    Quelqu'un saurait d'où cela peut venir ? j'ai pensé qu'elle était peut être mal emboîtée sur la carte mère, mais en insistant un peu, je n'en ai vraiment pas l'impression.

  12. #7902
    Merci Corto et SuperLowl, j'ai mis les 2 ventilos "de base" à l'avant et le Nexus 120 mm à l'arrière (et tout dans le bon sens cette fois ...), résultat : Environ 5°C de gagné en Idle (45°C => 40°C) !

    C'est un peu plus "normal" pour une R9 290 Vapor-X en idle du coup ? Je pourrais encore gagner quelques degrés avec un cable management plus propre que celui assez "grossier" que j'ai fait jusqu'à présent je pense ...

  13. #7903
    @Raymonde: le PC affiche sur un écran en DVI, mais pas en HDMI sur la TV, c'est ça? Tu as essayé en lançant le PC sur l'écran DVI, puis en branchant le HDMI sur la TV, en utilisant la fonction "Projeter" de Windows 10 pour gérer l'affichage sur un 2e écran? Tu as une autre source HDMI (portable, console, dvd...) pour tester le câble et le port de la TV?

    @Oxime: honnêtement, la température IDLE on s'en fiche complètement tant que la carte est silencieuse. La seule température qui compte un peu, c'est celle en pleine charge.

  14. #7904
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Raymonde: le PC affiche sur un écran en DVI, mais pas en HDMI sur la TV, c'est ça? Tu as essayé en lançant le PC sur l'écran DVI, puis en branchant le HDMI sur la TV, en utilisant la fonction "Projeter" de Windows 10 pour gérer l'affichage sur un 2e écran? Tu as une autre source HDMI (portable, console, dvd...) pour tester le câble et le port de la TV?
    J'ai testé avec un autre écran en dvi, rien de rien toujours.
    Hier j'ai eu le temps de faire un vite fait un test en débranchant la carte graphique et en me branchant en hdmi sur la carte mère, mais rien. Je teste ce soir en dvi, et si ça marche pas, je commence à débrancher des trucs

  15. #7905
    Regarde sur le manuel de ta mobo comment faire un Clear_CMOS aussi, j'ai déjà eu un truc similaire (PC qui tourne mais pas d'affichage) qui s'est réglé comme ça. C'est pas la carte graphique si tu n'as pas de signal sur la carte-mère. Essaie un boot avec une seule barrette de RAM et aucun périphérique (SATA notamment) de connecté, juste mobo/CPU/1 barrette.

  16. #7906
    A noter que la config à 1000 roros est incorrecte, en effet la (MSI B150M PRO-VDH) ne supporte pas de RAM au dessus de 2133 MHz (alors que celle indiquée est de la DDR4 G.Skill 8GB 2400Mhz).

  17. #7907
    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    A noter que la config à 1000 roros est incorrecte
    C'est gentil mais la 2400Mhz est au même prix que la 2133Mhz, donc je vois pas de raison de recommander l'achat de plus lente (plus difficile à refourguer ou réutiliser à l'avenir). Et la 2400Mhz n'est pas bloquée à cette fréquence, pour la RAM qui peut le plus peut le moins. Donc elle tournera à 2133Mhz automatiquement si la carte-mère ne supporte pas plus, et tout ira bien.

  18. #7908
    Un point pour le nounours VS lapin !

  19. #7909
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est gentil mais la 2400Mhz est au même prix que la 2133Mhz, donc je vois pas de raison de recommander l'achat de plus lente (plus difficile à refourguer ou réutiliser à l'avenir). Et la 2400Mhz n'est pas bloquée à cette fréquence, pour la RAM qui peut le plus peut le moins. Donc elle tournera à 2133Mhz automatiquement si la carte-mère ne supporte pas plus, et tout ira bien.
    My bad, un collègue m'avait tenu l'inverse.

    Pour faire simple, nous avons commandé la config à 1000 euros pour un autre collègue (avec quelques changements dont le boîtier, l'alimentation et la cg) et nous rencontrons un problème au lancement (la CM nous indique un problème de CPU). La plupart des recherches sur le web indiquent des soucis de RAM (dat logique ) ce qui de fil en aiguille nous a mené à penser que le soucis était du à la fréquence des dites barrettes.

    Finalement non
    Dernière modification par Kupris ; 28/01/2016 à 11h03.

  20. #7910
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Et un clear CMOS n'a pas résolu le problème ?

  21. #7911
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Et un clear CMOS n'a pas résolu le problème ?
    Nop. Je vais regarder pour enlever le tout du boîtier, ce pourrait être un problème de masse d'après le SAV de LDLC.

  22. #7912
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Regarde sur le manuel de ta mobo comment faire un Clear_CMOS aussi, j'ai déjà eu un truc similaire (PC qui tourne mais pas d'affichage) qui s'est réglé comme ça. C'est pas la carte graphique si tu n'as pas de signal sur la carte-mère. Essaie un boot avec une seule barrette de RAM et aucun périphérique (SATA notamment) de connecté, juste mobo/CPU/1 barrette.
    Ok bon bah c'est la honte, après avoir chercher dans tous les sens, fais un clear Cmos etc, j'ai refait un dernier tour : ATX12v non branché

    Ca marche bien sur la télé, youpi banane. Par contre je n'arrive pas à booter sur le win7 que j'ai installé sur le ssd pour l'instant (j'ai branché le ssd sur mon autre pc fixe pour l'installer, maintenant j'ai 3 options de boot à chaque lancement d'ailleurs, et si je choisi le mauvais win7 il me fait un default_material, je suis un vrai champion heheeee)

    Instigations en cours

    - - - Mise à jour - - -

    (je vois bien le ssd dans le bios, mais lorsque j'essaie de booter dessus, il galère un peu puis me demande de choisir une autre option de boot)

  23. #7913
    Euh... Installer un OS sur une machine puis le foutre sur une autre, je suis pas étonné qu'il aime pas trop. En règle générale, les changements de matériel (et particulièrement de CM), Windows aime moyen. Essaie de faire une installation propre sur ta machine plutôt.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #7914
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Euh... Installer un OS sur une machine puis le foutre sur une autre, je suis pas étonné qu'il aime pas trop. En règle générale, les changements de matériel (et particulièrement de CM), Windows aime moyen. Essaie de faire une installation propre sur ta machine plutôt.
    Yepyep c'est ce que j'essaie de faire là.

    J'ai galéré parce que clavier+ souris pas reconnu, mais je m'en suis sorti comme un grand en activant ps2 simulator (c'était dur pfiouloulou)

    sauf que maintenant il me dit qu'il n'y a aucun pilote sur ma clé USB.

    Saloperie, je vais pas en voir le bout

  25. #7915
    Je suis resté bloqué hier, pas moyen d'installer un win7 pro depuis une clé usb.

    L'installe se lance bien, mais j'ai systématiquement ce message :



    J'ai essayé de générer une clé depuis un cd, un iso, en ligne de commande et avec un ptit logiciel dédié, rien ne change, le problème ne vient pas de là

    - - - Mise à jour - - -

    Pff Imgur n'est toujours pas réparé, hop :

    https://goo.gl/LMeh5G

  26. #7916
    Ce message signifie que l'installeur de Windows ne parvient pas à détecter de périphérique de stockage (SSD, HDD) pour installer l'OS.

    Ne te fait pas chi** avec Windows 7, crée une clé USB de boot Windows 10 via utilitaire Microsoft et utilise ta clé pour activer la licence.

  27. #7917
    J'ai pas du tout envie d'installer windows 10

    Je l'avais mis tout content sur mon pc principal, puis après la maj de septembre, pouf, plus moyen de l'utilier. Au bout de 5-10 minutes, les applications se freezaient les unes après les autres, ne restaient que le son.

    J'ai tenté un paquet de trucs, mais rien à faire. Apparemment mon problème était très commun sur le net, mais personne n'avait de solutions.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ce message signifie que l'installeur de Windows ne parvient pas à détecter de périphérique de stockage (SSD, HDD) pour installer l'OS.

    Ne te fait pas chi** avec Windows 7, crée une clé USB de boot Windows 10 via utilitaire Microsoft et utilise ta clé pour activer la licence.
    Note que mon problème ne risque pas de se renouveler avec une clé usb win 10 ? S'il ne parvient pas à détecter ni mon SSD ni mon DD, faut peut être que je résolve d'abord ce problème là non ? (je rappelle que jevois bien les 2 DD dans le bios, mais que je n'arrive pas à booter sur le ssd, sur lequel j'ai installer win7 depuis mon autre pc fixe).

  28. #7918
    La dernière release 1511 est très stable et comme tu feras une réinstallation complète tu vas t'éviter les biais d'une migration.

    La base de reconnaissance UEFI, USB 3.0 et plus généralement des derniers composants et technologies de Windows 10 et son installeur est bien meilleure que celle de Windows 7 donc je pense que c'est vraiment un coup à tenter d'autant que Microsoft autorise l'utilisation des clés Windows 7 dans le processus d'activation (si elle est encore vierge de toute upgrade bien entendu).

  29. #7919
    Bon je vais voir si ma clé passe, si c'est le cas je le fais.

  30. #7920
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ne te fait pas chi** avec Windows 7, crée une clé USB de boot Windows 10 via utilitaire Microsoft et utilise ta clé pour activer la licence.
    Je peux directement activer une installation win10 avec une clé win7 ? J'ai préparé la clé, mais on ne m'a demandé nul part si j'avais une clé à "convertir"

Page 264 sur 334 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •