Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 334 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 9992
  1. #6511
    En attendant d'acheter la RAM j'ai monté la carte mère histoire de gagner du temps. Le PC s'allume mais s’éteint après quelques instants sans afficher le BIOS, puis reboote en boucle.

    Est ce que c'est la carte qui n'apprécie pas l'abscence totale de RAM, ou est-ce que le BIOS devrait au moins s'afficher, même sans RAM et devrais-je donc commencer à m'inquiéter ?

  2. #6512
    Un PC ne peut pas démarrer sans mémoire vive...

    Sinon c'est un peu dommage d'acheter sans nous consulter !

    C'est quoi ta configuration complete ?

  3. #6513
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Un PC ne peut pas démarrer sans mémoire vive...

    Sinon c'est un peu dommage d'acheter sans nous consulter !

    C'est quoi ta configuration complete ?
    Et bien, à part la carte graphique qui date d'un an, je dirais que c'est à présent une Jay-Z sans mémoire vide

    J'ai un peu anticipé mon achat car ma carte mère commençait à lâcher (le PC démarrait une fois sur 5, et un des slots de mémoire vive à lâché l'an dernier). Je me voyais mal changer de carte mère sans changer de CPU, mais c'est vrai que je n'ai pas tilté sur la RAM.

    Bon, il me reste à me décider entre acheter 16Mo ou 32Go de mémoire...
    Dernière modification par Phibrizo ; 05/02/2015 à 00h54.

  4. #6514
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Bon, il me reste à me décider entre acheter 16Mo ou 32Mo de mémoire...
    Prend des Go, plutôt

  5. #6515
    Arf oui effectivement, décidément c'est ma journée, ça m'apprendra à écrire sans me relire

  6. #6516
    Et sinon tu comptes en faire quoi de ton beau 5820 tout neuf ?
    Si c'est seulement du jeu, 16 Go (et même 8) te suffiront. Sinon, pour du soft de calcul (rendu 3D, encodage vidéo, ...), 16 Go seront utiles, 32 peut-être mais c'est pas sûr, faut vraiment mouliner des gros projets.

  7. #6517
    Ce sera principalement du jeu, mais comme j'ai aussi une distribution Gentoo Linux en dual boot, autant rentabiliser le CPU et la RAM

    Mais bon, plus sérieusement, vu le prix de la RAM je vais sans doute me contenter de 4 barettes de 4Go, si jamais je devais me sentir trop juste à l'avenir (ce qui m'étonnerait moi même un peu), il y a encore 4 autres emplacements sur la carte mère

  8. #6518
    16 ou 32 Go de RAM ? Si tu ne fais que jouer, mets-en déjà huit, ce sera amplement suffisant. Surtout quand on considère le prix de la DDR4 aujourd'hui !

  9. #6519
    Citation Envoyé par Philou62 Voir le message
    16 ou 32 Go de RAM ? Si tu ne fais que jouer, mets-en déjà huit, ce sera amplement suffisant. Surtout quand on considère le prix de la DDR4 aujourd'hui !
    T'as pas 8GB en DDR4, sauf si tu t'assieds sur le quad-channel. Le mini c'est 4x4GB. Déjà que la DDR4 à fréquence de base est plus lente que la DDR3 du fait des timing plus élevés...

  10. #6520
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    ...mais comme j'ai aussi une distribution Gentoo Linux en dual boot, autant rentabiliser le CPU et la RAM ...
    Je ne vois pas le rapport

    Pars donc sur 4x4Go, tu seras tranquille un bon moment.

  11. #6521
    Bon, je viens de commander mes 4x4Go.

    J'espère qu'après l'installation je pourrais enfin contempler l'écran du BIOS de la carte mère, sinon je risque d'être, comment dire, relativement déçu.

  12. #6522
    Bonjour à tous,

    Je compte upgrade un peu ma config, en mixant un peu les composants de la première page voila où j'en suis

    Cependant, la config de Wizerty me fait de l'oeil
    En sachant qu'elle n'est que 100€ plus cher et comprend montage + ssd + watercooling. Le seul gros point noir serait le boitier (grosse préférence pour le R5)

    Que me conseillez vous?

  13. #6523
    J'en pense qu'on peut optimiser ton panier: panier à 1210€ avec SSD. Je vois pas l'intérêt de coller 2 ventilos Noctua supplémentaires dans le R5 vu que tu pars sur une GTX970 relativement peu gourmande. L'alim X-Series est un luxe absolument pas nécessaire, une LDLC QS fait un job admirable et elle est déjà modulaire pour la moitié du prix (fabriquée aussi par Seasonic).

    Par ailleurs, pourquoi mettre 350€ dans un i7 quand un i5 à 220€ (i5-4690K) fera aussi bien dans les jeux, et sera lui aussi overclockable? Tu fais de l'édition ou du montage vidéo de manière régulière et intensive?

    La config que je linke peut être montée par LDLC pour 40€. Cela lui laisse un avantage tarifaire de 140€ sur la config TopAchat, sans compter la qualité du VPC (TopAchat, c'est des branques), le fait que le WC est bruyant ou que leur boîtier est purement hideux.

  14. #6524
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'en pense qu'on peut optimiser ton panier: panier à 1210€ avec SSD. Je vois pas l'intérêt de coller 2 ventilos Noctua supplémentaires dans le R5 vu que tu pars sur une GTX970 relativement peu gourmande. L'alim X-Series est un luxe absolument pas nécessaire, une LDLC QS fait un job admirable et elle est déjà modulaire pour la moitié du prix (fabriquée aussi par Seasonic).

    Par ailleurs, pourquoi mettre 350€ dans un i7 quand un i5 à 220€ (i5-4690K) fera aussi bien dans les jeux, et sera lui aussi overclockable? Tu fais de l'édition ou du montage vidéo de manière régulière et intensive?

    La config que je linke peut être montée par LDLC pour 40€. Cela lui laisse un avantage tarifaire de 140€ sur la config TopAchat, sans compter la qualité du VPC (TopAchat, c'est des branques), le fait que le WC est bruyant ou que leur boîtier est purement hideux.
    En fait je possède déjà SSD, HDD, graveur et RAM sur ma config actuelle.

    Je pensais être plus à l'aise en partant sur au moins 600W au cas où, je connais bien les alim LDLC de base seasonic car j'en possède une actuellement (LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze). Mais du coup c'est noté, je vais rester sur l'alim que tu conseilles

    Je fais de l'édition/montage vidéo quotidiennement avec virtualdub, camtasia et ils demandent beaucoup au proco. Du coup je pense que je verrai la différence entre i5 et i7. Je préfère donc rester sur un i7 qui sera plus polyvalent.

    Concernant le ventirad, en sachant que je pense garder un i7, quelles sont les différences entre Be Quiet ! Dark Rock 3 et Be Quiet ! Shadow Rock 2..?

    Pour les 2 ventilos Noctua c'est surtout que mon précédent boitier était vraiment pas bien ventilé du coup j'appréhende un peu pour cette nouvelle config.

    Merci pour ta réponse en tout cas!

  15. #6525
    Citation Envoyé par Fenris23 Voir le message
    En fait je possède déjà SSD, HDD, graveur et RAM sur ma config actuelle.
    Ah, bah donc t'en as pas besoin. Que de sous économisés!

    Citation Envoyé par Fenris23 Voir le message
    Je pensais être plus à l'aise en partant sur au moins 600W au cas où, je connais bien les alim LDLC de base seasonic car j'en possède une actuellement (LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze). Mais du coup c'est noté, je vais rester sur l'alim que tu conseilles
    Tu peux la garder la BG tant qu'elle a moins de 5 ans. Un i7 overclocké + GTX970 c'est genre 300-350W à fond de balle (en bench, donc cas le plus défavorable). A moins de viser le multi-GPU 500-550W c'est largement suffisant.

    Citation Envoyé par Fenris23 Voir le message
    Je fais de l'édition/montage vidéo quotidiennement avec virtualdub, camtasia et ils demandent beaucoup au proco. Du coup je pense que je verrai la différence entre i5 et i7. Je préfère donc rester sur un i7 qui sera plus polyvalent.
    Au temps pour moi, c'était pas précisé.

    Citation Envoyé par Fenris23 Voir le message
    Concernant le ventirad, en sachant que je pense garder un i7, quelles sont les différences entre Be Quiet ! Dark Rock 3 et Be Quiet ! Shadow Rock 2..?
    La qualité du radiateur lui-même surtout. Le Dark Rock va encaisser un i7 extrême de 130W overclocké, alors que le Shadow Rock se destine plutôt aux CPUs à consommation normale comme ton i7 (80W à sa fréquence de base, jusqu'à 110-120W en fort overclock). A moins de chercher vraiment l'overclocking de OufZor je pense très sincèrement que le Shadow Rock est suffisant.

    Citation Envoyé par Fenris23 Voir le message
    Pour les 2 ventilos Noctua c'est surtout que mon précédent boitier était vraiment pas bien ventilé du coup j'appréhende un peu pour cette nouvelle config.
    Le R5 il est bien ventilé de base (2x 140mm). Disons que tu peux ajouter un 3e ventilateur en façade, mais pas besoin d'en ajouter 2. C'était surtout pour comparer le comparable, la config TopAchat étant livrée avec le boîtier dans sa configuration d'origine.

    Citation Envoyé par Fenris23 Voir le message
    Merci pour ta réponse en tout cas!
    De rien!

  16. #6526
    Yop !

    Bon eh bien grâce à tous vos conseils (merci ) je m'apprête à acquérir la config suivante : http://www.ldlc.com/b-1ffd89af51f92823.html

    (Je compte prendre certains articles sur amazon pour économiser plusieurs 10aines d'euros )

    Est-ce que tout vous semble ok ? Je peux commander ?

    EDIT : ptin mais en fait c'est vraiment moins cher amazon ! Pourquoi tout le monde commande chez ldlc ?
    Dernière modification par Rod ; 05/02/2015 à 23h09.

  17. #6527
    Salut.
    C'est pour jouer ou tu as prévu d'autres usages plus gourmands?
    En quelle définition, FHD?
    Dernière modification par Nirm ; 06/02/2015 à 07h04.

  18. #6528
    Oui, pour jouer dans une résolution entre le 1080 et le 4K

    Je ne connais pas les résolutions actuelles, mais il semble que le 1440p soit un standard.

    Bordel, en prenant quasi tout sur amazon je gagne une 100aine d'euros par rapport à ldlc

  19. #6529
    Le 1080p est le standard grand public, et le 1440p est en train de devenir le standard haut de gamme.

    (et Amazon c'est mal ils paient pas leurs impôts )

  20. #6530
    T'as pas encore acheté l'écran ?

  21. #6531
    Je garde mon écran actuel qui fera l'affaire (date de 2011) et j'en prendrai ptet un plus grand dans quelques mois (l'actuel est un 22 pouces).

    Bon, donc personne n'a rien à redire sur la config ?

    Ah, dernière question, c'est bien la version dite OEM de Windows 8 que je dois prendre ? Je vois une version dite "complète" à 18 euros de plus.

  22. #6532
    OEM ça suffit, tu auras le même CD.
    Par contre, c'est overkilled une GTX 980.
    Quand tu dis que tu veux gratter 10€ à droite à gauche, je te conseillerais plutôt de descendre d'un cran sur la CG et là, on parlera en 100aine d'€ d'économie.

    ---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h57 ----------

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le 1080p est le standard grand public, et le 1440p est en train de devenir le standard haut de gamme.
    C'est sensé répondre à quelle question?
    Enfin, en quoi ça intervient sur le choix de sa CG puisqu'il dit être en FHD?
    J'ai dû rater un truc en fait.
    EDIT Ah oui, pardon.


    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    (et Amazon c'est mal ils paient pas leurs impôts )
    Ce ne sont pas les seuls, t'es au courant?
    Certaines entreprises sont même françaises.
    Dernière modification par Nirm ; 06/02/2015 à 07h05.

  23. #6533
    Je ne connais pas les résolutions actuelles, mais il semble que le 1440p soit un standard.
    Ça répond à ça.

    Et ensuite pour faire de la vraie grosse évasion fiscale il faut avoir une implantation internationale ce qui n'est pas le cas de nos boutiques françaises qui elles sont "limitées à faire de l'optimisation" fiscale d'une ampleur bien moindre.

  24. #6534
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et ensuite pour faire de la vraie grosse évasion fiscale il faut avoir une implantation internationale ce qui n'est pas le cas de nos boutiques françaises qui elles sont "limitées à faire de l'optimisation" fiscale d'une ampleur bien moindre.
    En effet, aucune entreprise française réputée n'a d'implantation internationale.

    C'est un peu lourd les rengaines sur Amazon alors que les français font pire.
    Si un canard veut y acheter, faut trouver un autre argument sérieux...

  25. #6535
    Tu veux aussi voir les contrats et les conditions de travail des employés dans les entrepôts d'Amazon?

    Tu m'étonnes qu'après ils soient moins chers sur les prix ou que leur service client soit bon, ils peuvent se le permettre.

  26. #6536
    Bon, tu sais qu'il y a un topic des impôts si vraiment ça t'éclate d'essayer de me faire un cours de fiscalité?
    J'espère que tu as de vraies billes par contre...
    On est bien HS là, alors que je tenais juste à te faire remarquer que l'excuse de l'évasion fiscale est simpliste.

  27. #6537
    Oui on est HS et non sur Amazon c'est pas du flan, c'est pas comme si c'était un secret il suffit de s'informer, il y a assez de documentaires sérieux sur le sujet. Quant à dire que des boutiques françaises comme mat.net ou LDLC sont à coller le même panier... sérieusement?

    Ensuite au départ c'était un commentaire mis entre parenthèses avec un smiley, c'est pas comme si j'avais sommé Rod d'aller chez Mat.net ou LDLC en le traitant d'inconscient et d'irresponsable hein... il fait ses achats où il veut et je rajoute un commentaire sur un ton léger si je veux.

  28. #6538
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui on est HS et non sur Amazon c'est pas du flan, c'est pas comme si c'était un secret il suffit de s'informer, il y a assez de documentaires sérieux sur le sujet. Quant à dire que des boutiques françaises comme mat.net et LDLC sont à coller le même panier... sérieusement?
    Non, mais tu m'as lu?
    J'ai parlé de matos ou LDLC?
    J'ai dit que ce que tu avançais sur amazon était faux?

    Merci pour les infos, je vois que tu aimes jouer au prof de fiscalité même avec moi, c'est mignon.
    Excuse moi, j'avais zappé que tu connaissais les contrats par coeur et qu'on ne savait rien du tout nous pauvre plèbe.
    Sinon, on avertissait les canards y'a déjà plus d'un an quand tu t'amusais encore à te fighter sur le topic de l'Actu, donc les infos, ouais elles sont connues merci.

    Je dis juste que c'est pas forcément (dire que "Amazon c'est le mal parce évasion fiscale toussa") un argument imparable et super pertinent à chaque fois.

    C'est fatiguant sans déconner de toujours lire ces leçons comme si on débarquait et qu'on ne savait rien, on ne lisait rien...
    Dernière modification par Nirm ; 06/02/2015 à 07h05.

  29. #6539
    Edit: allez ça sert rien on encombre le topic avec nos disputes à la con qui débordent sur le personnel, j'efface ce message et on repart au propre.
    Dernière modification par Kimuji ; 06/02/2015 à 01h55.

  30. #6540
    Hello les canards,

    J ai besoin de vos lumières.
    Je compte upgrade ma config vieillisante au fur et a mesure (pour le moment j ai un athlon phenom x2 955, ati hd 7850, ssd, Windows 8 et une alimentation qui a même pas 1 an).

    Voulant repasser sur du intel, je pensais dans un premier temps prendre une nouvelle tour, un proc intel et la carte mère + 6 ou 8 giga de ram.
    Pour le moment je garderais donc mon alim, ma cg qui fait encore le boulot et mes disques dures.

    Pensez vous qu avec grosso modo 500€ je puisse me faire un truc pas mal avec laquelle je verrais la différence pour le jeu et qui me permettrais dans quelques mois de ne changer que la cg et de garder des perfs au top ?

    Merci a vous

Page 218 sur 334 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •