Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 334 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 9992
  1. #6391
    Salut.

    8Go de RAM ça va suffire?
    Pour l'alim, oui, tu peux passer sur du 550W.

    ---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h25 ----------

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Petite question, dans une carte mère à plus de 100€ il n'y a pas plus de 2 câbles sata fournis?
    J'en avais 4 dans une CM a 75€.
    Ça dépend des marques.
    Gigabyte par exemple, c'est souvent 4, d'autres marques seulement sur certains modèles de CM.

  2. #6392
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.

    8Go de RAM ça va suffire?
    Pour l'alim, oui, tu peux passer sur du 550W.
    C'est pour réduire le budget pour l'achat initial, il compte à terme en rajouter 8 de plus.
    Et merci pour l'alim, je change ça

    EDIT : D'ailleurs pour la RAM vu qu'il en rajoutera 8 plus tard, ne vaut-il pas mieux qu'il parte sur une barrette de 8Go pour la config ?

  3. #6393
    Passe à une seule barrette de 8Go non?
    Ah et un lecteur BR, c'est indispensable?

  4. #6394
    Ben écoute, c'est une requête/envie de sa part, j'ai essayé de l'en dissuader mais rien à faire

  5. #6395
    J'ai fait ça, avec passage à une barrette, changement de CM (et suppression du câble en trop), changement de rad et de CG.
    Avec le code réduc, on passe à 1420€
    (Test pour la CG)
    Dernière modification par Nirm ; 21/01/2015 à 16h08.

  6. #6396
    Merci beaucoup, c'est super

    Par contre le lien du test renvoie un panier LDLC mais ce n'est pas bien grave, je te fais confiance

  7. #6397
    Mauvais c/c, c'est rectifié.

    Par contre, elle n'est pas silencieuse en IDLE, comme une Zotac.
    Une Palit serait pas mal si tu la trouves moins chère que la MSI.

  8. #6398
    C'est pas un peu du délire d'avoir 4 () ventilos sur un énorme radiateur 2,5 slots afin de refroidir un pauvre GPU de 170W de TDP? Ils l'overclockent de 50% la carte ou quoi?

  9. #6399
    Rien qu'à voir la photo avec le petit ventilateur sur la tranche on comprend bien que cette carte ne pourra pas être silencieuse...

  10. #6400
    Ouep. Tiens, grosse mise à jour des configs au foie gras et surtout de la Rothschild:
    - passage d'une R9 280X à une GTX970 (modèle Zotac qui a de très bons retours)
    - divers aménagements pour encaisser le surcoût du GPU (quelques Mhz en moins, disque dur 1To, SSD Samsung moins cher que le Crucial, alimentation non modulaire...)
    - 1ère fois que je sélectionne un radiateur CPU qui ne vient pas de chez Cooler Master, Noctua ou BeQuiet!. Le Raijintek Themis est recommandé par HFR pour refroidir en silence un CPU non overclocké quand on a un petit budget, c'est donc lui que je choisis.

    Dans l'ensemble on y perd pas grand chose et on gagne nettement sur les performances graphiques, et probablement la durabilité de la config. On fait aussi quelques économies de consommation et donc, de chauffe.

    Sur les autres configs j'ai surtout pallié à des problèmes de stocks.

  11. #6401
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    - 1ère fois que je sélectionne un radiateur CPU qui ne vient pas de chez Cooler Master, Noctua ou BeQuiet!. Le Raijintek Themis est recommandé par HFR pour refroidir en silence un CPU non overclocké quand on a un petit budget, c'est donc lui que je choisis.
    Il me faisait de l'oeil ce ventirad aussi. Un 120 mm à moins de 20€, c'est quand même sympa. Et quand en plus il se paie le luxe d'être plutôt bon, c'est intéressant.
    Mais ça me soulève une question : si on met à part les performances du ventilateur, existe-t-il réellement une différence (réellement notable hein) entre les radiateurs des différents modèles ? Par exemple, si on cale un Noctua NF-P12 sur un Themis et sur un Hyper 212 Evo, va-t-on encore constater une différence ? Même question si on passe à des modèles plus haut-de-gamme.

    Je suppose que la "qualité" du radiateur a un impact (surface de contact bien plane par exemple) mais jusqu'à quel point ?

  12. #6402
    Bien sûr que ça a un impact. Le nombre de caloducs varie, déjà, le mode de contact (direct, via plaque alu, chambre à vapeur...) avec le CPU aussi. La disposition des ailettes aussi, espacement, etc. Les matériaux choisis vont modifier leurs propriétés pour conduire efficacement la chaleur.

    Pour moi le radiateur définit les limites de dissipation d'un ventirad (plus il est gros et/ou efficace, plus il va être en mesure de refroidir un CPU à fort TDP) là où le ventilateur a un impact plus direct sur l'aspect sonore. Mais plutôt que de choper un rad à 20€ et d'y coller 20€ de ventilo dessus, autant mettre 40€ dans un meilleur rad (TR Macho, Mugen 4...).

  13. #6403
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est pas un peu du délire d'avoir 4 () ventilos sur un énorme radiateur 2,5 slots afin de refroidir un pauvre GPU de 170W de TDP? Ils l'overclockent de 50% la carte ou quoi?
    Oui ils l'ont OC.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Rien qu'à voir la photo avec le petit ventilateur sur la tranche on comprend bien que cette carte ne pourra pas être silencieuse...
    J'ai rectifié et conseille la Palit et revenir à la MSI dans mon panier.

  14. #6404
    Maintenant dès que je vois des ventilateurs de moins de 80mm je fuis !

    Certains collègues pensaient que plus c'était gros plus c'était bruyant jusqu’à ce que je leur parle du rapport efficacité/vitesse de rotation et fasse une démonstration pratique.

  15. #6405
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bien sûr que ça a un impact. Le nombre de caloducs varie, déjà, le mode de contact (direct, via plaque alu, chambre à vapeur...) avec le CPU aussi. La disposition des ailettes aussi, espacement, etc. Les matériaux choisis vont modifier leurs propriétés pour conduire efficacement la chaleur.
    Ok, c'est bien ce que je pensais. Faudra que je regarde à nouveau les tests de HFR, voir s'ils parlent et testent ces éléments. Un test unique des radiateurs avec toujours le même ventilateur en somme. Bon, ce serait peut-être trop en demander. Puis c'est plus de la curiosité qu'autre chose.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour moi le radiateur définit les limites de dissipation d'un ventirad (plus il est gros et/ou efficace, plus il va être en mesure de refroidir un CPU à fort TDP) là où le ventilateur a un impact plus direct sur l'aspect sonore. Mais plutôt que de choper un rad à 20€ et d'y coller 20€ de ventilo dessus, autant mettre 40€ dans un meilleur rad (TR Macho, Mugen 4...).
    Je suis ta logique si on cherche la performance de refroidissement.
    Mais nos CPU chauffent de moins en moins. Donc cette recherche de performance doit se transformer, à mon sens, vers une recherche de silence*. Or, dans cette optique, vaut-il mieux investir dans un ventirad moins cher et changer le ventilateur (typiquement, le couple Themis + Noctua) ou partir directement sur un ventirad à 40€ comme ceux que tu as cité ? Le but, c'est de connaitre l'achat le plus judicieux à budget égal. Même si un Themis seul fera certainement l'affaire dans 90% des cas.



    *L'un n'empêche pas l'autre, on est d'accord.

  16. #6406
    Bonjour les canards,

    Je poste mon message ici en plus de mon topic histoire d'avoir le plus d'avis possible ^^
    Je compte m'acheter un nouveau PC principalement pour le gaming (The witcher 3 en tête), j'hésite entre deux configurations pré-montées :

    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-111945.html

    et

    http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-94836.html

    En terme de puissance brute le Hornet MK II est plus puissant (d'après le Benchmark et les deux cartes en SLI) et je compte me mettre au dual screen (voir au triple plus tard, qui sait). Pouvez vous me dire si du coup cet ordinateur est celui qui me conviendrai le mieux pour cet utilisation?

    Si quelqu'un connais une autre config, toujours pré-montée, sur un autre site n'hésitez pas à m'en faire part svp!

    P.S : mon budget max est de 2000 euros.


    Merci pour votre aide!

  17. #6407
    Salut.

    Je préfère la config' CPC pour plusieurs raisons :
    - un boitier plus classe. C'est l'élément le plus visible de ta config', autant le choisir avec attention. Tu passeras plus de temps à regarder ton écran que ton boitier, c'est vrai. Mais c'est pas une raison pour avoir un truc moche ;
    - une alimentation très haut-de-gamme. SeaSonic, c'est la crême. On ne fait pas mieux. La BeQuiet! de la seconde config' est bien aussi mais à ce prix, aucune concession ne doit être tolérée ;
    - un ventirad aux performances de refroidissement excellentes, le tout dans un silence de tombe. Le watercooling de l'autre config' peut être bruyant tout en n'apportant aucun gain sur la capacité de refroidissement.
    - un SSD plus gros, et tout le monde le sait : plus c'est gros... ;
    - et enfin une seule CG. Là, j'anticipe ton questionnement : oui mais deux GTX 970, c'est plus puissant qu'une seule GTX 980 non ? Alors oui, en théorie. Dans les benchmarks, ça fait de plus gros scores. En pratique, il y a encore des couacs avec les SLI. Les pilotes ne sont pas toujours excellents et font donc des bugs. Puis ça chauffe plus, ce qui n'est pas forcément recommandé. Alors qu'une GTX 980, ça sera déjà très bien pour jouer sur 3 écrans. Le seul moment où elle va bloquer, c'est sur la 4K. Bon, le SLI de GTX 970 aussi. En fait, même un SLI de GTX 980 aura du mal en 4K. Donc on va préférer la fiabilité et le confort d'une seule GTX 980.

  18. #6408
    Merci pour ta réponse précise SuperLowl, je n'en attendais pas moins d'une personne avec un avatar de Jim Carrey

    Donc en gros je pourrais quand même utiliser deux écrans avec une GTX 980, sans perdre en fluidité. C'est vrai que le SLI de 970 est séduisant, mais bon si tu pense que ça va être le bordel avec les pilotes...

  19. #6409
    Tu comptes jouer avec deux écrans ? Parce qu'un écran, ok je vois. Trois écrans, je vois aussi. Deux écrans, c'est plus compliqué car tu auras un "trou" au milieu de ton image.

    Les personnes avec deux écrans jouent souvent sur un seul écran et gardent l'autre à côté pour afficher une vidéo ou autre. Dans ce cas, la CG ne calculera des informations lourdes que pour un seul écran (celui où tu as le jeu) et l'autre c'est rien. Donc oui, la GTX 980 sera parfaitement à l'aise (sauf 4K mais là, même un SLI de GTX 980 s'en sort moyennement).

    Le SLI de GTX 970 est séduisant sur le papier, c'est vrai. Mais en pratique, les résultats risquent d'être assez variables selon les jeux.

  20. #6410
    En fait soit j'aurais deux écrans dont un pour le jeu et l'autre pour une video, internet ou autre. Soit 3 écrans pour afficher le jeu sur les 3. La GTX 980 supportera ce mode 3 écrans?

  21. #6411
    Oui, sans souci. C'est même un peu le seul genre de configuration où une carte d'une telle puissance est justifiée. Parce qu'en mono-écran, même en 1440p, une seule GTX 970 suffit.

  22. #6412
    Si c'est pour jouer sur 3 écrans en surround gaming la GTX980 risque en effet de peiner un peu. Si c'est du bi-écran elle s'en sortira parfaitement.

  23. #6413
    Qu'est-ce que tu appelles "surround gaming" ? Parce que je doute qu'une GTX 980 peine même en triple-screen.

  24. #6414
    Ça dépend du niveau de détail exigé. Et j'entends le jeu sur 3 écrans en simultané. Le tri-écran FHD c'est quand même une sorte d'équivalent au "3K".

  25. #6415
    Ah, il y a deux avis différents là
    Donc en effet ce qui m'intéresserai, c'est le jeu sur "3 écrans en simultané" comme le précise Kimuji. Du genre dans un simulateur spatial ou un jeu de voiture, pour donner un effet "Cockpit". Evidemment je cherche une très bonne fluidité en résolution "ultra", vu le prix que je suis prêt à mettre dedans...

  26. #6416
    Ca dépend en effet. Bon, après calcul, on est quand même proches du 4K avec le triple-screen en termes de nombre de pixels à calculer. Du coup j'ai un doute... Et je ne trouve pas de benchmarks en triple-screen.

    Le souci, c'est que je ne suis pas certain qu'un SLI de GTX 970 s'en sortira beaucoup mieux.

  27. #6417
    J'ai un test de SLI de GTX 980 dans lequel on trouve aussi un SLI de GTX 970 et une GTX 980 seule. Ils testent entre autres la FHD, le 5760*1080 (Tri-screen) et le 3840*2160 (4K).

    Il est intéressant parce qu'il montre que pas mal de titres peuvent mettre en difficulté une GTX 980 en 5760*1080, mais qu'il existe aussi des jeux qui ne supportent pas le SLI (genre Wolfenstein New Order). Après ils testent tout en AAx4, avec un x2 on peut grappiller des fps.

  28. #6418
    Ha ! Intéressant, merci. Bon du coup je me demande si le SLI de GTX 970 n'est pas indispensable. Restent les éventuels soucis de pilotes, certes moins nombreux que par le passé. Puis j'ai regardé le récapitulatif, qui est en valeur relative. J'vais regarder si y'a les valeurs brutes, en fps, histoire de voir. Parce que si c'est pour passer de 64 à 76 fps, ben je reste dans l'idée que la GTX 980 est le meilleur choix. Je reviens.

    Edit : bon ben mea culpa. Je me suis planté. La différence en fps est quand même palpable. Du coup, il vaut mieux le SLI de GTX 970.

  29. #6419
    Ben y'a aussi les valeurs brutes dans ce test, il faut regarder jeu par jeu. Il n'y a que le récapitulatif général des performances qui n'est exprimé qu'en valeurs relatives.

  30. #6420
    Oui oui j'ai vu après coup. Du coup j'ai édité mon post.

Page 214 sur 334 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •