Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 334 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 9992
  1. #3061
    Du coup, ça me donnerais un truc de ce style : Une Rotchild un peu customisée sur les capacités mémoire (vive et stockage)
    On se refait pas, que voulez vous, c'est la peur de manquer.

    http://www.ldlc.com/b-fbec64030ff448af.html

    Est-ce donc une config homogène et recommandable ?

  2. #3062
    On évite les kits pour des raisons de SAV.
    En cas de panne, tu es obligé de le renvoyer entier ce qui immobilise ta machine.
    Et je persiste: 4Go suffisent, 8Go tu peux voir venir, 16Go, tu perds de l'argent.
    Je comprends que tu es "peur de manquer", mais sérieusement, 16Go pour faire de la musique, 1jeux et du surf, non.

    EDIT: si vraiment, tu ne me crois pas, prends les 16Go, mais en barrettes à l'unité.
    Pour le reste, c'est nickel (merci Qiou ).

  3. #3063
    De plus, comme Nirm l'explique souvent, l'évolution de la RAM avec le temps ne se fera pas uniquement sur la quantité, mais également sur les normes. D'ici à ce que 16Go soient nécessaires pour ton usage, il aura de toute façon fallu passer à la DDR4, ou autre du genre. Donc, fais confiance à Nirm, 8 Go suffiront bien amplement.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  4. #3064
    Salut les canards,
    Je parcours les différents sujets en mode depuis quelque temps déjà pour m'acheter ma première tour.
    Je me suis inspiré (pour ne pas dire copier ) de la config à 1000 roros de Qiou :
    Lien

    Pour les flemmards :
    - je ne compte pas overclocker donc j'ai pris la version non k du 4670
    - la CM passe en H87
    - on passe sur un define R4 que je préfère au silencio (les goûts et les couleurs m'voyez)
    - on passe à 2To (c'est bien connu, tous les pcistes sont des pirates) <= ironie (au cas où)
    - ajout d'une clé USB wifi
    - clavier/souris/casque

    Ceci étant dit, j'ai quelques petites questions :
    - utile de garder le 4670 ou je passe au 4570 voire au 4430 ?
    - B85 ou H87 ?
    - besoin de rajouter des ventilos sur le R4 ?
    - j'ai cette TV : Toshiba (22" résolution : 1366*768)
    Je sais que la config est overkill pour cette résolution mais j'achèterais cet écran (meric Nirm pour le topic des écrans) en septembre si tout va bien.
    - un conseil pour le clavier ? J'ai posté sur le topic dédié mais je n'ai pas eu de réponse. Je cherche un clavier rétroéclairé au toucher portable. Il y a le illuminated mais son problème de combinaisons de touches le disqualifie ... Si vous avez des refs, je suis preneur

    Voilà, désolé pour le pavé mais c'est ma première tour, donc j'ai pas mal de questions de noob vu que je n'y connais rien

    EDIT : je prends W7 64 bits sur amazon
    Dernière modification par Nargo ; 29/07/2013 à 19h19. Motif: fail lien + correction

  5. #3065
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    On évite les kits pour des raisons de SAV.
    En cas de panne, tu es obligé de le renvoyer entier ce qui immobilise ta machine.
    Et je persiste: 4Go suffisent, 8Go tu peux voir venir, 16Go, tu perds de l'argent.
    Je comprends que tu es "peur de manquer", mais sérieusement, 16Go pour faire de la musique, 1jeux et du surf, non.

    EDIT: si vraiment, tu ne me crois pas, prends les 16Go, mais en barrettes à l'unité.
    Pour le reste, c'est nickel (merci Qiou ).
    J'en prends bonne note (et je te crois, je ne pose pas de questions ici si je n'ai pas un peu confiance dans les réponses reçues !)

    Merci pour ces informations pertinentes !

  6. #3066
    De rien,
    À ton service et, vu l'argent dépensé, il est légitime de demander confirmation.

  7. #3067
    Citation Envoyé par Nargo Voir le message
    Salut les canards
    Salut Nargo.
    Désolé de ne pas quoter tout ton post, mais il est assez long donc je vais tenter d'y répondre au mieux sans pour autant faire un pavé.

    D'abord, sache que c'est une très bonne configuration que tu as là. Les changements que tu as apporté par rapport à la proposition de Qiou sont bien pensés et je ne vois pas d'erreur grossière. Bravo !
    Mais comme on est un poil chiants ici, on peut quand même faire mieux. Ceci dit, tu sais déjà les points que l'on peut changer.
    Le processeur d'abord. En pratique, aucune différence entre le 4670, le 4570 et le 4430. Les seuls Mhz qui les différencient ne changeront pas vraiment la donne en utilisation normale donc je te conseillerais de prendre le moins cher. Si tu es un peu frileux, tu peux garder le 4670 : ce n'est pas une erreur.
    La carte-mère ensuite. Autant sur les générations précédentes (Ivy Bridge), la différence entre B75 et H77 était visible, autant sur cette nouvelle génération non. Tu peux donc partir sans souci sur une CM en B85, tant que tu t'assures qu'elle dispose de tout ce dont tu as besoin.

    Je ne vois aucune raison de toucher au reste. Sauf, si ton budget le permet, de passer à la version 240 Go du SSD. Là, c'est toi qui décide.

    Pour la question sur la ventilation dans le R4, le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de monter ta machine et de voir à l'usage. Tout le monde n'est pas sensible de la même manière au bruit et l'environnement extérieur jouera sur les températures. Si tu souhaites néanmoins tout commander en même temps, on conseille régulièrement de rajouter un ventilateur en aspiration à l'avant. Regardes les modèles que Qiou propose en première page pour savoir vers quel modèle te tourner.

    Pour le clavier, je ne peux malheureusement pas t'aider. Peut-être ce Logitech G105, moins cher, dans une marque ultra fiable et dont le nom me semble revenir pas mal. A confirmer par une recherche de tests si il te convient.

    J'espère avoir pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #3068
    Merci pour ta réponse
    Je passe donc sur le 4430 => -35€
    La seule différence que je vois entre B85 et H87, c'est qu'il y a 2 sata qui sont en sata II sur le B85 .(et pas de RAID ni de SLI mais ça ne me concerne pas). Je pars donc sur le B85 => -10€

    Pour le SSD, je reste sur le 120, ça me suffit.
    Tu as raison, je verrais à l'usage pour le ventilo, on part comme ça pour le moment.

    J'avais vu ce clavier mais il m'avait un peu rebuté niveau design. Je vais chercher quelques tests pour me faire une idée.

    Déjà -45€ sur la facture, on fait des affaire ici

    Merci, je reviens vers vous plus tard pour finaliser tout ça.

  9. #3069
    Citation Envoyé par Nargo Voir le message
    Pour le SSD, je reste sur le 120, ça me suffit.
    Tu as raison, je verrais à l'usage pour le ventilo, on part comme ça pour le moment.
    Pour les ventilos, c'est un bon choix.
    Pour le SSD, par contre, non, ça ne te suffit pas... C'est juste que tu ne le sais pas encore

  10. #3070
    Je garde quand même le 120 Go. Je l'utiliserais seulement pour l'OS + quelques programmes (style chrome). Je ne compte pas installer les jeux dessus.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Nargo Voir le message
    J'avais vu ce clavier mais il m'avait un peu rebuté niveau design. Je vais chercher quelques tests pour me faire une idée.
    C'est un peu le problème des claviers "gamers". N'hésite pas à reposter ta question sur le topic des claviers. Ils sont parfois un peu durs de la feuille là-bas (à cause de leurs claviers méca sans doute ). Evite toutefois le spam hein.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #3072
    Bonjour,

    Je viens de finaliser ma config, vous en pensez quoi ?

    http://www.ldlc.com/b-b434d5c893cabf6c.html

    Merci pour vos réponses

  13. #3073
    Citation Envoyé par danielhad Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de finaliser ma config, vous en pensez quoi ?

    http://www.ldlc.com/b-b434d5c893cabf6c.html

    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    Je ne suis pas un expert, je ne vais donc pas commenter la cohérence de ta commande mais juste dire qu'au lieu de prendre un kit de mémoire vive prend la à l'unité. Le prix à 1 ou 2€ près doit être équivalent mais surtout si un barrette lâche il te restera toujours 4Go pour faire tourner la bête le temps que l'autre soit en SAV. Si tu prends un kit tu devra renvoyer les 2 barrettes et ton PC sera inutilisable.

  14. #3074
    @Qiou
    Je me demande si ça serait pas intéressant de modifier l'alim de la config à 1500€. Niveau sonore on doit pas franchement être loin de la LDLC 550W Gold, ça fait cher payer le mode semi-passif je trouve.
    Ça te libère 65€, même si j'ai pas vraiment d'idée où placer ça.

  15. #3075
    pouf pouf, je debarque, je viens de me racheter une machine qui devrait arriver d'ici ce WE. Sur les conseils de vous autres et en voyant que la GTX760 Msi est fort discrete (sur le test HFR), j'ai opté pour cette CG.

    Mais dites moi, c'est quoi ce bug des Drivers NVidia ? est-ce que c'est toujours d'actualité ? et est-ce que ça impacte les GTX760 ?

    J'ai mal au cul d'avance si j'ai déboursé 260€ pour une carte Verte "marque aux drivers fiables" si il s'avère qu'elle me chie dans la main. Je regretterai ma bien aimée HD4870 qui m'a rendu de bons et loyaux services sans un souci en 5ans...

    PS : pardon je crois bien que j'aurais mieux fait de poster ça dans le topic des CGs. Merdre.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  16. #3076
    Salut,
    Je reviens vers vous pour une question niveau commande ce coup-ci.
    J'ai certains de mes composants qui sont moins chers chez amazon et certains chez LDLC.

    La question que je me pose, c'est est-ce qu'il vaut mieux tout commander chez le même VPC ou peut-on faire un mix ?
    La question me parait un peu bête mais je me renseigne

    EDIT : je précise que pour amazon, je ne prend que les produits vendus par amazon eux-mêmes.

  17. #3077
    Tu peux faire un mix entre Amazon (pour ses frais de port offerts) et un autre VPC sérieux (LDLC, Matériel.net). Je ne vois pas le souci.
    Le mieux est même de commander le plus possible chez Amazon pour profiter de leur SAV parfait.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #3078
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Le mieux est même de commander le plus possible chez Amazon pour profiter des frais de port gratuits.
    Fixed.

  19. #3079
    Je suis déçu. Tu m'as habitué à mieux.

    Tu n'as pas totalement faux non plus. Disons donc qu'il faut privilégier Amazon pour leur SAV nickel et l'absence de frais de ports.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #3080
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je suis déçu. Tu m'as habitué à mieux.

    Tu n'as pas totalement faux non plus. Disons donc qu'il faut privilégier Amazon pour leur SAV nickel et l'absence de frais de ports.
    Toutes les raisons qui font qu'on risque de payer un jour cette gratuité d'aujourd'hui.... Il vaut mieux privilégier d'autres revendeurs qu'Amazon

  21. #3081
    T'as vu le reportage télé sur l'évasion fiscale Ragondin ??

  22. #3082
    S'il n'y avait que cela... Mais bref, dans la mesure du possible privilégiez un autre revendeur. Moi je dis ça, je dis rien hein.

  23. #3083
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Toutes les raisons qui font qu'on risque de payer un jour cette gratuité d'aujourd'hui....
    C'est a dire ?

  24. #3084
    Amazon c'est un peu l'équivalent du numéro 3 collé sur les œufs.
    T'as ce que tu demandes pas cher mais les conditions d'obtention .. c'est pas ça quoi : baisse de prix grâce à de l'optimisation fiscale et de la vente en masse de mêmes produits (peu d'homogénéité finalement), dumping, création d'emplois ok mais assez précaire finalement, transport assuré par chronopost ou autre qui finalement font du transport en masse pas vraiment en qualité (qui a déjà eu un carton pété à renvoyer ?).

    Non si tu veux être bien avec ta conscience achète BIO en boutique .. mais c'est plus cher.

    Pour ce qui est de la gratuité que tu paiera plus tard, ça dépend, à moins d'être en position de monopole et de faire de l'entente de prix (ce qui est illégale), ils augmenteront pas forcément les prix.
    Par contre, ils pourront gentiment changer certaines formules sur les services : les ports gratuits et un SAV rapide que pour ceux qui ont la carte, des livres numériques en avant première sur leur plateforme, etc , etc..

    ça ça ressemble à une discussion de tonton gégé le soir sur la terrasse avec un ricard tout de même

  25. #3085
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    C'est a dire ?
    Optimisation fiscale (voir le CA réellement fait en France et les impôts payés. Coucou Amazon Luxembourg) qui crée une distorsion de concurrence assez impitoyable surtout sur l'IT, politique tarifaire agressive (marge à la limite du ridicule), sponsoring des frais de transport (ils perdent de l'argent dessus mais ce n'est pas grave, c'est gratuit pour le client. D'ailleurs, ils expédient d'Allemagne certains colis sans souci et sans que l'on paie. Cela ne se voit pas mais nous on l'a vérifié par les numéros de série par exemple), bref ils tentent d’asphyxier la concurrence par des pratiques plus que limite. Une fois fait, on aura plus qu'a pleurer car il n'y aura plus de challenger assez gros pour contester l'hydre Amazon. Voir en Angleterre ou en Allemagne pour l'Europe où Amazon a des positions bien plus fortes. Une fois fait, ils se retourneront vers les fournisseurs pour qu'ils paient sous peine de se faire déréférencer...Entre autre. J'ajoute la gestion des ressources humaines digne de la Stasi?

    Pour le client, c'est tout bénéf, produits les moins chers livrés à la maison "gratuitement". La réalité c'est qu'indirectement cela se paie. Mais ce n'est pas le topic pour en débattre.

    Edit: Discussion avec un Ricard peut être mais j'en connais qui sert les miches chez la concurrence car ils sentent passer le souffle de ce concurrent.

  26. #3086

  27. #3087
    Ecoute ton coeur
    Sinon, tu peux aussi acheter ton matos dans la boutique informatique de ta ville.

  28. #3088
    Mouais, ça sera plus cher et il n'y aura pas beaucoup de références.
    Je vais faire un mix entre LDLC et amazon.
    Merci pour vos conseils

  29. #3089
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ecoute ton coeur
    Sinon, tu peux aussi acheter ton matos dans la boutique informatique de ta ville.


    Bon sinon ne croyez pas que mon absence veut dire que je ne me rends pas compte des discussions que vous lancez par ici. I'm always watching.

  30. #3090
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Toutes les raisons qui font qu'on risque de payer un jour cette gratuité d'aujourd'hui.... Il vaut mieux privilégier d'autres revendeurs qu'Amazon
    Comme tu l'as dit, c'est un autre débat.
    Mais snobber Amazon parce qu'ils ont un SAV de qualité et offrent les frais de port, je trouve ça gros. Je comprends les raisons qui leur permettent de faire cela (hello l'optimisation fiscale) mais ce devrait plutôt être un signal aux autres VPC. Typiquement, je parle là de LDLC dont la qualité du SAV s'est grandement détériorée. Je ne pense pas qu'on conseille spécialement Amazon pour ses prix (même si ça rentre en ligne de compte, c'est vrai) car sinon, on conseillerait aussi Cdiscount & co. Disons que des prix avantageux et un service de qualité, ça joue. Et c'est cela qu'il faudrait faire comprendre aux autres VPC.

    Ceci dit, le débat est sans fin sur la façon de s'y prendre. Donc la solution du mix entre deux VPC reste, à mon sens, la meilleure.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 103 sur 334 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •