Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 9992
  1. #3001
    Pour le XMP, c'est uniquement passer sur 1,65V.
    À partir du moment où tu touches au voltage, tu augmentes la vitesse d'horloge donc OC, oui.
    Nativement, le contrôleur mémoire ne sait pas faire.
    Pour l'instabilité, on en a eu la preuve même à cette tension (sonic est par là, ça me rappelle une histoire vieille de quelques mois avec des soucis de fréquence, soucis incompréhensibles d'ailleurs).
    Pour de très hautes fréquences, comme la 2133Mhz ou la 2800Mhz, le soucis vient aussi de la CM et des étages d'alimentations (enfin je pense, on touche les limites de mes connaissances).
    Ce n'est pas pour rien que les records de fréquences sont réalisés par des constructeurs genre Asrock, MSI ou G-kill sur des CM qui coûtent un rein voire 2. (Asus ROG Maximus VI Extrem ou ASUS Maximus V Formula)
    Comme ici ou .

    Pour nous, avec nos CM à 100€, jouer sur les tensions dans de grandes proportions entrainerait, à mon sens, effectivement de l'instabilité.

    Et de rien.
    Bonne nuit aussi.


    EDIT: je complète mes dires.
    Le XMP (pour eXtreme Memory Profile) positionne bien la tension à 1,65V.
    Mais il peut atteindre de plus hautes fréquences que 1600Mhz (contrairement à ce que je pouvais laisser entendre) via de l'OC.
    Conditions pour une stabilité assurée? Certains type de mémoire (validés par Intel) + certaines CM HdG (cooptées par Intel) autant dire hors budget pour un joueur même un peu aisé.
    Dernière modification par Nirm ; 23/07/2013 à 01h31.

  2. #3002
    On parle fréquence de RAM, c'est bien mignon. Montrez moi plusieurs jeux ou programmes (hors WinZip) dans lesquels ça a une vraie influence de l'ordre de 10% entre une 1600Mhz et une 2133Mhz ou 2400Mhz... Vouloir de plus gros chiffres c'est très bien pour frimer, mais encore faut-il que cela ait un intérêt. Si c'est juste pour augmenter la chauffe de la mémoire, son prix d'achat et les risques d'incompatibilités et d'instabilité, je suis désolé mais je n'en vois pas l'intérêt.

  3. #3003
    Hello Qiou!
    Shawn6661 me demandait si mon affirmation sur la fréquence optimale était vérifiée et si l'instabilité était prouvée.
    J'ai répondu 2 fois oui.
    Pour le reste, je suis bien d'accord, et je n'en faisais pas la promo.
    Comme toi:
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ... je n'en vois pas l'intérêt.

  4. #3004
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Hello Qiou!
    Shawn6661 me demandait si mon affirmation sur la fréquence optimale était vérifiée et si l'instabilité était prouvée.
    J'ai répondu 2 fois oui.
    Pour le reste, je suis bien d'accord, et je n'en faisais pas la promo.
    Comme toi:
    J'avais bien compris et tes explications techniques sont tout à fait correctes, c'était pas vraiment le problème. Mon esprit d'ours mal léché qui attend la fin de la semaine pour être enfin en vacances avait juste envie de jouer à :


    Histoire de faire M. Je-sais-tout. Voilà, bisous.

    ---------- Post added at 09h42 ---------- Previous post was at 09h39 ----------

    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    De rien

    Pour info : celui qui cherche un portable entre le Rockefeller et le Jay'Z, actuellement il y a ce modèle chez Grosbill qui est bien placé au niveau prix -1600€ (pour le moment), on le trouve normalement à +- 1800€ chez mat.net ou LDLC.

    Voili, voilou c'était juste pour info.
    Pourquoi tu n'ouvrirais pas ton propre topic des PC portables de joueur? Ça fait un moment qu'on en parle, y'aurait moyen de décharger un peu ce topic-ci et celui de JYS avec des propals de 500 jusqu'à 2000€ et une petite explication sur les gammes CPU/GPU dont les dénominations sont trompeuses. C'est un peu de boulot mais ça t'apporterait gloire et prospérité.

  5. #3005
    Bonjour tout le monde, je reviens vers vous suite à vos conseils d'hier soir, si je part sur une base Rockefeller comme celle ci est ce que le pc sera puissant pour faire de la polyvalence et du gaming sans aucun ralentissement et avoir des FPS à fond.

    Fractal Design Define R4 - Black Pearl
    Be Quiet SilentWings 2 PWM 140 mm (ajout d'un 3e ventilateur pour améliorer le boitier qui n'en a que 2 en 140 mm 1000 trm)
    Asus Z87-A
    Intel Core i5 4670K
    Be Quiet Dark Rock Pro 2
    Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) (cette carte est relativement cher : 430,00 euros, je suis preneur aussi pour une carte un peu moins chère avec un budget entre 260 et 300 euros)
    G.Skill Extreme3 1 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS10 (est ce suffisant ou j'en rajoute 1 de 8 go pour faire un total de 16 go)
    Seasonic X650 - 650W
    Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
    Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
    Pioneer BDR-208DBK - OEM (graveur et lecteur bluray)
    Câble SATA coudé bas + verrou - 50 cm (il était marqué dans la config de base mais je ne sais pas si c'est utile)

    Je met windows 7 ou windows 8 ?

    Quels écrans me conseillez vous en 24 pouces ?

    Avec cette configuration, j'espère que cette tour tiendra au moins 4-5 ans.

    J'attends vos avis.

  6. #3006
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est un peu de boulot mais ça t'apporterait gloire et prospérité.


    Donc maintenant on en est certain, tu touche ta commission sur les paniers ldlc! Bien joué Qiou

  7. #3007
    Citation Envoyé par danielhad Voir le message

    Avec cette configuration, j'espère que cette tour tiendra au moins 4-5 ans.
    L'avantage avec cette config c'est que tu pourra l'upgrade au fur et à mesure

    (Pour le reste je laisse la parole aux pros)

    Ps : en 24" y'a ça : http://www.cdiscount.com/informatiqu...e2450swda.html (présent sur le topic low cost)

  8. #3008
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pourquoi tu n'ouvrirais pas ton propre topic des PC portables de joueur? Ça fait un moment qu'on en parle, y'aurait moyen de décharger un peu ce topic-ci et celui de JYS avec des propals de 500 jusqu'à 2000€ et une petite explication sur les gammes CPU/GPU dont les dénominations sont trompeuses. C'est un peu de boulot mais ça t'apporterait gloire et prospérité.
    Il y a un petit moment qu'on en avait parlé, avec JYS aussi d'ailleurs. Faut que je réfléchisse au truc

  9. #3009
    Citation Envoyé par danielhad Voir le message
    Bonjour tout le monde, je reviens vers vous suite à vos conseils d'hier soir, si je part sur une base Rockefeller comme celle ci est ce que le pc sera puissant pour faire de la polyvalence et du gaming sans aucun ralentissement et avoir des FPS à fond.

    Fractal Design Define R4 - Black Pearl
    Be Quiet SilentWings 2 PWM 140 mm (ajout d'un 3e ventilateur pour améliorer le boitier qui n'en a que 2 en 140 mm 1000 trm)
    Asus Z87-A
    Intel Core i5 4670K
    Be Quiet Dark Rock Pro 2
    Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) (cette carte est relativement cher : 430,00 euros, je suis preneur aussi pour une carte un peu moins chère avec un budget entre 260 et 300 euros)
    G.Skill Extreme3 1 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS10 (est ce suffisant ou j'en rajoute 1 de 8 go pour faire un total de 16 go)
    Seasonic X650 - 650W
    Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
    Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
    Pioneer BDR-208DBK - OEM (graveur et lecteur bluray)
    Câble SATA coudé bas + verrou - 50 cm (il était marqué dans la config de base mais je ne sais pas si c'est utile)

    Je met windows 7 ou windows 8 ?

    Quels écrans me conseillez vous en 24 pouces ?

    Avec cette configuration, j'espère que cette tour tiendra au moins 4-5 ans.

    J'attends vos avis.
    De prime abord, c'est parfait. Pour la mémoire en revanche, 8GB te suffiront amplement pour jouer et ne risquent pas d'être à l'étroit de sitôt ; à ta place je partirai sur 2x 4GB, ça évite de paralyser le PC si jamais une barrette est défaillante.

    Pour la carte graphique et si tu veux réduire un peu le budget, on peut facilement partir sur la gamme en dessous: GTX760 (modèle MSI, Asus ou Gigabyte, le moins cher de ces trois là). L'écart de perfs existe mais n'a rien de pénalisant, la GTX760 est déjà une carte très performante. Si tu es plutôt rouges, la Radeon HD7950 est équivalente mais chauffe un peu plus, et souvent un poil plus chère (on évitera Sapphire qui a eu des problèmes ces derniers temps, les HIS et Asus étant recommandables).

    Le câble SATA est nécessaire car il y a 3 périphériques à connecter (un SSD, un disque dur et un graveur) alors que la carte-mère n'est fournie qu'avec 2.

    Pour Windows, c'est à toi de voir, il paraît qu'avec la mise à jour 8.1 tout ce qui rendait Win8 détestable sera corrigé. Elle doit sortir gratuitement à la rentrée.

    Pour l'écran, notre ami Nirm tient un joli topic plein de bons conseils.

    Enfin pour la durabilité de la config, à part un éventuel changement de carte graphique dans 3 ans si jamais tu n'as pas envie de devoir baisser trop le niveau de détails, elle devrait tenir parfaitement le choc et même au delà.

  10. #3010
    Merci beaucoup pour la réponse, je vais pouvoir lancer la commande.

  11. #3011
    Pour les cartes graphiques et pour me servir de mémo au titre de la hiérarchie des cartes graphiques et du foutoir de leurs appellations, j'avais récupéré ce graphique sur hardware.fr


    Dernière modification par SHAKALL ; 23/07/2013 à 12h53.

  12. #3012
    Que pensez vous de cette carte graphique ASUS Radeon HD7970-DC2T-3GD5 à la place d'une ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go.

    Merci pour vos réponses

  13. #3013
    Citation Envoyé par danielhad Voir le message
    Que pensez vous de cette carte graphique ASUS Radeon HD7970-DC2T-3GD5 à la place d'une ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go.

    Merci pour vos réponses
    Kif-kif côté perfs, kif-kif côté qualité de la carte. Les deux ont le même TDP mais de mémoire il me semble que la puce Radeon consomme quand même un tout petit peu plus - ça ne doit pas être bien énorme.

    Restent les différences techniques:
    - nVidia permet de faire de la 3D avec 3D Vision, alors que la solution AMD HD3D est beaucoup moins répandue (mais existe)
    - nVidia propose le PhysX dans quelques jeux, technique propriétaire pour afficher des débris et autres trucs totalement indispensables au gameplay
    - AMD propose une bande passante mémoire plus large et plus de mémoire vidéo ; la carte Radeon sera plus à l'aise pour jouer en très haute résolution et en triple-écrans

    Donc on en arrive à "ok mais je prends laquelle?". La réponse est : si tu veux jouer en 3D, prend la nVidia. Si tu veux jouer sur un écran WQHD ou sur 3 écrans, prend la Radeon. Si tu ne veux ni l'un ni l'autre, prend la moins chère des deux.

    EDIT: d'ailleurs et juste pour être clair, la HD7970 d'Asus était la carte de choix dans la config Rockefeller à 1500€. Seulement le webmarchand chez qui je fais les paniers a des soucis pour en avoir en stock de façon stable et ça me soûlait de refaire le panier tous les 3 jours. J'ai pas eu ce souci depuis que je l'ai remplacée par la GTX770, qui est un peu moins chère dans mes souvenirs.

  14. #3014
    Merci pour ta réponse rapide, mais il est vrai que je n'aimerai pas être décu avec la ASUS GTX 770 sachant que son prix est de 398,00 euros.

    Sinon la ASUS Radeon HD7970-DC2T-3GD5 est à 424,95 euros http://www.ldlc.com/fiche/PB00127481.html

  15. #3015
    Citation Envoyé par danielhad Voir le message
    Merci pour ta réponse rapide, mais il est vrai que je n'aimerai pas être décu avec la ASUS GTX 770 sachant que son prix est de 398,00 euros.

    Sinon la ASUS Radeon HD7970-DC2T-3GD5 est à 424,95 euros http://www.ldlc.com/fiche/PB00127481.html
    Pourquoi serais-tu déçu? La GTX770 a de quoi encaisser n'importe quelle nouveauté en détails ultra en 1920x1080, je vois pas bien en quoi elle serait décevante.

  16. #3016
    Dernière question avant de vous embêter, ce genre d'écran est t'il au top : ASUS 24" LED 3D - VG248QE ?

    Pour la connectivité en 144 hz, il faut se brancher en dvi ou hdmi, que me conseillez vous pour avoir la meilleur résolution ?

  17. #3017
    :smile:Hello !

    Juste pour info dans le lien pour le panier de la config Jay -Z il manque la carte graphique . juste pour aider pas pour critiquer...

  18. #3018
    Citation Envoyé par danielhad Voir le message
    Dernière question avant de vous embêter, ce genre d'écran est t'il au top : ASUS 24" LED 3D - VG248QE ?

    Pour la connectivité en 144 hz, il faut se brancher en dvi ou hdmi, que me conseillez vous pour avoir la meilleur résolution ?


    Sinon a ta place je poserai ma question dans le topic des écrans. J'y connais rien en 3D et je suis trop occupé à manger une glace pour te répondre.

    ---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

    Citation Envoyé par curieux Voir le message
    :smile:Hello !

    Juste pour info dans le lien pour le panier de la config Jay -Z il manque la carte graphique . juste pour aider pas pour critiquer...
    Merci pour l'info, la Gainward doit être en rupture. Je l'ai remplacée par une MSI Twinfroozer, 1er page à jour.

  19. #3019
    De rien , j'aime bien rendre service dans la mesure de mes compétences..

    Bye

  20. #3020
    Au passage j'ai passé ma commande le 20 juillet je vous tiens au courant de la réception et du montage.


  21. #3021
    Citation Envoyé par danielhad Voir le message
    Dernière question avant de vous embêter, ce genre d'écran est t'il au top : ASUS 24" LED 3D - VG248QE ?
    Pour la connectivité en 144 hz, il faut se brancher en dvi ou hdmi, que me conseillez vous pour avoir la meilleur résolution ?
    Bonjour, ta question est bizarre...
    Meilleure comme plus grande? L'écran qui a la plus grande résolution tout simplement.
    Mais comme Qiou en a fait la promotion, autant en parler sur le topic adéquat dont les premiers posts devraient, je l'espère, t'éclaircir un peu les idées.

  22. #3022
    tien, au passage, le dernier cpc hardware me donnerait presque à préférer les nvidia quand c'est du kifkif bourico au vu du suivi des drivers dans le temps.

  23. #3023
    Citation Envoyé par keguira Voir le message
    tien, au passage, le dernier cpc hardware me donnerait presque à préférer les nvidia quand c'est du kifkif bourico au vu du suivi des drivers dans le temps.
    C'est un peu pour ça que quasiment toutes les configs en 1ère page sont en nVidia, les rapports perf/prix s'étant équilibrés...

  24. #3024
    je voulais justement appuyer le choix des nvidia.
    Dans les précédents messages que j'ai ch** à citer on omettait ce point en qualité par rapport à AMD. Si la différence est de 5 - 15 euros, une GTX va valoir le coup face à une radeon.

    edit : d'un autre coté, j'arrive un peu après la guerre

  25. #3025
    Peut-être faudrait il remplacer la GTX 760 fabriqué par gigabyte par son équivalent MSI dans la config à 1000€, vu que les prix sont équivalents mais que celle de MSI semble être plus appréciée (notamment par hardware.fr)

  26. #3026
    Bonjour!

    Après une discussion avec Wingi, notamment sur ce post, il apparaît que la George Clooney a peut être un soucis sur le rad:
    Le Noctua L9i admet des CPU dont le TDP va jusqu'à 65W, or le i5 4430 en a un de 84W.
    Il te faudrait passer, par exemple, au i5 4570S (TDP 65W) à 4€ plus cher.

    Citation Envoyé par NoRhino Voir le message
    Peut-être faudrait il remplacer la GTX 760 fabriqué par gigabyte par son équivalent MSI dans la config à 1000€, vu que les prix sont équivalents mais que celle de MSI semble être plus appréciée (notamment par hardware.fr)
    Elles sont équivalentes, d'après des retours canards sur les 2, on est sur du très bon.

  27. #3027
    @NoRhino: fait car moins chère de 2€. J'avais mis la MSI au départ mais des soucis de stock chez LDLC m'avaient obligé à changer.

    @Nirm: fait, idem j'étais passé sur le 4430 à cause d'une rupture de stock du 4570S. Je passe sur un lecteur BR simple au lieu du graveur pour retomber sous les 1000€.

  28. #3028
    Bonjour,

    Un petit tour rapide sur le topic pour voir la config à 1000€ (peut être je vais me laisser tenter après tout... ) mais j'arrive à un panier vide je suis le seul dans ce cas ou j'ai encore cliqué ou il fallait pas ?

  29. #3029
    Citation Envoyé par Ostfront Voir le message
    Bonjour,
    Un petit tour rapide sur le topic pour voir la config à 1000€ (peut être je vais me laisser tenter après tout... ) mais j'arrive à un panier vide je suis le seul dans ce cas ou j'ai encore cliqué ou il fallait pas ?
    Chut...
    Qiou est encore sous coke...
    C'est comme cela depuis 2 jours, il lui faut des vacances....
    En attendant qu'il redescende, le voilà

  30. #3030
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Chut...
    Qiou est encore sous coke...
    C'est comme cela depuis 2 jours, il lui faut des vacances....
    En attendant qu'il redescende, le voilà
    Mais heu, vilain lien LDLC! Heureusement que t'es là, j'ai corrigé le 1er post et tout devrait revenir dans l'ordre.

    La drogue c'est moche les enfants, restez loin de tout ça. :pèrecastor:

Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •