Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Ouais ouais je sais, le titre est foireux.

    Donc voila, j'ai remarqué qu'il n'y a aucun topic pour les cpcistes amateurs de ces nobles descendants du loup alors qu'il y a un topic pour les chats (et comme tout le monde le sait, les chats c'est des connards).

    Donc voila, c'est un topic pour parler de nos amis à poils, montrer des photos, partager, et poser des questions.

    Bon j'avoue, je suis quand même pas forcément hyper objectif sur ce topic, j'ai des chiens depuis que je suis né et j'envisage pas de passer plus d'un mois sans un chien à mes côtés. Question d'habitude.

    Sur ce, je commence ce topic par une question.

    Cela fait 5 ans que nous avons une chienne nommée Prunelle, une batarde à forte dominance sloughi (levrier d'afrique du nord), dont le passé est quelque peu hasardeux, pour le moins triste. Cette chienne a été récupérée par la SPA en martinique ou elle et d'autres chiens errants servaient d'appât vivants pour la pêche au requin. La SPA l'a ensuite ramenée en France avec quelques uns des chiens qu'ils ont pu sauver afin de les faire adopter par des familles moins... portées sur la pêche. Nous l'avons eu assez jeune (moins d'un an), mais de son passé elle a gardé un caractère très craintif, ce qui a d'un autre côté comme conséquence qu'elle est très attachée à nous. (Je posterais des photos d'elle un peu plus tard)

    Il y a quelques semaines, nous avons commencé à réfléchir à l'acquisition d'un autre chien, d'une part parce que les chiens c'est le bien, et puis aussi afin qu'elle aie un compagnon de jeu, ce qui ne pourrait qu'être positif et lui apprendre à ne plus avoir peur tout le temps.

    Les conditions que posent ma mère sont une taille relativement réduite et un caractère assez calme. D'un autre côté, je n'ai pas une attirance particulière pour les chiens de salon du genre cavalier King Charles ou Westie qui ressemblent trop à mon goût à des peluches et pas assez à des chiens. Donc en faisant des recherches de mon côté j'ai trouvé deux races (en fait trois) qui pourraient convenir à la fois à ma mère et à moi :

    - Le Berger Finnois de Laponie, un très beau chien très calme et très joueur, pas trop grand cependant. Qui plus est il ne manquerait pas de place pour jouer, on dispose d'un jardin certes pas immense mais mieux qu'un appart et il y a une forêt ou je compte aller me balader au moins une fois tous les WE pour perdre un peu de poids désormais, ou ils pourraient se dépenser. Le seul problème étant que ces chiens sont très rares et que à ma connaissance il n'y a qu'un seul élevage en France.

    - Son cousin proche le chien Finnois de Laponie ou Lapinkoira, le même à poil longs, même si je préfère l'aspect de chien loup du Berger.

    - Le Berger d'Islande, très similaire aux deux autres.

    Tout ça en sachant que nous préfèrerions éviter de nous adresser à la SPA qui ne lâche que des chiens stérilisés et presque adultes, ou à des animaleries qui réservent aux animaux des traitements parfois douteux. La solution de l'élevage parait être la meilleure, pour un chien élevé près de sa mère et qu'on puisse commencer à élever alors qu'il est encore chiot afin qu'il s'habitue plus facilement à ses maitres et à notre autre chien.

    Donc voila, on arrive à la question : Pour les sinologues accomplis et autres fins connaisseurs, voyez vous d'autres races qui pourraient convenir aux demandes suivantes : De taille petite à moyenne (pas plus de 60 cm adulte), relativement calme et fidèle, sans être apathique et avec cependant un tempérament joueur, et qui puisse facilement s'accommoder de la présence d'un autre chien (et d'un chat tant qu'on y est, vu que notre voisin nous a offert un chat, très calme et craintif, mais que je préfèrerais éviter que le chien course le chat).

    En attendant, hésitez pas à poster des photos de vos animaux, ça fera vivre le topic.

  2. #2

  3. #3
    Vais-je être le premier... http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47500

    Edit: Fuck. FUUUUUUUUUUUUUUUSIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  4. #4

  5. #5
    RV topic de la loose.

    Comme quoi, ça se confirme, les amateurs de ienchs ont un peu de mal...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  6. #6
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Comme quoi, ça se confirme, les amateurs de ienchs ont un peu de mal...
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  7. #7
    J'ai fait une recherche avec chien, chiens, et canin, j'ai eu aucun résultat. Sur les trois recherches. .

  8. #8
    Bizarre ... c'est comme si t'avais vraiment pas de chance

  9. #9
    C'est étrange hein .

  10. #10
    Je pensais que tout le monde avait compris qu'il fallait utiliser google plutôt que cette recherche foireuse...

  11. #11
    Et j'apporte la preuve de mes dires, avec une recherche sur les intitulés de sujet et "chien", ca me renvoie ca :


  12. #12
    C'est à cause du topic à b0b0.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •