Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 235
  1. #1
    Amis des jeux de gestion, si vous êtes encore vivants...
    Oui parce que la traversée du desert qui dure depuis quelques années a éclaircie nos rangs.
    Heureusement L'exellent Anno nous a servi de perfusion...
    Tropico3 nous a montré que la gestion commençait a interresser les éditeurs.
    Cities XL nous a replongé dans la noirceur d'un "Tout ça n'est que fumée".

    mais en lisant ceci; j'ai un méchant frisson qui me parcourt le dos:
    http://www.jeux-strategie.com/Cities...on.8233.0.html

    Paradox au commandes d'un jeu de gestion...de transport...
    Inspiré du grandissime Transport Tycoon: notre pertinence dans la gestion des flux permettra à une ville de se developper (Dans TT cétait une region mais bon le principe est le même).

    En 3D et croquignolet:
    http://gamenews.zeden.net/cities-in-...008253376.html

    Perso j'ai envie d'y croire...
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  2. #2
    J'ai essayé le jeu à la GamesCom avec le développeur (et je suis l'auteur de l'article cité).
    Très franchement il est très prometteur mais le jeu n'est pas ambitieux outre mesure (je pense que j'y jouerai une fois de temps en temps).
    Il est développé par des Finlandais, Paradox ne fait qu'éditer.

  3. #3
    Sans être le jeu de 2011, ça va faire du bien dans l'univers des "tycoon" qui commençait sérieusement à s'assécher.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4
    Je le vois comme une triple bonne nouvelle:

    1) D'abord un jeu de transport, enfin...
    2) Je sens un prémice de reprise sur les jeux de gestion qui ont été le parent pauvre pendant de longues années.
    Si un effet de mode pouvait s'enclencher...(Tropico; Cities XL...)

    Du coup, cela donnera peutêtre l'idée à des éditeurs de ressortir du fond du grenier les Giant Industrie, les Transport Tycoon et autre Empereur empire du milieu.

    Et qui sait, reveiller Goliath EA pour un Sim City 5 (le vrai).

    3) Ces jeux ont un créneau; certes plus modeste qu'un FPS Console/PC bourré d'amphétamines.
    Ils sont aussi moins onéreux à developper. Des Editeurs comme Paradox peuvent se lancer dans ce genre et les ventes même discrètes peuvent suffire au modèle économique.

    C'est définitivement une bonne nouvelle.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  5. #5
    Il est en preview dans le Canard PC de la quinzaine.... Bon je l'ai pas encore acheté. A venir !

  6. #6
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    2) Je sens un prémice de reprise sur les jeux de gestion qui ont été le parent pauvre pendant de longues années.
    Si un effet de mode pouvait s'enclencher...(Tropico; Cities XL...)
    P'tin, si ça pouvait être vrai!

    Pour ma part ça fait un moment que je tourne sur SC4, mais ça commence à devenir redondant (et plus très marrant). Donc ouais, si ça pouvait rappeler aux développeurs qu'il existe toujours un marché pour les jeux de gestion, ça pourrait être intéressant. Mais je crains aussi le côté "gestion ultra simplifiée" à la FarmVille...

  7. #7
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il est en preview dans le Canard PC de la quinzaine.... Bon je l'ai pas encore acheté. A venir !
    Je vous laisse le lire, ça peut s'avérer intéressant. Avec quelques corrections. J'en dis pas plus.

  8. #8

  9. #9
    Comment qu'on fait pour changer la résolution?

    Parce que chez moi le jeu ne se lance même pas
    J'ai le droit à un bel écran tout noir qui me nargue: "résolution non supportée"...

    Je suis en 1440x900, ensuite c'est marqué 59Hz (j'pense que c'est ça le problème, j'crois que ça doit être 60 au moins, 'fin sur un autre jeu ça m'avais fait ça si j'me souviens bien)

    Quelqu'un a une idée s'il vous plait?

  10. #10
    Désolé, je peux pas t'aider... Je suis en 1440x900 aussi mais ça ne m'a pas posé de problème au démarrage :/

    Bon sinon, j'ai un problème... Le didacticiel est facile, la moindre ligne de bus attire entre 5 à 20 personnes aux arrêts assez rapidement... Mais quand je veux passer aux choses sérieuses et jouer sur la carte Vienne, ça bloque complètement : il me faut 1 mois pour qu'une ou 2 personne décide de prendre mon bus... J'ai essayé de desservir le centre aux commerces, les étudiants aux unifs, logements aux travails, mais rien n'y fait, je comprends pas trop...

  11. #11
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Désolé, je peux pas t'aider... Je suis en 1440x900 aussi mais ça ne m'a pas posé de problème au démarrage :/

    Bon sinon, j'ai un problème... Le didacticiel est facile, la moindre ligne de bus attire entre 5 à 20 personnes aux arrêts assez rapidement... Mais quand je veux passer aux choses sérieuses et jouer sur la carte Vienne, ça bloque complètement : il me faut 1 mois pour qu'une ou 2 personne décide de prendre mon bus... J'ai essayé de desservir le centre aux commerces, les étudiants aux unifs, logements aux travails, mais rien n'y fait, je comprends pas trop...
    C'est bon signe je crois .

  12. #12
    J'ai un affreux lag quand j'ouvre le menu de gestion des lignes.
    Hi, I'm Elfo !

  13. #13
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Désolé, je peux pas t'aider... Je suis en 1440x900 aussi mais ça ne m'a pas posé de problème au démarrage :/
    Merci quand même

    J'ai trouvé la solution ^^

    Je la met au cas-où certains auraient des problèmes:

    Ouvrir mes documents\cities in motion\settings.script avec un éditeur (notepad ++ par ex) et simplement changer les valeurs de screenheight et screenwidth Ok c'tout con mais j'ai pas l'habitude que les fichiers de config soient dans mes documents.

    Bizarrement chez moi les valeurs étaient à 0, maintenant je comprends le bug

  14. #14
    Je viens de tester le jeux pendant deux heures, et c'est plutôt sympa dans le principe.
    Mais je dois bien avouer que je comprends peu comment ca marche, lorsque je fais une ligne un peu merdique entre deux points, ca marche et j'ai pas mal de clients, surtout en faisant de la pub, mais lorsque je respecte la logique du gameplay, cad une ligne entre les habitations et le lieu de travail d'une même catégorie socio-professionnelle ben ca foire.
    puis faut dire que il n'y a pas grand chose a faire en attendant les rentrées d'argent, à part des missions qui bug
    Mais c'est une beta et je vais continuer à jouer et à balancer des retours aux devs parceque ca peut être franchement sympa.
    "When i get sad, i stop being sad and be awesome instead. True story !" Barney stinson.

  15. #15
    Mmh oui ça rejoint ce que je disais au dessus. En essayant de faire des lignes trop "spécifiques" (étudiants -> universités, logements cols bleus -> industries) ça ne décolle pas du tout.

    Là j'ai retesté une partie, en mettant des lignes de bus de 5-6 arrêts dans le centre, ça marche bien mieux. Les gares sont intéressantes au début, ça fait venir 20 personnes à l'arrêt de bus très vite.
    Relier les lignes entre elles sur un arrêt ça me parait utile aussi.

    Bon c'est quand même chaud de faire de l'argent. Avec 4 lignes de bus dans le centre, qui ne me coûtent rien en entretien, j'arrive pas à être positif, pourtant elles marchent pas mal. Je crois que mon problème c'est d'avoir 2 petits bus 12 places sur chaque ligne, au lieu d'un gros (25 places) -> salaires très élevés...

    Le plus chiant c'est l'impossibilité de sauvegarder... J'ai des crashs toutes les 20-30min de jeu, du coup je vais jamais plus loin que 4 lignes de bus... Ma partie actuelle vient de crasher à l'instant

  16. #16
    Laisse tomber les bus. Attaque direct le tramway puis le metro dès que tu as assez d'argent.
    Avec deux lignes de tramway, je gagne 20 fois plus que mes bus pleins en permanence. Me demande si y'a pas un bug là dessous.

    Et j'ai eu le même problème de crash au moment ou je venais de finir ma dernière ligne de metro à plusieurs dizaines de millions de brouzouf

  17. #17
    Y'a pas moyen de régler le prix des tickets ? J'arrive pas à trouver où.
    J'ai toujours rêvé de faire des bus à 30€ le ticket, pour que les prolétaires rejoignent leur boulot à pied par -27 :germinal:.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #18
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Y'a pas moyen de régler le prix des tickets ? J'arrive pas à trouver où.
    J'ai toujours rêvé de faire des bus à 30€ le ticket, pour que les prolétaires rejoignent leur boulot à pied par -27 :germinal:.

    Chapeau à gauche puis onglet poignet de mains.

  19. #19
    Je suis en train de télécharger cette béta pour voir ce que ça donne
    Cela dit, au vu du contenu du jeu, je ne pense pas que ce soit vraiment Transport Tycoon qui l'a inspiré, notamment parce que dans TT, le truc le plus fun était quand même de gérer son petit réseau de voies ferrées (particulièrement avec les nombreux add-ons de TTDPatch qui ont ensuite été intégrés dans openttd).
    L'inspiration serait plutôt à trouver chez Jowood, avec leur Traffic Giant, qui était trop facile et trop limité mais qui aurait pu être une bonne base pour un TG2...

  20. #20
    Après quelques heures de jeu, je le trouve vraiment sympa

    Par contre il n'y a pas moyen d'afficher les zones d'action (le cercle blanc) des arrêts de bus/tram/métro/... en même temps? Ou j'ai zappé l'option? :D

  21. #21
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je suis en train de télécharger cette béta pour voir ce que ça donne
    Cela dit, au vu du contenu du jeu, je ne pense pas que ce soit vraiment Transport Tycoon qui l'a inspiré, notamment parce que dans TT, le truc le plus fun était quand même de gérer son petit réseau de voies ferrées (particulièrement avec les nombreux add-ons de TTDPatch qui ont ensuite été intégrés dans openttd).
    L'inspiration serait plutôt à trouver chez Jowood, avec leur Traffic Giant, qui était trop facile et trop limité mais qui aurait pu être une bonne base pour un TG2...
    (open)TTD est surtout centré sur les réseaux d'une manière générale.

    Là ça a l'air bien plus orienté micro gestion et "trafic" (visiblement ça prends en compte les trajets des passagers etc, là où TTD occulte plus ou moins ce point), en tout cas c'est l'impression que m'a laissé la preview de CPC, pas encore mis la main sur la beta.

  22. #22
    Citation Envoyé par Rofl Voir le message
    Après quelques heures de jeu, je le trouve vraiment sympa

    Par contre il n'y a pas moyen d'afficher les zones d'action (le cercle blanc) des arrêts de bus/tram/métro/... en même temps? Ou j'ai zappé l'option? :D
    Quand t'es en mode construction, ils s'affichent pas tous ?
    Napa.

  23. #23
    Bon bah j'avais 2 lignes de bus et un income de 700 mais ça vient de planter .

    Par contre, c'est cool que ça soit une beta, mais ils donnent aucun outils/liens pour envoyer des feedbacks, et y'a aucun rapport d'erreur :f.
    Napa.

  24. #24
    Citation Envoyé par Ashlook Voir le message
    Quand t'es en mode construction, ils s'affichent pas tous ?
    Si, ils s'affichent quand c'est la même construction (une série d'arrêt de bus par exemple) mais pas quand c'est une construction différente (ex: j'aimerai bien construire des arrêts de bus et et voir la zone d'action des trams/bateaux/métro), ou alors j'suis bigleux lol

    Sinon pour les feedbacks c'est sur le forum Paradox si je ne m'abuse

  25. #25
    Là ça a l'air bien plus orienté micro gestion et "trafic" (visiblement ça prends en compte les trajets des passagers etc, là où TTD occulte plus ou moins ce point)
    C'est pourquoi je disais que Trafic Giant en était plus proche... Cela dit, dans CIM, ils ont déjà ajouté le métro, ce qui devrait relancer un peu l'intérêt

  26. #26
    Salut les gens,

    Le forum de la communauté française ouvre enfin ses portes !

    Venez nombreux pour discutez autour du jeu, échangez vos futurs cartes créées, vous tenir au courant des dernières informations et bien plus encore !

    Je recherche des personnes motivés pour intégrer le staff du forum, répondez simplement au topic "recrutement" sur le forum.

    http://citiesinmotion.graphforum.com/


    A bientôt ^^

  27. #27
    J'ai eu beau essayer, la béta ne fonctionne pas chez moi

  28. #28
    Pas mal de MAJ et de news traduite sur le forum, vous pourrez aussi y voir comment sauvegarder dans la bêta par exemple

  29. #29
    Hey! Coucou ami de Nancy :D

    Sympa pour la save justement j'allais pile me relancer dans un bac à sable

    Je me disais bien que ça serait un truc tout bête en plus ... merci!

  30. #30
    Hmmmmm, je trouve pas où qu'ils disent comment sauvegarder .

    Bon sinon d’après ce que j'ai lu sur les forums, la demo devrait être dispo pour ce WE.
    Napa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •