Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 78

Discussion: [LoL] Corki, ki?

  1. #1
    Corki, Artilleur téméraire



    Background :


    Les machines inventées par Heimerdinger et ses collègues ont changé les choses pour les yordles qui les ont suivis jusqu'à Pilltover. Ils se sont consacrés à la science sans restriction. Corki, par exemple, n'imagine pas pouvoir vivre sans voler. Pilotes émérites et membres des forces expéditionnaires de Bandle, Corki et son escadrille, les Serpents volants, volent au-dessus de Valoran, explorant des régions inconnues. De temps à autre, ils sont appelés à combattre contre tout ce qui menace la Cité du progrès. De tous les Serpents volants, Corki est le plus célèbre pour sa bravoure et son sang-froid au combat. C'est peut-être la raison pour laquelle il a choisi de suivre Heimerdinger à la League of Legends, afin de mettre ses talents à l'épreuve contre les meilleurs combattants du monde.

    ''Son nom est Corki. Il est la mort venue d'en haut.''

    Statistiques :

    Damage : 48.2 (+3 / par niveau)
    PV :
    375 (+82 / par niveau)
    Mana : 243 (+37 / par niveau)
    Vitesse de déplacement : 300
    Armure : 13.5 (+3.5 / par niveau)
    Résistance aux sorts : 30 (+0 / par niveau)
    Régénération des PV : 0.9 (+0.11 / par niveau)
    Régénération du mana : 0.8 (+0.07 / par niveau)
    Portée : 550

    Compétences :


    Bombe au phosphore
    Corki tire une bombe sur sa cible, aveuglant les ennemis sur et autour de la zone d'explosion. Inflige 80/130/180/230/280 (+0.5) points de dégâts magiques aux ennemis dans la zone ciblée. De plus, l'explosion réduit les chances de frapper de l'ennemi de 35% pendant 3 secondes.
    Coût : 90/100/110/120/130 pts de mana
    Portée : 600



    Valkyrie
    Corki fonce vers la cible, lâchant des bombes qui laissent un sillage de destruction chez les adversaires à portée.Corki fonce vers la position ciblée, infligeant 60/90/120/150/180 (+0.4) points de dégâts magiques par seconde aux ennemis placés dans son sillage.
    Coût : 100/100/100/100/100 pts de mana
    Portée : 800 (gne?)
    Vitesse :650


    Gatling
    La mitrailleuse de Corki tire des coups multiples chaque demi-seconde, infligeant un quart de ses dégâts totaux et déchiquetant l'armure de ses ennemis par un feu nourri.La mitrailleuse de Corki tire sur toutes les cibles devant lui pendant 3/3.5/4/4.5/5 sec en infligeant un quart de ses dégâts totaux en dégâts physiques et déchiquetant l'armure de ses ennemis à hauteur de 1/2/3/4/5 par coup. La réduction d'armure dure aussi longtemps que le tir se poursuit.
    Coût : 60/75/90/105/120 points de mana
    Portée : 650

    Barrage de projectiles
    Corki tire un missile sur l'endroit ciblé, qui explose à l'impact lorsqu'il touche un ennemi et inflige des dégâts à toutes les unités voisines. Corki stocke 1 missile toutes les 10 secondes et peut en conserver jusqu'à 7. Un missile sur 4 est une grosse Bertha.Corki tire un missile sur l'endroit ciblé, qui explose à l'impact lorsqu'il touche un ennemi et inflige 125/200/275 (+0.3AP + 0.2AD) pts de dégâts magiques à toutes les unités voisines.

    Corki stocke 1 missile toutes les 10 secondes et peut en conserver jusqu'à 7.
    Un missile sur 4 est une grosse Bertha.
    Coût : 25/30/35 pts de mana par missile
    Portée : 10000

    Balles Hextech
    (passif)
    Les attaques de base de Corki infligent 10% de dégâts supplémentaires aux sbires, aux monstres et aux champions.

    Trucs et astuces :


    • L'effet de détection de Bombe au phosphore en fait un choix judicieux contre Evelynn, Twitch et Shaco.
    • Valkyrie peut aussi servir défensivement : essayez de l'utiliser pour fuir rapidement.

    Guides :

    Guide Corki Krit' by GobFou
    Guide Corki DPS by kiki
    Guide Corki PaKrit' by GobFou

    Dernière modification par GobFou ; 01/12/2010 à 12h23.

  2. #2
    Guide Corki Krit§

    Sorts d'invocateur :

    Fatigue et Fantôme
    Je prend fatigue pour avoir un peu de cc. On peut prendre aussi embrasement à la place de fatigue.

    Maitrises :
    Je fais un 23/4/3

    Les 4 points en armures (magique et physique) c'est pour palier à sa faible espérance de vie. Le reste c'est pour faire du dégâts.

    Runes :
    9 runes de pénétration d'armure.
    9 runes de Chance de Krit'
    9 runes de régénération de mana.
    3 runes de Chance de Krit'

    Ca nous fait 10% de Krit' dés le début de la partie, et permet de harass les adversaire assez facilement.

    Choix des compétences :


    Je prend la bombe phosphore en premier juste pour repérer les ennemis (invisible ou dans les buissons) et son effet mini aveuglement.
    Valkyrie est pris juste une fois pour s'évader ou pour rattraper un ennemi fuyard.
    Enfaite je mise tout sur la Gatling pour réduire en bouillie l'armure des ennemis et pour faire des dégâts.

    Les compétences se lancent dans cet ordre là :
    Phosphore(A)>Gatling(E)>Spam de Missiles(R) et Valkyrie (Z)fuite ou poursuite

    Les Objets :


    -Core Build :
    On commence par une épée de Doran avec une popo .
    Lors du premier back on se prend un BG Glaive et si possible une botte.
    On se commence un Zèle (qu'on finira en trinité après).
    On termine sa Infinity Edge (en prenant en premier, si on peut pas le finir tout de suite, la cape d'agilité).
    Et on termine sa Trinité et si possible ses botte de mercure (ou berzerk en fonction de la team d'en face).

    Les prochains items seront achetés en fonction de la team adverse.

    -Item possible:

    Je préfère toujours m'acheter un BF Glaive pour avoir encore plus de dégâts purs puis je m'adapte :

    -Un Phantom Dancer, encore plus de critique et de vitesse d'attaque c'est toujours bien et surtout un bonus de vitesse de déplacement assez conséquent.
    -Un Couperet noir c'est toujours sympa.
    -Un Soif de Sang si vous voulez du vol de vie très puissant grâce à la vitesse d'attaque et les dégâts des krit' qu'on obtient avec les items de "base".
    -un Madred, si la team d'en face est constitué de très gros sac à PV, sinon éviter surtout pour le prix et le temps qu'on met à finir cet item.





    Le Phantom Dancer donne de la vitesse d'attaque, de la vitesse de déplacement et 30% de change de Krit'. Ce qui est parfait pour défoncer du perso à faible PV. Ca permet aussi de ne pas finir ses bottes trop vite et donc de dépenser trop d'argent qu'on voudrait garder pour faire mal.

    Inifinity Edge. Ça fait du dégâts, 20% de Krit' en plus et des dégâts de 250% au lieu de 200% pour les Krit'.

    Soif de Sang, permet de se heal très fortement si vous n'avez pas de healer dans la team.

    Couperet Noir, ça enlève de l'armure et ça donne pas mal de dégâts.

    Trinité, bonus de dégâts, de vitesse de déplacement, de vitesse d'attaque, de Krit' et de pv et mana, et aussi 2 passifs intéressants : 35% de chance de ralentir l'ennemi touché et 150% de dégâts en plus si une compétence est utilisée.


    Item moyen :

    Le marteau gelé c'est pour les dégâts, avoir plus de vie et aussi pour son passif qui ralentit les ennemis. (je l'achète de moins en moins surtout s'il ya des persos avec des stun ou cage dans l'équipe).

    Le Manamune peut faire monter jusqu'à 60dégâts environ, puis permet à Corki de spamer toute ses compétence alors qu'avant on était un peut limité la dessus. Je le trouve moins bien qu'un bf glaive qu'on termine en couperet noir ou soif de sang en fin de partie.

    Madred
    , Après l'avoir testé dans plusieurs partie contre quelque perso sac à PV, je trouve cet objet assez moyen, ca n'augmente pas les dégâts purs (enfin très peu) et Corki ne tirera pas assez vite pour bénéficier du passif de Madred.




    Il faut savoir que les Krit' fonctionne aussi avec le passif de Corki, donc si vous faite 600 de dégâts(en krit) vous aurez un bonus de 60 de dégâts pure.
    Dernière modification par GobFou ; 06/11/2010 à 15h41.

  3. #3
    Bien ça, un perso peu joué!

    PS: j'ai édité ton titre pour mettre le [LoL]
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  4. #4
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Bien ça, un perso peu joué!

    PS: j'ai édité ton titre pour mettre le [LoL]
    Ah oui, merci. J'avais oublié.
    Sinon je sais pas trop si ça le fait la présentation du guide comme ça. J'ai viré les images des objets comme botte et popo, parce que je pouvais pas en mettre plus de 8 (images).

  5. #5
    Il manque un peu d'explications ton guide
    Tu devrais expliquer comment jouer Corki et pourquoi tu prends tel objet ou telles compétences, pourquoi les sorts dans cet ordre, etc...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  6. #6
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Il manque un peu d'explications ton guide
    Tu devrais expliquer comment jouer Corki et pourquoi tu prends tel objet ou telles compétences, pourquoi les sorts dans cet ordre, etc...
    Haha oui bien sur, je le modifie encore, mais je parlais essentiellement pour la présentation.

  7. #7
    Il faudrait vraiment qu'ils pensent à Corki dans leur patch, un de ces quatre. Il est tellement ignoré que ça en devient ridicule. Sans parler qu'il a vraiment besoin qu'on le retape.

  8. #8
    Corki et Hutch ?
    Napa.

  9. #9
    Je prépare également un guide pour Corki, il va arrivé d'ici peu
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  10. #10
    Personnellement, je joue Corki en hydride, cela me donne plus de dégâts sur mes coups blancs, en plus des sorts. Complètement pété. Sinon Dorak, pourquoi le retaper ?
    Je ne crois pas en Dieu, mais je crois en moi. Ah pardon, c'est la même chose .

  11. #11
    Euh, je ne sais pas où je dois mettre mon guide, alors je le mets là, n'hésitez pas à la déplacer si ce n'est pas la bonne place, merci.


    Guide Corki DPS by kiki
    Sorts d'invocateur :
    Ignite ou Fatigue et Ghost.

    Maitrises :
    Je fais un 21/0/9
    On va rechercher le bonus d'expérience qui est toujours bon à prendre pour avoir un niveau d'avance sur son adversaire pendant quelques secondes, ce qui permet parfois de le tuer en début de partie.

    Runes :
    9 runes rouges de vitesse d'attaque ou de pénétration d'armure
    9 runes jaunes d'esquive ou de régénération de mana.
    9 runes bleues de résistance magique ou de régénération de mana.
    3 runes de quintessence de PV.

    Choix des compétences :

    Bombe au phosphore : à prendre au niveau 1/3/5/7/9
    Valkyrie : 2 ou 4 puis 14/15/17/18
    Gatling : 2 ou 4 puis 8/10/12/13
    Barrage de missiles : 6/11/16

    La bombe au phosphore fait beaucoup de dégâts et sera l'initiation de vos combats en début de partie.
    La valkyrie dans ce build ne sert qu'à initier, poursuivre ou fuire/ sauter par dessus un mur.
    La gatling sera votre source de DPS en fin de partie et nécessite les objets adéquats pour être très efficace.

    Les Objets :

    Que vous alliez au mid ou sur une lane vous devriez partir avec une Lame de Doran ainsi qu'1 potion de vie.
    Je mets ici les objets à acquérir et l'explication ensuite :

    Objets "principaux" :

    Lame de Doran + potion de vie
    Bottes niveau 1
    Bf glaive
    Bottes de mercure ou de berserker
    Bf glaive => Couperet noir

    Objets additionnels :

    Phage => Maillet gelé
    Catalyste protecteur => Voile de la banshee
    Dernier souffle
    Soif de sang
    Ferveur de stark


    Gameplay :

    Ordre des objets suivant situations :

    Au mid :
    Viser la Bf glaive le plus rapidement possible, même avant vos bottes niv1 si possible, vous pouvez rester très longtemps au mid sans devoir rentrer a la base car votre "harass" ne nécessite pas de mana, les auto-attaques suffisent. Vous aurez du mal à avoir le premier sang mais votre adversaire aura également beaucoup de mal à vous tuer. Ne cherchez donc qu'une seule chose, les last hits ( la lame de doran et les runes de vitesse d'attaque sont là pour vous aider ),quitte a vous faire taper une fois par l'ennemi, faites votre raclure et ne cherchez que le profit et les golds. Entre les last hits, tirez sur l'ennemi dès que vous pouvez, vous faites très mal avec vos simples petites roquettes des auto-attaques ( le bouclier de Mordekaiser ni résistera pas, par exemple ). Ne "l'harrassez" pas avec votre Bombe au phosphore sauf si vous êtes full mana, gardez la pour un futur combo.
    Si vous vous sentez en forme, au niveau 4, tentez un combo Bombe+valkyrie+Gatling+ignite ou fatique. Si possible, passez par dessus l'ennemi car votre valkyrie infligera alors des dégâts non négligeables a ce niveau de la partie.
    Si vous galérez comme un... galérien , partez directement sur le catalyste ( si magique en face ) ou le phage ( si pas beaucoup de magique ) avant la Bf.

    Sur une lane :

    Encore et toujours, la règle d'or sont les last hit ( règle d'or/last hit, zavez vu la blague héhé ). Vous êtes également un bon "King of the buisson", en effet, si vous en avez l'occasion, allez dans les buissons et sortez en juste pour les taper un petit peu ou pour finir les sbires, faites même des allez/retours répétitifs, ça a le don d'énerver l'ennemi qui perd 60pv toutes les demi-secondes.
    Idem qu'au mid, si au niveau 4 ( c'est ici que vous direz merci au bonus d'xp ) vous vous sentez l'âme d'un pilote rescapé de la Seconde Guerre mondiale, partez à l'assaut sur l'ennemi le plus fragile en le prenant par derrière pour couper sa fuite, ghost et ignite ou fatigue vous aideront beaucoup. N'oubliez pas que la Bombe aveugle en partie les ennemis, donc essayez d'avoir les 2 adversaires dans la bombe ( sympa contre les lanes corps-à-corps ). Le "tower-dive" est possible grâce à Valkyrie qui vous permet de fuire rapidement.
    Là aussi, si vous réussissez vos attaques, achetez la Bf la plus vite possible, la tour adverse tombera très très vite.

    S'en vient le temps des "teamfights" et des séances de tirs au but :

    Vous avez votre niveau 6 et vos pitits missiles qui font piou piou et pas beaucoup de dégâts car vous n'avez pas de puissance. Que nenni ! Ils feront quand même mals les bougres. Ils ont plusieurs utilités très sympatoches :
    "Scouter" un buisson : lancer un missile dans un buisson et si vous entendez pouf, eh bien il y a quelqun dedans. Magique n'est-ce pas ?
    Détruire les vagues de sibres : un combo ulti+bombe détruit une vague de sbires mages en un instant, toujours pratique.
    Jouer au foot : En effet, imaginez vous que les ennemis en face de vous sont des poteaux de but et tirez en plein milieu d'eux, vous allez marquer beaucoup de buts et c'est super chouette, ne réagissez pas à vos coéquipiers qui seront jaloux de vous et qui vous dirons que ça ne sert à rien, il n'y a pas beaucoup d'autres personnages qui peuvent s'amuser comme cela.

    Ou sinon, vous pouvez les lances sur les ennemis, mais c'est moins drôle et ça fait descendre leur vie trop vite, pas marant....

    Votre but tout au long des teamfights sera de faire bobo, en particulier en baissant l'armure de vos adversaires, couperet noir + gatling + dernier souffle + stark est vraiment très efficace contre tout le monde : bonzommes en mousse comme les gros mastodontes qui alors deviendront en mousse.
    Avant d'engager, envoyez toujours un ou deux missiles d'abord, c'est toujours ça de gagner. Ne sautez plus dans la tas comme un neuneu pour les prendre à revers, il seront 5 cette fois-ci et vous allez déguster grave. Pensez toujours à placer les bombes sur les Dps ennemis et "spammez" vos missiles tout le temps. Pendant le Gatling, n'oubliez pas que vos auto-attaques marchent toujours, cliquez donc sur l'ennemi quand vous le poursuivrez. Allez également chercher le buff rouge dès que vous le pouvez, c'est super cool et ça fait mal.


    Voilà, je crois que je n'ai pas oublié grand chose sur cette façon de jouer Corki. Bonne chance à vous pilotes !

    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  12. #12
    C'est le bon endroit, il reste juste au créateur du topic à le linker en premier post
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #13
    C'est fait.
    Et après quelques parties avec mon Corki, je trouve que c'est bien mieux d'enchainer la lame infini avant de finir son marteau gelée.
    Et c'est fou le nombre de gens qui pensent me tuer en 1v1 et sont surpris de se prendre de gros dégâts.
    En mid je vois pas trop qui peut gêner Corki, à part Mord, peut être. Ou alors c'est moi qui ai du mal contre ce perso.

  14. #14
    Citation Envoyé par GobFou Voir le message
    C'est fait.
    Et après quelques parties avec mon Corki, je trouve que c'est bien mieux d'enchainer la lame infini avant de finir son marteau gelée.
    Et c'est fou le nombre de gens qui pensent me tuer en 1v1 et sont surpris de se prendre de gros dégâts.
    En mid je vois pas trop qui peut gêner Corki, à part Mord, peut être. Ou alors c'est moi qui ai du mal contre ce perso.
    Tu as du mal (je déconne).
    Tu fais du mind-gaming, tu le laisses push comme un goret pour qu'il arrive sous ta tour.
    Entre 2 vagues, tu le fatigues et tu lances tous tes skills sur la tronche (très, important la gatling, pense à utiliser juste avant la disparition du debuff fatigue ta première capacité histoire de l'empêcher au max de monter son boubou)... il va perdre très, très vite de la vie (particularité, je le joue aux chances de critiques) et il n'aura pas de mobs pour bien monter son boubou.

    Une fois que tu l'as out-XP (et donc que tu as pris un niveau de plus au moins), félicitations, tu peux le farmer comme un sbire.
    Dernière modification par supermoutmout ; 01/09/2010 à 16h46.
    "Hier, nous étions au bord du gouffre. Aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant!"

  15. #15
    Moi j'le out-xp sur mon flex avec mon mind.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  16. #16
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    Moi j'le out-xp sur mon flex avec mon mind.
    Ce que j'aime ici, c'est l'agressivité de certains membres derrière leur phrase sarcastique. Ça donne l'impression d'être plus intelligent lorsqu'on casse son prochain ! C'est tellement utile ce type de commentaire, surtout quand c'est pour retenir un ou 2 termes de plusieurs lignes...

    Mind-gaming : jouer de manière à donner une fausse impression (et routine) à l'adversaire pour le poutrer.

    Out-XP/Out-level : Je trouve ça pourtant simple, pas besoin d'en faire de commentaires, tu fais en sorte de dépasser l'adversaire en expérience et/ou en niveau pour lui imposer ton rythme.
    Dernière modification par supermoutmout ; 02/09/2010 à 10h04.
    "Hier, nous étions au bord du gouffre. Aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant!"

  17. #17
    Citation Envoyé par supermoutmout Voir le message
    Ce que j'aime ici, c'est l'agressivité de certains membres derrière leur phrase sarcastique. Ca donne l'impression d'être plus intelligent lorsqu'on casse son prochain ! C'est tellement utile ce type de commentaire, surtout quand c'est pour retenir un ou 2 termes de plusieurs lignes...

    Mind-gaming : jouer de manière à donner une fausse impression (et routine) à l'adversaire pour le poutrer.

    Out-XP/Out-level : Je trouve ça pourtant simple, pas besoin d'en faire de commentaires, tu fais en sorte de dépasser l'adversaire en expérience et/ou en niveau pour lui imposer ton rythme.
    Je crois qu'il se moquait (gentillement) de tous les termes "savants" pour dire : tu lui tends un piège et tu le transforme en tas de chair sanguinolent (tas de métal rouillé dans ce cas précis).
    Faut pas faire de la parano, surtout que tu dis toi même ce que veut dire Out-XP dans la phrase, donc pourquoi mettre out-XP (le gain de temps étant nul) ?

  18. #18
    Comme dit au dessus, c'est simplement que c'est facilement explicable en french-only
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  19. #19
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je crois qu'il se moquait (gentillement) de tous les termes "savants" pour dire : tu lui tends un piège et tu le transforme en tas de chair sanguinolent (tas de métal rouillé dans ce cas précis).
    Faut pas faire de la parano, surtout que tu dis toi même ce que veut dire Out-XP dans la phrase, donc pourquoi mettre out-XP (le gain de temps étant nul) ?
    Parce que c'est des termes que tu verras très vite dans des parties avec un peu de niveau, et il vaut mieux vite comprendre ce qu'il se passe avant de te faire engueuler !
    C'est comme le terme "zoning" que l'on retrouve à chaque partie où le but est d'empêcher tes adversaires de prendre l'expérience (surtout face à un solo laner).

    Donner un terme anglais et l'expliquer, je ne vois pas où est le problème.
    Dernière modification par supermoutmout ; 02/09/2010 à 10h21.
    "Hier, nous étions au bord du gouffre. Aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant!"

  20. #20
    Citation Envoyé par supermoutmout Voir le message
    Parce que c'est des termes que tu verras très vite dans des parties avec un peu de niveau, et il vaut mieux vite comprendre ce qu'il se passe avant de te faire engueuler !
    C'est comme le terme "zoning" que l'on retrouve à chaque partie où le but est d'empêcher tes adversaires de prendre l'expérience (surtout face à un solo laner).

    Donner un terme anglais et l'expliquer, je ne vois pas où est le problème.
    Parce qu'on a le topic des abréviations pour ça, et que tout le monde n'aime pas les termes anglais (surtout ezechiel).
    Après, j'ai beau être level 30, j'ai pas trop vu de termes du genre. Out-xp c'est pas trop dur à comprendre et empêcher un solo de prendre de l'expérience c'est dur (généralement s'il solo c'est que y a un jungler donc qu'il va y avoir un gank).

    C'est surtout le mind-gaming qui fait bizarre. Ça faut y aller pour le sortir sur le chat. Et puis le mind-gaming souvent ça donne de la merde mais avec un zeste de logique (genre le jungler sans châtiment et qui prends un sacré retard du coup mais c'est pour pas qu'on pense qu'il jungle...comme si ça se voyait pas dans le tableau des scores).

  21. #21
    Afin de continuer le HS ici, j'ai répondu sur le topic de base.
    "Hier, nous étions au bord du gouffre. Aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant!"

  22. #22
    Ils ont raisons supermoutmout, sérieux ce post quoi... Evite de faire du jargon PGM quand c'est vraiment pas la peine, à un moment ça en devient drôle
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #23
    Le mind game est une discipline bien plus vaste que ce que tu semble penser, c'est une stratégie indispensable car elle permet de crée le doute
    ce dont tu fait allusion tien plutôt des "astuces" qui effectivement ne permettent finalement que de prendre du retard.
    J'ignore si j'ai bien compris, mais dans ton poste tu semble dire que ce termes ne te semble pas très répandu. Ce n'est pas le cas, mais effectivement, personne dans un chat de partie ne te demandera "Mind game plz" car c'est une activité non pas ponctuelle mais continue
    De plus, je pense qu'Ezechiel ne réprouve pas les anglicisme s'ils sont utilisés sans excès et peut être expliqués, pour preuve, j'ai utilisé respectivement les termes Zoning et Mind game dans mon guide sur Akali sans pour autant avoir reçu de réprimande.

    Le mind game est l'action, par exemple, de créer une habitude pour le joueur adverse : Mise en situation : Ezreal tire trois fois sur toi, tu esquive 3 fois à droite, les 5 prochains coups qu'il tirera, inconsciement, seront plus à droite, il anticipe, mais toi tu as un coup d'avance et esquive désormais a gauche.

    Le mind game peut être de jouer avec la sensation de l'adversaire, avec akali, il est très intéréssant de reculer vers sa tour avant de lancer l'ultime, en une fraction de seconde, le joueur se détend car il se sait hors de danger, et d'un coup, dash, et en général, frag.
    Dernière modification par ComDenis ; 02/09/2010 à 12h07. Motif: dieu foudroie les angliss...cisme !

  24. #24
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ils ont raisons supermoutmout, sérieux ce post quoi... Evite de faire du jargon PGM quand c'est vraiment pas la peine, à un moment ça en devient drôle
    Tu remarqueras que j'ai été explicite & qu'il y a 2 termes "ambigus" dans toutes les phrases ! J'ai l'impression que c'est plus l'envie de chercher la petite bête mais bon !
    "Hier, nous étions au bord du gouffre. Aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant!"

  25. #25
    Citation Envoyé par supermoutmout Voir le message
    j'ai été explicite & qu'il y a 2 termes "ambigus" dans toutes les phrases !
    En réalité il y en a plus de 7, l'anglicisme devient à mon avis utile quand le terme que tu utilise réduit de 3 à 4 mot ta phrase :

    Mind gaming : Jeu de l'ésprit (non serieu quoi ... )
    Out-lvl : Dépasser le joueur en niveau (Oui, l'anglissisme est utile.)
    Mais
    Skill = compétence (pas un effort surhumain)
    lvl = niveau


    Ils ne te blament pas pour tes deux termes, mais pour les 5 autres

    Ce que veux te faire comprendre Ezechiel, c'est qu'en t'exprimant clairement, tu fait preuve du désir d'être compris, et non d'étaler ta connaissance.
    Dernière modification par ComDenis ; 02/09/2010 à 11h51.

  26. #26
    Ah oui, je veux être compris, désir !


    je ferais plus attention !
    "Hier, nous étions au bord du gouffre. Aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant!"

  27. #27
    De toute façon pourquoi vous jouez ce perso, prochain patch, pour nerfer RP Heimmerdinger, ils vont enlever un truc a chacune de ses inventions ! Vous ferez quoi avec une gatling defectueuse ou un avion SANS AILES !

    Heimmerdinger, Génie ou voleur ?

  28. #28
    Non mais le mind-gaming c'est un fait comme tu dis, pas besoin d'en parler et ce dont tu parles j'appelle ça de la fourberie (voir stratégie et tactique si je veux des mots plus généraux). En général je fais mon gros lâche avec Amumu pour enchaîner sur une attaque bandelette plus ultime. J'ai même tué une kat et une twitch comme ça, alors que j'étais avec Soraka (bon ils étaient pas super bon non plus).

    Et c'est pas anglicisme plutôt qu'anglissime ?

    Les termes anglais on a rien contre, mais on est pas sur le chat, on a le temps pour écrire, on peut écrire en français (non je n'ai rien contre l'anglais).

  29. #29
    Merci pour cette reprise orthographique, je m'en vais de ce pas corriger mon post.
    Fourberie à une connotation négative, le mind game est quelque chose de difficile et si bien effectué, très glorifiant. Cela dit, tu as raison, il doit effectivement avoir un équivalent en français. La fourberie est quelque chose de lache par défaut, le mind game est la domination de l'ésprit de l'adversaire. Je ne voit vraiment pas de mot français assez proche de mind game, mais je vais chercher.

    Je revient sur la correction orthographique, très honnètement, je suis tout à fait ouvert à ce genre de commentaire, mais par pitié, met y des formes, car rien n'est plus fatiguant que d'être repris sur un mot quand un texte fait 20 lignes (oui, mon post précédent ne fait pas 20 lignes) surtout si c'est dit avec une certaine agressivité, le fait que j'ai écrit cette faute ne t'empeche à priori pas de me comprendre, situé dans le contexte.

    Il me semble assez évident que c'était une faute de frappe, anglissime ne voulant à priori pas dire grand chose.

  30. #30
    on passe sur le "mastermind"!




    "Hier, nous étions au bord du gouffre. Aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •