Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 307
  1. #181
    Ceux qui prennent Grand Western peuvent lire cet excellent guide :
    https://www.rockpapershotgun.com/201...stern-express/

  2. #182
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tu le vend bien ^^
    Mais comme Jok au-dessus j'ai encore du mal à digérer le fait qu'ils aient jeté FSW à la poubelle comme ça, sans prévenir (quand on regarde les posts un peu partout, encore un moins avant les gens le conseillaient toujours, rien ne laissait penser que ça allait dégager). Je verrai peut-être au soldes de Noël si la pilule est passée

    Je te comprends, je croyais également en FSW, et le stopper de la manière dont ils l'ont fait c'est au-delà de tout manque de respect.
    Mais je crois bien que si 100% des gens détestent DTG (j'invente ce nombre mais je ne dois pas être loin de la vérité), ça n'est pas pour rien, que se soit sur TS, FSW, ou TSW, leurs méthodes sont plus que critiquables .

  3. #183
    Je suis tombé là-dessus complètement par hasard, ça m'a l'air plutôt bien foutu



    En accès anticipé, apparemment y'a que deux trains pour l'instant, VR et non-VR, je pense que je vais garder un oeil dessus, parce qu'avec un mode carrière implémenté si tôt dans le développement, ça me plait
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #184
    Merci pour la découverte !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  5. #185
    Oui, ça fait un bout de temps que je l'ai au coin de l'oeil (Tim Stone en cause régulièrement chez RPS). J'attends la prochaine mise à jour pour craquer, elle remet à plat les commandes non-VR apparemment, mais ça fait longtemps qu'elle doit sortir ...

  6. #186
    Je découvre avec bonheur les jeux de train. En quelques jours, j'ai acheté Mashinky, Transport Fever 2 et Train Simulator 2020, tous les trois très chouettes dans leurs genres respectifs. J'étais pas mal excité par Train Sim World mais j'ai cru comprendre que, mis à part de meilleurs graphismes (en cabine en tous cas), le jeu ne propose rien de plus que TS, voire carrément moins (bien fichu, le marketing, chez Dovetail Games : un jeu riche mais moche ou un jeu beau mais vide, on serait presque tenté de prendre les deux).

    En revanche, c'est moi ou les développeurs sont un poil feignants ? Train Simulator, malgré les neuf opus qui l'ont précédé, ne permet toujours pas de réassigner les touches ? Sérieusement ? Et l'onglet Tutoriel du mode Academy, il sert juste à faire beau ? Je suis vraiment sensé voir une page vide si je clique dessus ? Faut que j'installe un DLC à 40 boules pour avoir un tutoriel un peu complet ? Et je suis vraiment obligé d'imprimer le manuel pour avoir une vague idée des contrôles élémentaires du jeu (genre les caméras) ? Je ne doute pas des qualités intrinsèques du jeu, et même j'en suis convaincu. Il est dommage, en revanche, qu'il choisisse d'exposer d'abord ses défauts.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #187
    Dovetail a "perdu en crédibilité" (sic !) depuis quelques années, à s'attaquer à de gros projets sans les ambitions / moyens qui vont avec. Si tu parcoures ce sujet tu verras qu'il a été abandonné pas par manque de matière, mais d'intérêt pour Dovetail Games essentiellement (et c'est pas TrainZ qui va rattraper le coup avec sa politique de DLC encore plus "étrange" que celle de DTG, à faire payer des addons gratuits...).
    Les nombreuses promesses sur TSW faite aux supporters des premières heures se sont toutes envolées, le support fut longtemps foireux d’ailleurs sur TSW comme sur TS20xx. Et TSW est sorti d'accès anticipé dans un état catastrophique pour un soi-disant produit fini.
    Pour le coup des touches, soi-disant les devs disent que ce serait trop de travail etc car "il leur faudrait unifier les commandes (sic bis !) pour tous les addons et auprès de leurs 3PD" (développeurs tiers). Alors que ce sont eux qui créent le SDK quand même, et ils sont l'éditeur merde ! C'est pour te dire leur sérieux.
    Un exemple rapide : TSW devait être basé sur un système multijoueurs. BASÉ SUR ! On n'a jamais vu aucune possibilité, option, même un petit test autour de cette fonctionnalité.
    Et je ne parlerai pas de l’aventure Flight Sim World car là je vais me fâcher

    Bref, si vous voulez filer des sous à DTG, profitez du Humble Bundle TS2020 au moins mais ne leur filez pas trop d'argent !!
    L'éthique est mon esthétique

  8. #188
    Non, TSW est vraiment pas mal. Les bécanes sont bien mieux modélisées, et la nouvelle interface est beaucoup plus intuitive. J'ai un peu de mal avec la route de base (le CSX Sand Patch), très lente et pas franchement intéressante. Mais d'autres que j'ai testées (Main-Spessart Bahn, Great Western) sont vraiment chouettes. L'immersion n'a rien à voir.

    J'ai passé beaucoup de temps sur Train Sim, mais depuis que je suis passé à TSW je ne suis pas revenu en arrière. Le gros défaut c'est que les routes sont beaucoup plus courtes (sur TS tu peux en trouver jusqu'à 300 bornes, sur TSW c'est 50 grand max). Et toujours la politique de Dovetail, qui consiste à pondre ses DLCs à 30€ à la chaîne, sans vraiment corriger les précédents (j'ai énorméments de bugs sur le Manchester-Leeds). Donc ouais, quand on se lance dans la sim Dovetail il faut savoir que c'est un peu des branquignols.

  9. #189
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Dovetail a "perdu en crédibilité" (sic !) depuis quelques années, à s'attaquer à de gros projets sans les ambitions / moyens qui vont avec.
    Moi ils m'ont définitivement perdu le jour où ils ont mis une balle dans la nuque de Flight Sim World

    C'était un simu prometteur à l'époque, et une bonne alternative à P3D pour les gens qui ne veulent financer un marchand d'arme. Bon, maintenant y'a FS20 qui déboule et risque de faire prendre un gros coup de vieux au moteur de FSX, mais bon...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #190
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Dovetail a "perdu en crédibilité" (sic !) depuis quelques années, à s'attaquer à de gros projets sans les ambitions / moyens qui vont avec. Si tu parcoures ce sujet tu verras qu'il a été abandonné pas par manque de matière, mais d'intérêt pour Dovetail Games essentiellement (et c'est pas TrainZ qui va rattraper le coup avec sa politique de DLC encore plus "étrange" que celle de DTG, à faire payer des addons gratuits...).
    Les nombreuses promesses sur TSW faite aux supporters des premières heures se sont toutes envolées, le support fut longtemps foireux d’ailleurs sur TSW comme sur TS20xx. Et TSW est sorti d'accès anticipé dans un état catastrophique pour un soi-disant produit fini.
    Pour le coup des touches, soi-disant les devs disent que ce serait trop de travail etc car "il leur faudrait unifier les commandes (sic bis !) pour tous les addons et auprès de leurs 3PD" (développeurs tiers). Alors que ce sont eux qui créent le SDK quand même, et ils sont l'éditeur merde ! C'est pour te dire leur sérieux.
    Un exemple rapide : TSW devait être basé sur un système multijoueurs. BASÉ SUR ! On n'a jamais vu aucune possibilité, option, même un petit test autour de cette fonctionnalité.
    Et je ne parlerai pas de l’aventure Flight Sim World car là je vais me fâcher
    J'ai effectivement cru comprendre que Dovetail Games avait beaucoup déçu sa communauté. Je n'ai aucun mal à le comprendre : la première fois que je l'ai lancé, TS m'a eu l'air d'un jeu pas fini, voire carrément troué. Je joue à des jeux encore moins finis que TS et je peux aimer ces jeux d'amour, en oubliant complètement même leur côté... rugueux, tant je m'y amuse et tant le potentiel est énorme. Ce qui pose question, dans le cas de Dovetail Games, c'est la feignasserie du développement, rapportée à l'expérience du studio et à la longévité de la série. Rendu à sa dixième itération, TS devrait être impeccable, tout devrait être rôdé, patiné, doux et chaud comme des pantoufles en hiver. La réalité, c'est que TS, par certains aspects (l'interface hideuse), ressemble à un 'petit jeu'.

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Bref, si vous voulez filer des sous à DTG, profitez du Humble Bundle TS2020 au moins mais ne leur filez pas trop d'argent !!
    C'est ce que j'ai fait : 12 € pour TS et une plâtrée de DLC (29, de mémoire). : ) Et malgré ma colère concernant le je-m'en-foutisme du studio et son mépris pour les joueurs, je sais que je vais m'amuser...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Et toujours la politique de Dovetail, qui consiste à pondre ses DLCs à 30€ à la chaîne, sans vraiment corriger les précédents (j'ai énorméments de bugs sur le Manchester-Leeds).
    Non mais voilà : 30 € et t'as un machin tout maigre et blindé de bugs ?! Et pourquoi ils sortent pas un vrai Train Simulator qui regrouperait les qualités respectives des deux franchises ? On sait s'ils ont déjà répondu à la question ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #191
    Alors je m'étais remis à TS2020 récemment (suite au bundle), mais très franchement entre les tutos lents et pétés et les graphismes à la rue j'ai vite laissé tomber.

    Je suis passé sur TSW, qui a l'avantage d'être beaucoup plus "contemplatif". Rien que la possibilité de se balader dans les gares ou dans son train est vraiment cool. Si tu aimes "les trains", l'aspect visuel et l'ambiance, il n'y a pas photo à ce niveau.

    Les missions tuto/scénarisées sont également bien mieux foutues. Avec un apprentissage quasi "roleplay", bien mieux réalisé. Les commandes des locomotives m'ont semblé bien plus complètes (beaucoup de boutons utilisables dans le cockpit, voire jusqu'aux moteurs à aller brancher à l'avant pour les faire démarrer, les pleins à faire manuellement à la pompe, etc).

    Après, les deux jeux m'ont l'air très lights niveau simulation, sans vraiment pouvoir pousser les réglages pour avoir un truc hardcore. Et effectivement les mecs de Dovetails sont des clowns...

  12. #192
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Alors je m'étais remis à TS2020 récemment (suite au bundle), mais très franchement entre les tutos lents et pétés et les graphismes à la rue j'ai vite laissé tomber.

    Je suis passé sur TSW, qui a l'avantage d'être beaucoup plus "contemplatif". Rien que la possibilité de se balader dans les gares ou dans son train est vraiment cool. Si tu aimes "les trains", l'aspect visuel et l'ambiance, il n'y a pas photo à ce niveau.

    Les missions tuto/scénarisées sont également bien mieux foutues. Avec un apprentissage quasi "roleplay", bien mieux réalisé. Les commandes des locomotives m'ont semblé bien plus complètes (beaucoup de boutons utilisables dans le cockpit, voire jusqu'aux moteurs à aller brancher à l'avant pour les faire démarrer, les pleins à faire manuellement à la pompe, etc).

    Après, les deux jeux m'ont l'air très lights niveau simulation, sans vraiment pouvoir pousser les réglages pour avoir un truc hardcore. Et effectivement les mecs de Dovetails sont des clowns...
    Je reste hypé par TSW mais je ne l'achéterai pas maintenant. D'abord parce que, avec TS, j'ai de quoi me faire la main, ensuite parce que je ne suis pas sûr de le faire tourner correctement avec ma machine vieillissante, enfin et surtout parce que, comme DreadMetis, je refuse de payer plein pot pour des mecs qui méprisent à ce point leur communauté.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #193
    Ajoute à ça les problèmes de droits et c'est le bouquet.

    Perso je suis plus intéressé par les immenses trains de fret US, il y a un ensemble de scénars dans le jeu de base mais c'est assez limité. Sur le Workshop il y a pas mal de scénars de joueurs sur ce thème, j'ai voulu en télécharger quelques-uns, mais ils demandent tous un DLC... interdit à la vente en Europe Question débiles de droit de la marque US qui ne veut pas que son matériel soit vendu en dehors du territoire
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #194
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Non mais voilà : 30 € et t'as un machin tout maigre et blindé de bugs ?!
    C'est exagéré. Y'a des lignes chouettes, au design assez soigné, pas bugguées, où on n'a pas l'impression de s'être (trop) voler. Rien que finir les scénars, il y en a pour un certain temps. Moi, je ne regrette pas. Quand je suis dedans, ça tourne, c'est super immersif, je n'ai pas de quoi me plaindre. Qu'ils aient flingué FSW par ailleurs, ça n'entre pas dans mon jugement.

    (Bon, par contre l'éditeur de scénario promis il y a deux ans ... n'existe toujours pas. Je ne parle même pas d'un éditeur de ligne, juste d'un truc qui permette de régler les trains et ajouter des évènements. BREF)

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Et pourquoi ils sortent pas un vrai Train Simulator qui regrouperait les qualités respectives des deux franchises ? On sait s'ils ont déjà répondu à la question ?
    Bah, non. Quelles sont les qualités de TS par rapport à TSW ?
    • le nombre de lignes dispo, mais ça ça vient avec le temps
    • la longueur des lignes, mais là vu qu'elles sont beaucoup, beaucoup plus détaillées, c'est "compréhensible" qu'elles soient aussi plus courtes.
    • l'ouverture aux modding, ou au moins au éditeurs tiers. Là oui, il y a du progrès à faire. Ils l'ont promis, on attend ...


    Aussi, pendant longtemps ils ont été tout seuls dans la niche (enfin, à part Trainz, qui est encore pire). Maintenant, il y a de petits indés qui commencent à pointer le bout de leur nez et vont finir par faire changer les choses. J'ai pas été super convaincu par Dieselcar Simulator (trop générique), mais Derail Valley me tente énormémement. Et avec la techno incroyable déployée dans le FS20, on se rend compte qu'il y a des trucs à faire avec le big data, on a le droit de rêver. Mais ça, c'est pas pour demain.

    En passant, mes impressions générales (papier de novembre dernier) : http://merlanfrit.net/Bifurcations

  15. #195
    Alors en effet, toutes les lignes ne sont pas des nids à bugs ou à problèmes, seule certaines le sont vraiment (et sont très mal noté"es sur Steam), et bizarrement, c'est souvent des lignes créées par l'éditeur Dovetail donc... Il existe d'autres studios qui créent des lignes/ du matériel roulant (uniquement pour TS2020, car TSW est exclu de cet écosystème), et certains s'en sortent très bien !

    Pour le "qu'ils aient flingué FSW n'entre pas dans mon jugement" :
    FSW et TSW ont failli avoir le même destin... FSW a notamment été interrompu sans explications, après des promesses et du marketing, le produit, COMME TSW, est sorti en alpha comme un produit soi-disant fini (pour TSW il a fallu UN AN avant que les bugs de la sortie soient corrigés...). Et pour infos, le produit TSW (comme l'était FSW) est piloté par un pôle marketing, qui lui-même est tenu par un pôle d'investisseurs. Et c'est pour cette raison majeure que la communauté est souvent carrément oubliée. Comme la suppression d'une 40taine de topics "négatifs" à la "sortie gold" de TSW, pour masquer les erreurs de sortir un produit en alpha comme un produit fini...
    Et donc le faity qu'il n'y ait aucun SDK pour TSW, c'est un choix des actionnaires pour infos. Car le Unreal Engine possède un SDK par défaut pour rappel

    Après, libre à chacun d'être aveugle et sourd

    L'éthique est mon esthétique

  16. #196
    Je ne savais pas qu'il y avait un topic sur les simus ferroviaires

    En voici un d'excellent bien que pas fini !

    Diesel Railcar simulator : La physique est tres bien simulée !




    et pour 16 Euros après deux ans d’accès anticipé




    https://store.steampowered.com/app/7...car_Simulator/

    Ps: FSW était un bon simu ! Son problème était bien plus les défauts de la "communauté" que les défauts de ses concepteurs , éditeurs , il n'était pas joué ....
    Dernière modification par Griffon 07 ; 19/02/2020 à 12h45.

  17. #197
    J'ajoute, pour l'avoir testé (pas chez moi) en Vr, que Derail Valley semble un très bon titre pour ce que j'en ai vu, avec une logique plus "réseau" que "ligne", ce que j'apprécie vraiment. Le titre est orienté Vr mais est tout-à-fait jouable sans casque de réalité virtuelle.
    Une vidéo de gameplay en "2D" :
    https://store.steampowered.com/app/5...Derail_Valley/
    https://youtu.be/uUjQqafLnFg


    Pour l'aspect Vr, Squirrel a fait plusieurs vidéos !

    Et oui, le pauvre FSW a eu toutes les emmerdes du monde : un éditeur plus près de ses sous que de la communauté, une communauté ingrate qui trash un produit potentiellement bon avant de l'avoir même testé, un écosystème presque pire que ce que Ms Flight voulait proposer... L'enfant était né un poil difforme certes
    L'éthique est mon esthétique

  18. #198
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors en effet, toutes les lignes ne sont pas des nids à bugs ou à problèmes, seule certaines le sont vraiment (et sont très mal noté"es sur Steam), et bizarrement, c'est souvent des lignes créées par l'éditeur Dovetail donc...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #199
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    J'ajoute, pour l'avoir testé (pas chez moi) en Vr, que Derail Valley semble un très bon titre pour ce que j'en ai vu, avec une logique plus "réseau" que "ligne", ce que j'apprécie vraiment. Le titre est orienté Vr mais est tout-à-fait jouable sans casque de réalité virtuelle.
    Merci pour la référence, je me le suis pris du coup.

    C'est encore un peu brut et ce n'est pas vraiment de la simulation (ça ne cherche en particulier pas à simuler des engins réels). Mais en VR c'est bien immersif, et j'apprécie l'aspect "open world" dans lequel on accomplis les missions qu'on veut, qui nous permettent de gagner de l'argent.

  20. #200
    Je n'ai pas fait le tri dans le Humble Bundle, mais j'aurai 2-3 trucs en trop pour du TS20, je fais la liste et je mets ça en cadeau ici quand le bundle est passé (ou échanges acceptés aussi ) Je crois avoir surtout pris les trucs britanniques.
    L'éthique est mon esthétique

  21. #201
    Si vous cherchez du vrai simu hardcore faut voir du côté de Zusi 3. C'est moche mais c'est un logiciel pro utilisé pour former les conducteurs IRL, à côté TS/TSW c'est casu Moi j'ai pas osé tester mais ça intéressera peut-être certains ici.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  22. #202
    Pfff n'importe quoi, le meilleur simulateur de train, c'est la cabine de TGV virtuelle que la SNCF trimballe sur les salons !

    Zusi 3 je ne l'ai pas encore testé, lui...
    L'éthique est mon esthétique

  23. #203
    Question peut-être bête mais je me la pose à chaque fois que je vois un simu de train : mon beau père est conducteur de train et je sais qu'il appuie de façon un peu cadencé sur une espèce de pédale (vous m'excuserez pour le manque de rigueur technique en matière de trains) en permanence pour bien montrer qu'il est conscient (sinon arrêt du train je crois bien) ; ce truc est simulé d'une manière ou d'une autre dans vos simulateurs ?
    Dernière modification par Vladivostok ; 21/02/2020 à 01h14.

  24. #204
    Oui, ce système (dont j'ai oublié le nom) est dans TS/TSW par contre c'est pas forcément activé quand tu prends la loco, faut l'activer avant de partir.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  25. #205
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Oui, ce système (dont j'ai oublié le nom) est dans TS/TSW par contre c'est pas forcément activé quand tu prends la loco, faut l'activer avant de partir.
    Merci ! Mais du coup ça ce matérialise comment ? C'est juste un truc qu'on active et basta ou faut appuyer régulièrement sur une touche ?

  26. #206
    Exact, pour TS20 selon le train en plus (vu que ce n'est pas unifié ni IRL ni dans le simulateur) la touche/ la procédure sera différente en fonction du réseau/ de la locomotive. Mais heureusement chaque loco/ train/ route a un "read me" dans son répertoire avec les instructions.
    La plupart du temps, tu entends un "bip" et tu appuies (pour le système UK), ou "SIFA" pour l'allemagne (qui ressemble plus au système français), ou le "dead man trigger" en France (donc tu appuies régulièrement avant signal pour éviter le bip).
    L'éthique est mon esthétique

  27. #207
    J'ai vu passer un simu appelé Run8 aussi, pas très joli mais qui simule tout un réseau ferré en multijoueur (avec contrôleurs ferroviaires, communications radio et tout). Quelqu'un connait ?

  28. #208
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Oui, ce système (dont j'ai oublié le nom) est dans TS/TSW par contre c'est pas forcément activé quand tu prends la loco, faut l'activer avant de partir.


    Le nom c'est la "vacma" , ou autrefois l'"homme mort" !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Veille_automatique

    Un simu qui me semble sympa , à voir ce que cela donne



  29. #209
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Le nom c'est la "vacma" , ou autrefois l'"homme mort" !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Veille_automatique

    Un simu qui me semble sympa , à voir ce que cela donne


    https://youtu.be/gm360FeH15o
    Après My Summer Car, My Winter Train ? Pourquoi pas ? : )

    - - - Mise à jour - - -

    Je me permets de répandre la bonne nouvelle sur le topic des indés. Merci Griffon !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #210
    On pourra faire un crossover avec Spintires ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •