Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 154
  1. #1
    Je viens de decouvrir le jeu c'est fait par des espagnols pour l’instant j'ai limpression que c'est du "Dwarf Foretress" avec une interface graphique.

    What is Towns?
    Towns is a city-building/rpg game in which you lead a small settlement, housed near a dungeon, to glory!
    La F.A.Q : http://www.townsgame.com/index.php?o...=192&Itemid=17
    La démo : http://www.townsgame.com/index.php?o...&id=4&Itemid=5


    In its current form, how close is Towns to your initial vision?

    The initial vision of Towns was to make a city/town (therein lies the beauty of the game’s name), and interact with other cities and users. No RPG aspects or monsters involved in the mix. All of that changed soon, and with Alex and Ben on board the game took a shift in focus, one that placed heavy emphasis on role-playing. I liked the old name of the game and am quite sentimental about it so it is sticking around even though it has lost some of its meaning. Who know, maybe in the near future we will give Towns a whole new sense of identity.
    Interview d'un des développeurs en anglais : http://truepcgaming.com/2012/01/10/h...wns-interview/

    Un article sur RPS http://www.rockpapershotgun.com/2011...survive-towns/

    Une vidéo en français:


  2. #2
    Après avoir essayé, c'est mignon oui. Une resucée de pas mal d'excellents jeux. (Même la musique d'intro en guitares désacordées est un "hommage" à la musique de Dwarf Fortress) Mais en java et payant sur le modèle de Minecraft, non merci ! Dommage !
    S'ils avaient eu le courage de faire comme Tarn Adams... Mais comment leur en vouloir ? Quand on voit la montagne de pèze sur laquelle trône Notch.
    J'ai donné à Dwarf Fortress de bon coeur, mais je n’achèterai pas celui là.
    Dernière modification par Efes Bay ; 04/02/2012 à 20h59.

  3. #3
    Je l'ai testé depuis la première version disponible, et j'ai fini par l'acheter dernièrement.

    J'ai écris ça ailleurs :

    Je l'ai vu naitre (je ne sais plus où, j'ai suivi le développeur sur un forum par hasard), et au départ je n'y trouvais pas beaucoup d'intérêt. A présent, c'est en gros un clone de Goblin Camp avec une touche de Dwarf Fortress : on peut creuser. On doit creuser.

    L'équilibre n'est pas encore là, mais ça s'annonce bien. L'ergonomie du menu est à revoir aussi, et la "logique" de certaines actions peut être étrange au départ. Enfin, on ne sait pas trop parfois pourquoi une construction n'avance pas ou pourquoi il ne se passe rien. La solution est souvent simple : les villageois ont faim et ne font plus rien tant qu'il n'y a rien à manger. Hors, s'ils ne font plus rien, il ne peut pas y avoir d'apport en bouffe. Ils ne récoltent même pas des fruits dans les arbres s'ils sont affamés. Mon dernier village est mort ainsi.

    Petite "aide de jeu" : en surface on voit parfois du Iron ou du Coal ou d'autres matières. Pour les récolter, il faut faire un trou (dig), une case suffit. Ensuite, il faut aller dans "Item and placement" et choisir "ladder" (échelle). La Carpentry en fera automatiquement une si du bois est disponible. Alors, avec les touches A et Q on change de niveau, et on peut utiliser l'ordre Mine. Là seulement on récoltera les matières qui sont pourtant visibles depuis la surface.

    Idem pour la Stone (pierre), il faut creuser puis miner. Le Mud s'obtient de la même façon, en minant sous la terre. Ensuite le reste va tout seul. Ah, la Forge ne fonctionne qu'avec du Coal, il faut donc parfois partir loin du village pour en trouver. On pourra alors avoir des armes en métal et descendre plus bas pour explorer des cavernes, taper des monstres etc.
    La version .40 est en développement, et la version .39 est jouable en démo (20 jours ingame ainsi que les différents tutoriels, soit assez pour avoir un bon début de village).

    Il est à présent possible de creuser sur plusieurs niveaux et de rencontrer des bestioles en sous sol.
    Pour survivre, il faut donc s'équiper, et convertir des citoyens en militaires.
    Les bâtiments peuvent avoir des toits, et des portes qui peuvent se verrouiller.

    Le jeu avance bien et dans le bon sens.
    Dans le genre jeu de gestion à la Dwarf Fortress, il propose des graphismes lisibles et une interface "moderne" qui utilise la souris.
    De plus, il fait ce que Goblin Camp a raté jusqu'à présent : un suivi, avec des mises à jour et une progression sensible du développement.

    C'est pour le moment, à ma connaissance, le meilleur mélange de DF et d'une interface conviviale. Bien sûr il n'en a pas la richesse, m'enfin, pour un nouveau né il est bien engagé.

    Dans la version prochaine, des rivières, cascades et des montagnes !
    La version jouable pour ceux qui payent est actuellement 0.40.2 et les reliefs sont présents, bien qu'encore très peu exploités.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    "Town un city builder à la sim city" … j’aurai tout entendu

    Je suis depuis un moment l’avancée du développement de Town. Pour l’instant il n’y a rien d’innovant, il s’agit d’un jeu de gestion très basique, un mélange de theme hospital, culture, dwarf fortress. Pas de quoi casser quatre pattes à un canard !

    Ce qui fait sa force c’est son concept, il s’agit de créer un village avec tous les services nécessaires afin de soutenir et d’assister un héro ! Le camp se trouvant sur un donjon infesté de sales bestioles en tout genre.
    Pour l’instant le niveau de développement du jeu n'est pas suffisamment avancé, les héros devaient apparaître à la version 0.40, hors à l’heure actuelle nous sommes à la 0.40.2 et toujours rien.
    Cette fameuse mise à jour lorsqu’elle sortira, apportera un réel plus à Town !!
    Dernière modification par Super pseudo ; 04/02/2012 à 21h33.

  5. #5
    Citation Envoyé par Super pseudo Voir le message
    Pour l’instant le niveau de développement du jeu n'est pas suffisamment avancé, les héros devaient apparaître à la version 0.40, hors à l’heure actuelle nous sommes à la 0.40.2 et toujours rien.
    Cette fameuse mise à jour lorsqu’elle sortira, apportera un réel plus à Town !!
    L'un des devs est passé entièrement aux relations publiques avant la 0.40, et ils ont donc dû recruter un nouveau scripteur et remettre à plus tard les héros (sans doute dans le prochain gros patch).

    D'ailleurs, niveau RP, ils sont très charmants et m'ont aidé à régler un problème que j'avais avec Desura pour leur jeu.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  6. #6
    J'y joue depuis un moment. Et j'aime bien. Clair qu'il manque encore énormément de choses mais les bases sont déjà très bonnes.
    Dernière modification par cooly08 ; 05/02/2012 à 12h56.

  7. #7
    Ce n'est certainement pas un Sim City, ce n'est pas non plus un Rpg. Par contre, c'est un Dwarf Fortress like.

    Je dois être à ma trentième partie (2/3 où j'ai réussi à "finir") depuis que je l'ai acheté, et pour le moment, je suis entièrement convaincu par ce produit. Même si il a beaucoup de défaut, je trouve qu'il vaut le coup. En plus, il propose une feature qui me plairait beaucoup dans DF (Fortress et non aventure) qui est l'exploration de donjon.

    Ceci dit, depuis que j'ai eu envie de faire une ville à la surface dans Dwarf Fortress, je n'ai pas relancé le jeu. Mais, j'attend tout de même de pouvoir contrôler mes militaires et d'avoir plusieurs amélioration pour la ville. (Pour l'instant, elle est trop monotone)

    Ce jeu est très prometteur et j'ai aucun regret d'avoir mis quelques euros dedans vu mon temps de jeu dessus.

    Voici mon petit village actuel : (j'étais entrain d'ajouter des maisons avant de vouloir reprendre DF)

    Un quartier d'habitation et un entrepôt.



    Les champs, les ateliers, la cuisine, la salle à manger et un entrepôt.



    Un autre quartier d'habitation avec l'hôpital.

    Dernière modification par Chatlut ; 05/02/2012 à 14h02.

  8. #8
    Comment tu as fait pour installer des routes ? C'est que dans la prochaine update non ?

  9. #9
    Ce n'est qu'une astuce (parmi tant d'autres), ici j'ai utilisé la zone Masonry.

    On peut faire de superbe plaza avec la zone Hospital, mettre des Engraved stone wall au milieu de la route rend bien aussi.

  10. #10

  11. #11
    Oh, un jeu qu'il est bon !
    Par contre, j'ai des plantages récurrents, d'un coup d'un seul (sous windows), ça vous le fait aussi ?

  12. #12
    Nop pas de plantages de mon coté.

  13. #13
    Aké. Bon bah j'ai la lose alors ! Sinon c'est vraiment sympa, j’espère que y'aura un bon suivi des devs, y'a du gros potentiel là dessous !

  14. #14
    Ce jeu me semble bien mais le déplacement de la carte en plaçant la souris dans les coins, c'est vraiment pas au top et assez saccadé. Dommage, car les idées sont bonnes.

  15. #15
    Citation Envoyé par Kyste cutané Voir le message
    Ce jeu me semble bien mais le déplacement de la carte en plaçant la souris dans les coins, c'est vraiment pas au top et assez saccadé. Dommage, car les idées sont bonnes.
    Utilise les flèches c'est bien plus pratique ^^

  16. #16
    Citation Envoyé par Coul33t Voir le message
    Par contre, j'ai des plantages récurrents, d'un coup d'un seul (sous windows), ça vous le fait aussi ?
    Idem, de temps en temps et de façon brutal.

  17. #17
    Non mais sérieux faut arrêter de détruire ma vie sociale comme ça ! Sinon bon p'tit jeu, juste les graphismes que je trouve un peu dépassés (mais bon on va pas se plaindre c'est déjà bien qu'il y en ait ). Hâte de voir ce que ce jeu va donner sur le long terme !
    Homme cherche "plan K-way"

  18. #18
    Vidéo officielle de la prochaine maj de Towns :



    Dans la vidéo il parle pas de l'herbe qu'on voit, des fleurs et des oiseaux mais ça change pas mal je trouve.
    Cette chouette. Ça progresse dans le bon sens je trouve.
    Dernière modification par cooly08 ; 08/02/2012 à 21h17.

  19. #19
    Bon, j'arrive pas à avoir mes zone de stockage de bouffe toujours remplis un minimum. A chaque fois c'est vide. J'ai plein de ferme de blé... Et rien mes petit péon ne font pas grand chose. Je leurs donne trop de travail peut être ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Super pseudo Voir le message
    Ce qui fait sa force c'est son concept, il s'agit de créer un village avec tous les services nécessaires afin de soutenir et d'assister un héro ! Le camp se trouvant sur un donjon infesté de sales bestioles en tout genre.
    Un peu comme Majesty, du coup?
    pouet!

  21. #21
    Citation Envoyé par Tamppus Voir le message
    Bon, j'arrive pas à avoir mes zone de stockage de bouffe toujours remplis un minimum. A chaque fois c'est vide. J'ai plein de ferme de blé... Et rien mes petit péon ne font pas grand chose. Je leurs donne trop de travail peut être ?
    Il faut que la zone de stockage soit proche de la source de nourriture, sinon les villageois mettent 3 plombes à stocker la bouffe pour, au final, la consommer dans la foulée…
    Et il faut un ordre à la fois, surtout au début avec peu de villageois.

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Un peu comme Majesty, du coup?
    Je connais que Majesty 2, dans le fond oui le concept est proche mais dans la forme Majesty se rapproche plus d’un jeu de stratégie classique, le joueur se contente de créer et améliorer des batiments/héros et de placer des drapeaux. Dans Town faut tout gérer de A à Z, plus comme des jeux tels que the settlers ou culture mais avec des pnj plus autonome (enfin sauf au niveau de la nourriture…)

  22. #22
    Pour la nourriture, ils sont autonomes avec les cochons et les vaches, avant je faisais des champs de blé à foison mais j'ai très vite abandonné l'idée.

  23. #23
    Ce jeu est top et prometteur! Voui, c'est de l'argumentation ça.

    Non plus sérieusement, pour les amateurs de gestion, c'est une perle. En espérant que les prochaines màj soient riches en contenu.

    J'attends un peu avant de plonger.
    Yomé

  24. #24
    C'est bien prometteur tout ça, mais c'est trop pompé (sans vergogne) sur Dwarf Fortress. Je vais avoir du mal à leur filer 10€ pour une alpha, pour avoir , certes une meilleure interface, mais moins de contenu. Faut voir comment ça se développe dans le temps...

  25. #25
    Bon, j'en suis à ma 4 ou 5ème tentative
    Je trouve ridicule que les citoyens restent bêtement sur place quand il n'y a plus rien à manger

    À chaque fois je mets en place une chaîne pour faire du pain, je mets la moitié des arbres de la map en "harvest", mais ces cons passent tout leur temps à construire des murs, et finalement quand il n'y a plus rien en réserve ils restent bêtement sur place au lieu de cueillir la pomme de l'arbre à 3m d'eux
    /facepalm
    Rust fanboy

  26. #26
    Faut gérer la quantité de travail à donner en gardant un oeil sur les stocks de bouffe. Si tu donnes trop de boulot, et que tes stocks sont bas, tu arriveras vite à une pénurie.

    J'ai réglé le pb de bouffe en dl un mod qui rajoute notamment des vergers de pomme et poire. Ca permet une cueillage régulier et automatique au coeur du village de fruits.*

    Voilà le mod en question : http://townsgame.com/forums/viewtopic.php?f=13&t=591

    Il est de toute façon prévue dans la 4.1 donc la prochaine màj qu'ils rajoutent une liste de priorités modifiable selon les besoins dans les tâches données aux villageois.
    Dernière modification par Ceety ; 21/02/2012 à 14h44.
    Yomé

  27. #27
    Au final, c'est comme DF, mais en vraiment moins bien, c'est ça ?
    M'enfin là, il est possible de l'avoir pour quelques euros dans l'Indie Bundle, alors pourquoi pas..

  28. #28
    J connais pas bien DF donc moins bien, je ne saurai dire. DF a bcp évolué depuis sa création. Gageons qu'il en sera de même avec Towns.
    Yomé

  29. #29
    Pour un jeux en alpha je le trouve vraiment pas mal. A voir comment il évoluera mais a ce prix que demander de plus =)

  30. #30
    La version 0.42 de Towns est sortie.

    Les devs font toujours une fixation sur les nom francophones. Sur le coup ça surprend :



    J'ai aussi un Belzebuit...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •