Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 21 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 630
  1. #241
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Jeu qui a l'air original. Mais je me méfie un peu, si c'est simplement un simulateur de terraformation ca aura peu d'interet pour moi.
    Moi je veux de la gestion de ressources et de culture et le peu d'information que l'on a actuellement n'en fait pas état.
    T'as déjà joué à Populous ?

  2. #242
    On a là sous les yeux le fils spirituel probablement le plus digne de la série populous.
    (Populous the beginning :ultrabave: )

  3. #243
    C'est un God game mais il s'agit plutôt d'une succession de niveaux représentant des situations à résoudre qu'un jeu où on dirige une civilisation du début à la fin...
    Ne vous méprenez pas sur le produit.

  4. #244
    Bah justement, on dirige une civilisation à la recherche de son passé, du début à la fin. Enfin, c'est ce qu'on dit les dévs.

  5. #245
    Dans populous 3 on érigeait pas non plus vraiment une civilisation, on guidait bien une bande d'idiots mangeurs de pommes et ne sachant pas nager à travers une succession de niveau jusqu'à ce qu'on deviennent une divinité.

    Bon à l'époque c'était plus un jeu de stratégie vulgarisée qu'un bac-à-sable interactif.

    Là on aurait Populous qui a mangé Black&White (la créature et - j'espère - les habitants complètements teubés en moins).

  6. #246
    Est-ce que cela veux dire que niveau re-jouabilité cela sera moyen moins moins ?

  7. #247
    Il y aurait plusieurs moyens de terminer une carte, paraît-il...

  8. #248
    Citation Envoyé par chemarf Voir le message
    Est-ce que cela veux dire que niveau re-jouabilité cela sera moyen moins moins ?
    Si les évènements climatiques et les situations sont très scriptés, oui.

  9. #249
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est pas un Civilization non plus hein...
    Peut etre bien mais le fait de ne pas être un Civ empecherait d'y mettre de la gestion ?

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    T'as déjà joué à Populous ?
    Non, trop jeune . J'en ai entendu parler mais jamais eu le courage de m'y mettre, c'est quand même vieux.

    Je dis simplement qu'avec (le peu bien entendu) d'information que l'on a ca me fait limite penser à un logiciel de mecanique des fluides. Tu creuses dans le sable tu vois l'eau remplir le trou, tu fais bouger l'eau pour éteindre un incendie etc...

    Alors je raconte peut etre n'importe quoi mais le peu que l'on en voit ça n'est que ça.
    Et pour MOI ca a peu d'interêt.

  10. #250
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Je dis simplement qu'avec (le peu bien entendu) d'information que l'on a ca me fait limite penser à un logiciel de mecanique des fluides. Tu creuses dans le sable tu vois l'eau remplir le trou, tu fais bouger l'eau pour éteindre un incendie etc...
    Attends, c'est trop cool ! On va pouvoir recréer l'aspirateur Dyson en modèle géant !

  11. #251
    On peut réduire comme ça et dire que les fps sont des jeux de fléchettes, en plus simple.

  12. #252
    Ok ok. Je reviendrais vous hanter quand vous vous serez rendu compte que Dust c'est une pelle et un seau

    Bon je reviendrais aussi pour me faire flageller si
    c'est génial
    .

  13. #253
    Tu sais, le principe des lego c'est aussi tout con, mais c'est les possibilités qui sont exploités qui rendent le concept génial.




    Donc le moteur physique est un bac-à-sable, et avec un peu de travail par dessus tu as un gameplay souple et un objectif principal.

    Ne pas sous-estimer le pouvoir d'un bac-à-sable ouvert.

  14. #254
    Ne pas le surestimer non plus. Exemple : Black and White 1.

  15. #255
    Black&White était pas franchement bac-à-sable, au final très peu d'interactions possibles, des pouvoir limité, et des cas de figures ultra-dirigistes.


    Le gros risques de From Dust, c'est juste où il se situera dans le dirigisme, parce que la possibilité d'interaction majeure on l'a vu dans chaque Dev Diary, l'histoire dans le trailer. Ce qui peut sabrer le jeu c'est qu'on ait un chemin trop pré-défini, ou justement trop peu.

  16. #256
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Black&White était pas franchement bac-à-sable, au final très peu d'interactions possibles, des pouvoir limité, et des cas de figures ultra-dirigistes.
    Oui, mais les previews et le marketing autour laissaient penser à un god-game bac-à-sable de la mort. Je comprends la constatation de JeP pour le coup.

  17. #257
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    (T'as déja joué à Populous ?) - Non, trop jeune . J'en ai entendu parler mais jamais eu le courage de m'y mettre, c'est quand même vieux.
    Ha... petit impertinent va!... Populous, je trouvais ca terrible / riche et génial à l'époque... J'y ai rejoué un peu en ému, et c'est vrai qu'en fait, faut bien le dire, c'est complètement con comme jeu


    From Dust, j'attends de tester... La frontière entre génial et pourrave est bien mince dans le monde du jeux

  18. #258
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bah justement, on dirige une civilisation à la recherche de son passé, du début à la fin. Enfin, c'est ce qu'on dit les dévs.

    Bah justement, non, tu dirige le "souffle" et rien de plus, tu prendre des morceaux de terrain et les déposer.

    Plus tard tu as d'autre facteur lié a des objectives plus complexe lier a l’environnement MAIS rien de plus! Ce n'est pas un jeu de gestion et encore moins un mode bac a sable.

    Tu as des objectives a remplir sur une série de mini île et rien de plus n'a étais annoncer pour le moment.

  19. #259
    Citation Envoyé par gnouman Voir le message
    Bah justement, non, tu dirige le "souffle" et rien de plus, tu prendre des morceaux de terrain et les déposer.

    Plus tard tu as d'autre facteur lié a des objectives plus complexe lier a l’environnement MAIS rien de plus! Ce n'est pas un jeu de gestion et encore moins un mode bac a sable.

    Tu as des objectives a remplir sur une série de mini île et rien de plus n'a étais annoncer pour le moment.
    C'est un "puzzle game" en fait !?

    Et vu le prix de départ est-ce qu'il n'est prévu des DLC avec de nouveaux niveaux ?

  20. #260
    Citation Envoyé par gnouman Voir le message
    MAIS rien de plus! Ce n'est pas un jeu de gestion et encore moins un mode bac a sable.
    Tu peux pas le savoir rien n'a été dis sur ça.

    C'est juste que le marketing repose à 99% sur le moteur physique.

  21. #261
    Et sur Eric Chahi qui est allé voir les volcans, lui.


  22. #262
    De toute façon, si on regarde "universe sandbox" sur steam alors rien que pour le côté bac-à-sable ça va vendre.
    Ensuite ça vendra aussi pour:

    • Eric Chahi
    • La nostalgie god-game/populous
    • L'originalité du jeu par rapport à ce qu'on trouve principalement depuis ces 4-5 dernières années
    • VOLCAAAAANS OF THE DOOOOOOOM

  23. #263
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    De toute façon, si on regarde "universe sandbox" sur steam alors rien que pour le côté bac-à-sable ça va vendre.
    Ensuite ça vendra aussi pour:
    • Eric Chahi
    Malgré tout le respect que j'ai pour le monsieur... il a pas fait grand chose quand même depuis Another World ... (on oublie Heart of Darkness, oubliable et oublié), ce qui nous fait donc pile poil 20 ans entre ces 2 projets, c'est pas rien ma bonne dame

  24. #264
    C'était très bien heart of darkness. Un peu décevant après les whatmille ans de développement, mais graphiquement magnifique, et un bon jeu de plateforme.

    "CAILLOU MAGIQUE !!!" XD

  25. #265
    Heart of Darkness était sympathique, mais beaucoup trop court... donc vite plié, par rapport à l'attente qu'il avait suscité à l'époque, c'était plutot décevant

  26. #266
    Heart Of Darkness c'est surtout que la fin fait "grosse coincidence" + "série d'évènements ultra-torché", sinon c'était super.

  27. #267
    Citation Envoyé par gnouman Voir le message
    Bah justement, non, tu dirige le "souffle" et rien de plus, tu prendre des morceaux de terrain et les déposer.

    Plus tard tu as d'autre facteur lié a des objectives plus complexe lier a l’environnement MAIS rien de plus! Ce n'est pas un jeu de gestion et encore moins un mode bac a sable.

    Tu as des objectives a remplir sur une série de mini île et rien de plus n'a étais annoncer pour le moment.
    J'ai dit diriger, pas prendre le contrôle de, attention à l'amalgame. Et dans le jeu on va effectivement diriger cette petite civilisation via nos actions divines.

    Ça reste bien plus proche d'un Populous que d'un quelconque jeu de gestion.

  28. #268
    Heart of Darkness, c'était court et un brin édulcoré avec son héros gamin et son chien, mais niveau maniabilité c'était génial quand même.

  29. #269
    Plus que trois jours

  30. #270
    Un canard pourra se dévouer pour nous faire un groooos retour ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •