Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 21 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 630
  1. #511
    Citation Envoyé par Algent Voir le message
    la physique du jeu est calculée en fonction du framerate
    Ca se voit qu'ils ont pensé le truc pour le PC dis-donc...
    Sinon sur 360 le framerate est censé être fixe justement, je comprends pas trop où est le besoin de ruser.

    edit : ortho
    Dernière modification par Kaede ; 21/08/2011 à 18h44.

  2. #512
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ca se voit qu'ils ont pensé le truc pour le PC dis-donc...
    Sinon sur 360 le framerate est censé être fixe justemen, je comprends pas trop où est le besoin de ruser.
    Le problème c'est justement d'avoir un truc fluide sur une machine qui commence à dater.
    Voila un bout de ce qui a été expliqué:
    Donc le processus est le suivant: faire une simulation sur PC -> la faire tourner sur console -> voir qu'il va falloir faire des sacrifices -> se dire que, pour le gameplay, l'eau/lave/vegetation... n'ont pas besoin d'être mises à jour plus de 25 fois par seconde (on économise des threads sur 5 cycles sur 30, du coup) -> Faire un timestep est trop coûteux (en perfs, la définition même du timestep est de perdre du temps) -> tu fais tes maps avec cette contrainte -> tes maps ne sont pas adaptées à une simulation supérieure à 25 FPS -> tu limites aussi sur PC parce que t'as pas le temps de refaire des paramètres (simulation plus fluide = en général lave/eau plus fluide) et vérifier que toutes les maps marchent.

  3. #513
    Ce jeu m'attire vraiment de par son visuel et surtout l'ambiance qu'il dégage, et du coup je me tâte à me le prendre sur Steam; Alors, l'argument qui me fera sûrement flanché est, est-ce que objectivement le soft n'est vraiment répétitif ou lourdingue à la longue ?
    Ça serait une première pour moi de me procurer un godgame (aussi simple simple soit-il), alors bon.. Autant commencer par quelque chose de plaisant.

  4. #514
    Citation Envoyé par R4ptou Voir le message
    Ce jeu m'attire vraiment de par son visuel et surtout l'ambiance qu'il dégage, et du coup je me tâte à me le prendre sur Steam; Alors, l'argument qui me fera sûrement flanché est, est-ce que objectivement le soft n'est vraiment répétitif ou lourdingue à la longue ?
    Il est rigolo pendant cinq ou six heures et il coûte 15€.
    95% des jeux que tu as acheté ces cinq dernières années ne peuvent pas en dire autant. Au hasard, un paquet de FPS ont une durée de vie de six heures, sauf qu'ils coûtent 50€.

    Donc oui il a des défauts, mais il est vendu à un prix en rapport avec ses ambitions. Et il vaut ce prix.

  5. #515
    Citation Envoyé par Mysterius Voir le message
    Il est rigolo pendant cinq ou six heures et il coûte 15€.
    95% des jeux que tu as acheté ces cinq dernières années ne peuvent pas en dire autant. Au hasard, un paquet de FPS ont une durée de vie de six heures, sauf qu'ils coûtent 50€.

    Donc oui il a des défauts, mais il est vendu à un prix en rapport avec ses ambitions. Et il vaut ce prix.
    Je suis pas un difficile, mais je préférais demander avant tout. Eh bien, j'vais d'abord terminer de torcher un certain SMB, Capsized, Braid, Bastion, Amnesia... Hum, je serai sûrement déjà mort de vieillesse après tout ça.

    Je te remercie .

    PS: Et les FPS pétard-mouillés à 50e d'une durée de vie de 5h sans innovation quelconque (on se comprend), ils passeront jamais par la case paiement. Je préfère investir dans de l'indep' ou de l'innovation qui vaut le coup plutôt que dans de la suite de re-suite.

  6. #516
    Citation Envoyé par R4ptou Voir le message
    Je suis pas un difficile, mais je préférais demander avant tout. Eh bien, j'vais d'abord terminer de torcher un certain SMB, Capsized, Braid, Bastion, Amnesia... Hum, je serai sûrement déjà mort de vieillesse après tout ça.

    Je te remercie .

    PS: Et les FPS pétard-mouillés à 50e d'une durée de vie de 5h sans innovation quelconque (on se comprend), ils passeront jamais par la case paiement. Je préfère investir dans de l'indep' ou de l'innovation qui vaut le coup plutôt que dans de la suite de re-suite.
    From Dust vaut son prix. Beaucoup de gens ont été déçus de ne pas y trouver la profondeur d'un vrai god game, mais ça ne l’empêche pas d'être un jeu sympa.

    C'est zen, contemplatif, souvent on s'amuse à pousser le moteur physique jusqu'à ses limites... Une fois la maniabilité réglée (mouse scrolling à dégager) et l'anti aliasing activé on obtient un très chouette économiseur d'écran interactif.
    Ça manque un peu de difficulté, même sans les pouvoirs, mais y'a un paquet de challenges à réaliser qui viennent combler cette faiblesse de la campagne principale.

  7. #517
    Tu as fini de me convaincre. Je l'ajoute à mon catalogue dès maintenant .

  8. #518
    C'est possible d'activer l'AA avec une CG ATI ?
    J'ai testé par les drivers, ça marche pas.

  9. #519
    Syndrome Batman AA?
    Utilises-tu ATT? Si oui, essaies de te faire passer pour une nVidia pour voir si ça fonctionne...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  10. #520
    Téléchargé hier, j'ai joué 6 levels et pour moi; c'est la grande classe!!!

    Quand on tombe sur un truc comme ça; on boit la bonne parole et on la ferme...

    Merci Machin Chari, tu es beau et ton jeu est grand.

  11. #521
    Sur une nVidia, l'AA s'active sans autre via le panneau de contrôle?

    EDIT:

    Dernière modification par Tiax ; 22/08/2011 à 12h07.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  12. #522

  13. #523
    Hum si la physique fait la même chose que Bioshock quand on est à 60 FPS, ça va être plutôt moyen... Rappellez vous dans Bioshock, les cadavres qui chutent de manière saccadées et toute la physique générale du jeu, ben c'était tout simplement parce qu'ils avaient bloqué la physique à 30 FPS pour les consoles de salon... Et qu'ils avaient gardé cette limite sur PC, alors que l'on avait un framerate supérieur à 30. Si ça fait la même chose sur From Dust, ça va pas être génial génial...

  14. #524
    C'est officiel, ce jeu est bat. C'est ma fille de 6 ans qui le dit...



    Respect.

  15. #525
    Pfff, elle pourrait s'appliquer quand même! Sinon j'ai essayé tout à l'heure, il y a un truc que je ne saurai expliquer de pas très ergonomique dans ce jeu, c'est dommage, mais c'est vraiment important je trouve. Sinon ça a l'air rigolo, je l'ai pris comme présenté un puzzle game avec des interactions sur l'environnement, du coup comment être déçu, finalement avec du recul on faisait pas beaucoup plus dans popoulous...

  16. #526

  17. #527

  18. #528
    "When it's done".

    Marrant de coller des DRM de chie pour les virer derrière. Ils s'emmerdent vu qu'on ne parle pas assez de leur jeu. Allez, on va virer le DRM, ça fera parler du jeu .


  19. #529
    Il y a aussi le fait que le DRM est surtout là pour protéger les premiers achats. Une fois que le jeu se retrouve jouable avec une cerise (je ne sais pas si c'est le cas pour From Dust), il n'y a plus de raison de garder la protection.
    pouet!

  20. #530
    Dans tous les cas, le DRM n'empêchera pas le tipiak du jeu day one. En sachant que les copies pirates sont en général distribuées avant les sorties officielles...

  21. #531
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Il y a aussi le fait que le DRM est surtout là pour protéger les premiers achats. Une fois que le jeu se retrouve jouable avec une cerise (je ne sais pas si c'est le cas pour From Dust), il n'y a plus de raison de garder la protection.
    Ouais, cette protection est à mon sens illusoire et contre-productive.
    Illusoire car je mets ma main à couper que le jeu était disponible avec une cerise à sa sortie voire avant. Certains pirates aiment la surenchère de sécurité des éditeurs et prennent un malin plaisir à péter les DRM les plus relous.
    Et contreproductive parce que comme d'habitude, les acheteurs honnêtes sont les plus emmerdés, et dans mon cas, c'est le dernier jeu Ubi que j'achète tant qu'ils ne renoncent pas à ce DRM. Ils peuvent y renoncer a posteriori dans ce jeu, j'en ai rien à carrer, j'ai la rancune tenace.

    Et je n'évoque même pas la communication d'Ubisoft, où n'importe qui disait n'importe quoi pour en fin de compte la mettre profond dans le fion du joueur. En fait si je l'évoque.

    Le plus triste est qu'à chaque jeu Ubi, on parle plus du DRM et à quelle sauce va être mangé l'acheteur que du jeu lui-même.

  22. #532
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Y'a pas de démo prévue sur PC ?
    Nan mais sérieusement ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  23. #533
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Dans tous les cas, le DRM n'empêchera pas le tipiak du jeu day one. En sachant que les copies pirates sont en général distribuées avant les sorties officielles...
    Pour ce jeu je ne sais pas, mais certains résistent aux tipiaks même après la date de sortie.

  24. #534
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Nan mais sérieusement ?
    Ubisoft n'aime pas faire des démos sur PC. Je serais vachement étonné d'en voir une apparaître.

    Je me demande si ce n'est pas lié à une absolue paranoïa du piratage sur PC. En l’occurrence, quand tu files une demo, tu files une partie du programme à tous... Qui de plus est rarement protégé, vu qu'il doit être accessible à tous. En gros, pour eux, c'est une porte ouverte au hacking.

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Il y a aussi le fait que le DRM est surtout là pour protéger les premiers achats. Une fois que le jeu se retrouve jouable avec une cerise (je ne sais pas si c'est le cas pour From Dust), il n'y a plus de raison de garder la protection.
    Selon plusieurs échos, le jeu était disponible en tipiak un jour avant la sortie officielle du jeu, rendant l'opération encore plus ridicule.


    Parfois, je me demande si Ubi n'est pas dirigé par des Tortues Ninjas dont on aurait oublié de faire des trous dans les bandeaux.

  25. #535
    Sur console, le jeu était déjà dispo une semaine avant la date de sortie.

    Les versions PC, si elles ne sont pas crackées une semaine avant, le sont - au pire - day one ou J+1 alors bon. Assassin's Creed II avait bloqué quelques jours mais les gars utilisaient une astuce afin d'éditer le fichier hosts.

  26. #536
    Je sais qu'il était dispo au plus tard le lendemain, donc en effets c'est idiot ce DRM de chie. Et j'ose imaginer que c'est ce qui a certainement pris le plus de temps dans la conversion xbox-pc...

  27. #537
    J'ai réussi à jouer pendant le week end grâce a la connexion internet d'un camarade. Le jeu est tel que je l'attendais, à savoir fun à jouer. C'est un excellent physic game. Pour le reste le portage est un peu dégueulasse et l'absence d'un editeur de map plombe forcément la durée de vie et la rejouabilité.

    Steam ayant refusé mon refund, j'espère qu'ubi tiendra parole et que le drm sautera dans les 15 jours tel que promis.

    Si des bidouilleurs arrivaient a ajouter des maps, ça deviendrait vraiment un must have.

  28. #538
    Le truc qui est marrant c'est que personne n'a fait de crack pour le jeu.. Non, ils ont juste cracké le launcher ubisoft qui contient le DRM àlacon.

    Et vu que c'est le même que pour d'autres jeux, le crack était déjà prêt avant même la sortie du jeu. Bravo Ubi !

  29. #539
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  30. #540
    Ben c'est quand même plus pratique, pourquoi s'embetter à contourner une protection différente pour chaque jeu alors qu'en faisant sauter juste celle du launcher on déverrouille tout.
    Ubi pense au piratins, c'est mignon de leur part je trouve.
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •