Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 21 PremièrePremière ... 689101112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 630
  1. #451
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Il manque de la vie dans ce jeu, là ca se résume vraiment à un jeu de lemmings lobotomisés. C'est encore pire pour les défis à première vue.
    Sur les vidéos j'ai vraiment cru à un Populous like, mais je me suis bien planté. C'est juste une série de challenges entre toi et le moteur physique, je vois pas ça autrement après y avoir joué.

  2. #452

  3. #453
    Hé ben j'ai bien fait de pas venir voir les réactions sur ce topic avant d'acheter le jeu.

    => J'y ai joué une bonne partie de l'après midi, avec des étoiles pleins les yeux. C'est un petit jeu, mais un petit jeu enchanteur. C'est vraiment magnifique (j'ai rarement vu une aussi belle eau par exemple), les niveaux sont peu nombreux mais remarquablement conçus, le moteur est suffisant pour qu'on en oublie de temps en temps l'objectif pour le simple plaisir de jouer avec l'environnement, et ça a le mérite de sortir du tout-venant du jeu vidéo.

    Pas de problème de stabilité, les contrôles sont ok : parfois quelques difficultés à sélectionner un point précis mais ça se règle avec une rotation de caméra, et surtout : ce jeu est fait pour être joué lentement, c'est vraiment une erreur de rusher.

  4. #454
    Sur Something Awfull quelqu'un a trouvé comment avoir de l'antialising.
    http://forums.somethingawful.com/sho...#post394638076
    Ça rend quand même le truc plus joli.
    http://i31.photobucket.com/albums/c3...g?t=1313647604

  5. #455
    Citation Envoyé par Lirian Voir le message
    Sur les vidéos j'ai vraiment cru à un Populous like, mais je me suis bien planté. C'est juste une série de challenges entre toi et le moteur physique, je vois pas ça autrement après y avoir joué.
    Ça, c'est le miracle du marketing.

  6. #456
    Franchement, ne vous faites pas avoir et évitez d'acheter cette merde : bon jeu ou pas, c'est juste impossible d'y jouer à cause du DRM made in ubisoft et son système de sauvegarde à la noix.

  7. #457
    Mettons les choses au point: Oui, Ubisoft nous a menti et nous a collé un DRM de merde, oui, la maniabilité est pas géniale, oui, le jeu est cappé à 30FPS. Super.

    Maintenant, perso, j'ai déjà passé 2 soirées dessus, et je m'amuse pas mal. Je me fiche des mensonges ou des contraintes techniques, je profite du jeu, c'est tout. Qu'il s'agisse de viser le 100% végétation, ou même de résoudre des énigmes, tant que j'utilise pas les pouvoirs, ça requiert un minimum de réflexion. Par contre, ouais, au bout d'un moment ça devient carrément compliqué, et je bloque sur le niveau High Tides pour l'instant. Je laisse reposer, je retournerai voir ça plus tard. J'ai juste un truc à dire aux mecs qui balancent: "TROLOLO SAY NULLE JE ME FAIS CHIAY, J'AIME PAS LES TRIBUS§§". Retournez à votre FPS ou STR bien nerveux, et laissez nous entre gens de bonne compagnie.

    Je m'amuse simplement en déplaçant des arbres, du sable, en tentant différentes combinaisons, en comprenant les mécanismes, en observant l'avancée implacable de la végétation, ou en regardant comment ma pauvre digue de sable se fait méchamment éclater par un courant violent. On retrouve un peu le plaisir que l'on avait quand on était gamin à faire des patés de sable à la plage, tout en jouant avec la marée et l'eau de son seau. Sauf qu'ici, pas de Jean-Connard qui va venir écraser votre château. Et pas besoin de se taper 4H de TGV 2e classe avec des chiards qui hurlent de partout.

  8. #458
    Quel rapport ? Cette réaction merdique, c'est hallucinant la !

    Tu trouve le jeu génial et tu t'amuse ? Bah cool pour toi, on a jamais dis le contraire. Moi perso je trouve le portage honteux et je me suis fais chier dessus c'est tout, et je le dis. Jusqu’à preuve du contraire un forum c'est fais pour discuté et donner son avis la non ?

    Quel rapport avec tes FPS/RTS la dedans ? Tu crois que pas mal d'entre nous l’attendez pas ce jeu pour filer 15 euros comme ça ? Sans déconner relisez vous avant de sortir des conneries pareil, ou arrêter les forum si l'avis qu'on donne d'un jeu que J'AI FINI et que JE trouve MINABLE vous choque, note bien que j'ai utiliser le terme a la première personne, ce qui voulait dire en tout état de cause que je donner mon avis personnel, et non un avis universel.

  9. #459
    Tu peux éviter de faire des fautes aussi .

    Je vais essayer la démo Xboite tiens, à moins qu'il y en ait une sur PC ?
    Dernière modification par McLusky ; 19/08/2011 à 01h53. Motif: faute de conjugaison ^^

  10. #460
    Citation Envoyé par McLusky Voir le message
    Tu peux éviter de faire des fautes aussi .

    Je vais essayer la démo Xboite tiens, à moins qu'il y en ai une sur PC ?
    C'est vrai que tu est un modèle du genre sur tout tes messages toi, désolé.
    Autre réaction intelligente a proposer ou c'était juste histoire de dire ?

  11. #461
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Quel rapport ? Cette réaction merdique, c'est hallucinant la !

    Tu trouve le jeu génial et tu t'amuse ? Bah cool pour toi, on a jamais dis le contraire. Moi perso je trouve le portage honteux et je me suis fais chier dessus c'est tout, et je le dis. Jusqu’à preuve du contraire un forum c'est fais pour discuté et donner son avis la non ?

    Quel rapport avec tes FPS/RTS la dedans ? Tu crois que pas mal d'entre nous l’attendez pas ce jeu pour filer 15 euros comme ça ? Sans déconner relisez vous avant de sortir des conneries pareil, ou arrêter les forum si l'avis qu'on donne d'un jeu que J'AI FINI et que JE trouve MINABLE vous choque, note bien que j'ai utiliser le terme a la première personne, ce qui voulait dire en tout état de cause que je donner mon avis personnel, et non un avis universel.
    Minable n'est pas un avis mais un verdict, une sentence. Un avis c'est quelque chose de nuancé et de construit. Tu peux dire ce que tu veux, bien évidement cela n'engage que toi, quand à moi je pense ce que je veux de ta réaction ; à savoir excessive, puérile et violente.

  12. #462
    En l’occurrence un avis plus constructif et plus complet se trouve quelques pages avant, le terme minable étant un condensé de ce que j'ai écrit plus haut. Quand a savoir si ma réaction est puérile, c'est assez comique quand on voit le message au dessus du mien. Mais admettons, je vais vous laisser entre vous puisque vous n'avez pas l'air de mesurer vos propos quand vous les écrivez.

  13. #463
    Tu as raison, vas donc bouder comme ça nous aurons fais le tour des réactions infantiles.

  14. #464
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est vrai que tu est un modèle du genre sur tout tes messages toi, désolé.
    Sur l'orthographe, oui .

  15. #465
    Perso j'aime l'ambiance du jeu, les choses qu'on peut y faire. Ca se laisse déguster. Perso je ne suis pas choqué par les attributs de ce jeu. Quoi qu'on en dise, y'à de la poésie dans From Dust.
    Illynir? T'as pensé au yoga?

  16. #466
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    note bien que j'ai utiliser le terme a la première personne, ce qui voulait dire en tout état de cause que je donner mon avis personnel, et non un avis universel.
    Ah vraiment ?

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mais en faite non, c'est juste de la merde. Dommage :-/
    Bref, bien que je reconnaisse que c'est un peu facile le coup des citations, je te trouve pas mal agressif franchement, d'autant que ShinSH s'adressait pas expressément et exclusivement à toi que je sache.
    Donc ouais un forum c'est fait pour discuter, pas la peine de se monter le chou comme ça.

    Et oui je pense qu'on est tous d'accord sur le portage daubé, et désolé pour toi si tu t'es fait chier, mais reconnaissez que l'ambiance générale du topic "CEST DE LA MERDE EN BARRE" est particulièrement cruelle avec le jeu.

    Le jeu est trop limité et court, le pathfiding est largement perfectible et il est plutôt simple, mais par contre le moteur physique est absolument fantastique.
    Et comme je l'ai dit, en se limitant au maximum l'utilisation des pouvoirs pour plutôt jouer avec le moteur pour modeler la carte comme on veut, je trouve ca vraiment vraiment fun et hypnotique. Combattre les courants marins pour modeler le paysage et créer des passages, essayer d'atteindre les 100% de végétation en combattant le feu et les raz-de-marée, moi ça m'éclate. Je comprends largement que ça soit pas le délire de tout le monde, surtout pour ceux qui se sont laisser monter le bourrichon à cause du marketing idiot qui le présentait comme un Populous-like.

    Le jeu est clairement un essai manqué, il ne va pas au bout de ses idées, mais de là à dire que le fun est inexistant ou que c'est un jeu minable parce que ce vous n'êtes pas rentré dedans ou parce que vous n'aimez pas le coté "terraformation" extrêmement réussi, faut pas déconner.

    Et jouez sans les pouvoirs quand c'est possible. Sérieusement.


  17. #467
    Voila, nuancé et construit. Merci super menteur.

  18. #468
    Perso j'ai eu aucun soucis avec les DRM, j'ai pas de gros soucis de maniabilité, je trouve ce jeu vraiment joli et divertissant et j'emmerde les râleurs.

  19. #469
    Un essai manqué, oui. Un principe de base fantastique, un moteur physique extraordinaire, et des vrais bonnes idées surprenantes et rafraichissantes (comme la végétation). Mais la sauce prend difficilement. Pour ma part, je pense qu'il manque un contrôle direct sur les villageois. La possibilité de leur donner des ordres plus construits que "Ramènes tes fesses là et joue du clairon". Une touche de RTS, de gestion, de RPG ou de sudoku aurait donné un peu de relief au jeu.

    En l’état, ben, c'est un puzzle-game. Moi j'aime bien, a petite dose. Mais quand je pense au potentiel derrière le moteur physique, tout ce qu'il serait possible de faire... C'est plus ça qui me donne envie de m’emplâtrer la tronche dans un mur. J'ai une colère rentrée, pas tant contre le jeu (qui reste sympa) ou l’équipe de développement, mais contre le type (du marketing d'Ubi ?) qui s'est dit "Pourquoi prendre le risque d'un grand jeu alors qu'on peut se limiter a un puzzle-game rigolo".

    Mais bon. On est pas a la place des devs. Si le jeu est comme ça, c'est probablement pour de bonnes raisons de temps / d'idées / d'investissements. Reste plus qu'a espérer qu'avec les sous qu'ils ont récupéré, From Dust soit plus que rentable et qu'ils embrayent sur un VRAI jeu, avec des pouvoirs plus variés, des adversaires et des saucisses. Parce que pour l'instant, c'est un jeu intéressant, mais l'effet "tout ça pour ça ?" reste un peu en travers de la gorge.

    Enfin, ça vaut quand même bien ses 15€.

  20. #470
    Moi ce que je regrette seulement/surtout:

    -le contrôle fortement perfectible.
    -le manque d'implication/interaction avec la tribu
    -l'absence d’accélération temporelle. (parce que j'ai tenté de faire une putain de gigantesque digue entourant toute la zone intérieure sur la map du 1er volcan et le voir cracher toute sa lave dedans.. mais c'est loooong à réaliser et à voir se remplir, et la les contrôles n'aident pas)
    -l'absence de créateur/générateur de niveau. (ouai, dans les devs diary y'avait une vidéo où ils nous pondaient une île au pif en quelques minutes..)
    -la durée de vie ultra courte, même pour 15€, mais uniquement la faute à la taille des maps, même si certaines sont assez retorses pour compenser.

    Sinon y'a quand même moyen de bien s'amuser avec les éléments et les possibilités.
    Même si c'est relativement linéaire et faible en objectif de cartes, on peut toujours varier les méthodes (mais la petitesse des niveau réduit énormément la rejouabilité...)

    Le seul vrai défaut de ce jeu, c'est d'avoir été présenté comme un successeur de god-game cultes, donc quand on se retrouve avec populous 3 et B&W en tête, devant les devs diary de Dust, on a très vite des attentes sur le jeu.

  21. #471
    Citation Envoyé par Hauswald Voir le message
    Je suis le seul qui est bloqué à l'écran titre ?
    Aucun menu ne s'affiche, rien, nada.
    J'ai beau appuyer sur toutes les touches de mon clavier en faisant des gestes étranges, ça ne change rien.
    Et impossible de trouver une solution sur internet pour le moment apparemment.
    Ca m'est arrivé la première fois que j'ai lancé le jeu parce que j'avais fait shift + tab pour afficher Steam
    J'ai quitté/relancé et ça a marché
    Rust fanboy

  22. #472
    Et pour ceux que le système de sauvegarde du DRM ubi énervent il existe une solution très simple.

    Lorsque le launcher ubi se lance il vous suffit d'aller dans paramêtres et de décocher la synchro des sauvegardes.

    Hop problème résolu.

    Elle est pas belle la vie?

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ca m'est arrivé la première fois que j'ai lancé le jeu parce que j'avais fait shift + tab pour afficher Steam
    J'ai quitté/relancé et ça a marché
    Je confirme j'ai eu la même chose hier soir et relancé le jeu suffit pour résoudre le problème.

  23. #473
    Citation Envoyé par Hauswald Voir le message
    Je suis le seul qui est bloqué à l'écran titre ?
    Aucun menu ne s'affiche, rien, nada.
    J'ai beau appuyer sur toutes les touches de mon clavier en faisant des gestes étranges, ça ne change rien.
    Et impossible de trouver une solution sur internet pour le moment apparemment.
    J'ai eu ca hier, avec un reboot, j'ai eu le menu et c'était ok...
    Sinon tu peux t'en servir comme fond d'écran... A 15€ ca change des poissons windows.

  24. #474
    J'ai réussi à jouer hier soir. J'ai du emmener mon portable au boulot, lancer le jeu pour qu'ubicaca soit content avec le net avant de repartir chez moi avec le pc allumé en espérant que le jeu ne plante pas a mi course, tout ça pour en profiter un peu lors de la soirée vu que je n'ai pas internet à la maison.

    Alors oui les contrôles sont à chier, monumentalement, mais ce qui me dérange c'est plus le drop de matière que le mode suivi de terrain de la souris. J'arrive jamais a droper le sable sans faire un paté tout caca. Ca va demander du temps de jeu pour s'affiner j'imagine.

    Graphiquement ça met a genoux mon pc portable pas fameux pour un rond, donc résolution faiblarde au programme, mais surtout des glitchs graphique comme ceux cités précédemment (des qu'on a une boule de sable, des carrés étranges apparaissent au dessus, ainsi qu'une absence de boule pour la flotte, elle est invisible une fois capturée). Je vais essayer de maj les drivers de la cg histoire d'améliorer les choses si possible.

    J'ai simplement fait 2 missions, avant de m’énerver sur les bugs graphiques et la maniabilité et de fermer le jeu, tuant ainsi ma soirée. Mais j'aurais eu le temps de voir un moteur physique franchement bluffant. J'ai joué 5mn avec une cascade de flotte, je voulais détourner le cours du fleuve en résultant. Je balance donc des pelletés de sable, j'arrive a peu pres a faire ce que je veux et je retourne m'occuper de ma tribu. Je retourne voir pour rire mon oeuvre un moment plus tard et là, la claque. Le sable a bien sur était déblayé par la force du courant mais pas simplement disparu comme je l'imaginais, il a été déposé tout le long du fleuve pour former un enorme delta, là sous mes yeux.

    J'ai acheté le jeu pour son moteur physique et les puzzles, pas pour un god game populous like, donc je ne suis pas mécontent du contenu. Mais je suis triste du drm ubi m’empêchant de jouer (ou presque), des perfs de mon pc, des bugs et de la maniabilité exécrable. Aujourd'hui je ne peux pas profiter de mon achat, même en le mettant sur un pc fixe plus puissant à cause de ce drm de chiotte.

  25. #475
    Deuxième impression : passé l'immondice sans nom qu'est Uplay, le jeu lui-même s'avère assez beau, en tout cas le level design et les choix artistiques sont franchement bons. On sent malgré tout un gros portage console pas beau, parce que l'aspect général manque un poil de finesse pour avoir the PC touch.
    L'ambiance musicale est discrète, un peu trop même, pour un jeu où le concept de musique est si important, c'est dommage.
    Niveau gameplay, c'est à mon goût loin d'être catastrophique, mais le déplacement du souffle est assez abrupt, et le largage de matière serait plus sympa avec plus de progressivité.

    Pas de grosse déception (je ne m'attendais pas à un Populous), mais quelques détails à peaufiner, et une durée de vie trop courte (même pour un jeu à 15 €) sont à déplorer.

  26. #476
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ca m'est arrivé la première fois que j'ai lancé le jeu parce que j'avais fait shift + tab pour afficher Steam
    J'ai quitté/relancé et ça a marché
    Merci pour l'astuce, au bout de 10 essais je martelais toujours shift+tab par réflexe au début.

  27. #477
    Mouais, aux vues des différentes réactions, ça me donne pas vraiment envie de mettre 15€ dans ce jeu...

    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    ...je regrette pas d'avoir mis 8€ dedans.
    (Note : Je l'ai pas pris dans steam)
    ...
    Ca serait sympa de partager ton plan stp.

  28. #478
    Ba moi j'aime bien le jeu. Sauf que visiblement il n'a pas synchronisé et que je viens de perdre toutes les sauvegardes

  29. #479
    Perso j'ai désactivé directement le cloud en lançant le jeu la première fois, j'avais déjà eu une mauvaise expérience sur Settlers...
    Lorsqu'on est dans la fenêtre uplay, paramètres en haut à droite et désactiver la synchro.


    Sinon il doit bien y avoir une copie en local que tu pourrais recharger non ?

  30. #480
    Citation Envoyé par GodziFa Voir le message
    Mouais, aux vues des différentes réactions, ça me donne pas vraiment envie de mettre 15€ dans ce jeu...



    Ca serait sympa de partager ton plan stp.
    GreenManGaming, payé en dollars. Je sais pas si le plan est encore valable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •