Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 21 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 630
  1. #421
    Pareil, je kiffe faire des chateaux de sable, des digues, voir qui du volcan ou du fleuve triomphera... Bref j'aime bien. Ca me fait passer du bon temps, sans tuer des gens, à part mes villageois, qui apparement n'ont pas encore atteint le niveau de sagesse requis pour marcher sur la lave...
    Après merci ubisuck de nous obliger à passer par une plateforme sans aucune utilité...
    Et oui ca aurait pu être mieux prédateur adversaire, mais on savait que ca n'y serait pas dedans...

  2. #422
    De ce que j'en ai vu c'est sympa mais ça aurait ptet mérité 5 euros de moins.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  3. #423
    N'ayant pas internet la semaine, je sens que je vais vite etre dégoûté du drm by ubi s'il m’empêche de jouer alors que je l'ai pris justement pour passer le temps apres le boulot.

  4. #424
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    N'ayant pas internet la semaine, je sens que je vais vite etre dégoûté du drm by ubi s'il m’empêche de jouer alors que je l'ai pris justement pour passer le temps apres le boulot.
    Merci de dire clairement qu'il y a un DRM, j'arrivais pas bien à comprendre (j'ai pas de jeux ubisoft récents).

    Et merci à tous pour vos avis contrastés ... La non-unanimité fait que je vais attendre patiemment une baisse sévère du prix, chose que je comptais faire depuis qu'il a été retardé de toutes façons.

  5. #425
    Je suis plutôt partagé.

    Je savais à quoi m'attendre coté gameplay, mais la grosse surprise a été la maniabilité qui me fait vraiment criser. Impossible de faire quoi que ce soit de précis en action réflexe, je lutte en permanence contre le pointeur de la souris. C'est quand même un comble...


    Du coup, j'ai lâché l'affaire au bout de 20mn, avant de reprendre un peu plus tard et de mieux accrocher. J'ai finit par oublier la maniabilité sur la carte du volcan (la troisième je crois) sur laquelle j'ai passé facilement une heure à faire de la merde avec la lave en oubliant l'objectif.


    Je pense qu'il ne faut pas acheter le jeu pour son "contenu" au sens gameplayïque du terme. C'est trop facile (pour le moment) et pas bien évolué. Par contre, pour ceux qui peuvent passer des heures à détourner des cours d'eau et à regarder la map se modifier, c'est de la bonne.

  6. #426
    Choper sur steam, voici mon verdict aussi pour ce jeu :

    ...


    Je le ferai quand il ne plantera pas au démarrage

  7. #427
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Merci de dire clairement qu'il y a un DRM, j'arrivais pas bien à comprendre (j'ai pas de jeux ubisoft récents).

    Et merci à tous pour vos avis contrastés ... La non-unanimité fait que je vais attendre patiemment une baisse sévère du prix, chose que je comptais faire depuis qu'il a été retardé de toutes façons.
    Connec a internet nécessaire pour lancer le jeu. Aujourd'hui j'ai donc un jeu sur mon compte steam, installé, payé et je ne peux pas y jouer. C'est moche.

  8. #428
    Le jeu est correct sans être incroyable, c'est simplement une expérience intéressante avec un moteur bien réalisé. Si vous pensez que ça ne vaut pas le prix actuel, je chercherais même pas à vous contredire.
    Y'a un vrai sentiment de bac à sable et on peut passer un paquet de temps à faire mumuse avec les éléments, c'est bel et bien ça le coeur du truc et ça me suffit.

    Objectivement, j'y ai joué deux ou trois heures et il me reste 3 missions à terminer. J'ai buté à quelques endroits (surtout pour la mission où tout le niveau se prend un tsunami à intervalles réguliers, ma solution incroyable était pas la meilleure ) mais l'ensemble est plutôt facile en effet.

    Des remarques sur les défauts qui reviennent le plus: faut quand même rappeler c'est normal que le "pathfinding" soit pourri, vu que l'objectif de chacun des niveau c'est quand même d'emmener ses bonhommes d'un point A à un point B à un point C à un point D. C'est assez simple si ces bonhommes sont capables de grimper des montagnes ou même des chemins escarpés et de faire un 100m en moins de 10s après avoir nager à travers une rivière.
    La maniabilité je la trouve correcte. Elle est adapté au gameplay (en effet assez lent). On peut jouer uniquement à la souris et c'est probablement mieux de le faire.

    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Regardez moi tout ces gens, qui se sentent obligés de lui trouvé des qualités car ils ont mis du brouzouf dedans.
    Je ne rajouterais mot.
    Euh, non. Mais merci pour ta participation..

  9. #429
    Evidemment la maniabilité est pourrie. Plus précisément on déplace un curseur à l'écran à l'aide de la souris, mais dès qu'on sort d'un carré virtuel assez petit ça déplace la caméra avec (contrairement à un RTS où la caméra ne bougerait que lorsqu'on atteint le bord de l'écran). Il est possible de déplacer la caméra au clavier, mais pendant qu'on fait cela la souris ne réagit pas (wtf, ça a vraiment été conçu comme ça ?) Bref s'ils avaient tout simplement pompé la caméra sur un Populous 3 ou un Black&White je pense que ça aurait été bien meilleur

    À cause de ça je pense que beaucoup d'entre vous ont eu un game over dès le 2ème niveau du jeu vu qu'il faut créer un chemin pour qu'un de nos villageois récupère un objet en moins de 3mn. Eh bien figurez vous que c'est l'un des seuls challenges du jeu, je n'ai jamais râté un niveau après celui-ci. Ah si j'ai recommencé une fois l'avant-dernier niveau, mais c'était plus pour me faciliter la vie que parce que j'étais en réelle difficulté.

    Par contre quel plaisir de rediriger un flot de lave vers la mer ou de créer de la terre fertile par dessus les rochers et voir pousser la végétation (screenshots : avant et après)
    Je trouve qu'on ressent bien le côté gigantesque des éléments qui se déchaînent. Côté moteur physique/simulation géologique y a rien à redire.
    Les pouvoirs disponibles sont sympatoches (on peut se prendre pour Moïse) et on les utilise de temps en temps même si ce n'est pas explicitement demandé.

    Niveau stratégie le jeu est vraiment très simple grâce aux sorts de protection. En effet une fois que nos villageois ont collecté deux items (un qui protège de l'eau et un qui protège du feu) il est quasi-impossible de perdre, d'autant que les villages sont une source infinie de villageois. Je trouve que le pathfinding est plutôt correct, bien que parfois on ne comprenne pas bien pourquoi un villageois est bloqué. De toutes manières ce n'est pas grâve si les villageois meurent, ce qu'il faut protéger ce sont les villages. Petit truc lourd : les feux de forêt. Propager la forêt est censé être bénéfique, mais les incendies sont tellement chiants à arrêter (devoir faire des allers retours entre la mer et la forêt avec cette maniabilité foirée) que parfois on décide d'enlever toute la terre autour du village pour ne plus laisser que des rochers et empêcher la végétation de se propager.

    Techniquement je n'ai eu aucun plantage, et je trouve le jeu plutôt beau. On peut regretter qu'il y ait tout le temps la même cinématique entre chaque niveau (cinématique qui sert d'écran de chargement) Si les niveaux étaient plus longs, cela se remarquerait moins. Par contre le launcher d'Ubisoft n'arrive pas à synchroniser mes sauvegardes. J'espère que ça ne va pas me les remettre à zéro une fois le problème corrigé de leur côté.

    En conclusion je trouve que c'est plutôt un bon jeu. C'est trop court, il manque du challenge, et on sent le bon vieux portage console qui tâche. Mais c'est vraiment jouissif de maîtriser les éléments et de redonner vie aux mondes peu accueillants de prime abord. Je pense que ça vaut les 15 €.
    Rust fanboy

  10. #430
    Sans vouloir faire le troll, le peu que j'en ai vu, c'est quand même une bonne bouse...
    C'est d'une maniabilité horrible, aucune empathie pour ta tribu. Heureusement qu'il y avait un chapal pour TF2... (oui, à ce point).

  11. #431
    Pour répondre au troll par le troll, je pense que je me referai ce jeu dans quelques mois, contrairement à un Portal 2 trois fois plus cher, tout aussi court et auquel je ne rejouerai peut être plus jamais
    Rust fanboy

  12. #432
    Tiens d'ailleurs, faut que je me finisse Portal 2...
    Mais c'est vrai qu'en tout cas, avec From Dust, t'en as pour ton argent...plus que Portal 2.

  13. #433
    En fait ton mot "bouse" m'a vraiment marqué, je suis revenu sur ce topic

    C'est vraiment pas une bouse, ça vaut 6/10 ou 7/10, pas 2/10 ou 3/10. Si jamais ils sortent un patch qui corrige la maniabilité (oui je peux rêver) et qu'ils pondent des DLC pas chères et qui rajoutent du vrai challenge, ça deviendra vraiment un très bon jeu
    Rust fanboy

  14. #434
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Petit truc lourd : les feux de forêt. Propager la forêt est censé être bénéfique, mais les incendies sont tellement chiants à arrêter (devoir faire des allers retours entre la mer et la forêt avec cette maniabilité foirée) que parfois on décide d'enlever toute la terre autour du village pour ne plus laisser que des rochers et empêcher la végétation de se propager.
    Bah c'est le seul truc vraiment stratégique du jeu donc bon, heureusement que cette contrainte est présente.

  15. #435
    Vous ne comprenez rien à la poésie.
    Bon ... il manquerait un opposant pour mettre un peu de piquant au jeu.

  16. #436
    Bon la camera j'ai du attendre le stage 3 pour savoir que la touche A pouvait faire tourner le bousin.

    J'ai bien aimé sinon j'ai commencé a faire l'imbécile sur la 3 eme map avec le volcan (j'ai tué mes villageois d’ailleurs ) mais par contre j'ai des bug graphique horrible dessus (des carrés noirs et des texture foireuses)

    Ça faisait longtemps que j'avais pas eu un jeu a problème comme ça et faut que ce soit Ubi (Même E.V.E j'ai pas eu de problème).

    Sinon un bon jeu bac a sable mais il manque un petit quelque chose.

  17. #437
    Pour tomaka et les autres qui trouve la maniabilité pourrie avec la souris je me cite moi-même.

    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Pour ceux qui se plaingnent de la souris qui est limité à un ridicule rectangle à l'écran il y a une option à décocher dans les options.
    Il s'agit de l'option défilement dans la section souris.

    De rien, le conseil est gratuit.

  18. #438
    Oui d'ailleurs merci pour l'astuce, j'étais passé à coté

  19. #439
    Reste plus qu'à rendre le souffle plus "agréable" à déplacer.

  20. #440
    par contre il reste le problème du curseur qui ne peut pas bouger en déplacement de caméra mais bon ça fera surement l'objet d'un patch.

  21. #441
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Bon la camera j'ai du attendre le stage 3 pour savoir que la touche A pouvait faire tourner le bousin.
    ... ou le bouton du milieu de la souris, sinon.
    Perso j'ai à peine entamé le jeu ce matin, et j'aime beaucoup l'ambiance et les graphismes. Les contrôles me dérangent pas du tout.

  22. #442
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Pour tomaka et les autres qui trouve la maniabilité pourrie avec la souris je me cite moi-même.
    J'avais remarqué cette option, mais je l'activerai quand on pourra bouger la souris en même temps qu'on bouge la caméra au clavier.
    J'ai pas envie de déplacer en alternance souris et clavier
    Rust fanboy

  23. #443
    Selon RPS - qui commencent à être fatigués du DRM Ubisoft et de leur politique concernant les ports de leurs jeux sur PC - un forum manager des forums Ubisoft avait annoncé que le DRM ne nécessitait qu'une seule activation en ligne après l'installation du jeu, le message a été édité aujourd'hui pour dire :

    *Details of the following post are being checked - expect a official statement shorty*
    Bref, plus de nouvelles prochainement. En attendant des joueurs ont pu être remboursés sur Steam, et le support Ubisoft pourrait indiquer les démarches à suivre pour se faire rembourser, si besoin.

    Sinon pour rigoler un peu, lors de la sortie de From Dust sur console un sujet clamait fièrement que le premier jour les ventes avaient battu les records pour les jeux Ubi et étaient 45% supérieur à leurs autres sorties. Hier, 17 août, sortie du jeu sur PC, la réaction d'un utilisateur :

    Yep. Great news. Now let's see you have the biggest number of refunds ever.
    Ah ! Internet et ses sarcasmes...

  24. #444
    Bon ça fait deux fois que mon portable s'éteint pendant que j'y joue. Je veux bien qu'il fasse surchauffer le bousin mais quand même. J'ai joué à Assassin's Creed II hier sans problèmes.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  25. #445
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Par contre le launcher d'Ubisoft n'arrive pas à synchroniser mes sauvegardes. J'espère que ça ne va pas me les remettre à zéro une fois le problème corrigé de leur côté.
    Pareil chez moi, impossible de synchroniser ^^

  26. #446
    C'est bon n'en jetez plus! Je vais allé rejouer à Abe's Oddysee sur ePSXe, bien fait. Et j'envoie une lettre pleine de larmes à Éric Chahi.

    Edit : j'ai bien fait de ne pas vous écouter les pleureuses, je prends mon pieds
    Dernière modification par elkoo ; 20/08/2011 à 01h08.

  27. #447
    Pour le peu que j'ai joué, la base est solide, c'est sympa, mais je me demandais où était le challenge jusqu'à ce que certains niveaux soient assez tordus avec la gestion des matières.
    Par contre j'ai du me résigner arrêter à cause de freezes / crashs répétés, une mauvaise gestion de la souris (essayez en windowed, c'est assez risible), et un manque d'optimisation PC.

    Ça suinte le portage fait à l'arrache complet, j'aurais préféré ne rien voir sortir du tout au final ...

    Je met ça de côté, à dans quelques patchs.

  28. #448
    edit : double post magique, je sais pas d'où ça sort

  29. #449
    Je suis le seul qui est bloqué à l'écran titre ?
    Aucun menu ne s'affiche, rien, nada.
    J'ai beau appuyer sur toutes les touches de mon clavier en faisant des gestes étranges, ça ne change rien.
    Et impossible de trouver une solution sur internet pour le moment apparemment.

  30. #450
    Il manque de la vie dans ce jeu, là ca se résume vraiment à un jeu de lemmings lobotomisés. C'est encore pire pour les défis à première vue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •