Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 199 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 5970

Discussion: Gran Turismo 5

  1. #151
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    si je veux du réalisme pur et dur, je sors la 911 et vais faire un tour, on peut parfois se faire très peur à 90km/h (surtout par chez JC ou par chez moi). Je reconnais que j'ai l'avantage d'avoir une voiture (une vraie pas un utilitaire).
    Moi j'ai une vie et un permis (français à points), et je tiens à garder les deux.

  2. #152
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    En fait on dit bien la même chose.

    Sauf que moi je pense que certains jeux sont meilleurs que d'autres dans leur immersion.
    Bah justement, si tu vises le réalisme, ce n'est pas possible. Ou alors c'est que tu sacrifies une part de réalisme pour obtenir cette "impression de vitesse".

    Et même si des jeux comme GT ou Forza ne visent pas un réalisme absolu, ils visent un réalisme maximal étant donné leurs contraintes d'accessibilité au grand public.

    Edit : "Grand public" étant tout relatif, bien sur.

  3. #153
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    L'"impression de vitesse" ça fait partie de l'immersion du jeu. Donc non ça n'est pas ridicule du tout, faut juste garder à l'esprit que c'est juste une IMPRESSION qu'on cherche à avoir, et pas une SENSATION.
    Ouais ben le jour ou i-Way (lyon) rend compatible ses voiture avec gt5 la c'est bon on pourra dire "the real simulator" pasque bon pour l'instant l'imerrsion graphique c'est pas ca ... polyphony digital au lieu de nous faire tourner 4 ps3 avec gt5 sur un écran 4k tu veux pas aller faire une tour a lyon ?
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  4. #154
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Moi j'ai une vie et un permis (français à points), et je tiens à garder les deux.
    Je suis malheureusement français aussi et donc avec un permis à points (m'en reste pas des masses genre 7 ou 6).

  5. #155
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Bah justement, si tu vises le réalisme, ce n'est pas possible. Ou alors c'est que tu sacrifies une part de réalisme pour obtenir cette "impression de vitesse".

    Et même si des jeux comme GT ou Forza ne visent pas un réalisme absolu, ils visent un réalisme maximal étant donné leurs contraintes d'accessibilité au grand public.

    Edit : "Grand public" étant tout relatif, bien sur.
    Justement non, je ne vise pas le réalisme absolu. Et Polyphony Digital non plus (cf leur "moteur à sensations" 2 pages plus tôt).
    Donc on est bien d'accords
    Citation Envoyé par trashdotcom Voir le message
    Ouais ben le jour ou i-Way (lyon) rend compatible ses voiture avec gt5 la c'est bon on pourra dire "the real simulator" pasque bon pour l'instant l'imerrsion graphique c'est pas ca ... polyphony digital au lieu de nous faire tourner 4 ps3 avec gt5 sur un écran 4k tu veux pas aller faire une tour a lyon ?
    J'ai rien compris trash
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  6. #156
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    J'ai rien compris trash
    I -Way :



    Existe en F1, Rallye et Endurance.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #157
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Je me suis mal exprimé. Reprocher à un jeu de mal reproduire "l'impression de vitesse", ca n'a pas de sens. Dans une voiture, "l'impression de vitesse" provient de différentes sensations, la principale étant la combinaison de la perception visuelle du mouvement avec les "accélérations" du véhicule (au sens physique le plus primaire). Vu qu'il n'est pas possible pour un jeu de reproduire les "accélérations" du véhicule (les forces que l'on perçoit à l'intérieur quoi), le jeu peut juste tenter de véhiculer "l'impression de vitesse" par la perception visuelle du mouvement (la vitesse de défilement) ainsi que par divers artifices (instabilité de la caméra, effets de flou, effets sonores intuitivement associés à la vitesse comme les bruits d'air).

    Donc de toute façon, dans le meilleur des cas, cette impression n'est obtenue que par des artifices. Et dans une "simulation", les artifices c'est le mal, donc on ne peut se baser que sur le défilement visuel, qui contrairement aux idées reçues, est loin d'être vecteur "d'impression de vitesse", pas avec le champ de vision nominal du conducteur/pilote en tout cas, à savoir le regard fixé sur la route à une distance variable en fonction de la vitesse.

    D'un coté, je te rappel que sur GT5 Prologue tu ralais sur le fait que dans une voiture, quand tu prends un virage à 250 Km/h et que tu essaie de reprendre ta trajectoire, tu te plaignais de partir en sucette, alors que tu précise que ça t'arrive pas avec ta voiture irl (de l'époque, ou actuel, je sais pas.)

    A savoir que ta voiture irl était une BMW 316i à l'époque ou tu as écris ces lignes, qui est comme par hasard la voiture actuelle que je conduis, qui dépasse très difficilement les 190 Bornes et qui peut partir en sucette à partir des 160 Km/h.

    Comparé avec une BMW Z3M que j'ai sentit partir en sucette dans un virage alors que j'étais à moins de 200, je peux bien dire que la réaction des voitures n'a rien d'irréaliste. Bien au contraire, elles tiennent mieux la route en jeu qu'IRL en tout cas... Sinon ça frustrait n'importe qui.



    Donc si je récapitule la liste de course pour GT5 : Un rétro-projecteur, un Playseat, et un G27 ? C'est tout ?

  8. #158
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Bien au contraire, elles tiennent mieux la route en jeu qu'IRL en tout cas... Sinon ça frustrait n'importe qui.
    Faut voir, avec pneu simu et sans aucune aide à la conduite ?

  9. #159
    Citation Envoyé par Vampzilla Voir le message
    Faut voir, avec pneu simu et sans aucune aide à la conduite ?
    Sur GT5 Prologue je joue qu'en Simu. Pour moi les voitures sont relativement stables sur la route, quand on perd le contrôle d'un véhicule on peut "aisément" le recupéré et ce, même à 270 Km/h (je viens de le faire avec une Ferrari F430).

    Seul détails que j'ai remarqué. Alors, j'ai beau avoir regardé le replay et tout, sois c'est moi qui ai merdé sur un truc, mais mes connaissance en mécanique sont mauvaise à ce niveau.

    Avec la Ferrari F430 justement, en pleine aspiration, en 6ème vitesse, j'étais dans la zone rouge, en train de doubler des gens, à plus de 300 Km/h. Et là j'ai perdu totalement le contrôle de la voiture. Le moteur à donner des accouts de suffrance (Zone rouge oblige) et j'suis partie en vrille comme pas possible. J'ai trouvé ça relativement classe sur le coup (que j'sois mauvais et que la voiture me le fasse comprendre )

    Va vraiment faloir que je passe sur un volant. A la manette, c'est jouable avec une M3 Max, dès qu'on arrive sur un gros moteur de type Ferrari là, un volant est obligatoire.

  10. #160
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Avec la Ferrari F430 justement, en pleine aspiration, en 6ème vitesse, j'étais dans la zone rouge, en train de doubler des gens, à plus de 300 Km/h. Et là j'ai perdu totalement le contrôle de la voiture. Le moteur à donner des accouts de suffrance (Zone rouge oblige) et j'suis partie en vrille comme pas possible. J'ai trouvé ça relativement classe sur le coup (que j'sois mauvais et que la voiture me le fasse comprendre )
    Peut être une mauvaise surprise du rupteur qui change le couple brutalement. Cela crée un à coup qui, si tes roues avant ne sont pas droites, te fais partir en tête à queue.

    Teste le rupteur en 3ème sur une voiture IRL. Tu va bien la sentir, la descente forcée des tours.

    Donc vu que la 6ème de la F430 n'est pas une vitesse pour économiser le carburant, je trouve ce comportement normal. Théoriquement. Je n'ai pas testé la F430 plus que ça dans le jeu.

    La zone rouge, c'est bien. Mais pas jusqu'au rupteur.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #161
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Sur GT5 Prologue je joue qu'en Simu. Pour moi les voitures sont relativement stables sur la route, quand on perd le contrôle d'un véhicule on peut "aisément" le recupéré et ce, même à 270 Km/h (je viens de le faire avec une Ferrari F430).

    Seul détails que j'ai remarqué. Alors, j'ai beau avoir regardé le replay et tout, sois c'est moi qui ai merdé sur un truc, mais mes connaissance en mécanique sont mauvaise à ce niveau.

    Avec la Ferrari F430 justement, en pleine aspiration, en 6ème vitesse, j'étais dans la zone rouge, en train de doubler des gens, à plus de 300 Km/h. Et là j'ai perdu totalement le contrôle de la voiture. Le moteur à donner des accouts de suffrance (Zone rouge oblige) et j'suis partie en vrille comme pas possible. J'ai trouvé ça relativement classe sur le coup (que j'sois mauvais et que la voiture me le fasse comprendre )

    Va vraiment faloir que je passe sur un volant. A la manette, c'est jouable avec une M3 Max, dès qu'on arrive sur un gros moteur de type Ferrari là, un volant est obligatoire.
    Si je prends ma 911 Carrera 2 (propulsion donc), fond de 3 dans le virage du Vengeron (à Geneve, celui du (de l'ex) radar en forme d'emmental) aux alentours de 160...
    Le virage etant assez facile (avec une sportive qui a un differentiel, important le différentiel), tu es tenter de passer la 4 (tu tutoies legerement la zone rouge) ben si t'essaye tu pars en sucette (PASM mon ami) car tes masses changent de répartition...

    C'est item quand tu arrives au rupteur, tu as une sorte de freinage (moteur) qui change la répartition des masses.

    C'est le même cas que sur ma 911:
    => ralentissement forcé dû soit à un changement de vitesse, soit au rupteur => Le poids passe de l'arrière à l'avant => sur une prop' (même certaines 4x4), c'est la cata si t'es dans un virage => le cul tente de passer devant

    C'est dans ces cas là que tu peux apprécier les boites double-embrayage facon: DSG, PDK, ...
    Tu perds peu ou pas de charge quand tu changes de rapport donc tes masses restes relativement stable et du coup, du gagne du temps dans les virage ou tu peux accélèrer.

    Avec ma Mazda 3 MPS, au même endroit, je pouvais passer la 4ieme vue que c'était une traction (avec différentiel) et que, du coup, les masses restaient plus stables lors du changement de rapport...
    Par contre, meme sur une traction, un freinage fort dans un virage ou tu avais une vitesse élevée, tu finis au tas...

  12. #162
    Aussi tiens, petit détail qui m'choc.

    Une Ferrari F430 ne peut pas dépassé les 300 Km/h ? Alors qu'il y a bon nombre de voitures qui peuvent le faire (si débridé. Par exemple les M3/M6 sont bridé à 250 par BMW pour justement évité d'utilisé le moteur à fond...)

    Pour moi la F430 pouvait taper dans les 350 sans risque.

    En gros, toi qui t'y connais à ce niveau (j't'aime bien, d'ailleurs) quand tu arrives en zones rouges, et que, dans ton cas, on ne peut pas passé de vitesse, lever le pied n'est pas une solution "sécurisante" ?
    Ou au contraire, ça peut offrir une perte de contrôle du véhicule sur la route ?

  13. #163
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Aussi tiens, petit détail qui m'choc.

    Une Ferrari F430 ne peut pas dépassé les 300 Km/h ? Alors qu'il y a bon nombre de voitures qui peuvent le faire (si débridé. Par exemple les M3/M6 sont bridé à 250 par BMW pour justement évité d'utilisé le moteur à fond...)

    Pour moi la F430 pouvait taper dans les 350 sans risque.

    En gros, toi qui t'y connais à ce niveau (j't'aime bien, d'ailleurs) quand tu arrives en zones rouges, et que, dans ton cas, on ne peut pas passé de vitesse, lever le pied n'est pas une solution "sécurisante" ?
    Ou au contraire, ça peut offrir une perte de contrôle du véhicule sur la route ?
    Sur ma 911, si tu laches trop vite l'accèlérateur en virage, tu pars en couille aussi...tu peux relacher mais faut etre très délicat...
    Du coup, prendre un long virage sur route ouverte très rapidement peut etre très dangereux avec une prop: un obstacle, un boulet et tu finis au tas...


    Pour les vitesses de pointe, il faut savoir qu'on atteind jamais dans la vraie vie le rupteur en 6 (ou 7 sur les dernières gén) en tout cas sur les sportives (ca doit etre pareil sur les voitures normales).

    Sur ma Civic Type R de 2002, elle se bloquait aux alentours de 240km/h en VMAX (compteur) et c'était dans les 7500 tours de mémoire alors que la zone rouge commencait à 8000.

    J'ai jamais poussé la 911 au taquet mais elle est donnée pour 280km/h compteur max, en 6, ca donnerait quelque chose autours des 6500/7000 tours alors que la zone rouge est aux alentours de 7500 tours.

    Sur la civic, c'était un limiteur électronique...mais ca peut aussi être une limite physique en fonction du CX, du poids, de la puissance, du couple (couple et puissance sont liées d'une certaine facon mais ça peut faire la différence)...

    En gros, en 5, 6 ou 7, t'as plus assez de pêche pour accélérer...
    A l'époque de la Veyron, un ingé expliquait qu'il fallait 10ch pour gagner 1km/h à partir d'une certaine vitesse...et que c'est pour ça que pour dépasser les 400km/h, 1000ch ca ne suffisait pas et que les Veyrons font en fait 10xxch

  14. #164
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Pour les vitesses de pointe, il faut savoir qu'on atteind jamais dans la vraie vie le rupteur en 6 (ou 7 sur les dernières gén) en tout cas sur les sportives (ca doit etre pareil sur les voitures normales).
    C'est pareil. Enfin, je suppose, je n'ai pas testé la 6 pied au plancher.
    Sur ma Classe C, les 5 et 6 sont données pour la même Vmax. Je perds 500tr/min entre 5 et 6.
    Donc en 6ème, la puissance n'est plus suffisante pour aller jusqu'au rupteur.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #165
    Pour ajouter un exemple, si tu prends un chip tuning de luxe comme ABT pour les Audi, même s'il te rajoute 60ch sur une S3 ou TT S (passage de 265ch à 320ch), tu ne gagnes qu'un poignée de km/h (tu dois passer de 260 à 280km/h sur la S3 et de 270 à 300 sur la TT).

    Si tu prends 2 caisses, à peu pres similaire (dans le but et le design), comme la TT RS et la 911 type 997 S:
    http://www.zeperfs.com/duel1243-2811.htm

    La VMAX débridée de la TT RS est de 295 km/h a priori...

    Les VMAX sont proches...

    Maintenant, la même puissance mais avec des caisses à l'archi très différente (911 type 997 S vs Focus RS 500):

    http://www.zeperfs.com/duel1243-3312.htm

    30km/h d'écart: gestion de boite différente, poids différent, forme différente...


    Donc même une F430 ne peut pas forcément dépasser les 300km/h les doigts dans le nez.

  16. #166
    Je suis même à peu près sur qu'une F430 ne dépasse pas les 300km/h "les doigts dans le nez". Ne serait-ce que parce que la vitesse de pointe annoncée est de 315km/h.

    Et puis 300km/h, c'est loin d'être une barrière facile à franchir, même avec 480ch sous le capot.

  17. #167
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Donc même une F430 ne peut pas forcément dépasser les 300km/h les doigts dans le nez.

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Et puis 300km/h, c'est loin d'être une barrière facile à franchir, même avec 480ch sous le capot.
    C'est peut être une couille que j'ai en fait. Ou alors la F430 est trop "agée".

    En fait j'entends par là que y'a un mois j'sais pu trop, dans un magasine que j'appel aisement "magasine de snob'" automobile (que j'ai eu gratuitement, parce que faut pas déconné) ils se sont amusé à offrir un DVD en propulsant 3 de leurs voitures à plus de 300 Km/h sur route nationale allemande (ou au circuit allemands dont j'arriverai jamais à écrire le nom "Nurombergmachinchose")
    Sachant que ces voitures sont pas forcement hors d'atteinte (une Audi, une Porshe (Mreow) et, je crois, une... Une... Merde... La voiture de Jambes Bond... J'ai totalement oublié le nom... Bref) je pensais par logique qu'une Ferrari serait mieux élevé à ce niveau là.

    Bon, actuellement je me pose une autre question : En attendant GT5, si je me prends un volant (j'hésite encore, d'après vous lequel semble le mieux pour ce jeu ? L'officiel, ou taper directement dans le G27 ?), quel jeu prendre avec ?

    Je pensais me pencher vers F1 2010 qui a l'air sympa (mais bon, j'attends les test) mais après reste l'autre question : PC ou PS3 ?
    Sachant que la PS3 est en bas, si y'a un Playseat et un volant, autant se le mettre devant un écran 1080p, ainsi que le Dolby, ça pourait rendre mieux que devant le PC...

    Mais d'un autre coté ça m'emmerde d'acheter un jeu PC sur Console...

    Vous en pensez quoi ?

  18. #168
    Bon, je récapitoule, le seul moyen d'avoir un volant qui peut marcher sur PS3 et PC c'est le logitech que Jean Pale a choppé à 80 euro neuf il y a 6 mois et qui coute maintenant 140 euros pour un truc qui marche quand il veut sur PC ?


    Et moi aussi je veux un volant mais 280 euros pour un volant (soit le prix de ma PS3) je pense pas que mes parents vont apprécier ^^


  19. #169
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    La voiture de Jambes Bond... J'ai totalement oublié le nom...
    Aston Martin ?

  20. #170
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    C'est peut être une couille que j'ai en fait. Ou alors la F430 est trop "agée".

    En fait j'entends par là que y'a un mois j'sais pu trop, dans un magasine que j'appel aisement "magasine de snob'" automobile (que j'ai eu gratuitement, parce que faut pas déconné) ils se sont amusé à offrir un DVD en propulsant 3 de leurs voitures à plus de 300 Km/h sur route nationale allemande (ou au circuit allemands dont j'arriverai jamais à écrire le nom "Nurombergmachinchose")
    Sachant que ces voitures sont pas forcement hors d'atteinte (une Audi, une Porshe (Mreow) et, je crois, une... Une... Merde... La voiture de Jambes Bond... J'ai totalement oublié le nom... Bref) je pensais par logique qu'une Ferrari serait mieux élevé à ce niveau là.

    Bon, actuellement je me pose une autre question : En attendant GT5, si je me prends un volant (j'hésite encore, d'après vous lequel semble le mieux pour ce jeu ? L'officiel, ou taper directement dans le G27 ?), quel jeu prendre avec ?

    Je pensais me pencher vers F1 2010 qui a l'air sympa (mais bon, j'attends les test) mais après reste l'autre question : PC ou PS3 ?
    Sachant que la PS3 est en bas, si y'a un Playseat et un volant, autant se le mettre devant un écran 1080p, ainsi que le Dolby, ça pourait rendre mieux que devant le PC...

    Mais d'un autre coté ça m'emmerde d'acheter un jeu PC sur Console...

    Vous en pensez quoi ?
    PS3+PC: Logitech forcément

    Il y a bien les Fanatec qui font aussi la 360 mais ils coutent une blinde.

    Pour le volant, moi, j'ai le G25 et j'en suis très content...
    Le seul hic, c'est que le Playseat + G25 dans le salon c'est pas très femme compliant du coup, je m'en sers pas tres souvent.

    Un collègue posséde le G27, il avaut essayer le G25 chez moi et m'a dit que c'etait kifkif.


    Pour dépasser les 300km/h, il faut pas mal de poneys (dans les 300/400 au moins) et un étagement de boite qui suit.
    Dans les GT (mais Forza aussi), tu peux jouer avec ton étagement de boite pour augmenter ta VMAX mais ce que tu vas gagner en vitesse de pointe, tu le perds en accélération/réactivité de ta voiture aux accélérations.

    Perso avec ma 911, je préfère faire du 0-200 en 19s et plafonner à 280 que le faire en 40s mais pouvoir atteindre 300++
    Parce que deja 280, j'irais certainement jamais...

    L'avantage, c'est que dans GT, quand tu augmentes ta longueur de boite, tu peux compenser par une prépa moteur pour ne pas perdre d'accélération.

    Dans la vraie vie, tu peux le faire aussi sauf qu'une prépa sur une caisse, ca coute cher et ca enleve de la fiabilité (sauf quelques japonaises comme les Supra, GT-R < R35, ...).

    Le kit X51 pour 911 coute quelque chose comme 25000€ pour une 50aine de chevaux en plus mais c'est plus qu'un changement d'ECU (c'est pas du chip tuning de mazout) et ca amene surtout plus de perf mais pas de VMAX.

  21. #171
    Vais voir pour le volant. Mon anniversaire est dans 4 jours (20 ans) et vu que j'ai déjà une voiture relativement suffisante pour mon âge (une BMW E36 326i) je n'aurai pas de changement avant un bout de temps (mais je compte économiser pour un Z4 2,5 ou 3,0l pour dans les 5 ans a venir)
    Après j'habite encore chez papa maman et mon père a toujours voulu un playseat donc cet sûrement négociable. Comme le fait qu'on va sûrement se faire du GT5 tout les deux ^^
    Et ouaip' c'était une Aston. Mais c'était particulièrement inconscient comme truc filmer. Les mecs qui hurlent pzrce que les voitures sur la gauche double une voiture sur la droite au lieu de les laisser passer... Ou comment prouver que les français sont des énormes râleurs...

  22. #172
    Moi mon père est (était ?) passionné aussi, il a eu plusieurs porsches mais il est pas jeux vidéo du tout, alors quand je vais genre lui demander pour mon anniversaire un G27 ça va faire mal et ça sera pas le truc le plus utile qu'il va m'offrir.

    Bon, je vais ptet m'acheter seul le GT Driving Force de Logitech alors en espérant qu'il supporte bien F1 2010 et WRC en attendant sur PC (ou alors je les achète sur PS3 mais vu le surcout inutile avec des graphismes en dessous...)


  23. #173
    Ya plus qu'a trouver un playseat
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  24. #174
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Bon, je vais ptet m'acheter seul le GT Driving Force de Logitech alors en espérant qu'il supporte bien F1 2010 et WRC en attendant sur PC (ou alors je les achète sur PS3 mais vu le surcout inutile avec des graphismes en dessous...)
    D'un coté j'me tate vraiment à prendre F1 2010 sur PC ou PS3... Comme dit précédement, SI playseat il y a (c'est possible.) il sera en bas, dans le salon, et non dans la chambre (là où est le pc...)

    Faudrait soit descendre le PC (et encore, on profitera pas du dolby...) soit monter le playseat (mais ça rentre pas dans ma chambre ).

    Je pense que je prendrai F1 2010 sur PS3. Enfin, on attendra les notes ^^

    En attendant j'me pencherai peut être sur NFS Shift ? J'sais pas ce qu'il vaut...

  25. #175
    Quelqu'un peut m'acheter le GT Driving Force à LDLC Paris et me l'ammener chez moi

    Il est à 100 euros


  26. #176
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Bon, je vais ptet m'acheter seul le GT Driving Force de Logitech alors en espérant qu'il supporte bien F1 2010 et WRC en attendant sur PC (ou alors je les achète sur PS3 mais vu le surcout inutile avec des graphismes en dessous...)
    39€ sur PS3/Xbox360 sur les sites UK habituels, pour F1 2010.
    C'est du Codemaster, donc avec français, si cela étant gênant.

    Et le GT Driving force est "approved by grrly" : look at that


  27. #177
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Quelqu'un peut m'acheter le GT Driving Force à LDLC Paris et me l'ammener chez moi

    Il est à 100 euros
    Merci pour le bon plan
    Ils ont même le playseat ROOKIE.
    Et c'est dans le XVème

    EDIT : Ah non en fait, le driving force a pas les vitesses sur le volant
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  28. #178
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'avais essayé Rfactor ou je sais plus quelle simu de ouf une fois: je respecte ceux qui ne jurent que par ça mais ça n'est pas pour moi, je me fais chier je ne m'amuse pas.
    C'est parce que ce type de logiciel nécessite une phase d'apprentissage. Il faut un peu connaître comment réagi la voiture pour "sentir" le pilotage (pour ajouter à la difficulté, chaque simulateur possède ses propres moyens pour apporter cette sensation) . Du coup au début, sans "connaissance", c'est un peu du On/Off, "ça passe" et on se fait chier car on se trouve lent, "ça passe pas, on se fout dans le décor" et on se fait chier également car ne pas finir un tour est plutôt frustrant.
    Une fois que l'on connait la limite, on essaye de rester constamment sur cette corde raide entre "ça passe", "ça passe pas" et on commence à apprendre comment maîtriser le moment où on est du mauvais coté de la limite (ie: le coté "tiens je part en couille là !")
    Ensuite, on passe aux réglages de la voiture.

    Bref, cela nécessite pas mal de temps avant d'y trouver un réel plaisir, et ce n'est pas toujours compatible avec le temps qu'on y accorde. Un jeu d'arcade apporte un point de vue et une approche du jeu radicalement différente. Le jeu d'arcade est fait pour que la phase d'apprentissage soit la plus courte possible.

    Pour prendre un exemple concret. La première fois que j'ai pris du plaisir à "Grand Prix Legends", c'est quand j'ai réussi à faire un tour complet de Spa dans ce qu'il me semblait être le max de ce que je pouvais obtenir de ma voiture. Cela étant, j'étais à un voir deux tours de tout le monde. Perso je m'en foutais, mais si on est dans l'optique d'être dans le trio de tête, c'est super frustrant. Et il m'aura bien fallu six mois avant que je réussisse à monter sur le podium.Et l'IA de Grand Prix Legends s'adaptant au performance, la course d'après, je retrouvais quasiment la queue du peloton.
    Dernière modification par unpierrot ; 11/09/2010 à 18h57. Motif: faute de frappe
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  29. #179
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Merci pour le bon plan
    Ils ont même le playseat ROOKIE.
    Et c'est dans le XVème

    EDIT : Ah non en fait, le driving force a pas les vitesses sur le volant
    Oui, c'est son seul défaut.
    Il devrait être mieux la semaine prochaine (chez LDLC).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #180
    Mieux la semaine prochaine ?

    Moi, je suis trop loin pour aller à Paris

    J'espère qu'il sera en stock sous peu (enfin bon il est en rupture la donc je suis mal barré)


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •