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Discussion: Gran Turismo 5

  1. #1
    Dernière modification par Hyrius ; 11/12/2010 à 23h21.

  2. #2
    zeveuh !!!

    Par contre, il faut payer l'édition collector à 5€ de plus pour avoir de meilleurs voitures...
    Quand à l'édition à 180€, franchement ils se foutent de la gueule du monde, 120€ de plus pour :
    • une petite voiture Bandai
    • des voitures en plus dans le jeu
    • un porte feuille
    • un clef usb
    • un porte clef
    • un livre
    • un droit d'entré pour un tirage au sort

    je trouve que ca fait cher.
    Dernière modification par Fab ; 19/08/2010 à 14h42.
    Batteltag Fab#22920

  3. #3
    Il faut vraiment voir les screens pour s'apercevoir du photoréalisme (lieux,voitures et l'intérieur des caisses) Pour certains screens je savais pas qi c'était réel ou non... Genre ça:


    Sinon je sais pas quoi en penser à part que je sur-need ce jeu, l'age d'or de GT est revenu

    Putain mais le photoréalisme global est hallucinant,j'en reviens pas, pincez moi

    Edit:
    GT Auto (Tuning Shop)
    Tyres, suspension kits, body, chassis, exhaust system, and engine parts. You can tune your car with a wide variety of components.
    Comme dans le premier? On gonfle son moteur en augmentant la cylindrée, on achète une nouvelle transmission toussa?

  4. #4
    Citation Envoyé par Fab.tr Voir le message
    Par contre, il faut payer l'édition collector à 5€ de plus pour avoir de meilleurs voitures...

    Pas que, y'a aussi un gros bouquin de 200 pages :



    Quant aux voitures, tu pourras les avoir dans le jeu plus tard, la seule différence c'est qu'avec la collector tu les as des le début ( et chromées ).

  5. #5
    La seule vraie question concernant le tuning des caisses : Est ce que ma benz pourra ressembler à ça :

    matte le photoréalisme !
    Batteltag Fab#22920

  6. #6
    Jsuis sur que si ils modélisaient cette Merco dans le jeu avec des bouts de carton, elle rendrait encore mieux qu'en vrai

  7. #7
    Moi il m'énerve ce jeu. J'ai pas de volant, et il faut un volant pour y jouer. Ça n'a aucun intérêt au pad.
    ...lysdexique...

  8. #8
    Citation Envoyé par juniadkhan Voir le message
    Moi il m'énerve ce jeu. J'ai pas de volant, et il faut un volant pour y jouer. Ça n'a aucun intérêt au pad.
    T'inquiète il sortira jamais.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #9
    LE jeu qui m'a fait acheté une PS3 ( enfin il est pas encore sorti )

    J'ai intérêt a finir très vite RDR car fifa11 en octobre puis GT5 en novembre
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  10. #10
    Déjà préco pour ma part !

  11. #11
    J'attends de voir les prix outre manche pour ma part avant de le préco aussi.
    J'irais le préco sans doute en grande surface genre Auchan, ils font souvent des bons plans.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #12
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    T'inquiète il sortira jamais.
    Si il a été annoncé pour noel 2009...wait what?

  13. #13
    Pour moi ca va être l'occasion de re-sortir de le G25.
    Citation Envoyé par Pipomantis
    J’ai hâte et je veux monter sur son pénis.


  14. #14
    Sa donne quoi niveau conduite ? les derniers GT que j'ai touché c'etais sur ps1 et ps2, et j'ai un peut perdu de vue la saga Gran Turismo depuis.
    La je joue plutot a Forza 3 sur 360 et les jeu Simbin sur pc et un peut de Rfactor.


  15. #15
    Citation Envoyé par RamoneS Voir le message
    Sa donne quoi niveau conduite ? les derniers GT que j'ai touché c'etais sur ps1 et ps2, et j'ai un peut perdu de vue la saga Gran Turismo depuis.
    La je joue plutot a Forza 3 sur 360 et les jeu Simbin sur pc et un peut de Rfactor.
    Niveau conduite, GT5p c'est injouable au pad et c'est sympa au volant. Le truc c'est que y'a deux versions du moteur physique (enfin en tout cas c'est présenté comme tel). En mode "stardard" c'est sympatoche mais un peu trop simpliste, ca me fait penser aux anciens GT. Et en mode "pro" c'est pas mal du tout, mais les caisses partent vraiment trop en vrille pour un oui ou pour un non. Je veux dire, faut se battre pour que la caisse reste sur la route, que ce soit sur des caisses qui sont réputées pour être ultra smooth, ou des grosses caisses préparées course.

    Alors en tant que tel c'est sympa et tout, mais niveau réalisme on repassera.

    Après, faut voir s'ils ont pas fait des ajustements dans GT5, vu que ca fait quelque chose comme trois ans que GT5p est sorti.

  16. #16
    Ok, merci !

    Bon l'histoire du pad sa me gene un peut, et puis j'ai pas trop envie d'investir dans un volant + console de suite, donc je vais attendre bien sagement les tests et retours avant de me jeter a l'eau.
    Je l'attend pas depuis des lustres comme certains mais sa fais clairement envie.


  17. #17
    Disons que faut voir sur la version finale de GT5, parce que les précédents étaient tout à fait jouables au pad (même si c'est toujours mieux avec un volant). Mais c'est vrai que sur GT5p au pad c'est une horreur.

  18. #18
    Le volant est un plus, mais j'ai fais les premiers + prologues au pad hein.
    Le plaisir reste là quand même.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #19
    Il y a quoi comme bons volants compatibles avec la PS3 qui restent abordables? J'ai vu un G27 aujourd'hui, je pourrais m'acheter une 360 et un jeu à la place.

  20. #20
    Le DFP est de bonne facture et doit pouvoir se trouver à pas trop cher (moins de 100€). Les volants Logitech sont plutôt bons dans l'ensemble, donc dans leur gamme doit y'avoir moyen de trouver quelque chose qui corresponde selon le budget.

  21. #21
    HBK, c'est le mec qui comparais la conduite de voiture de plus de 300 chevaux sur GT5 Prologue avec la conduite de sa BMW 316 en réel, a qui j'ai, par ailleurs, répondu et qui n'a jamais vu mon message.
    par ici

    J'ai joué pas mal de temps à GT5p, à la manette et en coupant toutes les aides.
    Les seuls voitures qui partaient en vrilles chez moi, et qui m'ont pas mal bloqué, c'est la Ferrari F430 sur le Speedway, sachant qu'à la manette il est plus compliquer de régler la vitesse et relâcher l'accélérateur doucement, à chaque fois je me prenais le mur et je partais en tête à queue. A plus de 300 Km/h, je vois pas vraiment comment j'aurai pu resté droit sur la course en fait...

    Je veux dire, faut se battre pour que la caisse reste sur la route, que ce soit sur des caisses qui sont réputées pour être ultra smooth, ou des grosses caisses préparées course.
    Je trouve ce commentaire légèrement perturbant. En gros, faudrait que les voitures aient une tenu de route irréprochable ?
    La Viper à la même tenu de route, que ce soit sur GT5p ou en réel (connaissant un propriétaire de ce bolide), c'est une voiture qui est fait uniquement pour allé tout droit, si t'as besoin de tourner à pleine vitesse, elle tiendra pas la route.

    Il faut se battre pour garder la voiture sur la route, y'a rien de vraiment étonnant là dedans. Comme expliqué sur mon post à ton intention que tu n'as sans doute jamais vu, avec un Z3M de 330 chevaux, dans un beau petit virage même pas serrer, il m'est arrivé de sentir l'arrière se barré un peu trop, alors qu'en comparant avec la 316i que j'ai, je peux prendre ce virage n'importe comment, elle tiens la route. Mais entre 110 Chevaux et 330, faut comparé ce qui est comparable.

    La M3 sur GT5p à exactement la même réaction sur route que sur le jeu, et le Z4 pareil. Pour moi l'aspect simulation est vraiment là : oui, il faut se battre pour garder la voiture, c'est ce qui s'appèle maitrisé un véhicule. Apprendre à le connaitre, ses points forts, points faibles, peut-on accéléré dans les virages ou doit-ont relâcher l'accélérateur pour ensuite tout mettre sur des lignes un peu plus droite ?

    C'est tout ça GT5. Et ayant conduit pas mal de voiture représenté dans le jeu mal grès mon jeune âge, je trouve pas de trucs "alarmant" au niveau du moteur physique. Rien d'anormal. Mais faut comparé ça avec des voitures du même gabarie. Pas une 316...

  22. #22
    Dans le jeu final, seulement 20% des voitures auront une vue cockpit

    Source : le site officiel !

    EDIT : Bon en ait y'a plus la news et tous les sites se contredisent sur le sujet.

    Mais c'est le mec interviewé par GTPlanet qui a déclaré ça.
    Pourquoi ? Parce que sur les 1000 voitures disponibles, 800 ne sont que des modèles HD de GT4/GTPSP. Les 200 autres modèles ont eux étés spécialements conçu pour la PS3.
    Dernière modification par Pierrinator ; 21/08/2010 à 17h10.

  23. #23
    Pas nouveau ça a était dit et redit depuis presque un an, c'est d'ailleurs uniquement sur ces 200 modèles que seront géré les dégâts localiser avec visuel (on voie la carrosserie ce déformer)

  24. #24
    Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle profusion de caisses. On ne les conduira jamais toutes ne serait-ce même qu'une fois, il y a franchement de quoi se pommer dans un tel fourbi (différents gameplays pour différentes voitures)...
    Bref, moi ça m'excite moyen de me dire que je ferai jamais le tour du contenu du jeu. J'aimerais même qu'il soit possible de ne pas avoir tout ce choix une fois dans le jeu, et de se limiter aux 200 véhicules (putain mais 200!! c'est presque déjà trop!) avec lesquels on pourra jouer plein pot.
    Le mode carrière de Gran Turismo où on pouvait gonfler à bloc un tacot pour gagner de plus en plus de courses avant de passer à la catégorie du dessus me manque...
    ...lysdexique...

  25. #25
    Ben ça surement le cas ici non? On commence avec une bouse qui rame et on farm en boucle le circuit en rond pour acheter une skyline, et hop, tout change

    Mais c'est vrai que c'est étrange cette histoire de 200 voitures complètement modélisées sur 1000, ça fait amateur et pas fini... Quelle sera la déception quand la belle voiture qu'on attendait d'acheter ne pourra être conduite en vue interne avec tout l'intérieur...
    Et bon les dégâts, vu ce qu'ils ont fait, j'aurai limite préféré garder les voitures flambant neuves, parce que ça fait tout aussi amateur.

  26. #26
    Sans aller jusqu'à dire que des amateurs ont développé GT5, je trouve gênant ce manque d'homogénéité dans un jeu qu'ils ont mis 5 ans à produire.
    ...lysdexique...

  27. #27
    Citation Envoyé par juniadkhan Voir le message
    Sans aller jusqu'à dire que des amateurs ont développé GT5, je trouve gênant ce manque d'homogénéité dans un jeu qu'ils ont mis 5 ans à produire.
    Je ne savais pas trop comment le dire, tu as mieux décrit ce que je ressent, c'est exactement ça.

  28. #28
    Citation Envoyé par juniadkhan Voir le message
    Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle profusion de caisses.
    Moi je le vois très bien.

    Suffit de me prendre comme exemple : J'aime les allemands à hélices qui sont en 3 lettres, mais par contre je veux même pas toucher à un Audi.
    Pourtant actuellement Audi à énormement la côte avec leurs TT, donc pas mal de joueurs sont plus fanatique de Audi et iront là bas.
    D'autre préfèrent BMW, irons chez BMW
    Pareil pour les amateurs de Mercedes.

    Ceux qui aiment les françaises resterons chez Renault.

    Ta question revient au même cas que "Pourquoi y-a-t-il autant de modèle différent de voiture ?" dans le monde réel. Les gens ont leurs envies et besoins qui diffèrent. Là c'est pareil, sur GT5 je vais tout faire pour avoir une collection de BMW et, je sais pas s'ils ont accepté ou non depuis le temps, mais si possible, je favoriserai Porshe à Ferrari... (Mais la dernière news que j'ai lu sur eux disaient qu'ils n'étaient pas d'accord pour être diffuser sur GT5... Ça remonte à y'a un an.)

    Pareil : dans GTA pourquoi autant de voiture ?
    Tout ça tout ça...

    Je trouve le magasins relativement clairs, si tu connais les voitures IRL du moins.

    Après si t'y connais rien et que t'es un gamer, c'est sur que si tu arrives sur le menu avec toutes les marques, tu sais pas trop où allé pour trouver une voiture que tu recherche...

  29. #29
    J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi des constructeurs refusent de voir leurs voitures dans un jeu qui se vend par palettes entières Surtout que s'ils le demandent elles auront pas de dégâts apparent et resteront rutilantes dans tous les cas

    Par contre le créateur de circuit, même s'il ne laisse pas la possibilité de faire un circuit soit même entièrement, je pense qu'il permettra de créer un paquet de course super intuitivement sans avoir à se prendre la tête et que ça risque de rallonger la durée de vie considérablement...

    Après tout sur Mod Nation Racers, vous avez vu beaucoup de beaux niveaux? Bien pensés? Bah pas moi, ils n'ont pas de charme, ne sont pas travaillés, ne varient pas les plaisirs... Je pense que le truc de GT5 permettra de faire cela bien plus simplement et rapidement.

    J'arrête pas de penser qu'il semble bourré de défauts mais ça ne changera pas le fait que je me jetterai dessus à la sortie

  30. #30
    Mod nations racer est surtout joué par des ados, pas par des fans de voitures.
    Les circuits perso de GT5 risquent d'être beaucoup plus aboutis voir des copies de circuits non implémentés dans GT5.

    Sinon, j'ai préco la version Signature. Avec du bol, je gagnerais la SLS.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

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