Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 279
  1. #31
    Tiens j'y avais pas pensé. En même temps les mecs qui se murent çà me fatigue et met le cerveau sur "off" plus qu'autre chose.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  2. #32
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Merci mais, je suis le protoss.
    C'est balot! Mes critiques étaient en fait de la distribution de bons points. Tu lui aurais juste ouvert la boîte à bonheur avec un mass zealot par le raccourcis (qu'il faut ouvrir) et c'était bon.
    Et le retard au niveau des améliorations, c'est mal!
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  3. #33
    J'pourrais avoir un avis la dessus svp? J'ai juste rien compris en fait, tellement j'tombe jamais sur des zergs.

    http://www.megaupload.com/?d=Y7F5A53R

  4. #34
    J'y jette un oeil.

    EDIT :

    - Tu arrêtes trop vite d'avoir un rythme de production de SCV en continue, tu te retrouves vite en gros retard économique (manque de minerai pour suivre ta prod), la partie est quasi perdue dès ce moment là. Produire des SCV en continue tout le temps est ta priorité absolue.

    - Tu as un scout à la tour Xel Naga, il repère si tu surveilles bien la mini map que plein de Zerglings viennent chez toi, pourtant tu ne les vois pas arriver sur ta rampe. Ca veut dire qu'il les masse à ton expand naturelle et certainement qu'il fait des banelings. Dans ce cas là il faut frapper avant qu'il en amasse trop, et des Hellions peuvent aider, ce qui m'amène à :

    - Ton usine arrive très tard, de plus elle est en queue derrière les barracks. Tu as donc payé pour elle bien avant de l'avoir en construction, des ressources que tu ne peux pas utiliser ailleurs. Cette usine aurait du sortir rapidement des Hellions pour contrer les banelings / zerglings que tu as en face, mais tu lui mets un tech lab pour le spaceport, spaceport qui ne te servira pas vraiment dans cette partie.

    - Tu as trop de chose en queue, à un moment une de tes barracks a 4 maraudeurs en queue alors que les autres ne produisent pas, ces 400 minerais paralysés auraient pu permettre de faire troupes et SCV et supply depot, ou surtout une expand.

    - Tu as trop de gaz, parce que pas assez de minerai. Le gaz doit te servir : plus d'upgrades au laboratoire technique, faire le bâtiment pour les upgrades de l'infanterie et les faire vu que tu vises du MMM.

    - Tu ne scout pas assez, tu ne scan pas. Ca t'aurait permis de voir qu'il s'entêtait sur du zergling / baneling (qui se contre facilement au Hellion) et qu'il avait des spore crawlers dans sa base (ce qui rend ta production de banshee et surtout du cloak pour ces dernières inutile).

    - Finalement pour la même raison tu ne vois pas venir les mutas, tu n'as même pas le bâtiment pour pouvoir sortir rapidement des tourelles (qui aurait aussi été indispensable pour upgrade ton infanterie vu que tu faisais MMM), ils peuvent donc se faire plaisir pour te harass, garder le contrôle sur la map et t'empêcher d'expand (expand qui vient déjà trop tard).

    La clé est vraiment une bonne macro, plus de SCV, expand plus tôt (il reste sur une base, si tu le scout tu sais que tu peux vite prendre l'avantage). Pour la stratégie quelques Hellions auraient suffit à rendre ces zerglings / banelings moins effrayants avant qu'ils soient si nombreux et à te permettre de développer ton expand tranquille et produire beaucoup plus que lui. Il a vraiment fait un schéma de base en ZvT, maintenant je ne m'embête plus je sors vraiment du Hellion à chaque fois pour brûler du Zergling avant qu'il ne devienne dangereux et j'anticipe l'arrivée des Mutas surtout dans cette position rapprochée sur la map.

    Mes maigres conseils sachant que tu joues exactement comme moi il y a très peu de temps et que ce que je viens de te dire je l'ai reçu de nos camarades mieux classés et ça a marché je retrouve la gagne
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 06/10/2010 à 02h39.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #35
    J'avais pourtant la sensation d'avoir bien géré mon éco, mais c'est vrai que j'peux mieux faire.

    - Les hellions j'étais parti dessus puis j'ai changé je sais pas trop pourquoi.

    - Ses zerg je les voyais depuis le début en fait, mais j'pensais que prod des marines suffirait derrière un mur sous repair.

    - L'aérien, c'était pour contrer le sol justement, genre passer a thor/vikings, mais j'aurais du m'en tenir au MMM

    Sinon globalement ma macro est pas terrible, en effet le chain rax/factory me plombe pas mal.

    Merci de tes conseils, et si jamais tu veux jouer un peu, hésites pas
    Dernière modification par ekOz ; 06/10/2010 à 19h36.

  6. #36
    Avec plaisir on doit avoir un niveau pas bien éloigné, bon là je vais un peu faire de L4D2 vu que c'était pas cher mais ça m'occupera pas des semaines
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #37

  8. #38
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Je suis pas Terran mais j'ai quand même remarqué quelques trucs à améliorer:
    - La production de SCV, tu en fait 25 dans toute la partie, du coup ton éco est complètement à la ramasse, pareil tu est très souvent supply block.
    - Le manque de scout, le P en face n'a fait que de tech pendant un long moment, après que tu lui pète ses 3 VR tu peux te douter que dans sa base y a pas grand chose
    - Au moment ou tu push après avoir détruis les cailloux, tu oublie tout tes marines dans la base, c'est dommage ça aurait pu faire une différence, surtout si tu oublie pas de stim ^^

    A mon avis ce qui est important c'est de faire des scv, de pas te faire supply block et de faire des unité. En ne faisant attention qu'a ça tu peux te contenter de faire le mix d'unité que tu veux, ca marchera dans 95% des cas tant que t'es pas platine.
    Less QQ more improve

  9. #39
    Pas le temps de voir ton replay maintenant ekoz (et au passage désolé de pas t'avoir répondu en jeu j'étais dans une partie tendue et après t'étais plus là) mais je conseille encore de travailler la production de SCV. Je m'améliore petit à petit dans ce domaine et mieux ça va plus je gagne. Les parties que je perds sont celles où mon économie n'était pas assez forte par rapport à celle de l'ennemi dans 90% des cas.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #40
    30 en fin de partie c'est pas supra moche non plus, mais peut mieux faire oai. Si j'ai pas bougé mes rines, c'est justement parce que j'sentais venir d'autres VR ... qui ne sont jamais venus

    Faut que j'améliore ma prod de VCS

  11. #41
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    30 en fin de partie c'est pas supra moche non plus
    Je t'assure que c'est très loin de ce qu'il te faut.

    Les gugus en face en a le double, tu restes sur 24 pendant les 3/4 de la partie ce qui n'est même pas suffisent pour une base. Du coup quand tu expend ton income n'augmente pas.

    Regarde la partie en prenant en compte seulement la macro, seulement son income et le tient. Je t'assure que toute la partie se joue là dessus, le reste est anecdotique.

  12. #42
    En fait, dès que je passe en mode armée je crée de moins en moins de VCS, surement parce que j'y pense plus.

    N'empêche qu'un toss qui turtle, surement parce que j'lui ai baisé son "cheese" d'ailleurs, ca fait bizarre.

    *SPAM VCS SPAM VCS SPAM VCS*

  13. #43

  14. #44
    Salut a tous, si quelqu'un a le temps de jeter un coup d'oeil au replay j'aimerais bien un petit avis extérieur.

    http://www.mediafire.com/?pt8uopo7fzoev4d

    Je poste celui ci parce que c'est ma première défaite ou en regardant le replay, mes erreurs ne me sautent pas a la gueule, ya surtout plusieurs moments ou je me demande comment j'ai perdu vu que mon armée avait l'air meilleure.
    Avec un groupe maraudeur-marine, vaut-il mieux cibler les immortal ou les stalker en prio ?

    Merci d'avance pour vos réponses ^^

    PS : Ekoz ton fichier a un problème "le fichier n'est présentement pas disponible"

  15. #45
    Ah ben c'est con ca surtout que j'ai effacé le fichier

    Tant pis !

  16. #46
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Ah ben c'est con ca surtout que j'ai effacé le fichier

    Tant pis !
    Nan il est revenu ^^
    C'est un bug de MU assez fréquent mais temporaire, je sais pas vraiment d'où ca vient.

  17. #47
    Citation Envoyé par patheman Voir le message
    Salut a tous, si quelqu'un a le temps de jeter un coup d'oeil au replay j'aimerais bien un petit avis extérieur.

    http://www.mediafire.com/?pt8uopo7fzoev4d

    Je poste celui ci parce que c'est ma première défaite ou en regardant le replay, mes erreurs ne me sautent pas a la gueule, ya surtout plusieurs moments ou je me demande comment j'ai perdu vu que mon armée avait l'air meilleure.
    Avec un groupe maraudeur-marine, vaut-il mieux cibler les immortal ou les stalker en prio ?

    Merci d'avance pour vos réponses ^^

    PS : Ekoz ton fichier a un problème "le fichier n'est présentement pas disponible"
    Pourquoi t'as perdu ?

    Réponse concise : "this is sparta"

    Réponse longue :Tu hits and run pas, donc tu prends le dps des zealots sur le premier assaut, ça s'arrête là parce que sinon tu la gagnes a ce moment à cause de l'absence de sentry chez ton adversaire. De manière général c'est pas forcement la plus grosse armé qui gagne.
    Le pire c'est que comme tu joues terran, tu te refais très rapidement après ton premier echec, là ou avec une autre race du aurait du concéder la partie ; et tu refais exactement les mêmes erreurs . A savoir pas de travail de positionnement ni de scout avant d'engager.
    Quant aux immortels, il faut les cibler avec tes marines stimpacké, pas avec tes maraudeurs. De toute façon l'immortel c'est pas une unités que tu verras souvent en masse.

  18. #48

  19. #49
    J'ai regardé en diagonale patheman, mais je ne dirais qu'un chose, des SCV, encore, toujours, plus, plein.

  20. #50
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    J'ai regardé en diagonale patheman, mais je ne dirais qu'un chose, des SCV, encore, toujours, plus, plein.
    Je veux bien mais a cause des "make pylons make probes make pylons make probes" en boucle, ma mère me prend déja pour un fou x D

  21. #51
    Allé une double doublette, 2 matchs ekOz vs IvanJoukov, TvT sur Metalo puis Xel'Naga, le tout dans un joli .zip

    Vos avis pour chacun sont les bienvenus

    http://www.megaupload.com/?d=EIEUQZ9F

  22. #52
    Ouaip matchs d'entrainement très sympas, hésitez pas à décortiquer des deux côtés on en a tous les deux besoin, et c'est plus marrant de voir des matchs de canards.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #53
    Ça a pas inspiré grand monde

  24. #54
    Je viens de faire une partie d'une bonne grosse heure en PvT. J'ai besoin de quelques conseils.



    Spoiler Alert!
    Une de mes plus grosse erreur se situe sur les améliorations de mes unités.
    Je suis partie +3 shield alors qu'il me balance des EMP en permanence.
    Cà aurait été plus logique de faire du + 3 armor.

    Jai également mal géré mes Voidrays, j'aurai du attaquer les expand au sud plutot que la gold qui était vidée, etc.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  25. #55
    C'est globalement une mauvaise idée d'upgrade l'armor shield en priorité, la plupart des unitées ont plus de points de vie que de bouclier. Sans compter les saloperies du genre emp, évidemment.

  26. #56
    Je suis globalement d'accord mais, j'ai pris l'habitude de faire cette amélioration par rapport à deux choses:


    1. Je suis fan des HT, DT, Archon et Immortel, dans leur cas ils ont plus de boucliers que de vie.
    2. Je le fais pour avoir un aérien avec au moins une améliorations d'armure. Le shield est le seul moyen d'avoir de l'upgrade à la fois sur le terrestre et l'aérien.

    Pour le coup, je m'attendais pas à du masse EMP, action sur le moment etc.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  27. #57
    Là encore, je ne suis pas d'accord:

    Les HT et DT ne sont pas des unités meatwalls, donc qu'ils aient de l'armure ou pas, limite tant pis.
    Le calcul des dégâts par rapport à l'armure de l'immortal est fait avant la réduction à 10 dégâts quand le bouclier est up. Donc contre les gros trucs, l'upgrade d'armure du shield de l'immortal ne servira à rien. Contre les marines/glings, je ne pense pas que la survie de tes immortals soit primordiale, mais soit.

    Archon, là je m'incline, l'upgrade du shield est carrément plus intéressante.


    Sauf que bon, l'upgrade du shield coûte le double de l'armure à poil (100-100 armure terrestre, 150-150 armure aérienne, contre 200-200 pour la première upgrade de shield.) Donc faut vraiment rouler sur l'or pour se le permettre early game.

  28. #58
    Je viens de matter un replay d'il y a quelques jours (jen parlais sur un autre topic).
    Je me suis pris un 2gate proxy dans la face sur scrap station mais j'ai quand même réussi à m'en sortir.

    Vous pourriez jeter un ptit coup d'oeil et me dire ce qui va pas please? Déjà le scout ça c'est clair et net (et je viens de rematter le match... des vcs que j'oubliais, pas de scout du tout) et pis bon... voila quoi!

    Thx

    Dernière modification par raik ; 01/12/2010 à 10h56.

  29. #59
    Heu la tu t'es fait proxy. A 13 supplies tu scout sa base et tu ne vois rien, pas un bâtiment. Là tu dois plus que t’inquiéter et scouter tout le périmètre de ta base immédiatement !

  30. #60
    Autant dire c'était une connerie de penser "tain il est lent!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •