Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 372 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 11151
  1. #9871
    Mais sinon le mieux reste une sonde, parce que chaque profil est dédié à l'écran, et que les réglages varient d'un écran à l'autre. Franchement, pour qui recherche une bonne colorimétrie, c'est indispensable. Le i1 display pro est ce qui se fait de mieux hors sonde pour pros ultra-exigeants et ultra-riches; et cela pour environ 120€ (il est régulièrement en promo à ce prix). Ce n'est pas donné, mais cela reste très abordable, et surtout cela donne des résultats pros impeccables.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  2. #9872
    Le prix en promo en effet pourquoi pas. Je vais être amené à passer à 3 écrans alors je m'y pencherais à ce moment là.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #9873
    Bonjour messieurs-dames,

    Vous conseilleriez quel portable 15" ou plus pour une utilisation bureautique (internet, traitement de texte, tableur ; pas de jeu, film, musique ou quoique ce soit) et qui claque pas au bout de 6 mois ?

  4. #9874
    Bonjour,

    Tout dépend le budget et si tu préfère plutôt 15' ou plutôt 17'
    écran full hd me semble nécessaire ips ou va, après...
    Qui claque pas au bout de 6 mois... Aller sur un portable pro ? Lenovo Thinkpad mais les portables pro, c'est pas donné...

  5. #9875
    Salut tout le monde, dites voir, je me posais une question.
    Sur les cartes mères au socket AM4 quelle est la différence entre un modèle B4xx et un modèle X4xx ?

  6. #9876
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Salut tout le monde, dites voir, je me posais une question.
    Sur les cartes mères au socket AM4 quelle est la différence entre un modèle B4xx et un modèle X4xx ?
    Les chipsets (et donc les connectiques liées) ne sont pas les mêmes. Tu perds/gagnes des lignes PCI-E et des ports sata entre autre.

  7. #9877
    Et tu gagne du RGB ! C'est très important ça

  8. #9878
    du coup par exemple sur une carte en B pourvue de 1 PCIE type carte graphique et 2 pcie type carte accessoire et 1 port M.2, est ce que le port m.2 sera sur la même adresse qu'un des petits ports accessoire?

  9. #9879
    Voir la documentation des cartes. C'est indiqué quand l'utilisation d'un port M2 supprime un port SATA (par exemple) situé ailleurs.

  10. #9880
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Tout dépend le budget et si tu préfère plutôt 15' ou plutôt 17'
    écran full hd me semble nécessaire ips ou va, après...
    Qui claque pas au bout de 6 mois... Aller sur un portable pro ? Lenovo Thinkpad mais les portables pro, c'est pas donné...
    J'ai un ThinkPad Edge depuis 5 ou 6 ans et c'est effectivement increvable. Là je regardais sur leur site et il y a les E595 et L590 qui conviendraient. Y a rien à signaler sur ces modèles ? Quid des histoires de mouchard qu'il y avait eu il y a quelques années ?

  11. #9881
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Voir la documentation des cartes. C'est indiqué quand l'utilisation d'un port M2 supprime un port SATA (par exemple) situé ailleurs.
    je vais regarder mais la c'est le port pcie .
    edit : c'est pas clair


    d'autre part, j'imagine que pour un Ryzen 3e génération je serai obligé de flash le bios.

    edit 2 :

    Dernière modification par MegABiloU ; 18/09/2019 à 10h20.

  12. #9882
    Coin! Materiel.net a cette promo Intel Core i7-9700K, MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC, Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz pour 630 euros le tout, c'est un vrai bon plan? C'est la ram qui me parait comme le point faible..

  13. #9883
    Faut être sûr d'avoir besoin du 9700K quoi. Parce que dans l'absolu, en jeux t'auras les mêmes perfs avec un 9600KF, voire un Ryzen 3600 si tu n'as pas une RTX2080 Ti pour jouer en 1080p, sauf que les deux te coûteront moins de 500€ pour l'ensemble (avec une RAM plus rapide) et te laisseront plus de blé pour faire autre chose.

    Après si tu fais de l'applicatif aussi avec le PC, je sais même pas pourquoi on parle d'un 9700K vu la trempe que lui mettent les Ryzen à tarif équivalent.

  14. #9884
    Oui, pour moi je veux passer au Ryzen pour la raison que tu évoque, l'encodage vidéo pour ma part.

  15. #9885
    En me relisant on dirait que je prêche forcément AMD. Y'a pas de mal à vouloir un Intel, mais je doute de l'intérêt du 9700K en fait, quand un 9600KF fait pareil en jeux (au pouillième) pour beaucoup moins cher. Sur une machine de jeux comme on le sait, autant garder ses sous pour le GPU, c'est lui qui bosse le plus.

    Ah et sur la RAM 2666MHz sur un Intel ça me choque pas, ces CPUs là ne bénéficient pas énormément des fréquences élevées - contrairement aux Ryzen qui adorent la mémoire rapide de part leur architecture. Après évidemment si on choisit autant partir sur plus rapide tant que le surcoût est minime, ne serait-ce que pour la valeur résiduelle plus élevée si on veut les revendre, ou même en cas d'upgrade future.

  16. #9886
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Faut être sûr d'avoir besoin du 9700K quoi. Parce que dans l'absolu, en jeux t'auras les mêmes perfs avec un 9600KF, voire un Ryzen 3600 si tu n'as pas une RTX2080 Ti pour jouer en 1080p, sauf que les deux te coûteront moins de 500€ pour l'ensemble (avec une RAM plus rapide) et te laisseront plus de blé pour faire autre chose.

    Après si tu fais de l'applicatif aussi avec le PC, je sais même pas pourquoi on parle d'un 9700K vu la trempe que lui mettent les Ryzen à tarif équivalent.
    D'ac, j'ai pour projet de monter une machine a base de 2070, en 1440p, pour le jeu principalement. I7 c'est peut être un overkill effectivement. Du coup la version kf d'un i5 9600 ferait le café? Ça me surprend que personne recommande les kf sur le net...

  17. #9887
    Le KF est un 9600K sans chipset graphique, et moins cher. Pour jouer en 1440p tu n'as aucunement besoin d'un i7 et le i5 ne limitera jamais ta RTX2070.

  18. #9888
    Je vois -une nouvelle fois- le Ryzen 3600 à 190 balles et je me dis que le jour où je vais rajeunir ma bécane est en train d'approcher à grands pas (black friday ou Noël).

    - Vous recommanderiez quoi comme carte-mère pour un 3600, avec 4 slots RAM (pour passer un jour de 32 à 64GB ) qui produise du son de qualité au moins équivalent à ma XFI Titanium ? Je trouve que les cartes-mères X570 sont bien trop chères, mais d'un autre côté je me dis que j'ai conservé jusqu'à aujourd'hui mon 2500K overclocké, soit 8 ans environ. Payer cher pour le PCI-Express 4 (50 balles…) est-il pertinent si on imagine que je pourrais conserver cette bécane aussi longtemps, même quand les cartes graphiques évolueront ?
    - Pensez-vous que je pourrais demander à Noctua de m'envoyer un adaptateur NH-U12P SE2 pour cette carte-mère ?
    - Enfin, peut-on espérer un overclocking correct (équivalent à mon i5 2500K@4,3GHz) quand la bécane montrera des signes de fatigue, ou ce temps est-il révolu ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #9889
    Du coup je le vois dans ce pack avec un prix sans doute plus intéressant

    Kit Upgrade PC AMD Ryzen 5 3600 MSI MPG X570 GAMING PLUS

    D'après les commentaires la carte mère serait "entrée de gamme" vous en pensez quoi?

    Ou cet autre pack en CM B450M qui inclut la RAM

    Kit Upgrade PC AMD Ryzen 5 3600 MSI B450M GAMING PLUS 16 Go

    Faudrait voir la politique de retour si 1 des composants du pack vient a être défectueux.

  20. #9890
    C'est justement par rapport à ce premier kit que je pose la question.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 20/09/2019 à 07h10.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #9891
    Carte mère à deux slots de Ram seulement, spas super évolutif ça ...

  22. #9892
    sur celle du haut ya 4 slot en fait.

    C'est pas la même dans le pack du bas

  23. #9893
    Coucou les canards, je vous expose mes problèmes avec une nouvelle configuration au cas où l'un d'entre vous aurait une solution miracle avant que je commence à me prendre la tête avec le support LDLC. Donc, après avoir monté la nouvelle configuration, je passe par l'utilitaire de UserBenchmark et celui-ci me donne des résultats préoccupants :

    https://www.userbenchmark.com/UserRun/20298688

    D'après lui la RAM ne fonctionne pas du tout aux fréquences spécifiées (2666mhz contre 3600mhz indiqués lolwat) et le SSD qui doit tourner à 500 mb/s se traine à un peu plus de 300mb/s. Je commence par tester le 860 EVO 1To avec CrystalDiskMark, qui m'indique également des vitesses très en dessous de mon précédent 850 EVO 500Go. Là, pas de suspens, je vais probablement devoir le renvoyer.

    Ensuite je consulte CPU-Z pour la mémoire et c'est la catastrophe :



    Les specs de la ram :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00268776.html
    3600mhz, Latences de 16 18 18

    Ce que j'obtiens sur CPUZ et dans le bios :
    2666mhz, Latences de 20 19 19

    Je me retrouve avec des barrettes hors de prix qui sont pires que mon ancien kit. Et je voudrais bien OC tout ça pour atteindre les vitesses spécifiées par le fabriquant mais ça semble totalement impossible : activer le mode XMP avec le bios par défaut de la carte empêche le PC de Booter et il faut réinitialiser la carte mère, pareil en réessayant après avoir flashé le bios à sa dernière version et un rapide essai d'OC manuel (tension passée à 1.35v et fréquence de Auto à 3600) me laisse encore une fois avec un PC qui ne démarre pas.

    J'ai également la carte mère qui m'offre un spectacle rare en étant incapable de faire fonctionner son contrôleur réseau à 1gb/s en réseau local, mais c'est presque anecdotique à ce stade.
    Des idées ? Je précise au cas où que c'est une config à base de Ryzen 7 3700x sur une carte mère MSI X570-A PRO.

  24. #9894
    Hello,

    J'ai acheté un Ventirad d'occaz, et le mec m'a mis un ventilo no name qui n'est pas d'origine.
    Bref, j'ai quelques ventilos en stock, et je voudrais savoir quelles sont les stats a regarder ?
    (Pour un ventirad)

    Si ça peut aider, le radiateur est un Be quiet pure rock.
    Et actuellement j'ai monté un ventilo de hyper 212 evo.

    Mais quand j'OC, le ventilo fait un bordel pas possible.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  25. #9895
    Clear_Strelok > il y a quelques temps un canard avait un post très instructif (à la suite de mésaventures malheureusement) sur la mémoire vive, les fréquences, normes et O/C, XMP vs A-XMP, etc.

    https://forum.canardpc.com/threads/1...3%A9quence-RAM

    Ps : sur le site de MSI pour ta CM, je ne retrouve pas la référence de la ram que tu as indiquée . Par contre, une référence proche est mentionnée : BLE8G4D36BEEAK.M8FE1 (2k pour paire ?).
    Ça explique peut-être qu'elle reste bloquée à 2666 Mhz. Ou modèles défecteux ?

  26. #9896
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Hello,

    J'ai acheté un Ventirad d'occaz, et le mec m'a mis un ventilo no name qui n'est pas d'origine.
    Bref, j'ai quelques ventilos en stock, et je voudrais savoir quelles sont les stats a regarder ?
    (Pour un ventirad)

    Si ça peut aider, le radiateur est un Be quiet pure rock.
    Et actuellement j'ai monté un ventilo de hyper 212 evo.

    Mais quand j'OC, le ventilo fait un bordel pas possible.
    La pression statique essentiellement.

  27. #9897
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    La pression statique essentiellement.
    Merci
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  28. #9898
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Merci
    ça se mesure en m³/h, le principe est de bien pousser l'air à travers le radiateur et le diriger vers le ventilateur arrière.

    bequiet n'a pas vraiment de modèle de ventilateur spécial pression statique (à part en prenant du high speed, donc qui peut faire plus de bruit), noctua oui (NF-F12 et NF-A12x25, ce dernier est la rolls des ventilos mais le prix est en conséquence).

    Les pure rock sont équipés par défaut avec un pure wing 2 PWM, tu peux prendre encore mieux en restant dans la marque avec un Silent Wings PWM, potentiellement high speed (à voir).

    edit: j'ai pas pensé sur le coup, mais je fais ma pub. http://forum.canardpc.com/threads/12...teurs-Be-Quiet

  29. #9899
    J'ai vu aussi que tu vendais des noctua.

    Faut que je cojite le truc, merci pour tes conseils
    (à la base, je voulais pas remettre de sous, mais a voir)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #9900
    Un SSD M2 NVMe ça vaut la peine ? Également pour l'OS ? Dans le dernier CPC HW ils donnent quand même des chiffres intéressants, mais qu'en est-il de la surchauffe avec un SSD coincé entre le CPU et le GPU ?

Page 330 sur 372 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •