Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 345 sur 372 PremièrePremière ... 245295335337338339340341342343344345346347348349350351352353355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 321 à 10 350 sur 11151
  1. #10321
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Dites c'est normal qu'en ayant rien d'ouvert sauf Steam réduit je suis à 3,7 GO de ram utilisée sur un PC neuf? Faut que je desinstalle plein de logiciel en arrière plan?
    Windows prend ses aises, y'a pas à s'inquiéter. Là avec 2 onglets de Chrome et c'est tout, j'ai 5,8Go utilisés (sur 32). Ce qui compte c'est d'en avoir plein de disponible, Windows se débrouillera pour prioriser si tu lances quelque chose de lourd.

  2. #10322
    Petite question OS.
    Est-ce que Windows 10 est plus performant que Windows 8.1 ? Une meilleure compatibilité des drivers et des composants ?

    Un ami qui est toujours sous 8.1 se plaint régulièrement qu'il a des soucis de son, qu'un jeu (Rainbow 6 : Siege) qui peut se lancer sous DirectX ou Vulkan plante systématiquement avec Vulkan.
    Est-ce que c'est des problèmes qui pourraient être lié à l'OS ?

    Ses raisons pour ne pas passer à W10 : Cortana, les maj intempestives et forcées, la télémétrie, "la backdoor assumée".
    Je pense que j'arriverai jamais à le faire passer à W10, mais je me demandais si ça pouvait être source de soucis et si sa paranoïa est justifiée ?

  3. #10323
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Petite question OS.
    Est-ce que Windows 10 est plus performant que Windows 8.1 ? Une meilleure compatibilité des drivers et des composants ?

    Un ami qui est toujours sous 8.1 se plaint régulièrement qu'il a des soucis de son, qu'un jeu (Rainbow 6 : Siege) qui peut se lancer sous DirectX ou Vulkan plante systématiquement avec Vulkan.
    Est-ce que c'est des problèmes qui pourraient être lié à l'OS ?

    Ses raisons pour ne pas passer à W10 : Cortana, les maj intempestives et forcées, la télémétrie, "la backdoor assumée".
    Je pense que j'arriverai jamais à le faire passer à W10, mais je me demandais si ça pouvait être source de soucis et si sa paranoïa est justifiée ?
    Mouai, alors ton ami va falloir lui expliquer que ce qu'il reproche à W10, qui depuis a évolué suite aux critiques, peut être copier/coller sur W8. Pour les MAJ W10 Pro, tu peux les bloquer.

    Pour en revenir à ta question initiale. W8 c'était bien, mais avant W10. Grosso modo il se tape les inconvénients sans les avantages.

    Bref, W8.1 pour Microsoft c'est la fin depuis longtemps et ils font le minimum pour le maintenir. Contrairement, il a pas connu le même succès que W7 dans les entreprises, à part peut-être dans certains domaines précis (terminaux point de vente...), donc autant te dire que c'est pas près de s'améliorer ses soucis, vu qu'il n'y a pas vraiment une énorme pression de ce côté là...

    Dire que tous les problèmes vont s'envoler en passant sous W10 serait peut-être un peu présomptueux. Par contre, une chose est sure c'est qu'ils ne vont pas disparaître suite à une mises à jour vu que W8.1 est clairement fini

  4. #10324
    Pour Windows 10, la télémétrie se bloque avec de petits logiciels tiers, non ? Cortana se désactive au besoin, sinon. En tout cas, moi qui n'aime pas Windows, quitte à en utiliser un, c'est le 10 que je préfère (8 était à 7 ce que Vista était à XP et Me à 98).

    Ceci étant, petite question CG.

    J'ai besoin d'une carte graphique premier prix qui ne servira pas à jouer, sachant que ce sera une AMD parce que je vais beaucoup utiliser FreeBSD et GNU/Linux (meilleur suivi des pilotes).

    Du coup, j'ai regardé les 570 8 Go, mais la différence de prix avec les 5500 4 Go est telle que je me demande si je ne devrais pas prendre une 5500 4 Go plutôt.

    Qu'en pensez-vous ?

  5. #10325
    Citation Envoyé par Slipard Voir le message
    J'ai besoin d'une carte graphique premier prix qui ne servira pas à jouer, sachant que ce sera une AMD parce que je vais beaucoup utiliser FreeBSD et GNU/Linux (meilleur suivi des pilotes).

    Du coup, j'ai regardé les 570 8 Go, mais la différence de prix avec les 5500 4 Go est telle que je me demande si je ne devrais pas prendre une 5500 4 Go plutôt.

    Qu'en pensez-vous ?
    Tu auras plus de réponses sur le topic dédié.

  6. #10326
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Petite question OS.
    Est-ce que Windows 10 est plus performant que Windows 8.1 ? Une meilleure compatibilité des drivers et des composants ?

    Un ami qui est toujours sous 8.1 se plaint régulièrement qu'il a des soucis de son, qu'un jeu (Rainbow 6 : Siege) qui peut se lancer sous DirectX ou Vulkan plante systématiquement avec Vulkan.
    Est-ce que c'est des problèmes qui pourraient être lié à l'OS ?

    Ses raisons pour ne pas passer à W10 : Cortana, les maj intempestives et forcées, la télémétrie, "la backdoor assumée".
    Je pense que j'arriverai jamais à le faire passer à W10, mais je me demandais si ça pouvait être source de soucis et si sa paranoïa est justifiée ?
    Rocca a parfaitement résumé.

    Les raisons évoquées ne tiennent pas la route :
    - La télémétrie était effectivement problématique (enfin pas plus que les autres, donc sauf à se passer de google et autres... ) et le point a été corrigé suite à l'indignation générale. Les différents paramètres sont accessibles facilement (et proposés à l'installation). Le respect de la vie privée sera un bien plus gros problème sur le web que dans l'OS.

    - Cortana est désactivable en 3 clics

    - Les MàJ sont blocables sur la version pro, mais quel intérêt de les bloquer ? Un OS qui n'est pas à jour est un nid à malware/problèmes. C'est un peu contradictoire avec le souci de sécurité mentionné. Les merdes que les gens rapportent sur les updates sont généralement des mises à jour qu'ils ont forcé. L'OS est assez "intelligent" pour n'updater que quand nécessaire (ex : J'ai une chiée de périph BT sur ma bécane, donc la 2004 ne se propose pas puisque c'est un bug connu. Mais les màj de sécurité continuent à passer)

    - Ce qui nous conduit au support de 8/8.1 qui ne sera pas éternel. Retour au point précédent : Un OS pas à jour est sans doute la plus grosse faille que tu puisses avoir dans un système.

    - Les histoires de backdoor ou je ne sais quoi c'est du n'imp de compétition. De la parano alakon pour une simple raison : Il n'y a aucun intérêt à cibler une machine de particulier (et si de telles possibilités étaient démontrées, la place de Windows dans les entreprises serait vachement compromise, or MS n'y a pas intérêt).

    Deux points pour finir :

    - Les gens qui avancent ce type d'argument n'ont généralement aucune connaissance informatique. C'est une faille de sécurité bien plus importante que tout ce que l'enfant dégénéré des GAFAM pourrait implanter dans un OS : C'est typiquement le genre de gens qui vont faire n'imp en pensant se prémunir d'un problème qu'ils n'ont pas.

    - W10 est plus stable et plus léger que les précédents (de mémoire, même que 7 et bien plus que 8/8.1). Je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai vu un BSOD sur 10. Même sur des problèmes alakon, tu finis toujours par pouvoir remettre la main sur le système et le récupérer.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #10327
    Salut tout le monde !

    Je cherche un coup de main ou un lien vers un topic qui pourrait m'aider (j'ai pas trouvé, désolé ).

    Je dois changer le PC de mon patriarche qui a déjà 10 ans (le PC ... ) et qui commence à toussoter.
    Ses activité se limitent à aller sur le bon coin et à lire ses emails. Donc un truc pas puissant suffira largement.

    Seulement, il case sa machine sur un bureau ridiculement petit (et encombré) et il veut un écran le plus grand possible (il ne voit plus très bien). Historiquement il a un laptop 17" mais de ce que je vois sur le marché ça revient assez vite cher.
    J'ai réussis à lui faire s'ouvrir à la possibilité d'avoir un fixe de type mini PC (voire un Raspberry Pi ?) qui, je pense, reviendrait moins cher avec un plus grand écran que ce qu'il a actuellement.

    Alors déjà, est-ce que ça fait sens ce que je propose ou non, un laptop 17" c'est quand même préférable ?
    Et j'ai pas trouvé de topic Mini PC, il y en a un et j'ai mal cherché ?

    Merci de votre aide !

  8. #10328
    Salut, j'ai une config qui vieillit (presque 10 ans) et actuellement pas les moyens de m'offrir une nouvelle config au complet pour cause de déménagement récent qui m'a fait passer d'une coloc meublée dans un appart non meublé avec donc pas mal de meubles et trucs divers à acheter dont je vous épargne la liste. Donc j'ai dépensé pas mal ces derniers mois et je n'ai pas envie d'entamer mes économies pour un nouveau PC, donc je songe à doper un peu ma vieille brouette qui commence à faire la tronche avec les jeux récents.

    Pour commencer, ma config :

    ------------------
    System Information
    ------------------
    Time of this report: 8/31/2020, 18:49:08
    Machine name: #######
    Machine Id: ########################################
    Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 19041) (19041.vb_release.191206-1406)
    Language: French (Regional Setting: French)
    System Manufacturer: System manufacturer
    System Model: System Product Name
    BIOS: BIOS Date: 02/05/10 19:13:52 Ver: 08.00.10 (type: BIOS)
    Processor: Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.3GHz
    Memory: 8192MB RAM
    Available OS Memory: 8174MB RAM
    Page File: 9396MB used, 9798MB available
    Windows Dir: C:\WINDOWS
    DirectX Version: DirectX 12
    DX Setup Parameters: Not found
    User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
    Miracast: Available, with HDCP
    Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
    DirectX Database Version: 1.0.8
    DxDiag Version: 10.00.19041.0084 64bit Unicode

    ---------------
    Display Devices
    ---------------
    Card name: NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
    Manufacturer: NVIDIA
    Chip type: GeForce GTX 750 Ti
    DAC type: Integrated RAMDAC
    Device Type: Full Device (POST)
    Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_1380&SUBSYS_36491458&REV_A2
    Device Status: 0180200A [DN_DRIVER_LOADED|DN_STARTED|DN_DISABLEABLE|DN_NT_E NUMERATOR|DN_NT_DRIVER]
    Device Problem Code: No Problem
    Driver Problem Code: Unknown
    Display Memory: 6094 MB
    Dedicated Memory: 2007 MB
    Shared Memory: 4086 MB
    Current Mode: 1600 x 900 (32 bit) (60Hz)
    HDR Support: Not Supported
    Ma carte-mère est une P8P67 LE d'Asustek avec 2 barrettes de RAM DDR3 4 GO

    DIMM # 1
    SMBus address 0x51
    Memory type DDR3
    Module format UDIMM
    Module Manufacturer(ID) Kingston (7F98000000000000000000)
    Size 4096 MBytes
    Max bandwidth PC3-10700 (667 MHz)
    Part number 9905471-011.A00LF
    Serial number 8D16E4DD
    Manufacturing date Week 36/Year 11
    Number of banks 8
    Nominal Voltage 1.50 Volts
    EPP no
    XMP no
    AMP no
    JEDEC timings table CL-tRCD-tRP-tRAS-tRC @ frequency
    JEDEC #1 6.0-6-6-17-23 @ 457 MHz
    JEDEC #2 7.0-7-7-20-27 @ 533 MHz
    JEDEC #3 8.0-8-8-22-30 @ 609 MHz
    JEDEC #4 9.0-9-9-24-33 @ 666 MHz

    DIMM # 2
    SMBus address 0x53
    Memory type DDR3
    Module format UDIMM
    Module Manufacturer(ID) Kingston (7F98000000000000000000)
    Size 4096 MBytes
    Max bandwidth PC3-10700 (667 MHz)
    Part number 9905471-011.A00LF
    Serial number 3415CE1C
    Manufacturing date Week 36/Year 11
    Number of banks 8
    Nominal Voltage 1.50 Volts
    EPP no
    XMP no
    AMP no
    JEDEC timings table CL-tRCD-tRP-tRAS-tRC @ frequency
    JEDEC #1 6.0-6-6-17-23 @ 457 MHz
    JEDEC #2 7.0-7-7-20-27 @ 533 MHz
    JEDEC #3 8.0-8-8-22-30 @ 609 MHz
    JEDEC #4 9.0-9-9-24-33 @ 666 MHz
    Je pense acheter des barrettes de RAM plus récentes et passer au moins à 16 Go voire 32 si vous me confirmez que ma CM peut le supporter (4 slots, donc je peux mettre 4 barrettes), puis une meilleure carte graphique dans un deuxième temps.

    Une fois que ce "dopage" sera réglé et que ma config sera un peu prolongée je penserai à m'acheter une meilleure config petit bout par petit bout.

    Donc j'attends vos conseils et vos suggestions.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  9. #10329
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Salut tout le monde !

    Je cherche un coup de main ou un lien vers un topic qui pourrait m'aider (j'ai pas trouvé, désolé ).

    Je dois changer le PC de mon patriarche qui a déjà 10 ans (le PC ... ) et qui commence à toussoter.
    Ses activité se limitent à aller sur le bon coin et à lire ses emails. Donc un truc pas puissant suffira largement.

    Seulement, il case sa machine sur un bureau ridiculement petit (et encombré) et il veut un écran le plus grand possible (il ne voit plus très bien). Historiquement il a un laptop 17" mais de ce que je vois sur le marché ça revient assez vite cher.
    J'ai réussis à lui faire s'ouvrir à la possibilité d'avoir un fixe de type mini PC (voire un Raspberry Pi ?) qui, je pense, reviendrait moins cher avec un plus grand écran que ce qu'il a actuellement.

    Alors déjà, est-ce que ça fait sens ce que je propose ou non, un laptop 17" c'est quand même préférable ?
    Et j'ai pas trouvé de topic Mini PC, il y en a un et j'ai mal cherché ?

    Merci de votre aide !
    Vas sur ce topic
    http://forum.canardpc.com/threads/88032

    Et pense à regarder l'Asrock Deskmini A300, en y casant un ryzen 3 2200g ou ryzen 5 3400g au mieux ou plus bas Athlon 3000g, y a de quoi faire ! Et prendre un 27p 1080p à coté

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Salut, j'ai une config qui vieillit (presque 10 ans) et actuellement pas les moyens de m'offrir une nouvelle config au complet pour cause de déménagement récent qui m'a fait passer d'une coloc meublée dans un appart non meublé avec donc pas mal de meubles et trucs divers à acheter dont je vous épargne la liste. Donc j'ai dépensé pas mal ces derniers mois et je n'ai pas envie d'entamer mes économies pour un nouveau PC, donc je songe à doper un peu ma vieille brouette qui commence à faire la tronche avec les jeux récents.

    Pour commencer, ma config :



    Ma carte-mère est une P8P67 LE d'Asustek avec 2 barrettes de RAM DDR3 4 GO



    Je pense acheter des barrettes de RAM plus récentes et passer au moins à 16 Go voire 32 si vous me confirmez que ma CM peut le supporter (4 slots, donc je peux mettre 4 barrettes), puis une meilleure carte graphique dans un deuxième temps.

    Une fois que ce "dopage" sera réglé et que ma config sera un peu prolongée je penserai à m'acheter une meilleure config petit bout par petit bout.

    Donc j'attends vos conseils et vos suggestions.
    Mouais pas convaincu par le dopage ou tout d'occasion, 32go ça servira à rien, 16 peut-être
    Pour la CG, regarde aussi l'occasion, GTX 970/980/1060, pas plus
    Pour les jeux récents surtout si c'est du AAA, ce sera compliqué quand même

  10. #10330
    Et concrètement, pour la RAM mieux vaut que je reste sur de la DDR3 ou bien la CM pourrait éventuellement supporter de la DDR4 ? S'il vaut mieux de la DDR3 je vais probablement prendre ça du coup : https://www.materiel.net/produit/201210290061.html

    Et mon but ce n'est pas d'amener cette vieille bécane au niveau des plus récentes, juste de lui donner un second souffle le temps de m'acheter mieux.

    Quant à la CG j'ai trouvé ça : https://www.materiel.net/produit/201612170001.html
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  11. #10331
    occasion !

    C'est du vieux matos, va pas y mettre plus de 100/150€ !
    Oui DDR3 mais ta carte mère a 4 slots donc un autre kit de 2*4go 1333mhz c9

    T'as quoi comme alim ?

  12. #10332
    J'ai une alim de 500W, ça devrait aller de ce côté. Et sinon tu me recommandes quoi comme bon site pour acheter des composants d'occasion ? Comme j'habite en région parisienne une boutique est aussi possible.

    Comme site j'ai trouvé ceci : https://www.materiel-informatique-oc...0_0_p1-cX.html

    Mais chez eux de la DDR3 d'occasion coûtera plus cher que du neuf chez matériel.net...
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  13. #10333
    Regarde dans le topic des ventes ici ou alors sur le forum de HFR.

  14. #10334
    Ou LBC/FB, ça doit pas manquer sur Paris les annonces informatiques

  15. #10335
    On sait ce que RueDuCommerce fait du matériel qu'ils rachètent 80% de la valeur à neuf dans le cadre de leur offre? A mon avis vu le volume ça part pas sur LBC ou eBay, ils ont un coin des affaires ou équivalent?

    Parce que ça peut valoir le coup de se récupérer de la 2080S/2080Ti à pas cher avec les nouvelles sorties, mais auprès d'un vrai vendeur avec éventuellement 1-2 mois de garantie plutôt qu'à Kevin94 sur LBC...

    EDIT: en fait suffisait de chercher, c'est repris par un partenaire (SPB ). Ca doit alimenter du reconditionné d'une manière où une autre. N'empêche qu'une carte testée comme fonctionnelle et utilisée forcément moins d'un an, ça peut être une occasion plus rassurante.

  16. #10336
    Par contre ça veut dire qu'ils doivent les vendre à un prix inférieur à celui de reprise, enfin en cas de prix honnête et s'ils veulent arriver à s'en débarasser.

    Ils reprennent ma 2080, achetée 629,90€, 503,92€. Je ne pourrais légitimement pas la vendre d'occasion ce prix.
    Dernière modification par Endymion ; 07/09/2020 à 17h22.

  17. #10337
    Le "truc" c'est qu'ils ont margé sur ta 1e carte et ont assuré une vente grâce à ça, alors que tu aurais peut-être été chez shop.hfr ou Amazon sinon. Ensuite sur la revente, ils vont effectivement perdre une partie de la valeur, mais comme ils te donnent des bons d'achat et pas un remboursement, tu es obligé de racheter chez eux. Tu vas sûrement rallonger un peu de ta poche, parce qu'on trouve rarement un produit qui coûte pile la valeur de son bon d'achat. C'est sûr que y'a une part de risque pour eux si ça décote vraiment fort.

  18. #10338
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le "truc" c'est qu'ils ont margé sur ta 1e carte et ont assuré une vente grâce à ça, alors que tu aurais peut-être été chez shop.hfr ou Amazon sinon. Ensuite sur la revente, ils vont effectivement perdre une partie de la valeur, mais comme ils te donnent des bons d'achat et pas un remboursement, tu es obligé de racheter chez eux. Tu vas sûrement rallonger un peu de ta poche, parce qu'on trouve rarement un produit qui coûte pile la valeur de son bon d'achat. C'est sûr que y'a une part de risque pour eux si ça décote vraiment fort.
    Le montant va servir à acheter un smartphone à ma mère et je compléterais avec autre chose (grille-pain, lampe de bureau).
    Le smartphone ne sera pas renvoyé et gardé minimum 3 ans.

    Je prendrais une FE, les premiers prix qu'on voit des cartes AIB (pas founder quoi) sont élevés et je trouve le FE intéressante cette fois.

  19. #10339
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le "truc" c'est qu'ils ont margé sur ta 1e carte et ont assuré une vente grâce à ça, alors que tu aurais peut-être été chez shop.hfr ou Amazon sinon. Ensuite sur la revente, ils vont effectivement perdre une partie de la valeur, mais comme ils te donnent des bons d'achat et pas un remboursement, tu es obligé de racheter chez eux. Tu vas sûrement rallonger un peu de ta poche, parce qu'on trouve rarement un produit qui coûte pile la valeur de son bon d'achat. C'est sûr que y'a une part de risque pour eux si ça décote vraiment fort.
    Quand j'ai lu les conditions de vente avec la reprise, j'ai l'impression que RdC tente une expérience commerciale, comme tu le dis principalement pour "fidéliser" le client.
    Ils écrivent que pour l'instant ils offrent ce service, ils devraient donc rendre le payant (je parierai sur un abonnement).

    En tout cas, si les nouvelles cartes sont bonnes, je pourrai récupérer 300€ sur ma 5700 XT et c'est quand même cool

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  20. #10340
    Salut,
    Ma fille va avoir besoin d'un ultra-portable pour visionner des documents pendants ses cours en amphi :
    - Léger car elle marche et prend le bus
    - Pas trop encombrant car les tablettes de l'amphi sont petites
    - Au minimum 3 à 4h d'autonomie, plus ce serait mieux évidemment
    J'avais pensé à un 14". Que pensez-vous de cette sélection ? J'aurais une préférence pour le Dell pour son évolutivité (sachant que j'avais acheté un SSD pour faire évoluer son vieux Samsung), mais ai-je raison ?

    https://www.dealabs.com/bons-plans/d...vega-8-1961167

    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...vega-8-1961498

    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...-50eur-1959907

    Sinon, ça existe des 15,6" ultra-portables ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #10341
    Des 15" fins, ça existe (Huawei Matebook D15 par ex.). Mais ne rêve pas, ça reste volumineux à cause des 15", et plus lourd qu'un 13,3" ou 14". Mon chouchou en ce moment c'est le Honor Magicbook 14, qui partage la fiche technique et le chassis du Huawei Matebook D que tu listes. J'irai sur lui, ou sur le Dell Inspiron 14. Niveau finition si je me base sur le Inspiron qu'on a au bureau (modèle 2020 15") celle du Huawei sera légèrement meilleure.

  22. #10342
    Coucou par ici, j'ai décidé de faire évoluer un peu ma config progressivement, j'ai actuellement un I5 4590 qui commence un peu dater et je compte changer processeur donc et carte mère. Je me suis pris un 9100F parce que c'est pas cher . Ma question se porte donc sur le choix de la carte mère, j'ai un peu laché l'actu des chipset dernièrement et je viens vers vous pour savoir vers quel chipset vous iriez pour une config que je considèrerai comme low cost, c'est à dire que je compte garder ma GTX 980 Ti encore un peu. Preneur de vos avis.

  23. #10343
    Pourquoi un 9100F ? Ok 70€ mais le ryzen 3 3100 à 100€ aurait été bien mieux
    Renvoies le !

  24. #10344
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pourquoi un 9100F ? Ok 70€ mais le ryzen 3 3100 à 100€ aurait été bien mieux
    Renvoies le !
    bdget ultra serré pour cause de travaux

  25. #10345
    Ouais bah là ça vaut vraiment pas la peine, garde ton argent pour quand t'auras assez pour une upgrade appréciable. Passer d'un i5 4590 à un i3 9100F c'est jeter de l'argent par la fenêtre.

  26. #10346
    Merci je renvoie le processeur donc

  27. #10347
    Coucou!

    Je prévois de faire un petit upgrade de ma config actuelle . Je souhaite juste avoir confirmation que je ne fais pas de bêtises.

    Ma config actuelle:

    CM: MSI A320M PRO-VD PLUS
    CPU: AMD Ryzen 5 1600x
    RAM: 16GO (2400MHZ CAS 16)
    GPU: NVIDIA Geforce GTX 970
    DD: SSD 1TO + HDD 2TO
    PSU: Corsair HX650
    Boitier: Fractal Design Define R5

    (Elle n'est pas folle mais elle fait le café ).

    Je prévois de faire les upgrades suivants:

    1) Une nouvelle carte graphique: Geforce RTX 3070
    Ma GTX 970 fonctionne bien, mais avec l'arrivé des prochains jeux (dont Cyberpunk) j'aimerais changer .
    Je reste néanmoins patient, j’attends les premiers retours sur cette carte pour voir si ca vaut le coup. Mais à première vue, ca sera un bon gros upgrade dans mon cas.

    2) Un nouveau PSU: Seasonic Focus-GX-650
    J'ai l'impression que mon Corsair commence à se fatiguer. Le problème est que je ne sais plus quand je l'ai acheté :/. Je dirais il y a 5 ans environ.
    Elle fonctionne encore ceci dit, je remarque juste que mon PC met un peu plus de temps à démarrer (les LED ne s'allument pas tout de suite). J'ai peur qu'elle me lâche et je ne sais pas si elle sera capable de faire fonctionner la nouvelle carte graphique.

    En prenant cette Seasonic, je mise sur la qualité et le long terme, avec la garantie 10 ans et les 650w (pour les futurs upgrades).


    Ma question du coup: Est-ce que ces upgrades sont bien compatibles ? Ou je dois m'inquiéter de quelque chose ?

    Je sais que ma carte mère n'est pas top, mais si la carte peut fonctionner avec un A320M, ca serait top . Je changerai la carte mère et le processeur une autre fois.

    Merci d'avance!

  28. #10348
    J'imagine que tu es en 1080p, la 3070 serait un peu disproportionnée pour cette résolution et cette config. Une rtx 2060 super, 2070 ou rx 5700 xt te donneraient déjà un doublement de performance pour te donner une idée. Donc je partirais plutôt sur une de celles-là, d'occasion ou vendue au rabais dans les prochains mois, ou bien une rtx 3060 quand elle sortira.


  29. #10349
    Salut les coins,
    J'ai un vidéoproj Epson EB-U05, un Raspberry Pi et un modem à onduler avec un onduleur Eaton Protection Station 800 .
    Si je lis bien les caractéristiques techniques, le videoproj consomme 298W et l'onduleur a une puissance (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) de 500W.
    Du coup cet onduleur suffirait pour pouvoir éteindre proprement le vidéoproj quand on regarde un film et qu'il y a une coupure de courant ? Ou y a un truc que j'ai pas pigé ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #10350
    J'imagine que tu es en 1080p, la 3070 serait un peu disproportionnée pour cette résolution et cette config. Une rtx 2060 super, 2070 ou rx 5700 xt te donneraient déjà un doublement de performance pour te donner une idée. Donc je partirais plutôt sur une de celles-là, d'occasion ou vendue au rabais dans les prochains mois, ou bien une rtx 3060 quand elle sortira.
    En effet, je suis en 1080p .
    Ceci dit, si je vise la 3070, c'est parce que je pense aussi long terme: Il est possible que je passe en 1440p dans quelques années, et je ne souhaite pas me payer une nouvelle carte chaque année. A titre d'exemple, ca fait plus de 5 ans que je possède la GTX 970 .

    Je pense pouvoir attendre encore pour voir comment ca va se passer avec la RTX 3060 .

Page 345 sur 372 PremièrePremière ... 245295335337338339340341342343344345346347348349350351352353355 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •