Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 372 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311351 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 11151
  1. #9001
    Merci pour l'info. On a effectivement un disjoncteur 30mA. Donc si j'ai bien suivi, l'absence de terre ne met aucun risque direct sur le matos ou la maison (incendie par exemple ?).

    J'ai remonté les deux tours récemment et je suis quasi sûr qu'il n'y aucune fuite possible suite au montage, reste à espérer que les alims soient good (des LDLC QS et US). Par sécurité je vais tout de même commencer par tirer une allonge depuis une prise murale avec la terre, je dormirai tranquille.

  2. #9002
    Un incendie d'origine électrique c'est en général dû à un court-circuit et le disjoncteur(même le général) coupera quoi qu'il arrive(sauf avec des rallonges si elle sont mal utilisé mais c'est plus une surintensité dans ce cas).

    Le seul problème est dans le cas ou tu veut utiliser un para foudre/onduleur où là une prise de terre est obligatoire(pour pouvoir évacuer le surplus).

  3. #9003
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je présume que tu as au moins un interrupteur/disjoncteur différentiel 30mA sur le circuit électrique dans ce cas tu as aucun soucis de sécurité.

    Juste que dans l'hypothèse que ta tour ait un courant de fuite(un fil conducteur qui touche le boitier), il passera par toi au lieu du fil de terre mais tu ne risquera rien puisque le différentiel coupera tout avant que ce soit dangereux pour toi.
    +1

    Surtout comment sais-tu que ces prises n'ont pas la terre et que les autres l'ont ? En effet à moins de suivre le cable pour voir s'il va bien jusqu'à la terre, une prise avec 3 fils ne veut pas dire une prise à la terre. Par exemple chez mois, le diagnostic de l'électricien lors de l'achat mentionne que toute l’installation est reliée à un fil de terre, mais qu'il est impossible de vérifier jusqu'où va ce fil.

    Dans la maison de mes parents construites dans les années 80, seules les prises des pièces d'eau on la terre. C'est bien dommage, je n'ai jamais vu de sèche cheveux avec la terre.

    Pour finir sur un PC le plus probable c'est d'avoir un fil 12 V qui soit abimé et donc mette le boitier à 12 V ce qui en soit n'est pas très grave. En effet 12 V c'est de la très basse tension ce qui limite le risque d'avoir un gros courant.
    U=R*I : ici U = 12 V, R = 1000 Ohms (pris souvent comme réf pour le corps humain) ce qui donne I = 12 mA en courant continu => aucun risque sur la santé à moins de vouloir dormir avec le PC collé sur toi.

    Si c'est un défaut de l'alim et que ça met le boitier à 230 V, ton disjoncteur différentiel t'évitera les problèmes en coupant le courant.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...n_(sant%C3%A9)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Protec...C3%A9rentielle

  4. #9004
    Bonjour,

    Il existe aussi le cas de l'échauffement du cablage qui entraine une combustion à terme et même avec la coupure de courant le feux continu à courir dans le mur ce qui implique en cas d'intervention une recherche dans le mur. Je vous mets des exemples.

    un cas de compteur qui prends feux

    la recherche

  5. #9005
    Le cable ne peut prendre feu que s'il y a un sur intensité qui le traverse ou que localement un mauvais contact crée un point chaud. Une fuite de courant par défaut de terre ne peut pas faire prendre feu à quoi que ce soit puisque au pire des cas ce courant sera de 30 mA sur une durée très courte.

  6. #9006
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Bonjour,

    Il existe aussi le cas de l'échauffement du cablage qui entraine une combustion à terme et même avec la coupure de courant le feux continu à courir dans le mur ce qui implique en cas d'intervention une recherche dans le mur. Je vous mets des exemples.
    Exact mais ce n'est possible que si les fil sont sous-dimensionné ou que la protection(disjoncteur) soit sur-dimensionné et dans ce cas c'est le fil dans les murs qui font office de fusible.

  7. #9007
    Je confirme effectivement Berk-124, mais avec les multiprises ? sur un vieux cablage ? en général une non prise en compte de la puissance sur un circuit.

    Il arrive bien souvent que la personne confonde la puissance sur une prise admissible et la puissance sur le circuit qui comporte par exemple plusieurs prises. Le départ de feux n'est pas forcément à la multiprise mais au début du circuit pénible pour la recherche avec une combustion lente comme pour un feux de forêt.

  8. #9008
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Je confirme effectivement Berk-124, mais avec les multiprises ? sur un vieux cablage ? en général une non prise en compte de la puissance sur un circuit.

    Il arrive bien souvent que la personne confonde la puissance sur une prise admissible et la puissance sur le circuit qui comporte par exemple plusieurs prises. Le départ de feux n'est pas forcément à la multiprise mais au début du circuit pénible pour la recherche avec une combustion lente comme pour un feux de forêt.
    C'est à se demander ce que le gens branchent car avec du 3*2.5 on passe quand même 20A (4600W), ce qui fait 2 sèches linge ou une bouilloire plus 2 plaques électriques. Et ça m’étonnerait que ça crame avant 25A (5750W).

  9. #9009
    En effet, juste un rappel des statistiques 2010: "- Cause : 1 incendie sur 3 est d'origine électrique." Source

  10. #9010
    Merci à vous pour toutes ces infos !

    Donc. si j'ai bien suivi : pas de risque direct de dégâts matériels et/ou incendie sur une prise sans terre mais le boitier peut donner des petits chocs si fuite de courant ?
    Au niveau des câbles intramuraux qui crament, je suppose qu'un pc + écran + baffles sur une multiprise ça ne tirera jamais assez pour surcharger la chose ?

  11. #9011
    Je ne pense pas dans l'absolu. Regarde sur la boîte à fusible aussi les prises qui sont reliées car parfois dans les anciennes maisons les prises sont dans plusieurs pièces ce qui explique la surcharge.

  12. #9012
    Je regarderai ça. Encore merci.

  13. #9013
    Salut à tous.

    Dites-moi, un doute terrible m'étreint soudain suite à des problèmes sur plusieurs jeux de types "redémarrage brutal et imémdait sans BSOD et sans aucune erreur particulière dans aucun log que ce soit, juste un reboot total comme si... wait for it... Le courant s'était coupé !".

    Ma question est : est-ce qu'une LDLC BG-500 est suffisante pour alimenter ma config ?

    AMD Ryzen 5 1600X
    GTX 970 MSI
    4go DDR4
    1 SSD Samsung 850 evo 240go
    1 HDD Seagate de 2to
    1 ventirad Noctua NH U12S

  14. #9014
    Salut Haraban,

    Oui, très largement. Ton CPU en jeux doit bouffer ~100W, 180W pour ta GTX970 si elle crache tout ce qu'elle a, et disons encore 30W pour le reste en étant gentil (parce qu'en pratique, HDD & co ne tournent pas vraiment à fond en jeux). On est très loin des 500W.

    Tu as regardé les T° en jeux de tes composants?

  15. #9015
    Pfiou, merci pour la bonne nouvelle .

    Je n'ai regardé que la température processeur sur space engineers. Il est monté au pire à 50°. Ceci dit la CG est peut-être en cause, je vais vérifier à la prochaine séance avec GpuZ.

    Merci pour ta réponse en tout cas ^^.

  16. #9016
    Bon, du coup je double post, toutes mes excuses.

    Tout ça pour dire que les températures ne montent pas trop. La CG à 65° max, et le processeur à 55° maximum. J'ai vérifié que les fans tournaient bien et ça roule, pas de soucis dans la boiboite. Je vais faire avec pour le moment et limité mon temps de jeu, je ne vois pas d'autres solutions .

  17. #9017
    Bonjour, il m'arrive un truc bizarre depuis quelques jours, et je crois avoir trouvé la cause, mais j'aimerais une explication du pourquoi du comment.

    Donc j'ai un switch ethernet brancher au cul de ma Livebox, sur lequel est branché mon PC, et un répéteur Wifi.
    Ce répéteur est dans ma chambre, et me sert à regarder Netflix sur ma tablette.
    Tout marchait très bien, jusqu'au jour ou tout les soir c'est devenu impossible de regarder la moindre vidéo sur Netflix.
    En faisant des tests sur speedtest et sur fast.com j'obtiens moins d'1 méga alors que l'après-midi je suis à plus de 200.
    A noter que seul le débit descendant est concerné puisque je suis toujours à plus de 200 en débit montant.
    Etant donné que tout ce qui est branché en ethernet, ou directement sur le wifi de la Livebox n'est pas impacté, j'ai donc décider de changer le répéteur wifi pensant que c'était le coupable.
    J'ai acheté un Google wifi, mais toujours le même problème...

    Puis hier, je ne sais pas pourquoi, je me dis que c'est bizarre car ça marche toujours quand mon PC (branché au switch je le rappel) est allumé, et jamais quand il est éteint.
    BINGO ! C'est exactement le soucis. PC allumé, speedtest à 200 méga en DL et UL, PC éteint speedtest à 1 méga en DL et 200 en UL.

    Je pense que c'est le switch qui a un soucis du coup, mais quelle est l'explication scientifique de cette sorcellerie ?
    Pourquoi ça marche avec le PC allumé ? Pourquoi seul le débit descendant délire ?
    Si vous avez une idée...

    Merci de m'avoir lu.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  18. #9018
    Re bonjour.

    Bon, je reviens à la charge concernant mon problème.
    Je sais que j'ai l'air monomaniaque, mais ça fait deux jours que j’essaie tout ce que je peux sans résultat, et ça ressemble tellement à un fail de l'alim que j'ai du mal à me l'enlever de la tête. Ma tour ayant beaucoup voyagé ces trois derniers mois, avec de gros trajets en voiture, je finis par penser qu'elle à peut-être pris un mauvais coup et que sa capacité à me donner du jus à diminué...

    Est-ce qu'il existe un moyen de monitoré l'alim ou de la tester pour savoir si le problème peut venir d'elle? Sachant que je n'ai aucun matériel électrique, même pas un pauvre multimètre, je pense plutôt à une solution logiciel .

    A tout hasard je vous donne les actions que j'ai faites jusque là et les software à problèmes :

    Actions effectuées jusque là :
    -Memtest : OK
    -Vérification des températures et du fonctionnement des Fans : OK
    -Mises à jours de tout les pilotes (chipset, carte graphique, et même des trucs sans rapport comme le pilote réseau ou audio) : OK
    -Modification à la baisse dans le bios des valeurs d'overclocking "native". J'ai pas encore osé le flashé.
    -Vérification des journaux d'évènements systèmes : Rien à part une alerte critique qui me dit en gros "kernel error, plus de jus", au moment du reboot.

    Jeux qui plantent :
    -The long dark quasi immédiatement dès le lancement d'une partie.
    -Space engineers, au bout de plusieurs minutes
    -Company of heroes 2 : au bout de pas mal de temps

    Jeux qui ne plantent pas :
    -Elite Dangerous
    -PUBG
    -DOW Soulstorm

    Si jamais vous avez une once de début d'idée je serais à jamais votre débiteur .


    P.S : je viens d'avoir un crash en idle et j'ai tenté un test PSU avec le logiciel OCCT et ça à a reboot quasi immédiatement dès le début du test.

    P.P.S : mon alimentation émet d'horribles grésillements électriques et des bourdonnements continues. Je pense que la messe est dite.
    Dernière modification par Haraban ; 06/01/2018 à 18h53.

  19. #9019
    Hello,

    Je suis toujours dans la reflexion pour ma nouvelle config.
    Je regarde pas mal les processeurs, et la 8eme generation Intel me semble pas mal. (le 8600K en particulier)

    Par contre la disponibilité est nul quelque soit le site.

    Est ce qu'il y a des infos quelques part sur une amélioration ? Je vois des configs vendues par des revendeurs avec ce proc, mais rien sur LDLC / Mat.net et consorts. Intel ne livre que les constructeurs ?

    Heureusement que je suis pas pressé, et que je profite de cette période pour jouer avec mon "vieux" 2500k, mais à un moment j'aimerais passer à l'achat
    B.net : Polga#2254

  20. #9020
    @Haraban: vu ta description je suis d'accord avec ta conclusion. Change vite d'alim pour un truc de qualitay et reviens nous dire si c'était bien ça.

    @Tigermilk: on sait pas trop à quoi joue Intel et ils ne communiquent pas trop dessus non plus (trop occupés avec les failles de sécurité?). Officiellement Coffee Lake est sorti depuis des mois, officieusement c'était tellement rushé pour contrer AMD qu'ils avaient rien de prêt. Même les cartes-mères en Z370 sont rares, et on attend toujours les H370 et B350 pour les procos non-K.

    Ils fournissent en priorité les partenaires parce que HP, Lenovo & co achètent par containers entiers et ont donc pas mal de pouvoir de négociation. Les canaux de distribution aux particuliers passent en dernier, tout comme pour les GPUs par exemple.

    A mon sens c'est pas le moment de craquer pour un nouveau CPU. AMD sort ses "Zen+" en mars, une version des Ryzen sur process 12nm permettant ~10% de gains en perf (fréquences plus élevées à priori, donc réduction drastique de l'écart avec les CPUs Intel sur les jeux faiblement multithreadés - un Ryzen 5 hexacore à 4,4GHz ). Intel va bien finir par améliorer les choses pour la dispo de Coffee et de tout le panel de chipsets. Bref, c'est au printemps qu'il faudra sortir la CB si tu veux remplacer ton 2500K.

  21. #9021
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    A mon sens c'est pas le moment de craquer pour un nouveau CPU. AMD sort ses "Zen+" en mars, une version des Ryzen sur process 12nm permettant ~10% de gains en perf (fréquences plus élevées à priori, donc réduction drastique de l'écart avec les CPUs Intel sur les jeux faiblement multithreadés - un Ryzen 5 hexacore à 4,4GHz ). Intel va bien finir par améliorer les choses pour la dispo de Coffee et de tout le panel de chipsets. Bref, c'est au printemps qu'il faudra sortir la CB si tu veux remplacer ton 2500K.
    Salut, tiens ta réponse tombe à pic. Je me faisais la même réflexion concernant le changement de mon i5 750 qui commence à trainer sévèrement la patte en encodage (H265).

    Après, ça fait un moment que j'attends, mais des contraintes persos et aussi le prix de la ram, me font patienter tranquillement. Tout ça pour dire merci Qiou, tu redonnes vie à ma patience

  22. #9022
    En espérant que Zen+ soit plus docile sur la compatibilité mémoire... Quelqu'un à vu une info passer à ce sujet ?

  23. #9023
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    En espérant que Zen+ soit plus docile sur la compatibilité mémoire... Quelqu'un à vu une info passer à ce sujet ?
    Si on cite l'article de HFR:
    Sur ces points, AMD n'a strictement rien détaillé. Un bien vague gain de 9ns a été évoqué à la fois sur la latence mémoire et L3, mais AMD n'a pas su nous préciser s'il s'agissait du gain obtenu par ces changements au niveau du die, ou de gains obtenus par ses mises à jour AGESA. Sur la compatibilité RAM, rien n'a été dit non plus et l'on attendra d'approcher du lancement pour en savoir plus.
    Donc non, on sait pas.

  24. #9024
    Cela dit, on peut présumer que ce sera difficilement moins mauvais. Pas forcément meilleur, mais franchement, si c'est pire, c'est qu'ils se chient sur leur lancement, ou que Intel leur met une telle presison qu'ils sont obligés de l'avancer de 3 mois au dernier moment, ce qui, dans les deux cas, parait peu probable.


    Ce post ne contient que des informations 100% non vérifiées.

  25. #9025
    Au pire c'est strictement le même CPU avec le dernier AGESA et une fréquence 10% supérieure grâce au process. Donc oui, t'as pas mieux ni moins bien côté gestion mémoire qu'un Ryzen actuel, mais t'as 10% de perfs en plus. Ils seront probablement lancés au même prix que les Ryzen actuels d'ailleurs puisque les prix viennent d'être baissés sur toute la gamme.

  26. #9026
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Au pire c'est strictement le même CPU avec le dernier AGESA et une fréquence 10% supérieure grâce au process. Donc oui, t'as pas mieux ni moins bien côté gestion mémoire qu'un Ryzen actuel, mais t'as 10% de perfs en plus. Ils seront probablement lancés au même prix que les Ryzen actuels d'ailleurs puisque les prix viennent d'être baissés sur toute la gamme.
    Ce serait quand même très dommage car c'est vraiment le point noir de la plateforme... Cela freine vraiment les acheteurs néophytes et j'imagine que les OEM ne doivent pas se risquer non plus.

  27. #9027
    Salut !!
    Je ne sais pas si je suis dans le bon topic...
    Avec les failles Spectre et Meltdown nos cpu risquent de perdre en puissance.
    Allons nous le ressentir ?
    C'est une si grosse perte que ça ?
    Les patch vont tenter de colmater la brèche mais peut-elle être réouverte ??

    C'est pas super clair mais je n'y connais pas grand chose...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #9028
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Salut !!
    Je ne sais pas si je suis dans le bon topic...
    Avec les failles Spectre et Meltdown nos cpu risquent de perdre en puissance.
    Allons nous le ressentir ?
    C'est une si grosse perte que ça ?
    Les patch vont tenter de colmater la brèche mais peut-elle être réouverte ??

    C'est pas super clair mais je n'y connais pas grand chose...
    Quelques patchs existent déjà et son actuellement diffusés par Microsoft (bon avec un petit rétro-pédalage lié à des plantages sur certains CPU AMD). En gros pour un particulier/joueur l'impact est quasi-nul et imperceptible. En revanche si tu es un datacenter ou un base de données tu risques jusqu'à 30% de performances en moins.

  29. #9029
    J'ai vu une vidéo de test pre/post patch sur youtube. Si c'est pas un fake RAS en gaming et impact à la marge en applicatif lourd.

    https://youtu.be/XuBWJEtTARc

    C'est du core i3 8100 et uniquement correctif meltdown.

  30. #9030
    Super merci !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Page 301 sur 372 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311351 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •