Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 351 sur 372 PremièrePremière ... 251301341343344345346347348349350351352353354355356357358359361 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 501 à 10 530 sur 11151
  1. #10501
    question un peu technique.

    Sur les chipset B550, si on installe le gpu sur le premier PCIe + un SSD NVMe sur le premier M2 + une carte son sur un des PCIe1x en bas, est ce que la carte son en plus va réduire le gpu en x8 au lieu de x16 ? Vous me direz que çà changera pas grand chose mais c'est juste pour savoir.

  2. #10502
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Hmm, il me semblait avoir vu un graphique expliquant à partir de quand la 4K devient intéressante, et il me semblait que c'était pas mal dès lors que je suis à <60/70cm du moniteur (genre sur mon bureau), et je pensais justement en prendre un moniteur de 32 pouces pour profiter bien de la 4K. Toutefois ton avis m'intéresse beaucoup et étant normalement du genre rationnel, je serais très intéressé à savoir pourquoi tu pense que ca ne serait pas si intéressant en terme de gain visuel, ou si tu as un article sous la main peut-être ?
    Ce qui importe pour l'écran c'est la densité de pixels (par pouce, ou par cm si t'es pas une pourriture impérialiste ). C'est à dire ton nombre de pixels sur la diagonale divisés par la taille de la diagonale (tu peux le calculer ici). L'idée étant que si c'est plus élevé tout est plus petit mais tu peux être plus proche de l'écran. Les téléphgones ont une densité dans les 4 à 5 foisp lus élevés que les écrans pour cette raison. Je suis sur une 27 pouces 1440p à 80 cm et malge une trouble de la vision c'est lisible. Sur du 32 pouces je passerai à la 4k, surtout si je suis plus proche de l'écran. Après le soucis est que le GPU doit effectivement être beaucoup plus costaud.
    Le gain visuel s'apprécie subjectivement aussi, mais c'est impossible à prévoir.

    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Pour une carte mère, en dehors du Socket, du Chipset, et de ce que je veux en USB, Slot NVMe, sortie audio ou nombre de slot Ram et fréquence pris en charge ou encre les PCIe etc et ce genre de détails.... Y'as un truc à prendre en compte pour les comparer ?

    Je sais qu'une fois qu'on à choisi le CPU, AMD/Intel on prend le socket correspondant à la génération, puis le modèle de Chipset qui désigne un peu la gamme il me semble, mais... autre chose ?
    J'ai jamais eu de CPU AMD jusque là et c'est la 1er fois que je vais un avoir (Ryzen 5 - 5600x) donc je voudrais pas me planter et ce qui était vrai coté intel ne l'est peu être plus.
    AMD permet de garder la même carte mère avec différentes générations de CPU (à condition d'avoir le bios mis à jour et toutes les cartes mères vont pas avec tous les CPU, c'est peut-être quelque chose qu'on aura sur la prochaine génération).
    Cela dit, les CPU Ryzen 5000 sont les derniers acceptés sur les socket AM4, à ma connaissance.

  3. #10503
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    AMD permet de garder la même carte mère avec différentes générations de CPU (à condition d'avoir le bios mis à jour et toutes les cartes mères vont pas avec tous les CPU, c'est peut-être quelque chose qu'on aura sur la prochaine génération).
    Cela dit, les CPU Ryzen 5000 sont les derniers acceptés sur les socket AM4, à ma connaissance.
    Ha!
    Je savais pas tiens... si ça ce confirme c'pas cool mais bon, je change rarement de config donc pas sur d'être vraiment impacter.
    Nan par contre je lis ici et là que les B550 sont pas compatible d'entrer avec le 5600x... faut faire une maj de bios c'est ça ?

  4. #10504
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Nan par contre je lis ici et là que les B550 sont pas compatible d'entrer avec le 5600x... faut faire une maj de bios c'est ça ?
    C'est les B450 qu'il faut absolument mettre à jour, et aussi les très vieux stocks de B550 car il est compatible avec le 5600x mais il faut aussi les patcher pour avoir une version plus optimisé avec les Ryzen 5x00.

  5. #10505
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est les B450 qu'il faut absolument mettre à jour, et aussi les très vieux stocks de B550 car il est compatible avec le 5600x mais il faut aussi les patcher pour avoir une version plus optimisé avec les Ryzen 5x00.
    Ok... c'était pas prévu, j'aime jamais beaucoup toucher à tout ça, au pire si ça démarre pas j'ai un autre PC donc je suppose que c'est comme d'hab, je DL le Bios ou la Maj, je démarre et vais dans le bios, je clic "maj à partir d'usb" et basta.
    J'avais du faire la maj du bios de ma CM pour le i7 - 4790K, ça dois être dans le même genre.
    y'a quelque chose à connaitre ? ou à faire attention ?

  6. #10506
    Le Bios Zen 3 est sorti en aout chez la plupart des constructeurs donc il y en a pas mal en vente aujourd'hui avec les anciens bios. Par contre c'est très simple la MaJ du Bios sans processeur. Tu mets le fichier sur une clé USB, la clé dans le port spécial à l'arrière, tu appuies sur le bouton à coté et 5mn après c'est fait.

  7. #10507
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Par contre c'est très simple la MaJ du Bios sans processeur. Tu mets le fichier sur une clé USB, la clé dans le port spécial à l'arrière, tu appuies sur le bouton à coté et 5mn après c'est fait.
    Faut juste que la carte-mère supporte cette fonctionnalité car c'est pas toujours le cas.

  8. #10508
    Je pense acheter un NVMe. C'est facile de transférer Windows de mon SSD actuel au NVMe (et de le supprimer de l'ancien SSD) ou vaut mieux une installation neuve ?

  9. #10509
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je pense acheter un NVMe. C'est facile de transférer Windows de mon SSD actuel au NVMe (et de le supprimer de l'ancien SSD) ou vaut mieux une installation neuve ?
    Tu as des logiciels de clonage offerts avec en fonction des marques. Globalement ça a bien marché chez moi avec Acronis dans une clef de licence était fournie avec. Après une réinstallation propre sur ce type de SSD c'est 15 minutes pour l'OS. Reste les applis souvent le plus chiant, mais ça te fait une installation propre.

  10. #10510
    Du coup j'me posais une question, avec ma config si je devais étaler mes achats, c'est à dire changer un groupe de composant indépendamment d'un autre pour payer moins.
    Je ferais deux groupes,
    1 : Processeur/CM/Ram?
    et groupe 2 : CG/alim

    Si je changeais le groupe 2 avec une 6800 ou 3070 quand les prix seront correct, il y aurais un énorme pouvoir limitant du processeur.
    Mais si je changeais le groupe 1 ça servirai pas trop à grand chose niveau performance dans l'immédiat ?

    Pour info je suis en ryzen 1600, 16go ram 2400mhz, gtx 1070 et une alim 550W.
    Qu'est ce qui serais le plus malin à changer en premier ? (Sans forcement prendre en compte les prix des CG actuelles, je sais qu'il faut attendre) mais d'une manière globale.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #10511
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu as des logiciels de clonage offerts avec en fonction des marques. Globalement ça a bien marché chez moi avec Acronis dans une clef de licence était fournie avec. Après une réinstallation propre sur ce type de SSD c'est 15 minutes pour l'OS. Reste les applis souvent le plus chiant, mais ça te fait une installation propre.
    Ok merci !
    Le plus chiant c'est les programmes en effet, sinon c'est pas un soucis.
    Je me demandais si Windows faisait ça proprement maintenant.

  12. #10512
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ok merci !
    Le plus chiant c'est les programmes en effet, sinon c'est pas un soucis.
    Je me demandais si Windows faisait ça proprement maintenant.
    Ben, si tu veux partir sur une installation propre, tu utilises l'outil de Microsoft et tu créés une clef de boot avec. Tu partiras d'un OS tout "nu" et forcément propre. Après, ça demande plus de boulot en ce qui concerne l'installation des programmes. D'ailleurs, plus ça va et plus j'ai l'impression que je vais tôt ou tard y venir, vu que j'ai des petits soucis dernièrement avec la dernière version 20H2 de W10 mais j'attends au max.

  13. #10513
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben, si tu veux partir sur une installation propre, tu utilises l'outil de Microsoft et tu créés une clef de boot avec. Tu partiras d'un OS tout "nu" et forcément propre. Après, ça demande plus de boulot en ce qui concerne l'installation des programmes. D'ailleurs, plus ça va et plus j'ai l'impression que je vais tôt ou tard y venir, vu que j'ai des petits soucis dernièrement avec la dernière version 20H2 de W10 mais j'attends au max.
    Mon PC n'a que un an donc j'ai un peu la flemme d'une installation propre si transférer Windows 10 d'un SSD à un autre fonctionne correctement (si maintenant c'est bourré de problèmes je ferai l'install propre). Vu que rien ne change j'image que c'est assez simple, mais comme je passe de 2 To à 1 To c'est pas un simple clonage de disque dur.

  14. #10514
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mon PC n'a que un an donc j'ai un peu la flemme d'une installation propre si transférer Windows 10 d'un SSD à un autre fonctionne correctement (si maintenant c'est bourré de problèmes je ferai l'install propre). Vu que rien ne change j'image que c'est assez simple, mais comme je passe de 2 To à 1 To c'est pas un simple clonage de disque dur.
    Dans ce cas, avant clonage, tente de réduite la partition à partir de Windows comme si tu voulais partionner. Même si les logiciels de clonages le font, moi perso je le ferais en amont pour éviter tout problème non prévu, si tu vois ce que je veux dire

  15. #10515
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Dans ce cas, avant clonage, tente de réduite la partition à partir de Windows comme si tu voulais partionner. Même si les logiciels de clonages le font, moi perso je le ferais en amont pour éviter tout problème non prévu, si tu vois ce que je veux dire
    Le disque dur de 2 To est presque plein. Je pense qu'une réinstallation sera la meilleure chose à faire . Lors de la réinstallation il va détecter l'ancien Windows et garder les paramètres ou même pas en rêve ?

  16. #10516
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le disque dur de 2 To est presque plein. Je pense qu'une réinstallation sera la meilleure chose à faire . Lors de la réinstallation il va détecter l'ancien Windows et garder les paramètres ou même pas en rêve ?
    Euh, je suis peut-être fatigué, mais je ne pige pas le sens de la question

    Tu veux réinstaller sur le même HDD, à partir du SSD ?

    Si tu veux tout nettoyer, tu peux sauvegarder les fichiers volumineux ailleurs et importants aussi en passant et tenter la réinitialisation de Windows avec laquelle, tu peux indiquer de garder les applications installées ou non (me semble à vérifier). Cela te permettra ensuite de cloner cette partition un peu moins dense.

  17. #10517
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Euh, je suis peut-être fatigué, mais je ne pige pas le sens de la question

    Tu veux réinstaller sur le même HDD, à partir du SSD ?

    Si tu veux tout nettoyer, tu peux sauvegarder les fichiers volumineux ailleurs et importants aussi en passant et tenter la réinitialisation de Windows avec laquelle, tu peux indiquer de garder les applications installées ou non (me semble à vérifier). Cela te permettra ensuite de cloner cette partition un peu moins dense.
    Je n'ai pas de HDD.
    J'ai un SSD système de 2 To. Je vais installer un nouveau SSD système de 1 To (NVMe). Dans l'idéal j'aimerais transférer Windows, et que Windows sur le nouveau SSD et garder tout le reste sur l'ancien.

  18. #10518
    ca vous semble être un bon plan ca : https://www.interdiscount.ch/fr/ordi...0--p0001763014 ?
    A la base je voulais un ips parce que je suis plus gaming jeu de rôle et trucs beaux à voir plutot que rapidité et fluidité, mais ca a l'air d'être un bon compromis, z'en pensez quoi ?

  19. #10519

  20. #10520
    Je vais pas proposer un bon plan sur le topic des bons plans sans être sûr que c'en soit vraiment un

  21. #10521

  22. #10522
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Tu as aussi un topic des écrans.
    moké j'y pose ma question alors

  23. #10523
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je n'ai pas de HDD.
    J'ai un SSD système de 2 To. Je vais installer un nouveau SSD système de 1 To (NVMe). Dans l'idéal j'aimerais transférer Windows, et que Windows sur le nouveau SSD et garder tout le reste sur l'ancien.
    Donc, dans ce cas, perso je procéderais ainsi. Partitionnement du SSD en deux avec la partition système (+ morceaux cachés) égale ou inférieure ou nouveau SSD. Vers l'autre partition du SSD de 2 To, transfert des fichiers que je veux garder.

    Ensuite clonage de la partition C://. Reboote avec seulement le Nvme de branché. Une fois que ça marche comme il faut (vaut mieux vérifier), tu rebranches le câble du SSD sata, tu formates l'ancienne partition système et tu fusionnes la partition "données " et celle vide pour retrouver les 2 To de stockage.

  24. #10524
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Donc, dans ce cas, perso je procéderais ainsi. Partitionnement du SSD en deux avec la partition système (+ morceaux cachés) égale ou inférieure ou nouveau SSD. Vers l'autre partition du SSD de 2 To, transfert des fichiers que je veux garder.

    Ensuite clonage de la partition C://. Reboote avec seulement le Nvme de branché. Une fois que ça marche comme il faut (vaut mieux vérifier), tu rebranches le câble du SSD sata, tu formates l'ancienne partition système et tu fusionnes la partition "données " et celle vide pour retrouver les 2 To de stockage.
    On peut partitionner sans formatter ? Je savais pas. C'est une bonne idée en effet. Et on peut faire une partition qui contient uniquement le système en un click ou c'est un peu plus compliqué ?
    Merci !

  25. #10525
    Salut, y'a des promos sur des cartes mere MSI B550 (mortar / bazooka).
    C'est marqué gestion de la ram native 3200mhz et jusqu'à 4400 en OC.
    Est ce que si j 'ai de la ram en 3600mhz de base (pas OC) ça marchera bien ou non pas à fond ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #10526
    Salut,

    Oui, en activant le profil A-XMP dans le bios.


  27. #10527
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Salut,

    Oui, en activant le profil A-XMP dans le bios.

    https://www.vortez.net/articles_file...os_menu_oc.jpg
    Dac merci ! C'est leur façon de dire "native" qui me paraissait pas clair.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #10528
    Oui, si tu n'actives pas le profil A-XMP', tes barrettes en 3600mhz vont tourner en 3200.

  29. #10529
    Coin les canards, dites, je suis un peu paumé sur les derniers standard de matos. J'aimerais bien changer mon cpu qui est un 6600k. Mais je de gros doutes sur ce que je peux garder / doit changer.

    La ram je ne saurai même plus dire ce que c'est, elle sera de doute façon pas compatible avec les dernières CM pour intel gen 9 ou 10 ou faut voir ce que c'est il y a peu être moyen de les garder ?
    Sur mon cpu j'avais pris un gros BeQuiet, pas sur de la ref, dark rock pro je crois, acheté en même temps que le 6600k, pareil ca s'adapte encore partout sur les CM récentes ca ?

    En admettant qu'il me faut ram + cm + cpu pour 600€ max, c'est quoi le top pour jouer en restant sur de l'intel (pas de montage ou autre) ?

  30. #10530
    Intel à gardé le même entraxe sur tous les socket 115x et aussi le 1200.

    Mais c'est pas vraiment le bon moment pour acheter du matos informatique car les prix sont pas vraiment attractif.

Page 351 sur 372 PremièrePremière ... 251301341343344345346347348349350351352353354355356357358359361 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •