Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 352 sur 372 PremièrePremière ... 252302342344345346347348349350351352353354355356357358359360362 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 531 à 10 560 sur 11151
  1. #10531
    Je sais pas si c'est le meilleur moment mais en tout cas c'est le moment où je vais pouvoir

    Je lorgne pour le moment sur le I7 10700KF, les test on l'air très bon, vous en pensez quoi ? Les CM compatibles ont l'air bien chères par contre.
    Du coup je peux garder la ram ?

  2. #10532
    Il consomme 230W en turbo boost et 125W en temps normal encore heureux qu'il calcule vite sinon ce serait un Pentium 4.

  3. #10533
    Bonjour tout le monde, est-ce qu'il existe un topic dédié aux robots aspirateur ou domotique en général?
    merci

  4. #10534
    Pouet, je me monte une nouvelle config et j'hésite entre un 3600XT à 200€ (commandé mais que je peux annuler) et un 5600X à 320€ (que je peux recevoir la semaine prochaine). Sachant que je vais majoritairement faire du jeu et un peu de montage vidéo. D'après-vous est-ce que le 5600X vaut 120€ en plus? A part la future techno proprio d'AMD pour le partage des ressources du GPU et genre 10/20% de perf en plus est-ce que les 5xxx ont un avantage que les 3600XT n'a pas?

    Sachant que je pars de la config listée en signature donc ça sera un coup de boost dans tous les cas. Je joue en 1440p et mon écran est compatible 144hz.

    Pour le reste ça sera:
    CM x570 unify
    Ram 32gb 3600mhz cas 18
    GPU Ati 580+
    SSD nVME 4.0
    Alim SS TX 650w

  5. #10535
    Le 3600XT à 200€ c'est pas mal du tout. Le 5600X est bien 20% plus performant, mais 60% de surcoût ne le justifient pas. Y'a pas de partage des ressources GPU, uniquement un accès plus rapide du CPU à la VRAM, et c'est un gain super faible d'après ce que j'en ai vu.

    De toute façon c'est ta RX580 qui va te limiter dans tous les cas en 1440p.

  6. #10536
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 3600XT à 200€ c'est pas mal du tout. Le 5600X est bien 20% plus performant, mais 60% de surcoût ne le justifient pas. Y'a pas de partage des ressources GPU, uniquement un accès plus rapide du CPU à la VRAM, et c'est un gain super faible d'après ce que j'en ai vu.

    De toute façon c'est ta RX580 qui va te limiter dans tous les cas en 1440p.
    Oui je me doute que la CG sera le facteur limitant, mais c'est la pièce que je rechigne le moins à changer (tous les 3-4 ans en moyenne) alors que j'ai tendance à faire durer les CPU assez longtemps au final.
    Bon tu as confirmé mon penchant, 120€ en plus c'est difficile à justifier pour la différence de performances. J'ai l'impression que le Shared Memory Access permet de gratter un peu plus que quelques % mais je vais tabler sur une éventuelle retro-compatibilité future avec la série 3xxx. Merci!

  7. #10537
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Oui je me doute que la CG sera le facteur limitant, mais c'est la pièce que je rechigne le moins à changer (tous les 3-4 ans en moyenne) alors que j'ai tendance à faire durer les CPU assez longtemps au final.
    Bon tu as confirmé mon penchant, 120€ en plus c'est difficile à justifier pour la différence de performances. J'ai l'impression que le Shared Memory Access permet de gratter un peu plus que quelques % mais je vais tabler sur une éventuelle retro-compatibilité future avec la série 3xxx. Merci!
    En prenant un cas idéal d'un jeu sponsorisé par AMD on peut montrer ce qu'on veut. Une 6800XT en 1080p c'est totalement absurde, alors oui, dans une situation totalement absurde on voit un gain, super! En 4K, le cas d'utilisation plus réaliste d'une 6800XT, c'est plus que 10%. Et encore une fois, dans un seul jeu sponsorisé par AMD. J'ai vu plein d'autres benchmarks qui semblent indiquer un gain beaucoup plus faible que 10%. C'est cool de l'avoir, c'est sûr, mais faut pas croire que c'est l'alpha et l'oméga du gaming.

  8. #10538
    Bonjour les canards,

    Est-ce que vous savez dans quelle proportion on perd du débit entre un pc portable connecté à une box avec la fibre par son port RJ45 et un pc portable qui a un adaptateur usb 3.0 - RJ45, toujours connecté à une box avec la fibre ?

    Je cherche un pc portable pour offrir, et il y en a un qui est pas mal mais n'a pas de port Rj45, je voudrais donc savoir si je ne perd pas trop au change. L'utilisation sera essentiellement pour surfer sur Internet, faire du streaming/DL avec un peu de jeu vidéo en local de temps en temps.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #10539
    Peut-être a t'il le Wifi 5Ghz ?

    Dans ce cas, pas besoin de fil
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  10. #10540
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Peut-être a t'il le Wifi 5Ghz ?

    Dans ce cas, pas besoin de fil
    C'est la norme 802.11ac (alias Wifi ac), c'est ça ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #10541
    Du coup vu la penurie de 5600x, et que ça me bloque mon PC. Si y'a une bonne promo sur les 3700x ça vaut le coup ou c'est une betise pas futur proof ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  12. #10542
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Du coup vu la penurie de 5600x, et que ça me bloque mon PC. Si y'a une bonne promo sur les 3700x ça vaut le coup ou c'est une betise pas futur proof ?
    Dans un tel cas j'irai même plutôt sur un Ryzen 3600 chez RDC par ex. (pour le pack reprise 80%), si tu le trouves à ~200€ tu récupèreras 160 pour racheter un 5600X dans moins d'un an. J'ai peur que le 3700X ne soit jamais vraiment au niveau du 5600X en jeux, malgré ses 2 cores supplémentaires, il sera toujours pénalisé par ses perfs par core inférieures.

  13. #10543
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dans un tel cas j'irai même plutôt sur un Ryzen 3600 chez RDC par ex. (pour le pack reprise 80%), si tu le trouves à ~200€ tu récupèreras 160 pour racheter un 5600X dans moins d'un an. J'ai peur que le 3700X ne soit jamais vraiment au niveau du 5600X en jeux, malgré ses 2 cores supplémentaires, il sera toujours pénalisé par ses perfs par core inférieures.
    Hello,
    malheureusement le pack reprise a été désactivé (temporairement ?) pour les composants PCs... J'ai pu choper il y a quelques semaines une RX 5600XT à moins de 300 euros avec le pack reprise, histoire d'esquiver la frénésie autour des cartes graphiques nouvelle génération pour cette année, pas envie d'appuyer sur F5 à longueur de journée (et puis aucun modèle qui cible le 1080p n'a été annoncé pour le moment). Par curiosité je suis retourné sur le site pour le Black Friday, les 5600 XT sont passées à 400~500 euros (quelle époque...), et pack reprise supprimé.

    Sur leur FAQ (https://www.rueducommerce.fr/info/pack-reprise), il est indiqué "Le Pack Reprise est disponible sur tous les produits High-tech et petit électroménager, achetés sur Rue du Commerce, dont le prix d’achat est supérieur à 50 euros TTC et inférieur à 4000 euros (hors TV de plus de 55’’, composants, ordinateurs potable d’une valeur supérieur de 1000€ TTC)".
    Connaissant très peu ce site je ne sais pas s'ils on déjà fait le coup ou pas, ou si c'est juste un choix temporaire en réponse à la situation actuelle...

    PS : c'est mon premier message sur ce forum, merci à tous pour partager vos avis éclairés sur le sujet, c'est une mine d'or pour quelqu'un comme moi qui doit rattraper 10-15 ans de retard sur ce qu'il se fait en composants PC. Big Up !

  14. #10544
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dans un tel cas j'irai même plutôt sur un Ryzen 3600 chez RDC par ex. (pour le pack reprise 80%), si tu le trouves à ~200€ tu récupèreras 160 pour racheter un 5600X dans moins d'un an. J'ai peur que le 3700X ne soit jamais vraiment au niveau du 5600X en jeux, malgré ses 2 cores supplémentaires, il sera toujours pénalisé par ses perfs par core inférieures.
    C'etais une bonne idée, mais comme le dis Spatiopoulet ils ont sentie le coup venir et on désactivé l'offre les fourbes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #10545
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Je lorgne pour le moment sur le I7 10700KF, les test on l'air très bon, vous en pensez quoi ?
    Bon bah c'est livré, avec une MSI Z490 Gaming plus
    Plus qu'a trouver la motivation de tout démonter pour changer tout ca

  16. #10546
    Mon cher papa a besoin d'un nouveau PC portable, sa merde qu'il avait acheté n'ayant jamais vraiment fonctionné est actuellement en fin de vie. Il est passé à un sacré gros budget : 500 boulasses !
    Trouver du 15" avec des performances décentes pour qu'il soit pépère, c'est assez facile. Sauf qu'à son boulot, ils ont des ordinateurs portables 13 pouces et il aime bien ça, donc je regarde pour les 13 et 14 pouces.

    Je tombe pas mal sur le Pentium N5000 mais je n'arrive absolument pas à avoir conscience de la puissance des ces processeurs entrée de gamme. Le dernier que j'ai eu, c'était un Atom et c'était une catastrophe, donc je me méfie.
    Est-ce qu'on sent vraiment un manque de puissance ? En sachant que l'utilisation de mon père est des plus simplissimes : il utilise un logiciel pour faire ses comptes, il utilise Calibre et va un peu sur Internet pour regarder des recettes. Y a pas de Youtube, y a pas de Netflix, y a pas de trucs comme ça. De la bureautique des plus simplistes.

    J'imagine que c'est largement suffisant un N5000 du coup ?

    (et si vous avez des bons plans pour du 13" ou 14" à moins de 500€, je suis preneur !)

  17. #10547
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Mon cher papa a besoin d'un nouveau PC portable, sa merde qu'il avait acheté n'ayant jamais vraiment fonctionné est actuellement en fin de vie. Il est passé à un sacré gros budget : 500 boulasses !
    Trouver du 15" avec des performances décentes pour qu'il soit pépère, c'est assez facile. Sauf qu'à son boulot, ils ont des ordinateurs portables 13 pouces et il aime bien ça, donc je regarde pour les 13 et 14 pouces.

    Je tombe pas mal sur le Pentium N5000 mais je n'arrive absolument pas à avoir conscience de la puissance des ces processeurs entrée de gamme. Le dernier que j'ai eu, c'était un Atom et c'était une catastrophe, donc je me méfie.
    Est-ce qu'on sent vraiment un manque de puissance ? En sachant que l'utilisation de mon père est des plus simplissimes : il utilise un logiciel pour faire ses comptes, il utilise Calibre et va un peu sur Internet pour regarder des recettes. Y a pas de Youtube, y a pas de Netflix, y a pas de trucs comme ça. De la bureautique des plus simplistes.

    J'imagine que c'est largement suffisant un N5000 du coup ?

    (et si vous avez des bons plans pour du 13" ou 14" à moins de 500€, je suis preneur !)
    C'est bien suffisant oui à 400€
    https://www.boulanger.com/ref/1146849
    ou celui-ci à 500€
    https://www.boulanger.com/ref/1150749

  18. #10548
    Bonsoir à tous,
    Petite question par ici, je me suis dit que ça pourrait y avoir sa place plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, quel combo CM/Proc vous conseillez pour monter un NAS maison ?

    Utilisation basique à base de docker pour du stockage, de la domotique, plex, pi-hole,...

  19. #10549
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est bien suffisant oui à 400€
    https://www.boulanger.com/ref/1146849
    ou celui-ci à 500€
    https://www.boulanger.com/ref/1150749
    Merci mon brave !

  20. #10550
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Petite question par ici, je me suis dit que ça pourrait y avoir sa place plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, quel combo CM/Proc vous conseillez pour monter un NAS maison ?

    Utilisation basique à base de docker pour du stockage, de la domotique, plex, pi-hole,...
    Si ça fonctionne sous windows, un APU AMD comme le 3200G ira très bien.
    Pour la carte mère, un chipster b450 suffira , après faut voir le format dont tu as besoin, si tu souhaites le wifi et le bluetooth intégré, le nb de ports usb dont tu as besoin.
    crève boulon

  21. #10551
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Si ça fonctionne sous windows, un APU AMD comme le 3200G ira très bien.
    Pour la carte mère, un chipster b450 suffira , après faut voir le format dont tu as besoin, si tu souhaites le wifi et le bluetooth intégré, le nb de ports usb dont tu as besoin.
    Je pensais plutôt partir sur une config avec OpenMediaVault ou FreeNas/TrueNas.
    Il serait connecté en filaire, donc pas d'intérêt pour le wifi ou le bluetooth.
    Les ports USB, je n'en ai pas eu l'utilité jusqu'à présent sur mon QNAP TS-230 donc pareil, pas très important.

    Par contre 4 port SATA mini. La capacité de faire du transcoding HW pour Plex.

  22. #10552
    ça sort de mon domaine de compétence, je me permets de te rediriger sur le topic des nas :
    http://forum.canardpc.com/threads/45...c-des-gros-nas
    crève boulon

  23. #10553
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Merci mon brave !

    Attention toutefois sur celui à 400 € c'est présenté comme du Pentium mais la technologie c'est bien de l'Atom me semble-t-il.
    Hutchinson

  24. #10554
    Bonsoir, je prévois de réinstaller mon PC suite au décès de mon SSD principal, et en téléchargeant les pilotes et les logiciels en avant, je vois qu'il y a eu plein de nouveaux BIOS pour ma carte mère. J'ai une MSI B450 Gaming Plus MAX avec un Ryzen 3600 (achetés en septembre 2019)

    - Est-ce que ca vaut le coup de faire la maj du BIOS (gain de perf ? rapidité ?)
    - Si oui quel est le moyen le plus sûr sachant que je ne l'ai jamais fait ? Via le soft dédié, via le port USB dédié avec la fonction Flash BIOS, ou autre ?

    Pour info la fiche de ma carte mère : https://fr.msi.com/Motherboard/B450-...-PLUS-MAX.html

    Merci pour votre aide !

  25. #10555
    Je commence à admettre que mon processeur n'est plus au top du top. Un 4770K. Même si dans mon coeur, il est toujours au top, il a 7 ans le bousin. Mais autant si je suis toujours à peu près l'actualité des CG d'un oeil, pour les procos, pas vraiment. Si j'ai bien compris c'est les AMD qui font reference en ce moment (dans quel monde vivons nous messieurs dames..).

    C'est quoi les refs de proco qui font consensus en ce moment ? Je pense foutre dans les 300e (grosso merdo). Pour du jeu, pas de montage ou ce genre de truc.


    (y'a peut être un topic dedié aux conseils de processeurs mais j'ai pas trouvé)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #10556
    Déjà regarde les topics des configs de JYS et Qiou87 qui te donneront un bon aperçu.

    Et si tu changes le CPU il faudra changer la carte-mère et la mémoire vive.

  27. #10557
    Bonjour,

    J'ai un doute sur la compatibilité de ma CM (une B450M-A PRO MAX) avec un ssd NVME format M.2.
    Je sais que ma CM possède un port M.2 mais j'ignore si les NVME sont supportés de base ou s'il doit y avoir un BIOS spécifique.

    De plus, sur certaine boutique Fr, le NVME n'apparait pas dans la description, ce qui me parait bizarre. Et plus généralement, une CM compatible NVME l'est avec tout les types de NVME ?
    Winter is Coming

  28. #10558
    1x M.2 slot (Key M)

    Supports PCIe 3.0 x4 and SATA 6Gb/s
    1st, 2nd and 3rd Gen AMD Ryzen™
    Ryzen™ with Radeon™ Vega Graphics
    2nd Gen AMD Ryzen™ with Radeon™ Graphics
    C'est indiqué dans les caractéristiques détaillés.

    Sachant que PCIe = NVMe

  29. #10559
    Dites les coins y'a un topic portable qui ne soit pas gaming ou ultra-portable ?
    On rechercherait pour un éventuel cadeau de Noyel un portable "bureautique-familial" à pas trop gros budget, je sais pas trop où poser la question.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #10560

Page 352 sur 372 PremièrePremière ... 252302342344345346347348349350351352353354355356357358359360362 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •