Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 348 sur 372 PremièrePremière ... 248298338340341342343344345346347348349350351352353354355356358 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 411 à 10 440 sur 11151
  1. #10411
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah mais j'ai pas dit que la 4K c'était une bonne idée. Oui tu peux garder la Raider.
    Faut voir, avec le temps il peut y avoir une perte de la raider.
    Hutchinson

  2. #10412
    Ah mais j'ai pas dit que la 4K c'était une bonne idée. Oui tu peux garder la Raider.

    Et prendre une carte trop puissante pour "ne pas y réfléchir" est un mauvais calcul, tu paies très cher des performances dont tu n'as pas besoin. Il est préférable, et plus rentable, de prendre la carte dont on a besoin réellement et de la changer tous les 3 ans. C'est plus économique que de prévoir trop large en espérant garder plus longtemps.
    Ah, mais ce qui me faisait pencher pour une 3070 c'est le prix, qui s'annonce équivalent à une 2070 super (sur laquelle je lorgnais avant les annonces). Le changement de processeur passera par un changement de CM (je pensais dans un premier temps à ce genre de kit : https://www.materiel.net/produit/202006250726.html ) de ce que je comprends et comme je veux aussi changer de SSD, je pense que je ne couperais pas à un changement de config complet. Je dois avouer que c'est aussi le côté bidouille de tous ces changements à effectuer qui me rebute un peu, je suis au niveau "ajout/modif de RAM" perso. Merci à toi
    Dernière modification par boris02 ; 19/10/2020 à 15h50.

  3. #10413
    Ne part pas sur un i7-10700K. Intel est franchement pas très bien placé en perf/prix, surtout sur cette puce, et tu seras mieux servi par un Ryzen de chez AMD. Et les Ryzen 5000 sont pour très bientôt, le temps que la 3070 soit dispo ils le seront aussi.

    Deux choses:
    - monter une config n'est pas très compliqué, ça demande de la patience, un tournevis Phillips 2 (cruciforme quoi), et un petit tuto bien fait
    - sinon tu demandes au vendeur de te le monter, même si tu choisis tous les composants, mais en sachant qu'en faisant ça tu perds ton droit de rétractation de 14 jours

    Et la 3070 est "annoncée" au prix d'une 2070S. En vrai, ce sera comme la 3080: dispo en quantité faible + gens qui se jettent dessus = prix 100 ou 200€ plus cher. Pendant ce temps la 2070 SUPER baissera de prix (on a vu des promos passer à 400€, à mon avis c'est pas fini). C'est une carte avec laquelle je joue très confortablement en 1440p 144Hz, alors pour du 60Hz à mon avis tu serais peinard longtemps. Comparativement je serai très très étonné que tu arrives à acheter une 3070 à moins de 600€ avant février ou mars 2021... Ce qui fait quand même 50% plus cher qu'une 2070 SUPER en promo.

    Quand tu as le budget dispo, crée ton topic ou passe sur un de ceux que j'ai cité, et tu seras très bien conseillé ici. Ce serait moi j'attendrai encore quelques semaines que les AMD Ryzen 5000 soient trouvables, idem pour savoir ce qu'AMD va sortir en riposte des RTX 3070/3080/3090... Et pour du 1440p 60Hz je guetterai les promos éventuelles sur une RX 5700XT ou une RTX 2070 SUPER. Ce sont deux cartes très compétentes dans cette définition et, à prix cassé, de très bonnes affaires. Ne te laisse pas avoir par le prix "annoncé" par nVidia, c'est un mirage pour appâter le client, pas grand monde arrive à les payer à ce prix merveilleux.

  4. #10414
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ne part pas sur un i7-10700K. Intel est franchement pas très bien placé en perf/prix, surtout sur cette puce, et tu seras mieux servi par un Ryzen de chez AMD. Et les Ryzen 5000 sont pour très bientôt, le temps que la 3070 soit dispo ils le seront aussi.

    Deux choses:
    - monter une config n'est pas très compliqué, ça demande de la patience, un tournevis Phillips 2 (cruciforme quoi), et un petit tuto bien fait
    - sinon tu demandes au vendeur de te le monter, même si tu choisis tous les composants, mais en sachant qu'en faisant ça tu perds ton droit de rétractation de 14 jours

    Et la 3070 est "annoncée" au prix d'une 2070S. En vrai, ce sera comme la 3080: dispo en quantité faible + gens qui se jettent dessus = prix 100 ou 200€ plus cher. Pendant ce temps la 2070 SUPER baissera de prix (on a vu des promos passer à 400€, à mon avis c'est pas fini). C'est une carte avec laquelle je joue très confortablement en 1440p 144Hz, alors pour du 60Hz à mon avis tu serais peinard longtemps. Comparativement je serai très très étonné que tu arrives à acheter une 3070 à moins de 600€ avant février ou mars 2021... Ce qui fait quand même 50% plus cher qu'une 2070 SUPER en promo.

    Quand tu as le budget dispo, crée ton topic ou passe sur un de ceux que j'ai cité, et tu seras très bien conseillé ici. Ce serait moi j'attendrai encore quelques semaines que les AMD Ryzen 5000 soient trouvables, idem pour savoir ce qu'AMD va sortir en riposte des RTX 3070/3080/3090... Et pour du 1440p 60Hz je guetterai les promos éventuelles sur une RX 5700XT ou une RTX 2070 SUPER. Ce sont deux cartes très compétentes dans cette définition et, à prix cassé, de très bonnes affaires. Ne te laisse pas avoir par le prix "annoncé" par nVidia, c'est un mirage pour appâter le client, pas grand monde arrive à les payer à ce prix merveilleux.
    Ok merci beaucoup ! Vu ce que tu m'annonces, il vaut peut être mieux que je ne change "que" CG dans un premier temps (pourquoi pas choper une 2070 super à prix cassée à 400€) puis attendre une AMD Ryzen 5000 (à 400€ de ce que je lis) avec une CM compatible (d'ailleurs comment savoir ce qui est compatible ou pas ?), et enfin attendre la bonne affaire sur un SSD 2 TO. Ce qui devrait me revenir à presque deux fois moins cher que de faire la config que je veux actuellement (grosso merdo 1100€ vs 2000), qui plus est étalé dans le temps. Car mon boîtier, mon HDD, mon graveur/lecteur, mon alim, ma carte son et ma RAM semblent à jour de ce que je comprends.

  5. #10415
    Boîtier et alim peuvent se garder oui. Une alim ça tient 8-10 ans. Le graveur, réfléchi, possible que tu ne t'en serves plus du tout. La RAM devra se changer car 2133MHz c'est très lent, avec un processeur moderne même si on reste en DDR4 on monte en 3200MHz en général, et le gain est substantiel (de mémoire 15% de perfs en gros). Rester avec ta RAM 2133MHz va gravement handicaper le CPU. Mais bon, c'est 80€ les 16GB...

    Et oui, globalement tu as raison, upgrade GPU dans un premier temps - qui te permettra aussi d'upgrader l'écran, pas besoin d'attendre le processeur pour ça puisque la taille d'écran et sa définition n'ont aucune influence sur les besoins du processeur, puis CPU (type Ryzen 5 5600X ou Ryzen 7 5800X, à voir les tarifs et perfs exactes) + carte-mère (B550, comme une MSI B550-A Pro par exemple) + 16GB DDR4 3200MHz ensuite. Sur le SSD tu auras peut-être de meilleurs prix en prenant 2 SSDs de 1To, y'a plus souvent des promos sur cette taille-là car 2To c'est un peu plus rare. A noter qu'en changeant de carte-mère tu pourras prendre un SSD "NVMe", les modèles beaucoup plus rapides qu'on trouve désormais à peine plus cher que du SATA. L'écart de performance réel entre SATA et NVMe n'est pas encore énorme, mais c'est un investissement sur l'avenir (les consoles PS5 et XBox Series X en seront équipées, certains dont CanardPC Hardware parient sur le fait que l'écart va se creuser).

  6. #10416
    salut salut.

    Dites, j'ai chercher un peu sur le net mais les réponses varie tellement que je sais pas qui croire, alors je préfère venir la poser ici.
    La pâte Thermique, ça ce conserve combien de temps si convenablement stocker ? (au sec, bouchon bien fermer, pas de lumière aucune.)
    Genre y'a t'il un risque d'utiliser celle qui était dans un tube entamé d'il y à 5ans ?
    Même question mais sur un tube jamais ouvert qui à quelques années ? (entre 5 et 7ans je crois)

  7. #10417
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    salut salut.

    Dites, j'ai chercher un peu sur le net mais les réponses varie tellement que je sais pas qui croire, alors je préfère venir la poser ici.
    La pâte Thermique, ça ce conserve combien de temps si convenablement stocker ? (au sec, bouchon bien fermer, pas de lumière aucune.)
    Genre y'a t'il un risque d'utiliser celle qui était dans un tube entamé d'il y à 5ans ?
    Même question mais sur un tube jamais ouvert qui à quelques années ? (entre 5 et 7ans je crois)
    A part si elle donne l'impression d'avoir séchée quand elle sort du tube, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit plus efficace. Après un tube de pâte correcte c'est moins de 10 €.

  8. #10418
    Hello les canards,

    Je suis en train de me monter une nouvelle config après 6 ans de bon et loyaux services de ma précédente (i5 4690/GTX 770...). Je vais partir sur une base de 5600X/RTX 3070, et en attendant leurs disponibilités, j'ai commencé à acheter les composants en profitant des promo et autres Prime days, et il ne me manque plus que CPU/GPU.

    Ecran ASUS TUF Gaming VG27AQ
    Carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (WI-FI)
    Processeur AMD 5600X
    Ram Crucial Ballistix 32GB (2x16G DDR4 3200MHz C16
    Carte graphique ASUS TUF GAMING 3070
    SSD Système Sabrent Rocket 4
    SSD Stockage Crucial P1 1To CT1000P1SSD8
    Boitier Fractal Design Define 7 Compact
    Alim Seasonic GM 650
    Ventilateur boitier ??
    Ventilateur proc. be quiet! Pure Rock 2 Black
    Clavier Logitech G815

    Pour le boitier, je suis parti sur le Fractal Design Define 7 Compact, notamment pour son WAF très élevé. Il a en face, outre 2xUSB 2.0 et 2xUSB 3.0, un port USB C 3.1. Je viens malheureusement de me rendre compte que la carte mère Asus Tuf Gaming B550M Plus Wifi (que j'ai acheté à vil prix (122€)), n'a pas de connectique interne USB C.
    Il y a-t-il un moyen de brancher ce port ailleurs ? Ca m'embetterais d'avoir ce port en facade inutilisable, et l'USB C va surement se démocratiser sur la durée de vie de ma config.
    La carte mère est encore renvoyable, mais je préfèrerais éviter ca. Je l'avais choisi (outre la promo) notamment pour le wifi et le dissipateur sur le port NVMe 3.0 (le Sabrent en PCIe 4.0 a déjà son dissipateur). Il y a bien l'équivalent chez MSI, la B550M Mortar Wifi, mais le dissipateur est sur le premier port, et surtout est elle 30-40€ plus cher (ce qui fait beaucoup pour un port USB...).

    Coté ventilation, voici ce qu'il accepte :
    Façade : 3 x 120 ou 2 x 140 mm (1 x Dynamic X2 GP-14)
    Dessus : 2 x 120 ou 140 mm
    Bas : 1 x 120 mm (sans la cage HDD)
    Arrière : 1 x 120 mm (1 x Dynamic X2 GP-12)
    Le but est d'arriver à une config le plus silencieuse possible (salon) sans trop sacrifier le refroidissement (classique...). Est ce que ca vaut le coup de remplacer les ventilateurs de base par des PWM plus haut de gamme (Shadow wings par exemple ?) ? Faut-il ajouter un 2eme 140 en facade ? Est ce qu'un 120 sous la tour pour apporter de l'air au GPU a de l'intérêt (pas de cage HDD) ?

    Merci d'avance pour vos conseils !

  9. #10419
    Qiou87
    Boîtier et alim peuvent se garder oui. Une alim ça tient 8-10 ans. Le graveur, réfléchi, possible que tu ne t'en serves plus du tout. La RAM devra se changer car 2133MHz c'est très lent, avec un processeur moderne même si on reste en DDR4 on monte en 3200MHz en général, et le gain est substantiel (de mémoire 15% de perfs en gros). Rester avec ta RAM 2133MHz va gravement handicaper le CPU. Mais bon, c'est 80€ les 16GB...

    Et oui, globalement tu as raison, upgrade GPU dans un premier temps - qui te permettra aussi d'upgrader l'écran, pas besoin d'attendre le processeur pour ça puisque la taille d'écran et sa définition n'ont aucune influence sur les besoins du processeur, puis CPU (type Ryzen 5 5600X ou Ryzen 7 5800X, à voir les tarifs et perfs exactes) + carte-mère (B550, comme une MSI B550-A Pro par exemple) + 16GB DDR4 3200MHz ensuite. Sur le SSD tu auras peut-être de meilleurs prix en prenant 2 SSDs de 1To, y'a plus souvent des promos sur cette taille-là car 2To c'est un peu plus rare. A noter qu'en changeant de carte-mère tu pourras prendre un SSD "NVMe", les modèles beaucoup plus rapides qu'on trouve désormais à peine plus cher que du SATA. L'écart de performance réel entre SATA et NVMe n'est pas encore énorme, mais c'est un investissement sur l'avenir (les consoles PS5 et XBox Series X en seront équipées, certains dont CanardPC Hardware parient sur le fait que l'écart va se creuser).
    Merci pour ta réponse. Question complémentaire : comment savoir quelle est la RAM compatible avec ma CM ? Je trouve pas l'info sur le site du fabricant.

  10. #10420
    Salut les canards !

    Il ne me semble pas avoir vu de topic dédié aux cartes mères alors je poste ici.

    Il y a en ce moment une Offre de Réduction de 30€ sur certaines cartes MSI, et j'hésite à sauter le pas pour une B550M Bazooka (celle-ci, qui reviendrait à 85€ après remboursement)

    Est - ce que la Mortar, un cran au dessus, vaut le surcout de 30-40€ ?
    Je vois que cette Mortar dispose de quelques éléments de refroidissement supplémentaires, de quelques ports en plus (sata / m2 , m'en fous) et de contrôleurs réseau / chipsets audio différents (ALC 1200 et RTL 8125B pour la Mortar vs ALC 892 et RTL 8111HN pour la Bazooka)

    Bullshit marketing ou réelle plus-value ?

    (utilisation : futur PC bureau "atoufer" gaming "apastrocher" à base de R5 3600 / SSD M2 + HDD / Ram 3200Hz / CG RX 5600xt ou 5700 / pas d'OC a priori / écran 24" 144hz )

  11. #10421
    Hello, si tu n'as pas besoin absolument du pci express 4 la msi mortar B450 MAX c'est le bon plan
    Elle est compatible ryzen 3000 et on la trouve à 115€
    Je viens d'en acheter une et j'ai pas de souci.

    Edit 100 balles même !! https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-177686371

  12. #10422
    Merci du conseil Tilt
    Effectivement à 90€ c'est un bon plan, mieux pourvue que la Bazooka et moins chère que les 550.
    J'ai trop attendu et elle est repassée à 115€

    Je continue de guetter un peu les bons plans, je suis pas pressé (j'aimerais monter le PC début janvier)

    NB: les CM en 450 devraient être compatibles avec les nouveaux proco Zen 3 on est d'accord ? pour le moment mon choix reste le 3600 mais sait-on jamais, un petit upgrade dans 6 mois/1an si bonne promo

  13. #10423
    Pour la compatibilité avec zen 3 du B450 on est pas encore sûrs chez tous les constructeurs
    On sera sûrs quand le bios adéquat sera paru sur la page de MSI de la carte mère

  14. #10424
    raison de plus pour attendre un peu
    merci pour ces précisions

  15. #10425
    Bonjour,
    Je me prépare une nouvelle config pour le travail et pour jouer en 4k60Hz ou 1440p120Hz.
    J'avais créé un topic il y a quelques semaines et suite aux retours j'ai modifié notamment le CPU suite a l'annonce de AMD. Cependant, pour le travail j'ai besoin d'utiliser CUDA (uniquement sur carte Nvidia) et donc attendre les nouveaux GPU d'AMD n'est pas une option pour moi malheureusement.

    Qu'en pensez vous à présent ? Y a t il des incohérences ou des soucis selon vous ?

    CPU: AMD RYZEN 5900X
    CPU cooler: air cooler Noctua NH-D15 Chromax Black
    Carte mère: ROG Strix X570-F Gaming (ou alors ROG Strix X570-E Gaming car il me faut du WIFI)
    GPU: RTX 3080 (potentiellement Asus ROG STRIX RTX 3080)
    Memory: 16GBx2 DDR4-3600
    SSD: Samsung 980 PRO 1TB PCIe4.0
    HDD: SEAGATE 2TB
    PC Case: MASTERBOX CM694
    Power Supply: 800W gold

    J'hésite notamment sur le CPU cooler entre l'énorme Noctua NH-D15 Chromax Black ou le plus petit Noctua NH-U12A. Ainsi que sur le modèle/constructeur de la carte mère et le constructeur du GPU.


    Merci pour votre aide
    Dernière modification par Jojopun ; 06/11/2020 à 12h16.

  16. #10426
    Dites, une CM+CPU de presque 10 ans, ça peut limiter la vitesse de téléchargement ?

    J'ai peut-être mes CPL qui bloquent un peu(c'est même sur) mais là je suis presque divisé par 10 par rapport à mon pc portable, en rj45 direct box (et il doit pas être à fond non plus).
    Dernière modification par Flipmode ; 07/11/2020 à 18h51.

  17. #10427
    Ça ne me surprendrait pas que ce soit juste le CPL, chez moi je suis à 60-65Mb/s sur Steam en ethernet et je tombe à 3Mb/s en CPL.

  18. #10428
    Pareil 3Mb/s ... y'a des CPL qui laissent passer toutes la connexion ? ou le réseau électrique(moins de 10 ans) à un débit plafond ?

  19. #10429
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Pareil 3Mb/s ... y'a des CPL qui laissent passer toutes la connexion ? ou le réseau électrique(moins de 10 ans) à un débit plafond ?
    ça peut etre les CPL ou les cables,

    Ici j'ai 700Mb/s avec un 3570K et une Z77, donc on doit pas etre loin des 10 ans,

    Pour arriver a 700, j'ai du virer mes CPL (bridés a 90)

    Et changer de cable ethernet pour du Cat6 (avant bridé a 300)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  20. #10430
    Je pense que c'est le cpl(500) à côté de la box qui limite parce que mes câbles c'est du cat6 avec un 1200 à l'arrivée pour le pc.

    Pour être tranquille j'imagine qu'il faut partir sur des cpl 2000 à chaque bout ? Même si je me doute qu'il iront pas au max mais télécharger à 5mb/s ça fait mal.

  21. #10431
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Je pense que c'est le cpl(500) à côté de la box qui limite parce que mes câbles c'est du cat6 avec un 1200 à l'arrivée pour le pc.

    Pour être tranquille j'imagine qu'il faut partir sur des cpl 2000 à chaque bout ? Même si je me doute qu'il iront pas au max mais télécharger à 5mb/s ça fait mal.
    Pour éviter des frais inutile, essai déjà de brancher le pc en direct a la box,

    voir si tu as une évolution

    Si ça bouge pas tu vas acheter des CPL pour rien
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  22. #10432
    Je suis déjà passé de 3,5 à 5+ mb/s en mettant le boîtier cpl côté pc sur la prise murale plutôt que sur la multi (c'était pour un gain de place et j'avais pas la fibre avant)

  23. #10433
    Je sais pas si ça compte mais en speedtest mon mac direct à la box c'est du 500/600Mbps (je suis censé avoir 1Gbps mais bon ça va) et le pc/cpl 45Mbps......

    Les boîtiers ont quelques années déjà.

  24. #10434
    C'est pas tellement une surprise que le CPL bride ta connexion. Ca dépend de beaucoup de choses, des boîtiers (vitesse, qualité), du réseau électrique (âge) mais aussi beaucoup du trajet que parcourt le signal entre les deux prises. Typiquement j'ai lu que si c'était si la même branche de ton tableau électrique (par exemple "prises salon + chambre") tu auras un meilleur débit que si le signal doit sauter d'une branche à une autre (par exemple de "prises salon" vers "prises chambre"). Si tu veux le meilleur débit et que tu ne peux pas les mettre sur la même branche, je doute que même des prises neuves ultra-rapides règlent ton souci. Soit tu pars sur du WiFi 6 (cher, ping instable surtout en zone dense), soit tu te fais violence et tu câbles.

    PS: j'ai pas encore vu de connexion 1Gbps délivrer réellement 1Gbps. Le mieux que j'ai vu c'est du 800Mbps, en journée. Ca reste très honnête 500-600Mbps.

  25. #10435
    Ouais y'a de la distance de la box au pc, je pense pas la même branche sur le tableau et des machines à laver branché pas loin (mais pas souvent en marche), le wifi avec les murs de ferme de la maison c'est chaud...
    Et câbler ça va être hardcore.

    Mais diviser par vingt la connexion

    Je téléchargerais la nuit comme pour l'adsl

  26. #10436
    Hello !

    J'ai enfin pu commander une RTX 3070, et je souhaiterais maintenant refaire ma config autour de cette CG. En ce moment j'ai une 1060 avec un i5-4670k.
    Je suppose que dans tous les cas mon processeur commence à se faire un peu vieux pour supporter la CG (et l'alim sera un peu trop faiblarde aussi).

    Donc je souhaitais partir sur une config de ce genre:

    - AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) - Version tray
    - MSI MPG B550 Gaming Plus (avec mise à jour BIOS Ryzen 5XXX par nos soins)
    - DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
    - Be Quiet! Pure Rock 2
    - Gainward GeForce RTX 3070 Phoenix
    - Crucial P2 1 To
    - BitFenix Nova Mesh - Noir
    - Corsair RM650 - 650W

    J'ai surtout un doute sur le CPU, je me demande si le nouveau Ryzen 5 5600x est suffisant ou si je dois plutôt attendre des dispos du 7 5800x ?
    La version "tray" est vendu sans boite apparemment, y'a-t'il un inconvénient à prendre ce genre de produit ? (Ce sont les seuls encore dispos)?

    Merci ! (Et en passant merci à Qiou87 pour ses configs, très utiles !)

  27. #10437
    Le 5600X est un king en jeux, tu n'as pas besoin de 5800X (qui semble surchauffer et coûte super cher pour aucun gain en jeux). Je partirai sur ça à ta place.

  28. #10438
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 5600X est un king en jeux, tu n'as pas besoin de 5800X (qui semble surchauffer et coûte super cher pour aucun gain en jeux). Je partirai sur ça à ta place.
    Super, merci beaucoup Quiou !
    Et la version tray, aucun souci particulier?

  29. #10439
    De toute façon tu prends un ventirad à part, donc non...

  30. #10440
    Pour en revenir rapidement à ma connexion zinterweb, j'ai mis à jour le firmware du cpl 500Mbps : je suis passé de 45 à 90Mbps

    Je vais peut-être le changer celui là

    je vais tenter une MàJ du cpl 1200.

    (edit: déjà à jour je suis au max à 92Mbps sur une fibre à 1Gbps )

    (edit2: et apparemment je pourrais pas aller plus vite le model de cpl que j'ai a, de ce que j'ai lu, un port ethernet limité à 100Mbps, donc en achetant un boitier plus récent avec du Gbps ça devrait le faire un peu plus ? c'est pas vraiment une question, je vais acheter un nouveau boitier)
    Dernière modification par Flipmode ; 09/11/2020 à 21h44.

Page 348 sur 372 PremièrePremière ... 248298338340341342343344345346347348349350351352353354355356358 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •