Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 372 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335336337338339340341343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 11151
  1. #9961
    N'ayant pas touché à ma config depuis plusieurs années, je n'ai pas trop suivi les promos lors des black friday les années précédentes. Est-ce que vous avez une estimation du % de réduction par rapport à la normale sur les sites classiques style ldlc ?

    Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou, comme parfois en magasin physique, ils en profitent pour augmenter les prix en douce quelques jours avant (pour que ça reviennent au même après réduction) / ne font des réductions que sur les composants les plus anciens ? Merci d'avance !
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  2. #9962
    Une promo ponctuelle sur un SSD ou une carte graphique pendant le black friday, tu trouveras. Sur le reste tu pourras gentillement te brosser. Au mieux un code 5-6% sur la config complète mais ça oblige à tout prendre au même endroit (ce qui annule parfois les gains que tu peux faire en achetant chez 2 marchands par ex.).

  3. #9963
    Un collègue est intéressé pour reprendre ma 1080 (EVGA SC), je lui ai demandé de regarder ce qu'il a comme alim.
    C'est un PC de constructeur, donc pas de surprise, ils ont mis un truc très très quelconque : HEC-450TC-4WEM.
    Donc du 450W avec manifestement un connecteur pcie 6+2.
    Il y a un sticker "Efficiency 88%" sans mention "80+", dans le genre pipeau...

    Sa config actuelle :
    - core i5 6400
    - 2x8 Go
    - GTX 960
    - un lecteur/graveur DVD
    - un lecteur de carte mémoire en façade
    - 8 ports USB
    - deux ventilateurs, vu que je suis pas certains qu'il a ai compté le ventirad, donc on va dire trois.
    - un HDD
    - un SSD (pas encore installé)

    Avec les simulateurs (MSI et Bequiet) ça donne en gros 270 W, et 310-330 W en passant à la 1080.
    Donc je crains que son alim soit un peu juste, si c'était une de bonne marque j'aurais eu plus de doute.

    Donc je me demande si c'est pas déconnant comme analyse.

    En alim potentielles j'ai pensé à :
    - Corsair CX550M
    - Seasonic M12II 520
    - Seasonic Focus Plus 550
    - Seasonic FOCUS GX-550
    Préférence pour les deux dernières évidemment.
    Je lui évite le non modulaire, du semi suffit.

  4. #9964
    Je la vois surtout à 380W sur le rail 12V en tapant son petit nom sur Google. Et 85% d'efficacité c'est du 80+ bronze, pas compliqué à avoir même avec une construction interne foireuse et des condensateurs chinois de merde. Déjà une architecture avec 2 rails 12V, m'voilà.

    Je te trouve donc totalement justifié dans la démarche de replacement. N'importe laquelle de celles que tu cites sera une upgrade majeure et évitera à ta 1080 de tout faire sauter.

    Je regarderai la ventilation quand même, une 1080 c'est 60W de plus si on en croit le TDP, mais si le boîtier a été étudié pour la 960 il est possible qu'il soit trop juste avec une 1080 (ça dépend aussi du nombre d'aérations passives).

  5. #9965
    J'ai trouvé l'alim sur ebay, ce serait du 450W, mais bon au réel ce sera pas 450W.
    Je parlais du "88%" car justement ils n'affichent de "80+" nulle part, donc ça sent un peu le mytho détournant la norme pour faire croire que.

    En effet pour les ventilateur, ça va faire léger ce qu'il a.
    Je verrais ce qu'il peut mettre comme ventilo dans son boitier, j'ai des bequiet en rab, je pourrais lui en filer.

  6. #9966
    Ou sinon tu t'enmerde pas avec ce looser et tu mets ta carte à 1€ sur ebay

    Parceque bon un mec avec une config comme aç ! je lui parles même pas moi.

  7. #9967
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ou sinon tu t'enmerde pas avec ce looser et tu mets ta carte à 1€ sur ebay

    Parceque bon un mec avec une config comme aç ! je lui parles même pas moi.

    Mais...
    Parfois j'ai du mal à saisir si tu es au premier degré, ou non...

    C'est assez fascinant.

  8. #9968
    Non mais je déconne pas, tu mets ta carte à 1€ aux enchères sur ebay, ça va partir à un prix de malade t'imagines même pas.

    Et tu te fais pas chier avec ton pote avec sa carte COTOREP.

  9. #9969
    Enfin de mon coté je préfère aider les potes..... Mais je dois être bizarre....

  10. #9970
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais...
    Parfois j'ai du mal à saisir si tu es au premier degré, ou non...

    C'est assez fascinant.
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Enfin de mon coté je préfère aider les potes..... Mais je dois être bizarre....
    La même ici

  11. #9971
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non mais je déconne pas, tu mets ta carte à 1€ aux enchères sur ebay, ça va partir à un prix de malade t'imagines même pas.

    Et tu te fais pas chier avec ton pote avec sa carte COTOREP.
    Je.... Non, rien.

  12. #9972
    :expertcpc:

  13. #9973
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Question, le Noctua NH-U12S est-il bien comptable AM4 ?

    Ici oui https://www.amazon.fr/Noctua-NH-U12S...NsaWNrPXRydWU=

    Ici non https://www.ldlc.com/fiche/PB00146611.html

    Gné ?
    Il me semblait que Noctua fournissait tous les adaptateurs d'office... ??
    Je rebondis là dessus : j'ai commandé le mien chez hardware.fr, mais en choisissant la version "non AM4" (qui est 1€ moins chère ^^). Le kit AM4 est bien inclus dans la boite que j'ai reçu, les stocks sont récents.

  14. #9974
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une promo ponctuelle sur un SSD ou une carte graphique pendant le black friday, tu trouveras. Sur le reste tu pourras gentillement te brosser. Au mieux un code 5-6% sur la config complète mais ça oblige à tout prendre au même endroit (ce qui annule parfois les gains que tu peux faire en achetant chez 2 marchands par ex.).
    Merci pour l'info
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  15. #9975
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Je rebondis là dessus : j'ai commandé le mien chez hardware.fr, mais en choisissant la version "non AM4" (qui est 1€ moins chère ^^). Le kit AM4 est bien inclus dans la boite que j'ai reçu, les stocks sont récents.
    En fait j'ai commandé avant hier et les stock étaient finalement ok pour la version "AM4". Qui doit avoir tout les kits....*

    (par contre il est par noir )

  16. #9976
    Je pense que ce sera deux articles différents ...
    Cordialement.

  17. #9977
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Aorus Ultra Gaming x470 achetée sur Amazon. J'imagine que ce sont des stocks récents et donc mis à jour.

    On peut aussi trouver le cas de quelqu'un sur Reddit qui confirme que ça marche "out of the box" : reddit
    Je viens de finir de monter la config, et je confirme bien : une MoBo avec une étiquette "AMD 3000 Desktop ready" fonctionne out-of-the-box avec les nouveaux CPU.

  18. #9978
    Bonjour, j'ai acquis pour pas très chère un combo sans fil clavier souris logitech K345. Si la souris ne me pose aucun problème le clavier oui : j’écris parfois dans le vide, et c'est comme si je joué avec 10 fps par moment (sensation d'une écriture avec latence). Je suis à deux bon mètres de ma télévision y'as t'il un rapport ou devrai-je opté pour un clavier sans fil haut de gamme pour palier à ces désagréments ?
    Ps ; j'ai changé les piles, installé les pilotes facultatifs au préalable.

    J'ai retrouvé le modèle (je ne l'ai pas eu à ce prix je vous rassure )

    J'ai cette sensation également d'une sorte de "co" par exemple j'écris très bien en ce moment avec mais lorsque je vais plus l'utilisé je vais devoir taper 6 fois la même lettre pour qu'il "s’enclenche"

    Ah et si vous pouvez m'orienter vers un clavier sans-fil qui permettrait d'outre-passé ces inconvénients je suis preneur

  19. #9979
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je pense que ce sera deux articles différents ...
    En effet.... AM4 seulement.

    Après déballage ça respire bon la qualité en tout cas...

  20. #9980
    Il va y l'y avoir un concours Black chromax la semaine prochaine avec Cowcotland ... https://www.cowcotland.com/news/6922...ec-noctua.html
    Cordialement.

  21. #9981
    Salut les canards. Je vais me commander un PC inspiré de la rockefeller présentée dans le topic des configs. Il me faut maintenant signifier aux monteurs de matériel.net comment je souhaite partitionner mes différents disques durs. L'idéal, c'est quoi ? Installer l'OS sur une partition du SSD (de quelle taille alors ?), puis garder une partition pour les jeux, et le HDD pour les données, photos, films, etc ?

  22. #9982
    Salut,

    Je ne suis pas persuadé que le partitionnement des SSDs soit encore intéressant aujourd'hui avec les performances actuelles. Si tu as un unique SSD et des HDD et que tu as prix leur service d'installation, ils installeront windows par défaut sur le SSD. Au pire au moment de passer de passer la commande je crois que tu as la possibilité d'ajouter un commentaire et tu peux leur préciser d'installer windows sur le SSD à ce moment là.

    Maintenant windows coute ~10€ sur Amazon et l'installation se fait en quelques clics avec une clé USB bootable (que tu peux faire gratuitement) donc payer 150€+ pour tout ça, faut voir.

  23. #9983
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Salut les canards. Je vais me commander un PC inspiré de la rockefeller présentée dans le topic des configs. Il me faut maintenant signifier aux monteurs de matériel.net comment je souhaite partitionner mes différents disques durs. L'idéal, c'est quoi ? Installer l'OS sur une partition du SSD (de quelle taille alors ?), puis garder une partition pour les jeux, et le HDD pour les données, photos, films, etc ?
    L’idéal c'est de ne pas faire de partition.
    Une parution sur le SSD avec l'OS
    Une partition sur le HDD.

    C'est fini le temps où l'on reformatait tous les 6 mois win98.

    Sur mon SSD système, l'install originale date de.... 2012. Avec MAJ win 10 depuis.

  24. #9984
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    L’idéal c'est de ne pas faire de partition.
    Enfin il en faut au moins une sinon ...

  25. #9985
    Mince je comptais prendre un SSD 1 To pour faire une partition OS et l'autre libre pour les jeux.
    Il vaut mieux avoir 2 SSD du coup ? ...
    Sinon je partitionne mon HDD où je mets l'OS et je prends de l'Intel Optane.
    Cordialement.

  26. #9986
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Prends ton SSD de 1 To et installe directement ton OS et tes jeux sur la même partition. W10 est conçu de telle façon que tu n'as plus besoin de formater le disque pour réinstaller.
    Barba non facit philosophum.

  27. #9987
    Hola! J'ai une petite question à la con .

    Ca va faire un peu plus de 4 ans que j'ai cet alim: Corsair HX 650W
    Je n'ai pas rencontré de soucis jusqu'à là et j'utilise très fréquemment mon ordinateur (en gros, c'est éteint la nuit et durant la semaine sauf le soir).

    Je vais bientôt formater mon ordinateur pour le nettoyer un peu et installer W10. Je ne risque pas de changer de config d'ici 2 ans ou 3 ans.

    La question est de savoir si ce genre d'alim peut encore tenir quelques années ? Ou s'il vaut mieux la changer par précaution ?
    Comme j'ai dit, je ne rencontre pas de soucis avec, mais j'ai peur qu'avec les années, elle commence à faire n'importe quoi et endommager les autres pièces de l'ordinateur. Mais je dis sûrement des conneries, donc je préfère m'assurer

  28. #9988
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    L’idéal c'est de ne pas faire de partition.
    Une parution sur le SSD avec l'OS
    Une partition sur le HDD.

    C'est fini le temps où l'on reformatait tous les 6 mois win98.

    Sur mon SSD système, l'install originale date de.... 2012. Avec MAJ win 10 depuis.

    Okay, merci pour les conseils

  29. #9989
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Prends ton SSD de 1 To et installe directement ton OS et tes jeux sur la même partition. W10 est conçu de telle façon que tu n'as plus besoin de formater le disque pour réinstaller.
    Ok merci pour ton aide, je ferais ainsi le moment venu
    Cordialement.

  30. #9990
    Coing!

    J'ai un souci avec le Bios (?) d'Asus - j'ai l'impression que ça ne prend pas les paramètres en compte et autooverclock la ram/processeur. Sur les images de cpuz les frequences changent tout le temps, le cpu passe de 800 a 4200 mhz, idem pour la ram?

    Config : 9600kf, asus rog 390F Gaming, 16go de ram a 3200. High Performance sous Win 10.

    Quelqu'un a eu l'experience avec ce bios et pourrait me dire quelles options a mettre? Je ne veux pas forcement overclocker , et j'ai envie que ma ram tourne juste a 3200

    Merci!


Page 333 sur 372 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335336337338339340341343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •