Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 340 sur 372 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345346347348350 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 171 à 10 200 sur 11151
  1. #10171
    Okay, merci pour vos réponses !

  2. #10172
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Oui sauf qu'ils partageront forcément le même port SATA. Pour un lecteur optique c'est pas gênant (petit débit pas utilisé en continu) mais plusieurs disques durs ou SSD + HDD, tu risques de perdre un peu de performance.
    Par exemple, si tu as 2 ports pour mettre SSD + HDD + lecteur, je mettrais pour optimiser : SSD seul sur l'un et HDD + lecteur sur l'autre.
    Non. Il a parlé d'un câble d'alimentation, pas d'un câble de données. Tu réponds à côté.
    Barba non facit philosophum.

  3. #10173
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Non. Il a parlé d'un câble d'alimentation, pas d'un câble de données. Tu réponds à côté.
    Effectivement, au temps pour moi !

  4. #10174
    Question : est-ce qu'on peut utiliser la sortie HDMI d'un GPU comme sortie audio et vidéo avec une carte son directement montée sur la MB ? Quid d'un carte son dédiée ? Ma question concerne un processeur AMD
    Quel beau métier professeur.

  5. #10175
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Question : est-ce qu'on peut utiliser la sortie HDMI d'un GPU comme sortie audio et vidéo avec une carte son directement montée sur la MB ? Quid d'un carte son dédiée ? Ma question concerne un processeur AMD
    Je pense pas, le flux en HDMI sera un signal numérique, celui d'origine en fait.

    La carte son elle, son taf c’est d'être un DAC (pas que mais) avant tout, bref un convertisseur numérique vers analogique.
    Donc si tu sors ton signal en numérique, bah c’est la carte son de ta TV ou ampli HC qui va faire le travail de DAC, donc aucune raison que ta carte son vienne se mettre au milieu vu qu'elle n'a aucun taf à effectuer (ni la carte son native de ta mobo).
    Après tu vas avoir des fonctions (que tu n'utiliseras sans doute jamais) type passer un flux stéréo en 5.1 ect...mais je pense que c’est le CPU qui fait ce taf.
    Dernière modification par superlag ; 12/01/2020 à 18h33.

  6. #10176
    En réalité c'est justement ce que je souhaite faire : sortir le son de mon PC sur mon ampli pour avoir du 5.1/7.1 et bypass la vidéo sur ma TV. Comme l'HDMI supporte un débit probablement beaucoup plus élevé qu'un jack j'aurais bien aimé utiliser l'HDMI (en plus ca fait économiser un câble ce qui est toujours appréciable). Après j'ai aucune idée si il est possible de remarquer une différence entre les deux (si y'en a une).
    Quel beau métier professeur.

  7. #10177
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    En réalité c'est justement ce que je souhaite faire : sortir le son de mon PC sur mon ampli pour avoir du 5.1/7.1 et bypass la vidéo sur ma TV. Comme l'HDMI supporte un débit probablement beaucoup plus élevé qu'un jack j'aurais bien aimé utiliser l'HDMI (en plus ca fait économiser un câble ce qui est toujours appréciable). Après j'ai aucune idée si il est possible de remarquer une différence entre les deux (si y'en a une).
    Tu peux sortir du son sur l'HDMI des CG sans soucis. Il faut juste brancher un device compatible et sélectionner cette sortie dans windows. Ça ne passe pas par la carte son. Si il y a un soucis, vérifie que t'as bien les HDMI audio driver d'installer. Normalement ça vient avec les drivers de la CG:
    Patou pour les intimes

  8. #10178
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    En réalité c'est justement ce que je souhaite faire : sortir le son de mon PC sur mon ampli pour avoir du 5.1/7.1 et bypass la vidéo sur ma TV. Comme l'HDMI supporte un débit probablement beaucoup plus élevé qu'un jack j'aurais bien aimé utiliser l'HDMI (en plus ca fait économiser un câble ce qui est toujours appréciable). Après j'ai aucune idée si il est possible de remarquer une différence entre les deux (si y'en a une).
    Non mais t'as pas compris, le signal est numérique, et il est déjà en 5.1 ou 7.1, c’est pas ta carte son qui prend une piste stéréo pour faire du 5.1 (à part en format analogique Dolby Pro Logic, le format de la fin des 90s)

    Donc ton HDMI il ne fait que véhiculer le signal, et ensuite c’est la carte son de ton ampli home cinéma qui fait le travail.

    Une carte son sur le PC ça peut servir si on fait comme moi, on décode le signal sur la PC et non sur l'ampli, et ensuite ma carte son envoi via des câbles audio analogique le son pré-amplifié à l'ampli (ce qui permet à mon ampli d'utiliser les derniers standards type DTS-HD MA ou autre alors qu'il ne peut pas les décoder lui même).

    Donc ce que tu veux faire là c’est ce que je fais moi. Mais c'est IMPOSSIBLE de faire passer un signal multi piste analogique sur un HDMI qui lui est un câble qui fait circule run signal numérique, pas à cause du câble mais à cause des prises HDMI qui ne sont jamais relié à des DAC ou quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    En fait ce que je comprends pas c'est quel type de signal tu veux faire passer (analo ou numérique) et si tu comprends la différence entre les différents format / type de signal?

  9. #10179
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Tu peux sortir du son sur l'HDMI des CG sans soucis. Il faut juste brancher un device compatible et sélectionner cette sortie dans windows. Ça ne passe pas par la carte son. Si il y a un soucis, vérifie que t'as bien les HDMI audio driver d'installer. Normalement ça vient avec les drivers de la CG:
    C'est ce que j'aurais répondu, ça se fait sur les CG AMD par contre chez Nvidia je ne sais pas. Mais dans ce cas qui fait office de carte son ?
    Hutchinson

  10. #10180
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Mais dans ce cas qui fait office de carte son ?
    Le récepteur, que ce soit Ampli ou kit d'enceinte.

    Par contre les carte graphiques ne supportent pas forcément le format Dolby ou DTS.

  11. #10181
    La CG sert de bypass ?


    Mais dans ce cas quid des fonctionnalités des cartes son hormis le dac; les effets, eax et compagnie, les canaux multiples, le dsp, les samples, les trucs comme le midi même si je suppose que c'est pu utilisé ? Le seul intérêt d'une carte son c'est la sortie analogique ?
    Hutchinson

  12. #10182
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est ce que j'aurais répondu, ça se fait sur les CG AMD par contre chez Nvidia je ne sais pas. Mais dans ce cas qui fait office de carte son ?
    J'ai expliqué plus haut, c’est l'ampli home cinéma, ou la TV, qui font la conversion numérique vers analogique, c’est ça une carte son c’est avant tout un DAC (digital audio convertor)

    Donc je comprends pas ce qu'il dit quand il dit vouloir sortir un signal numérique sur lequel il va y avoir 0 traitement depuis sa carte son, vu que ce signal est brut / numérique, et que le travail de conversion numérique vers analogique via le DAC se fera plus bas au niveau de l'ampli ou de sa TV.
    Sa carte son est donc exclus du truc, à part éventuellement en élément de passage pour la sortie numérique optique (Toslink, S/PDIF, inventé par Sony/Phillips).

    Sauf que les derniers flux audio Home Cinema comme le DTS-HD MA sont bien trop gourmand en bande passante, la fibre optique Toslink n'a pas assez de débit comparé au HDMI, donc plus personne ne fait ça, tout les ensemble home cinéma même les trucs au prix d'une maison utilisent le HDMI, donc la carte son du P¨C, qu'il s'agisse de la puce interne ou d'une carte externe, sont bypassés.

    Ta carte son elle te sert juste pour la conversion vers un casque, une chaîne hifi stéréo ou 5.1 en analogique (câble RCA / mini jack), mais à partir de ce moment là tu peux pas renvoyer ça dans le câble HDMI c'est pas du tout le m^me type de signal / les même contraintes physique (mais bon j'ai déjà dit tout ça + haut).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    La CG sert de bypass ?


    Mais dans ce cas quid des fonctionnalités des cartes son hormis le dac; les effets, eax et compagnie, les canaux multiples, le dsp, les samples, les trucs comme le midi même si je suppose que c'est pu utilisé ? Le seul intérêt d'une carte son c'est la sortie analogique ?
    Donc oui, tout à fait. Et de toute façon entre nous, tout ces effets ne sont là que pour masquer du matos de mauvaise qualité ensuite.

    Donc si t'as du bon matos (je veux dire correct je parle pas de truc hors de prix), aucun besoin de tout ça.

    La carte son te sert essentiellement à avoir un (éventuel) meilleurs DAC que dans ton PC (et pour moi très gros doute, j'ai une carte son un peu haut de gamme à 500 euro et je vois 0 différence avec le AC97 ou quoi de ma tour), et surtout (là par contre moi j’ai besoin de ça) avoir toutes les sorties nécessaire pour le 5.1 (mais là aussi ma carte son interne le fait parfaitement et le son est excellent).

    (en vrai ça fait des années que ça sert casi plus à rien les cartes sont maintenant que les chipset interne aux mobo un peu haut de gamme sont de bonne qualité )

  13. #10183
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    La CG sert de bypass ?


    Mais dans ce cas quid des fonctionnalités des cartes son hormis le dac; les effets, eax et compagnie, les canaux multiples, le dsp, les samples, les trucs comme le midi même si je suppose que c'est pu utilisé ? Le seul intérêt d'une carte son c'est la sortie analogique ?
    Une carte son actuelle, c'est essentiellement un DAC. Tout le reste peut être fait en logiciel et avec la puissance actuelle des processeurs c'est imperceptible niveau perf.
    Patou pour les intimes

  14. #10184
    EDIT

    Si le midi tu t'en sert si t'as un DAW (Ableton Live, FL Studio, Cubase), bref un séquenceur audio pour faire de la musique, et que tu utilises par exemple un clavier comme contrôleur externe ou un pad ou autre.

    Mais en général on passe par l'USB pour ça maintenant. Et au pire t'as des convertisseur USB vers midi qui coûtent 10 balles ou quoi. Donc j'pense que les carte son avec port midi sont super rare désormais (la mienne le fait mais c’est une carte son dédié spécialement à la création audio)


  15. #10185
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Non mais t'as pas compris, le signal est numérique, et il est déjà en 5.1 ou 7.1, c’est pas ta carte son qui prend une piste stéréo pour faire du 5.1 (à part en format analogique Dolby Pro Logic, le format de la fin des 90s)

    Donc ton HDMI il ne fait que véhiculer le signal, et ensuite c’est la carte son de ton ampli home cinéma qui fait le travail.

    Une carte son sur le PC ça peut servir si on fait comme moi, on décode le signal sur la PC et non sur l'ampli, et ensuite ma carte son envoi via des câbles audio analogique le son pré-amplifié à l'ampli (ce qui permet à mon ampli d'utiliser les derniers standards type DTS-HD MA ou autre alors qu'il ne peut pas les décoder lui même).

    Donc ce que tu veux faire là c’est ce que je fais moi. Mais c'est IMPOSSIBLE de faire passer un signal multi piste analogique sur un HDMI qui lui est un câble qui fait circule run signal numérique, pas à cause du câble mais à cause des prises HDMI qui ne sont jamais relié à des DAC ou quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    En fait ce que je comprends pas c'est quel type de signal tu veux faire passer (analo ou numérique) et si tu comprends la différence entre les différents format / type de signal?
    Ok sans surprise j'avais rien compris. Pour moi j'imaginais que c'était la carte son qui permettait de générer un signal 5.1 ou autre, et pas le processeur qui le générait ou le transmettait directement. Du coup je comprends mieux la taille du chip, par contre j'ai de la peine à voir l'utilité d'un carte son dédiée. Je comprends bien l'idée de pouvoir sortir le son directement sur des amplis en 5.1 ou mieux, mais la puissance de sortie doit être ridicule.

    Si j'ai bien suivi, le connecteur de la carte son (jack) permet d'avoir une sortie analogique, et si tu veux du digital tu passes par de l'HDMI (j'imagine qu'on peut bricoler un ADC sur la sortie jack, mais bon...). Donc j'aimerais en effet une sortie digital, vu les amplis qui m'intéressent (exemple)

    si tu comprends la différence entre les différents format / type de signal?
    Le type de signal je vois très bien, mais c'est le format que je ne comprenais pas : quel composant génère du 5.1, 7.1, ... ? Dis moi si je me trompe, mais comme j'ai compris c'est le processeur qui te crée le signal digital en fonction du codec, driver, soft (aucune idée de la technologie/terminologie exacte) disponible. Au récepteur ensuite de convertir en analogique et d'amplifier le signal sur chacun des canaux à disposition.

    Et pour revenir à la question de bandit le GPU doit probablement faire un peu plus que du bypass vu qu'il faut recombiner le signal audio-vidéo pour être syncho. Ou bien?


    Navré d'être ignare/pas clair, mais comme j'ai toujours eu une petite sono de bureau bon marché et des casques à 2 balles je m'y suis jamais intéressé avant
    Quel beau métier professeur.

  16. #10186
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Je comprends bien l'idée de pouvoir sortir le son directement sur des amplis en 5.1 ou mieux, mais la puissance de sortie doit être ridicule.
    Oui c’est du son pre amplifié / stabilisé, ensuite l'ampli de puissance prend le relai pour le rendre fort, c’est exactement comme le son qui sort d'une platine CD ou vinyle et qui va ensuite être amplifié. (ou comme relier son smartphone via un jack à un ampli)


    Le type de signal je vois très bien, mais c'est le format que je ne comprenais pas : quel composant génère du 5.1, 7.1, ... ? Dis moi si je me trompe, mais comme j'ai compris c'est le processeur qui te crée le signal digital en fonction du codec, driver, soft (aucune idée de la technologie/terminologie exacte) disponible. Au récepteur ensuite de convertir en analogique et d'amplifier le signal sur chacun des canaux à disposition.
    Alors si c’est un film DVD ou blueray ou quoi, le truc a été travaillé en studio par un ingé son qui va mettre tel son sur tel HP et faire sa tambouille.

    Le tout est ensuite gravé sur le DVD / BD, qui va ennoyer ça à l'ampli et la carte son de l'ampli va faire le taf attribuer les pistes et de les convertir en analogique pour que l'ampli intégré lui aussi puisse ensuite prendre le relai.

    Pour un JV là par contre le son va être géré en temps réel en 2D. Du coup le CPU (je pense) va calculer que si tu t'avance ou t’éloigne d'une source de son, il va être de plus en plus fort sur X HP ou moins fort sur l'autre. C’est comme en stéréo mais avec des HP en + en fait (donc c’est la suite de ce qui se fait depuis des décennies) (bon ok avec quelques spécificités comme envoyer tout les graves sur le caisson peut importe leur direction)

    Par contre même si je pense que c’est le CPU qui fait ce taf je ne peux pas te le garantir, je botte en touche, en fait je pense que le soundchip n'apporte plus rien comparé au CPU, mais je peux me tromper. Ca m’intéresserait de savoir aussi, par exemple s'il y a une accélération matérielle qui améliore ce taf / décharge le CPU de calculs complexe. Et si c'est le cas, si une carte son dédié améliore le truc comparé à un AC97 de base ou quoi de la mobo.

    Et pour revenir à la question de bandit le GPU doit probablement faire un peu plus que du bypass vu qu'il faut recombiner le signal audio-vidéo pour être syncho. Ou bien?
    Non je pense que c’est le CPU qui gère ça, la mobo elle reçoit juste un flux audio en bypass qui est déjà synchro à l'image. En cas de ralentissement des FPS le son reste identique (moins de FPS affichés mais la durée est la même).
    Après sur certains émulateurs t'as du stretching audio parce que tout est ralenti (le traitement complet son et image combiné), mais pas si c’est un jeu natif PC ou les différent traitements sont séparés.

    Par conte encore une fois là aussi la soundcard a peut-être un rôle, et ça j'en sais rien (je pense pas, mais j'en suis pas sûr).

    Navré d'être ignare/pas clair, mais comme j'ai toujours eu une petite sono de bureau bon marché et des casques à 2 balles je m'y suis jamais intéressé avant
    J'ai juste préféré demander pour savoir quel niveau de compréhension tu avais et donc pouvoir m'adapter / comprendre les points qui te manquaient. Et comme tu vois je ne maîtrise pas tout non plus (et puis y'a jamais de mauvaises questions )



    Bref reste à savoir si le chip sonore / la carte son joue un rôle dans le fait de générer le flux audio en direct et sa spatialisation (ou si c’est le CPU qui fait ça tout seul). Notamment pour comprendre si une carte son dédié amène un meilleurs son en 5.1 à un jeu.

  17. #10187
    Oui je serais curieux de savoir ce qu'il se passe réellement dans ces cartes sons, ou si c'est juste un DAC qui clignote en RGB.

    En tout cas merci pour l'aide et les infos, HDMI ce sera !
    Quel beau métier professeur.

  18. #10188
    Hello les canards,

    Je dois faire imprimer des dossiers en 3 exemplaires et idéalement les faire relier en même temps. Il y a environ 170 pages en totalité. J'ai pas beaucoup de temps en ce moment alors je voudrais passer par un service en ligne et réceptionner le tout par courrier sans que ça me coûte une blinde...

    En terme de qualité vraiment rien de particulier et il n'y a pas énormément de couleurs. Vous avez un bon plan ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #10189
    Hello, je voudrais savoir si la différence de températures des deux cartes est-elle significative (dans les 5 degrés de différence)?

    Mortar
    https://www.youtube.com/watch?v=g890nQdVL1U&t=297s (à partir de 5:00)

    Tomahawk
    https://www.youtube.com/watch?v=AU-Wjd5Zj0o&t=282s (à partir de 4:40)

    Merci

  20. #10190
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Hello, je voudrais savoir si la différence de températures des deux cartes est-elle significative (dans les 5 degrés de différence)?

    Mortar
    https://www.youtube.com/watch?v=g890nQdVL1U&t=297s (à partir de 5:00)

    Tomahawk
    https://www.youtube.com/watch?v=AU-Wjd5Zj0o&t=282s (à partir de 4:40)

    Merci
    Dans le cadre d'une utilisation normale.... on s'en tamponne le coquillard
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  21. #10191
    Question bête, j'ai ouvert la boite du CM et j'ai manipulé la carte-mère en touchant à tout, j'espère que c'est pas grave
    L'électrique statique toussa

  22. #10192
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Question bête, j'ai ouvert la boite du CM et j'ai manipulé la carte-mère en touchant à tout, j'espère que c'est pas grave
    L'électrique statique toussa
    Aucun risque. Au pire tu peux réduire la durée de vie des composants (sauf si tu t'amuses à faire ca avec un pull en laine pendant que tu te frottes à ton chat...)
    Quel beau métier professeur.

  23. #10193
    J'ai mis que mes doigts, je suis pas fou non plus

  24. #10194
    Pour en avoir chié à monter un ventirad, tu serais étonné de savoir combien une carte-mère peut être résistante aux manipulations.
    Hutchinson

  25. #10195
    Mouais... J'ai aussi des CM qui ont pris des coups de tournevis, d'autres sur lesquelles j'ai été rechercher des vis à coup d'aimant/pinces et autres maltraitances pas franchement recommandées...
    La dernière fois où on a parlé du sujet, quelqu'un avait sorti une vidéo avec un gus qui sautait a pieds joints sur une MB posée en porte-à-faux contre un mur sans qu'elle ne pète.

    Ceci dit, on va quand même considérer par principe que c'est un objet "fragile", potentiellement sensible à l'électricité statique, aux rayures et autres chocs. Ça se manipule -comme n'importe quel composant- avec soin et délicatesse.
    Ça ne coûte rien de toucher un gros truc en métal avant de lui tripoter ses composants, et généralement de la laisser sur son sac antistatique/son carton pour le montage hors boîtier.
    D'autant que les problèmes de MB sont souvent relous à diagnostiquer quand ils arrivent.

    Mais oui, généralement les composants sont bien plus résistants qu'on ne l'imagine.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #10196
    Ouais l'électricité statique ça peut te flinguer insidieusement un composant, mieux vaut décharger avant manipulation.
    Hutchinson

  27. #10197
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    mieux vaut décharger avant manipulation
    Avec ton avatar...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #10198
    Je ne vois pas à quoi tu fais allusion...
    Hutchinson

  29. #10199
    Bonjour à tous,
    Suite à un changement de config, j'ai des composants dont je n'ai pas l'usage (un i3 4130 avec son ventilo stock et une barrette de 8gb de DDR3). Plutôt que de s'emmerder à les vendre, on aimerait les donner. Est-ce qu'il y a des associations qui pourraient en avoir besoin ? J'ai évidemment pensé à Emmaüs mais si je ne sais pas s'ils sauraient quoi en faire.

  30. #10200
    Salut à tous,
    J'ai manqué le numéro hors-série sur le montage PC. J'ai l'habitude de monter des PC mais je m'étais dit que quelques bons conseils me permettraient peut-être de moins m'emm...der. J'aurais juste une question : quand vous montez un PC, vous assemblez la carte-mère, le processeur et la Ram avant de les fixer dans la tour ? Ou est-ce que vous fixez d'abord la carte-mère puis vous assemblez le reste au fur et à mesure ? Je crois que la dernière fois j'ai choisi la première solution, mais je ne sais pas si c'est le bon choix...

    Edit : je crois que j'ai un semblant de réponse dans le précédent message de Daedaal... Confirmation ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 30/01/2020 à 19h55.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 340 sur 372 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345346347348350 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •