Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 370 sur 372 PremièrePremière ... 270320360362363364365366367368369370371372 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 071 à 11 100 sur 11151
  1. #11071
    Salut Deathdigger,

    Le Ryzen 5500 est à mon sens à éviter à ce prix ; on trouve du 5600 pour ce tarif-là (pas forcément chez ces voleurs de LDLC mais regarde un peu ailleurs). Le 5500 a l'air pareil mais il divise le cache par 2 en plus de la petite baisse de fréquence, hors le cache en perfs gaming ça compte pas mal.

    Rien de bien déconnant ailleurs si ce n'est le disque dur, je sais pas ce que cette antiquité fait là sauf si tu fais du stockage style photos ou vidéos. Sinon il vaut mieux viser un seul disque SSD de 1-2To pour tout mettre dessus, les jeux sur un disque dur vont galérer dans les chargements (et provoquer des soucis dans les open world où le chargement se fait en continu).

    Sur la RAM, 16GB suffit encore si tu joues qu'à des AAA, si jamais t'as besoin de gratter un peu sur le budget. 32GB c'est bien pour être à l'aise et voir venir.

    La 6650XT est une très bonne carte pour jouer à l'aise en 1080p, bon choix.

  2. #11072
    Sauf à vouloir tout acheter au même endroit, tu peux mieux équilibrer ta config et l'avoir moins chère (ou alors plus performante pour le même prix) :
    • On peut trouver un AMD 5600 ailleurs pour ~170€
    • Si tu veux que ta config soit silencieuse, évite absolument de prendre un disque dur classique (ton seagate) et passe sur une configuration "full SSD". Tu peux trouver des modèles corrects en SATA de 1 To entre 60 et 80€. Des performances sans équivalent avec un DD classique et un silence de cathédrale.
    • Pour tes besoins, 32 Go de RAM me paraissent inutiles. Et si tu veux absolument les garder, tu peux trouver un peu moins cher ailleurs.


    Edit : grillé
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  3. #11073
    OK, merci
    Je préfère garder 32Go, de temps en temps, j'ai besoin de pas mal de ram (genre quand je modélise sur Freecad, ça peut vite être gourmand). Effectivement, je n'avais pas vu que les SSD de 1To étaient abordables
    Je m'étais dit que je partais sur LDLC car ils ont une boutique pas loin de chez moi, mais ça ne me dérange pas d'acheter ailleurs. Par contre, je préfère avoir tout au même endroit (du coup, j'imagine que je dois mieux aller sur materiel.net ?)

    Edit : Bon en faisant mon panier, je trouvais que les deux sites étaient quand même très ressemblants et effectivement materiel.net c'est fait racheté par ldlc
    Du coup, suivant vos conseils, ça donne ça comme config :
    Dernière modification par deathdigger ; 02/01/2023 à 16h07.

  4. #11074
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    j'imagine que je dois mieux aller sur materiel.net ?
    Non c'est pareil, ça appartient à LDLC et c'est pas moins cher. Tu as aussi TopAchat, un peu moins cher mais c'est aussi le groupe LDLC (et oui, ils sont partout, d'où les prix élevés en France car y'a presque plus de concurrence chez les vendeurs par correspondance). A voir entre Amazon, Grosbill ou Caseking. Avec l'approche des soldes j'ai l'impression que les prix viennent de remonter juste pour pouvoir les redescendre au niveau d'avant et prétendre que ce sont de gros rabais.

  5. #11075
    Si tu veux économiser quelques sous, tu peux aller voir sur shop.hardware.fr ou Topachat.fr, les deux faisant aussi partie du groupe LDLC, avec des prix un peu plus bas.

    Ah et j'oubliais : sauf si tu as un besoin spécifique lié au modèle de carte-mère, tu peux trouver un modèle à 100-110€. Par exemple : https://www.topachat.com/pages/detai...n20003517.html

    Edit : encore grillé :D
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  6. #11076
    Effectivement, j'avais zappé ce que c'était bientôt les soldes ! Du coup, je vais attendre un peu, voir ce que je peux tirer comme prix (ouais parce que mine de rien, c'est presque le prix d'une bonne paire de roues là )

  7. #11077
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Effectivement, j'avais zappé ce que c'était bientôt les soldes ! Du coup, je vais attendre un peu, voir ce que je peux tirer comme prix (ouais parce que mine de rien, c'est presque le prix d'une bonne paire de roues là )
    Le SSD que tu as choisi est à 69 euros actuellement sur Amazon. Vu la durée de garantie (au moins 3 ans) et que tu peux le retourner directement au fabricant en cas de souci, tu peux le prendre à part. Cela te fait 20€ à mettre ailleurs

    LIEN

    PS : Et il ne sera probablement pas moins cher pendant les soldes sauf sur des sites exotiques éventuellement.

  8. #11078
    J'ai checké sur dubaro.de, et suis tombé sur une config qui reprend à peu près ce que j'avais prévu :
    https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Game...700::5003.html


    16Go de ram au lieu de 32 mais un meilleur Proc et une meilleure CG si je ne m'abuse. Et surtout 200€ de moins, et je n'ai pas à me faire chier avec le montage.

    Edit : 1019€ en virant le boitier de Kekos pour un truc sobre et en passant à 32Go de ram
    Je suis tentation ²

  9. #11079
    Pas mal (et mieux que tes paniers précédents).
    Et ça fait combien en frais de cochon ?

  10. #11080
    20€ de fdp. En changeant le ventirad pour un truc qui est plus silencieux ça donne :

    (Code 2040689)

    Kolink Stronghold schwarz mit Glasfenster
    AMD Ryzen 5 5600X (6x 3.7GHz / 4.6GHz Turbo)
    be quiet! Pure Rock 2 Silver
    Gigabyte B550 GAMING X
    32GB (2x16GB) DDR4 GSkill 3200MHz AEGIS
    1TB Kingston NV2 M.2 PCIe 4.0 x4 NVME (L 3100MB/s ; S 2100MB/s)
    10GB AMD Radeon RX 6700 (beliebiger Hersteller)
    Grafikkarte im eingebauten Zustand versenden
    Hauptkomponenten
    700W be quiet! System Power U9
    Garantie und Service
    2 Jahre Garantie
    Software
    ohne Betriebssystem (kein Windows installiert)
    1.082,19 € avec les FDP

  11. #11081
    C'est vraiment du bas de gamme le boitier.
    Avec ces configs c'est toujours les mêmes problèmes de base avec le boitier, ventirad, ssd et alimentation.
    Cordialement.

  12. #11082
    Helloo

    Bon, c’est les soldes de janvier tout bientôt, et je vais passer à la caisse pour un portable qui fasse tourner Skyrim Online (c’est l’objectif, + de la bureautique).

    Les configs pour Skyrim Online sont celles-ci.

    Je me suis décidé pour un 1080p, écran mat, clavier numérique, SSD 512 Go à 1 To, et si possible pas un ordi de gamer avec une carte graphique dédiée (je tiens pas avoir un ordi lourd, qui chauffe et fait du bruit - Si un portable avec CG intégrée ça passe, je préfère).


    Je suis complètement paumé pour le duo pourtant essentiel processeur (+ CG intégrée je suppose donc) et mémoire. Vous me conseilleriez quoi ?

  13. #11083
    Bonjour a tous, (et bonne annee)

    Question :
    Je tourne avec la config suivante :
    CPU: Amd Ryzen 9 3900X
    MB: Gigabyte X570 Aorus Pro Wifi
    Ram: G.Skill Trident Z Neo RGB 3600MHz 32Gb Kit
    Ssd : Samsung 970 Evo Plus 500Gb Nvme M.2 (+ 2 autres SSD)
    Cooler: Be Quiet! Dark Rock Pro4 250W TDP Toer Heatsink Cooler
    Psu: Seasonic Focus GX-650W Gold Modular
    Et je joue sur un ecran 1440p (donc pas de 4K)

    Je viens de recuperer une MSI 3090 VENTUS (gratos !).

    Je me rends compte que mon alim doit etre a la limite avec un GPU pareil.
    Je pense changer pour aller vers du 850W, mais je ne pourrais pas le faire (pour differentes raisons) avant 3 semaines.

    Est-ce que j'ai un risque a faire le tourner le pc entre temps avec la 650w ?
    Est-ce qu'il y a des actions a faire en attendant pour eviter tout soucis ? (undervoltage, etc ?)

    Ou bien il vaut mieux que je range le pc pour l'instant?

    Merci d'avance !

  14. #11084
    J'avais, fut un temps un 3700X avec une 3080 FE, branchés sur la même alimentation.
    Parfois le PC s'éteignait en plein jeu, l'alim tolérait assez peu les pics de consommation.

    Un undervoltage aiderait peut-être, mais avec une 3090 ce ne sera peut-être pas suffisant.
    Peut-être aussi en limitant les fps en jeu, en débranchant ce qui n'est pas nécessaire etc, pour grapiller un peu, mais j'y crois moyen.

  15. #11085
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    C'est vraiment du bas de gamme le boitier.
    Avec ces configs c'est toujours les mêmes problèmes de base avec le boitier, ventirad, ssd et alimentation.
    Si c'est la même gamme que celui de mon fils, ça me va bien : c'est silencieux et assez spacieux. Je m'en fous totalement de l'accessibilité ou autres, vu que je ne ferai pas le montage (juste rajouter un disque dur) et je m'en fous de l'esthétique du bousin vu qu'il sera sous mon bureau. Bon avec 15€ de plus, j'ai un Bequiet. Je vais peut-être faire l'upgrade pour le côté silencieux.

  16. #11086
    Hello, long time no see.
    Question, j'ai ceci dans mon PC actuellement : https://www.crucial.fr/memory/ddr4/bl8g36c16u4b en 2X
    J'aimerais passer à 32Go, cependant ces barrettes deviennent introuvables. Que puis-je prendre pour compléter sans tout changer ? Ou alors c'est mort ?

    Merci

    Edit: je viens de comprendre que la marque Ballistix est morte en 2022.

  17. #11087
    Hello,

    Faut juste prendre des barrettes avec les mêmes fréquences et latences
    36000mhz C16 dans ton cas et voire aussi les mêmes timings étendus mais ça, à part chez Crucial...

    Donc déjà la fréquence et la latence et tu as ces 2 là à 75€
    https://www.amazon.fr/dp/B097RJB155/
    https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3...6GX4M2D3600C16

  18. #11088
    Une.des question.s les canards:
    Il y as des marques a eviter pour un disque dur externe?des choses a savoir?

    Suite un "incident" technique j'ai perdu toutes mes donnees (oui toutes et zero recuperation possible donc j'ai salement les boules)
    et maintenant ca va etre sauvegarde reguliere sur un externe

    donc je prends toutes les suggestions possibles et tous les conseils et si vous avez des recommendations a moins de 100€ je prends aussi

    des zoubis
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  19. #11089
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Hello,

    Faut juste prendre des barrettes avec les mêmes fréquences et latences
    36000mhz C16 dans ton cas et voire aussi les mêmes timings étendus mais ça, à part chez Crucial...

    Donc déjà la fréquence et la latence et tu as ces 2 là à 75€
    https://www.amazon.fr/dp/B097RJB155/
    https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3...6GX4M2D3600C16
    La question que je me pose si on passe à 32 GO c'est qu'on est obligé de reprendre 2 X 8 GO et non une barrette de 16 go si on veut garder le bénéfice de l'XMP 2.0 qui booste automatiquement à 3600 mhz (plutôt 3200 dans mon cas) ?
    Mais selon le manuel de ma carte, Gigabyte ne garantie pas l'xmp avec 4 barrettes.
    Dernière modification par Munshine ; 08/01/2023 à 14h21.

  20. #11090
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Une.des question.s les canards:
    Il y as des marques a eviter pour un disque dur externe?des choses a savoir?

    Suite un "incident" technique j'ai perdu toutes mes donnees (oui toutes et zero recuperation possible donc j'ai salement les boules)
    et maintenant ca va etre sauvegarde reguliere sur un externe

    donc je prends toutes les suggestions possibles et tous les conseils et si vous avez des recommendations a moins de 100€ je prends aussi

    des zoubis
    Le mieux, c'est de prendre un boitier externe et ajouter un hdd, comme ça tu pourras retirer le hdd et t'auras une connectique normale pour celui-ci, en achetant un hdd externe tout fait, c'est particulier comme connectique...
    T'en as aussi ssd mais là si le ssd est mort, tout est perdu direct, avec un hdd t'as un peu de chance de pouvoir récup, plus souvent la connectique du boitier qui merde que le hdd en lui même, sauf si tu le fais tomber !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    La question que je me pose si on passe à 32 GO c'est qu'on est obligé de reprendre 2 X 8 GO et non une barrette de 16 go si on veut garder le bénéfice de l'XMP 2.0 qui booste automatiquement à 3600 mhz (plutôt 3200 dans mon cas) ?
    Mais selon le manuel de ma carte, Gigabyte ne garantie pas l'xmp avec 4 barrettes.
    C'est plus simple de prendre 2*16 pour le xmp que 4*8, avec 4*8, parfois le xmp ne voudra pas et faudra faire à la main... surtout avec des barrettes de marque différentes et pas entièrement les mêmes timings

  21. #11091
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Le mieux, c'est de prendre un boitier externe et ajouter un hdd, comme ça tu pourras retirer le hdd et t'auras une connectique normale pour celui-ci, en achetant un hdd externe tout fait, c'est particulier comme connectique...
    T'en as aussi ssd mais là si le ssd est mort, tout est perdu direct, avec un hdd t'as un peu de chance de pouvoir récup, plus souvent la connectique du boitier qui merde que le hdd en lui même, sauf si tu le fais tomber !
    un disque dur externe (tout fait) qui ne fonctionne plus on peux pas l'ouvrir pour voir si jamais la connectique du hdd peut passer dans un PC?
    merci pour la suggestion
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #11092
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    un disque dur externe (tout fait) qui ne fonctionne plus on peux pas l'ouvrir pour voir si jamais la connectique du hdd peut passer dans un PC?
    merci pour la suggestion
    Nope, c'est soudé à la connectique du boitier, y a peut-être des exceptions mais je ne sais pas lesquelles

  23. #11093
    Si, ça dépend des disques externes, certains sont avec un contrôleur sur lequel le HD est connecté de manière standard.
    J'ai déjà pu en ouvrir un et le plugguer directement sur mon dock pour essayer de récupérer des fichiers dessus.

  24. #11094
    Bonjour !


    Comme vu sur le topic Cyberpunk, il y a de fortes chances que je sois bridé par la vitesse de ma ram (2400).Je suis donc à la recherche de barettes de ram compatible avec mon cpu et ma carte mère.

    J'ai actuellement ça (avec un ryzen 7 3800x) :





    Vous pensez qu'upgrader vers plus rapide est pertinent ?
    Si oui, vous me conseiller quels modèles compatibles ?
    J'aimerais rester sur 2 * 8 pour des raisons économiques mais si y'a un bon plan en 2 * 16 je prends aussi.

    EDIT:

    Au final XCMP était pas activé dans le bios, c'est a 3200Mhz CAS 16 maintenant.

    Ca change rien à mon problème sur cyberpunk cela dit
    Dernière modification par Yorkmouth ; 09/01/2023 à 12h27.

  25. #11095
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Hello,

    Faut juste prendre des barrettes avec les mêmes fréquences et latences
    36000mhz C16 dans ton cas et voire aussi les mêmes timings étendus mais ça, à part chez Crucial...

    Donc déjà la fréquence et la latence et tu as ces 2 là à 75€
    https://www.amazon.fr/dp/B097RJB155/
    https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3...6GX4M2D3600C16
    Merci pour la ref. J'ai cependant trouvé sur LBC la même ram que j'ai déjà (même ref, même vitesse), je pense que "par sécurité" je vais prendre celle du BC

  26. #11096
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Bonjour !


    Comme vu sur le topic Cyberpunk, il y a de fortes chances que je sois bridé par la vitesse de ma ram (2400).Je suis donc à la recherche de barettes de ram compatible avec mon cpu et ma carte mère.

    J'ai actuellement ça (avec un ryzen 7 3800x) :

    https://i.ibb.co/QYTc0Y8/ram-yorkmouth.png https://i.ibb.co/xMR8fJy/mb-yorkmouth.png



    Vous pensez qu'upgrader vers plus rapide est pertinent ?
    Si oui, vous me conseiller quels modèles compatibles ?
    J'aimerais rester sur 2 * 8 pour des raisons économiques mais si y'a un bon plan en 2 * 16 je prends aussi.

    EDIT:

    Au final XCMP était pas activé dans le bios, c'est a 3200Mhz CAS 16 maintenant.

    Ca change rien à mon problème sur cyberpunk cela dit
    Es-tu certain que ta RAM est de la 2400.
    Car tu as peut être mieux mais oublier d'activer le progil XMP dans le bios ?

  27. #11097
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si c'est la même gamme que celui de mon fils, ça me va bien : c'est silencieux et assez spacieux. Je m'en fous totalement de l'accessibilité ou autres, vu que je ne ferai pas le montage (juste rajouter un disque dur) et je m'en fous de l'esthétique du bousin vu qu'il sera sous mon bureau. Bon avec 15€ de plus, j'ai un Bequiet. Je vais peut-être faire l'upgrade pour le côté silencieux.
    PC reçu

  28. #11098
    reneyvane
    Guest
    Faute de topic dédié au laptop et alors que cette article sur le CES 2023 donne une information qui va être valable durant au moins le premier semestre 2023, je poste ceci ici.

    https://www.minimachines.net/actu/le...es-2023-115202

  29. #11099
    Oui, ben ce serait bien un topic sur les laptop.

    Des machines certes pas autant conçues pour le jeu que les tours, mais qui ont le mérite de chercher à diminuer l’énergie consommée et la masse de composants utiles. C’est quand même assez dans l’air du temps.

  30. #11100
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Oui, ben ce serait bien un topic sur les laptop.

    Des machines certes pas autant conçues pour le jeu que les tours, mais qui ont le mérite de chercher à diminuer l’énergie consommée et la masse de composants utiles. C’est quand même assez dans l’air du temps.
    Surtout qu'on est vraiment dans la période ou les constructeurs dévoilent ce qui sera sur le marché jusqu'à au moins Septembre 2023, actuellement c'est ACER qui à dévoilé un 17 pouces avec écran 3D sans besoin de lunette ( Comme la New3ds ?) et les versions avec écran standard avec les derniers cpu AMD et les RTX4000.

Page 370 sur 372 PremièrePremière ... 270320360362363364365366367368369370371372 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •