Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 372 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328368 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 11151
  1. #9511
    Salut Raphyo,
    C'est une seasonic G550. Je demande parce que récemment ma GTX 970 se coupait toute seule des que je lançais mozilla ou autres.
    J'hesitais donc entre le GPU et l'alim. Mais bon, ma main à couper que c'est le GPU qui est mort.

    Pour le GPU en jeu(c'est une 1080). Je monte à 70°C sur Overwatch.
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Il est bien carrelé le sol. Beau boulot.

  2. #9512
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Je demande parce que récemment ma GTX 970 se coupait toute seule des que je lançais mozilla ou autres.
    Donc tu as change de carte graphique pour une 1080 et ton soucis persiste? Excuse-moi mais ça me semble peu clair.

    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    C'est une seasonic G550.
    Normalement ce sont des alim très fiables, même si on est jamais à l'abris d'un incident.
    crève boulon

  3. #9513
    Non, mon soucis ne persiste plus. Mais je voulais tester la 1080 car je l'ai acheté en occasion.
    Après tester l'alimentation, c'est un peu une lubie car depuis que j'ai changé de GPU. Je n'ai plus de soucis.
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Il est bien carrelé le sol. Beau boulot.

  4. #9514
    A part le visuel pour l'alim', sans" matos", franchement je vois pas comment tester ça.

    Avec Furmark ou occt gpu sinon pour la carte graphique ? Note que si il y a effectivement une faiblesse dessus ce genre de logiciel ça t'explose la cg.
    crève boulon

  5. #9515
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    J'aimerais beaucoup un retour quand tu l'auras, je ne connaissais pas ce site, et ça a l'air pas mal. J'hésite entre celui-i et un LDLC sans OS, hmmm.. Tu pourrais me dire si on accède facilement aux composants (RAM/SSD) pour les changer/upgrader ? Merci !
    Par contre j'ai vu 8h de batterie sur la fiche, pas 3.
    Bon finalement, le temps de réunion l'argent et de me décider, il n'y avait plus de Lafité en 13.3" (en core i5, puis en core i7, puis... jusqu'à épuisement du 13.3" qui n'est plus signalé sur le site).
    Je suis donc parti sur un HP Envy x360 en promo sur amazon : https://www.amazon.fr/HP-13-ag0000nf...s=hp+envy+x360
    D'après mes recherches, Linux s'installe sans trop de complication. J'ai trop d'options (tactile + mode tablette + stylet) pour ce je veux faire, mais puisque "qui peut le plus peut le moins" je vais m'adapter ;p
    (je rajouterai les stickers de H4CK3RZ qui vont bien ;p)

  6. #9516
    Hello

    Alors je viens de me monter une tour, tout seul comme un grand pour la première fois de ma vie

    Je dois beaucoup à Qiou, d'abord pour le choix des composants, mais aussi parce c'est lui qui m'a convaincu que, vraiment, c'était pas sorcier d'assembler un pc et, qu'en plus, on pouvait trouver du Windows 10 à 8 euros le kilo sur Amazon.

    Bref, tout fonctionne à merveille, mais je n'ai encore rien réglé ni configuré (ou simplement vérifié) tant au niveau bios que OS.

    Par exemple, j'ai lu qu'il fallait parfois régler manuellement la fréquence de la RAM pour obtenir le max de ce qu'elle doit normalement pouvoir délivrer, etc.

    Idem pour Windows, avec DirectX.

    Il y a sans doute un paquet de truc à vérifier et régler mais comme cela fait presque 10 ans que je n'ai pas eu de PC à jouer, je me sens un peu largué.

    Alors quelqu'un peut-il me dire ce que je dois impérativement vérifier et éventuellement régler avant que ne s'installe sur mon SSD BF5 et Metro Exodus

    Grazie

    Ma config :

    RYZEN 2600X + Bequiet! Pure Rock
    Gigabyte B450M DS3H
    16 Go DDR4 3000 CL16-18-18-38 1.35v G.Skill AEGIS
    MSI RTX 2070 Armor 8Go
    Seasonic Focus Plus 550 Gold
    SSD 1 To Samsung Evo
    Type formidable

  7. #9517
    Dans l'UEFI, trouve le menu de réglage de la RAM. Normalement il y a des profils XMP. Il te faut utiliser un profil pour 2933MHz, pas 3000MHz ; 3000 ça pose parfois souci avec Ryzen, et l'écart entre deux côté perf est totalement négligeable. La stabilité c'est mieux que 0,3% de perf.

    Pour le reste y'a rien à faire, Windows s'autoconfigure comme un grand, sérieux. A part mettre à jour son driver nVidia de temps en temps (si comme moi tu refuses d'installer leur spyware et que tu n'as installé QUE le driver vidéo, pas la suite logicielle complète qui demande de s'enregistrer avec un compte et qui enregistre entre autres ton taux d'excitation sexuelle quand tu regardes un talk TED sur la prolifération des missiles nucléaires dans l'ère post-guerre-froide), y'a rien à faire.

    Si, apprécier.

  8. #9518
    Ok merci.

    Pour info, Rue du Commerce très efficace en suivi : j'ai reçu comme prévu par mail (et sans avoir à les (re)solliciter) mes codes pour The Division 2 (offert avec un Ryzen) et BF5/Anthem (offert avec une RTX).

    Pour AMD cela s'est passé sans problème.

    Pour Nvidia, par contre, je ne suis pas parvenu à rentrer le code envoyé, malgré plusieurs tentatives.

    Or chez Nvidia, il est possible à tout moment d'entrer en chat. Ça m'a pris à peine 4 minutes pour avoir une personne.

    Elle a testé mon code et effectivement il ne paraissait pas valide, puis m'a demandé de lui envoyer une copie d'écran de mon mail Rue du Commerce (directement via leur interface de chat, ce qui est très pratique). Puis m'a renvoyé le code mais légèrement modifié (il s'agissait d'un simple problème entre les "L" et les "I").

    Problème résolu en quelques minutes. Bon ça se passe en anglais donc il faut un minimum de capacité à s'exprimer dans cette langue, mais je suis bluffé par leur disponibilité, leur réactivité et leur efficacité.
    Type formidable

  9. #9519
    Bonsoir les canards.

    Je ne pense pas être sur le bon sujet mais c'est celui qui se rapproche le plus de ma question.

    Je suis à la recherche d'un support clavier souris pour canapé afin de pouvoir jouer (de temps en temps) dans de meilleures conditions qu'avec un poignet tordu et un clavier totalement instable (les fps au pad c'est pratique pour des walking simulators mais moins pour ceux demandant un poil plus de précision)

    J'en ai remarqué quelques-uns mais les prix délirants pratiqués (oui c'est vous que je regarde roccat et corsair...) font que je me demande si cela existe à un tarif plus abordable...

    Merci d'avance pour vos réponses

  10. #9520
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dans l'UEFI, trouve le menu de réglage de la RAM. Normalement il y a des profils XMP. Il te faut utiliser un profil pour 2933MHz, pas 3000MHz ; 3000 ça pose parfois souci avec Ryzen, et l'écart entre deux côté perf est totalement négligeable. La stabilité c'est mieux que 0,3% de perf.
    Ok j'ai mis les mains dans le Bios tout à l'heure. Ma DDR 3000 était paramétrée à 2133 (mode auto). J'ai activé le seul profil XMP dispo (en 3000Mhz) et effectivement, même si cela n'a pas posé de problème sur l'instant, j'ai eu le droit à un bel écran noir au démarrage ce soir (avec ventilos bruyants, ralentissant, puis accélérant à nouveau).

    Bref, retour au Bios et repassage au mode auto à 2133.

    Question bête mais pour moi importante, comment faire pour créer un profil à 2933?
    Type formidable

  11. #9521
    Il faut faire un réglage manuel. Normalement tu prends les caractéristiques complètes de ta RAM et tu la règles une par une dans l'UEFI: fréquence, tension, timings... Ensuite tu sauvegardes et tu redémarres. Tout devrait bien se passer.

  12. #9522
    Pas top quand même ça

  13. #9523
    Probablement parce que c'est une mobo plutôt entrée-de-gamme, donc ils se sont pas fait chier à charger tous les profils XMP? Fallait prendre la RoXXoR Gaming Ultimate...

  14. #9524
    Oui c'est peut-être la petite erreur que j'ai commis pour ma tour : tirer sur le prix de la CM (Gigabyte B450M DS3H), topée à 75 euros (6% de remise compris) sur Rue du Commerce.

    Je me suis d'ailleurs aperçu que je n'avais qu'un seul connecteur de ventilateur, d'ailleurs, ce qui n'est pas top non plus.

    Ce qui m'a fait pencher pour ce modèle, c'est qu'elle était mise en valeur dans le dernier CPC Hardware.

    Bon si je parviens à régler ma RAM à 2933 sans problème, je m'en sortirai pas trop mal. Mais la prochaine fois, je serai sans doute (un peu) moins radin au niveau mobo.
    Type formidable

  15. #9525
    Tu as vérifié si des mise à jours de ton BIOS étaient disponibles ?

  16. #9526
    Non. Je débute en assemblage et du coup je psychote un peu à l'idée de trop farfouiller/modifier mon BIOS.
    Type formidable

  17. #9527
    Le seul truc touchy si tu mets à jour ton BIOS, c'est d'avoir une installation électrique vétuste qui crée souvent des coupures de courant. Mais dans ce cas tu aurais un onduleur je pense pour protéger le PC.

    Sinon c'est facile à faire et ça se fait via un utilitaire windows.

  18. #9528
    Coucou,

    je sais pas vraiment si c'est le bon topic, mais c'est une question hardware. Enfin pas vraiment, mais ça a un lien. Bref, je la pose
    Je prospecte les internets pour acheter un processeur pour une nouvelle p'tite config, et par habitude, je regardais sur ldlc. Mais les prix sont complètement fous : 180€ le i3-8100, 280€ le i5-8400.
    Evidemment les prix sont les mêmes sur materiel.net

    Je pensais à une explosion des prix, mais sur Amazon on est dans les 120€ pour l'i3 et 200 pour l'i5.
    Est-ce que c'est une histoire de stock ? Amazon en aurait encore mais d'ici peu, les prix vont aussi exploser ?
    (la question a peut-être été abordée ici auquel j'ai mal cherché, mes excuses)

  19. #9529
    Tu au le 8400 à 185 € ici https://www.amazon.de/Intel-Core-i5-...ywords=i5+8400
    Sinon les prix Intel c'est un grand délire depuis quelque mois, une pénurie (organisée?) semble t’il.
    crève boulon

  20. #9530
    Organisée je sais pas, ils ont mal géré leur capacitaire de production et ont filé la priorité aux CPUs Serveurs et aux ventes aux partenaires (Dell, etc.). Donc la vente au détail a vu ses stocks fondre et les prix exploser.

    La situation doit se rétablir progressivement en milieu d'année, peut-être que LDLC a encore des stocks payés très chers à leurs revendeurs et que ces fourbes d'Amazon s'alignent sur les prix plus bas actuels même si leur stock a été acheté il y a quelques semaines à un prix plus élevé (oui, techniquement c'est de la vente à perte, mais va le prouver ).

    Dans tous les cas y'a peu de risque de hausse au niveau marché mais côté Amazon les prix fluctuent plusieurs fois par jour donc impossible à savoir chez eux en particulier.

  21. #9531
    Ok, merci pour les infos !
    Bon de toute façon je risque plutôt d'acheter un Ryzen, mais c'est bon à savoir pour ma curiosité

  22. #9532
    Sa m'étonnerait que c'était "organisée" cette pénurie.
    Parce que là je pense qu'ils doivent vendre beaucoup moins par rapport à AMD.
    De ce que j'ai compris, c'est parce qu'ils n'ont pas produit assez pensant que la demande serait la même qu'avant.
    Car la demande de cpu est repartie sur les chapeaux de roues alors que sa faisait environ 6 ans que c'était "calme".

    Je dirais plutôt que c'est plus vers la fin d'année qu'on va retrouver des prix normaux.
    Même si normalement d'ici là il devrait y l'y avoir les nouveaux Intel (Ice Lake?) ...
    Cordialement.

  23. #9533
    Je crois que les seuls qui achètent encore du intel sont ceux qui pensent "C'est plus cher donc c'est mieux"

  24. #9534
    Bah en général sur les performances c'est le cas. C'est juste que depuis 6 mois la pénurie fait que les prix Intel c'est du n'importe quoi donc on ne s'y retrouve pas sur le rapport performance/prix.

  25. #9535
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le seul truc touchy si tu mets à jour ton BIOS, c'est d'avoir une installation électrique vétuste qui crée souvent des coupures de courant. Mais dans ce cas tu aurais un onduleur je pense pour protéger le PC. Sinon c'est facile à faire et ça se fait via un utilitaire windows.
    Bon finalement je n'ai pas eu à mettre à jour mon BIOS. Je suis allé sur le site de Gigabyte, qui propose 4 maj (dont la F2 : "Improve memory compatibility", or j'étais déjà en F2).

    Je me suis donc mis en tête d'opérer un réglage manuel, comme tu me l'avais suggéré, Qiou (fréquence, tension, timings etc.). Après plusieurs tentatives et écrans noirs, j'ai laissé tombé, dépité.

    Mais, désormais rôdé à la manière de tripatouiller les paramètres, j'ai entrepris de charger à nouveau le seul Profil XMP dispo (3000Mhz) et de voir s'il n'était pas possible de simplement modifier la fréquence et...bingo. Me voici en Profil 1 XMP 3000 descendu à 2933 et tout va bien, alléluia!
    Type formidable

  26. #9536
    Dites-moi les coins, y en t'il parmi vous qui utilisent des cartes sons externes ?
    C'est juste pour enregistrer ma guitare basse, sans réel projet derrière et gagné peut-être un peu en qualité de son (j'utilise un beyerdynamic DT770 250 ohm en casque il marche très bien d'ailleurs sur le jack de la CM).

    Sur ma msi B450I y a pas de sortie optique malheureusement, je me demandais si l'utilisation de l'USB ne risquait pas d'induire une latence ?

    Des bisous !
    crève boulon

  27. #9537
    Je vais me faire un PC tout neuf. Comme ça presse pas la minute je pense attendre les nouveaux Ryzen 3xxx dans quelques mois (mai/juin j'espère).

    D'après ce que j'ai compris les nouveaux modèles iront jusqu'à égaler, voir surpasser, le i9 9900k, pour moins cher et en consommant moins.

    Je vise une bonne grosse config à 2000€+, je pense que c'est le bon plan pour moi.

    Z'en pensez quoi ?

  28. #9538
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Dites-moi les coins, y en t'il parmi vous qui utilisent des cartes sons externes ?
    C'est juste pour enregistrer ma guitare basse, sans réel projet derrière et gagné peut-être un peu en qualité de son (j'utilise un beyerdynamic DT770 250 ohm en casque il marche très bien d'ailleurs sur le jack de la CM).

    Sur ma msi B450I y a pas de sortie optique malheureusement, je me demandais si l'utilisation de l'USB ne risquait pas d'induire une latence ?

    Des bisous !
    Oui, M-Audio M-Track 2X2.

    J'en ai d'ailleurs acheté une deuxième (en occase) pour mon pc du RDC. 24-bits / 192 kHz et USB-C, très pratique avec son gros bouton de volume pas cheap du tout. Alim fantôme pour microphone.

    On la trouve désormais à 85 balles sur la plupart des gros sites de musique et pour moi c'est le meilleur rapport qualité/performance/prix, pour mon usage.
    Type formidable

  29. #9539
    Dites les canards,

    J'ai une CM AM4 B350, BIOS a jour, avec un ryzen 1600 et une GTX 1060. Je remarque que sur pas mal de jeux, The Witcher 3, PUBG, derniérement APEX, BF5, j'ai des baisses de framerate impromptues, assez violentes mais super rapides. Je sais même pas si c'est vraiment des baisses de FPS ou juste du bon gros stuttering.

    Bref j'ai trois petites questions :

    Est-ce que vous avez connaissance de ce genre de problèmes liés aux premières générations de Ryzen ? Comment je pourrais localiser le problème ? Aussi, en cas de changement de processeur (j'envisage un rafraîchissement de config dans les prochains mois) est-ce que le passage au B450 est vivement conseillé ou je peux rester avec ma B350 compatible (Gigabyte B350 gaming) sans problème ?

    Merci

  30. #9540
    ça peut venir de n'importe où pourquoi tu soupçonne le processeur ?
    Et non aucun souci de "stunterring" connu avec les ryzen.

Page 318 sur 372 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328368 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •