Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 372 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 11151
  1. #9121
    Tu est sur qu'il existe encore des carte mères DDR3 en socket 1151 en vente? et surtout avec un Chipset Z370(le seul à supporter actuellement les CPU Coffee Lake 8xxx)?

    Et de toute manière ces processeur sont conçu uniquement pour de la DDR4(seul les CPU Skylake 6xxx supportait la DDR4 et la DDR3L, seul la DDR4 est supporté sur les générations suivante).

    Donc pour un 8700k c'est DDR4 et puis c'est tout.

  2. #9122
    @Gamz : oui, les carte mères pour les cpu de 8th sont hors de prix.
    Cela dit, ton i5 sera hexacore, et non quad-core ; C'est plus "pérenne", si tu veux un quad core, reste un i3 de 8th gen.


    @mozart : depuis kabylabe (7th gen), C'est DDR4 obligatoire donc oui tu as raison, ya pas de test comparaison.

  3. #9123
    @revanwolf Merci pour ton conseil, du coup j'ai changé pour celui que tu m'as proposé

    Du coup, encore nouveau panier :


    Je ne prends plus de SSD, est-ce vraiment avantageux pour un pc gamer/streaming ? Je suppose que oui mais à quel point ? En fait je me suis dit que doubler la quantité de ram était plus efficace qu'un SSD, je ne sais pas si j'ai raison ou non.
    Et je suis allez sur une seule barrette de ram 1x16go car il y a 15% de réduction ce qui me reviens moins chère au final (160€ au lieu de 200€) pour la même quantité de ram. Sauf que ce sera une seule barrette et non pas 2x8Go, est-ce grave ?
    Et dernière question : est-ce que je n'aurais pas a investir dans des câbles pour refaire le branchement sur le nouveau pc ?

  4. #9124
    Ok, merci les boyz !
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  5. #9125
    @Gamz, ton pc actuel te fait défaut pour vouloir le changer ?
    Un i5 4460 est pas mauvais pour du gaming, peut-être plus pour du streaming mais à voir ou aller sur un i7 4770/4790 (K) ce qqui reviendrait moins cher mais aussi pourquoi vouloir changer d'alimentation, tu as quoi en ce moment ? et la tour ?
    Pareil niveau ventirad, c'est celui d'origine ou ?

  6. #9126
    @Stiouf Oui mon pc actuel me fait défaut pour du streaming, je me suis dit que prendre de nouveaux composants plus puissant me permettront une meilleur qualité, et ils me feront un moment.
    L'alimentation que j'ai en ce moment est une fortron aurum S 400W et la tour cooler master N200. Le ventirad lui est d'origine.
    Ce pc était une configuration canard pc disponible sur matériel.net le ducky xx http://m.materiel.net/catalogue/ordi...c-gamer-101317
    Vue qu'il date un peu je pensais qu'une nouvelle tour et une alimentation plus conséquente serait nécessaire.

    Je viens d'acheter le dernier panier que j'ai posté, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs ^^'

  7. #9127
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    En fait ici c'est pas mal pour poser ta question.
    Est-ce qu'il y a des benchmark qui test des processeurs en "conditions réelles" ?

    Je m'explique : aujourd'hui, on est nombreux à avoir 2 écrans et donc à jouer sur un écran tout en faisant tourner des programmes en tâches de fond sur l'autre (une série / un film / Twitch + des onglets de navigation dans chrome / firefox, Spotify ou Deezer, peut être un deuxième jeu moins gourmand, etc...).

    Hors, les benchmark se concentrent sur la capacité à faire tourner un jeu en "ultra plus plus" ou sur le temps de traitement Photoshop, ce qui est en décalage par rapport à ma consommation du PC.

  8. #9128
    le truc, c'est que ta question est celle que tout le monde pose, mais ya trop de variables pour y répondre précisément:

    ca dépend du jeux : les mieux codés exploitent au mieux 4 cores mais souvent moins et c'est le GPU qui est le plus souvent limitant.

    ca dépend de l'activité secondaire, écouter un steam audio est moins gourmand que décoder un flux 1080p sur YT.
    certaines activités / programmes supportent bien le scaling (+ de CPU) : Transcodage, compression zip, rendu blender, d'autres moins (Adobe premier ?).

    ya l'impact du SMT chez AMD / HT chez Intel qui diffère suivant l'activité ( jeux / autres) et du nombre de cœurs.

    Enfin la fréquence du CPU vient foutre son bordel : elle n'est plus fixe, mais elle est variable suivant la température du moulin.
    Si un ou 2 coeurs doivent bosser, il monteront plus en fréquence que si 4 ou 6 doivent bosser.

    Tout ca est bien expliqué dans le CPCHW n°34 : DOC Tb y aborde le gain du SMT/HT, celui du nombre de coeur, et celui de la fréquence par rapport au nombre de coeurs
    C'est le dossier le plus complet que j'ai pu lire à ce sujet et il démonte bien le bullshit marketing du scaling en JV....

    En gros, si tu veux jouer peinard, c'est un quad core avec SMT / HT cadencé au moins à 3.7Ghz.
    Si t'a plus de 4 coeurs, c'est cool, tu peux faire autres choses mais ça dépend de sa capacité de scaling.

    déja avec les derniers hexacores, : au pire, il te reste 2C/4T qui mouline au moins à 3.0Ghz, ça permet bien de faire toutes les choses que tu décris en parallèle.
    mais sur les derniers Ryzen, il te reste encore 4C/8T à 3.2ghz, c'est monstreux....

    on voit + en + de gens qui veulent en même temps :
    jouer peinard (4 cores)
    steamer peinard via OBS / twitch ou effectuer un truc lourd (de 1 à plein de cores suivant le scaling du truc)
    écouter une playlist deezer en fond musical / mater un autre video... (1 core)

    Mais c'est pas à une machine à grand public de pouvoir faire ca !
    Dernière modification par ced86 ; 03/04/2018 à 18h08. Motif: typo

  9. #9129
    Et puis c'est très large si on va par là, réaliser un dossier serait franchement fastidieux. Sans compter que je suis pas sûr que cela touche un public si large que ça, déjà que celui des joueurs PC n'est pas si grand... Des critères simples, genre la gourmandise du jeu vis-à-vis du CPU ou du GPU, la fréquence de l'écran sur lequel est lancé le jeu et si on joue avec/sans Vsync, le type de programme lancé à côté...

    Comme Ced86, j'aurai tendance à dire que ce type d'usage nécessitera, en généralisant, un CPU avec un maximum de cores, et 16GB de RAM ou plus. Un 6C, voire 8C si les tâches du 2e écran sont intensives elles-aussi (encodage de stream, autre usage lourd), me paraît évident. Mais ça dépend aussi de l'OS et de sa capacité à dédier des ressources à tel ou tel programme. Si on va par là, on peut s'amuser à comparer le framerate d'un jeu en ayant les programmes annexes ouverts normalement à côté VS. les programmes ouverts dans une VM à laquelle on a attribué manuellement des ressources (par exemple 2C/6).

    Sujet intéressant mais même si cela se fait "de plus en plus", on parle quand même d'une niche dans une niche... (tout le monde a pas la place sur le bureau pour 2 écrans) Vu le temps demandé par ce type d'investigation, je doute qu'on voit quelqu'un se pencher sérieusement desssus.

  10. #9130
    HFR avait tenté ce genre de truc lors de la sortie des premiers dualcore (Pentium D et A64 X2) mais ils l'ont vite retiré de leur protocole :
    https://www.hardware.fr/articles/571...ltitaches.html

  11. #9131
    il ya aussi une logique de marché :

    soit t'a une config "gamer" qui, avec la puissance des CPU haut de gamme d'aujourd'hui, peuvent faire autre chose de léger : bureautique, lecture video, web.
    soit t'a une config "productivity" dans laquelle tu prends 4 cores sur ceux dispo pour faire du gaming ; les autres restant alloués aux taches habituelles....

  12. #9132
    Salut, j'aimerais m'acheter un PC portable pour jouer un peu pendant des vacances "glandouille".

    J'ai vu ce portable en promo Asus Vivobook S15

    C'est suffisant pour jouer à des jeux 2d? J'aimerais me faire Banner Saga 2 et qques jeux Zachtronics.
    Asus ça vaut quoi en portable ?
    Patou pour les intimes

  13. #9133
    A mon sens oublie les Intel HD pour jouer, même à des trucs light.

    Dans ces tarifs j'ai trouvé ça sur ton site: i7 mobile, 940MX, SSD 256GB. Je trouve la spec hyper correcte pour ce prix, et c'est beaucoup plus à l'aise pour jouer.

  14. #9134
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A mon sens oublie les Intel HD pour jouer, même à des trucs light.

    Dans ces tarifs j'ai trouvé ça sur ton site: i7 mobile, 940MX, SSD 256GB. Je trouve la spec hyper correcte pour ce prix, et c'est beaucoup plus à l'aise pour jouer.
    Merci, Lenovo c'est à nouveau ok ? Parceque depuis l'affaire "Superfish" je les avais mis dans ma blacklist.
    Patou pour les intimes

  15. #9135
    Je ne saurai pas te dire, en toute franchise. Côté qualité je n'ai rien entendu de mauvais, c'est au niveau d'Asus à mon sens. Le truc c'est que plus grand monde fait des laptops abordables bien équipés, alors faut faire attention à pas blacklister trop vite sinon on a vite plus aucun choix.

  16. #9136
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je ne saurai pas te dire, en toute franchise. Côté qualité je n'ai rien entendu de mauvais, c'est au niveau d'Asus à mon sens. Le truc c'est que plus grand monde fait des laptops abordables bien équipés, alors faut faire attention à pas blacklister trop vite sinon on a vite plus aucun choix.
    C'est surtout niveau matos pro, je me voyais mal faire acheter du matos avec des truc pas net(le mot est faible pour superfish) préinstallés et qui se réinstallaient via le bios.
    Après ça fait bientôt trois ans qu'ils se sont fait choper et qu'ils sont sensés ne plus rien installer de ce genre, j'imagine qu'ils sont particulièrement surveillés.
    Patou pour les intimes

  17. #9137
    Pour les jeux 2d ou peu gourmand, l'intel uhd est suffisant
    Le Lenovo est pas mal aussi pour son prix

  18. #9138
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour les jeux 2d ou peu gourmand, l'intel uhd est suffisant
    Le Lenovo est pas mal aussi pour son prix
    Oki merci. Je vais prendre le temps ce W-E de comparer plus en profondeur les deux PC.
    Patou pour les intimes

  19. #9139
    Question à 100 000 dollars qui a du être posée 324667 fois : j'ai un i5 2500K et une AMD RX 470. Est-ce qu'un changement de processeur peut être bénéfique pour le jeu ? (en 1080)

    Sur des FPS multi genre overwatch ou vermintide2 j'ai quand même des beaux drops de fps quand y a un peu de monde.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  20. #9140
    Salut,

    Ton CPU est-il OC?

    Ton écran 1080p est-il 60Hz ou 120/144Hz?

    As-tu lancé ces jeux avec un compteur de FPS pour voir s'il s'agissait bien de baisse du framerate, et non pas simplement de lag lié au réseau/serveur?

    Si ce n'était pas du lag, as-tu lancé le jeu avec un moniteur de ressources (celui de Windows par ex., "Gestionnaire des tâches/onglet Performance") pour voir quelle était la charge CPU et GPU lorsque tu constates ces baisses?

  21. #9141
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Ton CPU est-il OC?

    Ton écran 1080p est-il 60Hz ou 120/144Hz?

    As-tu lancé ces jeux avec un compteur de FPS pour voir s'il s'agissait bien de baisse du framerate, et non pas simplement de lag lié au réseau/serveur?

    Si ce n'était pas du lag, as-tu lancé le jeu avec un moniteur de ressources (celui de Windows par ex., "Gestionnaire des tâches/onglet Performance") pour voir quelle était la charge CPU et GPU lorsque tu constates ces baisses?
    Hey !

    Pas d'oc non, faut que je teste, mais je doute que ça change la face du monde. Surtout que j'ai pas une CM de tueur (P8P67 LE si je me souviens bien).

    Mon écran est en 144Hz, freesync. Mais clairement sur certains jeux je peux pas les atteindre sans tout mettre au minimum, et là je sais que c'est pas le CPU qui est le principal responsable.

    J'ai toujours le compteur de FPS oui, et dans le cas d'OW j'ai surveillé les charges, et le CPU est bien à fond. C'est pour ça que je me suis dit qu'il était peut-être temps de changer. Mais vu le prix d'un nouveau combo CPU/CM/RAM/Ventirad (omg les prix de la ram !) je me tâte.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  22. #9142
    Si tu as un bon ventirad (genre Hyper212 ou mieux) tu peux tenter un OC raisonnable. Il me semble que le 2500K monte assez bien et ça te fera gagner facilement 30% de perf (si tu approches des 4,5GHz, mais ça va dépendre de ta puce). Y'a pas mal de guides en ligne sur l'OC d'un Sandy Bridge.

    Après on va pas se mentir, ça ne fera que retarder l'échéance, mais ça devrait te permettre d'être plus à l'aise sans rien dépenser et d'attendre un moment plus propice (surtout pour la RAM).

  23. #9143
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu as un bon ventirad (genre Hyper212 ou mieux) tu peux tenter un OC raisonnable. Il me semble que le 2500K monte assez bien et ça te fera gagner facilement 30% de perf (si tu approches des 4,5GHz, mais ça va dépendre de ta puce). Y'a pas mal de guides en ligne sur l'OC d'un Sandy Bridge.

    Après on va pas se mentir, ça ne fera que retarder l'échéance, mais ça devrait te permettre d'être plus à l'aise sans rien dépenser et d'attendre un moment plus propice (surtout pour la RAM).
    Allez banco. Je comptais le tenter ce week-end, on verra bien ! D'ailleurs j'ai exactement un hyper212.

    Merci pour la réponse.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  24. #9144
    Question pour un ordinateur portable à destination "bureautique" Internet / excel / word, est-ce que 4 Go de RAM suffisent pour Windows 10 ou un minimum de 8 go est à envisager ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #9145
    J'ai eu une machine sous Win10 avec 8Go de RAM qui faisait un peu plus que de la bureautique. Un jour une barrette devient HS et je tourne avec 4Go pendant 2 mois le temps du retour SAV : j'ai vu aucune différence.
    Par contre un SSD apporte un confort appréciable quelque soit l'usage. C'est quoi ta problématique de base ? Juste savoir si ta machine est apte pour un upgrade Win7->Win10 sans rien changer ? Un upgrade matériel ? Choix d'une machine neuve ?

  26. #9146
    Machine neuve pour ma femme.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #9147
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Machine neuve pour ma femme.
    Ouai, ben si elle n'a pas besoin de beaucoup d'espace (au pire HDD externe ou interne, mais plus tard), le SSD est quand même le truc qu'il faudrait intégrer Elle aura l'impression d'avoir une bête de course !!

  28. #9148
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Machine neuve pour ma femme.
    Pour du neuf, c'est un peu dommage de ne pas opter pour 8, mais pour de la simple bureautique 4 ça passe bien. Je privilégierais surtout la présence d'un SSD, puis les 8Go en bonus si le budget le permet.

  29. #9149
    Tout dépend le budget au final
    Pour 400€ (371,90 € avec le code PELLE), il y a ce portable 15p, parfait pour la bureautique, juste à installer Windows
    https://www.materiel.net/pc-portable...23-147310.html

  30. #9150
    Suite aux précédents messages : je cherche un portable bureautique / video (pas de jeux) en 14 ou 15" avec si possible un pavé numérique sur le clavier. Je pars sur un SSD en 256 go (j'ai peur que le 128 soit un peu limite). Budget dans les 500 € a une vache prêt.

    J'ai repéré cet acer Aspire A315 chez ldlc.

    Question vis à vis du CPU, c'est un AMD A6-9220. Par rapport aux I3 6006U (même gamme de prix a peu prêt), il y a une grosse différence de performance ? J'ai regardé cette page mais ce n'est pas hyper explicite.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 305 sur 372 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315355 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •